Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Une rencontre intéressante  Empty Une rencontre intéressante

Ven 23 Aoû 2024 - 9:34
Une rencontre intéressante
16 octobre 2018 || Ft. Hikaru
Une nuit comme les autres, à penser et à se retourner dans son lit concernant ce qu'elle pourrait faire de son weekend. Beck était assez difficile concernant ses activités à faire pour occuper son temps et surtout qu'elle voulait changer ses habitudes. Elle se réveillait difficilement pour aller s'habiller et prendre son petit déjeuner.

Encore une nouvelle journée et son carnet de rendez-vous rempli car le bouche à oreille à KHS marchait pas mal en ce moment. La jeune femme viendra s'habiller de sa robe rouge en laine et ses bottes noires. Elle laissa ses cheveux détachés pour les laisser respirer un peu. Ses chats Bubble et Stella venaient la voir pour réclamer des caresses. Elle venait à passer sa main dans leur pelage avant de s'éclipser dans la salle de bain et étant de bonne humeur.

Elle venait à vérifier ses rendez vous avant de refermer la porte derrière elle. La jeune femme prendra le tramway comme à son habitude et se dirigeant tranquillement vers l'école. Une belle journée en perspective !

La psychologue enchaînant les consultations avant de se diriger vers les bâtiments administratifs ayant appris qu'un nouveau surveillant était arrivé pour la rentrée. La demoiselle avait envie de faire connaissance avec ce dernier, d'une humeur joviale et très chaleureuse comme à son habitude. L'envie d'apprendre à faire de nouvelles connaissances et de sortir de son cocon était sa nouvelle résolution pour débuter cette nouvelle année scolaire.

Une fois arrivée au bureau, Beck attendait devant le comptoir. Elle attendait que le nouveau surveillant vienne se montrer et surtout que la venue d'une psychologue dans cet endroit n'était pas quelque chose de commun. Il lui arrivait de passer par là quand quelques élèves étaient mis ici parce qu'ils n'avaient pas respectés le règlement ou qui semblaient pas suivre les cours, ou d'autres problèmes familiaux qui pouvait les empêcher d'avoir un bon rythme d'études.



---------------------------------

Une rencontre intéressante  Beck-s10
Hikaru Chevalier
Personnel ; surveillant
Hikaru Chevalier
■ Age : 32
■ Messages : 10
■ Inscrit le : 04/08/2024


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Hikaru Chevalier

Une rencontre intéressante  Empty Re: Une rencontre intéressante

Sam 24 Aoû 2024 - 15:24

   

N'essaye même pas de me mentaliser ! Je suis un bon grand frère OKAY?!

Une rencontre intéressante.


Un rythme encore un peu bancale, ils cherchent encore tous leurs repères dans cette nouvelle vie mais le fait d'être ensemble est un soulagement pour tous. Ce matin, Hikaru se lève en premier et se dirige vers la cuisine pour s'engloutir une tasse de café et commencer à préparer les bentô des deux monstres. Le temps que le tout mijote, Hikaru se dirige vers les chambres pour réveiller Ryu dans un premier temps, lui qui peinait à se lever le matin avant d'aller voir Sora pour le lever à son tour. Il le laissa faire sa toilette et lui sort ses vêtements du jour avant de retourner en cuisine. Très vite, il est rejoint par les deux monstres et leur sert un petit-déjeuner consistant pour la journée qui les attendait.

Les minutes passent, il faut commencer à accélérer. Il retourne dans les chambres, attrape les sacs, glisse le bentô de chacun d'eux dedans avant de redescendre en cuisine mettre les ustensiles sales dans l'évier. Il les laverait en rentrant ! Un petit coup sur le visage de Sora pour essuyer les dernières traces de nourritures avant de leur laisser quelques minutes pour se laver les dents et finir de se préparer.

"Allez ! Enfilez vos chaussures et on y va !"

Hikaru enfile les siennes à la volée tout en cherchant ses clés dans le tiroir. Finalement, le voilà prêt et aucun monstre à côté de lui prêt à partir. Hikaru pousse un long soupir.

"Ryu ! Sora ! Je vous attends !"
"Mais j'ai perdu doudou..."
"Et moi, mon devoir de maths !"

Le jeune homme passa sa main sur son visage et abandonna de nouveau ses chaussures pour commencer à retourner la chambre de Sora pour retrouver le doudou perdu tout en répondant à Ryu.

"J'ai rangé ton devoir dans ton sac, il trainait dans le salon hier soir."
"Oh ? Merci. T'as trouvé la réponse à la question 14 ?"
"J'ai pas regardé et c'est ton devoir je te signale, pas le mien."

Hikaru finit par retrouver le doudou sous le lit et le glissa dans les bras de Sora.

"Ouaiii doudou !"
"Allez... Les chaussures et on y va."

Le français retourna mettre les siennes et attendit ses deux frères avant de sortir et fermer derrière eux. Il accompagna jusqu'au bout de la rue Ryu qui prit une autre direction pour son école. Hikaru emmena ensuite Sora à la sienne. Il le serra un instant contre lui.

"A ce soir. Sois sage."

Après un signe de la main, Hikaru fait demi-tour et se met à marcher d'un pas plus rapide pour se rendre à Kobe High School où une longue journée l'attendait. Une fois arrivé là-bas, il se rendit à l'administration et commença par se servir une tasse de son thermos de café avant de se mettre à sa première tâche. Appeler les parents des lycéens absents pour les tenir informés de la situation. Tâche qui ne fut pas bien longue à faire. Alors qu'il s'apprêtait à passer à la suite, il vit une jeune femme au comptoir de l'administration. Le jeune homme se leva et s'y rendit.

"Bonjour. Que puis-je vous faire pour vous ?"

Il espérait que ce n'était pas un parent d'élève qui venait se plaindre d'il-ne-savait-quoi parce qu'il était encore nouveau et... Il n'avait pas envie de gérer ce genre d'affaires tout de suite.

Beck
16 octobre 2018
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Une rencontre intéressante  Empty Re: Une rencontre intéressante

Sam 24 Aoû 2024 - 16:00
Une rencontre intéressante
16 octobre 2018 || Ft. Hikaru
Oui, elle avait pris de nouvelles résolutions : de pouvoir faire connaissance de nouvelles personnes et pourquoi pas des adultes de l'établissement. Il semblait que ce nouveau surveillant était gentil d'après les échos de certains bruits de couloir. Beck voulait vérifier cela, après la jeune femme n'était pas quelqu'un de très confiante. Mais elle voulait essayer d'aller vers son prochain et d'apprendre à se rapprocher de la vie scolaire, y être impliquée.

On raconte souvent les surveillants qu'ils sont impliqués avec les étudiants et qu'ils apprennent à connaître ces derniers. Parfois certains étudiants aiment bien se confier à eux parce qu'ils inspirent la confiance.

Oh Bonjour. Je suis Beck Oribe, la psychologue de cet établissement. Je souhaitais vous souhaiter la bienvenue !


La jeune femme fut prise de court de la part du surveillant, mais elle n'en était pas moins déstabilisée. Enfin un nouvel adulte à qui parler, même si elle ignorait comment cela allait se passer, elle restait tout de même confiante de la situation. Avant d'embrayer sur un interrogatoire, Beck préférait attendre un peu et de ne pas faire peur à Hikaru.

Il semblait être quelqu'un d'organisé au vu de l'état du bureau qui se trouvait derrière le comptoir. Est-ce qu'il y avait eu beaucoup d'absents aujourd'hui ou de retards ? C'est bien cela que traite les surveillants ? Enfin, cela ne doit pas être un métier facile car il faut s'imposer auprès des élèves qui ne veulent pas respecter le règlement ou de retards trop répétés etc.

Cela peut vous sembler étrange, mais j'aime apprendre à connaître les nouvelles personnes qui arrivent dans cet établissement. Et puis, je suis contente de savoir que les élèves ont l'air d'être entouré de quelqu'un de bienveillant. Peut être que je me trompe !


La psychologue ne se trompait peut être pas sur l'image qu'Hikaru renvoyait. Elle aimait faire des analyses sur les gens, bien même que cela soit inconscient et qu'elle ne le veut pas spécialement, en tout cas pour ne pas faire de mal aux personnes qui l'entouraient.


---------------------------------

Une rencontre intéressante  Beck-s10
Hikaru Chevalier
Personnel ; surveillant
Hikaru Chevalier
■ Age : 32
■ Messages : 10
■ Inscrit le : 04/08/2024


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Hikaru Chevalier

Une rencontre intéressante  Empty Re: Une rencontre intéressante

Lun 26 Aoû 2024 - 22:32

   

N'essaye même pas de me mentaliser ! Je suis un bon grand frère OKAY?!

Une rencontre intéressante.


Au simple mot "psychologue", une petite lampe rouge se mit à clignoter dans sa tête lui signifiant "ALERTE ALERTE". Le jeune homme n'était pas très confiant à cette annonce mais fut rassuré d'entendre qu'elle était rattachée à l'établissement. Hikaru, par crainte maladive de perdre la garde de ses deux petits frères, était terrifié dès lors que les mots "psychologue", "assistante social" ou autre se faisait entendre. Pourquoi ? Car il savait qu'il était encore mis à l'épreuve et qu'au moindre faux-pas, on lui arracherait sa raison de vivre. Tout ça, pourquoi ? Parce qu'on le pensait trop jeune, trop inexpérimenté. Pourtant, l'amour qu'il leur porte le poussait à être le meilleur possible pour eux. Toutefois, cette jeune femme ne semblait pas être là pour jauger de son sérieux professionnel ou sa capacité à être un bon tuteur, souhaitant simplement lui souhaiter la bienvenue, à lui, le petit nouveau.

"Oh... C'est gentil, merci. Je suis Hikaru Chevalier, un nouveau surveillant."

Enfin, bien qu'il était nouveau, on pouvait dire qu'il s'était bien installé dans cet établissement. Le fait d'être assez jeune était un bon point pour plusieurs étudiants et élèves qui se sentaient plus à l'aise pour discuter avec lui, ou à se montrer sympathique. Certains avaient tentés d'outrepasser les règles en testant son autorité, Hikaru mit la hola afin qu'ils ne pensent pas qu'il puisse l'écraser. Après tout, il avait beau être jeune, il restait tout de même un membre du personnel et donc un responsable de l'établissement, d'une manière ou d'une autre.

Cette psychologue, en tout cas, était vraiment étonnante. Il ne pensait pas qu'une personne ayant un tel rôle dans l'établissement viendrait lui souhaiter la bienvenue et apprendre à le connaître, lui le simple surveillant, le bas d'échelle. Lorsqu'elle le complimenta, Hikaru se mordilla légèrement la lèvre de gêne, ne sachant que dire. Après tout, ca faisait des mois qu'il se battait contre ses grand-parents et ce n'était pas ce genre de termes qu'il avait entendu à son sujet. Eux le désignaient plutôt comme une "honte", "une mauvaise graine" et autres surnoms tous plus affectueux les uns que les autres.

"C'est normal. Le milieu scolaire peut être un endroit très anxiogène pour les élèves. D'autant plus qu'il s'agit d'un internat. J'essaye de faire au mieux avec mes moyens pour qu'ils se sentent bien ici."

Beck
16 octobre 2018
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Une rencontre intéressante  Empty Re: Une rencontre intéressante

Lun 26 Aoû 2024 - 22:58
Une rencontre intéressante
16 octobre 2018 || Ft. Hikaru
Cela pouvait être étrange qu'une psychologue vienne se présenter et surtout venir souhaiter la bienvenue à un surveillant. Bon, c'est surtout que la japonaise était curieuse de connaître les nouveaux employés de KHS. La jeune femme s'était donnée de nouvelles résolutions et elle avait l'intention de bien s'y tenir.

Quand on entend le mot psychologue cela pouvait rebuter ou faire peur. Mais le but de la manœuvre n'était pas celle-ci ! Elle voulait mettre Hikaru a l'aise et combattre sa timidité auprès des adultes qui pouvaient l'entourer. Après tout, Beck n'allait pas manger l'homme ou vice-versa.

Cheva...Chevalier ce n'est pas originaire de notre pays ça. Vous venez d'où ?


Au final, la nature de son nom amenait une conversation. Enfin, c'était quelque chose de tout à fait innocent et Beck était contente de pouvoir en apprendre plus sans mauvaises intentions. Elle tentait de mettre à l'aise, car quand t'es nouveau, ce n'est pas évident d'aller vers les autres.

Quand on est surveillant, il y a parfois le préjugé que celui-ci fait ce boulot pour payer ses études ou alors qu'il n'a pas d'autres choix. On fait jamais ce genre de métier en se disant "c'est le travail de ma vie, je veux vivre de cela parce que ça me fait rêver." Mais peut-être que chevalier est quelqu'un de peu confiant dans ses projets ou dans ses capacités alors il préfère se terrer à quelque chose qui semble à sa portée.

Pas trop difficile l'intégration en tant que nouveau surveillant ? Enfin, avec tous les nouveaux élèves qui arrivent cette année, vous ne devez pas vous ennuyer.


La japonaise venait à s'appuyer sur le comptoir, regardant l'homme avec un léger sourire. Beck commençait à prendre un peu confiance en elle et en ses facilités de communication. Il fallait à tout prix travailler cela avec le personnel de l'établissement et puis c'était quelque chose d'intéressant. Hikaru ne semblait pas du tout gêné par la présence de Beck, certainement surpris.

Un surveillant ça a tellement de casquettes. Il doit parfois aider les élèves dans leurs devoirs, surveiller qu'ils doivent respecter le règlement ou bien sûr, être une oreille bien tendue si un étudiant avait besoin de parler. C'est quelque chose de très difficile comme métier, il faut savoir se faire respecter.

En y pensant, Beck n'aurait pas été en mesure d'avoir ce genre de poste quelques années avant de prendre son premier travail en tant que psychologue.


---------------------------------

Une rencontre intéressante  Beck-s10
Hikaru Chevalier
Personnel ; surveillant
Hikaru Chevalier
■ Age : 32
■ Messages : 10
■ Inscrit le : 04/08/2024


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Hikaru Chevalier

Une rencontre intéressante  Empty Re: Une rencontre intéressante

Mar 3 Sep 2024 - 15:58

   

N'essaye même pas de me mentaliser ! Je suis un bon grand frère OKAY?!

Une rencontre intéressante.


Son nom de famille n'était pas des plus communs sur l'archipel, il était même plutôt véridique de dire qu'il était inconnu au bataillon pour les autres. Un nom de famille peu classique qui lui jouait tant de tours depuis des années mais un nom qui lui réchauffait le coeur, qui voulait tant dire pour lui. Il s'agissait d'un vestige d'un lien, d'une histoire, un morceau de son père qui lui manquait beaucoup chaque jour. Ce nom lui permettait de se rappeler d'où il venait, qui il était au fond de lui même si le gouvernement japonais avait dû lui faire abandonner cette nationalité si chère à son coeur.

"En effet. Mon père était français mais je suis né et j'ai grandi sur l'île d'Hokkaïdo."

Malheureusement, à part quelques voyages lorsqu'il était jeune, il n'avait jamais pu pleinement découvrir le pays de son père. Entre le divorce et la maladie de ce dernier, les plans avaient été bousculés. Toutefois, un jour, il irait là-bas, seul une première fois pour se ressourcer et se recueillir dans ce pays si différent du sien. Puis avec ses frères. Il y découvrira les paysages, la culture et surtout, une renaissance de ses racines. En tout cas, il s'en fait le serment, ce n'est qu'une question de temps et d'argent. Mais l'argent viendra, lui aussi, avec le temps.

Cette psychologue se trouvait être vraiment avenante avec lui, se souciant de son intégration au sein de l'école. Cela ne lui avait pas semblé difficile, après tout, il était encore jeune et ça facilitait la création du lien avec les élèves. Hikaru devait simplement veiller à imposer les limites afin de ne pas se faire marcher dessus mais tout se passait bien, pour l'instant.

"Ca se passe plutôt bien. Je pense que mon âge aide à créer du lien. Certains ont déjà essayé d'outrepasser un peu les limites mais c'est normal. Ils me testent simplement. Votre travail ne doit pas être de tout repos non plus. Vous n'avez pas de soucis avec certains élèves ?"

Beck
16 octobre 2018
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Une rencontre intéressante  Empty Re: Une rencontre intéressante

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum