Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Je n'ai besoin de personne ! Empty Je n'ai besoin de personne !

Lun 19 Aoû 2024 - 17:04
Je n'ai besoin de personne.
15 octobre 2018 || Ft. Naomi
La psychologue débutait sa journée comme d'habitude : elle se levait de son lit pour aller se diriger dans la salle de bain pour profiter de la chaleur de l'eau qui venait à réchauffer et réveiller son corps. La jeune femme avait besoin de ce genre de rituel pour se réveiller tranquillement et surtout être de bonne humeur. Quoi de mieux que de continuer avec un petit déjeuner équilibré ?

Elle se dirigera vers sa cuisine pour dire bonjour à ses deux chats Stella et Bubble. La jeune femme cuisinait du bacon avec des œufs brouillés pour ensuite se préparer une assiette copieuse. Le petit déjeuner est un repas important pour débuter la journée. Elle refermera sa porte à double tour et vérifiera de manière paranoïaque que son appartement était bien fermé. La japonaise était en ce moment sur un petit nuage, surtout depuis que son bien aimé Jin lui avait déclaré lui aussi sa flamme et que ses sentiments étaient réciproque.

Après avoir terminée ses rituels du matin, la jeune femme se dirigera vers le tram pour prendre les transports en commun en direction de l'établissement scolaire où un tas d'étudiants se trouvaient déjà à l'entrée de celui-ci. Habillée de façon classique et jolie comme à son habitude. Ses longs cheveux noirs attachés en chignon avec son serre-tête blanc qui donnait cet air soigné et qui était toujours bien fringué. Elle tenait tout de même à son apparence et Beck avait bien raison : l'image dans la société reste importante et surtout ce que l'on reflète aux yeux des autres. Il est vrai que Beck attachait une certaine importance à ce que pouvait penser les autres de son image.

Elle saluera les élèves se trouvant dans les parages. Beck avait ses petites habitudes et commençait à être de plus en plus à l'aise dans l'établissement. Ses dossiers entre ses bras, elle se dirigeait assez rapidement et d'un pas motivé à son bureau. Une nouvelle semaine commençait et il fallait être de bonne humeur pour débuter cette journée.

Une fois arrivée à destination, la psychologue venait à ouvrir son bureau et remarquait que personne n'attendait dans la salle d'attente. Elle se disait qu'elle avait encore le temps et ira donc se faire bouillir de l'eau pour se faire un petit thé au fruit rouge et fera brûler une bougie à l'odeur de la lavande. Ensuite, elle ira consulter les rendez-vous qui était rentré informatiquement et constatera que le prochain était Sato Naomi.

Beck ne l'avait encore jamais vue dans son bureau. Une nouvelle tête ! C'était quelque chose qui pouvait être intéressant, car elle ne voyait que des personnes qui venaient consulter régulièrement mais c'était  logique après tout. Elle avait un peu de place et la jeune femme était ravie d'aider, de rendre service. Dans les dossiers qu'elle avait ramenée, il y avait celui de ce dernier et ira le consulter pour en apprendre davantage sur lui. Elle lira les documents en attendant l'arrivée de l'étudiant.


---------------------------------

Je n'ai besoin de personne ! Beck-s10
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
Je n'ai besoin de personne ! TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Mar 20 Aoû 2024 - 9:49


Naomi


Beck Oribe

Je n’ai besoin de personne !
Un très grand questionnement quand à ta présence en ces lieux. Face à toi, un cabinet, un peu excentré du reste du campus, où y est indiqué un nom et une profession : Beck Oribe, psychologue. Si on t’avait un jour dit que tu te retrouverais un matin pour aller discuter avec ce genre de personne, tu aurais lancer un regard des plus glacés à celui ayant lancé un tel affront. Et pourtant, ton rendez-vous est officiel, elle t’attend.

Tout ce cheminement vient naturellement avec ta reprise des études. Après tout, il est normal qu’on te pousse à devenir convenable. Bien que tu ne sentes pas nécessairement l’envie, ni le besoin de faire cela, tu te rends bien compte que ce n’est pas à toi de décider cela. Que ce soit Ari ou tes parents, eux se font du souci pour toi. Parce que par moment, tu dois bien avouer, que tu peux péter un câble sans vraiment faire attention aux conséquences de tes actes, ni de tes paroles. Même si tu t’en fous d’ailleurs, de celle-ci.

Ce n’est pas que cela. Tu as commencé une nouvelle vie et te met à même à avoir des connaissances. Tu ne sais si cela pourrait déboucher sur de l’amitié mais, étrangement, tu ne voudrais pas que ton caractère déteigne sur eux. Ou qu’ils soient pris dans une spirale intense qu’ils ne sauraient gérer. Ce n’est pas leur monde, ni leur quotidien. Malheureusement, tu ne sais comment gérer cela. Tes pics de violence peuvent se produire assez facilement. Ils sont maintenant instinctifs, au point que cela en devient normal pour toi.

Tu as donc pris une décision. Essayer de faire en sorte que cela se produise le moins possible. Ou du moins, de manière plus contrôlée. Si tu apprécies ce côté de toi-même, te définissant même au mieux, tu t’avoues que ce n’est pas la méthode la plus adapté pour s’intégrer au monde réel. Surtout quand tu possèdes maintenant un véritable but dans ta vie, but que tu as énoncé devant Junko, sans vraiment y faire attention. Comme s’il était devenu une part de toi, un idéal que tu souhaiterais atteindre…

Il est bientôt l’heure de la consultation et, pour une des premières fois de ta vie, tu te sens stresser. Des milliers de questions se mettent à tourbillonner dans ton esprit. Est-ce vraiment utile ? Est-ce que cela va t’aider ? Et si cela ne change rien ? A moins que tu ne sois une cause perdue ? Cette remise en question n’était jamais arrivée auparavant. Pas de nécessité, surtout au vu du milieu où tu évoluais. Au contraire, à ce moment-là, c’était bien plus apprécié d’être ainsi.

Soufflant légèrement, tu toquas pour t’annoncer. Une voix féminine te dit d’entrée et tu t’exécutes. Une fois la porte refermée, tu balaies la pièce du regard. Tout semble être fait pour mettre en bonne condition le… Patient. C’est ce que tu seras, si la séance se déroule correctement. Une femme aux cheveux noirs te fait face, assises derrière son bureau. Rapidement, tu viens t’installer dans une chaise, afin d’être un peu plus à l’aise.


- J’suis Naomi Sato, j’ai… Rendez-vous c'matin.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Mar 20 Aoû 2024 - 17:52
Je n'ai besoin de personne.
15 octobre 2018 || Ft. Naomi
On pourrait se demander pourquoi la jeune femme avait t'elle choisie cette vocation ? Elle le savait très bien. Cette dernière avait subie du harcèlement de la part de ses camarades à cause de son physique typiquement grand pour une japonaise et son prénom qui n'était pas d'origine du pays. Ce qui avait motivée la psychologue à poursuivre des études dans cette profession, c'est de pouvoir aider son prochain et d'aider les personnes qui sont dans la détresse.

Pendant de longues années, la jeune femme avait gardé le secret de son harcèlement à ses parents avant de pouvoir en parler librement et de pouvoir consulter un professionnel à son tour. Elle avait toujours eu cette perte de confiance en elle et toujours hésitante, à ne pas profiter de la vie tout simplement jusqu'à aujourd'hui. Elle avait exercée dans un cabinet privé qui était loin de Kobe, mais où elle ne se sentait pas plus que cela à son aise.

Cela lui avait donné quand même de l'expérience dans le domaine, à voir des adultes et des enfants avec tout type de profils psychologiques différents. Ce fut une expérience enrichissante ! Pouvoir être employée dans l'établissement de KHS, Beck était heureuse et s'était épanouie depuis son arrivée ici. Tous les dossiers des élèves avaient été mis à jour depuis qu'elle rendait service aux étudiants ici. Aujourd'hui, la thérapeute étudiait le dossier de Sato. Un dossier qui semblait compliqué, mais qui semblait quand même surmontable.

Elle savait qu'elle n'était pas magicienne, qu'elle ne pouvait pas résoudre tous les problèmes de tout le monde mais savait pertinemment qu'elle pouvait quand même leur donner des conseils qui lui semblait juste à son idée et Beck savait qu'elle n'était pas la parole d'évangile : l'étudiant était libre de faire ce qu'il souhaitait en sortant de son bureau. Plongée dans le dossier de ce dernier, elle redressera la tête en direction de la porte et verra son nouveau patient.

Bonjour monsieur Sato . Entrez dans mon bureau, vous pouvez vous installer !


La thérapeute avait toujours ce grand sourire et montrait la chaise qui se trouvait en face d'elle. Elle refermera le dossier de l'élève qui se trouvait devant elle et puis prendra quelques feuilles blanches avec son crayon à papier HB. Beck avait besoin d'en savoir davantage sur le garçon qui se trouvait en face d'elle et ne pas se fier forcément aux dires qu'il y a écrits dans ce carnet. La jeune femme alors prenait un air sérieux, croisant ses jambes et les décroisant. Beck passera une mèche de cheveux ébène derrière une de ses oreilles et observera l'étudiant avec toujours le même air intéressé.

Bon alors, dites moi monsieur Sato. Présentez vous en quelques mots et dites moi ce qui vous a poussé à passer la porte de mon office. . . Peu de gens viennent d'eux même. Est-ce votre cas ?




---------------------------------

Je n'ai besoin de personne ! Beck-s10
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
Je n'ai besoin de personne ! TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Jeu 22 Aoû 2024 - 9:31


Naomi


Beck Oribe

Je n’ai besoin de personne !
Elle sembla surprise de ton arrivé. Enfin plutôt… Surprise que tu rentres et t’installes aussi rapidement. Elle avait le nez plongé dans un dossier, sans doute le tiens. Que pouvait-il bien y avoir de marqué à l’intérieur ? Mis à part l’avertissement, la dégradation du matériel et la potentielle agression, rien de bien méchant. Tu avais, par miracle, réussi à faire profil au sein de l’établissement. En dehors, néanmoins, c’était un tout autre monde, laissant ton instinct habituel reprendre le dessus.

Mais pour aujourd’hui, tu te retrouvais entre quatre murs, face à une femme aux cheveux noirs de jais, qui te fixait avec une intensité déconcertante. Tu pouvais le voir dans son regard, qu’elle était sincère. Elle cherchait à voir au-delà de ce qu’elle avait lu dans le dossier. Quelques mots, quelques actions déjà acté mais n’en tenait, pour le moment, pas vraiment rigueur. A la place, elle chercherait à te comprendre, savoir si tout cela et vrai. Et pourquoi. L’essence même d’un bon psychologue. Enfin… Tu n’en savais pas vraiment grand-chose, vu que c’est bien la première fois que tu te retrouves face à face avec l’un d’eux.

Première question de sa part et tu te sens déjà dans l’embarras. Tu n’as jamais vraiment eu l’habitude de parler de toi-même, alors expliquer une telle décision ? Il allait falloir t’ouvrir un peu plus qu’à l’ordinaire, tenter d’exprimer ton ressenti vis-à-vis de tout cela et bien plus encore. Malheureusement, sur le coup, tu restas bloqué sur le fait du pourquoi tu étais là et non de la présentation. Tu ne t’étais jamais vraiment présenté par le passé et cela passa à la trappe naturellement.


- Disons que… Si j’suis là, c’est pour mieux appréhender ma nouvelle vie… D’faire en sorte qu’ça s’passe bien quoi…

Beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que tu cherches à faire. Tu as pris la décision mais c’est surtout l’environnement qui a fait germer cette idée. Avec un peu de recul, que ce soit en côtoyant Ari’, Jun’ ou Yume, tu t’es rendu compte que tu n’étais pas socialement apte à faire en sorte que tes études se passent correctement. Bien que tu aies réussi à changer deux-trois faits de ta part, il y a toujours un risque que tu ne rechutes, que ton naturel revienne au galop. Il te fallait de l’aide extérieur.

Tu finis par tilter sur le fait qu’elle t’ait demandé de te présenter. Tu pris sincèrement le temps de la réflexion. Qu’est-ce que tu pouvais bien dire pour ça ? Tu n’as jamais vraiment eu à le faire et tu te fichais royalement de savoir comment en faire une belle face à quelqu’un. Soufflant légèrement, fronçant les sourcils, tu dus remettre un peu d’ordre dans tes idées pour t’assurer de ne pas dire quelque chose de rédhibitoire.


- J’ai 21 ans, première année sportive. J’aime le vélo. Et mangé. Et qu’on me foute la paix.

Court et concis. Enchainé assez rapidement, pour éviter une bourde. Bien que cette dernière phrase ne révèle beaucoup de toi. Cela aurait pu être tellement d’autre mots mais c’est ainsi que tu l’as formulé. Sans t’en rendre compte. Détournant un peu le regard, tu te mets à observer autour de toi, ne voulant pas soutenir le poids de sa réflexion. Bien qu’elle soit là pour cela et ne jugera pas. Du moins, tu l’espérais.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Jeu 22 Aoû 2024 - 11:24
Je n'ai besoin de personne.
15 octobre 2018 || Ft. Naomi
Beck voyait cet étudiant avoir une certaine aisance à parler et surtout à s'exprimer dans son bureau. Beaucoup sont poussés à venir dans le bureau d'une psychologue pour pouvoir parler de leur soucis. La jeune femme constatait qu'il avait été plus ou moins forcé à venir, ou une certaine décision. Elle était toujours aussi heureuse de venir en aide aux personnes qui étaient dans le besoin afin de pouvoir résoudre certains problèmes de leur vie courante.

On est pas en mesure parfois de les résoudre seuls. La thérapeute s'apprêtait à noter quelques informations supplémentaires que l'étudiant lui donnait et elle couchait sur le papier quelques mots en redressant la tête.

Expliquez moi : concernant l'appréhension de votre nouvelle vie ? Est-ce que c'est une vie qui vous a été imposé ? Etes vous heureux ?


Les questions s'enchainaient car Beck voulait en savoir d'avantage et ne comprenait pas pourquoi Sato disait cela concernant sa vie actuelle. Comme une certaine peur de lui-même, mais la jeune femme préférait attendre pour en connaître davantage sur la venue dans son office. Certaines personnes sont forcés à venir dans une école tierce et sont obligés de faire des études pour faire plaisir à leurs parents.

L'établissement Kobe School n'est pas une école où n'importe qui peut l'intégrer, alors Naomi avait sûrement travaillé et avait sûrement les finances pour intégrer celle-ci. Sous ses airs de garçon rebelle,  elle était convaincue que c'était juste une image qu'il voulait donner pour impressionner les gens qu'il y avait autour de lui.

Est-ce qu'on a tendance à vous embêter ? Vous semblez assez sauvage quand on vous écoute comme ça. Enfin, j'attend d'apprendre un peu plus sur vous.


Le thé fumant sur son bureau, la jeune femme venait à boire quelques gorgées avant de le reposer sur son bureau. L'odeur de fruits rouge était assez présent dans le bureau, peut être désagréable pour son interlocuteur mais elle espérait que cela ne le dérangeait pas. Elle n'était pas malpolie, mais elle voulait boire sa boisson chaude comme à son habitude pour débuter sa matinée.

Cet homme semblait être assez complexe, mais Oribe aimait ce genre de difficulté. Avec l'expérience, elle avait réussie à garder son sang froid face à ce genre de personnalité qui voulait en décourager plus d'un. Sa venue dans son bureau était assez étrange, surtout qu'il stipulait qu'il voulait la paix. Elle observait tout autour d'elle, son horloge qui faisait son tic tac habituel et attendant quelques précisions de la part de son interlocuteur.

Cette conversation menée semblait intéressante.



---------------------------------

Je n'ai besoin de personne ! Beck-s10
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
Je n'ai besoin de personne ! TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Ven 23 Aoû 2024 - 11:55


Naomi


Beck Oribe

Je n’ai besoin de personne !
Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop de questions. Tu aurais dû t’y attendre, c’est son travail après tout. Pourtant, cela t’agaça quand même. N’importe qui d’autre t’aurait fait te relever et partir sans le moindre mot. Tu arrivas à te contenir, de rester assis pour tenter de lui répondre le plus simplement que tu le pouvais. Une question après l’autre.

- Ouais, j’ai passé les trois dernières années à bosser, sans vraiment chercher à continuer des études. C’que j’fais aujourd’hui.

Une première, simple mais efficace. L’explication serait sans doute sujet à débat pour la suite mais cela ne te dérangeait pas. Il fallait qu’elle te connaisse le mieux possible pour t’aider.

- Sachez qu’j’suis heureux. Ce s’ra plus simple pour comprendre l’autre question. Oui, cela m’a été imposé mais d’une manière qu’j’pouvais pas refuser. Ce sont mes parents qui m’ont fait la surprise d’m’inscrire ici, ayant trouvé les moyens d’payer l’école. J’aime mes parents et eux aussi, j’le regrette pas.

Au vu de ton ancienne vie, beaucoup trouverait cela normal que tu es pris une porte de sortie. Pour toi, cela n’aurait jamais dû arriver. Tu te voyais finir dans un caniveau, un couteau planté dans le ventre. Ou en prison, a cause d’une descente de flic. Mais en aucun cas, assis derrière un bureau, à écouter de la philosophie sportive, prêt à tout retenir pour t’assurer un avenir dans ce monde-là. Cela t’aurait fait rire si n’importe qui t’avait dit ça.

En parlant de rire, la question suivante de la psychologue te fit lâcher un petit esclaffement, ainsi qu’un sourire. Embêter… Tu n’avais plus entendu ce mot là depuis la petite école. Ou dans la bouche de tes parents. Un léger sourire en coin flotta sur ton visage, alors que celui-ci se glaçait légèrement.


- Sauvage ? Ça doit être l’terme effectivement. Pour c’qui est d’m’embêter, personne ne f’rait une chose pareille. Ou alors, il gagnerait un aller simple pour l’infirmerie. Si c’est pas pour l’hosto directement.

Bien que tu tentes de te calmer, il y a toujours des moments où tu rechutes, cherchant à envenimer la situation. Te battre est ta méthode de communication et d’expression favorite, celle dans laquelle tu excelles le mieux. Mais même ainsi, tu restais honnête, à toujours regarder droit dans les yeux. Tu n’apprécies que peu le mensonge et ceux les proférant. Tu as toujours mis un point d’honneur de ne jamais en dire, ou faire une action qui pouvait y ressembler.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Ven 23 Aoû 2024 - 15:35
Je n'ai besoin de personne.
15 octobre 2018 || Ft. Naomi
Ce qui était rassurant, c'est que la relation entre Sato et ses parents était bonne. C'est ce qui fallait. En voyant l'étudiant, on aurait pu penser que ce dernier n'aimait pas ses parents, tel un adolescent rebelle n'ayant pas terminé sa crise. Mais c'est fou comme les apparences sont trompeuses ! Beck alors prenait note sur son calepin comme quoi les relations entre ses pairs étaient saines !

La jeune femme repensait à certains étudiants qui n'avaient pas voulu rentrer dans une école prestigieuse tel que Kobe School. D'autres auraient préférés enchaîner des petits boulots classique et rentrer dans la vie active tout court. Mais Sato semblait reconnaissant de son inscription au sein de cet établissement et la thérapeute pouvait constater cela dans les paroles de son patient. C'était un bon point car certaines personnes ne supportaient pas la vie étudiante.

Vous avez des frères et sœurs ? Vous savez c'est important de savoir que vous êtes entouré par des personnes qui vous encouragent dans vos démarches. Est-ce vous qui avez décidé de venir ici  dans cette école ?


Finir  à l'infirmerie. C'était donc quelqu'un de violent? Pourquoi est-ce que ce dernier avait t'il des impulsions aussi violente envers d'autres étudiants ? Après il est évident que ce n'est pas facile de connaître les intentions des autres et de deviner les émotions de chacun. Parfois sur un malentendu, cela pouvait vite dérailler et si Naomi était quelqu'un d'impulsif, il aurait pu envoyer bon nombre de ses camarades à l'hosto.

La psychologue repensait à tous ses bourreaux quand elle était elle scolarisée. La jeune femme revoyait en flashback ceux qui l'avaient frappé violemment ou enfermés dans les vestiaires parce que c'était "rigolo". Mais est-ce que l'étudiant était du genre à harceler les gens ? Elle ne pensait pas que ce dernier était ainsi.

Pensez vous que d'être violent résoudra tous vos problèmes ?


La japonaise bu quelques nouvelles gorgées de son thé qui avait légèrement refroidi. C'était une séance tout de même intéressante, donnant des réponses tel que des échanges de balles lors d'un match de tennis. L'homme ne semblait pas gêné de les donner et Beck alors pouvait se permettre de poser certaines questions afin de connaitre davantage son interlocuteur. Après tout c'était son travail d'aider autrui, mais il résonnait comme quelque chose d'étrange dans l'assurance de Naomi.

Elle posera son stylo sur son calepin en attendant les réponses de l'étudiant. La jeune femme restait tout de même intrigué de cette personnalité et comment il était devenu ainsi. On ne devient pas comme ça entouré de licornes et de château de conte de fée.


---------------------------------

Je n'ai besoin de personne ! Beck-s10
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
Je n'ai besoin de personne ! TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Lun 26 Aoû 2024 - 10:11


Naomi


Beck Oribe

Je n’ai besoin de personne !
La famille, les amis. De bonnes questions à poser. Surtout quand on te voit. A se demander si tu n’es pas renié par tout ceux qui t’entourent et te connaissent un tant soit peu. Tu peux vraiment être une plaie par moment. Voir souvent. Destructeur, froid, cassant, ne se souciant que peu des gens qu’il ne connait pas. Souvent besoin d’être recadré, bien que tu n’apprécies pas cela. Par contre… Sa deuxième question, tu lui as déjà répondu.

- Fils unique. Et j’l’ai dis juste avant. Ce sont mes parents qui ont décidé de cette école. En pensant uniquement à mon bien.

Ils ont eux raison de faire cela, encore une fois. Tu ne leur en voulais nullement. Au contraire. Tu appréciais qu’ils te soutiennent. Te poussent vers l’avant, sans rien de demandé en retour que ton bonheur. Comparé à une autre personne dont tu ne citeras pas le nom, ceux qui t’ont élevé et t’aiment plus que tout, ne seront jamais embarrassé, qu’importe tes actes. Toujours fier que tu tentes d’avancer et te frayer un chemin dans cette vie chaotique, où le moindre faux pas pourrait t’amener sur une voie bien plus sombre.

Tu eus un léger sourire quand elle te posa la question suivante. La solution ? S’en est une parmi tant d’autres. C’est surtout celle qui t’a facilité la vie jusqu’ici, sans jamais trouver quelque chose à y redire. Elle t’a sauvé de nombreuses situations où elle n’était pas nécessaire. Nombreux sont ceux qui craignent de se prendre des coups, sans raison apparente. Alors que la raison, c’est qu’ils ne subiront rien. Juste besoin de parler, de communiquer. Ce que tout le monde ne fait pas.


- Tous ? Non, c’est sûr. Mais ça en a résolu une partie. Et empêché d’autres. C’est la seule méthode d’communication universelle que j’connaisse. Ça évite mensonge, tromperie, duperie. Quand on s’bat avec quelqu’un, on voit tout d’suite à qui on a affaire. Rien qu’à la manière d’réagir.

Un lâche tentera de s’enfuir, ou dira tout ce qu’on veut savoir. Un brave combattra, même s’il sent qu’il n’a aucune chance. Quand aux menteurs, à toujours vouloir s’esquiver, tenter des méthodes de connards pour s’échapper. Après cette analyse, il est bien plus simple d’appréhender la personne qui est en face. Après, tout cela, c’est dans un contexte précis. Tu n’irais pas te jeter sur tout ce qui bouge pour les frapper et faire leur connaissance. C’était surtout lors d’une époque révolue, où la violence faisait partie de ton quotidien.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Lun 26 Aoû 2024 - 10:37
Je n'ai besoin de personne.
15 octobre 2018 || Ft. Naomi
La jeune femme prenait note de tout ce que disait Naomi. Il semblait être quelqu'un de confiant et de sûr de lui. Après ce ne sont peut être que les apparences. Une image qu'il tente de donner pour essayer d'intimider celui qu'il y a en face de lui. La thérapeute était heureuse de savoir que l'homme semblait proche de ses parents et qu'il semblait avoir un avis positif sur ses parents.

Elle repensait à son passé : ses parents avec qui elle était proche et avec qui elle partageait presque tout. Sauf sa période où elle se faisait harceler et maltraiter physiquement par ses camarades, qu'elle en avait encore des cicatrices dans le dos. Beck écoutait attentivement ce que disait Sato avec une grande attention.

Vous semblez proche de vos parents. C'est bon de savoir que vous avez un avis positif à leur encontre... Certains jeunes adultes ne sont pas en bons termes avec leurs pairs car ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts ou ne sont pas du tout du même avis. Mais vous semblez bien vous entendre !


La violence, Beck en avait connue malgré elle. A cause de son physique qui était peu commun : grande japonaise et un prénom qui n'était pas du tout originaire du Japon lui avait value énormément de moquerie. Alors sur le fait de résoudre certains problèmes en faisant usage de ses poings, Beck n'était pas vraiment d'accord sur le sujet mais le but n'était pas de contredire son patient qui semblait sûre de lui concernant la pratique.

Comment pensez vous que la violence reste votre seule moyen de communication pour essayer d'éviter les problèmes qui vous entoure ? Vous savez la communication par la parole est parfois plus sage vous savez ?  


Elle bu quelques nouvelles gorgées de sa boisson chaude en reposant délicatement sa tasse de thé sur la table. La jeune femme continuait à noter quelques mots sur le papier, à en glisser quelques uns en souriant doucement. La conversation prenait une tournure intéressante. Comment peut t'on être persuadé que donner des coups permet de nous faire respecter et de déceler le vrai du faux ? Comment avoir autant d'assurance concernant la violence ?

Comment est-ce qu'on peut déceler l'intention de quelqu'un s'il va vers le danger ou s'il le fuit ? Cela reste des questions plutôt complexe que Beck souhaitait avoir comme réponse bien plus tard au fil de la conversation avec le rouge. Il semblait pas si méchant que ça, mais est-ce que c'est juste une apparence et qu'en fait c'est juste une façon de dissuader son adversaire ? En tout cas, Oribe n'était pas impressionnée par son physique et sa façon d'être.


---------------------------------

Je n'ai besoin de personne ! Beck-s10
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
Je n'ai besoin de personne ! TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Mer 28 Aoû 2024 - 13:59


Naomi


Beck Oribe

Je n’ai besoin de personne !
Elle prenait note d’à peu près tout ce que tu lui disais depuis tout à l’heure. Il y en avait beaucoup, surtout au vu de l’énergumène qu’elle avait en face d’elle. Le travail pour faire en sorte que tu ailles mieux sera gargantuesque. Bien qu’il sera facilité par une compréhension de sa part de ta personne. Si de ton côté, tu tenterais d’accepter tout conseil venant de sa part, elle devait aussi appréhender et écouter tes états d’âmes et ta manière d’être.

- Ils m’ont toujours sout’nu et accompagné. Y a sans doute des moments où ils avaient du mal à comprendre certains d’mes choix d’vie. Mais ils m’ont toujours aimé. J’peux que leur être reconnaissant pour ça.

Tu te fichais pas mal de comment se comportaient les autres avec leur parent. Les tiens ont toujours fais en sorte d’être gentil avec toi. Si les autres parents tentent de contrôler, de choisir la vie de son enfant, c’est normal que celui-ci tente de se rebeller. Cela n’a jamais été ton cas. Tu cachais juste tes activités, préférant éviter qu’ils ne s’inquiètent pour rien. Mais si un jour ils venaient à l’apprendre, il est sur qu’il serait encore plus heureux maintenant que tu es choisi une voie moins dangereuse.

Ses prochaines questions te firent sourire et tu secouas légèrement la tête. Simple réflexe. Tu avais entendu ces questions, ces affirmations tellement de fois que tu serais riche, si on t’avait filé une pièce à chaque fois que leur prononciation a été faite. Cela étant, il est bien normal qu’elle y mette aussi du sien. Elle ne te connaissait pas et ne voulait que chercher à mieux te cerner.

- Malgré mon apparence et ma façon d’parler, j’suis moins bête qu’j’en ai l’air. J’ai jamais dis ni pensé qu’la violence était la seule solution. Juste qu’j’suis souvent amené à l’utiliser. Parce qu’les gens sont cons et n’écoutent rien. Sauf quand ils sont menacés, étrangement…

Et aussi parce que tu es du genre aigri, pas vraiment affable, avec un regard glacé la plupart du temps. Que tu détestes les gens de base. Qu’ils te le rendent bien. Si beaucoup laissent tomber en apprenant à te connaitre, certains autres s’accrochent comme des morbaks. Il faut toujours une solution simple et compréhensible de tous. S’ils ne comprennent pas les mots qui peux sortir de ta bouche, autant utiliser ceux que dictent tes poings.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Mer 28 Aoû 2024 - 15:28
Je n'ai besoin de personne.
15 octobre 2018 || Ft. Naomi
La psychologue devait noter tout ce qui devait être noté dans les moindres détails concernant Naomi Sato. Une grand énergumène mais qui semblait intelligent. Il semblait savoir ce qu'il disait et ses propos tenaient la route. La jeune femme continuait à écrire sur le papier tous les maux que l'homme pouvait citer et puis redressera la tête légèrement vers lui.

Elle buvait quelques gorgées de sa boisson chaude et regardait Sato avec un grand sourire. Cette conversation semblait intéressante et Beck en prenait de la graine. C'était une discussion qu'elle avait souvent menée avec des personnes avec une grande capacité d'écoute, mais à la fois qui avait un fort caractère comme l'étudiant qu'elle avait en face d'elle.

Sato faisait penser à ses bourreaux quand elle était encore scolarisée et qu'elle subissait du harcèlement physique et moral. Mais Oribe gardait son sang froid et prenait en grande sympathie étrangement son interlocuteur.

Quels mauvais choix avez vous pris ? Désirez vous m'en parler puisque votre venue ici est aussi de parler de tous vos maux ?


La venue de l'étudiant n'était pas forcément un hasard. La jeune femme savait pertinemment que ceux qui venaient parfois à ses consultations, ils ne reconnaissent pas forcément pourquoi ils ont mal ou de quoi ils souffrent exactement. Il faut parfois les guider afin de pouvoir les inciter à dire les choses qui les fait tant souffrir. Et malgré la confiance que son interlocuteur avait, enfin semblait démontrer, Beck était persuadée qu'il cachait une grande souffrance.

Oui, j'imagine que vous êtes quelqu'un de très intelligent et que vous savez utiliser vos poings à bon escient. Dites moi, avez vous des amis dans cet établissement ? Vous êtes vous bien intégré ?  


L'intégration au sein d'un nouvel établissement est très important. Surtout avec l'image que le bougre renvoyait aux autres : est-ce que les gens arrivaient bien à l'inclure dans les groupes qui s'étaient déjà formés ? Est-ce qu'il appréciait d'être regardé parfois comme une bête curieuse ?

Loin de la pensée de croire que Naomi était une bête de foire, parce qu'il avait des cheveux rouge et un look totalement atypique par rapport aux autres élèves de cet établissement. La psychologue continuait à écrire sur le papier et relevait la tête de temps en temps, en prenant soin d'écouter tout ce que Sato dirait.


---------------------------------

Je n'ai besoin de personne ! Beck-s10
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
Je n'ai besoin de personne ! TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Mer 4 Sep 2024 - 11:06


Naomi


Beck Oribe

Je n’ai besoin de personne !
La psychologue notait, avec le plus grand soin, tout ce qu’elle trouvait d’intéressant a tes paroles. Tu ne parvenais pas à voir ce qu’elle écrivait de là où tu étais mais, au moins, cela montrait qu’elle s’investissait vraiment dans cette première journée. Un bon point en plus pour elle. Tu commençais à l’apprécier. Aussi parce que tu arrivais à parler facilement avec elle. La situation, sans doute, aidait.

- Hum… Je…

Tu te mordis la joue sans faire attention. C’était la première fois que tu parlerais de tes anciennes activités à quelqu’un d’extérieur à celles-ci. En soit, elle ne craindrait rien, tant que tu ne donnais pas de nom, de lieu… De détails en général. Avec le secret professionnel, elle ne devrait rien raconter à qui que ce soit. Ta nouvelle vie en dépendait après tout. Il te fallait faire confiance, non pas à la personne, mais à la profession. Celle-ci sera plus forte que tous les préjugés.

- J’dirais pas qu’c’était des mauvais choix. Ils étaient discutables, pas mauvais. Mes boulots, avant d’reprendre l’école, étaient pas vraiment légal, ou à la limite. Pour des gens peu fréquentables. Et… J’étais bon dans l’domaine.

Autant laissé un bon nombre d’interrogations en suspens. Juste ça devrait suffire à se faire une idée de qui tu étais. Et pourquoi tu cherches, aujourd’hui, à t’extirper de tout cela. Tu n’en as pas vraiment envie. C’est une part de toi que tu aimes et apprécies plus que tout. Malheureusement, elle n’est pas adaptée pour cet environnement, d’où le fait que tu doives le réfréner. Il ne disparaitra jamais entièrement.

Tu fronças les sourcils quand elle demandait comment cela se passait au sein de l’entourage scolaire. Des amis ? Intégration ? Quel genre de questions est-ce dans un tel lieu ? En théorie, on ne devrait que se focaliser sur ses études et non les gens que l’on rencontre. A moins que ce ne soit ta philosophie habituelle qui ne ressorte… Possible aussi. Tu te grattas derrière la tête avant de répondre.


- J’parl’rais pas d’intégration mais j’me sens bien ici. J’arrive à suivre tous mes cours, même ceux qu’j’ai pris en plus. J’ai un sacré emploi du temps pour un type d’la filière sportive. Pour ce qui est des amis… Ouais j’en ai, j’pourrais dire. Y a qu’une qui connaisse tout ça, les autres pas du tout.

En fait, à part Arizona, tu ne savais pas vraiment si tu pouvais qualifier les autres d’amis. Plus des connaissances ou des potes avec qui tu pourrais bien t’entendre, tant que tu ne pètes pas un plomb. Mais même ainsi, ils ne se comptent que sur les doigts d’une main. Junichi. Un bon lui, bien que peut-être trop gentil. Junko. Même égo, même flamme. Yume… Elle, c’était encore différent, autre chose. A approfondir, il est certain.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Mer 4 Sep 2024 - 12:54
Je n'ai besoin de personne.
15 octobre 2018 || Ft. Naomi
Le personnage de Sato semblait intéressant et l'homme intriguait sa curiosité. La jeune femme notait scrupuleusement tous les détails qui pouvaient évoquer lors de cette consultation. Elle pouvait constater que son expression de visage était légèrement changeante, remarquant qu'il appréciait l'implication que Beck avait dans cette conversation entre eux deux.

La psychologue savait que tout ce qui se dirait dans ce bureau, resterait à l'intérieur. Elle sait garder le secret professionnel et elle savait pertinemment que les patients ne sont pas forcément motivés à vouloir tout déballer la première séance.

Vous n'étiez pas fréquentable ? Et quelle activité pas légale ? Vous inquiétez pas, cela ne sortira pas d'ici. Je sais garder un secret, sauf si cela mettrait en danger les autres de l'établissement ou vous même. Mais vu que c'est du passé, j'imagine que non.


La jeune femme venait à hausser les épaules, elle se demandait de quelles genre d'activités illégales dans lesquelles Naomi aurait pu être doué. Beck appréciait avoir ce genre de conversation qui sortait de l'ordinaire et de ce personnage qui semblait ne pas avoir l'impression avoir besoin d'aide, mais son extérieur reflétait une certaine souffrance mais laquelle ?

Tous ses questionnements pour garder le suspens était presque insoutenable. La thérapeute continuait à poser sur le papier quelques notes pour les rentrer une fois la consultation terminée dans le dossier de l'étudiant.

Est-ce que ce genre de personnage arrivait à s'intégrer correctement au sein d'un établissement de Kobe ? Après, cela n'est qu'une simple apparence et image qu'il donne de lui-même pour impressionner les autres, rien de plus.

Ok. Après, je dirais qu'on ne confie pas sa vie à n'importe qui et que vous n'êtes pas de ses personnes à vous plaindre de vos problèmes n'est-ce pas ? 


C'est bien, il semblait avoir des amis et des personnes qui semblaient l'apprécier au sein de l'établissement. C'était important pour l'équilibre personnel d'une personne, d'avoir des personnes qui le comprend et qui l'entoure. Naomi semblait être épanoui dans ce lieu et c'était ce qui comptait après tout.


---------------------------------

Je n'ai besoin de personne ! Beck-s10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Je n'ai besoin de personne ! Empty Re: Je n'ai besoin de personne !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum