Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Dim 18 Aoû 2024 - 17:42
1 , 2 , 3 pâtissez !
18 Octobre 2018 || RP ft. Félix Fortune
Aujourd'hui était une journée sympathique en vue : la jeune femme s'était inscrite à un cours de pâtisserie après avoir fait quelques consultations psychologique à l'établissement de KHS. La jeune femme voulait se perfectionner à la cuisine et en particulier la pâtisserie. Pourquoi pas perfectionner les choux à la crème ou alors les éclairs au caramel qu'elle pourrait faire pour Milan qui sait ?

Beck Oribe passait chez elle pour se changer et se préparer pour cette session d'une heure de cuisine. La jeune femme s'habillait ainsi et prenant soin de coiffer sa longue chevelure noire. Elle avait terminée, se regardant dans le miroir pour vérifier s'il n' y avait aucun défaut sur son visage ou un morceau de salade entre ses dents.

Elle prit donc les transports en commun pour se diriger vers le restaurant au centre ville de Kobe. Un restaurant sympathique où on pouvait concocter ses propres desserts et la jeune femme était heureuse : elle allait apprendre de nouvelles choses.

Il semblait y avoir un peu de monde dans les environs. Les ustensiles étaient tous bien disposés et la psychologue remarquait que tout était bien présenté. Aujourd'hui, cela tombait bien les choux à la crème était au programme et faire de la pâte à choux n'est pas une mince à faire. Alors il était important de savoir bien maitriser la chose. Les participants attendaient que tout le monde arrivent dans la salle dédié à la session pâtisserie. Le grand chef était déjà apprêté et attendait les participants de la session. Il était impressionnant et quelques sessions étaient organisées fréquemment dans ce restaurant.

Beck se tenait droite, n'osant pas trop aller vers les gens en attendant que le cours commence et restant devant le matériel de cuisine à contempler la brillance des ustensiles.




---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Beck-s10
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Mar 20 Aoû 2024 - 13:49
1 , 2 , 3 pâtissez !

18 Octobre 2018

C'était rare que Félix utilise son temps libre pour autre chose que lire ou écrire. Mais une fois n'était pas coutume, il allait s'autoriser une entorse dans ses habitudes et c'était inscrit à un cours de pâtisserie. Il avait déjà quelques base mais était curieux d'en d'en apprendre davantage, d'autant que les choux à la crème n'était pas sa spécialité. Il avait quitté rapidement la bibliothèque dès la fin de ses heures pour se rendre au restaurant qui organisait le cours.

Le chemin jusqu'au centre-ville se fit tranquillement jusqu'à arriver devant le bâtiment et y entrer. D'autres participants étaient déjà là. Le nombre d'élèves faisait honneur au chef et à l'établissement quant à la qualité de la nourriture et de l'instruction servis ici. Mais Félix n'était pas surpris, il n'allait pas s'inscrire n'importe où pour un cours de cuisine tout de même ! Donc il avait "mené sa petite enquête". Et il s'était avéré que le restaurant avait très bonne réputation. Curieux d'explorer davantage son environnement, le bibliothécaire s'approcha des ustensiles pour les observer avec attention. Dans sa hâte, il eut l'impolitesse de légèrement bousculé une jeune femme lorsque sa canne ripa sur le carrelage impeccable de la cuisine. Arh. Quel idiot. Il avait réussi à se rattraper à temps pour amortir le choc, c'était déjà ça. Dommage qu'il ait dû faire appel à sa mauvaise jambe, ce qui c'était traduit par un discret grognement... Ce n'était pas très agréable. Mais au diable cet inconvénient, il y avait plus important à rattraper. Outré par son propre comportement, il se tourna vers l'inconnue et inclina respectueusement la tête.

- Je vous présente mes plus plates excuses pour ma maladresse, madame.

Et il se redressa. Tiens... Était-ce une impression où cette jeune femme avait un il ne savait quoi de familier ? Est-ce qu'il l'avait déjà croisé ailleurs ? ... C'est que c'était un peu compliqué de recaser les gens quand on est un gros asocial qui ne parle à personne et qui vit au fin fond d'une bibliothèque, hein.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Mar 20 Aoû 2024 - 18:09
1 , 2 , 3 pâtissez !
18 Octobre 2018 || RP ft. Félix Fortune
Beck Oribe était concentrée devant ses ustensiles en attendant que le cours de cuisine commence. La jeune femme regardait autour d'elle tous les participants qui arrivaient un à un. Elle venait ensuite à réfléchir déjà comment elle allait s'y prendre pour faire de la pâtisserie et exécuter parfaitement sa pâte à choux.

Oribe avait découvert la cuisine très jeune lors des programmes et émissions télévisées qui passaient. Elle prit rapidement le pli en notant chaque recette dans un petit calepin qu'elle rangera précieusement dans un tiroir de son îlot central. Cette passion l'avait mordue, lui empêchant de penser à des idées noires et surtout à penser à des choses sympathique à réaliser. Elle voulait se donner des plus grands objectifs pour faire de la pâtisserie plus habituée à faire des plats salés.

Plongée dans ses pensées, elle n'avait pas fait attention à Fortune qui rentrait tranquillement dans le restaurant populaire et assailli par les nouveaux participants. Sa canne ripant sur le carrelage de la pièce, il ripa sur le sol et failli se casser les dents dessus. Elle tournera la tête vers ce dernier qui se rattrapa sans soucis, pas besoin de l'aider apparemment.

Oh... Monsieur ne soyez pas désolé, ce n'est pas grave. J'espère que vous allez bien !


Beck regardait l'homme un peu désolée et surprise que ce dernier ait failli se casser la figure. La jeune femme ne savait pas si c'était à cause d'elle ou si c'est par inadvertance qu'elle aurait laissé un pied peut être en dehors du plan de travail, que sa canne se serait prise dedans. Les yeux de la thérapeute ne savait pas trop où regarder. Elle eut quelques rougeurs qui se dessinaient sur ses joues, comme à son habitude car c'est une femme qui a très peu confiance en elle.

Légèrement affolée, elle prit le bras de ce dernier pour tenter de le redresser même si celui-ci était certainement déjà debout sur ses deux pattes. Beck souriait légèrement et regardait Félix avec un visage un poil détendu mais pas trop. Son visage lui était familier mais la jeune femme tenta quand même de poser la question, sait t'on jamais. Après tout, la psychologue était la plus douée pour créer des moments très gênant !

Par contre. . . Votre visage m'est familier, est-ce que vous travaillez dans un établissement scolaire ou je me trompe ?



---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Beck-s10
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Sam 24 Aoû 2024 - 18:42
1 , 2 , 3 pâtissez !

18 Octobre 2018

Dans sa maladresse, Félix avait au moins eu la chance de tomber sur une personne suffisamment bienveillante pour ne pas s'offusquer de sa chute. Pour l'aider, même, à rester bien stable. Tant mieux, cela laissait quelques instants à sa jambe pour se remettre de ses émotions. Néanmoins, il ne souhaitait pas importuner sa bienfaitrice plus que nécessaire et rompit poliment le contact physique avec un sourire.

- Je vous remercie de votre sollicitude madame. Je vous rassure, il y a eut plus de peur que de mal.

A part son orgueil blessé et une jambe douloureuse, il n'y avait rien à signaler. Et c'était deux choses qu'il pouvait ignorer. Enfin... La jambe était facilement ignorable, il avait l'habitude, l'orgueil, lui était plus compliqué à faire taire. Heureusement, une question de la part de la jeune femme permit au bibliothécaire de ne pas trop s'attarder là dessus. Il répondit avec un hochement de tête.

- Oh. Vous ne vous trompez pas. Je suis bibliothécaire à l'université de Kobe.

Ce n'était pas une question anodine, clairement. Au moins, cela validait son impression de plus tôt. Il avait bel et bien déjà croiser cette personne. Probablement à l'école au vue de son interrogation. Posant ses deux mains sur sa canne, après s'être assuré que cette traitresse ne glisserait pas une seconde fois, ce fut à son tour de faire part de son impression.

- Je dois avouer que votre visage ne m'est pas non plus inconnu... Dois-je en déduire que nous nous serions croisé là bas ?

Était-elle un membre du personnel ? Ou bien une élève ? Elle lui semblait un brin plus âgé que la plupart des étudiants qu'il avait croisé, mais il n'y a pas d'âge pour les études supérieurs, donc ce n'était pas impossible non plus.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Sam 24 Aoû 2024 - 19:58
1 , 2 , 3 pâtissez !
18 Octobre 2018 || RP ft. Félix Fortune
La psychologue était contente de croiser quelqu'un qui lui était familier. Il avait répondu à ses questions avec une grande honnêteté, il aurait très bien pu faire semblant de ne pas être de l'établissement de Kobe. Mais elle était ravie de l'apprendre !

Dans sa chute, c'était quand même mignon. Enfin, ce côté avec sa canne qui lui donnait ce côté un peu de victime mais à la fois ça donnait son charme à ce dernier.

Retrouver quelqu'un de l'établissement était rassurant pour Beck. Elle ne se retrouvait pas en compagnie de multiples inconnus, même si sa résolution de la rentrée était d'aller vers les autres et faire de nouvelles rencontres. Félix lui faisait penser à son ancien meilleur ami Oliver. La jeune femme ne voulait pas faire ce transfert sur lui, mais c'était plus fort qu'elle. Comme un moyen de se sentir bien peut-être ? Il ne fallait pas que son interlocuteur la prenne pour une folle.

Je crois comprendre que vous êtes animé par une même passion que moi n'est-ce pas ?


Savoir qu'il y avait quelqu'un comme Félix à la bibliothèque devait certainement ramener de jeunes élèves ou qui devaient faire exprès de faire tomber sa pile de livres pour attirer son attention. Enfin, il ne semblait pas méchant ! Peut-être un lancé de «chuuuut» ultime pour contre attaquer à cette offense à faire du mal à ses livres, ses bébés. Il doit être cultivé, enfin ce que la psychologue pense.

Le cours allait bientôt commencer et les participants étaient tous présents devant le comptoir où était disposés tous les ustensiles nécessaires pour faire des choux à la crème. La jeune femme était ravie de pouvoir apprendre cette recette, car c'était simple mais assez complexe dans le sens où la pâte à choux n'est pas évidente à réussir.

Elle pensait que cette session allait être drôle, dans le sens où qu'elle pouvait être spectatrice des participants qui pouvaient galérer à faire leur pâtisserie. Elle pouvait très bien en faire partie, mais la thérapeute allait éviter de s'afficher devant une dizaine de personnes.

Il faudra que je vous rende visite à la bibliothèque, j'imagine que vous avez de nombreux livres. En avez vous à me conseiller ?



---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Beck-s10
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Jeu 29 Aoû 2024 - 20:51
1 , 2 , 3 pâtissez !

18 Octobre 2018

Animé par la même passion ? La pâtisserie ? Mmh. Vu la situation c'était le plus probable. Et bien oui, Félix ne pouvait pas s'en cacher, c'était bien une activité qui lui apportait beaucoup de satisfaction. Pas autant que l'écriture ou la lecture, bien sûr, il ne fallait pas trop en demander non plus. Ah ? Et puisqu'on parlait de pâtisser, voilà que tout le groupe se rassemble pour observer le comptoir. Mmh. Il semblait que le cours n'allait pas tarder à débuter. Néanmoins, la jeune femme semblait décidée à continuer la conversation. Fort bien. Ce n'était pas pour déplaire au bibliothécaire, encore moins lorsqu'il se rendit compte que la discussion allait s'orienter vers un sujet qu'il appréciait tout particulièrement. Les livres. Au cas où deux personnes au fond n'auraient pas suivi.

Si Félix appréciait le calme, avoir un peu de visite ne le dérangerai pas tant que ça. Il avait bien rencontré mademoiselle Kosho la veille et serait ravi de la recroiser à l'occasion vu la teneur qu'avait eu leur discussion. Restait à voir si ce serait pareil ici. Des livres à lui conseiller ? Ma foi, il avait sans doute les connaissances nécessaires pour le faire, mais la question manquait cruellement de précision.

- Cela dépend surtout de vos goûts, qu'appréciez-vous lire ? Quelles histoires attisent votre intérêt ? À moins que vous ne soyez plus intéressée par des livres techniques ?

Les plus ennuyeux aux yeux de l'homme, mais il fallait de tout pour faire un monde. Il hésita quelques instants avant d'ajouter :

- Veuillez m'excusez Madame, si nous avons déjà été présenté mais si je suis certain de vous avoir croisé, j'ai bien peur de ne pas connaitre votre nom, ma mémoire dans ce domaine est désastreuse.

Mieux valait passer pour un idiot tout de suite que de faire offense à son interlocutrice en faisant mine de rien. Par ailleurs, il se voyait mal faire la conversation de manière détendue sans présentation en bon et due forme.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Jeu 29 Aoû 2024 - 21:08
1 , 2 , 3 pâtissez !
18 Octobre 2018 || RP ft. Félix Fortune
On disait souvent les livres sont quelque chose qui permettent de nous évader. Et cela a été bénéfique dans l'adolescence de Beck quand elle fut harcelée et menacées par les élèves de son établissement qui ne faisait rien pour résoudre les soucis.

Ils avaient été témoins de nombreux sévices sont Oribe avait été victime mais sans agir. Dans l'ombre, la psychologue avait prit pour habitude de lire des livres à thèmes romantique, parfois policier ou même un peu plus technique. Il lui arrivait d'emprunter une dizaine de livres toutes les deux semaines à la bibliothèque pour lire des histoires intéressantes et pouvant l'inspirer pour écrire un peu.

Elle a pu améliorer son sang froid et aussi sa manière d'écrire, de s'exprimer grâce à la lecture intensive dans sa chambre enfermée à l'abri des regards. Ses parents s'étaient toujours demandé pourquoi cet attrait pour la lecture et l'envie de s'isoler malgré les séances chez le thérapeute pour soulager son traumatisme.

J'apprécie toutes sortes de genres. J'aime beaucoup les thèmes d'enquêtes, policier et meurtres... Vous devez me prendre pour une dingue ?


Sa question était étrange. La jeune femme pensait que de parler de cet attrait pour la résolution d'enquêtes et la criminologie était quelque chose qui pouvait la tenir en haleine assez longtemps et même à vouloir dévorer les tomes en un weekend suivant le nombre qu'il y a. Il est vrai que Beck avait moins lu ses temps ci et cherchait de nouveaux livres pour étancher sa soif de lecture.

Le cours de pâtisserie commençait et la psychologue venait à préparer sa pâte à choux mise à disposition avec les ingrédients donné par l'instructeur sur son plan de travail. Elle s'appliquait au mieux pour faire cette pâtisserie tant appréciée par Milan son ami. La jeune femme ne quittait pas sa casserole du feu et remuait continuellement avant d'obtenir une pâte compacte.

Pour attendre les autres instructions, la japonaise fit une pause et se tournera vers son interlocuteur. La demoiselle avait oublié de se présenter à ce dernier qui était persuadé de l'avoir croisé au sein de l'établissement de Kobe School. La jeune femme se racla la gorge un peu gênée et se grattait l'arrière de la tête.

Pardonnez moi, je me suis pas présentée, je suis Beck Oribe. Psychologue scolaire.



---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Beck-s10
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Mar 3 Sep 2024 - 1:26
1 , 2 , 3 pâtissez !

18 Octobre 2018

La jeune femme disait aimer les enquêtes. Oh ? Une adepte des romans policiers ? Ma foi, voilà qui était intéressant ! ... La question, ceci dit, refroidi un peu le bibliothécaire. Pourquoi diable aurait-il une vision si négative de ses gouts ?! Ce n'était pas comme si c'était un genre honteux, renié et passé sous le manteau discrètement pour éviter tout jugement. Il eut à peine le temps d'exprimer sa pensée à haute voix que le cours commençait déjà.

- Pourquoi devrais-je trouver étranges vos goûts en matière de lecture ? Le genre policier est un genre très populaire et je l'apprécie moi-même.

Mmh. Pour le reste, il lui faudrait attendre une pause dans le cours de toute évidences. Fort bien. Après avoir fait tout les préparatifs nécessaires : retirer ses gants, se laver les mains, etc... Il posa sa canne contre la table principale, à portée de main et fit en sorte de mettre la majorité de son poids sur sa jambe valide.

Le début du cours était plutôt simple du point de vue de l'européen. Les choux à la crème n'était certes pas sa spécialité, mais il avait eu l'occasion de faire quelques essaies lors de ses année d'études, quand il vivait encore en Europe. Ce n'était pas forcement très concluant mais cela devait donner à Félix un avantage par rapport à d'autres élèves présents dans la cuisine. Il observait sa pâtes avec intérêt quand sa voisine, qui s'avérait être la jeune femme avec qui il avait entamé la conversation, lui fit le plaisir de se présenter.

- Oh, ne vous excusez pas. Après tout, je ne me suis pas présenté non plus. Je me nomme Félix Fortune. Enchanté, mad... docteur Oribe ?

Est-ce que l'on appelait un psychologue "docteur" ? ... Est-ce que la jeune femme souhaitait seulement être appelée par son titre en dehors de ses heures de travail ? Félix avait tendance à dire que s'il avait dû se casser la tête à travailler autant d'année pour obtenir un titre, il ferait en sorte que tout le monde l'utilise, mais cela restait un avis très personnel.

- Pour en revenir à votre demande... Je peux vous conseiller les classiques d'Agatha Christie par exemple ou les polars scandinaves de manière général.

Encore une fois, du classique, mais il fallait bien commencer quelques part. Selon ce que la demoiselle avait ou non lu, ce serait l'occasion d'aiguiser un peu la recherche.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Mar 3 Sep 2024 - 11:08
1 , 2 , 3 pâtissez !
18 Octobre 2018 || RP ft. Félix Fortune
Les romans policiers étaient des oeuvres fortes intéressantes pour Beck. Elle les dévoraient en un weekend selon le nombre de pages présentes dans le bouquin. En plus, cela tombait bien. Elle se trouvait en compagnie du bibliothécaire de KHS et là où était entreposé les livres, il y avait énormément de choix.

Pouvoir lire aussi des livres un peu d'épouvante, d'horreur pour réveiller l'adrénaline dans l'imaginaire de Oribe était aussi une autre alternative.

La jeune femme continuait à faire de la pâtisserie tout en écoutant attentivement les suggestions de Félix. Elle était contente que ce dernier veuille bien la conseiller sur des oeuvres qui pourraient l'interesser.

Certains se rebutent directement quand je leur explique que la vue du sang ou autres enquêtes réelles que l'on peut voir à la télévision me passionne.


Certains à la vue du sang sont dégoûtés et Beck le savait. La jeune femme évitait de parler de ce genre de sujet avec n'importe qui, mais est-ce que l'européen serait choqué d'entendre des propos pareils de la bouche d'une femme qui semblait aux premiers abords délicate ?

La psychologue ne se posait aucune questions. Le feeling avec le bibliothécaire venait comme ça et elle se sentait bien. Même si les participants en glissant une oreille pourraient trouver leur conversation étrange et peu approprié à l'activité qu'ils étaient en train de faire.

Beck continuait à former ses choux avec ses mains pour ensuite pouvoir les garnir de la crème onctueuse et vanillée. Une recette basique et simple, mais assez compliqué quand on ne l'a maîtrise pas.

Enchanté Monsieur Fortune. Appelez moi simplement Beck Oribe. La particule de docteur devant mon nom n'est pas appropriée. La psychologie est quelque chose basé sur les connaissances que sur la médecine ou la science....


Les œuvres proposées par son partenaire n'avaient pas encore été entre ses mains. Alors, la psychologue prenait la suggestion à cœur et prit un petit carnet dans son sac pour le noter afin de ne pas oublier. Elle passerait à la bibliothèque dès qu'elle en aurait l'occasion pour l'emprunter.

Se remettre à la lecture était aussi dans ses objectifs de l'année. Aller vers les gens et avoir une activité intellectuelle à côté ne lui ferait pas trop de mal pour s'inspirer pour écrire un peu car quand elle était jeune, Beck adorait ça..

Merci en tout cas. Je viendrais les emprunter dès que j'ai quelques minutes à moi pour passer à la bibliothèque...Et vous, quel est votre genre de livre à part la criminologie ?



---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Beck-s10
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Sam 7 Sep 2024 - 20:32
1 , 2 , 3 pâtissez !

18 Octobre 2018

Et bien... Que voilà une étrange façon de juger les goûts de quelqu'un ! S'il n'en montrait rien, Félix était quelque peu outré par ce genre de propos. Les gens avaient bien le droit d'être passionné par ce genre d'histoires et lire ce qu'ils désiraient. Il comprenait bien l'aspect peu ragoutant de la chose, surtout lorsqu'il s'agissait de véritable crimes, néanmoins, il fallait bien que des gens s'y intéressent pour les résoudre, en comprendre le but ou la raison, etc. La seule nécessité était, bien entendu, de se montrer respectueux. Peut-être était-ce une question de différence culturel ? Quoi qu'il en soit, le cours se poursuivit, et si les deux membres du personnel entendaient bien continuer leur conversation, ils étaient contraints de la pauser de temps en temps pour se concentrer sur leurs pâtisseries. Que ce soit pour ce sujet ou pour d'autres, le bibliothécaire se coucherait moins inculte ce soir. Par exemple, il apprenait qu'on n'utilisait pas le titre de docteur pour un psychologue. Fort bien, il ferait en sorte de ne pas l'oublier. ... Même si avec sa mémoire des noms, ce n'était pas le titre d'usage qu'il risquait d'oublier. Mais bref.

La discussion revint peu à peu sur les livres. Plus précisément, par le genre apprécié par le bibliothécaire.

- Je ne suis pas très difficile.

Il valait mieux, vu son métier, ce serait dommage de se cantonner à un seul et unique genre.

- Mais j'ai un attrait particulier pour la littérature gothique. Comme Dracula de Bram Stoker ou Frankenstein de Mary Shelley.

Pour citer deux des plus connus. Et tout deux avaient leur petit côté horrifique. Comme quoi, il restait dans le thème.

- Je dois admettre que ces romans m'ont beaucoup marqué et influencé. J'ignore si vous avez eu l'occasion de les lires ?

C'était peu de le dire. Il suffisait de voir sur quoi avait porté son premier roman. Une histoire mixant de l'horreur et du fantastique, avec une petite dose d'enquête et le tout dans un style épistolaire. Clairement, l'influence était là. Il espérait pouvoir s'en défaire dans sa prochaine histoire. Pour peu qu'il trouve un sujet sur lequel écrire. C'était pour ça qu'il avait déménagé après tout. Et pour l'instant... Il n'y était pas encore. Mais il ne perdait pas espoir. L'inspiration venait très souvent lorsqu'on ne l'attendait pas et jamais de là où on le pensait.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Sam 7 Sep 2024 - 20:45
1 , 2 , 3 pâtissez !
18 Octobre 2018 || RP ft. Félix Fortune
En se concentrant sur ses pâtisseries, la jeune femme écoutait avec une grande attention tous les dires de Félix. Il semblait être très intéressé par la conversation et la compagnie de Beck ne semblait pas du tout le déranger. Après tout, c'était son collègue. Elle appréciait avoir des sujets de conversation comme celles-là, qui changent de son quotidien et à entendre les problématiques des autres.

Après c'est son travail de toute manière. Mais de temps en temps, faire une pause sur les problèmes des gens c'est pas mal non plus. La jeune femme était heureuse de découvrir de nouveaux livres et avoir l'avis du bibliothécaire.

Je ne connais aucun titre que vous m'avez cité. Quel titre me conseillez vous pour commencer ?


Pourquoi pas dévorer de nouveaux genre de livres ? Félix avait certainement de bons goûts en matière de bouquins et la jeune femme passerait incessamment sous peu dans la grande bibliothèque de KHS. Elle n'y avait jamais mise les pieds depuis son arrivée. En tout cas, c'était une bonne occasion de connaître davantage Félix et elle ne voulait pas barber le bibliothécaire avec les livres pendant toute la session de pâtisserie.

Et dites moi, pourquoi êtes vous venu à cette session pâtisserie ? Vous allez cuisiner ? Vous devez être un cordon bleu !



---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Beck-s10
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Dim 8 Sep 2024 - 0:49
1 , 2 , 3 pâtissez !

18 Octobre 2018

Oh. Ainsi donc elle ne connaissait ni l'un ni l'autre. Ma foi, le fait qu'elle était suffisamment curieuse et intéressée pour tenter la découverte ravissait le bibliothécaire. Cependant, il devait avouer ne pas trop savoir quoi lui répondre. Les deux œuvres avaient leurs bons comme leurs mauvais côtés et toutes deux avaient su marquer l'histoire.

- Mmh... Bonne question...

Par reflexe, Félix porta sa main à son menton. Une erreur stupide étant donné qu'ils étaient en pleine séance de cuisine : c'était un coup à se mettre de la pâte sur la figure. Et ça ne loupa pas ! Un peu penaud, il s'essuya rapidement, reprenant contenance.

- Je pencherai plutôt pour Dracula. Selon la traduction, la manière d'écrire peut-être un peu vieillotte, néanmoins vous y trouverez un peu plus de mystère je pense. Et vu que vous semblez apprécier... Autant commencer par là.

Enfin, plus de mystère. Fallait le dire vite. Dracula souffrait du même problème que le Dr. Jekyll et M. Hyde si vous voulez. L'intérêt de ces livres en ce qui concernait le mystère, c'était de ne pas savoir ce qui se passait, comme tout mystère. De ne pas savoir le lien entre Jekyll et Hyde, de ne pas savoir ce qu'était Dracula. Mais dans une époque moderne, on ne pouvait pas dire que beaucoup de monde ignorait la réponse à ces questions. Le bibliothécaire espérait jouer sur le fait que l'histoire était peut-être moins bien connus au Japon qu'en Europe, mais il n'y croyait qu'à moitié.

Quittant le monde des livres pour celui de la cuisine, Félix secoua doucement la tête à la remarque de la jeune femme.

- Oh ! Pas tant que ça en fait. J'ai quelques base mais... Disons qu'il n'y a que en pâtisserie que je suis à l'aise.

Que en pâtisserie, que en pâtisserie, c'était déjà pas mal ! Paraissait-il que la pâtisserie était une des branches, si ce n'est la branche, la plus psychorigide de la cuisine. Remarquez, ça lui allait bien à ce coincé de bibliothécaire !

- J'avais envie de m'entrainer et j'avoue que le chou à la crème n'est pas ma spécialité. Un comble pour quelqu'un dont une bonne partie de la connaissance pâtissière vient de France, il a fallut que j'attende d'être au Japon pour me pencher sérieusement dessus. Et vous donc ? C'est une activité que vous appréciez sur votre temps libre ?

Question un peu stupide, elle ne serait probablement pas là si elle n'aimait pas ça.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Dim 8 Sep 2024 - 10:05
1 , 2 , 3 pâtissez !
18 Octobre 2018 || RP ft. Félix Fortune
Le genre de Dracula pouvait intéresser la jeune femme. Un genre fantastique et l'écriture un peu vieillote était quelque chose qui pouvait plaire à la psychologue. Elle pouvait dévorer le livre à une vitesse déconcertante quand il s'agissait d'une œuvre qui pouvait être très immersive. Le soir, elle a tendance à avoir du mal à s'endormir et elle ne s'endort pas à l'heure des poules, malgré les journées éprouvantes qu'elle pouvait avoir avec ses patients.

La jeune femme était une acharnée du travail. Il pouvait lui arriver de se plonger dans la mise à jour de ses dossiers et les rentrer numériquement. Et tant qu'ils n'étaient pas tous rentrés dans la base de son ordinateur, Beck était capable de faire nuit blanche alors changer un peu d'activité le soir ne lui ferait pas de mal.

Dracula semble une très bonne suggestion. Je pense que je vais commencer par là et j'adore ce genre d'histoire ! Je suis immédiatement plongée dedans et je suis capable de finir le bouquin en un week-end.


Elle disait cela avec beaucoup d'entrain. La thérapeute y mettait beaucoup de volonté quand il s'agissait de changer ses habitudes de casanière ! Beck appréciait de temps en temps le changement et c'était l'année qui était faite pour cela. De nouveaux amis, de nouvelles activités et de nouveaux objectifs ! Que serait la vie si nous n'avions pas de but dans la vie ? Ce serait morose et vraiment ennuyeux. Et la jeune femme arrivait à la trentaine. Il était hors de question qu'elle devienne une personne sans aucun centre d'intérêt.

Les choux à la crème étaient presque terminé et la session se terminait bientôt. Elle était happé par la conversation et Fortune était quelqu'un de vraiment intéressant à la discussion qu'elle ne voulait pas que cela se termine maintenant alors pourquoi pas continuer en dehors ? La jeune femme était un peu réservée sur le fait de lui proposer de terminer leur conversation dans un endroit un peu plus posé, tranquille.

La pâtisserie, c'est un peu comme de la sorcellerie. Si on se trompe de dosage, cela peut tout faire rater notre recette ! Et pour répondre à votre question, j'adore cuisiner. C'est l'un de mes passes temps favoris. Je passe parfois mes soirées à tester de nouvelles choses et à noter des recettes passant sur des émissions culinaires.


Et aujourd'hui, elle avait eu envie de s'essayer à la pâtisserie. Le salé c'est sympathique, mais accompagné d'un petit dessert fait maison c'est encore mieux ! La jeune femme avait cette tendance à être sévère avec elle-même au sujet de ses compétences et elle ne voulait que rien ne dépasse, que tout soit carré. Comme son appartement où elle pense que c'est quelque chose de très important le rangement, que tout soit organisé.

L'instructeur de la session expliquait brièvement que la séance était terminée et que les participants pouvaient emporter leurs créations chez eux. Suite à cela, Beck venait à mettre ses choux à la crème dans une petite boite en carton mis à leur disposition et ne disait mot pendant quelques secondes. Le temps était passé à une vitesse et elle ne voulait pas que leur route se sépare tout de suite avec le bibliothécaire. Elle regardait sa montre et puis releva la tête vers son interlocuteur.

Je ne sais pas si cela vous dit, mais est-ce que vous serez intéressé de venir manger un morceau avec moi ? Je vous invite !


Cela semblait un peu précipité et peut être cavalier. Mais la jeune femme devait oser et c'était son objectif pour cette année ! Elle devait se bouger pour essayer d'agrandir son cercle social et se sentir mieux mentalement. C'était une sorte de thérapie pour elle et de réparer ses blessures de ses amis qui l'on délaissées.



---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Beck-s10
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Jeu 12 Sep 2024 - 0:42
1 , 2 , 3 pâtissez !

18 Octobre 2018

Et bien, la jeune femme semblait effectivement intéressée par sa suggestion. Tant mieux ! Félix était toujours ravi de constater qu'il pouvait faire son travail convenablement. Il semblait également que la psychologue soit une lectrice rapide. Mmh. De mémoire, cet ouvrage devait faire dans les cinq cent pages, autant dire que ce n'était pas un petit format non plus.  Néanmoins, si elle lisait effectivement vite et qu'elle y passait suffisamment de temps, peut-être qu'un weekend suffirait à le terminer ? Il n'osait pas se prononcer. La lecture était une activité propre à chacun et tous étaient libres d'aller à leur rythme. En parlant de rythme, le cours suivait le sien et si Félix continuait son exercice culinaire, il ne rata pas une miette de ce qui lui partagea sa voisine de table.

De ce qu'elle racontait, elle semblait bien aventureuse dans le domaine culinaire, ce qui était tout à son honneur. L'homme, lui, n'avait jamais trop eut à cœur de tester des choses nouvelles. Il était bien trop attaché à l'idée de respecter les règles, de rester dans le cadre de ce qui avait déjà été fait et perfectionné. Après tout, si des gens avaient passer des années à améliorer des recettes, ce serait dommage de prendre le risque de tout gâcher en voulant essayer de la nouveauté. Quelque part, Félix était admiratif de ceux qui osaient agir de la sorte.

La session arriva à son terme. Le bibliothécaire était en train d'emballer ses choux lorsque sa collègue l'invita à continuer cette soirée autours d'un repas. Il hésita. Il n'avait pas prévu de trainer avant de rentrer mais d'un autre côté...

- Ma foi, il serait fort impoli de refuser l'invitation d'une dame. Je vous remercie. Je vous laisse le choix d'où nous rendre ?

Faire une entorse à son habitude ne le tuerait certainement pas. Il finit donc de remballer ses créations avant de récupérer sa canne et de se rendre dehors avec la jeune femme. Bon... Autant profiter de l'occasion pour faire plus ample connaissance avec sa collègue. Pour faire la conversation le temps d'atteindre le lieux où souhaitait se rendre Beck, il laissa parler sa curiosité.

- N'hésitez pas à ignorer ma question si elle est trop indiscrète, mais je serais curieux de savoir ce qui vous a poussé à devenir psychologue ?

Être obliger d'écouter les problèmes des autres... Il y avait plus ragoutant à faire de ses journées. ... Ou alors il ne fallait vraiment pas avoir de problèmes soit même et s'ennuyer.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Jeu 12 Sep 2024 - 9:32
1 , 2 , 3 pâtissez !
18 Octobre 2018 || RP ft. Félix Fortune
Un bouquin d'une cinq centaine de pages ne lui faisait pas peur. La jeune femme avait l'habitude de lire et quand on la, c'est très facile pour un lecteur de manger des livres à sa convenance. Elle appréciait la suggestion de Félix pour ses prochaines aventures de lectrice et Dracula semblait être un ouvrage qui pourrait lui plaire. Elle aimait bien s'évader dans un autre monde et ne pas trop apprécier les romans qui sont trop terre à terre. Peut être que Beck était quelqu'un ayant une imagination débordante et qui appréciait parfois partir de ce monde réel pour aller dans un monde fantastique ?

La psychologue attendait son partenaire pour partir de l'endroit pour se diriger vers un restaurant plutôt sympathique. Elle marchait bien sûr au rythme de ce dernier, bien qu'il n'était pas non plus lent comme une tortue. Elle avait un léger sourire en coin et appréciait vivre l'instant présent. Bien qu'elle regrette de ne pas avoir pu profiter avant de la vie et de pouvoir sortir de son cocon qu'elle s'était tissé pour éviter d'être dans des positions inconfortables.

Cette question qui revenait toujours. Pourquoi la jeune femme était devenue psychologue ? C'est vrai que celle ci devenait récurrente, mais au final attisait la curiosité de ses interlocuteur. Qu'est-ce qui pousse quelqu'un à être assise dans un bureau et à faire des études de psychologie pour aider les autres personnes en détresse, afin de pouvoir répondre à leur problématique, essayer de les soulager et user on ne sais combien de boîtes de kleenex.

Non, vous en faites pas. Cela ne me dérange pas de répondre à votre question ! Alors en ce qui concerne , sans rentrer dans les détails... J'ai toujours voulu aider les autres, je n'ai pas eu une vie facile avant et j'aurais aimé que les adultes soient plus présent pour moi. Alors, j'aimerais aider les gens qui sont dans le besoin avant que cela ne soit trop tard.


Elle était assez évasive dans ce qu'elle disait. Mais la jeune femme ne voulait pas trop évoquer son passé compliqué avec les êtres humains qui ont été dégueulasse, à devoir la martyriser et la brutaliser dans les couloirs du lycée parce qu'elle avait un physique hors norme, peut être convoitise de jalousie et son prénom sujet de moquerie car il n'était pas d'origine du pays. Un harcèlement intensif pour rien du tout, mais les jeunes sont parfois complexe et assez tordus. Alors, les cicatrices de son dos pouvaient en témoigner et avait toujours caché ses réelles blessures à ses parents.

Beck était une femme un peu secrète sur son passé, et il est vrai que certains pourraient trouver que cela était ridicule ou elle ne voulait pas qu'on la prenne en pitié.

Il y a que très peu de temps que la jeune femme commence à s'ouvrir aux gens ou qu'elle commence à être moins frileuse à créer de nouvelles relations. Un nouveau cercle d'ami... Mais Félix ne semblait pas quelqu'un qui allait la juger, mais elle préférait attendre et voir où est-ce que leur conversation allait les mener.

Et puis, vous savez... Il y a parfois des adolescents qui ne sont pas forcément écouté par les adultes car soit disant ils ne sont pas assez "matures" ou n'ont rien vécus pour comprendre certaines choses.


La réalité des choses, c'est que certains adultes se permettent de juger les enfants et pensent qu'ils ont vécus plus qu'eux, alors il n'est pas possible de pouvoir leur faire entendre que la souffrance est grande. Certains ne voient aucun professionnel de la santé et préfère passer l'arme à gauche. Mais c'est tellement difficile parfois d'être entendu.

Les deux protagonistes avançaient dans les ruelles pour arriver à un petit restaurant sympa où ils proposaient des soupes misos ou même des plats de la région. C'était quand même très intéressant et surtout le fameux boeuf de Kobe. Beck voulait tenter d'en manger, même si c'est une viande très coûteuse, elle voulait essayer !



---------------------------------

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Beck-s10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

1, 2 , 3 pâtissez ! ! !  Empty Re: 1, 2 , 3 pâtissez ! ! !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum