Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €


Aliénor de Clairefontaine
A l'université ; 1è année
Aliénor de Clairefontaine
■ Age : 28
■ Messages : 49
■ Inscrit le : 14/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] IG1dUe5 [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Vi4Mx2U [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Aliénor de Clairefontaine

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Mar 13 Aoû 2024 - 12:44

Entre couleur et monochrome (Ft. Rina Kosho)


Musique (attention à bien baisser le son avant de lancer) :



Lundi 22 Octobre 2018
Club de Théâtre

Le rideau tombe. Les projecteurs s’éteignent, c’est la fin de la représentation. “Acta est Fabula, Plaudite”.

…En tout cas, ça, c’était dans la tête d’Aliénor, qui prenait, comme à son habitude, la représentation théâtrale très à cœur. Ce n’était en réalité aujourd’hui qu’une énième répétition, et des exercices d’improvisation somme toutes classiques. Tous les jours n’étaient pas tous faits de grandes représentations et de longues tirades lyriques captivantes. Parfois, il fallait tout simplement s'entraîner. Peut être que la vie, ce n’était pas Broadway. Mais il fallait travailler dur, et donner à fond, pour que ses passages sur scène le soient.

Et c’est quand la française saisit sa bouteille d’eau pour l’ouvrir, et en boire une gorgée, que la cloche annonçant la fin des clubs sonna. Elle prit sa serviette pour éponger les quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front. Entre le fait d’occuper l’espace, la gestuelle, la gestion des émotions, la concentration que demande le simple fait de jouer, que l’on vienne pas dire que le théatre, ça n’avait rien de physique.

La demoiselle, après avoir bu un peu, salua simplement les gens qui partaient, et comptait faire de même, vaquer à ses occupations…Quand une fille, arrivée il y a peu, retint son attention. Ce n’était pas le fauteuil roulant, ou son côté très terne, qui l’avait retenu. Non. Elle jouait mal. Enfin, c’était plus compliqué que ça. Il était facile de déterminer ceux qui jouaient juste, ou non, mais le cas de cette fille était un peu plus complexe, et décortiqué par les années d’expérience d’Aliénor sur le sujet. Rina Kosho, de son nom, ne jouait pas mal. Elle se contentait simplement du strict minimum. Et de ses yeux bleus océan, elle percevait tout le potentiel que gâchait la jeune fille à chaque réplique, et c’était bien dommage.

Cependant, il serait bien malvenu de lui dire de juste “bien jouer”. Premièrement, c’était une notion relativement subjective, qui avait peu de sens. Il y avait certes des méthodes, mais celles-ci étaient respectées. Elle n’avait ni le charisme, ni l’autorité de lui dire quoi faire. Pourtant…Elle aimerait pouvoir aider cette fille. Premièrement, elle était nouvelle, pourquoi ne pas en faire une amie et l’encourager ? Et ensuite…Pour s’investir dans son club, et le tirer par le haut, tout simplement. Il y avait bien une méthode. Tout simple. Lui parler. Ca allait être difficile, les batteries sociales de la jeune française étaient à plat après sa journée et son club…Mais en tête à tête, elle survivrait. Probablement.

Alors, tandis que tout le monde partait, et que la jeune fille terne n’allait pas non plus tarder, dans cette salle de plus en plus vide, Aliénor s’approcha de celle-ci pour lui poser cette simple question.

- Kosho-san, est-ce que tu aurais le temps de discuter un peu ?

Elle regardait la nouvelle, avec un peu d’appréhension dans le regard. Les paroles résonnaient dans la pièce, où il ne restait maintenant plus qu’elles. Dans cette salle, maintenant éclairée par le coucher de soleil, les deux palettes différentes, colorées et monochromes, allaient se rencontrer, teintées d’ambre.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Alienor-sign [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Chibi
"Aussi brave que fragile, je reste la reine de l'Opéra !"


Francais [#254682] | Anglais [#6379b6] | Japonais [#79a7bf]
Rina Kosho
A l'université ; 1è année
Rina Kosho
■ Age : 28
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 28/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2018
Rina Kosho

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Mar 13 Aoû 2024 - 14:13
Entre couleur et monochrome


Lundi 22 octobre 2018.
Club de théâtre.
U
ne autre soirée au club de théâtre. Comme à son habitude depuis son retour, Rina s’était contenté de répéter ses lignes sans émotions et répondre aux exercices d’improvisation avec cet air vide et ce ton placide qu’elle affiche en permanence.

Lorsque le club arrive à son terme et que les élèves commencent à ranger le matériel, la jeune fille s’isole dans un coin. Elle ne pouvait pas aider de toute manière et préfère en profiter pour réfléchir à la pièce qu’ils répétaient. Analysant les lignes avec attention, elle ne remarque que trop tard que le reste des étudiants sont partis avant qu’elle n'ait eu le temps de demander de l’aide pour se rendre à l’internat. Si elle éprouve de l’agacement à l’idée de devoir se faire rouler jusqu’à sa chambre, son visage n’en montre rien. Elle se contente de ranger ses affaires et allait se mettre en route lorsqu’elle remarque une autre élève se diriger droit vers elle. Rina tourne mollement la tête pour regarder derrière elle et se débarrasser de l’hypothèse que l’élève est intéressée par autre chose. Une hypothèse qui disparaît d'elle-même puisque sa camarade s’adresse directement à elle. Aucune surprise ne transparaît sur son expression neutre, elle se contente de regarder dans la direction de son interlocutrice. Ses yeux vides semblent comme regarder à travers elle pendant que sa mémoire essaye de retrouver son nom. Elle ne faisait pas partie du club l’année dernière, Rina en était sûr. Et son apparence ne semble pas japonaise. Il n’y avait pas tant de noms à forte consonance étranger dans le club de théâtre et la jeune japonaise s’était assurée de les retenir tous. D’après ses souvenirs, celle qui se trouve devant elle doit être…

“Clairefontaine-san ? Bien sûr. Je n’ai rien d’urgent de prévu.”

Même si le ton de Rina est toujours aussi impassible, elle a fait l’effort de prononcer le nom à l’européenne. Bon à l’anglaise pour être exacte mais ça reste une langue européen. Après tout le Brexit n’a pas encore eu lieu et c'est beaucoup demander à la japonaise de faire la différence entre un nom français et un nom anglais.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Japonais #6600cc, Anglais #33ccff

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Captur10
Aliénor de Clairefontaine
A l'université ; 1è année
Aliénor de Clairefontaine
■ Age : 28
■ Messages : 49
■ Inscrit le : 14/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] IG1dUe5 [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Vi4Mx2U [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Aliénor de Clairefontaine

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Ven 16 Aoû 2024 - 16:54

Entre couleur et monochrome (Ft. Rina Kosho)


Hmm. La prononciation était un peu anglaise. Dommage, Kosho-san. Heureusement, la française ne lui en tiendra pas rigueur. Elle était japonaise après tout, et il pouvait être compréhensible que la distinction nette entre deux pays, frères ennemis de surcroît, ne leur soit pas nécessairement des plus évidente. Mais au moins, elle acceptait de lui parler. Un petit soupir de soulagement échappa alors à la demoiselle, qui vint ensuite poser le regard sur l’une des tables. Là où ses affaires étaient presque rangées…A l’exception de quelques feuilles, d’astuces sur le jeu d’acteur, le théâtre…Quelques petites notes, qu’elle avait compilé à force de films et de représentations.

Ses prunelles se reposèrent sur sa camarade, aussi terne que son jeu. Il n’y avait pas que celui-ci qui était vide…Son regard naturel également. Était-ce dû à son handicap ? Probablement, mais ce serait bien trop déplacé d’en discuter ainsi de but en blanc. Il fallait adopter une autre approche, quelque chose qui n’allait pas la brusquer. Son visage devint un peu plus sérieux, sans pour autant perdre en douceur. Ce n’était pas tant une question qui allait forcer la sévérité ou la tester, plutôt une question qui lui tenait terriblement à cœur. Elle savait comment s’y prendre.

- Ma question va te sembler étrange, vu que tu te tiens ici, avec moi…

Un petit rire nerveux, un peu gêné, ponctua la pause entre son introduction, et la question qui en découla.

- Est-ce que…tu aimes le théâtre ? Est-ce que tu aimes jouer ?

…D’accord, ça faisait deux questions. Aliénor se doutait que Rina ne serait pas stupide, loin de là, et comprendrait un peu pourquoi elle posait cette question. D’autant plus si sa camarade en monochrome l’avait vue jouer. Puisant jusqu’au plus profond de ses tripes, éblouissante de couleur…Non, la question ne se posait même pas pour elle. Et prenait alors tout son sens, lorsque l’on pouvait voir leur contraste. Le regard de la française était posé sur elle, une pointe d’inquiétude lisible une fois que la question avait été mise sur la table.


Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Alienor-sign [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Chibi
"Aussi brave que fragile, je reste la reine de l'Opéra !"


Francais [#254682] | Anglais [#6379b6] | Japonais [#79a7bf]
Rina Kosho
A l'université ; 1è année
Rina Kosho
■ Age : 28
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 28/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2018
Rina Kosho

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Ven 16 Aoû 2024 - 18:17
Entre couleur et monochrome


Lundi 22 octobre 2018.
Club de théâtre.
L
e regard inexpressif de la jeune japonaise suit celui de sa camarade vers la table où sont ses affaires, élaborant quelques théories quant à ce coup d'œil. Mais avant d’avoir eu le temps de se pencher efficacement dessus, son interlocutrice prend la parole. Rina commence à l’écouter patiemment, lève un imperceptible sourcil au petit rire nerveux, puis vient la question. Une petite lueur d'intérêt naît immédiatement au fond des yeux de Rina. Si elle aime le théâtre ? C’est donc pour parler de ça que l’européenne l’approche ? Elle a dû remarquer qu’elle passait son temps à lire et relire les textes. Si c’est pour ça, elle sera ravie d’en discuter pendant des heures. Le retour jusqu’à sa chambre sera peut être intéressant finalement ! Mais ça ne pouvait pas être aussi simple. La seconde question tombe et éteint la petite flamme dans le regard de la japonaise. Si elle aime jouer. C’est de sa manière de jouer qu’il s’agit n’est ce pas ?

“Oui. Et non.”

La discussion aurait pu s’arrêter là. En temps normal, Rina n'aurait sans doute pas pris le temps de se justifier. Mais la jeune européenne avait fait l’effort de l’approcher. Ça méritait au moins un peu plus que quelques mots sur un ton froid. Et puis si elle voulait lui demander de la ramener jusqu’à l’internat, inutile d’instaurer une ambiance aussi mauvaise. Elle prend une courte inspiration avant de continuer sur le même ton.

”J’aime le théâtre. C’est un médium passionnant fortement lié à la culture nationale.”

Après tout il n’y a rien à voir entre une tragédie grec, une comédie française et un Nô japonais. Et à côté de ça il y’a les drames anglais. Enfin Shakespeare. Juste Shakespeare. La petite lueur éclaire de nouveau ses yeux ternes à cette pensée. Avant de disparaître immédiatement lorsqu’elle se souvient qu’il y’a l’autre question.

”Mais je n’aime pas…”

Ses sourcils se froncent légèrement en repensant à ses expériences au sein du club l’année dernière. Elle se souvenait de moments agréables. Heureux même. Est-ce qu’elle estimait réellement avoir tant changer pour se considérer comme une autre personne ? Non c’était ridicule.

”…Plus. Je n’aime plus jouer. Je n’apprécie pas être sous les projecteurs à la vue des autres et j’éprouve un certain déplaisir à agir comme quelqu'un que je ne suis pas. Même si ce n’est que durant une courte pièce.”

Après tout elle avait déjà bien assez donné de ce côté là. Ses yeux apathiques se posent sur son interlocutrice. Même si elle ne dégageait pas la moindre émotion, elle avait été honnête et avait développé plus qu’elle ne l’avait prévu. La jeune européenne serait-elle satisfaite de ses réponses ?

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Japonais #6600cc, Anglais #33ccff

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Captur10
Aliénor de Clairefontaine
A l'université ; 1è année
Aliénor de Clairefontaine
■ Age : 28
■ Messages : 49
■ Inscrit le : 14/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] IG1dUe5 [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Vi4Mx2U [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Aliénor de Clairefontaine

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Lun 19 Aoû 2024 - 1:09

Entre couleur et monochrome (Ft. Rina Kosho)


”J’aime le théatre. C’est un médium passionnant fortement lié à la culture nationale.”

Donc elle aimait ça. C’était quelque peu rassurant. Sa camarade était une personne de culture, appréciant tant le théâtre en tant que littérature, qu’à jouer. Elle ne se forçait pas, prenait du plaisir sur scène. Ce n’était peut être qu’un problème d’expression sur scène, après tout ! Tout le monde ne parvient pas forcément à sortir ses tripes, exprimer sa créativité…

Elle était dans l’erreur. Oh que oui, Aliénor avait tort, et Rina brisa le silence religieux qui régnait sur la salle de club pour le lui prouver par la plus frontale des manières.

”Mais je n’aime pas…Plus. Je n’aime plus jouer. Je n’apprécie pas être sous les projecteurs à la vue des autres, et j’éprouve un certain déplaisir à agir comme quelqu’un que je ne suis pas. Même si ce n’est que durant une courte pièce.”

L’expression de soulagement de la française se décomposa au fil de la phrase, alors que les informations atteignaient son cerveau, pour mieux frapper son petit cœur de plein fouet. Encore une fois, la réalité était face à elle. Elle. Avait. Tort. Les feux de la rampe, les regards rivés sur son jeu, à aucun moment Rina n’appréciait ça. Mais dans ce cas, pourquoi ? Pourquoi jouer, pourquoi ne pas faire autre chose ? Concevoir des décors ? Des costumes ? Des accessoires ? Gérer les lumières ? Etait-ce à cause de sa condition qu’elle ne le pouvait pas ? Qu’elle détestait jouer ? Ses pensées se bousculaient…Et bien que la demoiselle ne voulait pas aborder la question du fauteuil…Elle sentait petit à petit l’étau se resserrer. Peut être que sa camarade en parlerait d’elle-même. Elle l’espérait. Mais la question lui brulait les lèvres.

- Ma question va peut être te sembler abrupte, voire odieuse, mais dans ce cas…Pourquoi aller toi-même sous les feux des projecteurs alors ? Tu sembles aimer beaucoup le média, être cultivée…Tu pourrais écrire le script. Il y a même bien d’autres choses à faire pour qu’une pièce fonctionne, les acteurs n’en sont qu’une partie…

Loin de la jeune femme l’idée de dégager Rina loin des projecteurs. Les partager n’avait jamais été un problème, au contraire. Toute bon seigneure qu’elle était, elle souhaitait simplement alléger l’inconfort de sa camarade. Peut être était-ce déplacé, mais sa candeur la faisait agir ainsi. Mais il suffit d’un regard vers celle-ci pour comprendre le contraste qui les séparait. Et à quel point c’était plus violent. Plus saisissant. A ce moment, Aliénor comprit que ce n’était pas que le jeu qui était apathique. C’en était presque terrifiant. Un mot résonnait dans sa tête. Une phrase, plutôt.

“Je n’aime plus jouer”.

Ca voulait dire…

- Tu…aimais jouer, avant ? Tu as dit que tu n’aimais plus ça…C’est que fut un temps, ça te plaisait ?

Et si c’était le cas…Aliénor était bien des choses. Mais stupide ne faisait pas partie de ses traits de caractère. Les pièces s’assemblaient presques d’elle-même à ce stade. Et tout pointait toujours plus vers le seul élément, tabou aux yeux de la demoiselle, qui se dessinait de plus en plus nettement au fil de la discussion.


Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Alienor-sign [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Chibi
"Aussi brave que fragile, je reste la reine de l'Opéra !"


Francais [#254682] | Anglais [#6379b6] | Japonais [#79a7bf]
Rina Kosho
A l'université ; 1è année
Rina Kosho
■ Age : 28
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 28/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2018
Rina Kosho

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Lun 19 Aoû 2024 - 11:42
Entre couleur et monochrome


Lundi 22 octobre 2018.
Club de théâtre.
U
ne lueur surprise apparaît au fond du regard de Rina. Elle s'attendait à des critiques, des reproches sur sa manière de jouer et des conseils sur comment faire mieux sous le couvert égoïste de vouloir l’aider. Mais sa camarade semble plutôt essayer de la comprendre. Elle plisse les yeux à sa nouvelle question sans paraître le moins du monde dérangée ou trouver l’intervention odieuse. Écrire le script ? Elle avait caressé l’idée mais elle l’avait jugé irréalisable. Il était plus simple pour tout le monde de reproduire des pièces connues.

“L’écriture d’un scripte est une énorme responsabilité qu’on ne confie pas à une étudiante.”

Une petite flamme d’espoir s’allume malgré tout dans ces yeux vides. Elle ne peut pas nier qu’aussi improbable qu’elle est, l’idée la séduit.

”Je me suis habituée à jouer l’année dernière. Je ne me suis pas posé la question si les choses devaient changer. Et je n’avais pas prévu de rejoindre de nouveau le club de théâtre.”

La dernière phrase est peut-être un peu forte. Et le ton neutre de la jeune fille n’aide pas à la rendre moins sinistre. Elle devrait peut-être développer mais l’européenne enchaîne déjà sur d’autres questions. Pas vraiment des questions, plutôt un raisonnement qui semble troubler son interlocutrice. Rina sent la discussion s’orienter vers le terrain gênant qu’elle ne peut pas éviter. Elle imagine déjà les grands yeux bleus d’Aliénor s’emplir de pitié à son égard. Autant arracher le bandage d’un coup sec.

”Oui. L’année dernière avant mon accident j'éprouvais du plaisir à être sur scène devant un public. C’est devenu moins agréable d’attirer l’attention depuis.”

Même si son ton reste inexpressif et que son expression ne change pas, elle baisse un regard maussade vers ses jambes inertes et son fauteuil. Elle avait peut être accepté son état mais ce n’était pas une raison pour l’afficher devant tout le monde.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Japonais #6600cc, Anglais #33ccff

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Captur10
Aliénor de Clairefontaine
A l'université ; 1è année
Aliénor de Clairefontaine
■ Age : 28
■ Messages : 49
■ Inscrit le : 14/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] IG1dUe5 [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Vi4Mx2U [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Aliénor de Clairefontaine

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Sam 24 Aoû 2024 - 23:18

Entre couleur et monochrome (Ft. Rina Kosho)


Finalement, ce fut sa camarade qui aborda d'elle-même le sujet, comme pour crever l'abcès qui s'infectait toujours plus dangereusement à chaque seconde passées entre elles. Aliénor s'en doutait bien, c'était ça le problème. Elle pensait que la peur d'être jugée par le public, à cause de son handicap. Bien sur, qu'elle n'avait pas prévu de rejoindre le club de théâtre, après tout... Elle ne pouvait qu'imaginer la douleur d'avoir un jour pu marcher, s'exprimer pleinement de par sa gestuelle, et qu'un accident arrête tout du jour au lendemain. La colère, la honte, puis la résignation avant que l'espoir ne s'éteigne. Surement que Rina avait du sentir tous les regards apitoyés, les "oh, je suis désolé", les attentions intéressées pour se donner bonne conscience. Et qu'elle attendait la même chose de sa camarade blanche aux yeux bleus.

Le regard d'Aliénor n'affichait pourtant pas de la pitié. De la compassion, bien sur. Non pas pour son état, mais ce que celui-ci avait du lui faire traverser. Mais pourquoi avoir de la pitié ? Rina n'était-elle pas un être humain comme tout le monde ? Elle avait su s'adapter à sa condition, vivre. Même si son jeu, et son regard étaient apathiques, le fait qu'elle se tienne là, en bonne santé, qu'elle étudie, témoignait de sa volonté de vivre normalement, voire de vivre tout court et d'aller de l'avant. Ce ne serait que de lui manquer profondément de respect que de la traiter comme un vulgaire animal blessé ou éclopé.

Alors la française sourit doucement. Après tout, elle ne pourrait pas forcer Rina à jouer. Qui serait légitime, à part un metteur en scène, pour dire aux gens comment agir lorsque les projecteurs sont braqués sur eux ? Quelqu'un qui jouait mieux, probablement. Était-ce le cas ? C'était quelque chose de subjectif après tout...Il était temps d'en parler...Et de donner, aux yeux de l'expatriée, quelque chose qui n'était, finalement, qu'une opinion. Comme pour fuir le jugement de sa camarade, son regard se perdit dans le ciel couchant à la fenêtre.

"Je mentirais en disant que je ne compatis pas. Tu as du traverser bien des choses difficiles, et vu le regard des gens changer vis à vis de toi...Mais pourtant."

Son regard vif et coloré se posèrent à nouveau sur les prunelles grisâtres de sa camarade.

"Tu es revenue au club, pourtant. Rien ne t'y obligeait. Pour peut être retrouver cette passion ? Aller de l'avant ?...C'est un débat qui serait passionnant. Au théâtre, on exprime des émotions, une partie de soi, sur scène. L'on parle beaucoup de s'effacer, pour ne laisser plus que le personnage, mais honnêtement je n'y crois pas trop. Bien sur, c'est important de comprendre le rôle que l'on doit jouer...Mais l'on doit sortir tout ce qu'on a. Jouer avec nos tripes, y prendre plaisir. Est-ce que tu n'as vraiment plus rien que tu veux exprimer ?"

C'était bien ça, le plus important...Et le plus problématique. Et le sourire d'Aliénor qui, peu à peu, se perdit alors qu'elle se rappela cette amère vérité. Elle baissa la tête un instant, avant de la relever, un peu honteuse, son sourire s'étant mué en une sorte de rictus un peu gêné. Gênée d'avoir imposé ses opinions. De son propre égoïsme. D'avoir, peut-être, tenté d'écraser Rina de sa propre vision et de sa propre passion. Peut être de la forcer dans quelque chose qu'elle ne souhaitait pas. Et ce, même si, ce qui était au centre des paroles de la demoiselle, ça restait Rina. Rina, et ses souhaits, qu'elle essayait de comprendre. Mais si ça la gênait ? Alors, il valait mieux se coucher.

"Je...suis désolée. Peut être que maintenant, tu n'y éprouves plus de plaisir, et je ne peux pas t'imposer ma vision des choses de manière aussi égoïste, Kosho-san. Et en ce qui s'agit d'écrire le script...On est un club d'étudiants, par des étudiants...Tu peux toujours faire une ébauche et la proposer au président du club ?"

Parce qu'après tout, pourquoi pas ? Pour la française, ça amènerait un vent de fraicheur auquel le club aurait bien besoin.


Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Alienor-sign [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Chibi
"Aussi brave que fragile, je reste la reine de l'Opéra !"


Francais [#254682] | Anglais [#6379b6] | Japonais [#79a7bf]
Rina Kosho
A l'université ; 1è année
Rina Kosho
■ Age : 28
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 28/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2018
Rina Kosho

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Lun 26 Aoû 2024 - 18:44
Entre couleur et monochrome


Lundi 22 octobre 2018.
Club de théâtre.
À    
  la première tirade d'Aliénor, Rina acquiesce en baissant la tête. Tout juste. Elle ne savait pas trop quoi ajouter et se contente de détailler son interlocutrice en levant un sourcil impressionné. La jeune femme est clairement plus perspicace et plus impliqué dans cette discussion qu’elle ne l’aurait cru. Elle penche la tête sur le côté pour réfléchir aux nombreuses questions posées par la jeune européenne et se frotte distraitement le menton.

”Tu soulève des points intéressants. Il serait simple de dire que je suis simplement revenue au club parce que mes parents m’y ont réinscrite. Mais tu as raison, ma présence vient de ma propre décision.”

Elle croise les bras comme un mouvement de protection ou pour se rassurer bien que son expression ne change pas.

”J’ai encore beaucoup de choses que je veux exprimer. Mais je ne me sens pas… plus de le faire sur scène. Je n’aime pas attirer l’attention sur moi. Sur mon état.”

Elle pousse un petit soupir. Voilà elle l’avait dit clairement. Maintenant comment continuer cette discussion sans tomber dans l'auto apitoiement ? Heureusement son interlocutrice lui offre la parfait diversion lorsqu’elle commence à s’excuser.

”Tu n’as pas à être désolée. Tes paroles n’ont rien d'égoïste et tu ne m’a rien imposé. Au contraire j’ai rarement eu l’impression d’être autant écoutée. Aussi je t’en remercie. J’aimerais donner une chance à cette suggestion de rédiger un script. Je… J’écris un peu pendant mon temps libre. Accepterais-tu de m’accompagner dans ma proposition à la présidente ? Tu semble tellement à l’aise au sein du club. C’est sans doute moi qui me montre égoïste désormais mais je serais rassuré d’avoir ton soutien.”

Son visage n’avait exprimé qu’un éclair de gène à la mention de ses écrits. ‘J’écris un peu.’ Quel euphémisme. Toutefois, une fois la gêne passée et à la fin de sa phrase, elle se permet de relever légèrement les commissures de ses lèvres pour former ce qui ressemblerait presque à un début de sourire discret.

“Souhaite tu continuer cette conversation en étant assise ? Ce serait sans doute plus confortable.”

Du menton elle fait un signe vers la table qu’Aliénor avait regardé un peu plus tôt. La discussion se révélait plus pertinente qu’elle l’avait suspecté et les gens se fatiguaient vite à rester debout. Autant qu’elle puisse s’asseoir, ce serait moins gênant et Rina aurait moins besoin de lever la tête. Même si au vu de la taille de la petite actrice, ça ne changerait pas grand chose.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Japonais #6600cc, Anglais #33ccff

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Captur10
Aliénor de Clairefontaine
A l'université ; 1è année
Aliénor de Clairefontaine
■ Age : 28
■ Messages : 49
■ Inscrit le : 14/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] IG1dUe5 [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Vi4Mx2U [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Aliénor de Clairefontaine

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Jeu 29 Aoû 2024 - 13:10

Entre couleur et monochrome (Ft. Rina Kosho)


Aliénor comprenait de mieux en mieux sa camarade énigmatique. Sa manière de penser, de voir son état. Et quelque part, bien qu'elle compatissait à sa condition, trouvait cela profondément dommage que celle-ci ne l'empêche de jouer. Toutefois, elles allaient pouvoir visiblement en discuter davantage. Le test de pertinence était passé, et visiblement la française avait su le remporter avec brio. Sinon, Rina serait partie, ou lui aurait demandé de l'amener jusqu'à l'internat, peut être.

Alors, histoire de valider son approbation, la demoiselle d'un geste gracile vint déplacer une chaise pour venir s'y asseoir. Ses gestes étaient empreints d'un certain raffinement. Non pas de ceux qui veulent dévoiler leur statut de manière ostentatoire, plutôt de ceux qui souhaitent se faire discret. Le moins de bruit possible, le moins de vagues. Sale habitude, qui contrastait brutalement avec ce que sa camarade monochrome avait pu constater d'elle sur scène. Où elle était déchainée, expansive, passionnée, à vouloir le plus de lumière possible sur elle. A l'image d'une boite à musique que l'on referme pour en savourer le silence, les flammes de la scène s'étaient taries pour laisser place au calme, à la discrétion et à la douceur.

Rina voulait exprimer plus de choses sur scène. Mais ne voulait pas que les gens regardent son fauteuil. Encore une fois, compréhensible. Mais également une sorte d'aveu d'échec aux yeux de la future actrice. Certes, le public le verrait à coup sur. Mais celui-ci ne devrait, sur les planches, ne devenir plus qu'un détail, alors que la monochrome se dévoilerait pleinement dans le rôle qu'elle jouerait. C'est ce qui devrait arriver, si elle jouait bien. Mais la colorée comprit bien vite son erreur quand son interlocutrice saisit la diversion afin d'éviter de s'étendre sur le sujet et parler d'écriture. C'était tout aussi intéressant, mais...

La demande fut assez incongrue. Si bien qu'Aliénor cligna des yeux, une, deux fois. L'aider et la soutenir ? Elle, à l'aise dans le club ? Lorsqu'il fallait monter, se cacher derrière un script, oui, certainement ! Mais socialement, elle n'était pas la meilleure, loin de là...Elle se gratta un peu la nuque, semblant légèrement gênée qu'on lui accorde ainsi du crédit, qui, à ses yeux, n'avait pas lieu d'être. Mais bon. Rina lui avait fait l'honneur de rester, de faire la demande. Le mieux était de tenter de l'aider, tout en restant honnête...Puis, son regard, son sourire, avait changé. Pour de la gêne, de la passion peut être ? Sa camarade de club semblait profondément aimer l'écriture.

"Eh bien...Je suis à l'aise lorsqu'il s'agit de monter sur scène, je ne connais pas très bien la présidente...Je ne suis pas une membre de poids. Mais si ça peut te donner du courage qu'on s'y rende à deux, ce sera avec grand plaisir, Kosho-san."

Aliénor se fendit d'un sourire sincère, approuvant par la même cet accord tacite entre elles. Maintenant, il fallait revenir au sujet principal. Passer d'expression écrite à orale...Tant pis, mettons les deux pieds dans le plat. Encore une fois la française prit une grande inspiration pour réunir son courage.

"Et si tu veux exprimer encore des choses...Alors nul n'a le droit de t'en priver. Pas même le public, pas même ton état. Ce n'est encore une fois que le point de vue d'une valide, et de quelqu'un qui prend plaisir à jouer...Mais je pense que tu es très douée, et que si tu dévoiles toutes tes couleurs, alors il se peut que ton fauteuil ne devienne plus qu'un détail aux yeux des autres."

C'était un point de vue des plus sincères. Et si Rina n'avait qu'une chose à voir dans les yeux de sa camarade, c'est que celle-ci croyait fermement en elle.


Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Alienor-sign [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Chibi
"Aussi brave que fragile, je reste la reine de l'Opéra !"


Francais [#254682] | Anglais [#6379b6] | Japonais [#79a7bf]
Rina Kosho
A l'université ; 1è année
Rina Kosho
■ Age : 28
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 28/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2018
Rina Kosho

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Jeu 29 Aoû 2024 - 23:50
Entre couleur et monochrome


Lundi 22 octobre 2018.
Club de théâtre.
O
h non. Elle avait mal jugé sa camarade. La jeune japonaise baisse la tête un peu honteuse et s’empresse de lui répondre après avoir observé ses gestes avec curiosité.

”Oh. Je te pris de m’excuser, je ne veux pas te mettre dans une situation qui t'embarrasse. J’ai n’ai vu que ton excellente aisance sur scène. J’ai cru qu’il en allait de même en dehors. Ne te tracasse pas à ce sujet. Je peux me débrouiller seule.”

Elle incline légèrement la tête pour appuyer sa dernière phrase. Elle se sentait capable de gérer une simple demande comme ça sans trop de soucis. L’autre suggestion de son interlocutrice par contre…

”Je… Ce n’est pas l’avis du public... Ce n’est pas que l’avis du public qui me dérange.”

Rina fronce les sourcils. Voilà qu’elle peine à s’exprimer et à trouver ses mots. Elle prend une pause et une brève inspiration pour retrouver son visage neutre avant de reprendre sur son ton inexpressif habituel qui jure avec le discours qu’elle tient.

”Pour être honnête, il s’agit surtout de mon inconfort. Ce n’est pas seulement que j’ai peur que le public me juge ou que mon état gène. C’est que je ne me sens moi-même pas à l’aise à l’idée de l’afficher. Malgré l’irrationalité de cette crainte, c'est une impression dont je n'arrive pas à me débarrasser.”

Nouveau baissement de tête honteux. Elle savait bien qu’il s’agissait d’un sentiment futile, préjudiciable même. Mais malheureusement, elle avait beau s’être débarrassée du plus gros de ses démons, certaines marques s’accrochent. Mais entre sa discussion avec Aliénor, le bibliothécaire et même la manière dont la traite sa colocataire, peut-être qu’il est possible de progressivement chasser cette crainte irrationnelle. Elle se risque une nouvelle esquisse de sourire.

“Ta confiance m'honore mais es tu certaine que je suis douée ? Je n’ai fait aucun effort depuis mon retour au club. Je peine à voir où tu as pu remarquer le moindre talent de ma part.”

La lueur curieuse au fond de ses yeux se mêle un éclat de gratitude. Peut être qu’à force de confiance d’autres personnes elle pourrait passer outre son refus d’attirer l’attention. D'un geste discret, elle rajuste sa tenue pour masquer ses jambes. Bon c’était pas pour tout de suite.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Japonais #6600cc, Anglais #33ccff

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Captur10
Aliénor de Clairefontaine
A l'université ; 1è année
Aliénor de Clairefontaine
■ Age : 28
■ Messages : 49
■ Inscrit le : 14/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] IG1dUe5 [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Vi4Mx2U [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Aliénor de Clairefontaine

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Dim 1 Sep 2024 - 22:05

Entre couleur et monochrome (Ft. Rina Kosho)


Rina se répandit en excuses devant elle. Etrangement, ça eut davantage l'effet de la gêner que de la soulager...La française voulait aider sa camarade, surtout s'il s'agissait d'exprimer sa passion. Et puis, la monochrome avait l'air gentille, sous son air stoïque et apathique. Sous cette carapace de gris se cachait une fille comme elle, avec son lot d'émotions, de problèmes, d'envies et de frustrations, de passions et de curiosités. Comment lui refuser de l'aide ? Même si celle-ci voulait se débrouiller seule, et s'en sentait capable, c'était trop tard, ou presque. Aliénor était déjà résolue.

La discussion revint, comme cette dernière l'avait ramenée : Sur son envie de monter sur scène. Là, Rina étaya son ressenti. Tout en l'écoutant, la demoiselle de bleu remarquait le moindre petit changement sur le visage de son interlocutrice. Le moindre froncement de sourcils. Le moindre baissement de tête. Elle était à l'affut pour comprendre au mieux ses sentiments en plus de ses paroles. Et la demoiselle comprenait que ça ne serait décidément pas simple de lui faire apprécier les planches à nouveau.

Rina lui demanda ensuite pourquoi cette intuition. Qu'est-ce qui lui faisait penser qu'elle était douée ? Cette question fit réfléchir la parisienne. C'est vrai, ça, d'où ça lui venait, au juste ? Il y avait certainement plusieurs facteurs qui lui faisait penser ça. Des détails, ici et là, dans son jeu. Et puis, quand on a fait du théâtre pendant plusieurs années, généralement on ne joue plus comme une buche en bois. On a acquis quelques réflexes, à moins d'être totalement nul...Le reste était compliqué à expliquer. Les mots, les idées, toutes se mélangeaient dans la petite tête blanche et bleue, sans qu'une ne puisse réellement sortir, laissant un petit silence planer, quelques secondes...presque une minute, avant que ce calme religieux fut brisé par Aliénor à nouveau.

- J'ai du mal à l'expliquer...C'est comme si, je voyais dans tes gestes, dans tes émotions les plus subtiles, tout ce flot que tu retiens et souhaites exprimer...Et quand on parle, je remarque aussi tes émotions, tes gestes, discrets, mais qui en disent tant...Moi, je crois en toi en tout cas. Et je suis persuadée que sur les planches, tu étais, et seras incroyable. Etincelante de mille feux, même !

Une jeune fille monochrome, qui étincèle de mille feux comme un prisme...Le contraste semblait amuser un peu la demoiselle, qui semblait ardamment souhaiter le voir. L'étincelle de curiosité et de gratitude fut comprise par celle-ci, ce qui lui arracha un doux et sincère sourire. Malgré tout, la plus expressive des deux se sentit obligé de lui donner ces paroles rassurantes.

- Je t'aurais bien proposé, là, une petite répétition à deux...Mais je sais que tu n'es pas très à l'aise, alors tu sais quoi ? Prends ton temps. Le temps qu'il te faudra, jusqu'à ce que tu aies suffisament confiance en toi pour remonter ! Ca n'aurait pas de sens de te forcer...Si on ne prend pas de plaisir à jouer, alors la prestation ne sera pas bonne, et le public le sentira, de toute façon.

Une lueur déterminé et espiègle brillait dans le regard hétérochrome de la française.

- Et si, je viendrai avec toi pour cette histoire de scénario, ça ne me dérange pas ! Je serai même ravie de t'accompagner, sauf si tu veux t'y rendre seule, bien entendu !

Plus que d'encourager Rina, Aliénor ne souhaitait surtout pas brusquer cette demoiselle, qui lui avait offert une bien douce et intéressante rencontre.


Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Alienor-sign [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Chibi
"Aussi brave que fragile, je reste la reine de l'Opéra !"


Francais [#254682] | Anglais [#6379b6] | Japonais [#79a7bf]
Rina Kosho
A l'université ; 1è année
Rina Kosho
■ Age : 28
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 28/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2018
Rina Kosho

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Lun 2 Sep 2024 - 1:27
Entre couleur et monochrome


Lundi 22 octobre 2018.
Club de théâtre.
P
endant qu’elle parle, Rina sent le regard de son interlocutrice la détailler. Les yeux de deux bleus différents semblent remarquer la moindre de ses expressions. Légèrement mal à l’aise à cette idée, elle croise les bras comme pour essayer de se protéger. Les paroles d’encouragement enthousiaste de sa camarade ne la rassurent pas non plus et elle baisse la tête un peu honteuse. Heureusement pour elle, sa voix inexpressive ne trahit pas la gêne qu’elle ressent.

”Des gestes discrets qui en disent tant ? Je n’avais pas réalisé que tu m’avais observé à ce point Clairefontaine-san.”

Décidément, elle qui essayait de passer inaperçue c’était raté. Elle savait que ce n’était pas une tâche facile, surtout dans son état. Mais elle ne pensait pas échouer à ce point. La suggestion suivante la fait écarquiller les yeux et lui donne envie de pouvoir disparaître immédiatement.

”Une répétition ? À nous deux ?”

D’un point de vue logique, ça éclipsait la gêne d’être face à un public. Mais jouer avec quelqu’un d’autre devant des sièges vides, en étant coincée dans son fauteuil face à sa camarade debout ? Non, décidément elle ne se sentait pas capable d’un tel exploit.

”Je suis navré. C’est une proposition généreuse mais je ne me sens pas apte à l’accomplir maintenant.”

D’un autre côté, elle n’en serait jamais capable si elle n'essayait jamais, mais elle préfère ne pas donner de mauvaises idées à la petite actrice. De toute façon elle trouvait bien plus d'intérêt dans cette histoire de rédaction que dans l’idée de rejouer un jour sous les projecteurs. Elle serait ravie de laisser cette partie là à la jeune européenne.

“Et si tu insistes je serais heureuse de présenter l’idée d’un script en ta compagnie. Je pense qu’il sera plus facile d’en parler à plusieurs que seule.”

Même si le ton est aussi neutre qu’à son habitude lorsqu’elle prononce le mot ‘heureuse’, la petite japonaise se permet un nouveau petit sourire discret presque imperceptible. Ses yeux ternes se relèvent pour détailler sa camarade.

“Tu semble passionnée par le théâtre, assez en tout cas pour approcher une inconnue et l’encourager dans son jeu. Tu en fais depuis longtemps ? Quel attrait y trouves-tu ?”

Considérant qu’elle a assez parlé d'elle-même, Rina pose son regard curieux sur son interlocutrice. La conversation lui donne envie d’en savoir plus sur elle. Et non ce n’est pas seulement une tentative de changer de sujet. Enfin un peu quand même.

Codage par Libella sur Graphiorum


---------------------------------

Japonais #6600cc, Anglais #33ccff

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Captur10
Aliénor de Clairefontaine
A l'université ; 1è année
Aliénor de Clairefontaine
■ Age : 28
■ Messages : 49
■ Inscrit le : 14/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] IG1dUe5 [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Vi4Mx2U [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Aliénor de Clairefontaine

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Mer 11 Sep 2024 - 12:38

Entre couleur et monochrome (Ft. Rina Kosho)

Rina semblait pour le moins gênée qu'Aliénor l'avait observée à ce point. Et lorsque cette dernière s'en rendit compte, elle se mit à rougir de gêne et à regarder ailleurs. Ce n'était pas vraiment volontaire, c'était quelque chose qu'elle avait développé au cours de ses nombreuses années de théatre. Décrypter, observer, comprendre les émotions, pour mieux les reproduire et aider les autres. Et aujourd'hui, cette habitude devenue presque inconsciente se retournait contre elle. Un petit rire nerveux s'échappa des lèvres de la demoiselle, qui reposa son regard sur la monochrome dans un sourire navré.

- Aha, oui...Je m'en doutais un peu, je ne voulais pas t'importuner ! Je comprends que ce soit un peu compliqué...

Telle Sisyphe, elle vit en face d'elle tout ce qu'elle avait accompli jusque là s'écrouler. Tous les efforts pour essayer de s'en faire une amie, pour au final la brusquer et tout faire rater. Malgré tout, il restait une note d'espoir, qui chassait un peu cette déprime passagère qui s'était installé chez la demoiselle aux yeux de bleu. Elle releva la tête, un peu surprise. Pensant que Rina aurait préféré partir. L'idée que quelqu'un doive l'accompagner ne lui ayant à peine effleuré l'esprit, imaginant la japonaise comme une personne plutôt indépendante, ne demandant, malgré sa condition, de l'aide que ponctuellement. Mais non, elle était là. Avait-elle besoin d'elle, ou avait-elle envie de continuer la conversation ? Quoiqu'il en soit, son invitation à parler à deux de ce projet était salvateur à ses yeux. Un espoir encore présent malgré ses erreurs.

- Oh...J'en serais ravie, vraiment ! Ce sera plus simple en effet, et je serai là pour t'épauler, je peux te l'assurer !

Peut être un peu exagéré, mais Aliénor avait grand peine à ce moment à dissimuler son enthousiasme. Mais la discussion prit un virage surprenant. Cette fois, c'était la jeune fille terne qui voulait en savoir plus sur son interlocutrice. Sur sa passion du théâtre. Le visage de la demoiselle se referma légèrement. Devait-elle en parler ? Raconter son histoire ? Ce que sa dévorante passion lui a coûté jusqu'ici ? Bon, c'était un peu dramatique, raconté comme ça, mais son engouement lui avait valu quelques conséquences...Fallait-il l'expliquer ? Ca semblait bien dérisoire face à ce que sa camarade, elle, avait bien pu traverser. La française replaça une mèche de cheveux, un peu nerveuse, avant de prendre la parole en bafouillant légèrement.

- Ah, euh, eh bien...J'en fais depuis assez longtemps, oui. Mes premières années de collège, pour être honnête...Donc bientôt huit ans.

Quelle attrait pouvait-elle bien y trouver ? Aliénor dut prendre quelques courts instants pour réfléchir à la question. Elle en faisait si longtemps, et le théâtre lui avait également servi de refuge...Peut être était-ce la subjugation du public, lorsqu'un rôle était bien joué, les feux des projecteurs, le fait d'y mettre ses tripes, ou alors...

- Fut un temps, je t'aurais dit que c'était le fait d'être quelqu'un d'autre, de pouvoir, en quelques sortes, oublier qui je suis, l'espace d'une représentation...

La demoiselle secoua la tête. Non, c'était une raison bien trop triste. Le reflet d'une confiance en soi broyée et piétinée jusqu'à ce qu'il n'en reste que des braises en train de s'éteindre. Elle s'efforça de sourire, dissimulant une sincérité derrière ses sombres propos, difficile à ne pas percevoir.

- Mais ce serait très triste, n'est-ce pas ? Même déprimant. Non, c'est simplement, le fait de tout donner pour jouer son role, se démener pour voir l'admiration du public, les multiples possibilités et interprétations qu'un simple texte peut engendrer...Je pense qu'il est là, l'attrait que j'y trouve.

Elle hocha la tête, espérant que cette réponse édulcorée conviendrait à sa camarade.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Alienor-sign [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Chibi
"Aussi brave que fragile, je reste la reine de l'Opéra !"


Francais [#254682] | Anglais [#6379b6] | Japonais [#79a7bf]
Rina Kosho
A l'université ; 1è année
Rina Kosho
■ Age : 28
■ Messages : 63
■ Inscrit le : 28/07/2024

■ Mes clubs :
[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2018
Rina Kosho

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Jeu 12 Sep 2024 - 22:23
Entre couleur et monochrome


Lundi 22 octobre 2018.
Club de théâtre.
H
mmm. Même si elle a essayé de l’exprimer le moins possible, sa gêne semble avoir été remarquée par la jeune actrice qui affiche maintenant un air mal à l’aise. Elle part même d’un éclat de rire crispé. Décidément, Rina a presque l’impression d’être face à un lapin craintif qui change d’émotion au moindre signe de danger. Cette image est très loin de celle qu’elle s’était fait d’Aliénor lors des représentation mais elle la note dans un coin au cas où. N’ayant aucune idée de comment réparer cet état, la jeune japonaise hésite en sentant un début d’inquiétude poindre. Heureusement, se concentrer sur d’autres sujets a l’air de calmer son interlocutrice qui perd son teint cramoisi. La joie évidente que son interlocutrice affiche jure avec son état piteux d’il y’a quelques instants et même s' il serait également pratique d’avoir un point de vue extérieur, Rina décide aussi d’encourager l’aide offerte pour garder cette bonne humeur exubérante. Bon, un encouragement sur un ton toujours aussi monocorde mais elle fait au moins l’effort d’afficher une lueur avenante au fond de ses yeux.

”Si l’idée de m’épauler t’attire autant, acceptes-tu de m’assister lors de la rédaction ? J'apprécierais avoir un avis d’un membre du club avant de proposer quoi que ce soit à la présidente.”

Mais la joie de la jeune européenne est de courte durée et la question de Rina la fait se fermer de nouveau. Même si intérieurement elle s'agace un peu de toutes ces sautes d’humeur dans tous les sens, la jeune étudiante sent bien que celui-ci est différent. Plus ancré et plus lugubre. S’avançant pour offrir toute son attention à sa jeune camarade, elle l’observe de ses grands yeux ternes.

”Depuis longtemps ? Huit ans ne sont pas suffisants pour rendre justice à ton talent. Je m’attendais à bien plus après t'avoir vu jouer. Si ton but est de susciter l’admiration du public tu te débrouilles déjà très bien.”

Malgré le ton inexpressif, les commissures de ses lèvres se relèvent très légèrement dans une esquisse de sourire qu’elle veut encourageant. Peut être qu’un compliment permettra à son interlocutrice de retrouver un peu le sourire. En tout cas, elle estime qu’elle ne risque pas grand-chose à énoncer un fait qu’elle juge évident à ses yeux.

”L’idée d’être quelqu’un d’autre me semble aussi assez triste. Et surtout peu réalisable. C’est toi qui porte la représentation du personnage que tu affiches. C’est ton visage que le public voit pendant la représentation et c’est ta voix qui transmet les émotions qu’ils associent au personnage. J’ai tendance à croire, peut être naïvement, que c’est les acteurs qui mettent le plus d’eux même dans leur personnages qui captivent le plus sur scène. Ceux qui savent utiliser leur expériences et leur vécu pour s’identifier à leur rôle et qui se retrouvent à être le plus naturels lors de leur interprétation.”

Se triturant les mains un moment, elle marque une nouvelle hésitation. La détresse de sa camarade lui semble assez évidente mais est ce que c’était vraiment à elle d’aborder le sujet ? De toute façon, il n'y a personne d’autre pour le faire ici. Autant essayer, le pire qu’elle pouvait dire était non en théorie.

“Je suis navrée si ma question te cause de l'embarras ce n’était pas mon intention. Si tu préfères ne pas t’étendre sur le sujet je n'insisterai pas. Mais si tu sens encore cette crainte d’être toi-même ou que tu souhaites apaiser le poids de cette déprime qui te pesait à l'époque, je penses être apte à te présenter une oreille attentive.”

Un peu trop directe ? Oui de toute évidence. Mais Rina s’est promis de parler sans détour et de se montrer le plus honnête possible. Elle espérait juste que cette méthode ne braquerai pas trop Aliénor.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Japonais #6600cc, Anglais #33ccff

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Captur10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho] Empty Re: [Club de Théâtre] Entre couleur et monochrome [Ft. Rina Kosho]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum