-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal


Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Pas touche à ma table ! Empty Pas touche à ma table !

Dim 14 Juil 2024 - 21:36
Pas touche à ma table !
Mercredi 10 Octobre 2018

La présence d'un quartier européen non loin de son logement avait d'abord été une déception pour Félix, lui qui espérait un dépaysement totale, retrouver une architecture occidentale l'avait quelque peu refroidi. Néanmoins, le temps passant l'avait rendu plus chaleureux vis à vis de l'endroit. Non seulement, ce n'était pas un quartier comme les autres, entre  l'enchainement de petits musés que constituait les différentes habitations ou sa portée historique, mais surtout, on pouvait trouver aux alentours des petits cafés rappelant des établissements européens. Des endroits charmants où passé après une longue journée de travail afin de se détendre. C'était une habitude que le bibliothécaire avait pris depuis plusieurs semaine. Il s'installait à une table, commandait un café et sortait son carnet d'écriture et un stylo. Il profitait de cet instant de repos pour prendre quelques notes, pas forcement des choses très recherché. Majoritairement, il observait les gens, leur manière de se tenir, de s'habiller, essayant d'imaginer leurs vies avec ses maigres informations avant de rédiger tout ça sur son carnet.  Un exercice étrange me direz vous mais pas beaucoup plus que celui de dessiner des inconnus dans les lieux communs. Et au moins, cela lui permettait d'entretenir sa plume.

Mais le problème des endroits agréables, c'est qu'ils attirent du monde. Pour le plus grand malheur de Félix, le petit café qu'il avait l'habitude de fréquenter ne faisait pas exception. Et pour une raison obscur, ce soir là, il était particulièrement bondé. Fort heureusement, l'homme avait réussi à s'approprié la dernière table libre, il restait bien une chaise de libre en face de lui, mais il n'en tint pas compte? Qui viendrait s'installer à la table d'un parfait inconnu ? Et ce n'était clairement pas avec le peu de lien qu'il avait tissé au travail que quelqu'un allait le reconnaitre et en profiter. Non, le bibliothécaire était plutôt confiant quant au fait de conserver sa table et sa petite bulle de confort. Sa canne posée contre la table, il sortit son carnet, s'apprêtant à déguster un café, noir, sans sucre, aussi aigris et amer que la personne à qui il était destiné.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Pas touche à ma table ! Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 274
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Pas touche à ma table ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Lun 15 Juil 2024 - 17:48
Urgh. Semaine pourrie va. Noboru est fatigué, Noboru est pas d'humeur, Noboru est anxieux, Noboru est inquiet. Bref. Noboru est pas au top de sa forme depuis dimanche dernier, il dort mal, mange de manière variée, passe son temps à s'inquiéter d'un certain point et est de plus mauvais poil que d'habitude.

Il sait qu'il a merdé sur toute la ligne avec Kotai, il sait qu'il arrivera peut être jamais a réparer ses erreurs, il sait que Kotai risque de jamais vouloir lui parler à nouveau, il sait qu'il s'inquiète sur pleins d'autres points...

Pffff... Heureusement que c'était une journée calme aujourd'hui, ayant travaillé le matin, ayant eu cours d'informatique en début d'après midi, ayant bossé sur ses cours pendant une heure ensuite, avant de faire une sieste de deux heures, ensuite il a mis sa tenue de moto, pris ses affaires et s'est baladé en ville ainsi qu'aux alentours.

Le seul problème c'est que maintenant il a faim.

Son estomac s'est enfin réveillé et réclame un repas correct, plutôt que de grignoter.

Alors il se met en route, retournant en ville et cherchant ce qui lui ferait bien envie. Jusqu’à tomber sur un petit café ayant l'air fort sympathique, il gare sa moto sur la place la plus proche disponible, met l'anti-vol, vérifie s'il à besoin de payer le stationnement, payant si besoin.

Une fois ça fait il retire son casque, retire ses gants, portant le tout à la main et s'approche du café, observant ce qu'ils ont à la carte, tartes, quiches, sandwiches, salades, soupes, sans parler des boissons et de ce qu'ils proposent en gâteaux, desserts et autres douceurs sucrés.

Hum. Ça lui plaît beaucoup ça. Entrant et demandant une table, le serveur lui disant d'attendre un peu, une minute, puis deux, puis cinq... Le serveur revenant, tout désolé, expliquant qu'ils ont pas de table de libre, Noboru allait repartir, quand celui-ci lui propose de se mettre à leur dernière place de libre, il va devoir partager une table mais ça lui va...

Le serveur prend sa commande à la volée, un thé glacé, une part de quiche aux champignons et au comté, une part de tarte thon, tomate, moutarde avec une part de tiramisu pour finir le repas. Le serveur transmet la commande en cuisine avant de l'amener en direction de la table, prenant la parole.

-Toutes mes excuses monsieur mais au vu de la fréquentation actuelle du restaurant en ce moment nous sommes obligé d'installer un client à votre table. Néanmoins si vous souhaitez un dédommagement nous pouvons vous offrir une boisson supplémentaire, si vous préférez obtenir autre chose en dédommagement je peux faire venir le manager qui pourra vous présenter les options disponibles.



Le serveur salue l'homme à la table avant de partir, eh... Il doit être pressé. Avec le monde qu'ils ont c'est pas étonnant. Il salue l'homme déjà installé a la table, un 'Bonsoir' s'échappant de ses lèvres, posant son casque sous la table, faisant attention de pas percuter la canne. Une canne ? Oh. Il note de pas la faire tomber. On sait jamais.

Il ouvre sa veste de moto et en profite pour regarder le décor du café, vraiment sympa en tout cas, la nourriture à l'air d'être bonne en plus. Il sent qu'il va bien manger, c'est le principal.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Lun 15 Juil 2024 - 20:40
Pas touche à ma table !

Des fois, dans la vie, on a pas le droit au bonheur. Plus le temps passait et plus Félix l'apprenait à ses dépends. Il devrait le savoir pourtant... Alors qu'il commençait à peine à apprécier son café, un serveur vint installer un jeune homme à la place en face de lui. Le regard du bibliothécaire passa du serveur au jeune homme avant de s'attarder sur la salle. La situation ne lui plaisait guère. Néanmoins, il avait lui même constaté le monde qui emplissait le lieu et il ne pouvait pas en vouloir aux employés d'essayer de satisfaire un maximum de clients. Il fallait bien faire tourner la boutique. Félix accueillit donc la remarque du serveur avec un sourire et un hochement de tête. Il y aurait bien ajouté quelques mots mais de toute évidence, le devoir n'attendait pas et leur hôte avait déjà tourné les talons. Il s'adressa donc à son compagnon de table, répondant à sa salutations sur un ton égal.

- Bonsoir.

L'européen prit quelques instants pour observer celui qui lui faisait face. Cheveux blonds, assez rares au Japon pour être remarquable, peut-être une teinture ? Quoi que... Il avait également des yeux clairs. Donc peut-être était-ce naturel. Ou alors un mixte lentilles, teinture ? Après tout, qu'est-ce que les jeunes ne feraient pas pour se faire remarquer de nos jours ? Au moins, il semblait raisonnable du point de vue de la sécurité si on en croyait sa tenue et son casque moto, et suffisamment prévenant pour ne pas poser le dit casque comme une brute sur la table. C'était appréciable.

Il y avait tout de même quelque chose de familier chez ce jeune homme, et même s'il n'en donnait pas l'impression, Félix s'agaçait a se demander pourquoi. Il prit une gorgée de café. Il était certain de ne jamais lui avoir adressé la parole mais il l'avait déjà vu...  Mais où... ? Les yeux du bibliothécaire reprirent leur exploration de l'établissement. Ce n'était pas un habitué. Il ne correspondait à aucune description dans son carnet. L'avait-il aperçu dans la rue ? ... Peu probable. Félix avait beau avoir une excellente mémoire visuelle, il faudrait l'avoir croisé plusieurs fois pour avoir ce sentiment. Il restait bien une option. Il s'agissait d'un jeune homme... Dans la vingtaine ou ses alentours. Un élève peut-être ? Mmh. L'école Kobe avait bonne réputation mais elle ne pouvait pas non plus empêcher ses élèves d'arborer un attirail de racaille. Le bibliothécaire reposa son regard sur le jeune homme. Il n'avait pas spécialement envie d'entamer une conversation. Mais d'un autre côté, la moindre des politesse serait de ne pas se murer dans le silence en le toisant. Et puis nul doute que valider sa théorie serait autant si ce n'est plus plaisant que de maintenir le calme de la table déjà bien mis à mal par l'activité aux alentours.

- Toutes mes excuses pour aborder la question de la sorte jeune homme, mais vous ne seriez pas un élève de l'université de Kobe à tout hasard ?

Au moins, on ne pourrait pas lui en vouloir de tourner autours du pot. De toute manière, il n'y avait aucun intérêt à le faire.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Pas touche à ma table ! Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 274
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Pas touche à ma table ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Mar 16 Juil 2024 - 17:57
Oh, la personne en face lui à répondu, au moins il semble pas trop énervé ou fâché sur le fait de devoir partager la table, c'est bien ça, s'il se serait fâché vu comment il est en ce moment Noboru sait pas trop comment ça aurait fini... Mal c'est certain. Mais a quel point ? Ça... Il l'ignore. Autant voir le bon côté des choses, il est installé, son repas est en train d'être préparé et les lieux sont très sympas.

Il voit bien la personne l'observer un peu mais tant qu'il dit rien il fait pas la remarque, préférant ignorer ça et continuer d'attendre calmement, même si l'idée d'être observé pendant un moment lui plaît pas vraiment, surtout vu sa tenue et ses cheveux, ayant toutes les chances possibles de se prendre une remarque sur un de ces points.

Mais il fut surpris, l'homme à sa table lui demande s'il est bien à l'université de Kobe, pas de remarques, de crachat de venin ou autre possibilité du genre. Non, juste de la curiosité, il fronce un peu les sourcils, hésitant à répondre avant de se lancer.

-Ouais, je suis première année dans la section scientifique, j'étudie l'informatique.

Peut être qu'il l'a reconnu ? Mmmmmh... Vu son âge il ferait sûrement parti du personnel, prof peut être ? Ou travaillant à un autre poste ? Bonne question, ça fait beaucoup de possibilités, il est pas vraiment d'humeur à lui retourner la question, du coup il reste silencieux. Il aura sa réponse plus tard dans la soirée ou quand il le croisera sur le campus après tout.

Le serveur finit par arriver de nouveau, apportant sa boisson, ah, au moins il a de quoi boire maintenant ! Il le remercie, buvant une gorgée, le serveur fini par s'adresser au type face à lui.

-Vous avez fait votre choix monsieur ? Ou vous avez besoin de plus de temps pour choisir ? Vous en faites pas si vous avez besoin d'encore un peu de temps !

De toute manière le serveur devra repasser pour apporter le reste de sa commande, donc bon, que le type soit encore à choisir ou non c'est pas bien grave...

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Mer 17 Juil 2024 - 2:04
Pas touche à ma table !

Après quelques secondes où il semble hésiter, le jeune homme finit par répondre. C'était donc bien un élève. Mmh. Cela faisait toujours du bien à l'égo d'avoir raison. Un scientifique donc... A bien y regarder, effectivement, Félix croyait se souvenir de l'avoir vu trainer dans les rayons de la bibliothèque. Et spécialité informatique. Est-ce que c'était de passer autant de temps sur un écran qui le rendait si peu bavard ? Car il semblait quelque peu fermé. Peut-être espérait-il passer un repas au calme ? Compréhensible. L'européen ne pouvait pas lui en vouloir. Silencieusement, il continua de vider sa tasse.

Le serveur fut bientôt de retour, rapportant une boisson à son interlocuteur et en profitant pour revenir sur cette proposition de boisson supplémentaire.

- Oh. Je vais reprendre un café noir, je vous remercie.

Fit-il simplement avant de reporter son attention sur le jeune homme en face de lui. Il hésita. Félix n'avait pas beaucoup l'occasion de converser avec des gens qui s'intéressait à l'outils informatique au point d'en faire leurs études. Lui-même n'était pas passionné sur sujet. Loin, très loin de là. Et c'était une lacune. Peut-être était-ce l'occasion d'au moins comprendre un point de vue si éloigné du sien. D'autant plus maintenant qu'ils étaient "coincés" à la même table. Une fois le serveur reparti, l'homme repris ses questions.

- Il y a une raison particulière pour laquelle vous étudiez ce sujet ?

Est-ce que questionner le jeune homme était aussi une manière de se venger d'avoir été envahi ? ... Je n'infirmerai ni ne confirmerai cette théorie, je vous laisse seul juge.

...

Oui.

La réponse est oui.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Pas touche à ma table ! Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 274
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Pas touche à ma table ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Mer 17 Juil 2024 - 13:52
Noboru regarde l'homme à sa table reprendre un café, deux cafés aussi tard ? Il veut rester éveillé une bonne partie de la nuit ou il prend du décaféiné ? A moins qu'il fasse parti des personnes arrivant dormir facilement, même après tant de caféine bu ?

Mouais... Bizarre mais pas non plus important, laissant l'information passer au second plan quand l'homme lui demande s'il étudie l'informatique pour une raison en particulier. Euh... Non ? Fin'... Il est tombé dedans quoi... Puis euh, ça paie bien. Encore plus avec des études supérieures et suivant la spécialité à emprunter plus tard... Il sait qu'a partir du moment ou il aura son diplôme il pourra vivre bien, il devra juste se trouver une entreprise pas trop chiante et hop.

Il zieute l'homme quelques instants, réfléchissant à ce qu'il pourrait dire, avant de se décider sur simple, efficace et demandant pas trop de mots.

-Je suis tombé dedans quand j'étais petit. Puis ça ouvre les portes pour des bonnes carrières plus tard alors... Autant en profiter.


Déjà que sans diplôme supérieur, juste avec ses connaissances il est pas à plaindre... Il sait qu'après il sera tranquille, tant qu'il gère bien son salaire et qu'il en abuse pas il aura pas à s'inquiéter de l'argent dans le futur. En tout cas il attend tranquillement le reste de sa commande qui finit par arriver peu après, ainsi que le café pour l'homme face à lui.

Noboru remercie le serveur et commence à manger peu après, il est bien content de s'être arrêté ici en tout cas, la nourriture est très bonne, ça lui change de grignoter de la nourriture qu'il à choisi un peu au hasard ou en prenant le premier truc qui lui faisait envie sur le coup. Même quand il va faire du sport, il fait juste attention à manger un peu plus avant et prendre un en-cas pour après.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Jeu 18 Juil 2024 - 14:03
Pas touche à ma table !
Mercredi 10 Octobre 2018

Le jeune homme mit un certain temps à répondre. Allons, ce n'était pourtant pas si compliqué comme question, si ? La réponse fini par sortir et elle avait le mérite d'attiser la curiosité de Félix. Mais il n'eut pas le temps de poser davantage de question. Le serveur était de retour avec les commande. Alors que le bibliothécaire commençait à déguster son café, son voisin de table entamait son repas. En dépit d'une grande envie de continuer à l'enquiquiner en parlant, l'européen préféra le laisser profiter de quelques instants de silence, par politesse. Après tout, il avait bien le droit de manger tranquillement. Félix, de son côté, pouvait apprécier son café. Et puis de vous à moi, qui a envie de parler à une personne qui a la bouche pleine ?

Félix patienta donc quelques instants, en profitant même pour griffonner quelques mots sur son carnet, décrivant la foule qui s'entassait dans le café. Après suffisamment de temps pour que le jeune homme fasse une petite pause, l'européen déposa sa tasse sur la table et reprit son investigation.

- L'informatique ouvre vraiment tant de portes que cela ?

En soit, ça n'aurait pas dû être si étonnant. Le monde moderne dépendait tellement que ces machines... Qui pourrait s'en passer ? Mais pour une personne tel que Félix pour qui la technologie n'avait pas beaucoup d'attrait, cela restait étonnant.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Pas touche à ma table ! Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 274
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Pas touche à ma table ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Jeu 18 Juil 2024 - 17:56
L'homme à sa table à l'air de le laisser tranquille après que le café et son repas sont arrivées, il en profite pour manger du coup, savourant et profitant du bon repas en silence, allant un peu sur son téléphone. Noboru laisse l'homme à sa table tranquille, étant pas spécialement d'humeur à parler...

Mais, faut croire que son moment de répit arrive à sa fin, par une question lui faisant hausser les sourcils... Mais quoi ? Ce type sait pas ? Oh mais bordel, il à vécu dans une grotte ou quoi ? Noboru peut pas s'empêcher de soupirer en entendant ça, répondant en se massant l'arrête du nez.

-Vous savez, si on commence à citer toutes les spécialisations et les usages différents par les entreprises on à pas fini... Maintenant l'informatique est partout, transport, gestion de trafic, distribution d'énergie, d'eau, gestion de ressources, utilisation sur les lignes de production, sur des machines spécialisés... Et j'en oublie plein.

Bon, tout ce qui est utilisation scientifique, médicale je pense que c'est connu de beaucoup, ainsi que la communication. Et c'est sans parler des différentes spécialités disponible pour ceux cherchant un emploi dedans, comme recherche et développement, maintenance, réseau, développement, cybersécurité... Bref. Beaucoup.


Beaucoup de paroles ont été dites aussi. Trop même. Il lâche de nouveau un soupire et reprend ce qu'il faisait avant, même en ayant pas faim manger est beaucoup plus agréable que parler à un inconnu, surtout qu'il a du vraiment oublier pas mal de choses dans ses explications...

Mais bon, il à sorti ce qui lui venait en tête dans la foulée en essayant d'être à peu près concis et en essayant de lui faire comprendre le nombre de secteurs touchés par ça. Bien au-delà du petit intranet utilisé à KHS ainsi que des programmes de gestion que les employés doivent utiliser en complément. C'est tellement vaste que ça l'étonnerait pas qu'il faudrait un exposé de plusieurs heures pour résumer.... En tout cas il retourne sur son téléphone tout en mangeant tranquillement, comptant finir le tout vu comment c'est délicieux.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Sam 20 Juil 2024 - 14:45
Pas touche à ma table !
Mercredi 10 Octobre 2018

Félix garda les yeux fixés sur le jeune homme pendant toute son explication, sincèrement curieux. Il ne savait pas trop que faire de l'agacement qu'il percevait. D'un côté, c'était toujours satisfaisant d'enquiquiner quelqu'un qui venait troubler sa tranquillité, de l'autre il n'avait jamais appréciait le mépris ou l'agacement face à de l'ignorance. Les gens ne savent pas certaines choses, c'est ainsi. Et il y a une énorme différence entre manquer de connaissance et être idiot. L'un, on peut l'arranger, l'autre en revanche. ... Enfin bref ! En parlant d'être ignorant, personne ne lui avait dit à celui-là que c'était impoli d'utiliser son téléphone à table ? Le bibliothécaire prit sur lui de ne pas lui faire de remarque, après tout, même si ce manque d'éducation était aberrant, ce n'était pas à lui de le reprendre.

- Je vois... C'est effectivement beaucoup plus large que je ne l'aurais cru.

Se contenta-t-il de répondre avant de se murer dans le silence quelques instants alors que son jeune camarade reprenait son repas. Il prit une nouvelle gorgée de café et zieuta son carnet. Mmh... Ça ne serait pas une mauvaise chose de se renseigner davantage sur ce genre de chose s'il souhaitait que sa prochaine histoire se déroule dans une époque plus moderne voir futuriste... Ce n'était pas des univers qui intéressaient particulièrement l'écrivain mais choisir un cadre différent pourrait se révéler être un bon exercice d'écriture même si ça ne serait pas utile à son roman.

- ... Et dans ces spécialités, y a-t-il un domaine qui vous intéresse en particulier ?

Peut-être les applications de téléphone vu comment il était collé au sien.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Pas touche à ma table ! Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 274
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Pas touche à ma table ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Sam 20 Juil 2024 - 20:18
Ah bah ouais que c'est large l'informatique monsieur... Bon au moins Noboru à un peu réparé ça, il à pas fait touuut le tour de ce qui peut être dit mais ça donne vraiment une idée de l’ampleur que ça touche, des postes crées et de l'importance possédé dans le monde actuel. Bon. Maintenant qu'il peut être tranquille il reprend la ou il s'était arrêté, reprenant son téléphone et son repas, savourant bien chaque bouchée, la quiche et la tarte vraiment délicieuses.

Mais ce calme était que de courte durée.

L'homme à sa table lui parle à nouveau. Il soupire, pose sa fourchette ainsi que son téléphone, écoutant ce qu'il dit.

Un domaine qui l'intéresse en particulier ? Hum... Bonne question. Il dirait du développement ou tout ce qui lui permettrait de combiner informatique et électronique vu qu'avec son travail il s'occupe pas mal de ça. Il pourrait caser ça dans du recherche et développement ou maintenance ou conception ? Il pense que c'est ce qui se rapprocherait le plus en tout cas.

Il réfléchi encore un peu à tout ça, soupirant un coup avant de répondre, pensif.

-Hum, j'ai pas encore d'idée fixe, mais entre ce que j'étudie ainsi que les compétences utilisés à mon petit boulot je m'en fais pas pour l'avenir. Je suis pas encore fixé mais je sais que j'aurais plusieurs possibilités une fois le diplôme en poche.

Allez, il est gentil, il répond à l'homme, même s'il l'énerve un peu à poser ses questions toutes les deux minutes la... Il peut pas faire comme tout le monde et s'occuper avec son téléphone? Ou continuer d'écrire dans son carnet la ? Au moins il pourrait manger tranquille !

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Mar 23 Juil 2024 - 22:04
Pas touche à ma table !
Mercredi 10 Octobre 2018

Oh ? Il travaillait ? Et dans son domaine semblait-il ? Comme quoi, on peut avoir un attirail de racaille et aucun savoir vivre et quand même réussir à trouver un emploi. Les avantages de la modernité. D'un autre côté... Félix jeta un coup d'œil vers le casque, puis la porte du café. Mmh. Il n'était clairement pas un expert en la matière mais un véhicule ça devait effectivement demander un certain entretien et les fonds financiers qui vont avec. Au moins, il avait le mérite de s'occuper lui-même de son deux roues. ... Du moins, c'était ce que pouvait en déduire le bibliothécaire. Cela démontrait une certaine maturité que Félix pouvait respecter. Mmh. Même si le jeune homme ne savait toujours pas se tenir. Au moins il avait posé son téléphone le temps d'écouter et répondre à ses questions et il avait l'air un peu responsable, suffisamment pour avoir un travail en tout cas, donc oui, peut-être qu'il appartenait à la classe "récupérable" de la jeunesse.

En revanche, il avait l'air un peu perdu quant à son avenir. Ou peut-être pas perdu... Plutôt indécis ? C'était quelque chose d'étrange aux yeux du bibliothécaire, ne pas savoir à quoi on voulait consacrer sa vie. Mais de ce qu'il avait entendu et lu, c'était un sentiment partagé par de nombreuses personnes.

- Même pas de préférence particulière ?

Il arqua un sourcil interrogatif avant d'hausser les épaules et de retourner son attention sur sa tasse.

- Dans tout les cas, vous avez l'air remarquablement sûr de vous à ce sujet, c'est tout à votre honneur.

A moins que ce ne soit de l'orgueil. Le champ des possible avait beau être large, ça ne signifiait pas pour autant qu'il était si simple de trouver sa place ou un poste... Mais après tout, s'il était déjà dans le circuit, c'était qu'il ne devait pas être si mauvais que ça et il valait mieux être certains de ses capacité que faussement humble.

- Et je me rend compte que je vous assaille de question alors que nous ne sommes même pas présenté. Toutes mes excuses.

Allez, étant donner que son voisin n'était pas si irrécupérable que ça, et même s'il avait envahi sa table, il allait faire l'effort d'arrêter les questions. Pour le moment du moins.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Pas touche à ma table ! Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 274
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Pas touche à ma table ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Dim 11 Aoû 2024 - 10:20
Profitant du répit sûrement temporaire Noboru en profite pour manger quelques bouchées supplémentaires pendant que l'homme face a lui réfléchit a ce qu'il vient de dire. Ou à la prochaine question à poser pour l'emmerder... Eeeeh... S'il avait su qu'il serait assailli de questions il aurait peut être attendu... Ou repartir et abandonner tout simplement l'idée de manger un repas.

Mouais... Ça aurait pu être un plan en effet, même s'il avait vraiment besoin de manger un repas bien consistant la. Il était prêt à continuer comme ça pendant un moment avant qu'une question l'empêche d'y réfléchir plus longtemps, accompagné de quelques mots après.

Il prend quelques instants, cherchant quoi répondre et continuant à manger un peu, avant de finir sa bouchée, boire un coup et prendre la parole.

-Pas en terme de poste précis en tout cas. Juste quelque chose ou j'ai pas besoin d'être en équipe tout le temps. De un il irait pas supporter ses collègues... De deux ils iraient pas le supporter longtemps non plus... De trois... Eh, chacun dans son p'tit coin, en venant de temps en temps c'est trèèès bien pour lui. Après je sais que j'ai des compétences pouvant être intéressantes mais si une entreprise veut me recruter pour un métier dans l'informatique mais demandant des compétences en plus... Si le salaire et les avantages sont bien je suis pas contre.

Sans parler de comment est l'entreprise générale niveau ambiance, collègues et les supérieurs... De toute manière il ira pas en rejoindre une ultra rigide, car il tiendra pas plus de trois mois.

Par contre, chose bien... Le type arrête enfin de vouloir poser des questions ! Bordel ! Il était temps la ! Il en profite pour retourner a sa nourriture à nouveau, traînant sur son téléphone, regardant les réseaux sociaux, Discord et listant quelques trucs plus au hasard, en japonais, en anglais ou en français. Eh, il parle trois langues, autant en profiter.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Dim 11 Aoû 2024 - 15:02
Pas touche à ma table !
Mercredi 10 Octobre 2018

Un solitaire dans l'âme il semblait. Pas sûre que ça l'aide beaucoup pour la suite... Mais Félix était bien mal placé pour faire cette remarque. Au moins le jeune homme avait le mérite de savoir ce qu'il voulait et surtout, ce qu'il ne voulait pas. C'était toujours bon à prendre. Félix fixa un instant le fond de café qu'il lui restait. Mmh. Ça, c'était le signe qu'il était temps de partir... De toute manière, il devait commencer à manquer à sa machine à écrire. Sans plus de cérémonie, le bibliothécaire finit sa tasse avant de la reposer sur la table.

- Je vois. Cette discussion fut fort enrichissante, merci pour vos réponses jeune homme.

Bien qu'elle ait commencé plus pour agacer le jeune homme qu'autre chose, Félix était honnête. Pas tant qu'il avait un intérêt à en savoir plus sur les projets futurs de l'étudiant, mais il en avait apprit un peu plus sur un sujet qui lui était parfaitement étranger. Il fallait toujours se réjouir de l'acquisition de nouvelles connaissances, aussi minces soient elles.

-  Passez une bonne soirée.

Sur ces mots, il se leva avant de se diriger vers l'accueil de l'établissement afin de payer sa part.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Pas touche à ma table ! Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 274
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Pas touche à ma table ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Dim 11 Aoû 2024 - 15:49
Aaaah, la bonne nourriture, vraiment c'est... Merveilleux, divin, sublime ! Encore plus quand c'est de la nourriture faite maison et avec amour, ça donne un petit plus. Noboru arrive pas à déceler la petit plus dans sa nourriture mais les ingrédients sont de qualité, la technique est ua niveau et il a rien a redire sur la cuisson.

Observant avec intérêt l'homme face à lui quand il commence à prendre la parole, a deux doigts d'ignorer ses questions ou de l'envoyer balader s'il comprend pas. Mais il fut surpris. L'homme à l'air d'avoir passé assez de temps ici, le remerciant pour ses réponses avant de lui souhaiter une bonne soirée. Euuuuh...

-Passez une bonne soirée aussi Monsieur.

Il l'observe se lever, payer et partir. Wow. Enfin tranquille ? Ohalala, cool !

Noboru en profite pour finir ce qu'il avait commandé, bien repu à la fin du repas, il reste le temps de finir sa boisson avant prendre ses affaires, payer sa part et quitter le restaurant, faisant un p'tit tour de la ville en moto, appréciant le répit que lui laisse ses pensées pour ce soir.

Il retourne au campus ensuite, garant sa moto sur le parking, retournant a sa chambre, se préparant pour aller au lit et passer de nouveau une nuit compliquée... Au moins le repas fut à peu près correct, plus la nourriture que les questions posées par le type à sa table...

Mais bon, avec un peu de chance peut être qu'ils se reverront plus et qu'il restera tranquille.

#terminé

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Pas touche à ma table ! Empty Re: Pas touche à ma table !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum