Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Lun 15 Juil 2024 - 9:11
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
Petit sourire. Réponse minimaliste mais au moins il joue le jeu. Un peu.

- Père anglais, mère japonaise. Tu es fils unique ? (Trop vite.) Son sourire, pourtant sincère, se fissure. Il secoue la tête pour enchaîner immédiatement. Laisse tomber.

Sourire ravivé, comme si cet instant d’égarement n’était qu’une illusion. Il dégage un peu la table pour permettre l’installation du grill et du charbon. Le serveur revient vite. Leur table diffusera bientôt une délicieuse odeur de viande grillée.

- Je me demande... tu as déjà voyagé ? Tu as toujours vécu au Japon ?

La curiosité est un vilain défaut. (Sans doute.) Ce sera sa dernière tentative. Aussi curieux et amène qu’il soit, il ne peut indéfiniment mener une conversation seul. Et bien que le blond y semble moins réfractaire qu’un certain petit brun... un peu quand même. Inutile de lui forcer la main. Si le silence lui convient, alors soit. Il pourra toujours voir de quelle manière il s’installe entre eux.
En attendant il a hâte d’entendre ce que son compagnon pourrait lui répondre. S’il lui répond. Une question unique en réalité, divisée en deux parties. Voyager en dehors du Japon est quelque chose qui le tente bien plus qu’il ne l’avouerait.

Le premier plateau arrive. Il remue les braises.

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Lun 15 Juil 2024 - 17:16
Oh wow. Shin perd pas de temps pour répliquer, répondant a sa question et en posant une autre de son côté. Direct. Comme ça. Noboru hésite un peu à l'idée de répondre, sachant pas trop s'il va rester raisonnable, ou s'il va poser des questions lentement jusqu'à le prendre en traître et en poser plusieurs à la suite.

Hum... Son silence empêche pas Shin de poser deux autres questions, il fronce un peu les sourcils au vu de la cadence ou elles sont posées, réfléchissant un peu plus sur son choix. Quand l'arrivée de leur premier plateau apporte un petit répit, sa bière, son riz et ses légumes arrivant juste après, il attend que les braises soient remuées, que le gril soit installé, que tout soit bon avant d'aller poser ses premières tranches de viande. Finissant par répondre tout en surveillant leur cuisson.

-Ouais fils unique. J'ai pas voyagé et oui j'ai toujours vécu au Japon.

Pas que l'idée de voyager lui aurait déplu, surtout pour voir sa famille du côté de sa mère en France mais... Petit ils avaient jamais eu les moyens, donc c'était juste un doux rêve, même les voyages en restant au Japon c'était un rêve... Maintenant c'est plus réalisable, maintenant ils ont les moyens pour ce genre de dépenses, en plus de ses études, il espère que l'année prochaine il pourra voyager à l’étranger, ça serait cool.

Surtout visiter la famille de sa mère en France, manger tout les bons plats qu'ils ont, faire les musées et les lieux a voir... Ses tranches de viande étant fines, elles sont déjà cuites, il les retire du feu et les met au-dessus de son bol de riz, laissant le jus de viande couler dessus.

Mais il décide de se 'venger' de la série de questions posées en lançant une petite pique, trempant sa viande dans la sauce, la mangeant après ces quelques mots.

-Et toi monsieur en costume dans les transports. D’où t'es venue cette passion ?

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Lun 15 Juil 2024 - 22:40
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
Fils unique. L'étudiant soupire doucement. Et retourne les tranches de viande une à une. La fumée lui pique les yeux. Transparence. Voyager plairait au blondin, c'est une évidence. Mais il n'en a pas la possibilité. Ils se ressemblent un peu. Pourtant si différents.

La viande grillée fond sur sa langue. Délicatement salée. Presque fumée. Il ferme les yeux un instant. Appréciant le goût autant que le moment. Détendu, la question le prend d'autant plus au dépourvu.

- Ah, ça... Baguettes rétractées, doigt contre sa joue. Disons que normalement j'ai le temps de me changer.

Normalement. Dans le bus le costume est censé être rangé. Il assume toutefois. Et tire un peu la langue. (Un meme à lui tout seul.)

- C'est mon travail... Légère odeur de brûlé. Bloody... !

Interjection interrompue. Ses baguettes récupèrent en catastrophe la tranche un peu trop grillée. Tout juste, heureusement, pas encore carbonisée. Il pose quelques glaçons sur les flammes que cette inattention a encouragées. Et contemple son morceau complètement séché. (Sniff...)

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Mar 16 Juil 2024 - 11:18
Il met une autre tranche de viande à griller, mangeant la première tout en écoutant Shin répondre, oh. Ça fait tellement du bien de manger ! Pile ce qu'il lui fallait la ! La viande à très bon goût en plus par rapport au prix du restaurant ! Oh, apparemment il à le temps de se changer en général, il a du vraiment le croiser aux mauvais moments, bon, peut être pas mauvais mais aux plus costumés en tout cas.

Il allait lui répondre après qu'il continue de parler en expliquant que c'est son travail quand une odeur légère de brûlé apparaît dans l'air. Shin à l'air d'avoir remarqué aussi, retirant son pauvre bout de viande ayant l'air d'avoir passé quelques secondes de trop sur le grill. Par précaution il retire son bout de viande cuit mais pas presque carbonisée.

Laissant Shin calmer les flammes il se permet de répondre quelques mots.

-Paix au pauvre petit bout de viande ayant pas pu connaître la meilleur fin possible. Finir délicieusement grillé à la perfection.


Noboru trempe son bout dans un peu de sauce avant de le manger, mettant une autre tranche à griller ainsi qu'un peu de champignons et d'oignon, faisant attention a laisser de la place pour Shin. Finissant par dire quelques mots de plus.

-Curieux travail pour finir en costume, heureusement que je suis pas dans ce cas...

Ouais. Parfois même il peut faire son boulot sans avoir à parler tout du long, quand il fait des créneaux courts, moins évident quand il doit passer la journée entière à travailler... Au moins il est très bien payé et il a pas a se plaindre, adorant ce qu'il fait.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Mar 16 Juil 2024 - 11:49
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
(Petite grillade partie trop tôt...) Ou trop tard, dans son cas...

Trait d'humour spontané. Il regarde le blond, et pouffe. Le morceau de viande rejoint le précédent. Un peu trop croquant. Le goût est... (Il aurait peut-être dû mettre de la sauce.) Mais pas de gâchis. Rieur, il surveille d'autant plus les suivants, prenant garde à ne pas en mettre trop d'un coup. (Ni à empiéter sur la place de son camarade.) Camarade qui reprend la conversation interrompue. Une bonne surprise.

- C'est pas commun je l'admets.

Cet aspect de son travail le fait plus rire qu'autre chose. Et bien qu'il préfère ne pas s'afficher dans la rue, le regard des gens est toujours un régal. Nouvelle lamelle à griller, il déguste celle qui sort du feu.

- Mais ça me plaît.

Se déguiser, c'est son choix. Quand il y réfléchit, rien ne l'y oblige. Mais les enfants oublient leur quotidien plus facilement ainsi. Il incarne le rêve qu'ils ne peuvent réaliser entre ces murs blancs.

- Ton travail à toi doit être plus répandu, je suppose.

Un petit boulot, comme il y en a tant. La question est de savoir s'il lui plait.

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Mar 16 Juil 2024 - 16:56
Oh. Même Shin admet que c'est pas commun son boulot... Pas étonnant en même temps, c'est rare de voir ce genre de chose dans le bus, il se rappelle même plus s'il a vu beaucoup de cosplayers plus ou moins investis dedans habillés de leur cosplay dans les transports, donc c'est dire...

Il est pas étonné d'apprendre que ça lui plaît, s'il se retrouve régulièrement en costume c'est préférable en effet... Ça doit être chiant parfois de gérer tout les petits détails pour que ça soit réussi. Surveillant la grill il se rend compte que ce qu'il à mis dessus est prêt, retirant les légumes et la viande, posant le tout sur le riz, avant de mettre une nouvelles fournée quasi identique en route.

Noboru mange un champignon tout en écoutant Shin supposer que son boulot est bien plus répandu, effectivement il a pas tort, le sien au moins demande pas d'enfiler un costume à chaque fois, pensif quelques instants il fini par répondre.

-Je bosse dans une boutique qui répare de l'électronique. Par exemple les ordinateurs, les tablettes, les téléphones, les consoles... Tout ce genre d'appareils. Ça demande quelques compétences, mais ça paie bien.

Il est pas du tout a se plaindre niveau salaire... Même à temps partiel il gagne pas mal d'argent, assez pour vivre en colocation dans le futur s'il a envie, avec au moins un colocataire devant le supporter mais bon...

Il peut payer aussi toutes ses dépenses sans demander à ses parents et sans parler des économies qu'il a, travaillant depuis plusieurs années il a son petit tas d'économies, il aidait ses parents avant mais mettait de côté tout les mois, gardant pour se faire plaisir dans le futur ou pour les coups durs. Au moins il est rassuré de savoir qu'en cas de besoin c'est la.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Mer 17 Juil 2024 - 8:51
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
Son opinion semble intéresser l'autre étudiant. Guilleret. Le choix de sa tenue au moins, lui appartient. Il a connu uniforme plus contraignant. Nouvelle fournée. De légumes cette fois, alors qu'il accompagne la précédente de quelques épices.

- C'est bon à savoir ça. Baguettes entre les lèvres. Il s'empresse d'ajouter. Du moins si tu me donnes l'adresse.

Petit sourire mutin. Que l'informaticien n'aille pas penser qu'il souhaite l'exploiter. Encore moins gratuitement.

- Tu es doué je suis sûr.

Le lien en voyant son activité à la bibliothèque est relativement facile à faire. Etudiant en informatique. Quand il parle de compétences nécessaires, certainement, ça aide. Pensée frivole.

- C'est cool l'indépendance.

Même s'ils ne le sont pas tout à fait. Au moins ils n'ont pas à s'inquiéter de leurs dépenses superflues. (C'est important de se faire plaisir.) Ni à faire peser leur quotidien sur les épaules de leur famille.

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Mer 17 Juil 2024 - 17:21
Noboru regarde Shin qui semble être très intéressé par l'information qu'il vient de donner sur son boulot, il y voit pas d'inconvénient sur le fait de lui donner l'adresse... Donnant un coup d’œil sur ce qu'il à posé sur le grill il finit par sortir son portefeuille et sortir une carte de visite de l'entreprise ou il travaille, la lui donnant poliment, surtout après le compliment de fait sur ses compétences au travail.

Bon... Il suit pas non plus toutes les règles à la japonaise pour présenter ça vraiment bien et autre, après tout ils sont deux connaissances au restaurant, pas deux employés en pleine réunion ou consultation. M'enfin comme ça il aura l'adresse, le mail de l'entreprise, leur fax et leur numéro de téléphone, tout ce qu'il faut s'il à besoin de leur service.

Il se permet de boire un coup, retirant ce qu'il avait mis sur le grill, mettant une autre fournée à griller, hochant la tête quand Shin parle de l'indépendance, pouvant que approuver.

-C'est vrai que c'est cool. Moins de temps libre mais tu as tes propres moyens. Tu peux économiser pour te payer ce que tu veux, ordinateur, console, moto...

Testé et approuvé par Noboru. Il préfère de loin avoir son propre argent quitte à sacrifier une partie de son temps libre et une partie de ses vacances ou il en profite pour travailler d'avantage, surtout pour celles d'été, se mettant à plein temps et mettant de côté ce qu'il gagne en plus.

Puis il peut s'offrir des jeux vidéos, des vêtements, s'acheter ses propres snacks, la nourriture qu'il veut cuisiner... Bref. C'est vraiment très, très cool. Au début il à mis un peu de temps avant de gérer son argent correctement, mais aujourd'hui ça va mieux, surtout qu'il à plus a aider ses parents.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Jeu 18 Juil 2024 - 8:58
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
Carte tendue d'une main. De quoi hausser un petit sourcil amusé. Le geste n'est pas négligeant. Juste exempt de toute formalité. Ce n'est pas lui qui s'en offusquera. (Surtout après lui avoir tendu la main.) Petit échange de banalités à l'européenne. (Et le coup dans le dos...) Main contre sa nuque, encore un peu douloureuse. L'autre prend la carte. Sourire.

- Merci.

L'adresse rejoint son portefeuille. Le nom de Noboru Fujiki associé à elle.

Moins de temps libre. (Qu'en ferait-il ?) Sa vie est bien remplie et il en est pleinement satisfait. Il a aussi la chance de ne pas avoir d'horaires fixes. L'avantage des prestations. L'inconvénient quand elles ont tendance à se superposer.
Un mot l'interpelle. Il a déjà cette image de son camarade sur une cylindrée noire. Pourquoi ? La question sort avant que son cerveau n'ait le temps d'analyser cette anomalie.

- Moto ?

Voilà qui a le mérite d'être direct. (Il fait dans le monosyllabe maintenant ?) Pas vraiment une interrogation. Juste... une extrême curiosité. Qui doit se lire sur son visage. (Yeux qui brillent tout ça... quand même pas ?) Esprit détourné. Il se rappelle de sa grillade de légumes. Heureusement avant qu'elle ne devienne une carbonisade.

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Jeu 18 Juil 2024 - 10:54
Et hop, voilà que la carte qu'il vient de donner rejoint le portefeuille de Shin, il espère qu'il en aura pas trop besoin, c'est jamais cool d'avoir de la casse... Ils vendent bien un peu d'électronique d'occasion qu'ils ont réparé mais c'est pas un choix super varié, majoritairement des ordinateurs, ainsi que quelques téléphones et consoles.

Mais bref. Retour à la nourriture, Noboru se régale en tout cas, la viande est bonne, les légumes sont bons, le riz est délicieux, les sauces so-Oh, sa fournée est prête, il retire tout avant d'en remettre, avant que son fil de pensées soit perdu quand Shin semble très intéressé quand il parle de moto.

Ah. Un connaisseur ? Un motard ? Un passionné ?

En tout cas... Voir ce genre de réaction déplaît pas à Noboru, lui faisant signe d'attendre deux secondes, prenant son téléphone et fouinant un peu dans sa galerie avant de trouver la photo qu'il voulait. Une de sa bête. Son destrier des temps modernes. Son presque Précieux. Son moyen de locomotion préféré.

-Yamaha MT-07, ça fait... Euuuuh... Trois ans environ que je l'ai ? Mmmmh... Ouaip, ça doit être ça. J'ai mis du temps a économiser le temps de pouvoir me la payer et payer les protections de moto mais ça valait le coup. J'aurais bien pris une sportive, une Ninja par exemple mais... C'est pas du tout pratique pour conduire tout les jours... Urgh.

Oh oui, c'est cool les sportives mais à conduire tout les jours... Bon, pas besoin d'expliquer pendant mille ans quoi. Par contre en deuxième moto ça lui dit bien, surtout s'il trouve une bonne affaire en occasion, pour s'amuser un peu avec, surtout sur circuit de temps en temps ça doit si bien...

Mais il à préféré être raisonnable, c'est pour ça aussi que quand il fait de la moto il met la tenue complète, quitte à cuire pendant l'été japonais. Au moins en cas de chute il sait qu'il se fera moins mal comme ça, toujours s'habiller pour la chute, pas pour le style. C'est son père qui lui à dit.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Ven 19 Juil 2024 - 9:55
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
Peu de connaissances. Il est juste un amateur. (Un peu rêveur.) L'empressement dans les gestes de son camarade le fait sourire. C'est un sujet à retenir. Un cœur passionné sous son blouson de cuir.

- Belle monture.

Sincérité. Le discours du motard laisse voir son investissement pour ce projet. Et pas seulement financier. De quoi intéresser d'autant plus son interlocuteur. Un peu de riz trempé dans la sauce. C'est au tour du poulet de griller. L'extrémité propre de ses baguettes touche sa joue.

- J'aime bien les roadsters. J'ai toujours eu un faible pour la MT-03. Pas la version récente, le gros monobloc des années 2000. On croirait entendre un taiko.

Une vibration intense. Pulsations qui résonnent au plus profond de l'âme. Petit sourire évasif. Comme une excuse. La bouchée de riz est vite avalée.

- Elle n'est pas très puissante.

Pas de grandes ambitions comme le passionné en face de lui. Doit-il le dire ? Il l'a essayée. Son père préfère les italiennes. Mais cette petite japonaise-là en particulier, lui fait de l'œil.

Pour info :
Le taiko

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Ven 19 Juil 2024 - 20:14
'Belle monture.'

Oh oui. Oh que Noboru en est fier, payé avec son argent durement gagné, même si ça lui à pris plusieurs mois d'économies intenses pour y arriver. Mais il en est fier, si fier et heureux, heureux de pouvoir se promener sur sa moto comme il entend, profitant de plein de sensations pendant sa conduite et de la liberté de pas être cloîtré dans un habitacle lors de ses trajets.

Il écoute attentivement Shin quand il continue de parler, gardant un œil sur sa nourriture sur le grill, oh, il a l'air d'être purement dans les sensations lui, le ronronnement parfait de moteur et les lignes de la moto tapant dans l’œil plutôt que la vitesse, l'accélération, les frissons.

Hop la, le voilà qui retire sa nourriture avant qu'elle soit trop cuite, mettant de nouveau une prochaine fournée en route, c'est cool que Shin à l'air d'apprécier les motos, il aurait jamais cru en le voyant comme ça mais au moins il a une qualité. Il mange quelques bouchées et boit une gorgée de bière avant de répondre.

-C'est cool d'aimer les motos, moi c'est mon père qui m'a donné le virus, après ça à été bien renforcé par des magasines, des vidéos, MotoGP regardé de temps en temps et d'autres trucs encore... J'ai carrément passé le permis grosses motos direct après celui pour moto standard, comme ça je conduis ce que je veux.

Et ouais, au moins il se casse pas la tête s'il veut conduire des grosses motos, autant tout faire à la suite pour être tranquille plus tard. Il se demande si Shin est du type à hésiter de passer le permis... Hum... Peut être qu'il ira lui demander si la conversation s'éternise, après ça va, il est de bonne humeur et la nourriture est très bonne ici, donc il parle sans râler.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Sam 20 Juil 2024 - 10:15
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
Passion imprégnée dans ses os, dans son sang. Un virus. Les baguettes restent quelques instants de trop entre ses lèvres. (Oui, ça en a tout l'air.) Il sourit.

- Mon père n'est pas un fou de moto, mais il en a eu une plus jeune. En Angleterre. (La majorité à dix-huit ans, ça aide.) Il en parle toujours avec un brin de nostalgie. Petit souffle rieur. On est allé à un salon de la moto ensemble.

L'histoire a évidemment bien plus de circonvolutions, mais sur le moment il n'a guère plus à dire.

- La moto que je vise est accessible avec le premier permis, c'est l'avantage.

Poulet retiré et tranquillement dégusté. Différentes sauces y passent, testant ce qui lui convient le mieux. Des légumes prennent à nouveau la place de la viande. Il opte finalement pour une sauce épicée. Sourire pensif.

- J'aimerais bien, un jour...

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Sam 20 Juil 2024 - 20:01
Noboru écoute Shin parler d’où lui est venu le virus de la moto, un peu son père lui aussi, allant carrément à un salon de moto avec. Oh. C'est cool ça. Faut qu'il note l'idée, s'il à l'occasion plus tard il fera pareil avec son père, il est quasi certain que ça lui plaira.

Il continue à l'écouter quand il parle du fait que la moto qu'il vise est accessible avec le premier permis, ça aide bien ça, au moins il à pas à s'embêter avec des heures de conduite supplémentaire juste pour conduire la moto qu'il veut, quelques mots de plus sortant de ses lèvres, pensif. Hum... Noboru surveille sa viande et ses légumes, retirant ceux de prêt, les remplaçant à la suite, avant de répondre.

-Tu sais... Dans ce genre de choix... Ce qui fait le plus peur c'est le premier pas. C'est de se lancer dans le projet. C'est d'avoir les premières heures de conduite. Mais tu fois la machine lancé... Tu t'amuse, tu profite, tu te projette, tu t'imagine tout un tas de nouvelles possibilités. Puis... Eh. La campagne à moto ou les p'tites routes c'est super sympa. Les aires d’autoroute aussi maintenant que j'y pense. Jamais rien eu a redire.

Même les petits coins repos en campagne ou sur les petites routes il a jamais eu à se plaindre... C'est pas tout confort ou avec mille et un service de proposé certes mais ça reste très bien pour récupérer, boire un coup, manger une assiette, bref, ça répond à pas mal de besoin. Sans parler des gens pouvant être croisé, Noboru est loin d'être sociable mais en balade ça lui est arrivé quelques fois de tomber sur d'autres motards... Il a discuté quelques minutes à chaque fois sans problème.

Ce genre de chose c'est même encore plus sympa à faire en groupe avec des gens tolérés voir... Appréciés. Ahem. Pas que Noboru en ait mais peut être que ça changera dans le futur... A voir.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Sam 20 Juil 2024 - 23:39
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
Ce qui fait le plus peur est le premier pas. (Certainement, il y a du vrai.) Sourire flottant sur ses lèvres. Sa langue les couvre un instant, piment contre ses papilles. (Joueur, hein ?)

- Tu donnes envie.

Flottement. Ses yeux ne tardent pas à s'abaisser. Attention portée sur les braises vives. Malice évaporée.

- Ce n'était pas une priorité.

L'est-ce devenu ? (La réponse est non.) Mais son intérêt grandit. La graine est plantée et ne demande qu'à germer.

- Pour dire la vérité... je ne l'aurais sans doute pas envisagé avant de te rencontrer.

Les légumes délicatement grillés ont rejoint son assiette. Et lui relève la tête. Sourire modeste, qui semble pourtant imprégner ses moindres gestes.

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Mer 31 Juil 2024 - 21:55
Noboru fait envie ? Ah bah ouais, c'est sûr que ça fait envie ce qu'il raconte ! C'est cool la moto, moins l'été vu comment il fait chaud mais bon... Il préfère cuire sur la moto que d'être dans l'habitacle d'une voiture, c'est beaucoup moins fun...

Il laisse Shin parler sans le couper, s'occupant de sa nourriture sur le grill, retirant ce qui est cuit, ajoutant la prochaine fournée au fur et à mesure. C'était pas une priorité ? Oh d'accord. Et il l'aurait pas envisagé avant de le rencontrer ?

Quoi ? Il est en train de dire que lui, Noboru Fujiki, ours mal léché, l'encourage à faire de la moto ? Hein ? Wow. Ok. Il en est vraiment agréablement surpris, il s'arrête même de manger quelques secondes, réfléchissant un peu, buvant un coup et prenant la parole.

-Sérieux ? Pas que je trouve ça nul hein. Juste... Surprenant. Si tu finis par sauter le pas et t'inscrire pour le permis je te souhaite bonne chance en tout cas.

Il va pas aller jusqu'à proclamer qu'il irait se balader avec lui quand il aura le permis et la moto. Mais euh... Ça peut être négociable ? Mais que s'il le tolère d'ici la ! Sinon c'est hors de question ! S'il se balade avec une autre personne ça sera avec une ou il à pas envie de l'abandonner au bord de la route ou de l'attacher à un poteau.

Et une qui approuve les pauses en-cas aussi. Sinon ça va être une pause ou il va lui faire comprendre pourquoi il faut les dites pauses. Surtout s'ils se baladent en campagne, entre les p'tites boutiques et les p'tits restaurants la, la nourriture doit être divine...

Ahem. Il vérifie que la nourriture cuise tranquillement sur le grill, reprenant son extermination de viande et légumes tranquillement.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Mer 31 Juil 2024 - 23:10
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
L'oignon frit fond sur sa langue.

- Si je m'inscris je te le ferai savoir.

(Plutôt "quand" ?) Il sourit.

- C'est une période lointaine pour mon père. (Même s'il a toujours une moto au garage.) En parler avec toi rend ça beaucoup plus concret.

Baguettes en main, il regarde son compagnon de tablée, menton appuyé sur son poignet. Yeux malicieux.

- Tu es un gros mangeur je me trompe ? Il remue ses baguettes. Définitivement vides. Du moins tu apprécies manger et varier les plaisirs. A ses yeux il n'a rien d'un goinfre.

Il finit par reposer ses couverts.

- Alors voilà ce que je te propose. Sourire espiègle et complice. La prochaine fois, c'est toi qui choisis où on mange.

Parfaitement. La prochaine fois.

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Jeu 1 Aoû 2024 - 10:13
Le repas se poursuit tranquillement, Noboru appréciant vraiment la viande ainsi que les autres ingrédients de servis, le tout est très bon, surtout pour le prix proposé. Il hoche la tête quand Shin lui dit qu'il lui fera savoir quand il ira s'inscrire pour le permis moto, peut être qu'il ira lui donner deux-trois conseils quand il sera à ce stade...

Il continue de l'écouter quand il continue de parler moto, ouais, il comprend ce qu'il veut dire quand il parle d'époque lointaine pour son père... C'est tout aussi vrai pour le sien, même si un jour il aimerait le pousser à reprendre la moto pour faire des balades en famille...

Les remarques lancé sur son appétit l'étonnent un peu par contre, rien de méchant, bien au contraire, il s'attendait juste pas à ça, il se redresse dans sa chaise, retirant du grill ce qui est prêt, attendant de savoir si plus va être dit. Et effectivement... Shin lui propose de choisir le restaurant la prochaine fois.

-Prochaine fois ? Euuuuh... Si tu veux... T'as des allergies ou intolérances ? Et oui, tu es à table en compagnie d'un gourmand après tout.


Hum. Il a... Accepté la proposition. Et encore, il pourrait manger plus, pour l'instant il reste raisonnable sur les quantités mais c'est pas impossible qu'après tout ça un dessert est ajouté. Au restaurant ou ailleurs... Après tout les konbini dépannent bien et presque à toute heure.

Mais euuuuh... Il tient pas à risquer une catastrophe, du coup il tient à savoir ce genre de chose même s'il sait pas du tout ou possiblement l'emmener... Un restaurant japonais à nouveau ? Un européen ? Un de cuisine du monde ? Salé ? Sucré ? En-cas ? Tant que question, tant de possibilités, tant de choix...

Pour l'instant le voilà bien perdu niveau choix...

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Lun 5 Aoû 2024 - 12:09
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
Une infinité de choix. Choix que le blond lui a lui-même présentés un peu plus tôt, au sortir de la bibliothèque… Un défi dont il s'est sorti honorablement. Un juste retour de faveur. Ou de bâton, au choix.

- Je mange de tout, ce n'est pas souci. (Histoire de l'aider à réduire les possibilités.) J'essaie de manger sainement, mais je peux toujours faire une exception.

Rééquilibrer est toujours possible plus tard. Il est ce genre de gars. Qui mange moins au repos, plus de vitamines quand il est fatigué, plus de protéines quand il fait du sport. Il ne se force pas à manger. Jamais. (Ecouter son corps est important.) Mais à voir sa tête ça n'aide pas beaucoup notre challenger à orienter son choix.
Doigts déliés. Ils se croisent devant lui pour accueillir son menton. Pose détendue et facétieuse. (Un brin provocatrice ?)

- Tu as le temps tu sais. Tu n'es pas obligé de décider tout de suite ~

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Dim 11 Aoû 2024 - 10:21
Noboru est encore a réfléchir sur les possibilités de restaurants pour la prochaine fois quand Shin perd pas de temps a préciser qu'il mange de tout, de préférence sainement. Hum... Donc un restaurant pas trop gras ? Ou un proposant des plats plus ou moins équilibrés ?

Il dit pas qu'il fait attention à chaque repas, aidé par tout le sport qu'il fait dans la semaine et son métabolisme, mais il mange assez varié pour garder son poids actuel ainsi que ses muscles. Huuum... Il surveille le gril, retirant ce qui est cuit de son côté, mettant sa dernière fournée de viande et légumes en route quand Shin.

Euuuuh. Ok. Alors... Il à peut être pas trop relevé avant car il était concentré sur le repas mais faut pas trop abuser hein. Il boit un coup de bière avant de parler.

-Je préviens que les repas sont uniquement des repas. Pas inclus avec certains types d'après soirée sportives. J'ai peut être pas fait attention ou relevé avant mais t'imagine pas certaines choses.

Mh. Prochaine fois qu'il sera avec Shin il fera plus attention a ses faits et gestes. S'il est du genre à pas comprendre le message donné les sorties restaurant seront vite stoppés. Pas que l'idée d'un restaurant puis d'une soirée plus mouvementée ensuite lui déplaît, loin de la... C'est pas ce qu'il cherche présentement. Donc il attend de voir ce que fera Shin, s'il réagit a ce qu'il vient de dire ou non.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Dim 11 Aoû 2024 - 17:59
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
La réponse du blond sonne comme un avertissement.

- Soirée sport- (Quoi ?)

Léger mouvement de recul. Déstabilisé par un double sens qu'il ne saisit pas. Il secoue doucement la tête.

- Je n'imagine rien. Le blond est sur la défensive. Bouillon de pensées. Qu'a-t-il fait pour... ? (Tu as juste été toi-même.) Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Sincérité. Les repas, ça me va !

Pas son genre de se laisser démonter pour si peu. Il ne laissera pas un malentendu (ça a tout l'air d'en être un) plomber l'ambiance. Il sourit.

- Et si tu veux m'accompagner à l'aïkido, tu es bienvenu.

Rebond joyeux, accompagné d'un petit clin d'œil. L'occasion d'aborder un sujet différent. Un léger signe de main. Ca peut très bien être un autre sport.

- L'aïkido, c'est mon truc. C'est quoi le tien ?

Car il fait du sport régulièrement. Il en mettrait sa main à couper.

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Lun 12 Aoû 2024 - 10:22
Noboru observe la réaction de Shin à sa réponse, déstabilisé, semblant pas se rendre compte d'une partie des possible interprétations de ses fait et gestes. Naaaan, quand même pas ? Ah. Ah si en fait. Noboru pose un doigt sur son menton, se disant qu'il a peut être sauté un peu trop vite en direction d'une mauvaise conclusion ?

Il à pas le temps d'y réfléchir d'avantage que Shin change de sujet, restant dans l'idée de sport mais d'un tout autre registre. Il fait de l’aïkido ? Ooooh, intéressant, autant a connaître l'information que l'art martial en lui même, en connaissant la base, avant que Shin lui demande ce qu'il fait comme sport.

Ah ouais... Hum... Il peut pas dire qu'il en fait pas vu son physique, il est pas un gros gabarit mais il a du muscle ça c'est sur, il se permet de boire une gorgée de bière avant de commencer à répondre.

-Je vois que tu tu pars tout de suite sur le fais que je fais du sport régulièrement. Et t'as pas tort. Je vais a la salle toute les semaines et je fais du judo depuis... Petit ? Genre... Hum... La primaire, je devais avoir quoi ? Huit ans, quelque chose comme ça. J'ai pas lâché depuis, j'ai fini par avoir ma ceinture noir en fin de lycée et depuis je continue toujours.

Ouais, quelque chose comme ça. Bon, il s'est calmé niveau compétition et autre depuis qu'il est sur Osaka et surtout depuis qu'il a repris les études, mais il continue toujours a en faire régulièrement, assez pour continuer à progresser au fil des années tout en se gardant du temps libre pour les cours et les révisions. Il se voit pas arrêter dans le futur, comptant continuer pendant encore de longues années, au moins ça lui permet d'utiliser son trop plein d'énergie et de pouvoir se défouler dans un cadre fait pour ça.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Mar 13 Aoû 2024 - 20:16
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
La salle ? Pas son truc. Mais il comprend que cela puisse donner certains résultats.

- Je crois que j'aurais du mal à rester seul devant une machine.

Question de... motivation. La suite est bien plus intéressante à son sens. Il lâche même un petit sifflement admiratif. Son parcours à lui n'est pas aussi glorieux.

- Ca ne fait que quelques années que je pratique. Mais... Il pouffe. (Humour ou gêne ?) Mon nouveau maître ne m'a pas cru quand je lui ai dit.

Pas de fausse modestie. Il n'est pas médiocre, et il le sait. Mais delà à s'attirer les éloges d'un maître encore inconnu... c'était une surprise.

- Je porte déjà le hakama. (Même ici.)

Main derrière la tête, ses doigts s'entremêlent à ses cheveux.

- Je ne pensais pas qu'on puisse avoir une aussi haute opinion de moi.

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Dim 18 Aoû 2024 - 19:53
Shin à l'air d’apprécier faire du sport et surtout l’aïkido vu la manière dont il en parle, en tout cas Noboru l'écoute sans le couper, s'occupant de retirer sa dernière fournée de grill. Donc ça fait plusieurs années qu'il en fait ? Respect. Tant de temps consacré à ce genre d'activité c'est pas rien, surtout s'il arrive à impressionner son nouveau maître. La ou il fini un peu perdu c'est quand Shin parle de hakama.

Hum... Il est quasi certain qu'il en à déjà entendu parler ou lu un article ou autre sur son usage en dehors des manières traditionnelles hors festivals et cérémonies, malheureusement il se rappelle plus des détails alors il va devoir partir sur des déductions... Il suppose que ça doit être une forme de reconnaissance pour ses compétences en aïkido ? Il sait pas si c'est utilisé dans d'autres arts martiaux mais peut être que c'est un peu comme une ceinture noire au judo ? Oh et puis merde hein... Autant demander.

-C'est quoi l'utilité du hakama dans l’aïkido ? Un signe de compétence et maitrise ? Un peu comme une ceinture noire au judo ? J'avoue connaître que dans le cadre de son utilisation traditionnelle et pas dans les art martiaux ou autre part...


Noboru mange un bout avant de poser ses baguettes, croisant les bras en réfléchissant mais il arrive vraiment pas à s'en rappeler... Tant pis, Shin ira sûrement lui expliquer ce que c'est, si c'est similaire a ce qu'il pensait par contre il à encore plus de respect pour Shin. Arriver à ce genre de niveau c'est pas rien, même s'il a encore un long chemin dans la discipline à parcourir, ça prend beaucoup de temps et d'efforts pour en arriver la.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Lun 2 Sep 2024 - 11:16
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
Curiosité saine, même si la question le surprend. (Il n'y a pas de hakama au judo.) Les arts martiaux qui l'emploient sont assez rares, l'aïkido est à ce titre, une exception.

- C'est une distinction, oui.

Comment l'expliquer... ? Il le porte et l'a toujours perçu comme une évidence.

- Il n'y a qu'une seule ceinture en aikido. Noire, une signification équivalente à tous les sports de combat. Les grades précédents sont appelés kyu. Ils augmentent de manière dégressive.

Le plus petit est le plus grand en somme. La suite lui demande un peu plus de réflexion. Enchaînement logique.

- Le hakama est un vêtement ample. Cela peut entraver la posture et les déplacements d'un débutant. Être autorisé à le porter (car ce n'est pas une obligation) marque la reconnaissance d'une maîtrise suffisante. Le mouvement doit rester naturel. Un niveau de difficulté supérieure. Selon les dojos on peut le porter au second ou premier kyu.

Légère pause. Le temps d'éclaircir sa gorge avec un peu d'eau.

- J'ai atteint le premier kyu.

Celui qui précède la ceinture. Le décompte en dan. Son maître actuel a reconnu son niveau. Rester sobre lui demande un effort. Le prochain examen aura un tout autre enjeu. Clignement d'yeux.

- Tu as encore faim ?

Une parenthèse dans la conversation. Son camarade semble lui aussi arriver au terme de sa commande. Cela fait un moment déjà qu'il le regarde manger. Mais si son estomac n'est pas rassasié, qu'il ne se sente pas gêné pour lui.

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Lun 2 Sep 2024 - 20:35
Oh Shin commence à répondre assez vite après sa question, il écoute en silence, hochant la tête régulièrement, le hakama est bien un signe distinctif, le Akido ayant qu'une ceinture pour représenter les grades c'est un signe permettant de différencier les novices de ceux plus expérimentés mais pas encore au niveau de la ceinture.

Oh, c'est intéressant à savoir les différences de système entre les deux art martiaux, Noboru écoute Shin détailler un peu plus pourquoi le hakama est réservé a ceux plus expérimentés, le vêtement pouvant entraver les mouvements et la posture pouvoir le porter est une marque de maîtrise.

Bravo à Shin s'il est arrivé jusqu'à ce point en tout cas, il se doute bien du nombre d'heures passés a s’entraîner, a améliorer sa technique, ses mouvements, ses compétences de manière plus générale pour arriver jusqu'au-

Premier kyu ? Donc juste avant la ceinture noire ? Ah oui. C'est un sacré combattant en fait ! Le sujet change complètement quand Shin demande s'il a encore faim... Franchement...

-Mmmmh, j'irais bien prendre un dessert... Mais après avoir marché un peu, la je t'avoue j'ai envie de bouger un peu après avoir mangé tout ça. Toi t'as fini ? Si t'as fini on peut aller payer puis marcher un peu.

Il sait pas s'il voudra se promener en sa compagnie mais bon, un peu de marche après avoir mangé tout ça peut pas faire de mal, surtout vu tout ce qui à été mangé, il fini sa bière et attend une réponse tranquillement.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Lun 2 Sep 2024 - 23:46
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
Sa question n'était pas destinée à clore la conversation. (Ou peut-être que si.) Il sourit.

- J'ai terminé. (Depuis longtemps.) Il se redresse un peu. De l'eau, encore. Va pour le dessert après la marche.

Ce programme lui convient parfaitement. Yeux baissés sur les reliefs de leur repas. Il couvre le tison qui n'a désormais plus besoin de brûler. Range ses couverts et s'assure de ne laisser aucun reste. Table bien ordonnée. Enfin, il interpelle le serveur, qui a apporté leurs commandes au fil de la soirée. L'addition est vite réglée.

Une fois dehors, il respire un grand coup. Et laisse un petit rire franchir ses lèvres. Entre embarras et amusement.

- Tu dois me prendre un acharné.

Arriver à un tel niveau en si peu de temps... (Il n'aurait pas tort.)

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Mar 3 Sep 2024 - 10:58
Shin à fini lui aussi ? Oh bah c'est parfait ça, il imite Shin, rangeant sa partie de table comme il faut avant de payer sa part du repas quand le serveur apporte l'addition, une fois ça fait il récupère ses affaires et suit Shin dehors, fronçant les sourcils quand il entend son petit rire, un 'Huh ?' se laissant sans peine sur son visage avant que de l'incompréhension s'affiche quand il entend ses mots.

Noboru secoue la tête, se mettant doucement en marche, vérifiant qu'il le suit avant de répondre après quelques instants, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien dire, mais prenant pas Shin pour un simple acharné, au contraire...

-Pourquoi j'irais te prendre forcément pour ça ? Si ça te plaît fais comme tu l'entend, que tu fasse ça depuis que t'es petit ou depuis bien moins longtemps, tant que ça plaît c'est le principal. Peut être que certains iront te prendre pour un acharné, un obstiné, un enragé, une personne têtue qui ne pense qu'a ça. Alors que toi tu met tant d'efforts, tant d'heures juste car t'es bien, car ça te plaît, car tu te sens vivre, tu te sens au calme ou tout simplement pour la ceinture noire...

Il continue à marcher en sa compagnie, laissant un battement de silence, le temps de laisser Shin réfléchir sur ce qu'il vient de dire avant de continuer un peu plus loin.

-J'ai envie de dire qu'on est même deux types d'acharné si tu veux. Un qui en fait depuis pas si longtemps mais qui est déjà si loin dans la pratique de son art martial et l'autre qui en fait depuis petit mais qui a pas lâché au fil des années et qui continue encore régulièrement. Tout ça pour quoi ? Car ça nous plaît. Tout simplement. Faut pas chercher plus loin.


Bon, au début il doit surtout avoué qu'il a été inscrit par ses parents dans l'espoir qu'il se calme et pour canaliser sa violence dans un meilleur cadre... Ça n'a pas vraiment fonctionné comme espéré mais il est assez calme pendant les leçons, les examens et les compétitions pour en arriver la ou il est aujourd'hui, donc il est peut être pas reconnu comme exemple de calme et contrôle à suivre mais les efforts fait au fil des années sont appréciés et reconnus.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 218
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Mar 3 Sep 2024 - 18:11
Délit de faciès
ft. Noboru Fujiki
A marcher, le blond prend vite les devants. Un pas décidé, quand le sien est plus nonchalant. Mais il ne se laisse pas distancer. La réponse à sa question, qui se voulait pourtant légère, est plus profonde qu'il ne l'attendait. La conclusion est simple, mais son camarade cherche réellement à le rassurer. Donne-t-il l'impression d'en avoir besoin ? De prendre cela à cœur ? (De toute évidence.)

- Ca me plaît. Tu as raison, c'est le plus important.

L'air fraîchit. Contre son visage, dans ses poumons. Il reste silencieux un moment. En réalité l'opinion des autres lui importe peu. Et les combattants ne le jugent pas. Ils ne l'ont jamais jugé. Ni à Kyoto, ni ici. (Il en fait partie.) Il lui avait fallu une motivation pour commencer. Et cette motivation, il l'a toujours. Echo d'une conversation (cryptique), où il était le seul à parler.

- Pourquoi le judo ?

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Délit de faciès - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Jeu 5 Sep 2024 - 15:51
Ah, ça lui plaît, voilà, pas besoin de chercher plus loin ou de se décrire comme acharné, quand quelque chose nous plaît on voit pas les heures passés à bosser dessus, à s'améliorer, a obtenir toujours plus de compétences... Noboru le voit bien, autant du côté du judo que pour l'informatique et l’électronique, surtout depuis qu'il travaille et qu'il commence ses études.

Bon, les cours d'informatique traitent beaucoup des bases vu qu'ils sont qu'en première année et qu'il faut que tout le monde soit au moins au même niveau pour la suite... Mais c'est pas grave ça, il peut toujours aller à la bibliothèque pour aller fouiner sur ce qu'ils iront apprendre ensuite niveau compétences, principes et autre, ça le dérange pas du tout. Vraiment pas, ça lui permet de s'avancer sur le programme en découvrant et fouinant sur ce qu'ils vont apprendre ensuite.

Un peu surpris par la question de Shin le sortant de ses pensées il bug un peu les premières secondes, bafouillant un peu au début.

-Ah, euuuuh... Hmm... C'était dans l'espoir de me calmer. J'étais un peu beaucoup turbulent petit et plutôt que d'interdire de me défouler... Ils se sont dis que faire ça dans un bon cadre serait mieux.

Bon. Ahem. Techniquement c'est pas au passé qu'il faut en parler mais bon euh... Shin a pas à savoir ça. Peut être un jour s'il voudra en parler avec lui, ou s'ils apprennent a mieux se connaître au fil des mois... Mais pas la maintenant. D'ailleurs...

-Tu as d'autres choses que tu adore faire en dehors de l'Akido ? Et pas les déguisements dans le bus...

Allez, autant poser une question ou deux, ça sera mieux que de faire le trajet jusqu'à la glace puis le campus en silence...

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Délit de faciès - Page 2 Empty Re: Délit de faciès

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum