Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €


Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1008
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Dim 30 Juin 2024 - 14:59
Kobéens, Kobéennes,

J'ai emprunté un livre sur comment créer des histoires et ça m'a donné l'idée d'un petit jeu !  Laughing

Le principe est simple, vous avez ci-dessous 4 listes avec chacune 6 composants. Le but est de tirer 4 dés et à partir de vos 4 éléments tirés, nous raconter une histoire, une blague, un poème, ce que vous voulez et de la longueur de votre choix. Ca peut autant être deux phrases, qu'un gros pavé de 1000 mots, faites vous plaisir !  Youpi

Pour jouer :  
- Faites "répondre au sujet", choisissez le "jet d'un dé 6 simple", et saisir 4 en nombre de lancés.
- L'ordre des lancés respecte l'ordre de la liste, on ne triche pas ! Look
- Editez votre post pour nous faire part de votre oeuvre !
- Si rien ne vous vient vous devrez signaler le glissement de 4 cookies dans ma besace.

Les 4 listes sont :

Objet :
1) un stylo plume
2) une trottinette
3) un oreiller
4) une pelotte de laine
5) une sucette
6) un réfrigérateur

Lieu :
1) la Lune
2) un évier
3) une grotte
4) les nuages
5) un arbre
6) des toilettes

Personnage 1 :
1) un.e pompier.ère
2) un lapin
3) un autobus
4) une baleine
5) un miroir
6) un feu de signalisation

Personnage 2 :
1) une boîte d'allumettes
2) un.e judoka.te
3) un.e druide.sse
4) les rails d'un train
5) une libellule
6) une tente

A vous de jouer ! mia sushi

Archives:

---------------------------------

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! DOAUR5R [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! UvBe1PB [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Dim 30 Juin 2024 - 15:02
Mon cœur comme une pelote de laine
Qui se déroule à perdre haleine

Nuages de pensées éparses
Et si tout cet amour n'était qu'une farce

A frôler l'humiliation
A guetter le feu de signalisation

Rouge, vert, je blêmis
Sombre magie que ce lien qui nous unit

Druide, sorcier ou enchanteur
Tu as volé mon cœur

---------------------------------

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5930
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Dim 30 Juin 2024 - 15:02
Le membre 'Seito Mori' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Jet d'un dé 6 simple' :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! O1FY7pg [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! O1FY7pg [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! PNydoMK [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! A1Q2HMk
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 904
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! MzrdKEg [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Dim 30 Juin 2024 - 15:04
Une vaste étendue d'eau s'étendait à perte de vue. Pauvre âme en perdition, deux naufragés dérivaient dans leur bateau de fortune en plastique. Qui allait-bien pouvoir les sauver de cette lente et douloureuse agonie ?

"Bon. Roger, ce n'est pas que je m'ennuie mais quand-est-ce que tu penses que la mère du môme trouvera que nous sommes suffisamment propre et nous sortir de là ?
- Oh, tu sais, dans cette famille, ils n'ont pas la lumière à tout les étages. Après tout, le gamin n'a toujours pas compris que ce n'était pas moi, l'autobus, qui roule sur toi mais Thomas, le train.
- Thomas n'est pas de meilleur compagnie en ce moment, puis sincèrement, ses enfants, les wagons, ils sont d'une politesse à faire peur. Au moins, toi, tu es de bonne compagnie et beaucoup moins désagréable à transporter !
- Hmf mmmf ff !
- Oh, Thérèse, veux-tu bien te taire un peu, nous n'allons pas non plus nous jeter à l'eau alors que tu peux nous tenir au sec ! Sois un peu conciliante avec ton entourage !"


Et c'est ainsi que Roger l'autobus, Hélène les rails et Thérèse le réfrigérateur (et bateau de survie d'un jour) passèrent leur après-midi, attendant que la main salvatrice maternelle les sauve de ce bain maudit.

---------------------------------

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Gr6s
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5930
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Dim 30 Juin 2024 - 15:04
Le membre 'Yulian Kristianov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Jet d'un dé 6 simple' :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! PNydoMK [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! GWLBGch [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! A1Q2HMk [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! O1FY7pg
Chandini Appachetty
A l'université ; 4è année
Chandini Appachetty
■ Age : 30
■ Messages : 756
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! M9CeBJb [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! 49iL5SV


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Chandini Appachetty

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Dim 30 Juin 2024 - 20:25
À l'ombre d'un vieux chêne, la vieille druidesse d'un village oublié se reposait, la tête sur son oreiller. Qui aurait pu penser que ce serait en rêve que lui viendrait l'idée de créer le premier feu de signalisation ?

---------------------------------

surviving…
Code by Joy
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5930
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Dim 30 Juin 2024 - 20:25
Le membre 'Chandini Appachetty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Jet d'un dé 6 simple' :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! A1Q2HMk [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! DWScWLI [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! PNydoMK [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! A1Q2HMk
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 107
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Dim 30 Juin 2024 - 20:59
Vous n'avez jamais vu un autobus partir en vacances ? Parce que vous pensez qu'hors service il reste gentiment sur le parking hein ?

Si vous saviez. Suffisait qu'un vacancier tête en l'air oublie sa tente dans sa soute pour qu'August le bus se fasse la malle !

Sur le chemin du retour il avait repérer une grotte effrayante, c'est qu'il aimait avoir la frousse August le bus. Ce n'était pas que ses freins commençaient à s'user, c'est lui qui forçait sur le champignon ! Tout ça pour que monsieur chauffeur, chauffeur soit acclamé en champion, pfeuh !

Le rapport avec la tente ? Bon ok, la vérité c'est que c'est elle qui s'est cachée derrière un vieux carton. Son propriétaire qui l'a laisse croupir sous la poussière, ras les sardines ! Elle préférait encore se poser dans une grotte et admirer la vue, Tantine la tente. Puis elle monterait la garde pendant qu'Ausgust le bus ferait son excursion ! Il lui avait même laissé des boissons de son réfrigérateur.
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5930
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Dim 30 Juin 2024 - 20:59
Le membre 'Eikichi Sugawara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Jet d'un dé 6 simple' :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! PNydoMK [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! A1Q2HMk [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! A1Q2HMk [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! PNydoMK
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Fv3F7ep [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Mar 2 Juil 2024 - 8:12
Une vieille dame avait usé de toute sa plus belle pelote de laine pour se faire une grande écharpe. Malheureusement, un vent violent lui avait arraché des mains ! Elle avait beau tenté de courir la vieille dame, le vent était plus rapide.

Un peu de chance quand même, l'écharpe se retrouva coincée. Hmm dans la branche de grand chêne... Elle était encore loin la vieille dame, il fallait qu'elle réfléchisse à comment la récupérer !

"Vite, dépêche-toi ! Avant qu'elle n'arrive !" S'exclama la libellule tricotée sur l'écharpe.

"J'essaie ! Mais mes oreilles refusent de bouger !" Rouspeta le lapin dont le ponpon avait déjà pu s'extirper du tissu.

Il tirait, tirait, mais rien à faire ! La libellule parvint à libérer ses ailes et attrapa le ponpon de son ami pour le tirer !

"Encore un peu ! T'y es presque !" L'encouragea-t-elle.

Quelques secondes de plus et le lapin était libre ! Nouveau problème. Ils étaient sacrément haut dans cet arbre !

"Je ne peux pas sauter d'ici, je suis perdu !"
"Tu pourrais faire un peu plus confiance à mes ailes, surtout ne gigote pas !"
"Hein ?!"


Pas le temps de discuter davantage. La libellule attrapa son ami par la peau du cou et entreprit une périeuse descente. La vieille dame, sidérée, n'en avait pas raté une miette ! Finalement, elle arrêta sa course sous le lapin, tout paniqué. Elle sourit aux deux amis et les relâcha au sol.

"Mais j'aimerais bien récupérer mon écharpe si c'est possible."

Reconnaissante, la libellule retourna chercher l'écharpe pour la rendre à la vieille dame. Depuis ce jour, ils rendaient tous les deux visite régulièrement à la vieille dame, qui continua à leur créer de nouveaux copains.

---------------------------------

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5930
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Mar 2 Juil 2024 - 8:12
Le membre 'Nolan Le Lidec' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Jet d'un dé 6 simple' :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! O1FY7pg [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! DWScWLI [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! GWLBGch [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! DWScWLI
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! 49iL5SV [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Mar 2 Juil 2024 - 12:54
[Histoire en cours de création, de retour dans quelques temps]

---------------------------------

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5930
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Mar 2 Juil 2024 - 12:54
Le membre 'Emma Walker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Jet d'un dé 6 simple' :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! PNydoMK [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! O1FY7pg [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! A1Q2HMk [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! A1Q2HMk
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Mer 3 Juil 2024 - 15:45
J'aime beaucoup trop le principe ! o/

[A éditer quand la sentence sera tombée]

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! D4lswWUMdMGw
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5930
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Mer 3 Juil 2024 - 15:45
Le membre 'Kotai Kinzoku' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Jet d'un dé 6 simple' :
[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! DWScWLI [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! PNydoMK [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! GWLBGch [JEU] La fabrique à histoires loufoques ! A1Q2HMk
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[JEU] La fabrique à histoires loufoques ! Empty Re: [JEU] La fabrique à histoires loufoques !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum