Ses semelles battaient le sol en tartan alors qu'elle piquait un sprint dans le dernier couloir de son allée. Le revêtement rouge ocre adhérait parfaitement à ses chaussures, ses pieds foulant la surface de toutes ses forces.
Dans la fluidité de son mouvement, ses cheveux bruns ondulèrent avec vigueur le long de ses épaules pendant qu'elle propulsait ses cuisses en avant, le souffle court.
Des lignes de sueur manifestaient l'effort endiablé que la sportive mettait dans l'exercice, alors que son visage se teintait de rouge comme en écho à l'éveil des premières lueurs de l'aube qui percèrent la canopée pour répandre des flaques de lumière mouchetées autour du parc.
Un nuage de poussière qu'elle souleva dans son sillage véloce marquait le rythme effréné qu'elle s'imposait - et alors qu'elle franchit le dernier marquage, les yeux luisant de passion, la sportive se jeta en avant, bras derrière le dos.
Aussitôt, son index stoppa le chronomètre qu'elle avait autour du cou, sa curiosité bondissant sur les résultats avant même qu'elle puisse reprendre une respiration régulière.
Elle nota à travers les chiffres une progression qui la convainc de stopper sa séance matinale et d'aller prendre une douche.
Dans un peu moins de quelques heures, elle fêterait son anniversaire en compagnie de sa meilleure amie, Kazane, qui l'avait invitée chez son père pour une journée entre filles, un jour avant sa réelle date de naissance.
Et pour cause, le vrai jour, elles seraient en cours et ne disposeraient pas de toute la journée pour se faire, alors, son amie avait pris l'initiative de lui organiser un petit événement pour le célébrer dignement.
Alya s'avança jusqu'à la rambarde qui séparait le terrain des tribunes vides, puis se tamponna le visage de sa serviette pliée. Sa silhouette étira l'une de ses jambes sous le ventre des nuages dont leur minceur annonçait des éclaircies pour la journée à venir.
Scrupuleusement, la sportive notait ses temps de course dans un cahier afin d'en déterminer une analyse et de comparer les résultats. Les soirs, avant sa séance de lecture, elle établissait un graphique afin d'en construire une courbe pour architecturer ses progrès de manière visuelle.
De temps en temps, quand elle effectuait un mauvais score, elle se rassurait en regardant les différents points de données qui tendaient vers le positif et se promettait de faire mieux le lendemain.
En somme, l'échec la poussait à s'améliorer, lui permettant d'utiliser ses faiblesses de performance pour acquérir plus de force de terrain.
Cette résilience d'esprit était son principal moteur de fonctionnement qui la propulserait à coups sûrs vers une victoire certaine à l'avenir, la brune en était convaincue.
Après une douche énergique, Alya enfila sa tenue sélectionnée la veille. Puisque l'occasion était aussi spéciale pour elle que pour Kazane qui, elle le savait, s'évertuait à lui préparer une jolie fête, la Britannique s'était prêtée au jeu et avait sorti des tenues plus féminines que son habillage de sport habituel.
Alya avait deux identités vestimentaire. Lorsqu'elle s'adonnait à son activité sportive de prédilection, elle optait pour un look simple et confortable : son habituel débardeur bleu marine qui mettait en valeur sa silhouette athlétique, et son indissociable jogging souple lui offrait une ample liberté de mouvement.
Ainsi, pour des occasions plus particulières, la brune troquait ses tenues de sport contre des tailleurs élégants qui lui donnaient une allure sophistiquée tout en restant naturelle.
Pour aujourd'hui, Alya avait opté pour l'un deux, vert olive, surmonté d'un sac à main en cuir marron clair. Une ceinture tissée orna sa taille, soulignant sa rigueur et son sens du détail.
La touche finale, qui apportait un atout de coquetterie à son ensemble, était une paire de boucle d'oreille pendante. Sa forme de stalactite en argent s'accompagnait de diamants en rectangles qui donnait du relief au bijou.
La ligne de bus qu'elle emprunta ensuite l'arrêta à l'intersection d'une rue qu'elle dû remonter pour se rendre chez sa meilleure amie.
À cette heure de l'après-midi, le soleil tapait plus fort. Les chapelets de lumière éblouissants la forçait à mettre sa main en visière pour se rendre jusqu'au domaine Mitsugu.
La bâtisse était une grande maison possédant deux étages surmontés de tuiles bleues à la surface ondulée, parmi lesquelles les rayons de l'astre solaire effleuraient leur étendue d'argile. L'émaillage, influencé par la position du soleil, apprivoisait des reflets bleutés qui s'étendaient jusqu'au garage accolé au flanc droit.
Derrière le massif de montagnes des Monts Rokkō, l'habitation semblait tapie par ses énormes bras de végétation verdoyant, les colonnes de sapin entourant la ville à perte de vue.
Cette charmante propriété, abritée par ce panorama saisissant, lui éveillait une bouffée d'apaisement dont chaque inspiration nourrissait ce sentiment grandissant.
En amorçant la dernière descente, Alya trottina jusqu'à la porte coulissante où elle remarqua d'office une silhouette échalas délinéer derrière la cloison opaque. Mains contre son sac, elle se balança légèrement de ses talons à ses orteils, trépignant d'impatience.
Bientôt, les rails de bois qui coulissèrent avec une vive énergie lui dévoila un visage familier dont l'expression de joie amplifia la sienne quand elle s'écria :
- Kazane !
Pour toute salutation auréolée de remerciements précoces, Alya avança son buste, les bras grands ouverts et plongea en direction de sa meilleure amie pour un câlin rapide, chargé de reconnaissance.
- Alors ? Qu'est-ce que tu m'as prévue pour aujourd'hui ? Je ne vois pas mon trône, ni ma couronne ou mon sceptre.
Sa plaisanterie s'effilocha dans l'air, ses cheveux glissant le long de la clavicule de la Japonaise alors qu'elle se soutirait à son étreinte menée.
Derrière l'épaule de Kazane, Alya remarqua la myriade de texture qui composait le buffet. Les hors d'œuvre étaient élégamment dispersés dans un kaléidoscope de couleurs ajoutant de la gourmandise et de la vie à la nappe écru.
Pourtant, elle ferma les yeux, désireuse de ne pas se spoiler sa propre fête afin de laisser le plaisir à Kazane de lui partager ce qu'elle lui avait prévu.
A dreamlike place
Ft. Kazane