Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 17 Fév 2024 - 23:27
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Je suis une intruse, assise-là à la grande table, en train de réviser mes notes. Michi m'accompagne en dormant la tête sur mon avant-bras, entrouvrant par moment des yeux bordés d'alanguissement. Dans ce pays de l'ASMR, je ne cherche pas vraiment la compagnie des chats.

Juste un, ça me va.

Michi et moi, ça fait presque six mois qu'on se fréquente. Après avoir été sauvé  par Majid-san et soigné par le vétérinaire, il a atterri dans un refuge partenaire à la clinique. Sans surprise, je lui ai rendu visite dès que je le pouvais, quitte à mettre la main à la pâte en tant que bénévole.

Alors quand il a été transféré au bar à chats du coin, après avoir été stérilisé, j'ai été direct lui rendre visite. Une demi-douzaine de fois, je ne sais plus trop. Les premières jours, c'était surtout pour voir s'il arrivait à s’intégrer, auprès des autres matous ou des êtes humains.

Il était, ou plutôt est un poil craintif. Supportant mal le bruit, les mains envahissantes et les gestes brusques, il va se réfugier dès qu'il peut sur le faux plafond en plexiglas, où ont peut admirer les patounes d'en bas. Un petit coin reposant pour les deux camps.

Michi s'étire et je jette un coup d’œil à l'heure. Après ces trois jours d'examens, j'ai besoin de souffler un peu, surtout après cette matinée entière de médecine. Alors hop, doucement, je ferme le capot de mon PC, et porte mon attention sur le jeune chat.

Il se relève, et se détend les pattes en avant dans ma direction. Une petite faim ou envie de jouer ? Un peu à la ramasse, je me laisse glisser sur ma chaise, et pose la joue contre la table. Je souffle dans mes cheveux rebelles, et Michi attrape une mèche pour la grignoter.

Il roule sur lui-même dans ma chevelure, agite les pattes vers le ciel, roule à nouveau et enchaîne des mouv' de capoeira comme un grand maître. Évidemment, ça m'arrache un sourire comblé : c'est tellement mignon à cette âge-là où tout peut devenir un jeu.

Et là, retour à la réalité.

Mon regard croise celui d'une jeune inconnue avec son téléphone en main, sûrement pour prendre une photo. Après tout, je ne suis pas seule à profiter de mon après-midi ici. Alors un peu gênée, je me redresse sur ma chaise, et essuie le filet de bave courant dans mes cheveux.  

Niveau classe, on repassera.

Par réflexe, je me retourne en entendant la porte du sas de sécurité s'ouvrir. Un chat s'y est faufilé toute à l'heure, alors je guette. Enfin, tant que les deux portes ne sont pas ouvertes en même temps, on risque rien au final.

C'est juste un sas où on troque ses chaussures contre des claquettes, et où on pointe notre entrée par un ticket, à rendre avant de partir pour payer. D'ailleurs, je ne sais pas trop où j'ai fourré le mien. Je le retrouverai bien as...

Woah mais non, qu'est-ce qu'elle fait là ?

code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Dim 18 Fév 2024 - 9:51
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Aujourd'hui était une nouvelle journée, la jeune femme s'était sortie du nez du compte rendu de ses rendez-vous de la semaine et avait décidé de changer un peu d'air. Elle voulait trouver un petit compagnon pour son chat qui vieillissait, mais toujours en bonne santé malgré qu'il passait ses journées sur son lit à roupiller.  Le soleil perçait doucement les nuages et la demoiselle marchait en quête de trouver un nouveau compagnon.

Après si elle trouvait le compagnon idéal pour Azu, alors la jeune femme serait heureuse et prendrait le nécessaire. Quoi de bon pour combler sa solitude en ayant des animaux chez soit ? Même si l'animal ne lui répondrait pas. Elle lui parlerait quand même, comme un signe de réconfort. Elle prendra le tramway pour se rendre au bar à chat où elle avait vu de bons avis et de bonnes notes qui pourrait être l'endroit parfait pour trouver l'être vivant qui partagerait sa vie avec son autre chat de type chat de gouttière.

Quelques minutes dans le tram, son arrêt était bientôt là. Elle descendra quand ce fut le cas et elle se dirigea vers le bâtiment en question à quelques pas d'ici, au coin de la rue. Beck était déterminée, même si elle partait du principe que c'est l'affinité qui prime et pas l'égoïsme humain qui passait avant en mode "non mais celui-ci me plait, alors je veux celui là ". Il faut aussi prendre en compte si le courant passe entre les deux individus sinon cela risque d'être une catastrophe.

Pour éviter que les chats sortent du bâtiment, la jeune femme entrait dans un sas pour enlever ses chaussures de jour et mettre des claquettes pour rentrer dans l'endroit pour éviter de salir l'endroit ou d'emmener n'importe quelle bactérie pouvant rendre malade le chat. La jeune femme trouvait ça tout à fait normal.

Elle poussera la porte du bar à chat. Une petite clochette faisait office d'alerte qu'une nouvelle personne entrait dans la pièce et la jeune femme se dirigeait vers le comptoir en quête d'un employé ou bénévole qui pouvait travailler dans le coin pour pouvoir la renseigner.

Bonjour, est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me donner un renseignement ?


Elle regardait autour d'elle et vit Nissa. Sa tête lui était familière après tout, elle vint juste à la saluer avec la main, ne sachant pas si elle travaillait ici ou non. Il y avait de tas de chats qui étaient présents en ses lieux, qui était mis à l'adoption mais la jeune femme voulait voir d'abord si elle allait avoir quelque chose avec l'un d'eux.



---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Dim 18 Fév 2024 - 21:48
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Alors ça... je ne m'y attendais pas du tout. Depuis quand les membres du personnel de KHS ont une vie en dehors ? Normalement, ils dorment dans leur classe ou leur bureau la nuit. Pour ne rien arranger, elle me fait signe de la main, comme si tout était normal. Qu'est-ce que j'ai appris aujourd'hui ?

TRUST NOTHING BETRAYAL IS FOREVER!

Bref.

J'éteins mon cerveau quelques secondes, et lui fait signe en retour. Une employée arrive pour s'occuper de la psychologue. Elle l'invite probablement à se nettoyer les mains avec le gel hydroalcoolique avant de pouvoir interagir avec les chats.

Ainsi que les règles importantes, telles que :

- Ne jamais ouvrir les deux portes du sas en même temps
- Ne pas porter les chats et ne pas les obliger à rester s'ils veulent partir
- Ne pas nourrir les chats sauf avec les produits du café
- Les photos sont les bienvenues, mais toujours sans flash
- Ne pas parler trop fort ou faire trop de bruit

Ou du moins, je le suppose. Les règles sont inscrites sur le papier accompagnant la clé du casier. De-là où je me trouve, je peux voir Stella se frottait dans les jambes de la psy. C'est un rituel pour elle : si quelqu'un arrive, elle s'y frotte.

Mh. Je suis sûre qu'il y a une explication derrière. Genre, Stella espère peut-être arriver au jour fatidique, où elle fera tomber quelqu'un au sol pour l'achever plus facilement. Tout le monde trouve les chats mignons, mais jamais devons-nous oublier leur dessein !

Un coup de tête de Michi plus tard, je me lève de ma chaise sans trop savoir quoi faire, à part le réflexe premier de ranger mon pc dans sa pochette. Puis, le jeune chat sur les talons je me dirige proche de l'entrée, où se trouvent dans un renfoncement les distributeurs à boissons.

Au même moment, j'entends justement l'employée en  parler, et de l'obligation de mettre une protection sur le gobelet pour éviter un malheureux incident. Un chat, dans sa vilenie, pourrait renverser le récipient et tâcher les vêtements, ou pire, ébouillanter sa cible.

Je ne fais plus trop attention à leur échange, concentrée sur les différentes boissons proposées. J'espère juste que l'employée aura su répondre aux questions de l'adulte. De son côté, Michi a commencé l'ascension de ma personne, en agrippant ma jambe gauche avec ses griffes, pourtant bien taillées.

Je le déloge doucement, sans lui faire mal.

code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Lun 19 Fév 2024 - 8:38
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Beck respectait les consignes concernant l'ouverture du sas et le nettoyage de ses mains au gel hydroalcoolique. La demoiselle avait chaussé des claquettes comme indiqué à l'entrée du sas et ayant laissé ses chaussures de ville à l'entrée. Qui est-ce qui lui volerai de toute façon ?

La psychologue vint un distributeur de boissons chaudes. Elle hésitait fortement avec un thé aux fruits rouges ou un cappuccino noisette. La jeune femme vint à insérer sa pièce dans la machine pour laisser tomber le gobelet et faire couler sa boisson chaude. Le léger bip se faisait entendre et demandait même la dose de sucre en appuyant sur +++. Un couvercle vint à se mettre sur le gobelet pour éviter d'accident malencontreusement de la part des matous.

La psychologue était intriguée par la présence de Nissa. Une fois que sa boisson chaude fut prête tout en ajustant le couvercle, la jeune femme vint alors vers l'étudiante d'un pas hésitant. Elle l'aurait bien croisé dans les couloirs mais depuis la consultation avec Maya, elle n'avait mené aucune conversation concrète. Juste cordial, des bonjours dans les couloirs et quelque Salutations.


Bonjour, Nissa comment allez vous ? Votre présence m'a piqué ma curiosité, que faites vous dans un bar à chat ? Vous travaillez ici ?


Pour étudier c'était l'endroit idéal, mais elle ne voyait pas vraiment d'autres étudiants de KHS. La japonaise pensait donc que c'était intéressant de pouvoir venir ici avec son ordinateur portable pour bosser. C'était plutôt relaxant comme ambiance. Des chats couchés sur des arbres, d'autres qui venaient se frotter aux jambes des clients ou carrément couchés à côté d'eux comme celui qui est à côté de Nissa.

Elle avait entendue parler comme quoi si on venait fréquemment et que le courant passait bien avec l'uns des félins mis en adoption, il était possible d'adopter. Beck était venue dans cette objectif et bien sûr de se détendre avec son thé aux fruits rouges. La psychologue regardait toujours l'étudiante avec un grand sourire et sa boisson chaude à la main avec ses spéculoos de l'autre. Les friandises étaient dans sa petite poche droite en attendant de pouvoir s'habituer à l'endroit.



---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Lun 4 Mar 2024 - 17:42
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Avec habitude, je clipse le couvercle de mon chocolat chaud à la noisette. Je ne l'ai pas encore essayé celui-là dans les boissons chaudes, alors qu'il m'intrigue depuis un moment ! Je le sirote un peu avec plaisir, jusqu'à l'intervention de l'adulte.

Par réflexe, je m'incline pour la saluer.

« On p-peut dire que je me p-porte bien malgré les examens. Et v-vous ? »

Oribe-san avait-elle moins de visite pendant cette période de l'année ? Ou au contraire, avec le stress et les burn out ? Je sens Michi se camoufler entre mes claquettes. Assez détendue par l'ambiance, je lui réponds simplement :

« Je suis là p-pour réviser dans le calme, et rendre v-visite à Michi ! Et v-vous ? »

Je pointe vers le sol le chat tigré qui est probablement curieux de la nouvelle venue, tandis que Stella continue de se frotter aux jambes de la psychologue. Évidemment, la conversation pourrait se terminer sur cette échange, et faire notre vie chacun de notre côté...

Mais... si c'est sa première fois ici... peut-être pourrais-je l'aider un peu à se fondre dans le décor et sympathiser avec les chats. Alors j'enchaîne sur la ragdoll qui se faufile toujours au pied de la brune :

« Elle, c'est Stella ! Elle est vraiment T-très très câline »

Je pointe un mur proche de l'entrée et m'en approche pour lui montrer :

« Ici, y a les ph-photos de tous les chats, avec leur p-prénom, leur r-race, leur âge et leur c-caractère ! Certains sont p-plus dociles que d'autre, vous verrez bien ! »

Plus d'une vingtaine de profil y étaient accrochées, allant du scottish fold au chat à l'origine incertaine et de races mélangées. Michi s'y trouvait aussi, tout en bas et au bout des photos, étant le dernier arrivé. Je me décale un peu pour lui laisser une vue dégagée.

Peut-être aura-t-elle un petit coup de cœur ?

code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Lun 4 Mar 2024 - 18:16
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Beck se souvenait de la dernière interaction avec Nissa lors de sa consultation avec Maya. Mais la jeune femme voulait oublier cet épisode de sa mémoire et surtout que ce n'était pas grave, cela n'avait pas porté atteinte à sa psychologie ou sa carrière. La jeune femme avait juste besoin de se détendre dans un endroit pareil et avoir des chats de tous les côtés pouvait être quelque chose qui puisse réjouir la japonaise.

Beck avait toujours trouvé toujours refuge dans les animaux quand elle était petite. Se rappelant des épisodes avec un chat qui appartenait à ses grands-parents avec qui elle passait son temps quand elle était petite.

Une chose sautait aux yeux de la psychologue, c'est que Nissa semblait différente de la dernière fois. Toujours aussi timide, ce qui rendait son attitude attendrissante, mais la jeune femme ne voulait pas que l'étudiante croit que cela soit de la pitié ou quoi que soit. Beck avait une certaine faiblesse pour ce genre de personnalité et peu sûre d'elle, enfin ce qui rendait la situation assez détendue.

Vous êtes venue étudier... Cet endroit semble approprié pour le faire. Vous semblez attaché à ce chat n'est-ce pas ?


Elle se rendait compte qu'un chat était en train de se frotter à ses jambes. Un chat qu'elle n'avait pas attiré avec de la bouffe ou quoi que ce soit, un chat qui semblait être attiré par Beck ou peut être de l'aura qu'elle devait peut être laisser ressentir au félin. La jeune femme n'en savait trop rien. D'un geste timide, tout en regardant le tableau où était accrochés tous les chats, la jeune femme caressait Stella avec beaucoup de douceur tout en affichant un sourire.

Beck avait entendue que les gens pouvaient adopter des chats présents dans les cafés comme ceux-ci et ils étaient mis à l'adoption. C'est une approche plutôt intéressante que dans un refuge où ils sont tous enfermés dans un cage ou avec très peu d'espace. La jeune femme n'aimait pas ce genre de chose, étant donné que certains étaient retiré à leurs propriétaires aimant mais qui s'en occupaient bien mais pas forcément dans les meilleurs conditions environnementale pour l'animal et de son bien être. Mais d'être enfermé dans même pas dix mètres carrés, est-ce vraiment respectueux ? En tout cas, la thérapeute n'était pas trop adepte de ce genre d'association.

Je suis plutôt surprise que Stella vienne vers moi et surtout réclame des caresses. Je trouve ce genre de procédure sympathique afin de pouvoir un jour adopter un chat et voir le feeling qu'on a avec lui et au moins ça permet de percevoir la démarche moins égoïste.


Cela était l'avis de Beck. La jeune femme savait pertinemment que les autres ne partageait pas vraiment son avis et surtout quand il s'agit d'un sujet un peu sensible concernant l'adoption des animaux c'est un peu particulier. Surtout quand certains déclarent que les animaux sont fait pour être libre et non être domestiqué, que l'humain à fait en sorte qu'ils en soient dépendant. Par exemple, les chiens sont les meilleurs amis de l'homme bien qu'ils soient contents qu'on leur donne des croquettes tous les jours afin de pouvoir les apprivoiser alors qu'ils sont descendant du loup et qu'ils ont une croquette géante de soixante kilo à côté d'eux. L'affaire est un peu drôle n'est-ce pas ?



---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Lun 4 Mar 2024 - 22:14
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Bizarrement, la psychologue ne rebondit guère sur mes questions et s'attarde sur l'existence de Michi, qui est encore à mes pieds. Avec son comportement, il avait plus l'air d'un petit chien fidèle qu'un jeune chat joueur.

« Je l'ai c-connu lorsqu'il n'avait que deux-tr-rois semaines, alors forcément, oui, je tiens à lui »

Si elle ne me demande pas comment ni pourquoi, je ne pense pas m'étancher sur le sujet. Je n'ai pas envie de l'ennuyer, déjà qu'elle a fait le premier pas pour entamer la discussion. Je la laisse regarder les profils, avant qu'elle s'intéresse finalement à Stella.

La pauvre reçoit enfin les caresses tant méritées. Je ne vais pas briser la sensation d'être traité différemment par Stella ; la chatte accueillait toujours les nouveaux venus de cette manière, à moins d'être occupée ailleurs, par d'autres visiteurs.  

« Oui, elle a l'air de bien vous app-pprécier ! »

Je souris doucement à cette affirmation en prenant une gorgée de mon gobelet. C'est à se demander pourquoi Stella n'a pas déjà été adopté. Peut-être est-elle trop attaché au bar à chats, se sent vraiment à sa place ici, et une adoption reviendrait à lui arracher son foyer.

Enfin...

J'en sais rien.

« Les chats sont vraiment bien t-traités et resp-pectés ici. Ça aide p-pour les adop-ptions »

À vrai dire, le café avait été pensé pour le bien-être des chats, contrairement au refuge de l'état où leur fin n'avait rien d'enviable. L'espace, le calme, les jeux, les couchettes... il y avait de quoi s'épanouir ici, même pour un être humain.

De ce qu'elle a dit, je peux plus ou moins entrevoir son envie d'adoption, sinon, pourquoi parler de la démarche ? Normalement, ici, ils font les choses bien : j'ai entendu dire qu'il y a même quelques mois de suivi post-adoption, pour s'assurer du bien être de l'animal.

« Vous cherchez qu-quel c-caractère chez les chats ? »

Va-t-elle rebondir ou laisser tomber à plat ?

code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Mar 5 Mar 2024 - 9:20
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Beck était contente de se trouver en ses lieux et pourquoi pas reprendre un nouveau départ suite à l'altercation qu'elle avait eu avec Nissa. Elle semblait détendue, alors la psychologue était pareille. Elle n'avait pas envie de se prendre la tête en terrain neutre et la jeune femme n'était guère quelqu'un de rancunier.

Stella semblait être une femelle très affectueuse et qui venait vers les nouveaux visiteurs. Un chat câlin et curieux certainement ! Mais Beck partait du principe que les animaux ressentent les âmes des humains, si elle est bonne ou mauvaise. Alors peut être que la thérapeute n'a pas un si mauvais fond ?

Je comprend bien évidemment que vous semblez être attachée à ce chat ! Il est normal.. Vous saviez que les chats nous prennent parfois comme leur parent ? J'ai lu cela dans un livre !


Un terrain de discussion où Beck pouvait s'aventurer un peu. Elle appréciait énormément les animaux, après la cuisine. C'était des individus sur terre qui pouvait la détendre et la faire oublier qu'elle était une petite fille oubliée de ses parents quand elle passait ses week-ends chez ses grands-parents en compagnie de d'autres félins. C'est vrai qu'elle avait entendue aussi la ronron thérapie ! Elle devrait peut être la mettre en place à KHS, enfin soumettre l'idée au doyen ?

Elle soumettrait certainement cette idée avec son envie de faire des groupes de paroles pour personnes qui ont été harcelés ou qui le sont actuellement. Juste ne pas se sentir seule, c'était le let motive de la jeune femme et de pouvoir aider toutes les personnes qui sont ou ont été dans son cas. Elle pouvait comprendre ce genre de chose et appréciait aider son prochain, cela est dans la nature de Beck et cela ne changerait pas !

Tous les profils m'ont l'air bien expliqués et intéressants... Mais un tempérament comme celui de Stella serait parfait ! Et puis, je réfléchis si elle s'entendrait avec mon mâle qui est castré chez moi...


Beck se trouvait être un peu songeuse en pensant à son mâle qui dormait tranquillement chez elle sur son canapé toute la journée. Elle regardait ensuite Stella qui continuait à se frotter à elle, mais qui devait certainement être sociable avec toutes les personnes qui devaient entrer en ses lieux.

Pensez vous que Stella conviendrait à venir chez moi, vous qui semblez connaître les chats de ce café ?




---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Mar 5 Mar 2024 - 14:02
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Un nouveau sourire se dessine sur mes lèvres à sa remarque sur Michi, et l'enchaînement sur le fait d'être perçu comme un parent pour l'animal. J'ai lu pas mal de livres sur les chats pour savoir si Michi supporterait de vivre dans notre petite chambre au pensionnat.

« Il y a même une étude où les chats nous c-considèrent c-comme des congénères... c-comme des gros chats maladroits ! »

Je souffle par le nez suite à cette affirmation, ça m'avait faire rire la première fois où j'avais découvert cette info. On trouve tellement de tout sur le net, et les livres, alors il est parfois – même souvent – difficile de tirer le vrai du faux.  

La psychologue s'attarde sur les profils exposés alors que l'affection débordante de Stella a fait mouche. Son affirmation sur le caractère au poil pour être adoptée me peine un peu. J'aimerai pouvoir lui dire, allez-y, elle est faite pour vous... mais la réalité est tout autre.

« Stella a b-besoin de vraiment b-beaucoup d'attention... je... je p-pense qu'elle risquerait d'être malheureuse si vous êtes absente t-toute la journée, même avec v-votre chat chez v-vous... »

Je me mordille les lèvres après mes remarques... je ne veux pas lui briser sa bonne humeur... alors instinctivement, je me tourne vers elle et Stella qui kiffait sa vie à force de caresses. Déjà, j'ai une nouvelle information : un chat vit avec elle. Faut creuser un peu, même si je me montre peu-être un peu trop indiscrète.

« V-votre chat s'app-ppelle c-comment ? Il a quel âge, et est c-comment niveau c-caractère ? »

En espérant qu'elle réponde à ces questions.

code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Mer 6 Mar 2024 - 20:33
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Au moyen âge, les chats furent mis à disposition des humains pour pouvoir chasser les rats et les souris qui étaient en surpopulation. Le félin aussi on lui a reproché cela quelques temps après, ce qui était dommage. Mais malgré tout la jeune femme s'était prit d'affection pour les chats. C'était plus fort qu'elle.

Elle observait toujours les profils du coin de l'oeil tout en écoutant les paroles de Nissa si sage. La psychologue scolaire voulait suivre les conseils de son interlocuteur étant donné que l'étudiante connaissait Stella. Il est vrai que ses journées étaient mouvementées et que son absence pouvait peser. Surtout qu'au café, la femelle devait voir pas mal de monde tout au long de la journée et arriver chez quelqu'un qui travaille huit heures par jour d'un seul coup, cela pourrait être brutal.

Vous avez raison... Si elle ne supporte pas la solitude, il vaut mieux ne pas s'attarder sur son cas et peut-être favoriser son adoption pour une personne âgée par exemple qui aura du temps à lui consacrer !

Il était hors de question d'adopter un chat de manière égoïste et que le chat soit malheureux. Il fallait qu'on chat soit à l'aise et heureux auprès de Beck même si rentré chez elle, la jeune femme se vengeait sur les câlins avec son félin présent à la maison et pataud. Il avait quelques années, mais serait à même d'accepter un autre chat. Il n'est pas du tout associable, bien au contraire. De temps en temps, il pouvait venir sur le balcon de la voisine et miauler pour réclamer des caresses ou une boite de thon.

Stella était un chat adorable, Beck pourrait craquer mais il ne fallait absolument pas.

Mon chat s'appelle Bubble. C'est un chat de gouttière... Il est plutôt sociable, tranquille et joueur. Il adore les câlins .. je l'ai recueillie alors qu'il était à la rue et il n'avait même pas deux semaines. Je l'ai nourrie moi même au biberon... Il a aujourd'hui cinq ans.


Toujours ce même sourire sur les lèvres. La psychologue était contente de discuter d'un sujet qui semblait plaire à Nissa et cela pouvait lui permettre de la connaître davantage. Et elle semblait tellement différente, douce. Beck appréciait la personnalité très intéressante de l'étudiante.



---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Jeu 7 Mar 2024 - 0:18
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Étrangement, la psychologue écoute enfin mes conseils et mes avertissements concernant Stella. C'est quand même un gros pas en avant dans cet échange.

Peut-être suis-je sans cœur de penser ça, mais adopter un animal en étant âgé, quand on a un pied dans la tombe, c'est du pur égoïsme s'il n'y a pas de garantie... la famille, les amis, personne en veut ? Il faut au moins quelqu'un pour s'assurer du futur bien être de l'animal.

Enfin.. ça va dans l'autre sens aussi. Le décès d'un animal, je suppose, doit faire mal au même point de perdre un membre de la famille. Je n'ai jamais connu ni l'un ni l'autre... mais je sais au fond, si quelque chose arrivait à Michi, je serai sûrement inconsolable.

Tout de même attentive malgré mon désaccord, je l'écoute s’épancher sur son chat Bubble. Ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est le sevrage précoce de l'animal... un manque de contrôle sur sa force,  ou même une possessivité accrue sont fort probable.

« C'est m-mignon B-bubble, et il est encore t-tout jeune ! Il doit vraiment vous p-prendre p-pour sa mère... »

Comment réagirait-il avec un autre chat sur son territoire ? Après tout, pourquoi il devrait partager sa mère comme ça  du jour au lendemain – c'est ça d'être un aîné ? Je ne préfère même pas penser au crise de jalousie, et encore moins les échanges chaotiques entre les deux matous.

« Il a déjà eu affaire à d'autres chats votre B-bubble ? Il est c-castré ? »

Bêtement, là, j'ai l'impression de lui faire passer un interrogatoire. Pour ne pas aider, Michi entreprend de nouveau l'ascension de ma jambe. Possiblement dans l'idée de se fourrer dans mes bras, mais comme c'est interdit de porter les chats, je le déloge en douceur une fois de plus.

« Un p-peu de p-patience Michi, t'auras ta collation p-préféré si tu es sage »

Je relève les yeux vers l'adulte :

« Désoléée p-pour t-toute ces questions... c'est juste que... selon le chat, on p-peut p-pas toujours lui trouver un comp-pagnon »

Je m'incline légèrement.

« Vous avez rep-péré un chat en p-particulier sur les p-profils ? Vous voulez p-peut-être vous intégrer au milieu des chats, p-pour voir si vous avez des affinités ? »

Le coup de foudre, ça peut arriver partout.

code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Jeu 7 Mar 2024 - 10:23
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Beck écoutait les conseils de la jeune étudiante avec une grande attention qui semblait connaître les matous de ce café et il était plus sage de le faire. La jeune femme savait pertinemment qu'adopter un animal, quel que soit sa nature c'est pour plusieurs années. Et elle n'avait aucune attention de l'abandonner, pour elle l'abandon était inconcevable. S'habituer à un être humain que l'on prend pour sa mère et du genre terminer dans un refuge avec des odeurs différentes, puis adopté potentiellement par des inconnus avec qui l'on ne se fera jamais !

Beck se mettait à la place de l'animal et savait très bien que l'adoption n'est guère une chose facile. L'adaptation des deux individus n'est pas évidente et encore moins quand cela ne se passe pas bien, que nous sommes contraints à devoir le ramener au refuge car la relation n'est pas bonne. Alors, Beck voulait prendre le temps pour pouvoir adopter un nouveau compagnon et qui pouvait s'entendre particulièrement avec Bubble qui était un chat plutôt solitaire, mais qui tolérait les autres félins quand même.

Bubble avait eu tout l'amour nécessaire et tous les nutriments nécessaire à son évolution de chaton. Bien qu'il n'avait pas eu l'éducation d'un chat femelle et qui aurait pu lui apprendre la chasse ou à se nettoyer correctement. Il arrivait à la psychologue de lui passer un coup de brosse pour lui enlever les nœuds ou l'excédent de poils. Mais Bubble était un chat tout à fait équilibré dans sa tête et avait grandi normalement et suivi de près par un vétérinaire, car la jeune femme était assez précautionneuse comme ci c'était son enfant.

Oui, je le considère comme mon enfant puisque je n'en ai pas. Mais il ne manque de rien et c'est un chat tranquille, sociable avec les autres chats qu'il peut rencontrer car dans mon bâtiment, beaucoup de propriétaires ont des félins et cela se passe plutôt bien. Il est même capable d'aller réclamer du thon à la voisine, mais elle sait très bien qu'elle ne doit pas le nourrir de trop car ce n'est pas trop bon pour eux.... Il est bien évidemment castré, donc pas de soucis de ce côté là et niveau comportemental.


Elle se souvient du jour où elle a dû aller castrer Bubble. Il n'était pas très content, mais la jeune femme savait pertinemment que c'était pour son bien et éviter la prolifération de chatons inattendus et qu'ils finissent dans des refuges malencontreusement.

Penser à son animal est avant tout une priorité, c'est un être vivant et il a besoin de soin. Il a également des sentiments et Beck ne contraindrait jamais un animal à venir avec elle. Il faut d'abord que le courant passe entre les deux individus. C'est logique !

D'autres chats ont attirés mon attention, peut être celui là qui s'appelle Blacky ou Tatsumi. C'est un mâle et une femelle, mais leurs caractères peuvent très bien coller au profil de Bubble... Je pense que m'intégrer au milieu des chats serait une excellente idée, merci de me proposer !


La thérapeute caressait la chatte avec grand soin et souriait avec un visage toujours aussi détendu. Beck ne savait pas quel chat pourrait correspondre, mais en rencontrer davantage pour savoir quel félin lui correspondrait serait encore mieux.



---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Jeu 7 Mar 2024 - 16:06
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Sociable avec les autres chats du bâtiment ? Comme il s'y prend ? Il envoie des messages codés par des petite ficelles de balcon en balcon ?

Avoir un chat dans le coin, à un chat dans le même salon, il y a tout un monde. Pour ne pas aider, la voisine le nourrit avec du thon en boîte, ce qui est vraiment, mais vraiment mauvais pour les reins des chats.

« S'il est v-vraiment sociable et non t-territ-torial, t-tout devrait bien se p-passer. En t-théorie, Bubble devrait même s'entendre avec n'imp-porte quel chat d'ici... donc ça dép-pend vraiment de vous »

Je regarde les noms des chats cités, qui selon l'adulte pourrait faire l'affaire. Maintenant, il faut les trouver et voir si le feeling passe entre eux. Puis, on n'est pas à  l'abri d'un chat totalement imprévu qui viendrait s'immiscer.

Je fais signe à la psychologue d'avancer dans la pièce, tandis que de mon côté, je vais demander à une employée pour avoir la glace – en forme de tête de chat, au malt pour Michi. Comme toujours, ça va attirer les matous, mais dans un moment de calme et de cohabitation.

Je pars m’asseoir par trop loin de la psychologue, et laisse Michi me monter sur les genoux. En quelques secondes, le minou devient une machine de guerre à grands coups de langue et petits crocs. Un premier matou arrive, Kriss, un munchkin aux poils immaculés, qui vient ajouter sa langue à la sucette.

Leur mission : En manger le plus possible !

Allez, te laisse pas faire ! Lèche plus vite !

code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Jeu 7 Mar 2024 - 18:08
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Bubble sortait de temps en temps de l'appartement pour se promener proche des résidences. Ce n'était pas un chat qui aimait vraiment rester enfermé, bien qu'il avait une litière pour déféquer sans soucis mais il pouvait très bien faire dehors sans soucis. Cela était une économie pour la jeune femme, car il utilisait très peu la litière suivant le mois et le temps qu'il faisait dehors. Par contre en hiver, il était davantage plus présent sur le sofa, car monsieur apprécie son petit confort.

Bubble est un chat plutôt soumis, il n'apprécie pas se bagarrer et aura tendance à fuir face aux mâles territoriaux. Il est parfait pour pouvoir cohabiter avec d'autres chats, mais par contre le matou apprécie ses moments de tranquillité. Après tout, comme tout le monde on dira ?

Effectivement, mon chat pourrait s'entendre avec n'importe quel matou. Je suis une personne assez disponible et puis vous savez, les chats ou autre animaux de d'autres espèce s'habitue à l'absence de l'humain. Regardez les chiens qui sont encore plus dépendant de l'homme, on peut les laisser 8h sans soucis et puis le futur chat ne sera pas tout seul.


Beck compte bien faire un temps d'adaptation avec le chat et aussi pourquoi pas prendre quelques jours de congés afin de pouvoir s'acclimater avec le matou. Et la jeune femme avait toujours été aux petits soins avec les animaux et surtout si elle les considère comme ses enfants étant qu'elle n'en a pas pour le moment. Sa vie de célibataire et sa vie d'ermite lui permettait de consacrer du temps à Bubble, car toujours dans son appartement en rentrant du travail alors Nissa ne devait pas trop se faire de soucis.

La psychologue suivra l'étudiante dans l'endroit où se trouvait les autres chats du café. Ils semblaient nombreux, mais tellement adorable et des miaulements ou feulements se faisaient entendre. Certains semblaient moins sociable, ce qui était logique et que le courant ne passerait pas avec Beck.

La situation faisait rire Beck en voyant les deux matous se battre autour d'une glace au malt et qui leur plaisait à vu d'œil. Beck remarquera Kriss, un joli munchin et qui avait son charme. Si la jeune femme s'écoutait, elle pourrait tous les adopter, mais il fallait faire un choix et surtout voir comment niveau relationnel cela se passerait avec le minou.

Il est tout mignon celui-ci, il s'appelle comment celui là ? Il semble bien sociable aussi, puisque c'est le premier qui est venu se jeter sur la glace et qui s'en fiche un peu de la présence de l'autre matou.


La jeune femme allait voir une employée pour demander la même chose et pouvoir apprécier autant le moment que Nissa, pour attirer aussi d'autres chats vers elle. D'autres s'approchaient, bien qu'elle aimait bien les maine coon, justement en voilà un. Sur sa fiche, il s'appelait Moomie et c'était une femelle plutôt distante de base, mais qui n'aimait pas trop être caressée. Elle avait son indépendance et elle avait eu une vie avant d'atterrir ici et âgée de 3 ans, stérilisée.

On pouvait dire que les femelles étaient plus indépendantes que les mâles et moins câlines. Mais ce ne sont que des faits qui ont été relevé sur les chats de manière générale, alors il fallait savoir si oui ou non une femelle serait appropriée pour la cohabitation avec Bubble.



---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Jeu 7 Mar 2024 - 22:49
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Un pas en avant, deux pas en arrière. C'est faux, les animaux ne s'habituent pas forcément à l'absence humaine. Ils peuvent pleurer toute la journée jusqu'au retour de la personne aimée. Je le sais bien, à cause de ce pauvre chien dans mon quartier.

Au moins, elle a raison sur une chose : prendre un deuxième chat va forcément tenir compagnie au premier... enfin, s'ils ne s'ignorent pas mutuellement. On m'avait dit que les chats étaient des animaux solitaires. Alors pourquoi les gangs de chats existent ?

Assise sur un des petits poufs de l'endroit, je gagatise un peu en voyant Michi et Kriss se donnaient à cœur joie pour lécher la sucette.

« Il s'app-ppelle Kriss ! »

C'est un munchkin de 4 ans, mais comme il est court sur pattes, c'est facile de le prendre pour un chaton. Je ne peux m'empêcher de trouver cette race de chat vraiment adorable. Je rigole à la réflexion de l'adulte, et enchaîne sur un ton joyeux :

« Il est p-plus gourmand que sociable ! »

Oribe-san disparaît de mon champ de vision, avant de réapparaître avec elle aussi une sucette pour les chats. Une belle Main coon s'approche avec un port de tête royale, dépassant tous les autres chats de part sa taille et sa démarche.

« C'est la p-première fois que je la vois v-venir p-pour une sucette ! V-vous en avez de la chance »

Je lui offre un sourire d'encouragement.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Ven 8 Mar 2024 - 16:07
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
La jeune femme était persuadée que c'était tout à fait possible de pouvoir habituer un chien à la solitude, pour son exemple : la voisine de sa grand mère en avait un. Très souvent, elle allait avec son truc ambulant au marché du village et pouvait rester longtemps sans aboyer ou chouiner. Peut être pendant plus de 8h, à peu près le temps que Beck s'absentait.

On pourrait dire que c'est en fonction de l'expérience de chacun les avis concernant les absences même si il est préférable de ne pas laisser un animal tout seul et que la solitude il ne supporte pas beaucoup. Mais un chat, c'est complètement différent !

Kriss et la chatte maine coon, non loin d'elle, était tous les deux en train de léchouiller une sucette différente. Apparemment, la minette on  ne la voyait pas souvent se rapprocher et c'était très rare. Alors Beck était ravie que celle-ci se soit rapprochée d'elle. La jeune femme affichait un léger sourire à la phrase de Nissa concernant l'approche rare de cette jeune chatte.

Gourmand, que sociable ? Très bien, il sera gâté avec moi... J'adore cuisiner faire de bons petits plats adapté aux animaux, je sais faire.


Beck avait étudié la cuisine pour les animaux 100% naturelle, qui est beaucoup plus digestive et moins bourrée de céréales comme certaines croquettes. Il existe tout un tas de recette qui sont complété par des protéines, des minéraux, du phosphore et du calcium. Tout ce qu'il faut pour les animaux et les apports dont chaque animal a besoin. C'est une alternative qui prend du temps à la préparation contrairement aux croquettes qu'on a juste à verser dans une gamelle, mais là c'était une chose beaucoup plus saine pour les animaux. Bien qu'il existe des croquettes avec pas de céréales ou juste "des goûts au lapin ou au poulet".

Je n'ai pas vraiment fait attention si celle-ci est en cours d'adoption ! Enfin... Si elle est comme Michi, faut pas trop que je m'attarde. Soit elle ou Kriss..




---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Ven 8 Mar 2024 - 22:34
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Mes oreilles se dressent figurativement à la remarque de la psychologue sur la nourriture. Par curiosité d'abord, mais surtout par soif d'apprendre. Je ne vais bientôt ne plus avoir de cuisine personnelle – même sans ce fait là j'avais peu de chance d'y toucher, alors je suis intriguée.

« Vous avez app-ppris p-par vous-même ? Ce n'est p-pas un trop gros budget de faire tout soi-même ? »

D'autres chats arrivent vers nous, rendu curieux à cause de l'attroupement. Certains viennent renifler ou même s'insinuer entre les chats dans l'espoir d'avoir la sucette magique. À vue de nez, on a sept chats aux trousses ! Je lève la confiserie pour en donner un peu aux autres chats.

Mon attention est attiré par la brune. Sur ce qu'elle vient de dire sur Michi. Ma main libre se crispe un peu sur le pelage du jeune chat.

« Euuuh... Mi-michi n'est pas en cours d'adop-ption...  »

Je sais pas quand j'vais devoir lui dire adieu.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Ven 8 Mar 2024 - 23:15
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Toutes les recettes sont trouvable sur internet ou même parfois ils en parlent dans les magazines ou a la télévision lors des reportages animaliers qui parlent surtout des animaux domestiques. Beck s'y était toujours intéressée de près, étant donné que les animaux ont des besoins nutritionnels assez important mais qui doivent être équilibrés selon les besoins.

C'est comme les humains. On a tous besoin d'un apport calorifique plus ou moins différents. Le chien et le chat restent des carnivores strictes. Ce n'est donc pas pour rien que leur ration doit être composé de viande principalement et non des croquettes qui ont juste le goût. Certaines marques de croquettes n'ont que 10/20% de composants animales et non suffisants pour le bien être de l'animal en question. Beck expliquait cela à Nissa de manière assez simplifié pour que cela puisse être compréhensible. Beck n'était pas très douée pour s'exprimer alors il fallait faire simple sans rentrer dans les détails des minéraux, des protéines, des glucides et tout ce qui s'en suit pour un animal. Puis, elle ajouta.

Question budget, je dirais que ce n'est pas plus chère que si l'on avait un autre individu avec nous. C'est juste du temps de préparation, mais au final c'est un peu comme la nourriture humaine, juste savoir équilibrer sinon l'animal peut faire des carences.


Le weekend, il pouvait lui arriver de préparer à l'avance quelques tupperware pour Bubble et elle les mettaient au frigo ou au réfrigérateur pour les congeler. Ce qui était tout à fait mangeable et non périssables. Elle se laissait une semaine voir deux, mais pas plus. La psychologue ne cuisinait pas en grande quantité non plus, de manière raisonnable et puis Bubble était comme son gosse. Alors, elle en prenait soin.

De temps en temps, il lui arrivait de donner des croquettes avec des apports nutritionnels pas trop éloigné de ce qu'elle donnait habituellement et ce que lui avait conseillé le vétérinaire. Sans céréales, c'est important. Les animaux comme le chat ou le chien ne les digèrent pas très bien.

Sept chats étaient présents et la jeune femme alterna avec eux pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui puisse goûter à cette glace au Malt. La psychologue regardait Nissa se crisper légèrement, se demandant d'ailleurs pourquoi elle avait cette attitude soudaine quand elle parlait de l'adoption de Michi.

Comment ça Michi n'est pas en cours d'adoption ?..Je pensais que ça allait devenir votre futur compagnon étant donné que vous semblez y être attachée....


Beck ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, tentant de comprendre ce que cette dernière voulait dire. Elle voyait bien que quelque chose n'allait pas et elle ne voulait pas creuser plus que cela. Si Nissa voulait changer de sujet, elle ne lui en voudrait pas.


---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 9 Mar 2024 - 15:05
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Attentive, je l'écoute m'expliquer les méfaits des céréales – une information déjà apprise, et les composants pour faire des bons repas pour les animaux. Je la trouve vraiment responsable dans cette démarche, et elle gagne quelques – voire beaucoup, de points de sympathie.

Elle me conseille même sur les marques de croquettes se rapprochant d'une nourriture cuisinée aux petits soins. J'avais déjà fait une liste de mon côté, mais les prendre en comparaison peut toujours être utile, donc je note ça dans un coin de ma tête, reconnaissante.

« C'est v-vraiment chouette comm-mme d-démarche ! Quand j'aurais m-mon chez m-moi, je m-manquerai pas d'app-ppliquer vos conseils ! Et niveau litière, v-vous av-vez des recommandations ? »

Vu que ça fait 5 ans de cohabitation avec son chat Bubble, elle a sûrement du avoir l'occasion de tester un grand nombre de litière. Si je devais envisager de l'adopter et le laisser dans la chambre, il faut quelque chose de quali pour les mauvaises odeurs, et les grains de litière qui se faufile partout.

Et là, on parle de l'adoption de Michi... Je le laisse terminer la glace qui est tombé de sa tige, dans le creux de la main. C'est la tempête dans ma tête, tous les pour et les contres mènent un dur combat dans mon esprit, et je pousse un long soupir.

« Je suis une p-petite universitaire... ma chambre est aussi p-petite que moi... Je n'ai p-pas de pied-à-terre p-pour lui si je dois m'absenter... j'ai p-peur qu'il se sente à l'étroit... je... je sais p-pas. Y a tellement p-plus de contre que de p-pour »

Mon cœur fissuré se serre dans ma poitrine.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 9 Mar 2024 - 16:38
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Beck était heureuse de pouvoir marquer quelques points de sympathie dans le coeur de Nissa en lui expliquant toutes ses informations. Elle avait déjà testé plusieurs recettes avec son chat Bubble et qui en raffolait. Il boudait parfois les croquettes traditionnelles, il préférait manger ce genre de nourriture. Comme on peut l'appeler : BARF. C'est une méthode qui devient de plus en plus répandue, mais qui est hésité à adopté car c'est un moyen de nourrir ses animaux mais qui prend du temps au sujet de la préparation et du dosage. Mais si nous sommes consciencieux, cela peut être fait facilement.

Nissa demande des conseils pour la litière. La jeune femme réfléchissait à la marque qu'elle utilisait pour que son chat puisse aller à la selle et surtout qui n'ai pas vraiment d'odeur désagréable et qui puisse être agréable pour lui. Certaines litières sont néfastes pour le chat selon le composant et qui peut lui causer quelques complications.

Une litière à base de composants en bentonite et agglomérant pour notre matou car c'est une argile issue de volcans. Elle absorbe parfaitement les déchets de votre chat et les odeurs nauséabondes. Ce n'est pas la moins chère du marché mais si on veut le meilleur pour notre chat, c'est une litière que je conseillerais !


Avoir un animal cela a un certains coût quand on veut faire attention à son bien être et à ses besoins vitaux. C'est très important et peu de personnes font vraiment attention à cette question et ne prenant que les articles de bases. Le matou prenant l'habitude de ses produits plus ou moins néfaste pour sa santé, mais cela ne lui cause aucun problème pour sa santé. Ce qui est positif ! Mais Beck n'est pas convaincue que d'acheter que des éléments de base pour son animal est le plus adéquat.

Tout cela se calcule minutieusement quand on veut prendre un animal et un second encore plus, puis ainsi de suite. La psychologue est super attentive aux besoins de Bubble comme avait pu le comprendre Nissa, elle affichait toujours ce petit sourire et puis venant à être désolée pour ce que l'étudiante lui annonçait concernant Michi.

Je comprend parfaitement que ce ne soit pas facile.... Et d'avoir un pied à terre pour pouvoir accueillir un animal de compagnie, après Michi ne prend pas beaucoup de place. Et vous arranger avec vos parents peut être, de le garder pendant que vous terminiez vos études ? Puis lui rendre visite assez souvent... Je... Je ne sais pas.


La jeune femme vint à caresser toujours Stella qui venait à se frotter à ses pieds et aussi la grande Maine coon majestueuse non loin d'elle. Beck prenait beaucoup de plaisir à être au milieu de ses chats et cela lui faisait du bien, elle devait le reconnaître.


---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 9 Mar 2024 - 20:16
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Petit hochement de tête sur cette histoire de litière en bentonite, qui m'avait totalement échappée dans les recherches. Peut-être est-ce à cause du prix élevé ? À voir. J'ai un budget un poil serré pour les achats mais je peux toujours essayé de me trouver un job à côté si le budget initial ne suffit pas.

Et là... je réalise encore mon erreur. Je me plonge dans cette éventualité de l'adopter. Alors que.... je devais m'y résigner et penser à son bien être au lieu de cette lubie de vouloir l'adopter. Je me mordille les lèvres au dernier coup de la langue de Michi sur la paume de la main.

Majid-san avait lui même parlé de torture dans le cas de prendre un chat dans une chambre universitaire. Même si c'était au sujet d'un chat errant, et donc habitué à l'extérieur... il m'avait dit de ne pas me prendre la tête, et m'avait assuré que l'animal serait heureux avec moi.

Mais depuis cet échange, ça me travaille.

Les chats commencent doucement à se désintéresser de nous, et l'attroupement se termine en quelques chats curieux. Et si je prenais une période d'essai pour Michi ? Voir si ça lui suffirait la chambre et quelques promenades dans le parc pour se dégourdir les jambes ?

« Mo... ma mère déménage en Juillet de Kobe p-pour aller vivre à Akita. Et je n'ai p-pas de famille à part elle ici p-pour le moment... »

Je soupire en étirant un peu les jambes, où Michi s'est niché.

« Je suis égoïste »

Je marmonne tout bas avant d'ajouter un peu plus fort :

« Il est devenu un peu dép-pendant de moi... je devrai p-prendre mes distances p-pour qu'il s’intègre p-plus et d'avoir p-plus de chances d'être adopté mais... »

J'laisse la fin de la phrase mourir en silence.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 9 Mar 2024 - 20:36
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
C'était déchirant de voir Nissa triste pour le fait de ne pas pouvoir adopter Michi, surtout si sa mère déménage. Cela va être compliqué. Mais est-ce que Michi comprendrait que l'étudiante veuille s'éloigner d'un seul coup ? Ce serait peut-être difficile pour lui. Nous savons tous que les animaux on des sentiments. Qu'ils soient adoptés et qu'ils trouvent une nouvelle famille, c'est bien. Mais plus compliqué quand l'animal a le souvenir d'un maître qu'il a tant aimé. Et Michi semble aimer Nissa et cela se voyait.

Beck aurait aimé trouvé une solution pour la jeune femme, mais elle n'en avait pas vraiment. Sauf si elle pouvait l'adopter en attendant que Nissa ait un logement une fois sortie de l'université, mais cette solution s'avère difficile. Surtout si Michi s'attache à la psychologue, ce serait vraiment gênant.

Akita ne semble pas tout près. Mais votre mère, ne peut pas le garder en attendant que vous trouviez un logement ? Parce que Michi semble vraiment attaché à vous .... Et puis comme vous le savez même si vous pensez vous éloigner... Pensez vous que cela ne lui fera pas de mal ?

Le but n'étant pas de faire culpabiliser son interlocuteur, bien au contraire. Elle veut tenter de lui faire comprendre que le matou ne pourrait peut être pas se remettre de la distance, voir même de l'absence de Nissa. Mais l'étudiante faisait ce qui lui semblait juste, Beck n'avait pas à lui dire ce qu'elle avait à faire et c'est surtout la situation qui rend un peu triste la thérapeute.

Elle continuait à caresser les chats qui venaient à elle et craquait toujours sur stella. Le fameux blacky venait vers eux, il n'était pas sorti de sa cachette et venait à lécher le dernier restant de la glace au Macha.

J'aimerais tellement pouvoir vous aider, même si je sais qu'il y a aucune solution j'imagine, j'ai beau creuser, je ne trouve pas.


Si Beck s'écoutait, elle adopterait deux trois chats. Mais il fallait être raisonnable dans son appartement, elle pouvait accueillir peut-être deux chats en plus de Bubble mais pas plus. Il fallait aussi penser à ce que chacun aient son espace vital. La psychologue possédait un grand arbre à chat, des parcours à chat qui parcourait tout le long des murs de son salon et de l'herbe à chat à quelques recoins de sa cuisine.

La japonaise avait tout le nécessaire pour accueillir des animaux, surtout des félins. En tant que célibataire, la psychologue n'avait que cela à faire et surtout elle traitait Bubble comme son enfant. Même si c'était pas un chat des plus actifs sauf quand il allait rendre visite au rez de chaussée aux autres chats de la résidence et draguer les femelles même si il a plus de cacahuètes.


---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 9 Mar 2024 - 21:18
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Akita... l'endroit où je devrais être selon Momo, pour soi-disant, retrouver mon frère et continuer ma scolarité près de chez elle. Seulement, j'ai ma vie ici. Mon frère a beau me manquer, Tsu et Na' sont là, en grande partie pour moi. J'ai aussi ma petite amie, qui va sauter de joie en apprenant tout ça.

« Non M... ma mère n'a pas beaucoup d'affinités avec les animaux »

Je pourrais lui dire la vérité, à quel point elle les déteste, mais je ne suis pas là pour lui cracher dessus. Elle a ses raisons et on tombera sûrement jamais d'accord.

« Je... je ne sais pas. À chaque fois que je suis venue ici, je me suis dit que ce serait la dernière fois... mais j'ai pas réussi à m'y tenir »

Michi se frotte contre moi, et je laisse courir mes doigts dans son pelage.

« Il serait sûrement triste... mais... »

J'ai bien une potentielle solution mais... ça avait des risques.  

« Ma... Maya envisageait de se p-prendre un app-ppartement, p-peut-être p-pourrais-je lui demander de me dép-panner de temps en temps... ? Mais si on venait à se disp-puter, j'ai p-peur que Michi soit au milieu »

Nouveau soupir.

« Dé-désolée de vous ennuyer avec tout ça... c'est juste que ça cogite dans ma tête dep-puis p-plusieurs sem... »

Je me tapote les joues pour chasser l’inquiétude et arborer à nouveau un sourire. Ça ne me ressemble pas de me laisser démonter de cette manière. Il doit bien avoir une solution, et je vais finir par la trouver ! Go go Fight, on y croit !

« Bref ! Alors, vous avez eu un coup de cœur ? »

Libérée, j'caresse Michi derrière les oreilles.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 9 Mar 2024 - 21:36
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
L'alternative que Maya puisse prendre un appartement pour pouvoir accueillir Michi était intéressant, mais la psychologue était positive. Même si le chat était au milieu, il y avait moyen que cela s'arrange. Les sentiments entre les deux femmes de ce qu'elle avait pu voir était sincère et quelque chose qui pouvait aller sur la durée.

La mère de Nissa ne semblait aimer plus que cela les animaux cela pouvait arriver. Beck repensait à ses parents qui n'avaient jamais eu envie qu'elle ait même un poisson rouge ! Alors, elle profitait des chats de ses grands parents. Elle avait toujours entretenue un amour inconditionnel pour les félins.

Si votre copine peut prendre un appartement pour que vous puissiez adopter aussi Michi dans de bonnes conditions, c'est une bonne alternative !

Elle affichait toujours ce sourire détendu. Les chats avaient terminés la glace au Macha, la jeune femme vint ensuite mettre le bâtonnet dans une poubelle à proximité et se redressant en regardant Nissa. La question qui venait aux oreilles de la japonaise était prévisible. Avait t'elle fait son choix ?

Le prénom de Stella résonnait dans sa tête. Malgré que cette dernière soit très câline et destestant la solitude, Beck se sentait prête à donner l'opportunité d'une acclimatation des deux chats et prendre quelques jours de congés.

Hm... Vous allez peut-être être surprise ou non... Mais je reste coincée sur le choix de vouloir adopter Stella. Je ferais tout mon possible pour m'en occuper...et qu'elle soit heureuse. Je trouverais la solution et qu'elle ne se sente pas seule.


Beck était heureuse que Nissa se confie à elle, bien plus qu'à la consultation de la dernière fois sans sa copine et c'était beaucoup mieux. La psychologue se sentait bien en ses lieux et d'avoir pu aidé l'etifiante à se libérer un peu. C'est vrai, quand quelque chose nous taraude c'est difficile de se libérer de ses pensées qui nous font peur et des choses qui ne nous permettent pas de voir plus loin. Mais le fait que sa petite amie soit la solution pour que tous les trois soient dans le même endroit et que Nissa puisse profiter de son chat, c'était ce que la thérapeute souhaitait.


---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 9 Mar 2024 - 23:08
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
La psychologue trouve l'idée de dépendre de Maya, bonne. Au fond de moi, j'hésite. Je tiens énormément à Maya, sinon, après l'arrivée de Hina, on aurait pu finir par rompre. Mais notre couple tient pour le moment alors, pourquoi pas ?

« Je vais en d-discuter avec elle, merci p-pour votre avis ! »

Après tout, un avis est toujours bon à prendre pour voir les choses différemment. Puis, je ne la déteste pas, et je suis loin d'être rancunière. Même si elle a vraiment blessé Maya, elle reste humaine, et aurait pu peut-être arrondir les angles mais... la plus injuste, ça a été moi dans cette histoire. De la pourrir avant de débouler hors du bureau.

Alors quand elle parle de Stella, je ne la contredis pas. Je réfléchis à une solution qui serait bonne pour l'adulte et son futur chat. Plusieurs idées me viennent en tête, alors sur un sourire amical, je lui présente mon idée un peu particulière :

« Certains logiciels de discussion à distance, comme Skyp-pe p-par exemple, est utilisable avec les animaux. Il suffit d'installer l'op-ption p-pour rép-pondre automatiquement à un appel p-pour rentrer en contact avec eux. »

Quelques grattouilles derrière les oreilles de Michi, je continue :

« Ça ne remplacera pas votre p-présence, mais ça p-pourrait les faire p-patienter le temps de votre travail, leur faire du bien d'entendre votre voix ou même de vous voir ! »

Une idée un peu saugrenue, mais viable.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Dim 10 Mar 2024 - 11:14
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
La psychologue était contente de voir que Nissa n'éprouvait aucune rancœur envers elle. Les deux protagonistes menaient une conversation des plus calmes et cordiales. Elles parlaient d'un sujet commun qui était les chats et la solution à trouver pour qu'elle puisse accueillir Michi.

L'étudiante semblait être attachée à ce petit chat et la jeune femme était contente de voir que l'alternative de l'appartement était quelque chose qui puisse être envisagé. Cela faisait sourire Beck et regardant toujours les chats présents dans cette pièce. Elle était détendue dans un tel endroit et passait un bon moment en compagnie de son interlocutrice.

Pourquoi pas opter pour cette solution de vidéo conférence par Skype. C'est vrai qu'en mettant une webcam chez moi et en l'activant à distance ce serait pas mal pour rassurer stella....


Elle continuait à caresser Stella lentement. Son poil était si doux et le fait qu'elle soit si câline avec Beck ne la laissait pas du tout insensible. Enfin, la thérapeute n'a jamais été quelqu'un de très fermée. Son travail en lui même la force à voir les choses en grand et tenter de tuer cette solitude qui l'a ronge.

La psychologue ne savait pas vraiment comment se passait les procédures d'adoption dans un café. Alors, il était plutôt raisonnable de demander des informations aux personnes concernées, mais peut-être que Nissa avait t'elle la réponse ? Pour Beck, c'était un grand pas de pouvoir accueillir un nouveau compagnon dans sa vie et si le futur petit copain de cette dernière n'acceptait pas ses chats ? Oh et puis, il l'a prendra comme elle sera. Si vraiment il l'aime, alors il y aura aucun problème. Avoir une relation en fonction de ses chats, c'est plutôt original, mais au moins ça risque d'être sélectif mais tant pis.

Savez vous comment on procède à une adoption pour un chat ici ? Je n'en ai aucune idée''' Si vous ne savez pas, je demanderai à une personne travaillant ici.


Beck disait cela toujours avec un grand sourire et se redressant en s'étirant. Certains chats s'éloignant des deux jeunes femmes car il y avait plus de glace au malt. La situation était plutôt amusante, surtout quand on sait que la nourriture est toujours quelque chose qui attire les animaux comme des mouches.


---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Dim 10 Mar 2024 - 20:24
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Franchement, même si j'ai donné l'idée de la vidéoconférence pour garder un œil sur Stella, je ne veux pas lui donner de faux espoirs. Comme dit plein plus tôt, la chatte faisait partie intégrante du bar à chats. C'est une jolie ragdoll, pleine de vie et d'amour, alors pourquoi est-elle toujours là ?

Je hoche simplement la tête à son intérêt pour l'interaction à distance. Je bois une gorgée de mon chocolat chaud qui ne l'ai plus depuis le longtemps. Michi tourne en rond sur mes genoux avant de venir mettre ses pattes sur ma poitrine, et fourrer sa tête dans les creux de mon cou.

Et là, il fait entendre sa jolie voix, qui sonnait comme une plainte.

« Bah alors, toi ! Pourquoi tu miaules ? »

C'était tellement rare de l'entendre se manifester de cette façon, alors je cherche des yeux ce qui le contenterait. Oh juste là ! Je tends le bras et attrape une tige où au bout duquel trône quelques petites plumes. Je fais quelques mouvements au-dessus de sa tête pour attirer son attention, et ça ne lui échappe pas.

Sur des petits coups de pattes erratiques, il se bagarre contre le  plumeau, à affronter probablement dans sa tête mille et  une créature mythologique. Esclave que je suis, là, à assouvir ma soif et la sienne d'aventure. Je tourne les yeux vers la psychologue qui m'a demandé des informations sur l'adoption.

Dans l'industrie du divertissement félins, les règles ne sont pas toujours les mêmes. Certains s'ouvrent à l'adoption alors que d'autres se spécialisent dans les chats de races, et les gardent à vie. Les gens qui viennent au bar à chats cherchent en général à se détendre et profiter des chats dont ils ne peuvent pas s'occuper chez eux.

« Je m'y suis un peu intéressé. Vous devez p-prendre le temps de découvrir le chat dans ses bons et mauvais moments. Les emp-ployés doivent juger de l'affinité avec le chat, vous p-poser diverses questions p-parfois un peu invasives »

Je continue de me battre contre Michi avec la plus grande délicatesse possible. Il roule sur lui-même, tends les pattes en l'air, s'accroche les griffes dans le plumeau et mord avec acharnement le bout des plumes. Un peu difficile de tenir une conversation avec ce vrai démon, mais j'ajoute :

« Après, il faut faire la d-démarche d'ado-pption au refuge à lequel est lié le bar à chats... »

Un croc dérape et se plante dans mon doigt.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Dim 10 Mar 2024 - 20:40
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Sur ce point là, l'étudiante avait raison concernant la relation à mener avec Stella. Elle était vraiment mignonne et Beck voulait vraiment mener une relation sereine, développer quelque chose de sains aux côtés de la petite minette. Prendre son temps est la clé du succès et surtout savoir si l'animal était faite pour la psychologue.

Elle continuera à caresser la Ragdoll tout en regardant Nissa jouer avec un bâton qui était mini d'une plume et qui semblait jouer tranquillement. La jeune femme appréciait regarder les deux jouer ensemble, cette scène était attendrissante. Beck s'asseyait aux côtés du chat pour qui elle avait craqué.

Vous avez raison, je pense faire le nécessaire pour voir si l'affinité colle avec Stella et ferait les démarches auprès du refuge auquel le café est affilié....

Beck n'était pas déçue du tout de la réponse de Nissa, bien au contraire. La psychologue vint alors prendre un autre bâton similaire à l'étudiante pour jouer avec le matou qui semblait être timide pour jouer, mais d'autres venaient se prêter au jeu. La fameuse maine coon et Blacky rapliquait de nouveau de sa cachette pour venir jouer avec la thérapeute.

Une idée lui venait en tête : pourquoi pas opter pour des séances de ronrontherapie dans ses séances et monter un groupe de parole ? Les animaux ont tendance à détendre les personnes anxieuses. Pourquoi pas soumettre un jour l'idée au doyen, même si il était peu probable que l'idée soit acceptée. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Avez vous entendu parler de la ronrontherapie ? Il m'arrive parfois d'y croire, quand je suis anxieuse, mon Bubble vient se coucher près de moi et cela a tendance à calmer mes angoisses.


En disant cela, la psychologue se tortillant les doigts et cela sonnait comme une confidence auprès de l'étudiante même si Nissa n'en avait que faire de ce que la jeune femme aurait à confier. Elle se sentait à l'aise, dans un milieu neutre et hors de son bureau. Auprès d'une étudiante qui semblait être ouverte d'esprit et à l'écoute. De temps en temps il inverser les rôles ce n'était pas plus mal, peu fréquent quand même.

Un des chats venait s'installer sur ses genoux et se nicher dessus. On pouvait entendre l'un de ses ronronnement qui était audible pour les deux femmes et cette dernière passait sa main sur son poil qui était doux. De légères rougeurs et un visage détendu toujours d'actualité depuis qu'elle est dans cet endroit. Le statut d'employée de Kobe était au repos.


---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Mer 13 Mar 2024 - 21:55
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Pile au moment où elle est conclue sa phrase sur l'adoption de Stella, la sonnette d'entrée retentit. La susmentionnée aka Stella, comme si elle était doté deux deux turbos-réacteurs, déboule accueillir le nouvel arrivant en dérapant.

Pour le bien de Stella, l'adulte devrait inviter une multitudes de connaissances, pour avoir toujours de nouvelles jambes auxquelles se frotter. Je sirote un peu en silence, en espérant de l'abandon de Stella n'en découlera pas une déception.

Michi a décidé d'une trêve entre lui et le plumeau, alors il s'étire de ses petits pattes sur mes genoux, avant de se lover pour se reposer. Un peu pensive à la question de la psy, j'y réfléchis un peu distraitement. L'enchaînement des phrases me fait lever les yeux vers elle.

Anxieuse et angoissée.

Quel humain inconscient peut s'en vanter de n'avoir jamais connu ce sentiment ?

« Quel sujet compliqué celui de la ronronthérap-pie... entre les infos et les intoxes, c'est difficile de s'y rep-pérer. J'y crois très p-peu »

Du coin de l'oeil, j'ai pu apercevoir ses doigts se contorsionner ; Loin d'entre être une étrangère, une fois que l'angoisse reprenait ses marques.. Alors le gobelet sur le bords des lèvres, je bois une gorgée le temps de marquer, une pause et une ligne à ne pas dépasser :

« Si vous voulez p-parler il y a des chances que je ne saurai p-plus trop quoi dire, mais je p-pourrai toujours écouter... »

Nos regards se croisent, se confiera-t-elle ?
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Mer 13 Mar 2024 - 23:06
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Les gens se voulaient plus ou moins superstitieux de la ronrontherapie, mais la psychologue en était convaincue. Enfin, elle se sentait apaisée en compagnie de son chat Bubble. La psychologue écoutait la jeune étudiante de manière très ouverte, elle avait le droit de ne pas y croire. Chacun ses ressentis et Beck le savait. Il fallait vivre l'expérience pour comprendre le sentiment de de détendre grâce aux ronrons du chat. Mais bon, après tout la japonaise respectait l'avis de Nissa.

Elle voyait stella se carapater vers un nouvel arrivant dans le café, une fois que la sonnette retentissait dans la pièce. Beck ne lui en voulait pas, suivant du regard la minette allant en quête de nouvelles caresses. Beck affichait ce petit sourire et arrêtant de jouer avec ses doigts, une fois sa confidence concernant son anxiété fut révélée à Nissa. Elle vint ensuite regarder dans toutes les directions, presque comme une honte. La psychologue ne voulait pas que l'étudiante le répète, mais ce genre de confidence se voyait sur elle et c'était presque gênant. Même pas besoin de parler pour s'en rendre compte !

Vous ... Vous avez sûrement dû le remarquer, mais j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens. À KHS, je n'arrive pas vraiment à intégrer le personnel, je préfère manger seule dans mon bureau et...c'est mieux ainsi...


Les relations sociales c'était vraiment pas son truc. Juste son chat pouvait entendre geindre Beck de temps en temps que elle rentrait du travail. Elle avait l'impression d'être écoutée, même si l'animal ne lui répondrait pas. Mais elle avait l'impression d'être moins seule. Depuis que ses amis d'enfance étaient partis vivre leur vie, Beck avait perdu tout contact et toute envie de se rapprocher vraiment de qui que ce soit. Bien qu'elle soit maladroite, elle ne voulait pas se faire du mal davantage ou aux personnes qui pouvaient l'entourer.

C'était difficile et venir chercher du réconfort auprès des bêtes, peut-être que certains pourraient trouver cela stupide mais d'autres comprendraient la douleur de faire confiance à certaines personnes pour qu'au final on lui tourne le dos.

Je ne vais pas vous embêter avec mes futilités et mes tourments..bref, comment se passe vos examens sinon ?


Il fallait changer de sujet et vite. Beck n'était pas du tout à l'aise de parler d'elle même et de s'étendre sur la thématique de l'angoisse. Quelle idiote! Elle n'aurait pas dû commencer à en parler, bien sûr Nissa ne pourrait pas vraiment l'aider au vu de son tempérament de grande timide, mais restait tout de même une personne intelligente et intéressante quand on l'écoute. Beck prenait beaucoup de plaisir à passer du temps avec des personnes comme Nissa et discuter d'un sujet commun qui est les félins. La psychologue à adoré voir l'étudiante sous un autre jour et ne lui en voulant pas du tout pour la dernière fois qu'elle s'étaient vues.


---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Beck-s10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum