- Le DoyenPersonnel ; directeur (pnj)■ Age : 16■ Messages : 7828■ Inscrit le : 20/11/2007
Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Jeu du Doieyen
Jeu de l'animation Discord
Bienvenue Invité dans le sujet explicatif du jeu qui aura lieu durant la soirée Discord du Dimanche 14 Janvier ! Ce sujet à pour but de te familiariser en avance aux règles du jeu et que tu commences déjà à voir comment va bien pouvoir réagir ton personnage.
Le jeu ne sera révélé à personne en RP donc vos personnages, contrairement à vous, ne savent pas à l'avance de quoi il s'agit. Ils découvriront le tout à l'ouverture des portes et découvriront le plateau du "Jeu du Doieyen".
Si vos personnages sont à l'évènement, ils ne pourront pas être ailleurs. Merci de le prendre en compte dans vos timelines afin de ne pas vous découvrir des dons de dédoublement (C'est pas un fofo Naruto ici )
"Doieyen" étant tout simplement un jeu de mots (made in Keitô) entre le Doyen et une Oie. Il n'est donc pas difficile de comprendre qu'il s'agit d'un jeu de l'Oie, ayant étant adapté à l'univers de Kobe.
Chaque joueur joue chacun son tour en lançant 2 dés en précisant là où il se trouve actuellement. Suivant le nombre ou chiffre obtenu, le MDJ avancera le personnage case par case jusqu'à la case d'arrivée. Le membre devra donc mettre un message dans le channel indiquant le déplacement et la réaction de son personnage.
Si c'est une case avec une règle spécifique, le Doyen (Team Anim') indiquera les conséquences du lancer. Si c'est une case normale, rien ne se passe et c'est au tour du joueur suivant.
Pour ça, il faudra venir sur le discord Dimanche 14 Janvier à 20h30 ! Tout vous seras expliqué avec des exemples avant le lancement du Rp
Vous découvrirez le plateau, en stream, en même temps que votre personnage, de quoi avoir une réaction plus vraie que nature
Si tu souhaites participer Invité, n'oublie pas de tag Keitô dans le salon "cour-de-récré" afin de lui dire quel personnage sera présent. Cela l'aidera à mieux préparer la soirée !
Contexte
Dans le but de détendre les élèves après les semaines de révision et d'examen ainsi que le stress de l'annonce des résultats, le Doyen a décidé d'organiser un évènement surprise. Celui-ci aura lieu le Vendredi 27 Juillet 2018 en fin d'après-midi, dans le Gymnase. Vos personnages auront tout juste le temps de terminer la partie avant d'aller manger au réfectoire.Le jeu ne sera révélé à personne en RP donc vos personnages, contrairement à vous, ne savent pas à l'avance de quoi il s'agit. Ils découvriront le tout à l'ouverture des portes et découvriront le plateau du "Jeu du Doieyen".
Si vos personnages sont à l'évènement, ils ne pourront pas être ailleurs. Merci de le prendre en compte dans vos timelines afin de ne pas vous découvrir des dons de dédoublement (C'est pas un fofo Naruto ici )
Le jeu du Doieyen ? Kézako ?!
Si tu connais le jeu de l'Oie, alors tu connais déjà ce jeu dans les grandes lignes."Doieyen" étant tout simplement un jeu de mots (made in Keitô) entre le Doyen et une Oie. Il n'est donc pas difficile de comprendre qu'il s'agit d'un jeu de l'Oie, ayant étant adapté à l'univers de Kobe.
Chaque joueur joue chacun son tour en lançant 2 dés en précisant là où il se trouve actuellement. Suivant le nombre ou chiffre obtenu, le MDJ avancera le personnage case par case jusqu'à la case d'arrivée. Le membre devra donc mettre un message dans le channel indiquant le déplacement et la réaction de son personnage.
Si c'est une case avec une règle spécifique, le Doyen (Team Anim') indiquera les conséquences du lancer. Si c'est une case normale, rien ne se passe et c'est au tour du joueur suivant.
- Règles spécifiques:
- ▬ Au commencement de la partie, si l’un des joueurs fait 9 par 6 et 3, il doit avancer son pion immédiatement au nombre 26. S’il fait 9 par 4 et 5, c’est un veinard et il ira au nombre 53 ! Ce sont les cases vertes
▬ Si lors de la partie, vous tombez sur un Doieyen (cases roses et bleues), vous avancez de nouveau du nombre de points réalisés.
Exemple : 1 et 4, vous avancez de 5 cases puis de nouveau de 5.
▬ Celui qui est rejoint par un autre joueur sur la même case devra se rendre sur la case ou l’autre joueur se situait avant de jouer.
▬ Sur les cases rouges 5, 23, 32, 41, 50 vous ne passereeeez paaaas ! Reculez d’autant de cases que vous venez d’avancer. Dommage~
▬ Le pont de la case 6 vous conduit plus rapidement au but et en plus vous ne vous mouillez pas les pieds ! ; Avancez jusqu’à la case 12.
▬ Vendredi 13, aujourd’hui, vous n’avez pas de chance… Vous venez de glisser en vélo et vous avez perdu quelques mètres en tombant… Vous aviez fait un chiffre impair, reculez d’une case. Vous aviez fait un chiffre paire, reculez de deux cases.
▬ Aie ! Aie ! Aie ! La 19ème bêtise était de trop et vous voilà en retenue pendant 2 heures ! Attendez durant 2 tours.
▬ Sur la case 31, vous avez un papier à jeter et en passant à côté, le local poubelle semblait être une bonne idée. Dommage, vous êtes maintenant bloqué à l’intérieur jusqu’à ce qu’on vienne vous sortir de là. Criez, on ne sait jamais… Le sauveur continuera normalement sa route lors de son tour et le sauvé ira à l’ancienne case du sauveur.
Si tous les joueurs sont passés sans vous aider (les canailles !) et que vous êtes en dernière position, lancez le dé en espérant faire un double pour vous transformer en McGuyver.
▬ Vous êtes perdu dans le parc, c’est votre 42ème tour et vous tombez sur le club des aventuriers qui vous embarque dans leur aventures. Retournez à la case 30 c’était plus tranquille là-bas.
▬ A 10h52, vous êtes convoqué dans le Bureau de Zahn… À moins que quelqu’un ne vous remplace, vous y passerez au moins deux heures… Passez deux tours ou attendez qu’un autre joueur vienne au même numéro pour repartir.
▬ Le joueur qui va sur la case 58 rencontrera le Menton de Keitô et recommencera la partie depuis le début… Aïe !
Mais comment on lance le dé ?
Et je ne vois pas le plateau, il est oùùùù ?
Et je ne vois pas le plateau, il est oùùùù ?
Pour ça, il faudra venir sur le discord Dimanche 14 Janvier à 20h30 ! Tout vous seras expliqué avec des exemples avant le lancement du Rp
Vous découvrirez le plateau, en stream, en même temps que votre personnage, de quoi avoir une réaction plus vraie que nature
Si tu souhaites participer Invité, n'oublie pas de tag Keitô dans le salon "cour-de-récré" afin de lui dire quel personnage sera présent. Cela l'aidera à mieux préparer la soirée !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|