Les soirées mondaines. Un univers bien à part dans lequel chaque petit poisson doit nager de la même manière, s'il ne souhaite pas être mangé par les plus gros. Cependant, cela glisse complètement sur la peau de Sean O'Connor qui n'a pas pour coutume de vouloir se fondre dans la masse. Se faire respecter pour ce qu'il est réellement et ne pas courber l'échine devant ceux qui ne correspondent pas à ses valeurs morales. C'est ainsi qu'il a éduqué son fils, qui nage à présent tranquillement, dans ce bassin rempli de requin.
Tôkyô... Je n'aurais jamais pensé venir ici pour une soirée mondaine durant mes études. Après tout, mon père ne m'a jamais imposé d'assister à ce genre d’événement, jugeant que mon avenir m'appartenait complètement. C'est toujours pour ce fameux avenir qu'il m'a proposé, il y a quelques jours, de l'accompagner pour me donner l'occasion de rencontrer du beau monde Japonais. Il est vrai que si je connais la plupart des gens influents à Londres, ce n'est pas du tout le cas – ou très peu – au Japon. Peut-être que Tessa sera présente ? Je ne devrais pas trop y compter, elle est peut-être retournée à Londres maintenant. Si c'est le cas, Jamie m'en parlera certainement vu son obsession pour elle.
Bref, nous arrivons et je ne dois pas être distrait. Je suis ici en tant que fils de Sean O'Connor et étudiant en médecine vétérinaire à l'avenir prometteur... Oui, c'est ainsi que mon père m'a vendu auprès de ses collègues et partenaires financiers. Même si je sais que je ne dois pas trop me prendre la tête, je n'ai pas envie de faire de l'ombre à mon père qui a tellement donné pour arriver à ce statut tout en restant lui-même : un homme d'une liberté à toutes épreuves.
Je me redresse dans cet ascenseur, à l'ascension semblant interminable, près à affronter ceux qui me prendront pour du menu fretin. Les portes s'ouvrent et si je suis d'abord impressionné par la salle, je me reprends rapidement et m'avance sûr de moi dans mon costume de couleur sombre.
Commence ainsi la danse des salutations et des faux semblants. La ronde des faux-culs comme me chuchote mon père après certaine présentation, me faisant oublier momentanément l'importance du lieu. Comment a-t-il pu se hisser là avec une attitude pareille ? Un vrai mystère mais je ne m'en plaindrai jamais. Il me préviens à l'avance à qui il va me présenter, afin que je sache comme me tenir et ne pas faire d'erreur sur le nom ainsi que le titre de l'interlocuteur. Lorsque vient le moment de saluer les hôtes de la soirée, j'ai l'impression de reconnaître le fils. Nous sommes d'abord salué en anglais, sûrement une habitude vis à vis de mon père, jusqu'à ce que je montre ma maîtrise du Japonais. Ils en sont « impressionné » mais je me doute qu'ils en ont rien à foutre.
La preuve est arrivée bien vite en portant une belle robe et de voluptueuses boucles anglaises... Monsieur et Madame Kinbaku ce sont bien vite occupé de nous remercier de notre présence avant de porter un grand intérêt au père de cette jolie demoiselle. Mon père me met un coup de coude discret avant de rigoler en s'éloignant. À bonne distance, il me déconseille de la convoiter car son père est un des plus réputés dans le pays. Sa fille étant un cadeau empoisonné et qu'il plaint le jeune homme sur lequel sera jeté son dévolu. N'ayant aucun intérêt, je lui réplique que je ne suis pas comme lui à vouloir tous les jupons que je croise.
Dans la bonne humeur d'une relation complice entre un père et son fils, vient enfin la fin de la ronde. Du moins, pour moi, mon père a encore à faire mais il me dit d'aller me ressourcer au buffet. Un repos bien mérité selon lui. Comme si j'allais être totalement tranquille à partir de maintenant... Bref, je fais comme si je n'avais pas compris qu'il me laisse un peu voler de mes propres ailes et me dirige nonchalamment vers la nourriture. Je me sers dans une assiette un petit assortiment de nourriture, attrape un verre et me dirige vers une banquette libre se trouvant le long d'un mur non loin.
C'est en relevant la tête que je l'aperçois un verre à la main. Ce visage que j'ai l'impression d'avoir vu avant cette soirée : le fils Kinbaku. Nos regards se croisent, je le salue de la tête en lui souriant, lui levant mon verre.
« À la votre.» prononçais-je silencieusement depuis ma place à son encontre.
Une invitation peu commune dans ce milieu mais qui aura peut-être l'avantage d'attiser sa curiosité... Ou de le faire fuir... Les deux options sont valables.
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- Himuro KinbakuA l'université ; 3è année■ Age : 36■ Messages : 801■ Inscrit le : 21/06/2017■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Deux charos dans la boucherie [PV Evan]
Une nième présentation, que ca devient lassant à force de m'introduire auprès de telle ou telle demoiselle. Elle serait en détresse encore... Elle serait un peu plus rebelle et viendrait pour s'amuser plutôt que courtiser. Nous n'avions pas les même envies dans ce genre de soirée. En même temps la soirée mondaine c'était pas ce qui était le mieux pour s'amuser. Ca parrait cool vu de l'exterieur, plein de demoiselle se regroupant autour de chaque homme célibaitre, un buffet avec autant de chose que nous le souhaitons, le orientale, de l'occidentale...
Souhaitant me rafraichir un instant, je remercie les personnes autour de moi et m'excuse. Réajustant le costume que je porte pour l'occasion, desserrant ma cravate, c'est la coiffure trop bien ajusté à mon goût que j'ouvre une porte donnant à l'extérieur. L'air, bien qu'encore chaud à cette periode de l'année, fait un bien fou. Je me sens plus libre, comme un acteur venant de finir sa représentation et fillant en coulisse pour l'entracte.
Ha la la... Que de faux sourire...
La voix basse et soufflante, je résumais bien mon aversion pour ce genre de soirée. Comme si la demoiselle X ou Y était vraiment intéressé par moi. Bon, je ne suis pas moche, mais c'est surtout ma filiation, ma situation qui leur est enviable. Tout comme moi elles sont obligées de parraitre à leur meilleur jour, subbissant elles aussi les assauts répété de ceux ne souhaitant que serrer, abusant de leur privilège pour être le plus "populaire".
Rapidement, Kimi, ma soeur ainée me retrouve. Epuisée elle aussi de ce manège, elle a la chance dans son malheur de s'être mariée à l'homme qu'elle aime, et savait bien ou me trouver. On échange alors quelques sourire, quelques mots. Je suis à l'aise, détendu avec elle. Mais je sais qu'elle viens ici, sous injonction de notre mère pour me faire rentrer et que c'est son moyen à elle de me faire passer un bon moment, de me redonner le courage d'affronter les adversaires.
Il fallait dire que père y avait mis un bon billet, arrivant dans l'un des plus prestigieux cabinet d'avocat du japon, il avait ainsi pu engranger encore plus de bénéfice, accéder à un statut encore plus préstigueux qu'avant. Presque plus aucun cercle mondain ne penserais à faire une soirée sans l'inviter lui ou sa famille afin de s'attirer ses grâces. C'est pourquoi il avait tenu à inviter toutes les personnes qu'il connaissait en plus de ses nouveaux clients prestigieux afin de montrer à tous son ascension.
Rentrant alors dans cette belle pièces, décoré avec soin par Kimi et les domestiques cette après-midi, je m'empresse d'aller prendre un verre et de quoi manger. Est-ce qu'on viendrais enmerdé quelqu'un en train de boire ?
- Evan O'ConnorA l'université ; 4è année■ Age : 34■ Messages : 200■ Inscrit le : 01/10/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Septembre 2017
Le 29.06.18
Evan parle Anglais (#cc3300) et Japonais (#924130)
- Himuro KinbakuA l'université ; 3è année■ Age : 36■ Messages : 801■ Inscrit le : 21/06/2017■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Deux charos dans la boucherie [PV Evan]
Je me sers machinalement, prenant un verre de punch que je complète d'un peu d'eau, d'un assortiment de quelques amuse-bouche afin de mieux faire passer l'alcool. Ce n'est pas que ca me dérange de boire en public, mais je me dis qu'il serait mal vu que le fils d'organisateur de la soirée soit vu complètement ivre... Je commence alors à me substanter tout en observant autour de moi afin de fuir d'éventuel problème et/ou trouver refuge auprès d'une âme charitable.
C'est alors que je l'aperçoit au loin, assis sur un canapé, seul. Ni voyez aucune pitié, il était chanceux, il m'arrivait rarement d'avoir le temps de m'assoir dans ce genre de soirée, passant de groupe en groupe sous les injonctions de mes parents ou les demandes de ses partenaires. Je l'avais déja vu quelquefois, au lycée de kobe. On se croisait tôt le matin en courant et il était dans la même classe que Chandini-sempai, celle qui me donnait ses cours en avance. Puisqu'il me salut, c'est l'occasion de voir si la chance me sourirait tout le soirée en restant auprès de lui.
Je me dirige donc, l'observant sans trop de détail et esquivant une ou deux personnes au passage. Il était relativement simple de leur dire qu'on était attendu, surtant quand on se dirigeait vers une tierce personne. Mêler du vrai dans le faux aide toujours à faire transformer la volonté en réalité. C'est alors que j'arrive à sa hauteur et m'assois auprès de lui. Je garde une distance convenable au cas où il ne voulait pas être déranger. J'en profite au passage pour observer l'immensité de la salle et de cette foule pour me rendre compte à quel point mon paternel était devenue encore plus influant.
Bonsoir O'Connor-sempai! Comment allez vous ? J'espère que la soirée vous convient.
Mon anglais était bon, travaillé depuis mon enfance, paufiné avec des cours particulier ainsi qu'avec Yorke-san, seul mon accent japonais trahissait mes origine désormais. C'était par politesse que je m'exprimait dans sa langue natal, et il était même plaisant de parler ainsi, il y avait moins d'oreille prête à nous écouter hormis celle des adultes et enfant aguerris. Puisque le japon parle de moins en moins bien cette langue au fil du temps, j'étais heureux de savoir que de moins en moins de personne me comprendrais.
- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 35■ Messages : 6333■ Inscrit le : 31/03/2008
- Evan O'ConnorA l'université ; 4è année■ Age : 34■ Messages : 200■ Inscrit le : 01/10/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Septembre 2017
Le 29.06.18
Evan ne suit pas l'étiquette et les procédures instaurées par la haute société car, il suit les valeurs inculquées par son père. Saluer le fils de ses hôtes à distance ? Pourquoi pas ? Après tout, il est sûr de l'avoir déjà croisé ailleurs que durant cette soirée et il ne se trompe pas. Cependant, étant actuellement à Tôkyô, dans une tenue qui change cruellement de celle portée au quotidien, il n'a pas encore fait le rapprochement entre Himuro et celui qu'il croise tous les matins en allant courir. Loin de s'offusquer de son comportement, le fils Kinbaku le rejoint avant de lancer la discussion en levant le voile sur l'impression de déjà-vue du métisse.
Senpai ? Ah ! Mais oui ! Le gars que je salue de la tête tous les matins ! C'est fou comme la différence entre un jogging et un costume ça peu changer un homme ! Ne pas que ça lui change complètement le visage, juste que son aura n'est plus la même. D'où le fait que je ne l'ai pas reconnu immédiatement. Ça et le fait qu'il ne fait pas parti de ceux que je côtoie régulièrement aussi... Ce soir va être l'occasion de se rattraper et d'agrandir mon répertoire de relation aussi bien professionnelle que potentiellement amicale.
Il s'adresse à moi dans un anglais à l'accent purement Japonais. Cependant, il reste parfaitement compréhensible et ne fait pas d'erreur de syntaxe, comme ce que je peux entendre en cours d'anglais... Brr ! Shakespeare doit se retourner dans sa tombe tous les jours le pauvre...
« Très bien merci et vous ? La soirée se passe à merveille. Je profitais d'un temps de calme pour découvrir le buffet. C'est une réussite ! Il faudra féliciter le Chef pour sa réalisation ! »
S'il en a quelque chose à faire de tous ceux qui travaillent, dans les coulisses, pour la réussite de cette soirée. Sans eux, je suis sûr que la salle ne serait pas aussi bien entretenue et les convives mourait de faim et de soif. Mais bon, à quoi bon leur montrer de la reconnaissance ? « Ils sont payer pour ça » après tout, non ? Bref, même si les parents ne m'ont pas fait grande impression, rien ne sert d'être aussi négatif. Ça ne me regarde pas et le fils ne pense peut-être pas comme ses parents.
« Et vous ? La soirée se déroule comme vous le souhaitiez ? »
Evan parle Anglais (#cc3300) et Japonais (#924130)