Sayo Mochizuki
A l'université ; 3è année
Sayo Mochizuki
■ Age : 29
■ Messages : 72
■ Inscrit le : 30/10/2023

■ Mes clubs :
On conquiert à Force de persévérance  Ft. Tanwen F14jXyB On conquiert à Force de persévérance  Ft. Tanwen ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Sayo Mochizuki

On conquiert à Force de persévérance  Ft. Tanwen Empty On conquiert à Force de persévérance Ft. Tanwen

Mar 21 Nov 2023 - 0:55
On conquiert à Force de persévérance
Ft. Tanwen Briec-Ishioka
Le 03.06.18



Il est cinq heures du matin. Il est tôt, beaucoup trop tôt, même pour Sayo qui n’a pas l’habitude des grasses matinées. Trop tôt pour un dimanche surtout. Pourtant, elle n’hésite pas à sauter sur son réveil pour l’éteindre avant qu’il ne dérange sa colocataire. Silencieuse, elle s’extirpe de son lit, jette un petit coup d'œil vers Meyuki à travers la pénombre et un soupir de soulagement lui échappe en constant qu’elle a à peine été perturbée. La nuit aura été bien courte pour elle, mais elle s’en moque, les souvenirs de ses songes sont déjà loin alors qu’elle baille à s’en décrocher la mâchoire et récupère des vêtements de sport. Si elle a l’habitude de faire régulièrement son jogging le matin, aujourd’hui, elle commence sa journée avec tout autre chose.

Le soleil commence tout juste à pointer ses rayons lorsqu’elle arrive au parc. Profitant d’être presque seule, Sayo sort de sa poche une petite boîte en bois, noire aux motifs stellaires. L’ouvrant délicatement, elle en sort son jeu de tarot et dispose ses cartes sur un banc, attentive à ce qu’elles baignent dans les rayons du soleil. Ainsi, elles pourront recharger leur énergie et seront purifiées de leur négativité. Une fois toutes placées, Sayo, satisfaite, se redresse et commence à s’échauffer tranquillement. Après tout, elle s’est aussi déplacée pour pouvoir courir.

Mais alors qu’elle pense que ses cartes ont assez profité de leur bain de soleil et commence à les rassembler, le vent se lève et les soulève. Le diable frémit, se laisse tenter, rigole et s’envole, emportant avec lui l’empereur. Sans cette figure d’autorité, d’autres s'enfuient et la Justice les poursuit. Entre ses mains, un Pendu perdant patience face à son air ahuri pousse son Jugement et la force au réveil. Sayo ramasse la Lune avant qu’elle rejoigne d’autres cieux et, ironie du sort, court après l’Amoureux, elle qui a tendance à éviter les histoires de cœur. Elle court après le Fou téméraire, veillant à ne pas abîmer les plantes dont les jardiniers prennent soin. Elle en rattrape une autre et encore une autre…

Les comptants, elle constate qu’il lui en manque encore une. Les recomptant, elle constate qu’elle a perdu sa Force. Inquiète, elle retourne au banc, vérifie en dessous et des buissons à proximité. Elle y trouve un billet de 1000 yens, mais rien qui s’apparente à sa carte. Elle observe un instant l’argent, se demandant si c’est un signe du destin et qu’il lui souffle de s’acheter un autre jeu, où peut-être juste une autre carte pour la remplacer, mais ça ne l’empêche pas de se sentir désemparée. C’est qu’elle y tient à ses cartes, elle y a passé des heures, à les observer, à les apprendre, à y faire circuler son énergie, à tenter de les interpréter, communiquer avec elles ! Fourrageant le billet dans sa poche, elle continue ses recherches un long moment. Un trop long moment peut-être parce qu’il commence à y avoir un peu plus d’étudiants et que son ventre crie famine. Lasse et apercevant une tête connue du club des aventuriers, elle se dit qu’elle n’a plus rien à perdre.

Si elle n’a pas beaucoup d’espoir, en quelques foulées, elle rejoint son camarade de club.

L’interpelle-t-elle, sourire aux lèvres, mais visiblement embarrassée.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

On conquiert à Force de persévérance  Ft. Tanwen Empty Re: On conquiert à Force de persévérance Ft. Tanwen

Mer 10 Jan 2024 - 16:11

   
On conquiert à Force de persévérance  Ft. Tanwen Ezbu

Sayo Mochizuki ~ 03.06

La veille au soir, Tanwen était épuisé. Il ne se souvient pas avoir fait quoi que ce soit de particulier pour ça mais toujours est-il qu’à 20h30, il tombait de sommeil. Il a donc fait la seule chose sensée dans ce genre de situation : il a laissé tombé ses devoirs, bu une tisane et roulé dans son lit pour sombrer dans le coma sitôt les yeux fermés. Le bon côté des choses, c’est qu’il se réveille frais comme un gardon, tellement en forme et reposé qu’il a l’impression de pétiller de l’intérieur et de voir le monde en 4K. Le moins bon côté des choses, c’est qu’il n’est même pas six heures du matin. Bon. C’est tôt, tout de même. Néanmoins, Tanwen n’a plus rien à faire dans son lit après la nuit de dix heures qu’il vient de s’offrir et il finit donc par se lever, se laver, s’habiller et sortir se promener dans le parc pour admirer le soleil tout neuf et la lumière douce comme du beurre. Avec un peu de chance, il pourra observer des oiseaux.

Son appareil photo à la main, ses chaussures sagement laissées au bord de la pelouse, il finit par avancer avec joie dans l’herbe mouillée sans même songer à prendre un cliché. C’est pour ça qu’il ne fera jamais un aussi bon photographe de son père. Il est trop occupé à vivre les instants pour se rappeler d’en garder une trace. Pourquoi rompre la paix du matin, parfumée de terre et de fleurs et des promesses de la chaleur du jour, avec le bruit d’un déclencheur ? Tanwen n’a aucune réponse valable et il s’assoit au pied d’un arbre avec un soupir béat. Appuyant la tête contre l’écorce, il ferme les yeux et inspire profondément. Un peu du bonheur de la maison monte en lui, telle la sève le long du tronc.

Jusqu’à ce qu’un carré de papier cartonné rebondisse sur son coude.

Rouvrant les paupières, il le voit s’éloigner tranquillement au gré de la petite brise matinale et les motifs qu’il y distingue lui mette aussitôt la puce à l’oreille. Il ne perd pas de temps pour se relever et trottiner à sa suite. Si c’est bien ce qu’il croit...

« Oh. »

Il ne s’est pas trompé. C’est bien une carte de tarot qui se promène dans le parc de bon matin. Tanwen jette un rapide coup d’œil aux alentours, mais il semble que c’est la seule. Étrange. Ce n’est pas le genre de choses que l’on s’attend à cueillir dehors d’ordinaire. Pensif, il observe le lion couché au pied de la jeune fille, la longe de fleurs enroulée dans sa crinière. D’où peut-elle bien venir ? Il a tout juste le temps de se poser la question qu’une voix familière l’interpelle. Battant des paupières, Tanwen reconnaît la silhouette gracile et la coupe adorable de Sayo, une camarade du club d’aventures.

« Bonjour ? Ah ! Elle est à toi, alors ? Je l’ai ramassée, ne t’inquiète pas ! Enfin, si tu parles bien de l’arcane majeure qui se promenait toute seule dans le parc à l’instant. Il y en a d’autres ? Moi j’ai la Force, ici. Tiens ! »

Il la lui tend avec un sourire, ravi d’avoir retrouvé la propriétaire légitime de cette carte. Le tarot est un objet très personnel et si lui-même perdait une partie de son jeu, il serait intensément soulagé qu’on le lui rend rapidement.

« Elle était à l’endroit quand je l’ai trouvée, c’est bon signe. L’instinct est maîtrisé ! »

Les fossettes creusées par un sourire malicieux, il observe un instant son visage de fleur. Sa peau laiteuse et ses grands yeux noirs lui font songer à une anémone pleinement éclose. Pour l’avoir vue en club, il sait qu’on aurait tort de la réduire à son apparence mignonne. Cette rencontre et cette trouvaille sont un autre exemple des bonnes surprises qu’elle réserve.

« Tu t’intéresses au tarot ? »

   
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum