Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Ven 17 Nov 2023 - 17:42
Parfois, la parole peut être d'or

Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi


Vendredi 8 juin 2018
Nous sommes enfin sortis du bureau de la CPE. Ce n’était pas une partie de plaisir et la colère de mon amie n’a rien arrangé. Je peux la comprendre. C’est normal qu’elle soit énervée en voyant la violence dont d’autres peuvent faire preuve. J’aurais sans doute réagi de la même manière si j’avais été face à une telle scène. Aurais-je laissé le temps que j’aurais moi-même voulu avoir ? J’ai quelques doutes sur la question… Quoique. J’ai bien été très calme pour aider Oribe-sensei. Je ne sais pas. De toute façon, maintenant, ça ne sert à rien que je me prenne la tête. Il est bien mieux que je prenne un peu de temps pour me reprendre et éviter de rester avec une plaie béante alimentée par la peur.

Puisque la journée est terminée et qu’elle m’a traîné sans que je puisse les récupérer, je me dirige vers ma salle de classe dans l’espoir de récupérer mes affaires. Normalement, il ne reste personne dans les salles de classe à cette heure-ci, à moins que le nettoyage se soit fait plus lentement. Ça me fait penser que ceux qui était de corvée dans ma classe ne sont pas venus. A moins que… Qui était-ce déjà ? Tout ce que je me rappelle, c’est que ce n’était pas mon tour.
J’entre. Personne ne semble être passé par là le temps où nous sommes partis. Un coup d'œil sur le tableau… Ah. Ouais… Au lieu de ranger, ils se sont unis à leur pote pour m’en mettre plein la gu*ule. Quelle maturité ! Il faut croire qu’il va falloir que je m’y colle…

Je garde une oreille attentive à Kazane-san pour qu’elle n’ait pas l’impression de parler dans le vide. Et, en faisant ça, je commence à rassembler mes affaires et remettre les tables en place. Est-ce que je vais pouvoir dîner ce soir ? Je ne sais pas pourquoi, j’ai un gros doute sur la question. Tiens, ça me rappelle le jour où je n’ai pas mangé du tout avant le soir. Ce n’était pas joli à voir, surtout en cours de sport…
Elle essaie de me rassurer et de comprendre pourquoi j’ai voulu… Bon, il va falloir que je mette au clair un truc entre nous :

Désolé que t’ai eu cette impression mais je voulais pas les protéger de base. Seulement eux et moi avons déjà été signalés au directeur. Hier, ou aujourd’hui, qu’importe. Puis si je te l’avais dit, tu m’as bien dit que t’allais leur refaire le portrait. Je n’allais pas encourager une amie à se mettre dans la m*rde.


Puis, ce que je ne dis pas, c’est qu’il me fallait un peu de temps. Déjà, si elle comprend ça, ce sera déjà pas mal. Je ne doute pas qu’elle en soit capable. Seulement, je ne sais pas si elle est assez calme pour penser logiquement. Se rappelle-t-elle seulement m’avoir dit qu’elle allait leur en mettre plein la tronche ? J’en doute… Et elle l’a même fait devant la CPE. Je sais que sous le coup de la colère on ne réfléchit pas bien, mais, justement… En tant qu’ami, du moins j’espère qu’elle me voit comme ça, je ne peux pas me permettre de la laisser s’enliser dans une fausse bonne idée. Après tout, même moi qui voulait à tout prix avoir ma bourse pour bon comportement je peux lui dire adieu à cause du premier coup que j’ai donné hier. Je doute que ça ne soit pas marqué dans mon dossier scolaire. Décidément… Je n’arrange vraiment pas mon cas avec tout ça…
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 619
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi IG1dUe5 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi QSZRG60 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Lun 20 Nov 2023 - 22:24



PARFOIS, LA PAROLE PEUT ÊTRE D'OR || PV KAZANE MITSUGU & MOON KAWAGUCHI
feat. Moon et Naoya
La tension dans l'air était palpable lorsque Kazane et Naoya sortirent du bureau de la CPE. Les émotions bouillonnaient à l'intérieur de la jeune femme, son visage reflétant l'agacement et la frustration. La journée avait été une suite de rebondissements qui semblaient ne pas vouloir se calmer.

Naoya, quant à lui, était plus calme que sa camarade, essayant de trouver un équilibre émotionnel après l'incident.
Ils marchèrent en direction de la salle de classe de Naoya, chacun plongé dans ses pensées.
La journée n'était pas encore terminée, mais elle avait laissé des marques indélébiles sur leur moral. Mitsugu ne pouvait s'empêcher de repenser à l'image de Naoya, attaché et maltraité, une colère froide montant en elle.

Une fois dans la salle de classe, Naoya commença à rassembler ses affaires, rétablissant un semblant d'ordre dans le chaos laissé par ses camarades. Les tables étaient en désordre, le tableau portait des marques de mépris, mais Naoya gardait son calme, se concentrant sur la tâche à accomplir.

Kazane, à côté de lui, observait en silence. Ses yeux scrutaient les gestes de Naoya, mais son esprit semblait ailleurs. Elle semblait prête à exploser, retenant une énergie bouillonnante qui menaçait de déborder à tout moment.
Naoya, sentant le poids de l'inquiétude de Kazane, avait décidé de clarifier les choses. Il se tourna vers elle, ses paroles émergeant comme un murmure de calme au milieu de la tempête intérieure.

-« Désolé que t'aies eu cette impression, mais je ne voulais pas les protéger de base. Seulement eux et moi avons déjà été signalés au directeur. Hier, ou aujourd'hui, qu'importe. Puis si je te l'avais dit, tu m'as bien dit que t'allais leur refaire le portrait. Je n'allais pas encourager une amie à se mettre dans la m*rde. »

Kazane, déconcertée par cette révélation, détourna le regard un instant. Les paroles du jeune homme résonnaient dans sa tête, créant une dissonance entre sa volonté de protéger et la réalité bien plus complexe de la situation. Elle avait agi impulsivement, poussée par la colère, sans connaître tous les tenants et aboutissants… Comme toujours.
Les pensées tourbillonnaient dans l'esprit de la jeune femme. Elle se sentait partagée entre la nécessité de défendre son ami et le risque de compromettre sa propre situation. Les émotions, comme une mer agitée, menaçaient de submerger toute rationalité.
La lycéenne, reprenant lentement ses esprits, croisa le regard du jeune. Les flammes de la colère dans ses yeux semblaient s'atténuer, remplacées par une lueur de compréhension. Elle soupira, une libération de la pression intérieure.

-« Naoya... je ne voulais pas... je ne voulais pas te mettre en danger. Je... je suis désolée. J'ai agi sans réfléchir, juste impulsée par la colère. Mais tu as raison, je ne peux pas te forcer à faire quelque chose que tu ne veux pas. C'est juste... ça me met hors de moi de voir des injustices comme ça. »

Malgré ce retour au calme, la demoiselle reparti pourtant de plus belle.
Kazane, les sourcils froncés et la mâchoire serrée, fixait Naoya avec intensité. La colère bouillonnait toujours en elle, alimentée par le besoin de justice et de vengeance pour ce qui lui semblait être une attaque inacceptable contre son ami.
Elle était prête à convaincre Naoya de descendre à la cantine pour confronter les trois agresseurs. Voici ce qu'elle pourrait dire de manière énervée :

-« Naoya, tu ne peux pas rester là sans rien faire ! Ils ont osé s'en prendre à toi, à nous, et tu veux simplement tourner la page comme si de rien n'était ?! Non, ça ne va pas se passer comme ça !
On ne peut pas laisser ces enfoirés penser qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans conséquences. Il est temps de montrer qu'on ne se laisse pas marcher sur les pieds. Si tu ne veux pas agir pour toi, fais-le pour nous, fais-le pour moi ! On ne peut pas laisser cette injustice planer au-dessus de nos têtes. Descendons à la cantine, trouvons-les et mettons fin à tout ça une bonne fois pour toutes. Tu ne peux pas les laisser s'en sortir indemnes après ce qu'ils t'ont fait subir. Agis maintenant, Naoya, avant que ça ne devienne encore pire ! »

Les paroles de la jeune femme étaient chargées d'émotion et de détermination. Elle voulait secouer Naoya, le persuader que l'inaction n'était pas une option, surtout après ce qu'il venait de vivre.
L'énergie volcanique de Kazane était palpable, et elle espérait que cela suffirait à inciter son ami à passer à l'action.
KoalaVolant

---------------------------------

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi WQpdTa2
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Mer 22 Nov 2023 - 21:57
   



Parfois, la parole peut être d’or

feat. Naoya Guyot

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Asada-10
Hier, Moon a laissé un gamin ébranler sa journée.
Hier, Moon a laissé un gamin changer toutes les pensées dans sa tête. Tous les flots qui la dévoraient. Ce midi, elle a même mangé.
Hier, Moon s’est laissée aimer de nouveau de son métier d’enseignant. Comme s’il y avait de nouveau du sens à sa misérable vie. Quelque chose qui la sort de métro, boulot, dodo.

Un sens.
Un tout petit, misérable, sens.
Qu’elle n’a pas le droit de lâcher.

Et peut-être que c’est par altruisme. Ou certainement que c’est par égoïsme. Mais maintenant, Moon a cette envie de sauver ce gamin. Ce rouquin. Ce bouledogue. Cet animal dévoré qui grogne avant qu’on ne l’approche.

Alors, elle dévale les escaliers. Ses cours sont terminés depuis plusieurs heures. Il n’y en a pas davantage. Elle pourrait rentrer chez elle, lire un bouquin, corriger ses piles de copies. Mais elle n’a pas la tête à ça, non.

Quand elle a laissé Naoya hier dans les couloirs, en lui promettant de l’aider, s’il lui fait confiance, elle a laissé un peu d'elle-même.
Et maintenant, elle vient chercher la lettre.
Un témoignage.
Rien que quelques mots.

Et quand elle arrive dans sa classe, Naoya n’est pas seul. Une jeune fille. Pas une gamine. Pas autant. Elle est plus vieille que le rouquin. Et Moon n’attend pas une seconde. Alors qu’elle entend les voix se lever au ciel, et la gamine parler un poil trop fort sur son nouveau protégé, elle se rapproche.

Elle aurait pu râler, gueuler, lui demander de s’éloigner. Si son oreille ne s’était pas arrêtée sur une phrase. “Tu ne peux pas les laisser s’en sortir”. Alors, cette gamine est de son côté ? Moon la laisse parler, et s’approche doucement.

Elle demande, d’une voix basse. Si basse qu’elle jonche avec la tirade de la lycéenne : Et en fait, sa question est rhétorique, parce qu’elle continue :

Du passage au CPE, Moon ne sait rien.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Mer 22 Nov 2023 - 23:34
Parfois, la parole peut être d'or

Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi


Vendredi 8 juin 2018
Pourquoi est-ce si silencieux ? Je jette un oeil à Kazane-san, mettant alors ma besogne en pause un instant. Elle a l’air… contrariée ? Honteuse ? Triste ? Frustrée ? Je ne suis pas certain de ce qu’il en est, mais je suis sincère. Il est hors de question que je la laisse se mettre dans les embrouilles alors qu’il y a bien assez de drama comme ça. Je reprends ma tâche et je finis par l’entendre s’excuser. Alors, c’est cool qu’elle puisse reconnaître ses erreurs, c’est même pour ça que je l’apprécie, entre autres choses, mais ce n’est pas parce qu’elle pourrait me mettre en danger que je l’arrête. C’est pour elle que je m’inquiète. Elle a l’air tellement au-dessus de tout ça que ça commence à m’agacer un peu. Elle se plaint que je ne prends pas les mesures pour que ça s’arrête, mais elle refuse de voir qu’elle pourrait empirer les choses. Je comprends son énervement, mais là…

Je soupire doucement et ouvre la bouche dans l’espoir de la corriger mais, finalement, elle me coupe l’herbe sous le pied, d’autant plus énervée. Et pour quoi ? Recommencer ! Bon sang !! J’ai vraiment l’impression de parler dans le vide ! Il va falloir qu’elle comprenne qu’on a fait tout ce qu’on pouvait et que j’ai même encore une solution sur le coude qui n’a rien à voir avec la violence qu’elle me propose. Ne peut-elle pas se poser deux minutes pour réfléchir aux tenants et aboutissants de ce qu’elle dit ? Aux conséquences que pourraient avoir ses actions ?! Bon… Je ne suis pas le mieux placé pour parler de ça puisque je peux aussi partir au quart de tour. Mais, actuellement, je ne veux pas rester sur ça ! Je voudrais pouvoir m’en sortir autrement et ne pas être autant dans la bouillasse qu’au collège. Est-ce trop demandé ?

Encore une fois, j’aimerais pouvoir répondre, mais cette fois je suis coupé dans mon élan par… ma sauveuse de la veille. Sans doute pour… C’est ça. Elle vient me demander ma plainte. Je pousse un soupire que je ne cherche même pas à cacher.

Bonjour…


J’ose même pas imaginer ce qu’elle pense de mon état, avec mes nouveaux bleus et mes vêtements sales. Je vais toutefois prendre une enveloppe dans mon sac et je me dirige vers l’adulte. Sincèrement, je n’en attends plus rien. Pourtant, je la lui donne en précisant :

Tenez. Mais sachez qu’on revient du bureau de la CPE.


Maintenant, ce n’est pas vraiment le moment de rétorquer quoi que ce soit à mon amie. Je ne veux pas lui apporter des soucis alors qu’on en a déjà pas mal à gérer. Et je ne veux pas à avoir à en gérer plus non plus…
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 619
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi IG1dUe5 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi QSZRG60 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Ven 24 Nov 2023 - 0:08



PARFOIS, LA PAROLE PEUT ÊTRE D'OR || PV KAZANE MITSUGU & MOON KAWAGUCHI
feat. Moon et Naoya
Une professeure surprend leur échange et intervient, demandant si elle peut les déranger.
Sa question est rhétorique, car elle enchaîne rapidement en s'adressant à Naoya au sujet d'un accord conclu la veille.

-« Bonjour, Naoya. Tu es toujours d’accord pour ce dont nous avons convenu hier ? »

Demande-t-elle d'une voix basse. Naoya, surpris par cette interruption, répond poliment :

-« Bonjour… »

Il se dirige ensuite vers l'enseignante, sincère dans son approche, et lui remet un papier en précisant :

« Tenez. Mais sachez qu’on revient du bureau de la CPE. »

Kazane, qui s'était retournée en entendant l'interruption, s'apprête à dire quelque chose pour expliquer sèchement qu'ils sont occupés :

-« Ouais tu déran… »

Soudainement, elle remarque que c'est une professeure. Elle se contente alors de saluer poliment l'adulte, gardant un léger agacement sur son visage.
Mitsugu, les bras croisés sur la poitrine, observe la scène en silence, sa jambe droite tremblante trahissant une tension intérieure. Quand Naoya donne le papier à la professeure, elle ne peut s'empêcher de s'exprimer :

-« Il n'aura pas d'ennuis, n'est-ce pas ? Il s'est encore fait tabasser...Faut que ça cesse… »

La colère de la lycéenne est comme un volcan en éruption à l'intérieur d'elle-même. Elle sent la lave bouillonner, impatiente de jaillir. Le regard de la jeune femme est assombri par la frustration. Les cernes accentuent ses traits fatigués, témoins de l'accumulation de stress et de préoccupations.

-« Pardonnez-moi madame… C’est moi qui ait découvert Naoya attaché et tabassé… Je l’ai trainé chez la CPE… Je ne voulais pas qu’il dérange le corps professoral.»

Mitsugu se retourna et se dirige vers le seau et le balais qu’elle avait abandonné plus-tôt. Elle s’en saisit et se dirige vers la sortie de la classe.

-« Prenez soin de lui, madame… »

Kazane attend l’aval de sa supérieure hiérarchique pour quitter la classe. Elle sentait qu’elle n’avait servi à rien, si ce n’est donner plus de stress à l’ami qu’elle voulait défendre.
KoalaVolant

---------------------------------

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi WQpdTa2
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Mar 28 Nov 2023 - 10:39
   



Parfois, la parole peut être d’or

feat. Naoya Guyot

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Asada-10
Elle y avait cru.
Vraiment.

Moon avait cru que parler pouvait aider Naoya. Qu’il serait ainsi capable d’aller de l’avant, avec la confiance et le soutien des adultes. Moon était certaine qu’on ne pourrait pas le laisser tomber, tout seul, face à la violence et au harcèlement. Elle était prête à le parier. A s’en couper la main.

Mais Noaya a été laissé pour compte.
Et Moon en tombe des nues.

C’est comme si elle était toute faible, tout d’un coup. Il n’y a suffit que de quelques mots pour saper toute la confiance qu’elle avait commencé à se construire. “Sachez qu’on revient du bureau de la CPE”. Et il ne sourit pas. Non. Naoya ne sourit pas. Il a le même regard vide et triste. Creux, peut-être, même. C’est comme ça qu’elle le définirait. Creux. Perdu. Abandonné.

Du bout des doigts, Moon récupère la lettre. Mais d’abord, elle ne sait pas quoi dire. Elle se contente d’un petit : A peine audible.

Mais heureusement, ils ne sont pas tous seuls. Heureusement, Kazane a de l’espoir pour deux. Ou peut-être même un peu de haine. De la hargne. Quelque chose que Moon n’avait plus en elle depuis longtemps. La confiance de la jeunesse, peut-être. Alors, Moon l’écoute, et plus elle l’écoute, et plus elle bombe le torse.

Jusqu’à qu’elle entendre ce qui s’est passé ce matin. Et elle peut pas s’empêcher de s’exclamer un : de stupeur. Est-ce à cause du mot “attaché” ? Ou “tabassé” ? Mais plus que jamais la violence la surprend. Alors, elle se saisir encore plus fort de la lettre, peut-être au point de la froisser.

Et elle se surprend avoir la haine.

Pour les gamins, d’abord.
Pour la CPE, ensuite.

Alors, elle demande :

Sous-texte : quelle était sa réaction ? Qu’est-ce que vous avez dit ? Vous êtes vous assez défendu ?

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Mar 28 Nov 2023 - 15:50
Parfois, la parole peut être d'or

Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi


Vendredi 8 juin 2018
J’ai très peur pour Kazane-san alors que je l’entends parler à la professeure venue m’aider. Elle a beau comprendre son erreur rapidement et s’excuser pour son comportement, après ce qu’elle a dit devant la CPE et ce qu’elle a pu laisser entendre que n’importe qui aurait pu comprendre après une seconde d’écoute… La professeure a beau s’être montrée compréhensive à mon égard, je ne saurais pas dire jusqu’où va sa tolérance… Par la suite, je dois avouer que je ne saurais pas dire ce qui m’effraie le plus : qu’elle puisse avoir des ennuis à cause de moi ou le fait qu’elle dise sans aucun souci combien j’ai eu des ennuis un peu plus tôt. Bon, il semblerait qu’elle ne soit pas du genre à le dire à n’importe qui mais… quand même… J’aurais pu ne pas vouloir le dire à cette personne même si elle va donner mon mot au directeur comme convenu la veille…

La réaction de l’adulte ne se fait pas vraiment attendre. Elle semble choquée par ce que dit Kazane à propos de ma mésaventure. En soi, ça ne m’étonne pas vraiment puisqu’elle semblait déjà touchée alors qu’elle m’avait vu me battre avec les trois brutes. Par contre, je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’elle me demande plus de détails sur cette entrevue avec la CPE. Je ne sais pas ce qui me perturbe le plus entre l’enchaînement d’événements qui ne me laisse pas le temps de souffler, la demande de la professeure qui semble demander bien plus que ce que j’entends et le regard insistant de mon amie que je vois alors qu’elle semblait être partie pour faire autre chose.
Je soupire et murmure :

Décidément… Bon, quand faut y aller…


… faut y aller, comme on dit. Et il ne semble y avoir aucune alternative, que je le veuille ou non. Je n’ai donc plus qu’à prendre sur moi et essayer de faire un résumé, bien que cela ne m’enchante pas des masses et que je doute parvenir à le cacher comme je l’aurais voulu.

Kazane-san a fait un bref résumé de la situation à la CPE qui m’a parue pas vraiment ignorante de ma situation. Puis elle m’a demandé ma version des faits. Quand j’ai fini de lui raconter ce qu’il s’est passé aujourd’hui, elle m’a dit qu’il y aurait enquête et que des mesures seraient prise “pour la sécurité des étudiants”.


Je ne veux pas mettre mon amie dans la merde, c’est pourquoi je préfère taire ses prises de paroles assez violentes et ses menaces. Ça n'en vaut pas la peine, surtout qu’elle a déjà eu des remontrances à ce propos. A part ça, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais dire de plus à ce propos. Je soupire donc en m’appuyant contre le bureau le plus proche. Je me sens tellement fatigué… C’est dingue ça… Depuis qu’ils m’ont pris en grippe, c’est comme si je n’avais pas eu la moindre pause et ça n’a pas l’air de vouloir se calmer. Quelle sera la prochaine accalmie ? Où va-t-on me traîner cette fois ? Je ne m’attends même plus à avoir une seconde de pause…
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 619
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi IG1dUe5 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi QSZRG60 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Mar 28 Nov 2023 - 19:40



PARFOIS, LA PAROLE PEUT ÊTRE D'OR || PV KAZANE MITSUGU & MOON KAWAGUCHI
feat. Moon et Naoya
Kazane était encore énervée de ce qui venait de se dérouler dans la salle de la CPE. Ses mains tremblaient légèrement alors qu'elle tenait fermement son balai et son seau.

Les paroles de Naoya résonnaient dans sa tête, et elle essayait de calmer les vagues d'émotions qui menaçaient de la submerger.
La salle de classe était presque vide, à l'exception de Kazane, Naoya, et la professeur dont elle ne connaissait le nom.

Le silence pesant qui régnait dans la pièce contrastait fortement avec le tumulte émotionnel qui secouait l'intérieur de Mitsugu
La jeune femme était tout de même soulagée de voir qu’une membre du personnel prenait au sérieux le cas de Guyot… Le voir tendre un papier et parler de ce qu’il s’était passé la soulagée quelque peu.

La lycéenne se tenait près de la sortie de la classe, les yeux baissés vers le sol, écoutant l’échange entre les deux autres personnes habitant la classe. Cependant, son esprit était toujours en ébullition.
Naoya avait été confronté à une situation difficile, et Kazane avait été témoin de son calvaire. Elle se sentait impuissante, et les événements avaient ouvert les valves de sa colère.

Pourtant, l'intervention de la CPE lui avait insufflé une lueur d'espoir pour son ami.
Les paroles réconfortantes de la conseillère d'orientation résonnaient dans l'esprit de la demoiselle.
Elle se rappelait des mots prononcés, des promesses de prendre des mesures pour assurer la sécurité des étudiants... Et la nouvelle arrivante semblait partager son envie de mettre fin aux tourments du Franco-Japonais...
Cela avait allégé une partie de la colère qui avait empoisonné son cœur.

Cependant, même avec cette perspective positive, Kazane ne pouvait ignorer les sentiments tumultueux qui la tourmentaient.
Elle ressentait une colère bouillante envers ceux qui tourmentait son kohai, une frustration face à l'injustice de la situation, et une tristesse profonde pour son ami.

Soudain, le bruit de froissement du papier la ramena à la réalité.
Kazane leva les yeux et croisa le regard de Naoya. Elle pouvait voir dans ses yeux qu'il était fatigué par les événements.
Reprenant son souffle, Mitsugu tenta de se détendre.

Le calme revenait lentement au sein de la lycéenne. Elle prit une profonde inspiration, sentant l'air frais pénétrer ses poumons, se forçant à relâcher les tensions qui s'étaient accumulées en elle.
Alors que la tension diminuait, Mitsugu commença à prendre conscience de son comportement avec la CPE et le jeune homme qu’elle voulait aider… Elle douta un instant de ses méthodes, mais resta accrochée à l’idée que c’était la meilleure chose à faire.

-«Vous voulez que je vous laisse ? Je pense que je n’ai plus rien à faire ici....»

Lentement, Kazane esquissa un sourire, mais il était teinté de tristesse. Elle ne pouvait effacer les cicatrices du passé ni garantir un avenir sans épreuves, mais elle pouvait, à sa manière, apporter son soutien à Naoya et contribuer à créer un environnement plus sûr pour lui.

Le regard perçant de la demoiselle sautait de Guyot à la professeure. Ses yeux marrons finirent par s’arrêter dans le regard de la professeur, attendant son aval pour disparaître ou si elle avait d’autres demandes à lui formuler.
KoalaVolant

---------------------------------

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi WQpdTa2
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Jeu 30 Nov 2023 - 13:12
   



Parfois, la parole peut être d’or

feat. Naoya Guyot

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Asada-10
Un soupir de soulagement.

Moon n’a pas réussi à le contenir. Il est sorti de ses lèvres, tout seul. Elle aurait voulu se mordre la bouche. L’empêcher. Mais elle n’a pas pu. Tant pis.

C’est qu’elle est rassurée que la CPE ne se soit pas défilée. Que Naoya puisse être protégé. Ce n’est que le début, mais c’est un bon début. Néanmoins, Moon ne veut pas en rester là. Elle sait que ce n’est qu’un premier signalement, et que comme tout premier signalement, il risque de n’aboutir qu’en un avertissement.

Et aujourd’hui, Moon veut aller plus loin. Que Naoya puisse se sentir véritablement protégé.

Parce qu’elle lui a promis d’en parler à l’administration, elle le fera. Mais il lui faut désormais plus de preuves. Moon a été témoin d’une première agression hier. Kazane d’une seconde aujourd’hui. Ce ne sont pas des éléments disparates. C’est régulier.

Alors, une requête :

Une question qui n'amène aucune réponse. Bien sûr qu’elle le souhaite. Qui ne le voudrait pas. Et surtout au ton de sa voix lorsque Moon les a surpris, il y a quelque chose de non terminé que Kazane veut clore.



Moon constitue un dossier.
Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Jeu 30 Nov 2023 - 17:28
Parfois, la parole peut être d'or

Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi


Vendredi 8 juin 2018
Je comprends par ce soupir qu’aller chez le CPE est la réaction qu’on devrait avoir dans ce genre de situation. Que c’est un soulagement qu’on m’y ait poussé, que je leur ai parlé de ce qu’il s’est passé et qu’on m’ait promis des mesures. A côté de ça, mon amie semble se détendre, comme si le fait de voir des mesures être prises et que je ne laisse pas les choses comme ça étaient fait pour l’apaiser. Je me demande si elle a une mauvaise expérience avec le harcèlement…

J’imagine que tout ce qui devait être dit l’a été… Je vais donc continuer le rangement de la salle de classe comme cela aurait dû être fait par les personnes de service plus tôt. Je me demande si les pignoufs n’ont pas tout fait pour être tranquilles le temps qu’ils s’occupent de moi… Et, pendant que je fais ça, j’entends mon amie qui demande à prendre congé. J’imagine qu’elle n’a pas spécialement envie de rester dans une situation dont elle n’est pas un agent actif, mais seulement une témoin. Je peux la comprendre. Je lui accorde un regard et je hoche doucement la tête. J’espère la rassurer un peu, même si je ne sais pas vraiment quoi dire pour le moment.

Alors que je ramasse une autre chaise que je dépose sur le bureau le plus proche, j’entends la professeure non pas donner congé à Kazane-san mais lui demander son aide si elle le souhaite pour mettre fin à mon harcèlement. A travers un témoignage. Encore… Vais-je devoir à nouveau entendre parler de ce que j’ai subi ? Je n’en ai pas spécialement envie. Je n’ai pas besoin de m’en rappeler plus que c’est déjà le cas alors que je viens de le vivre. Bon sang… J’ai vraiment l’impression que je n’aurais pas le temps de m’en remettre et de prendre les mesures que je souhaite dans les proportions que je souhaite. Ma plus grande crainte serait que ça tombe dans les oreilles des pignoufs et qu’ils se vengent d’une manière ou d’une autre. Je comprends bien qu’il faille que ça s’arrête et que nous devons nous assurer qu’ils ne fassent pas d’autres victimes. Je suis même soulagé de ne pas être vu comme le méchant de l’histoire. Pourtant… Je ne peux pas m’empêcher de me sentir angoissé.

Finalement, je décide de laisser les deux femmes parler pendant que je range la salle de classe tout en gardant une oreille attentive à ce qu’il se dit. Après tout, je suis le principal intéressé par tout ça… Seulement, je ne veux pas empêcher Kazane-san de témoigner à cause de mes craintes ou de laisser mes peurs empêcher des mesures d’être prises. Elles sont déjà bien gentilles de prendre les devants… C’est moi qui ne suis qu’un couard…
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 619
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi IG1dUe5 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi QSZRG60 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Ven 1 Déc 2023 - 0:48



PARFOIS, LA PAROLE PEUT ÊTRE D'OR || PV KAZANE MITSUGU & MOON KAWAGUCHI
feat. Moon et Naoya
L'interrogation de la professeure flottait dans l'air de la salle de classe, et Kazane sentait le poids des responsabilités s'abattre sur ses épaules.

Les yeux attentifs de la professeure semblaient chercher quelque chose en elle, un élan de compassion ou de solidarité qui justifierait sa question.
Kazane, bien que surprise par la soudaineté de la question, ne se laissa pas déstabiliser. Un sourire sincère se dessina sur son visage, éclairant son regard déterminé. Elle lâcha sa serpillière et son seau et fit face à la professeure.

-«Oui, Sensei. Je veux aider Naoya ! »

Répondit-elle d'une voix fougueuse mais empreinte de détermination. Les yeux de Kazane brillaient d'une volonté farouche, prête à affronter les obstacles pour soutenir son ami.

Naoya, derrière elle, s'appliquait à remettre chaque chaise à sa place et à s’occuper de ranger la classe.
Mitsugu, ne voulant pas le laisser échapper si facilement, se précipita vers lui.

D'un geste vif, elle attrapa son bras, l'empêchant de continuer ses tâches de nettoyage et l’entraina de force devant la professeur inconnue.
La lycéenne secoua sa main dans les cheveux roux de son ami, le décoiffant, une expression de reproche marquant le visage de la jeune femme.

-«  Mais ce baka m'en empêche ! »

S'exclama-t-elle d'une voix où se mêlaient l'exaspération et l'inquiétude. Maintenant son ami sous son étreinte, Kazane dit à son interlocutrice :

-« Et je témoignerais volontiers… Je peux même vous ramener ces types si vous le souhaitez ! »

Cependant, avant de poursuivre sa logorrhée pleine de rage et de détermination, Mitsugu, dans un geste empreint de respect et d'humilité, se baissa en posture d'excuse japonaise.

-« Pardon de vous déranger, Sensei mais... Pourriez-vous me dire qui vous êtes ? »

Demanda Kazane avec politesse, la tête légèrement inclinée. Elle surenchérit tout de même, se rappelant que c’est elle la cadette et non l’ainée.

-« Mitsugu Kazane, troisième année… Pour vous aider, sensei ! »
KoalaVolant

---------------------------------

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi WQpdTa2
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Ven 1 Déc 2023 - 12:50
   


Parfois, la parole peut être d’or

feat. Naoya Guyot

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Asada-10
Moon suit du regard Naoya, qui semble vouloir fuir la conversation. Elle le comprend. Après tout, il doit en avoir assez, depuis ces quelques jours, de devoir toujours répéter les mêmes situations, les mêmes mots, sans que rien n’évolue. Moon a bien du mal à savoir si ça dure depuis longtemps. S’il avait déjà parlé, au collège, lorsque tout ça a commencé.

Ou si c’est la première fois qu’on prend soin de lui.

Elle se demande aussi si ses parents en savent quelque chose. Après tout, c’est toute la difficulté de la pension. En restant matin, midi, et nuit dans l’établissement, plus rien ne parvient aux oreilles de la famille. Est-ce qu’ils ont appris, lorsqu’il se faisait frapper au collège ? Est-ce qu’il leur ment, le soir, au téléphone, quand ils lui demandent si tout se passe bien, et s’il se fait des copains.

Parfois, Moon a peur du jour où elle sera mère. Si elle sera mère. Plus les années passent et plus ce rêve s’efface. Peut-être pour le mieux. Elle ne supporterait pas de voir son enfant dans cette situation, et serait blessée de tout apprendre après coup, et de ne pas avoir pu l’aider.

Moon sort de ses rêves, quand Kazane lui répond. Elle sourit, confiante. C’est bien, il n’est pas tout seul, cette demoiselle semble vraiment apprécier le garçon et l’épauler. Rien que ça, c’est rassurant. Et elle l’écoute, alors. Kazane Mitsugu, un peu plus âgée. Elle lui propose de ramener les garçons.  

Puis, elle répond à la question :

Pas besoin d’expliquer plus, il lui semble que Kazane comprend ce que cela signifie.  



Malheureusement, elle ne propose pour le moment pas “en personne”, même si elle le souhaiterait. Moon ne peut promettre aucune date de prise en charge.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Ven 1 Déc 2023 - 18:40
Parfois, la parole peut être d'or

Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi


Vendredi 8 juin 2018
La réponse de mon amie ne se fait pas attendre, comme attendu. Ça me fait autant plaisir qu’une boule d’angoisse dans l’estomac. Je doute qu’elle puisse faire quoi que ce soit contre trois grands lascars. Même moi je n’ai pas pu les battre…
En y pensant, je prends une chaise qui m’échappe des mains dès lors que Kazane-san m’embarque avec elle, me tirant une exclamation de surprise et de protestation. Coincé dans ses bras, mon regard se fait blasé alors qu’elle prétend que je ne veux pas la laisser faire alors qu’elle me décoiffe. Tant pis pour mes cheveux, ce n’est pas comme s’ils étaient encore ordonnés depuis un moment, par contre…

Jusqu’à preuve du contraire, ce que j’ai refusé de faire c’est de te laisser aller essayer de te battre avec eux, rien d’autre.


Mon but n’a jamais été autre. Je refuse qu’elle aille s’attirer des ennuis par ma faute. Après tout, si je l’empêchais de m’aider, je l’empêcherais de parler avec l’adulte qui lui demande un coup de main, j’aurais protesté depuis belle lurette. Jusqu’à preuve du contraire, encore une fois, je n’ai rien fait de tout ça. Je soupire doucement et tente de me libérer en douceur de l’étreinte de mon ami, pas vraiment confortable dans une telle position. Je vais finir par avoir mal au dos comme ça…

Je regarde la sensei et hausse un sourcil. Elle a les noms des pignoufs puisqu’elle les a notés la veille. Et je les ai écris sur la lettre pour la direction. Même la CPE les a, donc Kazane-san aussi. Ces noms, tout le monde les connaît, mais il faudrait encore que je les nomme ? Y’a vraiment un truc qui ne va pas…

Kawaguchi-sensei nous fait alors part de son projet de tout faire remonter à la direction après s’être présentée à la demande de Kazane-san, puis demande à cette dernière la forme sous laquelle elle préférerait faire son témoignage. Je profite de ce moment pour lever une main, toujours le regard un peu blasé, et fait savoir :

Euh… Sauf erreur de ma part, vous connaissez leur nom, sensei. Vous les avez notés dans votre téléphone hier. Kazane-san les connaît aussi puisque je les ai cités devant elle quand on est allé en parler à la CPE. Ces noms ne sont donc pas inconnus.


Et il est hors de question que je les nomme encore une fois. Je reste là, plaçant mes mains dans les poches, parce que je ne tiens pas à être ramené de force, mais j’aimerais vraiment pouvoir prendre une seconde pour moi. Prendre un moment pour faire une pause dans cette histoire, pour réfléchir un peu. Je crois que je n’ai même pas eu le temps de réaliser que j’ai été attaché par trois gars qui n’avaient rien de mieux à faire. En parler ne m’a pas plus aidé non plus… Ça m'a l’air trop irréel. Peut-être parce que ça n’était encore jamais été jusque-là… Jusqu’à présent, j’avais toujours réussi à m’en sortir, même si c’était au détriment de ma réputation. Et aujourd’hui… Je soupire doucement alors que mon regard est aussi bas que fuyant.
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 619
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi IG1dUe5 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi QSZRG60 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Mar 5 Déc 2023 - 20:56



PARFOIS, LA PAROLE PEUT ÊTRE D'OR || PV KAZANE MITSUGU & MOON KAWAGUCHI
feat. Moon et Naoya
Kazane écoutait attentivement les paroles de la professeur, ses yeux incandescents fixés sur elle.

La proposition de porter l'affaire à l'administration résonna dans l'air comme une lueur d'espoir. Un sourire déterminé éclaira le visage de la jeune femme, remplaçant peu à peu l'ombre de la colère qui y résidait.

- « Je suis prête à témoigner, Kawaguchi-sensei. Et pour la forme, je préférerais le faire par écrit. Cela me permettra de m'exprimer de manière réfléchie et détaillée… J’ai de légère tendance à m’emporter…»

Mitsugu savait qu’elle minimisait sa propension à la colère explosive, mais elle était tout de même sincère… Elle avait une bien meilleure plume lorsqu’il fallait faire quelque chose d’important pour elle… Son roman, ses documents administratifs et maintenant, un témoignage pour Naoya.

La perspective que des mesures soient prises pour mettre fin au harcèlement du franco-japonais et que de l'aide lui soit apportée fit naître une lueur d'espoir dans le regard de la lycéenne.

Elle se sentait déterminée à faire tout ce qui était en son pouvoir pour aider son camarade et mettre un terme à cette situation difficile. La colère laissait place à la détermination et à l'espoir que justice soit rendue… Sans qu’elle doive intimider trois gamins les uns après les autres.

-« Merci de prendre cela au sérieux, sensei. Nous voulons juste que cela cesse et que Naoya puisse étudier dans un environnement sûr... Sans que je doive casser des dents…»

La demoiselle se sentait prête à s'engager dans cette démarche, à faire entendre sa voix de manière moins brutale pour défendre son Kohai.
L'idée que leurs témoignages puissent faire la différence et amener des changements positifs la remplissait d'une énergie nouvelle.
KoalaVolant

---------------------------------

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi WQpdTa2
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Dim 10 Déc 2023 - 14:41
     


Parfois, la parole peut être d’or

feat. Naoya Guyot

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Asada-10
Oh. Moon se déconfit un peu. Elle n’avait pas fait le lien entre la bagarre de la veille et celle-ci. Un peu maladroitement, la professeure avait pensé que d’autres garçons avaient pu s’en prendre à lui. Un peu égoïstement, elle avait osé imaginer que sa rouste de la veille aurait pu les dissuader, ne serait-ce que pour quelques jours, de s’en prendre à Naoya.  

Alors, elle s’en veut, de ne pas avoir fait ce qu’elle aurait dû faire la veille. Elle s’en veut d’avoir attendu ne serait-ce qu’assez pour qu’ils puissent recommencer. En parler le lendemain. Comme si c’était bien. Moon marmonne, parce que c’est plus fort qu’elle :  

Quand elle s’entend le dire, elle se redresse tout de suite, et se mord la joue. Ce n’est pas des manières. Elle espère que personne ne l’a entendu, mais elle n’ose pas vraiment regarder les deux lycéens. Oui. Ce sont des p’tits cons. Mais elle n’a pas à le dire.  Elle se reprend, alors, en parlant un peu plus fort, pour que Naoya puisse entendre ses excuses :

Puis, elle se retourne de nouveau vers Kazane. La demoiselle a le sang chaud, c’est indéniable. Moon la comprend. Ce n’est pas une situation facile, de voir son ami dans une telle situation, avec la sensation de ne rien pouvoir faire pour le venir en aide.

Et ce sang chaud, il faut pouvoir l’utiliser à son avantage. Cette détermination... Et elle termine par :

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Lun 11 Déc 2023 - 19:18
Parfois, la parole peut être d'or

Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi


Vendredi 8 juin 2018
Autant ma meilleure amie n’a eu que faire de ce que je lui ai dit, autant la professeure m’écoute et réalise ce qui lui a échappé.

Je ne suis pas certain de savoir comment prendre l’ignorance dont je suis la victime, surtout de la part de ma première amie. Je n’apprécie que très peu qu’elle ne m’accorde que peu d’attention alors qu’elle est celle qui m’a arraché à ma tâche. Décidément… Je sais que je suis le premier concerné, mais quand même…
Je me console un peu en entendant la réaction de l’adulte. Ça fait tellement de bien de l’entendre les nommer de cette manière, même si elle semble tenter de le cacher. Ce n’est pas moi qui lui ferait savoir que ce n’est pas vraiment approprié. Je m’en fiche un peu, surtout que je ne fais pas mieux en mon fort intérieur. Puis, elle n’a pas tort. Ces pignoufs sont des “p’tit cons” qui n’ont pas retenu la leçon qu’elle leur a donnée pas plus tard qu’hier.

Je n’ai pas dit ça pour qu’elle s’excuse. Je ne considère même pas que c’est de sa faute. Sans mon témoignage, je ne vois pas vraiment ce qu’elle aurait pu faire de plus, surtout que l’administration souhaite faire une enquête avant de prendre une décision des sanctions à distribuer. Du coup, ça ne les aurait pas empêché de me faire quoi que ce soit. Franchement, je ne sais pas vraiment quoi lui dire pour lui faire comprendre que ce n’est pas de sa faute. D’un autre côté, je ne sais pas si j’en aurais eu le temps. Après tout, Kazane-san lui a répondu bien avant tout ça, faisant savoir qu’elle est prête à témoigner tant que c’est par écrit, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons que moi, et qu’elle ne compte pas me laisser tomber. Du coup, la professeure s’est tournée vers elle pour lui répondre.
… Je suis le premier à vouloir que cela cesse, mesdames.

Bon, il y a moyen pour que l’administration entende parler à nouveau de moi ce soir… Enfin, j’imagine qu’elles n’ont plus besoin de moi, maintenant qu’elles se mettent d’accord sur le témoignage. Personnellement, j’ai déjà fait le mien. Je retourne m’occuper du rangement de ma salle de classe. Si je ne m’en charge pas, personne ne le fera et ça restera comme ça tout le week-end. Je doute que cela plaise aux autres et, surtout, ça risque de me retomber dessus… Autant éviter d’autres problèmes autant que possible.
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 619
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi IG1dUe5 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi QSZRG60 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Mer 13 Déc 2023 - 0:18



PARFOIS, LA PAROLE PEUT ÊTRE D'OR || PV KAZANE MITSUGU & MOON KAWAGUCHI
feat. Moon et Naoya
La question de la professeur résonna dans la pièce silencieuse :

-« Je ne souhaite pas faire la même erreur deux fois, et je souhaite pouvoir rapidement faire mon rapport. Quand penses-tu pouvoir me donner le témoignage ? »

Le sérieux de sa voix montrait à quel point elle prenait la situation au sérieux. Kazane, bien que bouillonnante intérieurement, ne laissa rien paraître de son tumulte émotionnel. Elle esquissa un sourire à Madame Kawaguchi, un sourire qui montrait sa détermination malgré la colère qui grondait en elle.

-« Moi aussi, je souhaite que ça cesse »

Conclut l’enseignante, soulignant ainsi l'urgence de la situation.
Mitsugu hocha la tête avec détermination et répondit d'une voix enjouée et quelque peu ferme :

-« Je comprends, Kawaguchi-sensei. Je vais faire mon témoignage tout de suite… On a perdu assez de temps comme ça. »

Un mouvement et un bruit n’avait pas échappé aux yeux de braise de l’adolescente, un pygmée à la chevelure rousse fautait à ses yeux.

-« Cependant, il y a un léger souci que je dois régler d'abord. »

Elle se détourna de Moonet le regard de Kazane se posa sur Naoya qui, apparemment, n'avait pas complètement saisi les injonctions de sa senpai sur le rangement de la classe…

Le jeune homme était occupé à ranger la classe, semblant vouloir éviter la discussion qui se tramait.
Mitsugu, la colère poignante, se dirigea vers lui à grandes enjambées. Elle était déterminée à mettre les choses au clair avec son kohai.

-« Non mais tu m'écoutes parfois ? Tu as cru que je ne t'ai pas vu cher Kohai ! »

S'exclama-t-elle d'une voix ferme, exprimant sa frustration envers le jeune homme.
Sans attendre de réponse, elle lui saisit à nouveau le poignet, geste qui avait déjà marqué le début de leur conversation musclée.
La demoiselle, toujours aussi déterminée, l'emmena vers un bureau et le força à s'asseoir.

-« Tu vas m'aider à témoigner, mon pote. Après, je t'aiderai à ranger... Et n'essaie pas de te dérober, Naoya, »

Lança-t-elle, laissant entendre dans sa voix qu'il n'avait pas d'autre choix que de coopérer.

Kazane, après avoir assis Naoya de force, s'éloigna de lui pour retourner à son sac à main en cuir. Son visage reflétait la détermination mêlée à une pointe d'exaspération. Elle savait qu'elle ne pouvait pas perdre de temps. De son sac, elle sortit un bloc de feuilles blanches, immaculées, et une trousse bleue soigneusement rangée.

La jeune femme s'installa à côté de son ami, déployant son matériel de façon organisée. Elle jeta un coup d'œil rapide à Naoya pour s'assurer qu'il ne s'échappait pas de son siège. Puis, elle prit une profonde inspiration, s'efforçant de canaliser son énergie bouillonnante dans la tâche qui l'attendait.
Le stylo entre ses doigts, Kazane contempla un instant la feuille blanche. Ses pensées s'entrechoquaient dans son esprit, formant les mots qu'elle allait coucher sur le papier.

La scène de Naoya blessé, attaché, gémissant, tout devait être retranscrit de manière claire et concise pour que l’établissement puisse prendre les mesures nécessaires.

Son écriture était ferme. Elle rédigeait avec une rapidité qui démontrait son empressement à agir.
Les pages se remplissaient au fur et à mesure que ses pensées se matérialisaient sous la forme de mots noirs sur le papier blanc.

Kazane était une combattante, et elle utilisait maintenant la puissance des mots pour défendre son Kohai. Elle écrivait non seulement pour elle-même, mais avant tout pour Naoya.
KoalaVolant

---------------------------------

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi WQpdTa2
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Ven 15 Déc 2023 - 17:48
     

Parfois, la parole peut être d’or

feat. Naoya Guyot

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Asada-10




Un regard tendre sur le jeune garçon, au fond de la salle. Moon a la sensation que pour lui, la journée a été rude. Trop rude. Elle se souvient des temps, adolescente, où elle ne faisait que cacher. Devoir parler, plusieurs fois, de tout ce qu’il a vécu... Peut-être est-ce libérateur ? Mais certainement que c’est crevant.

Personne n’aime avoir la position de victime.  

Elle hoche la tête, contente, lorsque Kazane exprime son envie de témoigner, maintenant, et tout de suite. La professeur fera sûrement des heures supplémentaires, jusque tard dans la nuit, pour pouvoir terminer son rapport, et constituer le dossier à envoyer à l’administration, qui ne le lira que le lundi suivant.

Mais au moins, elle l’aura fait.

Petite vengeance sur tous ceux qui ne l’ont pas soutenue lorsqu’elle en aurait eu bien besoin.  

Moon s’attend à ce que la jeunette trouve une chaise, une table, un crayon et pourquoi pas une feuille, afin de s’atteler à la tâche. Alors, elle commence à descendre les épaules quand elle voit la gamine foncer, défiler, et aller voir son camarde. Ou même plutôt le forcer à se confronter, encore à son histoire.

Moon est tentée de lui demander d’arrêter, de lui expliquer qu’il n’a pas besoin de ça, qu’il a le droit, lui aussi, de prendre le temps de respirer. Et qu’en plus, il a déjà écrit une lettre. Mais elle a la sensation qu’elle serait de trop, à ce moment, et que c’est quelque chose à régler entre les deux. Elle regarde les deux adolescents, un oeil attentif.

Si Naoya se plaint, elle se sentira confiante pour l’aider, mais si non, elle laissera cette amitié se construire d’elle-même.  

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Ven 15 Déc 2023 - 21:27
Parfois, la parole peut être d'or

Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi


Vendredi 8 juin 2018
Un léger souci à régler avant d’écrire son témoignage ? Je me demande ce que ça peut bien être… Qu’est-ce qui a changé entre le moment où elle a proposé d’écrire ça maintenant et… ? Ah !
Je me tourne et découvre mon amie s’avancer vers moi à grandes enjambées avec une expression assez… Elle compte me crier dessus ou quoi ? J’y étais presque. Elle est énervée, c’est indéniable. Je me doutais qu’elle allait me voir. En même temps, je ne me suis pas spécialement caché non plus. Par contre, je ne comprends pas vraiment pourquoi elle tient tant à ce que je la regarde écrire alors que je n’ai rien à dire ou à faire d’autre. Je n’aime pas rester les bras ballants et j’ai besoin d’une toute petite pause. N’y ai-je pas le droit ?

Il faut croire que non… Quelle aide pourrais-je lui donner ? Je soupire et me laisse faire. Très franchement, je n’ai pas spécialement envie de me disputer avec elle ou de me battre. J’ai eu ma dose pour l’année à venir. Pourtant, c’est loin d’être terminé…
Désormais assis à un bureau, non loin d’elle, je soupire à nouveau pour dévoiler mon abandon total. D’un autre côté, abandonner l’idée de ranger sans elle, puisqu’elle compte m’aider malgré qu’elle ait peut-être sa propre classe à nettoyer, ne signifie pas que je compte m’occuper encore de toute cette histoire. J’ai déjà écrit ce que je subis au quotidien de la part des trois pignoufs, la professeur va s’occuper de parler de la bagarre d’avant-hier et il y a son mot. Je doute sincèrement qu’elle ait besoin de moi pour se rappeler de ce qu’elle a vu. Elle était tellement énervée qu’il est très peu probable qu’elle ait oublié une seule seconde de la scène ou une seule de mes paroles dans le bureau de la CPE. Du coup, je me couche sur la table, la tête entre mes bras et le regard fuyant, laissant tout de même assez de place à ma senpai pour qu’elle puisse écrire sans être gênée. Ne pas vouloir m’en mêler plus pour la soirée ne veut pas dire que je compte l’empêcher de m’aider.

Décidément, je n’aime pas du tout rester sans rien faire. Déjà que je rumine quand je fais quelque chose de mes deux mains, c’est encore pire quand je ne fais rien. J’ai encore de la chance de dormir à point fermé à l’internat, comme d’habitude, même si trouver le sommeil reste compliqué ces derniers temps. C’est pénible…
Je soupire doucement avant de demander en marmonnant, ma bouche cachée dans mes bras :

Pourquoi refuses-tu que j’avance dans le rangement de la salle ? Ce n’est oas comme si tu ne savais pas déjà tout, puis j’aime pas rester comme ça, sans rien faire. Pour toi c’est pareil, non ?


Vu son caractère, je vois mal Kazane-san rester les bras ballants quand il lui arrive une coquille. Elle me l’a prouvé alors qu’elle voulait s’en prendre aux pignoufs contre mon avis. Je suis soulagé que la professeure soit intervenue pour proposer une solution plus saine. D’ailleurs, elle nous attend avec patience. Dire que nous grignotons sur son temps de repos…

Pardon pour tout ça, Kawaguchi-sensei…


Je ne sais pas si elle l’a entendu. Puisque tout est silencieux, sans doute, mais j’ai parlé si doucement que j’arrive à avoir un doute sur la question. Enfin… Je verrais bien si elle me répond ou pas…
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 619
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi IG1dUe5 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi QSZRG60 Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Sam 16 Déc 2023 - 1:20



PARFOIS, LA PAROLE PEUT ÊTRE D'OR || PV KAZANE MITSUGU & MOON KAWAGUCHI
feat. Moon et Naoya
La salle de classe baignait dans une lumière orange tamisée, les rideaux tirés laissant passer la lueur douce du crépuscule qui tombait.
Kazane était assise sur un banc, un bloc de feuilles et une trousse posés à côté d'elle. À quelques pas, Naoya était affalé sur une table, la tête enfouie entre ses bras. Ses épaules semblaient porter le poids de la fatigue et de l'exaspération.
La profondeur du silence fut brisée par la voix de Naoya.

Il se redressa légèrement, questionnant Kazane sur son refus de le laisser avancer dans le rangement de la salle. Ses paroles exprimaient une pointe d'agacement, un désir de faire quelque chose plutôt que de rester inactif.

-« Pourquoi refuses-tu que j’avance dans le rangement de la salle ? Ce n’est pas comme si tu ne savais pas déjà tout, puis j’aime pas rester comme ça, sans rien faire. Pour toi, c’est pareil, non ? »

La réponse de Mitsugu fut brève et quelque peu sèche. Elle leva les yeux de son témoignage inachevé, ses iris marron incandescents se plantant dans le regard de Naoya.

-« Car je ne veux pas que tu ranges ta classe seul, Kuso ! Je suis ton amie Naoya, je veux juste t'aider à faire cette tâche car t'en as assez bavé comme ça… Mais tu es comme moi, intenable. »

Un éclat de détermination animait son regard, une fermeté qui ne laissait aucune place à la discussion. La demoiselle ne voyait pas seulement un camarade de classe en Naoya mais un ami, quelqu'un pour qui elle se sentait responsable et souhaitait apporter son soutien.

Après cette courte phrase, Kazane se replongea dans l'écriture, ses gestes déterminés laissant glisser le stylo sur le papier. Les mots prenaient forme sous sa plume, une narration détaillée de ce qu'elle avait vu. Chaque phrase était empreinte d'une volonté de justice, de mettre fin au harcèlement qui touchait le roux à côté d’elle.

Lorsqu'elle eut terminé, la demoiselle se leva, tenant son texte entre ses mains comme un document de la plus haute importance.
Mitsugu s'approcha de la professeure, tendant le papier à deux mais avec respect.

-«Kawaguchi-sensei, voici mon témoignage. J'espère que cela aidera à mettre un terme à cette situation. »

Kazane, sans attendre de remerciements, se dirigea vers le fond de la classe où elle avait oublié son sceau et sa serpillère.
Sans perdre un instant, Mitsugu se dirigea vers le fond de la classe.
Son pas était assuré, déterminé à achever la journée en laissant derrière elle un environnement impeccable afin d’aider son nouvel ami. Elle atteignit le sceau et la serpillière qu'elle avait laissés là un peu plus tôt.

Le sceau contenait de l'eau claire où l’odeur de détergent baignait, agressant les narines, de la jeune femme.
Kazane prit la serpillière et la plongea dans l'eau, laissant l'excédent s'égoutter dans le sceau.
Une fois la serpillière suffisamment humide, elle se redressa et s'apprêta à commencer le nettoyage.
KoalaVolant


---------------------------------

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi WQpdTa2
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Jeu 28 Déc 2023 - 23:11
     

Parfois, la parole peut être d’or

feat. Naoya Guyot

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Asada-10
Moon ne peut que sourire, doucement, lorsqu’elle voit les deux gamins. C’est qu’ils sont mignons. Kazane a une drôle de manière de s’occuper de son kohai, mais c’est sûrement la plus respectueuse possible. Elle ne semble pas le prendre de haut, mais l’aide avec toute la sincérité du monde. Et c’est beau. La professeur ne dit plus rien, elle se contente d’être un meuble, un témoin, de les laisser faire leur vie et prendre leur temps. Après tout, elle ne sera qu’une page de leur histoire. Rien qu’un chapitre. Elle espère sincèrement qu’ils pourront avancer, et peut-être en oublier jusqu’au nom de la professeur qui les avait écoutés.

Et elle le pense sincèrement. En fait, elle ne veut aucune fleur, aucun crédit. Elle ne fait rien que son métier, en ce moment. Et si certains professeurs pensent qu’il est plus simple de se taire, alors tant pis. Moon n’est pas de ceux-là, peut-être est-ce une question d’âge, ou de génération.

Et lorsque Kazane rend le témoignage écrit, Moon se contente, dans une courbette polie, de la remercier. Et puis, elle explique ce qui va suivre aux deux étudiants, afin de les tenir au courant de la suite des aventures :



Une question qui n’amène pas de réponse. Moon fait une seconde courbette, avant de s’excuser auprès des deux adolescents. Elle sort de la classe, direction salle des professeurs, pour mener à bien la suite de ses aventures à elle.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Sam 30 Déc 2023 - 12:04
Parfois, la parole peut être d'or

Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi


Vendredi 8 juin 2018
La réponse de ma meilleure amie est.. surprenante, je dirais. En tout cas, je ne m’y attendais pas du tout. Le fait qu’elle jure, qu’elle refuse que je range seul après ce que je viens de vivre. Ca et le fait qu’on soit pareil sur le fait de ne pas savoir tenir en place. Dans une certaine mesure, elle devrait pouvoir me comprendre alors. En comprenant ça, je me sens à la fois frustré et reconnaissant. C’est pourquoi je ne bouge plus et ne dis plus rien après avoir donné des excuses à la professeure qui semble être un témoin silencieux de notre scène d’amitié, si je peux dire ça comme ça.

Suite à ça, tout reste très silencieux jusqu'à ce que Kazane-san se relève et donne respectueusement  son témoignage écrit à Kawaguchi-sensei. Calme comme ça, elle me fait penser à notre séance de travail ensemble le jour de notre première rencontre. Elle est bien loin de la Kazane-san insistante qui a passé son temps à me harceler jusqu’à m’amener chez la CPE sans me laisser le choix.
La professeur nous salue poliment et nous remercie du temps que nous lui avons accordé. Puis, elle nous explique ce qu’elle compte faire et les procédures par lesquelles nous allons potentiellement passer afin que cette histoire se termine enfin. Pas que ça dure depuis bien longtemps, mais je ne tiens pas spécialement à ce que tout ça traîne plus longtemps, surtout maintenant que la machine est lancée.  Puis, cela dit, elle s’en va, nous laissant seuls.

Je soupire un peu en me relevant et, alors que mon amie va dans le couloir, je vais continuer à mettre de l’ordre parmi les chaises et les tables. Cela fait, je découvre Kazane-san en train de passer la serpillère sur le sol. Je vais donc prendre les deux brosses du tableau noir pour les dépoussierrer à la fenêtre avant de changer les poubelles. J’aide ainsi la jeune femme qui a décidé de ne pas me laisser seul, quitte à lui donner un coup de main dans sa propre salle de classe. C’est la moindre des choses et, cette fois, je ne compte pas lui laisser le choix non plus.

Cela fait, je reprends mes affaires et accompagne Kazane-san. Je pense qu’il est largement l’heure de manger maintenant, avec tout ce qu’il vient de se passer. Je lui demande donc :

Tu as prévu de rejoindre quelqu’un pour manger, ce soir ?


Je doute être la seule personne qu’elle connaisse dans cette école, surtout si elle était là pour toutes ses années de lycée. Donc, si elle a quelque chose de prévu, je la laisserai faire et m’en irai de mon côté, comme à mon habitude.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi Empty Re: Parfois, la parole peut être d'or || PV Kazane Mitsugu & Moon Kawaguchi

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum