Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Empty Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto]

Mer 15 Nov 2023 - 21:45

   
Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Xoqu

Salutations, Roi Houx !

Feat Satoru Yamamoto ~ 05.11


Certaines journées commencent sous de bons auspices, d’autres non.

Tanwen aurait dû le voir venir. C’est ce qu’il se dira après coup même si en vérité, il n’y avait absolument aucun moyen de le deviner, encore moins de faire quoi que ce soit. La roue tourne, c’est comme ça. Il s’efforce de le répéter alors qu’il est là, assis sur le rebord de lit, qu’il vient d’allumer son portable et que l’album photo lui propose de redécouvrir un souvenir d’il y a sept ans. Le problème, c’est qu’il était encore avec Raj y a sept ans. La photo est un selfie flou et pas très bien cadré, comme la plupart des selfies. Ils sont au parc du Thabor près de la volière, avec des cornets de glace qui ne leur coulent pas encore sur les mains mais ça ne saurait tarder. Le temps à l’air radieux, ses cheveux sont plus courts mais ça se voit à peine et Raj est solaire comme il l’était toujours. Avant. Revoir son visage souriant, magnifique et lumineux alors qu’il est à peine levé n’est pas vraiment la meilleure façon de commencer la journée du bon pied mais Tanwen ne l’avouera pas. Au lieu de quoi, il éteint l’écran, se lève et commence à se préparer pour aller prendre son petit déjeuner.

Le mardi est une journée peu chargée, c’est le cas de le dire. Il n’a que son cours de photographie avant la pause déjeuner. En général, il consacre le reste aux révisions, à avancer sur ses projets à rendre, à se promener et dessiner. Pour cette fois, se promener sera très bien. Il a envie de prendre l’air et de se changer les idées. Mieux encore, il va prendre son appareil photo et pratiquer un peu avant le cours. À ce qu’il paraît, ils vont avoir un sujet pratique et comme ça lui donne encore un peu de mal, il aime bien prendre de l’avance et s’entraîner. Il se rend donc au parc, de meilleure humeur car il a plu dans la nuit mais le temps est beau et l’herbe sent encore bon la fraîcheur. Sourire aux lèvres, il retire ses chaussures et avance sous les arbres, observe les oiseaux qui filent gaiement entre les branches (moineaux, mésanges, bergeronnettes), prend quelques clichés en faisant attention à ne pas les effrayer avec le bruit du déclencheur. L’enthousiasme le gagne. Après tout, c’est comme ça qu’on repousse la morosité ! Inutile de se laisser abattre par un mauvais souvenir, il faut faire tourner la roue et aller de l’avant. C’est ce qu’il se répète, bien décidé à retrouver toute sa joie de vivre habituelle, jusqu’à en oublier de faire attention où il met les pieds.

Une racine lui griffe la peau et le fait trébucher. Son appareil lui échappe des mains, heurte le sol, et l’objectif se détache avec un craquement sonore pour rouler dans l’herbe plus loin dans l’herbe. Cette fois, Tanwen a beaucoup plus de mal à retrouver le sourire. Après le choc, il ramasse les morceaux et ne s’efforce de contenir le chagrin brûlant qui lui brouille la vue quand il constate que, si l’appareil a l’air d’avoir survécu, l’objectif est définitivement fichu. Il ne pourra pas s’en servir en cours aujourd’hui. Évidemment, c’était un cadeau de son père pour son admission à l’université.

« Euh… Yamamoto-san ? »

Il a pris son courage à deux mains pour s’adresser à lui après la fin du cours. En temps normal, il aurait demandé à Akio mais ce dernier est absent et de toute manière, son appareil est trop différent du sien pour qu’il se sente à l’aise avec. Satoru Yamamoto, lui, utilise un modèle similaire et, même s’il n’a pas l’air très avenant, Tanwen décide de tenter sa chance. Après avoir rangé en vitesse ses affaires, il le rejoint à son pupitre. Son sourire est un peu triste comparé à d’habitude mais il faudrait bien le connaître pour s’en rendre compte.

« Est-ce que tu accepterais de me prêter ton appareil cet après-midi ? Je te le rendrai d’ici une heure ou deux. Si tu n’en as pas besoin, bien sûr. »
   


Sumimasen:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Empty Re: Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto]

Mer 15 Nov 2023 - 22:11

Salutations, Roi Houx !


Toutes tes journées étaient d'une banalité sans nom en ce moment, révisé, pratiqué, une boucle sans fin qui se répétait encore et encore. Mais bizarrement tu te sentais de bonne humeur aujourd'hui, bon on ne risquait pas forcément de le remarqué vue que tu faisais la même tête froide qui d'habitude, mais pour ta défense, si personne ne vient te parler, il ne risquait pas de voir si tu étais de mauvaise humeur ou non, non pas qu'être seul te dérangeais spécialement, mais tu avais toujours trouvais que les actions parlait plus qu'autre chose.


Tu t'apprêtais à partir, on ne sait où, au final, cela n'avait pas d'importance vue qu'on t'arrêta dans ta course que tu n'avais même pas eu le temps de commencer.


Tu te souvenais un peu du nom de la personne qui t'avait interpellé, Tanwen Ishioka ou un truc du genre, tu avais toujours eu du mal avec les noms et moins avec les visages, et puis tu te concentrais sur l'information la plus importante, il voulait ton appareil.


"Pourquoi ?"


Bon, cela n'avait pas été dit de la meilleure des manières, mais tu étais curieux, et aussi confus de pourquoi il te demandait cela à toi et à personne d'autre.


D'habitude, tu aurais refusé purement et simplement, mais tu étais un peu plus de bonne humeur alors il avait de la chance d'en une certaine mesure, cependant, tu voulais toujours savoir pourquoi il voulait ton appareil.


"Tu as un devoir à rendre ?"


Tu supposa facilement, tu ne savais pas spécialement pourquoi il n'avait pas son appareil photographique personnel mais bon, si tu étais honnête, ce n'était pas spécialement tes affaires donc tu t'en moquais un peu, et puis si il était dysfonctionnel et que tu lui posait une question, tu allais juste remuer le couteau dans la plaie, et tu pouvais être cruel certes mais pas sans âme.
 
KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Empty Re: Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto]

Jeu 16 Nov 2023 - 20:53

   
Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Xoqu

Salutations, Roi Houx !

Feat Satoru Yamamoto ~ 05.11


Tout en s’adressant à lui, Tanwen rassemble à la va-vite ce qu’il sait sur Satoru. Pas grand-chose en vérité. Il est plus jeune que lui mais il est en 3e année. Il l’a déjà croisé dans la salle commune des dortoirs, en train de lire ou de réviser. Son allure est plutôt atypique, le remarquer n’a rien de difficile. Il est calme et austère, rarement aimable ou souriant. Il n’a pas l’air d’avoir énormément d’amis. Tanwen a déjà entendu les mots « hautain » et « prétentieux » dans la bouche d’autres étudiants qui parlaient de lui. Ce n’est pas spécialement pour le rassurer mais il en faut bien davantage pour le décourager ou le dissuader d’aborder quelqu’un. Bon, il est peut-être un peu désarçonné quand Satoru lui répond sans la moindre chaleur, mais ça ne l’empêche pas de sourire en repoussant par réflexe la lourde masse de ses cheveux en arrière.

« Oui, pour demain. J’ai cassé l’objectif de mon appareil avant le cours et tu utilises un modèle de la même série, j’aurais moins de mal à me repérer dans les réglages. Si tu acceptes. »

Hm. Dit comme ça, ce n’est pas la meilleure manière de le convaincre de lui prêter son appareil. Espérons que les rumeur sur son arrogance soient infondées...
   
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Empty Re: Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto]

Jeu 16 Nov 2023 - 21:57

Salutations, Roi Houx !


Eh bien, tu ne savais pas quoi répondre à cela, tu devais le réconforter ? L'empathie te dirait oui, mais ton antipathie te rappelait que tu ne savais pas réconforter les gens, donc tu ne pus que lui faire une face figée, comme si on t'avait glacé pendant quelques secondes.


"D'accord"


Lui dis-tu finalement, sortant de ta stupeur, en lui tendant ton appareil, si c'était pour un devoir, tu allais être sympa, enfin, tu imagines, tu ne trouvais pas que c'était grand-chose en réalité s'il ne faisait pas de mal à ton appareil.


Tu n'avais pas spécialement fait attention à la manière dont il t'avait demandé, et tu t'en moquais bien à vrai dire, tu n'étais pas agréable non plus au vue de la poker face que tu faisais presque constamment, donc ça serait le comble de demander ça aux autres.


"Je te fais confiance."


Pour ne pas briser mon appareil, sinon, il va sans dire que tu allais gueuler, si l'une des rares fois où tu étais sympa, tu finissais avec ton bien casser, tu ne le serais encore moins qu'avant.


Tu t'apprêtais à partir, probablement lire un livre avant de te figer et de te retourner brusquement vers lui.


"Tu veux de l'aide ? Pour ton devoir ?"


Du moment que tu restais devant lui en terme scolaire, tu pouvais bien donner un coup de main, et puis libre à lui de refuser, tu n'allais pas le forcer à accepter ton aide, surtout quand vous vous étiez à peine parlé avant.
 
KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Empty Re: Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto]

Ven 17 Nov 2023 - 19:30

   
Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Xoqu

Salutations, Roi Houx !

Feat Satoru Yamamoto ~ 05.11


Hm. Bon. C’est un peu gênant. Tanwen cligne des yeux en soutenant le regard inexpressif de Satoru, pas certain de la conduite à adopter. Est-ce qu’il fixe toujours les gens comme ça sans répondre quand on lui demande quelque chose ? Est-ce que c’est pour ça que tout le monde dit qu’il prend les autres de haut ? Le jeune métis n’en sait rien, mais ça semble un bon indice malgré tout. Il doit se retenir de se dandiner ou de toucher ses cheveux, mal à l’aise. Ses yeux rouges n’aident pas à lui donner l’air aimable. Il va refuser ? Oui, sans doute. Il lui aurait déjà répondu s’il avait- Oh ! L’étonnement arrondit la bouche de Tanwen, puis un immense sourire lui éclaire le visage. Quel soulagement ! Et quelle bonne surprise !

« Oh, c’est vrai ?! Merci beaucoup, c’est vraiment gentil ! J’ai cru que tu allais refuser, j’étais déjà en train de me creuser la tête pour trouer un plan de secours. Tu me rends un chouette service ! »

Tanwen s’incline avec enthousiasme, plus du tout impressionné par l’étrange réserve de son sempai. Il réceptionne avec précaution la sacoche de l’appareil, le remercie à nouveau chaleureusement, et s’apprête à partir (plus vite il aura fait ses photos, plus vite il pourra lui rendre son bien) quand la voix de Satoru interrompt son mouvement. Il se retourne, pris de court une nouvelle fois.

« Euh… Oui ? Enfin je veux dire, tu veux bien ? Ça ne te dérange pas ? »

Après tout, il est en troisième année, il a sans doute des devoirs à faire lui aussi.
   
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Empty Re: Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto]

Mar 28 Nov 2023 - 0:12

Salutations, roi houx !


 Tu haussas les épaules, pas vraiment déranger par ses propos, après tout, si cela n'avait pas été pour un devoir, tu aurais sûrement refusé, mais bon, s'il ne demandait pas à quelqu'un d'autre qu'il connaît, c'est bien qu'il est dans l'urgence.


"Tu n'aurais pas été le seul, qui aurait pensé ça, mais je ne suis pas un monstre, si tu me le demandes, c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup d'autres options."


Sinon, il aurait sûrement demandé à quelqu'un d'autres, après tout, c'est plus facile de demander à un ami ou même une connaissance qu'à un étranger, surtout à un étranger aussi expressif et agréable que toi, honnêtement, cela te disais tout sue le fait qu'il n'avait pas vraiment d'autres plans pour son devoir si tu aurais refusé.


"Ouais, je suis en avance sur mes devoirs, donc je n'ai pas grand-chose à faire."


Et puis, tu pourrais bien faire où il en était au niveau de ces compétences, et c'était surtout ça le plus intéressant si on oublie le simple geste gentil, tu n'étais pas une petite perle de gentillesse après tout.


"Après, si tu ne veux pas, ce n'est pas grave, tu semblais déjà assez nerveux en me parlant, je veux pas non plus te faire flipper."


Ça, c'était dit, mais en même temps, tu n'étais pas méchant dans tes paroles, si tu le faisais stresser, il n'allait pas réussir à ce concentré et aller juste tout foirer, et c'était quelque peu contre productif, tu te doutais bien qu'il ne voulait pas échouer.
 
KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Empty Re: Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto]

Sam 13 Jan 2024 - 20:41

   
Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Xoqu

Salutations, Roi Houx !

Feat Satoru Yamamoto ~ 05.11


Le sourire de Tanwen s’élargit. Même s’il n’a rien d’autre à faire, il aurait pu vouloir être tranquille ou s’occuper à tout autre chose qu’à aider un 1ère année à faire ses devoirs, donc ça reste généreux de sa part. Il ne doute pas que ça se passera bien. La franchise de Satoru est encore un peu surprenante mais, tout désarçonné soit-il, Tanwen trouve l’expérience fascinante tandis qu’il secoue vivement la peine pour le détromper :

« Non non non ! Ça ne me dérange pas du tout, je veux bien ! C’est toujours utile d’avoir les conseils de quelqu’un d’autre quand on fait des photos, je trouve. Surtout que ce n’est pas ma plus grande force, si je dois être honnête. »

Riant gentiment de lui-même, il rajuste la lanière de son sac de cours sur son épaule et laisse Satoru prendre les siennes avant de quitter la classe. Pour bien faire, il faudrait qu’il aille poser ses affaires dans son casier avant de s’occuper de ce devoir de photo, pour avoir les mains libres. Ils prennent donc la direction du hall. Après quelques instants de silence (il n’a vraiment pas l’air du genre bavard), Tanwen ajoute avec un petit sourire :

« Désolé si je t’ai donné l’impression d’être nerveux. C’est juste que je me disais que j’avais l’air bizarre à te demander ton appareil alors qu’on ne s’est quasiment jamais parlé avant. Mais c’est super que tu n’aies pas d’a priori à ce sujet ! Ça va bien avec ton air cool ! »

Hm. Est-ce qu’il a bien fait de dire ça ? Il a un doute l’espace d’un instant alors qu’un bref rire gêné lui échappe :

« Ouais, je… Tes cheveux et tes lentilles, je trouve ça cool. »

Heureusement pour lui, ils atteignent son casier à cet instant et il peut en profiter pour ranger ses affaires. Il les récupérera en rentrant, avant de regagner sa chambre. Se tournant vers Satoru, il lui demande :

« Le sujet s’appelle Contrastes Urbains donc je voulais me promener un peu dans le quartier, pas forcément très loin. C’est toujours okay pour toi ? »
   
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Empty Re: Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto]

Ven 26 Jan 2024 - 20:48

Salutations, roi houx !


 Tu t'attendais à ce qu'il refuse, mais comme il avait accepté ton aide, tu le suivis en silence.


Le silence était ta spécialité, tu aimais le silence, c'était en accord avec ta personnalité calme et puis de toute façon, tu n'avais pas l'habitude de parler, car à part parler avec un mur, tu n'avais personne avec qui parler, il fallait le dire.


"Ne t'inquiète pas, j'aurais compris si tu avais été nerveux, à cause, de moi, je ne sais pas bien que je ne suis pas chaleureux."


Lui répondit dis avant de cligner les yeux de surprise, c'est bien la première fois que quelqu'un te disais que tu étais cool.


"Merci, toi aussi, tu as l'air cool"


Tu ne parlais pas de son style ou de son physique, mais plutôt de sa personnalité qui semblait bien sociale, tout le contraire de toi, tu avais assez de recul pour l'accepter, après tout, cela serait assez hypocrite de dire aux autres les vérités qu'ils ne veulent pas entendre alors que tu ne peux pas accepter les tiennes.


"Pas de problème pour moi, je ne vais pas râler alors que c'est moi qui t'ai proposé de t'aider, ça serait un peu contradictoire"


En plus, ça te promènera, car ce n'est pas toi qu'on pouvait voir le plus sortir dehors, tu n'avais aucune raison de le faire.


"Tu as déjà une vague idée de ce que tu veux faire ou pas du tout ?"


Ce n'était pas méchant, c'était curieux, après tout, tu voulais voir où il en était et si son sujet lui donnait de l'inspiration, après tout, ce n'est qu'en commençant par savoir cela que tu pourrais trouver quelque chose pour être utile, au lieu d'être un poids probablement oppressant sur ses épaules.
 
KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto] Empty Re: Salutations, Roi Houx ! [Satoru Yamamoto]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum