-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Ven 3 Nov 2023 - 23:48
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance

Beck Oribe


Lundi 4 juin 2018
Après avoir sauvé la psychologue scolaire la veille au soir, je n’ai pas voulu perdre de temps pour indiquer l’insécurité dans laquelle nous vivions. Malheureusement, peu de personnes travaillant le dimanche, j’ai attendu jusqu’à lundi matin avant d’aller voir l’administration. Ayant été témoin de la scène et sauveur de la victime de cette dernière, j’ai des sueurs froides à l’idée que quelqu’un d’autre puisse vivre la même chose. Alors que nous étions sur le campus. Et que, pour couronner l’horreur de tout ceci, la police n’a absolument rien fait si ce n’est répondre à mon appel sans jamais intervenir. J’en viens à me demander comment il aurait été possible de sauver la jeune dame si je n’avais absolument rien pu faire. Et si j’avais été blessé ? Est-ce que tout m’aurait été mis sur le dos ? Heureusement, ces scenarii ne se sont pas passés et je n’ai plus qu’à espérer qu’on m’écoute un peu.

Faisant donc une croix sur mon petit déjeuner, ne serait-ce que pour éviter d’être en retard en cours, me voilà en train de chercher une personne apte à m’écouter. Comme je l’avais deviné, ça a pris du temps. Pour qu’on accepte de me parler, qu’on écoute ce que j’ai à dire, qu’on me pose des questions sur les détails de ce qui a été fait et dit et qu’on me promette qu’on verra ce qui pourra être fait. Pour ainsi dire, en sortant de cette entrevue et en allant en cours, sac à l’épaule, je ne peux qu’espérer que des mesures seront effectivement prises. Quoi qu’il en soit, de mon côté, j’ai fait absolument tout ce que je pouvais.

Pendant un entrecours, je réalise que ma parole n’aura sans doute aucun poids. Je ne suis qu’un adolescent de quinze ans. Qui sait si je n’inveterais pas toute cette histoire pour me faire mousser. … Si vraiment ils émettent des doutes sur ma version des faits, il n’y a qu’une seule personne vers qui ils peuvent se tourner pour savoir ce qu’il en est : la victime, Oribe-sensei. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller la trouver pour essayer de constater si elle allait bien. Je doute qu’elle puisse mentir sur les faits si jamais elle a réussi à venir. Dans le cas où elle serait absente… Je ne sais pas. Et me faire du mouron ne m’aidera en rien. Ce genre de choses prennent du temps à mettre en place, qu’on veuille me croire ou non. La seule chose que je puisse être en mesure de faire, c’est me tenir au courant en gardant l’esprit ouvert et à l’écoute de ce qui m’entoure.

Mon esprit seulement à moitié libéré de toute cette histoire, je termine ma matinée de cours et me dirige vers la cantine. Parce que je n’ai pas mangé ce matin, j’ai très faim. Heureusement que je suis assez résistant et en bonne santé puisque cela m’évite de me sentir malade. En y repensant, je me rappelle que je m’étais caché dans un coin par là, malade. Deux filles m’ont aidé ce jour-là. L’une malgré qu’elle m’ait trouvé juste avant dans les toilettes des filles, une erreur de ma part qui n’ai pas pu vérifier avant d’entrer à l’intérieur tant je me sentais malade. La seconde, sans doute parce qu’elle a entendu ma conversation avec la première. Un souvenir qui me revient tandis que je marche, sans trop savoir ce que je dois en faire ou en penser, si ce n’est que ce n’est pas bon de boire trop de lait.

Je vais arriver à destination quand j’entends quelqu’un m’appeler. C’est assez étrange… Une voix féminine, assez mâture… Je me tourne en direction de la personne à qui elle appartient et découvre la personne pour laquelle je m’inquiétais. Oribe-sensei semble très bien se porter. Pourtant, elle me paraît… troublée ? Je me demande ce qui lui arrive.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Sam 4 Nov 2023 - 10:08
[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe V10esf10

La fierté

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

04 juin 2018

Le week-end était passé. Après avoir passé une journée assez troublante samedi dernier, Beck s'était ressourcé en restant couché chez elle à regarder la télévision et à manger de la mal bouffe acheté à un fast food du coin et à se faire livrer chez elle car flemme. La jeune femme s'est assoupie et n'avait pas vu le temps passer.

Le lendemain, la psychologue se réveilla. C'était lundi et il fallait aller au travail. La jeune femme ira donc se préparer, prendre sa douche et une bien chaude, de quoi bien délasser son corps sous l'eau pendant une dizaine de minute. Se faire une petite beauté devant le miroir et rester dans ses pensées, un peu choquée de la journée qui s'est passé avec ses individus qui avait tenté de la kidnapper sous les yeux de Naoya malgré la prévention des forces de l'ordre. Elle soupirait quelques instants, regardant son visage légèrement bleuté par le poing d'il y a deux jours qui était encore marqué mais un peu moins.

Elle prendra donc plusieurs lignes de tram pour se rendre à l'établissement après avoir mangé une petite tartine de beurre, pas très consistant. La faim n'était pas encore au rendez-vous, elle était un peu barbouillé ce matin. A l'entrée de l'école, le doyen vint à la convoquer pour lui parler de l'incident de samedi dans le parc. Et le seul qui pouvait le savoir c'est l'étudiant qui la sauvé des griffes de ces brutes. La jeune femme soupirait, ne savait pas trop comment se positionner suite à ce rapport qui fut donné à son encontre. La fierté de Beck aurait aimé que l'homme garde cela pour lui et cela la mettait un peu mal à l'aise. En somme c'était de la prévention, pour éviter que ce genre d'incident n'arrive à d'autre et que les surveillants soient plus vigilants à l'avenir.

Elle fut libéré du bureau du doyen avant de se diriger tranquillement vers les couloirs qui mène au sien. Elle ira travailler et mener ses consultations comme ci de rien n'était.

Pendant sa pause, elle apercevra Naoya dans les couloirs. Oribe hésitait à l'interpeller, mais le fait qu'elle soit bornée lui donna envie de le faire.

« Naoya kun  !»



Beck regarder l'étudiant avec un petit visage troublée suite au fait qu'elle aurait aimé que l'incident reste entre eux. Fierté mal placée, certainement.
« halloween »

---------------------------------

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Sam 4 Nov 2023 - 14:40
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance

Beck Oribe


Lundi 4 juin 2018
Alors que je me tourne dans sa direction, je découvre plusieurs choses concernant l’adulte qui m’a appelé. Déjà, elle a l’air troublée. Sa voix semble un peu tremblante. Et… même ses traits, non ? Je ne suis pas sûr, je ne la connais que trop peu pour en être certain. Mais, si c’est le cas, alors je peux deviner la raison. Elle a sans doute été mise au courant que j’ai parlé à la direction de ce qu’il s’est passé pendant le week-end. Donc, ils ne m’ont pas vraiment cru… Je ne sais pas si je dois en être soulagé ou vexé… Puis, je doute qu’elle ait une autre raison de m’appeler que ça. Le second détail que je remarque concerne le bleu qu’elle avait sur la joue. Soit il s’est bien résorbé, soit il est bien caché. J’espère vraiment qu’il a bien guérit.

Maintenant que je lui fais face, je me demande ce que je pourrais bien lui dire. Des excuses ne me paraissent pas appropriées. Après tout, même si elle n’aime pas que d’autres personnes soient au courant, il est normal qu’on fasse ce qu’il faut pour protéger les autres, celles et ceux qui n’auront personne pour les aider pendant un moment critique. Alors, qu’elle soit adulte ou non, je ne me laisserais pas faire. Si elle est venue pour me faire des reproches, je sais déjà ce que je pourrais lui répondre. En attendant, je lui demande, histoire d’être certain de ce qu’elle me veut :

Qu’y a-t-il, sensei ?


Je ne peux pas faire plus explicite. Si jamais elle veut réellement cacher ce qu’il lui est arrivé, lui poser une question plus ciblée alors que nous ne sommes pas seuls seraient la mettre un peu plus dans l’embarras. Après tout, nous sommes près de la cantine et c’est l’heure du repas. D’ailleurs, j’espère que j’aurais l’occasion de manger un peu, moi aussi. J’ai déjà tiré une croix sur mon petit déjeuner, je doute pouvoir tenir le reste de l’après-midi sans avoir quelque chose dans le ventre.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Sam 4 Nov 2023 - 16:55
[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe V10esf10

La fierté

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

04 juin 2018

La jeune femme était assez troublée de par cette situation, les joues légèrement rosées par la gêne et ne sachant pas trop où regarder. Naoya se déplaçant vers elle, son coeur battant encore plus vite et les poings qui se resserait doucement, comme de la frustration. La psychologue ne voulait pas le frapper non, mais elle retenait une certaine tension. Beck avait cette fierté, et honte que ce soit passé de cette façon le samedi dernier à se faire agresser par deux individus au QI d'huître et assez stupide, il fallait le reconnaître.

Il était logique dans l'histoire de prévenir les supérieurs de ce qui s'était passé afin de mettre en sécurité les élèves et les employés afin que cela ne se reproduise pas. Mais dans la tête de la jeune femme, c'était plus compliqué que cela. Bien sûr Naoya aurait aimé que ce dernier avertisse le directeur de l'incident, mais peut être pas que l'établissement soit au courant de cela. Dans sa tête sa faisait surtout "oh regardez la pauvre psychologue de l'établissement de Kobe s'est fait agressé et défendu par un lycéen de seize ans !"

« J'ai appris par le doyen que vous l'aviez mis au courant... Je vous accuse car ce ne peut être que vous qui l'avez dit et qui étiez au courant...»



Beck regardait l'homme dans les yeux et desserrant les poings. Cette nervosité de savoir que tout le monde allait être au courant tôt ou tard va faire penser dans la tête des étudiants que la pauvre Oribe avait elle aussi besoin de soutien psychologique alors que c'était elle-même une aide, quelle ironie ! Elle savait pertinemment au fond d'elle que Naoya n'avait pas fait cette action pour lui nuire, non bien au contraire. Mais dans l'immédiat, encore à chaud Beck ne voyait pas cela sous cet oeil. Elle aurait peut être préféré que le doyen le garde pour lui et mette les actions en place petit à petit sans en parler directement à la concernée. Cela l'aurait un peu plus soulagée. La jeune femme ne savait plus trop sur quel pied danser, même si le mieux était de remercier le rouquin.

« Je vous remercie d'avoir prévenu le directeur, mais j'aurais préféré que tout le campus ne soit pas au courant...»



« halloween »

---------------------------------

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Sam 4 Nov 2023 - 19:47
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance

Beck Oribe


Lundi 4 juin 2018
Bien que le problème ne soit pas explicitement mentionné, il m’est très facile de comprendre son problème. Elle est venue me voir parce que je suis allé parler de l’incident aux hauts placés de l’école et elle me confirme avoir été mise au courant. Une accusation… Ah ! Alors maintenant c’est mal de vouloir protéger les autres ? N’est-ce pas ce qu’elle est censée faire en tant que psychologue scolaire ? Normalement, elle aurait dû être celle qui aurait dû prendre ce genre de mesure ! Qu’on ait été obligé d’aller la chercher pour confirmer mes dires est déjà un peu bizarre, bien que je puisse potentiellement comprendre qu’elle ait peur pour son image. Enfin, comprendre… Bref. En vérité, ce que je trouve véritablement gonflé de sa part c’est qu’elle me reproche d’avoir voulu protéger les autres. C’est donc un regard noir que je lui offre, contenant ma colère. Pour le moment au moins. Très sincèrement, j’ai très envie de lui faire savoir le fond de ma pensée sur la question.

Dans ma volonté de la préserver un minimum, et éviter de voir la bourse sur le comportement m’échapper à nouveau, je lui laisse la possibilité d’en rajouter. Comment ça, le campus est au courant ? Et…

Vous pensez pas qu’il y aurait eu des moyens plus discrets pour me demander d’en parler si vraiment vous voulez éviter que tout le campus soit au courant ? Aussi, veuillez éviter de me mettre sur le dos le manque de discrétion et de confiance de la direction de l’école. Moi, j’ai juste voulu faire part d’un problème de sécurité de l’école.


Ma voix est froide. Mon intonation est maussade. Mon regard n’a pas perdu de son mordant. S’il lui fallait un coupable, elle s’est trompée de cible ! Je n’y suis pour rien si le doyen, le directeur ou qui sais-je d’autre en ont parlé autour d’eux ! Je n’y suis pour rien si on lui a posé des questions ! Je n’y suis pour rien si elle a été attaquée ! Je lui demande, toujours froidement, toujours bouillonnant à l’intérieur, faisant une croix sur mon déjeuner au vu de la situation :

Maintenant, voulez-vous qu’on en parle en privé ou voulez-vous qu’on s’engueule ici, à la vue de tous, et que toute cette histoire fasse vraiment le tour du campus ?


Tout ne dépend que d’elle maintenant. J’ai tout fait pour la protection de tout le monde. Si j’ai fait quelque chose de mal, je ne vois pas pourquoi elle m’a remercié et, surtout, je n’ai pas demandé à ce que cette histoire soit racontée à tout le monde. Je n’en ai parlé qu’à une seule personne et elle fait partie de l’administration. Sans plus. Alors, va-t-elle m’en demander plus sur place ou va-t-elle choisir la discrétion ?
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Sam 4 Nov 2023 - 20:02
[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe V10esf10

La fierté

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

04 juin 2018

Oribe ressenti cette froideur de la part du lycéen. Ce changement de visage, qu'elle ne connaissait pas quand ils se sont rencontrés. Certes, c'était une situation tout à fait différente mais la jeune femme aurait préféré que le campus ne soit au courant. Elle ne lui en voulait pas d'avoir voulu priorisé la sécurité des autres, c'est vrai c'est tout à fait normal et égoïste de penser de garder cette histoire secrète aux yeux de tous.

C'est une situation délicate pour la psychologue. Quand elle était jeune, lors de son harcèlement scolaire aucune personne n'était venu pour l'aider à s'en sortir et à relever la tête en dehors de l'eau. Toutes ses envies suicidaires qui lui avaient traversés l'esprit à l'époque n'était plus qu'un mauvais souvenir, mais la jeune femme en gardait des vilaines cicatrices sur son dos qui n'était visible de personne.

Les personnes qui ignoraient son passé, ne peuvent pas connaître les choses qui puissent la rendre un peu songeuse de la situation et qui pourrait la mettre mal à l'aise même si c'était quelque chose de logique de la part de Naoya.

« Je suis désolée de dette réaction disproportionnée, allons discuter dans mon bureau si vous avez un peu de temps..»



Beck n'attendait pas sa réponse, cachant son visage bleuté sur la joue et ses rougeurs de gênes incessantes. Cela en était désagréable ! Elle marchait d'un pas lent en ayant tourné les talons et se dirigeant vers son repère. Les bruits de ses pas pouvaient d'entendre dans les couloirs qui pouvaient se trouver vide et de cette salle d'attente qui n'avait aucun patient. Elle ouvrit alors sa porte avec sa clé pour entrer et puis la laisser entre ouverte, la jeune femme savait qu'elle n'allait pas être dérangé.

Elle s'asseya à sa chaise de bureau et alluma son ordinateur silencieuse. Et puis se lèvera quelques secondes pour faire bouillir de l'eau pour goûter sa nouvelle collection de thé en travaillant. Beck ne faisait pas attention ce qu'il se trouvait autour d'elle et perdue dans ses pensées.

« halloween »

---------------------------------

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Sam 4 Nov 2023 - 20:51
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance

Beck Oribe


Lundi 4 juin 2018
Étrangement, la jeune dame ne me reproche pas mon attitude. Au contraire, elle semble se calmer. Ai-je… touché une corde sensible ? Si tel est le cas, j’en suis désolé. Ce n’était pas mon but. Surtout que je me félicite déjà de ne pas avoir perdu mon sang froid alors que je me suis senti attaqué.

Après un instant de silence, je l’écoute me présenter ses excuses et me proposer de la suivre dans son bureau. J’ai super faim et ça ne va sans doute pas m’aider, pourtant il y a besoin que je mette les choses à plat avec elle pour éviter tout prochain conflit. D’autant plus que je n’ai jamais voulu que ça arrive. Je soupire et décide plus calmement, bien qu’encore sur la réserve :

Très bien, je vous suis.


Maintenant, c’est quitte ou double. Soit la conversation se passe bien et je pourrais avoir la chance de me remplir l’estomac, soit je vais devoir me préparer à travailler et faire du sport le ventre vide. Je doute d'avoir vraiment le temps d’aller au konbini pour m’acheter un sandwich et revenir discuter avant les cours. Pas alors que je n’ai pas mangé ce matin. Tant pis. Les dés sont désormais jeté alors que je suis la psychologue jusqu’à son bureau.

En chemin, je me rappelle qu’elle m’a demandé de la voir quand j’aurais le temps. Cela signifie que j’aurais pu venir après les cours, par exemple. Toutefois, je n’aime pas avoir l’impression d’être rester sur un conflit. J’ai l’impression que je vais perdre, qu’on va m’en mettre plein la tronche et que, quoi que je dise, quelles que soient mes motivations, tout ce que j’ai fait est mauvais. Sauf sauver la vie de quelqu’un, mais là n’est pas la question. Il faut que je fasse comprendre que je n’ai pas demandé aux hautes sphères de parler à tout le monde de cette histoire. Surtout que… maintenant que j’y pense, ça sort d’où ? Personne n’en a parlé dans ma classe.

Dans son bureau, je reste debout, n’ayant pas été invité à m’asseoir. Et, alors qu’elle semble se servir une tasse de thé, je lui demande :

Puis-je savoir pourquoi vous pensez que tout le campus est au courant pour votre agression ?


Je préfère ne pas avancer les raisons pour lesquelles je suis certain du contraire pour le moment. Autant lui laisser répondre à ma question avant toute chose. Après tout, le nœud du problème semble être là. Et il faut que je pense à lui demander ce que j’aurais dû faire si vraiment c’était si mal de s’y prendre ainsi.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Sam 4 Nov 2023 - 21:31
[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe V10esf10

La fierté

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

04 juin 2018

« Suis-je un peu bête. Allez-y, vous pouvez vous asseoir ? Désirez vous un thé ? .»



Oribe faisait bouillir l'eau pour pouvoir faire son thé. Elle piocha dans sa boîte pour y sortir une saveur fruit rouge. Son goût préféré. La jeune femme n'aimait pas non plus le conflit et se prendre la tête avec Naoya était inutile. Il n'y était pour rien, c'était quelque chose de vrai et la psychologue était heureuse au fond d'avoir croisé le chemin de l'homme. Peut-être ne voudrait t'il pas le savoir ? La psychologue n'en savait trop rien.

C'était une conversation tout à fait normal et sans accroche. La tension était redescendue, la jeune femme se sentait un peu mieux et le thé s'infusant tranquillement dans son eau laissait sentir un goût sucré et agréable dans toute la pièce. En attendant sa réponse, Beck s'installe de nouveau sur sa chaise de bureau. Elle regardait Naoya et lui faisait face.

L'aiguille de l'horloge résonnait dans la pièce sous ce silence lourd et pesant. Malgré le fait que la psychologue ne voulait pas faire perdre le temps à l'étudiant et qu'il soit en retard à ces cours. La jeune femme n'avait pas la même angoisse, pas de rendez vous ce matin. Juste cet après midi quelques consultations pour aider d'autres étudiants en détresse, là où Beck se sentait utile.

« Je le pense car le doyen est au courant et il a du mettre au courant les employés. Et vu que ce sont des professeurs, ils ont du mettre au courant les élèves. Une conclusion fortement hâtive et j'aimerais me tromper. .»



Beck croisait les bras, elle avait conscience de tout cela et que c'était pour la sécurité de l'établissement. La jeune femme regardait ensuite par la fenêtre, profitant de ces quelques rayons de soleil percer la vitre de son bureau était quelque chose de réconfortant et chaleureux. L'ambiance n'était en aucun cas électrique et la situation rassurait la japonaise.

« halloween »

---------------------------------

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Sam 4 Nov 2023 - 23:13
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance

Beck Oribe


Lundi 4 juin 2018
Alors que l’eau bout, je suis invité à m’asseoir. Ce que je fais en répondant à la proposition qui m’est faite :

Non, merci.


Je n’ai pas spécialement envie de boire du thé et je crains que cela ne prenne du temps sur notre conversation. Mon sac entre mes jambes, je me fais la remarque qu’on pourrait croire que j’ai un rendez-vous avec elle et que c’était prévu depuis le début. En réalité, ce n’est pas du tout le cas, ce qui m’angoisse un peu à l’idée qu’elle pourrait me pourrir à cause de cette histoire. D’ailleurs, je note qu’elle met du temps pour répondre à la question que je lui ai posée. Le temps de préparer son thé et de se réinstaller sur son siège. Durant tout ce temps, je n’ai fais que l’observer, espérant qu’elle se mette rapidement à parler. Ma question n’est-elle pas simple ?

Maintenant que nous sommes l’un face à l’autre, elle finit par briser le silence et me faire part de sa logique. Je fronce doucement les sourcils et demande, pas très convaincu :

Le doyen ne vous a pas parlé de ce qu’il comptait faire avant de mettre les autres au courant ? Et, avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?


Je laisse passer une seconde avant d’ajouter, grimaçant par stress de la façon dont elle allait prendre mes paroles :

Parce que personne ne nous en a parlé en classe. Et même si ça se faisait, ça ne vous permet en rien de m’agresser parce que, personnellement, je ne lui ai pas dit comment faire les choses. Si vous voulez vous en prendre à quelqu’un, prenez-vous en au doyen qui est responsable de cette démarche.


Cette fois, ma demande est claire et sans appel. Je comprends qu’elle ne veuille pas que tout le monde soit au courant de sa mésaventure et moi-même je trouve une telle démarche extrêmement maladroite et horrible pour la victime. Je comprends sa colère vis-à-vis du manque de protection à son égard. Pour autant, je veux être certain qu’elle comprenne que je n’y suis pour rien. Après tout, à part le doyen, je n’en ai parlé à personne d’autre !
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Dim 5 Nov 2023 - 10:51
[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe V10esf10

La fierté

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

04 juin 2018

Ce n'était qu'une supposition. La jeune femme n'avait aucune preuve de ce qu'elle avançait. Peut-être que le doyen était le seul au courant et qu'il a juste informé le personnel surveillant qu'il fallait renforcer la sécurité. Elle savait pertinemment que c'était compliqué de garder cela secret, surtout dans un établissement où il y avait beaucoup de fréquentations. C'est vrai que cela pouvait énerver les gens quand on avançait des choses sans savoir. Mais c'était un moyen d'auto défense plutôt mal placé de la part de Beck et elle ne le faisait pas exprès.

Son thé avait refroidi et la psychologue soufflait dessus pour en boire quelques gorgées avant de le reposer doucement sur son bureau. Elle fixait toujours l'élève avec ce visage déphasé et gêné.

« Pardonnez moi, ce sont des choses que j'avance sans fondement. C'est maladroit et je m'en excuse..»



Dans cette situation, on aurait dit que c'était une enfant qui avait fait une grosse bêtise. Elle soupirait quelques instants et désolée de la situation actuelle. C'était un peu compliqué, même adulte on a parfois du mal à se remettre de ses blessures et parfois on en vient à faire du mal à son entourage. Les yeux baissés, la japonaise restait peu loquace à la conversation.

Le conflit était quelque chose qu'elle détestait plus que tout au monde. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de ses parents, peut-être une relation distancé avec le temps et les études. Au fond, les relations sociales Beck n'était pas douée pour exprimer ses sentiments et cela pouvait créer des malentendu.

« Je peux comprendre que vous soyez en colère vis à vis de mon comportement peu proportionné à la situation. Vous avez eu raison de prévenir le doyen.»



« halloween »

---------------------------------

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Dim 5 Nov 2023 - 13:35
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance

Beck Oribe


Lundi 4 juin 2018
Maintenant que je lui ai fait savoir que je n’appréciais pas d’être houspillé pour quelque chose que je n’ai pas fait et que seul le vrai coupable aurait dû faire face à sa colère, la psychologue prend plus de temps. Le temps de réfléchir. Le temps de peser ses mots. Le temps de voir la situation sous un autre angle. … Bref, j’espère qu’elle ne va plus réagir à chaud comme elle l’a fait plus tôt. Elle qui voulait éviter que tout le campus soit au courant de sa mésaventure, elle a bien failli le dévoiler par elle-même. Quoi qu’il en soit, les plus curieux pourraient en venir à se demander ce que j’avais bien pu faire pour mettre la psy dans cet état. Je ne compte pas répondre si on vient à me poser la question mais… enfin… Le mal est fait, je suppose.

Je ne m’attendais pas à avoir de si plates excuses après autant de silence. Des excuses qui s’accompagnent d’une réelle réflexion sur ce qui a été fait. J’en suis un peu surpris, ne m’attendant pas à recevoir une demande de pardon de la part d’une adulte, mais c’est un soulagement. Je ne voulais pas provoquer une dispute ou me montrer sous un mauvais jour. Pas alors qu’elle a vécu quelque chose de traumatisant. A vrai dire, je suis à court de mots. Je ne sais pas quoi répondre à une telle démonstration de regrets. D’autant plus que je ne veux pas prendre l’ascendant sur elle. Au mieux, je souhaite être son égal, mais pas plus.
Je réfléchis donc à ce que je pourrais faire pour la consoler un minimum quand elle prétend connaître ma colère. Cela et elle valide mon action auprès du doyen. Un énorme poids se retire alors de mes épaules et me vient une plus forte envie de la comprendre. Je tente donc, avec plus de douceur :

Je… ne suis pas spécialement en colère contre vous. Je veux dire, je peux comprendre votre envie de cacher que vous avez été agressée. Je fais pareil.


Tout cela résulte donc d’une sensation d’être agressé. J’hésite un instant à le lui faire savoir, mais décide finalement de ne pas le faire. Je ne souhaite pas l’enfoncer un peu plus dans ses regrets. Je préfère l’aider à passer à autre chose :

Ma question est peut-être déplacée mais… n’avez-vous pas pensé à demander au doyen de ne pas parler de tout ceci à tout le monde, ou au moins de ne pas entrer dans les détails ?


Si vraiment elle veut se cacher et ne pas se montrer faible face aux autres, il me semble que ça serait un bon début de faire ça. D’un autre côté, j’imagine assez bien qu’elle ait eu du mal à réfléchir alors qu’elle découvrait que quelqu’un d’autre que nous deux était au courant. Je ne peux pas non plus lui reprocher de ne pas me faire totalement confiance. D’autant plus qu’elle ne m’a pas fait promettre de n’en parler à personne.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Dim 5 Nov 2023 - 18:08
[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe V10esf10

La fierté

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

04 juin 2018

De temps en temps, il faut savoir remettre son égaux en question et le principe est bien précis. La jeune femme reconnaissait que ses sentiments l'avait emporté et que sa réaction était tout à fait disproportionné alors que le pauvre étudiant n'y était pour rien. Pourquoi l'accabler d'avantage ? La solution qu'il proposait n'était pas si bête. Bien au contraire. Il était calme et faisant preuve d'une maturité quand même alors que c'était Beck qui était l'adulte dans l'histoire. Elle poussa un long soupir avant de boire quelques gorgée et puis se lever de sa chaise pour regarder par la fenêtre, faisant les cent pas.

« Vous avez raison, je devrais aller voir le doyen pour ce qui concerne le secret de cette histoire.»



Le coeur de Beck en était soulagé que Naoya ne lui tenait pas rigueur de son attitude démesurée. La jeune femme arrêtait de marcher et puis se rassoit à sa place en ayant toujours ce visage un peu effacé et perdu. Toujours dans l'interrogation, de savoir ce qu'il adviendrait de sa carrière si cela se valait trop dangereux pour la sécurité de l'établissement. La psychologue n'en savait rien, elle n'avait reçu aucun blâme ou avertissement de la part du doyen. Après tout, c'est souvent les victimes qui pensent qu'elles sont les coupables de ce qui leur arrivent.

Cacher sa faiblesse c'est difficile, surtout dans ce monde de requin qui cherche à chaque fois te mettre mal à l'aise et à te nuire. La jeune femme regardait Naoya, essayant de retrouver le sourire. Son passé jouait trop sur ses réactions, mais ceux en face ne pouvait pas le deviner. Elle voulait avoir la paix tout simplement, au moins si le doyen était au courant ce n'était pas grave mais pas tout le campus. Surtout que les rumeurs vont très vite et puis peuvent s'étendre sur toute la ville de Kobe. La psychologue partait dans les extrêmes mais ce n'était pas chose facile pour elle de rester optimiste.

« halloween »

---------------------------------

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Lun 6 Nov 2023 - 0:53
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance

Beck Oribe


Lundi 4 juin 2018
Je me sens content de lui avoir laissé le temps de se détendre, de boire son thé. Elle semble réfléchir un peu plus posément maintenant. Je me demande si le fait que je ne lui en veuille pas n’y est pas un peu pour quelque chose également. Quoi qu’il en soit, elle prend en considération mon idée d’aller demander au doyen de garder le silence sur sa mésaventure dans sa prise de décision dans la sécurité du campus. C’est une bonne chose. Je pense qu’il s’agit là de la meilleure option qu’elle ait. Pour autant, elle ne me paraît toujours pas calme. Elle fait encore les cent pas. Elle n’est pas tranquille. Je me demande ce que je pourrais faire pour l’aider, même si c’est sur le temps. Je réfléchis un moment alors que le silence s’installe entre nous. Puis, sans être certain de ce que je fais, je reprends doucement la parole :

Sensei… Je suis un garçon de quinze ans et ce que je vais dire va peut-être vous paraître bizarre… seulement, je voudrais que vous sachiez que je peux vous écouter. Si vous en avez besoin et que vous le voulez bien. Si ça peut vous permettre de vous apaiser un peu…


Très franchement, je suis conscient que je ne suis sans doute pas la première personne vers qui on se tournerait habituellement. Pourtant, je ne vois pas d’autre option pour lui venir en aide. Elle ne semble pas avoir d’autres personnes de confiance autour d’elle. Personne pour lui tendre la main. Puisque je l’ai aidé deux jours plus tôt, je suis peut-être le plus à même à écouter ses craintes, ses peines… A mon niveau en tout cas.

Ou, sinon, nous pouvons aussi simplement échanger. Simplement discuter. A moins que vous ne vouliez aller trouver le doyen maintenant ?


A partir de maintenant, je compte me fier à sa volonté et la respecter. J’ai toujours l’estomac aussi vide, mais je suis soulagé qu’il n’ait pas encore gargouillé assez fort pour que tout le monde l’entende. Le plus important, actuellement, c’est son bien-être. Surtout après ce qu’elle a traversé.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Lun 6 Nov 2023 - 8:56
[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe V10esf10

La fierté

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

04 juin 2018

Se confier à un inconnu, elle n'en savait trop rien. Etant donné qu'elle ne s'était jamais confié sur ses craintes, après rien ne l'oblige de se confier sur sa vie privée. Et puis, la jeune femme était en face d'un garçon de quinze ans et qui semblait savoir ce qu'il disait depuis le début de leur rencontre. La psychologue se demandait sur quel pied danser et étant donné que ça restait un élève, faire de la psychologie inversée n'était pas la meilleure des choses à son apaisement selon son point de vue. Elle trouvait cela gentil de sa part de lui proposer ce genre de chose afin qu'elle puisse s'apaiser un peu davantage, mais pourquoi pas parler de ses sentiments et de son ressenti actuellement vis à vis de la situation d'il y a deux jours. Beck était encore secouée de ce genre d'évènement, sentant de nouveau sa peine la submerger. Les larmes ne devaient pas lui monter aux yeux, elle le refusait et démontrer ses sentiments face un inconnu était d'une faiblesse sans nom. Même si avoir des émotions était tout à fait normal et ce serait bien la première fois depuis nombre d'années.

Depuis ses années d'harcèlement scolaire, bon nombre de temps s'était écoulé et aucune larme n'avait coulé le long de sa joue. Elle se souvient de cette adolescence où les larmes chaude coulaient le long de ses joues et ses cris étouffés dans son oreiller. C'était une époque bien difficile, car ses parents ne la croyait pas et ne cherchaient pas plus à l'aider à s'en sortir. Aller voir une personne s'occupant du psychologique l'aurait peut être aidé, mais ce n'était malheureusement pas le cas. Un temps bien difficile, dans la solitude de sa tristesse et à se noyer dans son désespoir. Vouloir en terminer avec sa vie, c'est bien ses études qui l'ont sauvé dans tout ça. Avoir cette motivation de vouloir aider autrui était une de ses motivations les plus pures et c'était quelque chose qui gardait en vie Beck. Elle aurait aimé être plus forte, mais la personnalité se construit en fonction de ce que l'on vit et pas parce qu'on le souhaite. Même si se mettre un coup de pied aux fesses serait une solution, mais parfois on a pas le choix. Même si certains diraient que l'on la toujours et que c'est juste une histoire de volonté. Beck n'y croyait pas vraiment et se cachait derrière ce masque qui lui permettait de faire battre son cœur tous les jours.

«Je ne veux pas vous faire perdre votre temps avec mes émotions.»



Elle secouait doucement la tête avant de boire de nouvelles gorgées pour finir sa tasse et la reposer sur son bureau. Le tic tac de son horloge était assez prenante et donnait le tempo de cette conversation et la jeune femme trouvait que cette conversation avait tout de même un sens. La rencontre de Naoya était quelque chose de productif suite à cet évènement malgré tout qui a touché son mal être et qui faisait remonter de mauvais souvenirs. Ce moment où elle se faisait traquer par d'autres, que personne ne venait l'aider et elle, se laissait faire. Car plus vite ils auraient fini, mieux ce sera. C'était dans la logique de Beck. Même si ce n'était pas le cas d'abuser d'elle, personne ne la touchée de ce côté là et tant mieux. Comment serait t-elle psychologiquement aujourd'hui ? Même si ce n'est pas la pire des enfances, elle aurait aimée vivre autre chose tout de même.

«Mon passé resurgit dans ses moments là, où je me sens proie et que mon corps ne réagit plus. Pour en finir au plus vite et malheureusement, c'est une réaction que je n'arrive pas à contrôler.»



Qu'est-ce qui lui arrivait aujourd'hui à se confier de cette manière à quelqu'un qu'elle connaissait à peine ? Peut être que son attitude mature lui donnait envie de se confier. Ce n'était pas chose évidente car les humains sont parfois imprévisible et c'était le cas des réactions de Beck qui pouvaient être étranges ou parfois un peu disproportionnées. La jeune femme voudrait pouvoir donner le meilleur d'elle-même afin de combattre ses émotions qui sont un peu inattendue dans la vie de tous les jours. Elle se souvient de cette journée à la plage avec Milan où elle était d'humeur joueuse et ne réfléchissait même pas à ce qu'il se passerait, juste elle s'amusait. Et elle y a prit du plaisir pour la première fois. Est-ce que sa vie n'est qu'une contrainte ?

« halloween »

---------------------------------

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Lun 6 Nov 2023 - 14:30
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance

Beck Oribe


Lundi 4 juin 2018
Ma proposition semble lui donner à réfléchir. Je peux le comprendre. C’est normal. Encore une fois, je ne suis qu’un gamin de quinze ans et qu’elle ne connaît pratiquement pas. Comment est-ce que ça pourrait être différent ? Je m’attends même à la réponse qu’elle me donne. Ce que je prends finalement comme un refus de sa part qui, encore une fois, est parfaitement normal. Quoique… Elle ne me donne comme excuse que mon temps à perdre. Alors, certes, j’ai faim. C’est un fait et ça finira par se voir. Mais, à part ça, je n’ai absolument rien dit ou fait qui puisse lui faire croire que ce pourrait être une perte de temps de l’écouter. Même si je peux comprendre l’argument. Pour peu qu’elle soit persuadée que son cas ne vaut pas le temps qu’on lui donne, ses mots prennent une toute autre dimension. J’ai même une puissante envie de lui demander si elle a l’impression de perdre du temps quand les élèves viennent lui parler, quels que soient leurs problèmes. Si tel est le cas, elle n’a rien d’une psy. Seulement, j’en doute…

Je compte lui poser la question, ayant choisi mes mots avec soin, quand elle me fait part de son passé houleux qui ressurgit depuis qu’elle est restée clouée sur place sans rien pouvoir faire. Ne lui ai-je pas déjà parlé des effets de la peur ? Il me semble que si, mais j’imagine que ça n’a pas grand poids face à la blessure qu’elle a sur le cœur. Une blessure qui ne date pas d’il y a quelques jours. Je réfléchis un instant avant de déclarer :

Une proie… Pour quelle raison vous a-t-on pris pour une proie dans le passé, sensei ? Était-ce pour votre physique ? A cause d’un trait de caractère ou d’une habitude ?


Mmh… Elle ne va sans doute pas me répondre. Je doute qu’elle me voit réellement comme un confident et, pour peu qu’elle me voit encore comme un enfant, il y a moyen qu’elle me renvoie la question. Peut-être devrais-je prendre les devants… ? C’est bien la première fois que je compte raconter ça et l’idée me stresse un peu. Je prends donc une grande inspiration et souffle doucement pour me détendre. Cela fait, je la regarde et lui avoue sans lui révéler mon état émotionnel à ce propos :

J’ai été harcelé pour au moins deux de ces raisons depuis la primaire. J’ai réagi par la violence et, que ce soit pour ça ou parce que ce que je subissais n’était pas assez aux yeux des adultes, on me l’a reproché. J’ai alors pensé que j’aurais dû me laisser faire. Je comprends à votre contact que non. Du coup, je me dis qu’il n’y a pas de bonne réponse, que la faute revient seulement aux harceleurs et ceux qui laissent tout ça faire.


Je ne sais pas si ces mots peuvent l’aider. Je ne sais pas si ça peut l’encourager. Et, en tant que psy, elle sait sans doute qu’elle n’est pas la seule à réagir de la même manière. D’ailleurs…

Que dites-vous aux personnes qui ne savent pas se défendre face à ceux qui leur font du mal ?


Est-ce qu’elle en a rencontré ? A-t-elle déjà eu des conseils pour eux ? Si oui, comprendra-t-elle que cela s’applique également à elle ? Tout dépend de si elle souhaite être aidée, sinon, ce ne sera qu’une discussion qui devra faire son bout de chemin dans son esprit jusqu’à ce qu’elle accepte l’idée de demander à ce qu’on lui tende la main.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Lun 6 Nov 2023 - 18:23
[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe V10esf10

La fierté

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

04 juin 2018

Elle écoutait attentivement la phrase de l'homme en face d'elle. C'était quelque chose d'important ce genre de confidence, c'est à dire que l'élève lui accordait sa confiance. La jeune femme en était plutôt ravie de ce genre de retournement de situation. Elle a l'impression que l'étudiant lui a coupé de l'herbe sous le pied et la tête de cette dernière était presque stoïque face à sa réplique qui la laissait assise sur sa chaise bien qu'elle se doutait. Mais au moins, elle a eu la confirmation de Naoya.

Ce passé ressurgissant de nouveau. C'était assez difficile d'avoir une idée de ce que serait l'avenir, d'avoir toujours l'impression d'avoir la guigne et que jamais cela ne s'arrêtait. La jeune femme regardait l'homme pensive et en pleine réflexion en affichant un rictus sur son visage, tout en prêtant attention au discours de Naoya. Suite à sa phrase, la jeune femme allait alors répondre à celui-ci, c'était quand même logique comme un échange de bons procédés. Il se confie, alors pourquoi pas elle pour qu'il ne se sente moins seul ?

«Je comprends... En ce qui me concerne pour le sujet de proie, je me fais toujours prendre en victime et on s'attaque à moi car j'ai l'air faible.... J'ai été victime de harcèlement... »



Elle se rappelait de cette sombre époque, ne la laissant pas plus bavarde. La psychologue était quelqu'un de très discret sur son passé, elle pouvait comprendre très bien les personnes qui sont victimes de harcèlement. Très souvent, on pense que l'on est coupable de ce qui nous arrive... C'est comme les gens qui se font schtroumpher, on va les accuser parce que notre démarche est soit disant trop aguicheuse ou alors les vêtements que l'on porte. On ne va pas porter un col roulé non plus ou un survêtement ? On peut porter les vêtements que l'on souhaite tout de même ? Cette société dégoûte Beck.

«Qu'est-ce que je dis aux personnes qui n'arrivent pas à se défendre ? Qu'ils n'y sont pour rien. Que chaque caractère est différent... »



« halloween »

---------------------------------

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Lun 6 Nov 2023 - 20:17
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance

Beck Oribe


Lundi 4 juin 2018
Ma question concernant ce qu’elle dirait à ceux qui sont harcelés et qui viennent la voir reste sans réponse. Toutefois, mes mots ont l’air de faire un bout de chemin. En tout cas, ils la font réfléchir un minimum, bien que je ne sache pas ce qu’elle voulait me dire quand je l’ai coupée. Était-ce une protestation ? Si tel est le cas, elle semble ne pas vouloir la reprendre. Je reste donc silencieux en espérant ne pas l’avoir froissée ou ne pas lui forcer la main. Aussi, je pense que je m’en irais si elle fait son travail de psy sur moi alors que c’est elle qui a besoin d’être aidée pour le moment. En tout cas, je me suis dévoilé pour lui montrer qu’elle peut en faire de même si elle en a envie. Mon passé n’est pas un secret. Je préfère seulement ne pas l’ébruiter quand ce n’est pas nécessaire pour éviter qu’il ne me rattrape trop rapidement.

Finalement, que ce soit grâce à mes paroles ou qu’elle ait voulu le faire avant, elle m’apprend avoir été victime de harcèlement. Elle serait une victime à cause de son apparence de femme faible. Quel mal y a-t-il à être faible ? Aucun à mes yeux. Et, n’étant pas attiré par la gente féminine, je ne comprends pas ceux qui pensent que c’est leur faute si elles sont attaquées. Ça n'a absolument aucun sens. Mais l’heure n’est pas vraiment à la philosophie.

Comment vous en êtes-vous sortie ? Avez-vous reçu de l’aide à l’école ou à l’extérieur ?


S’il le faut, encore une fois, je suis prêt à répondre à cette question également. Enfin, seulement si elle me la pose en retour. Telle une réelle conversation.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Lun 6 Nov 2023 - 22:50
[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe V10esf10

La fierté

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

04 juin 2018


«Qui m'est venu en aide ? Je dirais que j' ai tenté de m'en sortir seule, du moins en ayant peut être un peu d'aide d'une psychologue privé, je m'en souviens plus... Mes parents n'étaient pas présents. »



Dire que son mal être était dû à sa grande taille plus haute que la moyenne au Japon et son prénom qui n'est pas d'origine de ce pays faisait beaucoup parler de lui à l'époque. La jeune femme en avait pas mal souffert et avait fait avec, avec le temps car il le fallait. Pas le choix. Après, combien de fois vouloir mettre fin à ses jours pour cause de coups et blessures de la part de ses camarades qui n'avaient aucun scrupules.

Une personne extérieure dirait que c'est stupide comme raison. Qu'il y a d'autres choses plus importantes dans la vie que de se moquer d'une taille qui ne fait pas partie d'un standard ou de prénom habituel. C'était quelque chose de stupide, elle le pensait Beck de son cœur meurtri. Mais au fil du temps, celui-ci s'est endolori et son corps ne faut que survive. Elle s'estimait plutôt chanceuse.

«Se moquer d'une personne qui ne porte pas un prénom japonais ou qui est de grande taille pour conséquence du harcèlement. N'est-ce pas des imbéciles ? . »



La psychologue haussait doucement les épaules. La jeune femme avait tout son temps pour parler contrairement à Naoya qui avait certainement cours dans plusieurs minutes. Après, elle ne connaissait pas son emploi du temps donc ça se trouve qu'il était tranquille lui aussi. Beck n'en savait rien. Elle venait à prendre son stylo pour gribouiller légèrement sur un morceau de papier, un art pas du tout lisible. Même un gamin de maternelle pourrait en faire autant. C'est une manière pour elle de décompresser, de destresser. Pas que la présence du rouquin l'angoissait, mais on aurait dit que c'était Oribe qui était en séance de thérapie.

L'ironie du sort.

La jeune femme regardait l'homme quelques instants pour reposer son stylo sur le bureau. Un court instant à se calmer sur une pauvre feuille blanche. La psychologue croisait les bras en regardant ensuite la fenêtre, dans un long silence et laissant les rayons du soleil percer une parcelle de son épaule. Nous étions au mois de juin, les chauffages étaient éteins et il faisait bon dans le bureau.

«Et vous, ce harcèlement comment l'avez vous vécu ? On dirait qu'il a laissé des traces sur votre maturité et votre réflexion d'aujourd'hui.»



« halloween »

---------------------------------

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Lun 6 Nov 2023 - 23:09
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance

Beck Oribe


Lundi 4 juin 2018
Sa réponse ne se fait pas attendre et n’a rien de très précis. Des parents absents… Ça me fait penser au divorce des parents de Kazane-san. Elle m’en a parlé une fois alors que nous parlions de nos présence dans cette école. Autant dire que l’adulte face à moi n’a pas eu beaucoup d’aide. Pas qu’elle n’en ait pas cherché si vraiment elle est allée voir un psy. Supposition que je prends avec des pincettes mais que je garde dans un coin de ma tête au cas où je puisse en avoir besoin pendant notre conversation.

Elle ne semble toujours pas à l’aise. Je peux la comprendre. Elle se dévoile à une personne qui ne peut rien faire d’autre que lui prêter une oreille attentive. Et, pour peu qu’elle ne se soit pas confiée depuis bien longtemps, ou jamais avec sincérité ou l’espoir de s’en sortir, ce doit être un exercice extrêmement difficile pour elle. Éprouvant même. C’est pour cette raison que je reste silencieux, que je ne brise pas le silence qu’elle a instauré.
C’est alors qu’elle me donne les raisons exactes pour lesquelles elle a souffert. L’apparence, celle sur laquelle elle n’a aucun pouvoir, et un prénom qui n’a rien de japonais. Que des raisons qui font écho à mes propres souffrances. Est-ce que les personnes qui l’ont harcelé sont des imbéciles ? La question ne se pose même pas…

Ce sont des imbéciles. Je n’ai pas peur de l’affirmer. C’est ce que j’ai toujours pensé et ça ne changera jamais.


Je me pince les lèvres un instant et la regarde gribouiller une bonne minute. Elle doit déprimer. Et je la comprends ! Qui ne déprimerait pas en étant moqué pour des choses qui ne peuvent pas être changées et qui, surtout, n’ont pas été choisies par d’autres personnes que les parents eux-mêmes ? Je finis donc par ajouter, sincère comme je l’ai été avec elle depuis la première seconde :

Je comprends votre souffrance. Ceux qui ont fait ça et les autres qui ont simplement laissé faire devraient être châtiés. Quant à vous, vous n’avez rien fait de mal. Jamais vous n’auriez dû être victime d’un tel manque de jugement et d’ouverture d’esprit. Vous n’avez rien fait de mal.


Oui, je me suis répété. Mais il est essentiel qu’elle le comprenne. Moi aussi… J’ai l’impression d’offrir à cette femme le discours que j’ai toujours voulu entendre. Je suis roux et j’ai souvent entendu dire que je devrais me teindre les cheveux pour entrer dans le moule. J’ai un nom de famille qui n’a rien de japonais puisque mes parents sont français. Pire… Je suis né au Japon mais je n’ai pas le droit de dire que je suis japonais. Partout où je vais je suis traité comme un gaijin. Ce n’est pas ma faute… A part mes parents, qui en est conscient… ?
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Mar 7 Nov 2023 - 9:08
[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe V10esf10

La fierté

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

04 juin 2018

Les paroles de Naoya lui allait droit au coeur, détournant le regard de sa fenêtre chérie. La jeune femme se sentait comprise mais à la fois honteuse de devoir se confier à une enfant, un adolescent qui ne pouvait rien faire actuellement. En fait, c'est la petite Beck enfant qui reste toujours bloquée sur cette période difficile et parfois l'adulte a du mal à se défaire des deux, afin de pouvoir avancer positivement dans sa vie de femme accomplie. Elle avait une vie bien remplie malgré tout, la chance de pouvoir donner de son aide aux personnes démunies et aussi de pouvoir être épanouie dans son travail. Que demander de plus ?

Avoir une épaule supplémentaire dans sa vie afin de pouvoir s'appuyer contre elle en cas de doute et de chagrin. Tout le monde en a besoin. Elle repense à ses deux amis qui se sont mariés et qui ne lui donne plus aucune nouvelle. C'était triste, car au final Beck n'avait plus vraiment de contact avec les personnes qu'elle estimait proche. Tous les jours, elle faisait de son mieux pour ne pas y penser car elle savait pertinemment que cela la ferait souffrir et qu'il est inutile de remuer le couteau dans la plaie.

La psychologue regardera toujours Naoya, essayant de retrouver son sourire d'avant et puis se sentant tout de même écouté. C'est déjà cela...

«Merci de votre écoute, c'est adorable. Vos paroles sont gentilles, je me doute que vous êtes quelqu'un qui comprenez ce que j'ai vécue n'est-ce pas ? »



Oribe faisait un petit sourire en regardant son interlocuteur. Elle voulait faire allusion à sa confidence d'il y a peu concernant son harcèlement, peut être pas pour les même raisons, mais l'homme a dû certainement en souffrir quand il la vécu. Ce n'est pas chose évidente de pouvoir en parler, surtout à des personnes que l'on estime de confiance et Beck était peut être la personne qui était digne de ce genre de chose aux yeux de Naoya ? Ou est-ce que ce dernier a eu pitié d'elle ? La psychologue n'en savait trop rien.

«Je vois que vous avez esquivé ma dernière question, ce n'est pas bien grave. Enfin, ne vous mettez pas en retard en cours à cause de moi !»



S'il ne voulait pas répondre, ce n'est pas non plus la fin du monde. Mais elle aurait aimé connaitre la réponse, mais comme elle savait que ce n'était pas chose évidente à dire, la jeune femme le laisserait donc tranquille et aussi vaquer à ses occupations.

« halloween »

---------------------------------

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Mar 7 Nov 2023 - 16:22
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance

Beck Oribe


Lundi 4 juin 2018
Je suis soulagé. Il semblerait que mes paroles aient eu l’effet escompté. Elles l’ont touchée. Et de la bonne façon, en plus. Je le devine à ses remerciements plus qu’à sa gestuelle. C’est une bonne chose. Je me félicite donc de lui être venu en aide, même si c’était au détriment de mon déjeuner. Ça va être dur en sport, mais tant pis. Je suis bien trop fier d’avoir pu aider quelqu’un pour que je regrette mon choix. A savoir après si c’est “adorable”, c’est une autre histoire… Tout le monde devrait apprendre de ses erreurs et se servir de ces leçons pour aider notre entourage. Toute expérience a un but et j’ai comme l’impression que les miennes ont été faites pour que je devienne le guide des autres. Qu’à cela ne tienne, je le ferai avec soin.
A sa question, je hoche la tête. Bien sûr, je le comprends. Que trop bien, même.

Je ne sais vraiment pas à quoi elle pense derrière ce sourire. J’aimerais parfois être devin ou entendre les pensées pour être certain de la manière dont je devrais réagir. Ne pouvant le faire, je préfère faire comme si je n’avais rien vu. Je prends donc au mot sa crainte d’arriver en retard en cours. C’est vrai qu’il commence vraiment à se faire tard. D’un autre côté, bien que je trouve sa remarque un peu déplacée de la part de quelqu’un qui n’a pas répondu à certaines de mes questions, je me rends compte que j’ai effectivement esquivé sa question concernant mon vécu.

Je hoche la tête et commence à prendre mes affaires en me levant. Je déclare tout en le faisant :

Vous avez raison.


Je la regarde un instant, secrètement hésitant sur la marche à suivre alors que mon sac a rejoint mon épaule. Je réfléchis un instant après m’être incliné respectueusement, pour lui dire au revoir comme il est coutume de le faire au Japon.

Merci d’avoir pris en compte mes paroles, et je vous souhaite de trouver un accord avec le doyen.


Je lui tourne ensuite le dos pour m’en aller. Ce n’est qu’au moment d’ouvrir la porte que je me tourne un instant vers elle pour annoncer :

Ce n’est pas une réponse directe à votre question, mais je suis certain que vous êtes capable de comprendre. Je suis un enfant né sur le sol Japonais de parents Français et, jusqu’à cette année, j’étais dans des écoles japonaises.


Cela dit, je lui fais un signe de salutation de la tête avant de passer la porte et d'aller en cours.
Avec son vécu, ce qu’elle m’a raconté de son passé, je suis persuadé qu’elle sera capable de comprendre ce que j’ai voulu lui dire sans l’avouer entièrement. Je suis certain qu’elle comprendra que, tout comme elle, j’ai été harcelé à cause de mes différences physiques. Simplement, je ne veux pas le lui confirmer. Je crains que ce passé douloureux prenne tant de poids qu’il viendra ruiner ma scolarité ici. Je veux absolument l’éviter. A tout prix !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe Empty Re: [TERMINE] La fierté s'accompagne toujours d'intolérance || PV Beck Oribe

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum