Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 642
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Mar 15 Aoû 2023 - 21:21
C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  V10esf10

C'est à toi ce téléphone ?

hrp ; Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

feat Moriyasu - 23 avril 2018

La psychologue avait besoin de s'accorder une petite pause entre ces consultations d'élèves dans le besoin. La jeune femme errait dans les couloirs, près des casiers. C'était plutôt quelque chose qui pouvait la détendre et aller boire un café qu'elle prendra dans une machine. Il était chaud et cela faisait du bien. Beaucoup de dossiers empilés sur son bureau attendait d'être mis à jour car de nouveaux arrivants ou d'élèves qui ont besoin de consulter, qui pensaient ne pas en avoir besoin. Aujourd'hui, en ce Lundi 23 avril 2018, il était temps de faire un peu connaissance avec d'autres élèves ou voir de nouvelles têtes. C'était quelque chose de normal en temps que psychologue scolaire et pas tout le temps être fourrée dans son bureau car c'est chiant.

Depuis son arrivée à KHS, la jeune femme était contente d'avoir pu rencontrer quelques personnes. Des adultes ou même des élèves qui ont l'air très sympathique, même si leur passé ou leur attitudes laisse de l'espoir à Beck que cela pourra s'améliorer. Elle était habillée du chemisier rose et son blaser noir qu'elle avait acheté lors de son shopping avec Moon. La tenue était plutôt classe et elle en était fière.

Elle déambulait tranquillement dans les couloirs, proche des casiers qui était toujours bien entretenu et l'employée prenait son plaisir à se promener tout en terminant son café qu'elle tenait dans sa main gauche.

Soudain, tout d'un coup elle entendra quelque chose sonner. Une sonnerie plutôt bruyante, qu'on ne pouvait pas louper et assez lointain. La jeune femme avancera doucement dans la direction du bruit et puis en fait, c'était un portable. Certainement un élève qui l'avait perdu ?

« - Je devrais peut être le ramener au secrétariat où l'élève pourrait le récupérer...»



Elle ramassera l'objet qui continuait à sonner. Il continuait à être insistant et la sonnerie continuait à sonner de nouveau. La psychologue ne voulait pas être curieuse et ne regardait pas le numéro, ni l'intitulé qui s'affichait. Beck le gardera dans sa main et commençant à se diriger vers les bureaux pour que son propriétaire puisse le retrouver. Des personnes malhonnêtes, cela existe malheureusement et la jeune femme ne voulait pas que ce portable finisse entre de mauvaises mains. Qui sait ? Peut être que l'objet contient des choses compromettantes ou des choses que le propriétaire ne souhaiterait pas qu'on publie. Puisque maintenant, la nouvelle génération fonctionne beaucoup avec les réseaux sociaux et cela peut être néfaste. Beck pense faire une bonne action.

« halloween »

---------------------------------

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Ven 18 Aoû 2023 - 1:19
Les lundis sont toujours un peu rudes pour moi. Faut dire qu'une matinée et un début d'après-midi à faire uniquement du sport ça crève un minimum. Mais rien ne vaut une bonne douche après ça.
C'est toujours un moment pour moi de raconter des conneries et de chambrer mes camarades. L'ambiance est décontracté et je me prends les piques de mes camarades lorsqu'ils sentent l'odeur menthe / citron de mon shampoing. Donnant-donnant, fairtrade.

En sortant de la douche, je prends mon temps pour respecter mon petit rituel. C'est-à-dire, prendre le temps de m'habiller correctement -un pantalon en tissu gris pour le bas et un T-shirt blanc compléter par une veste beige- appliquer une crème pour les mains et beaucoup de temps à ordonner mes cheveux.

Le temps que je sois satisfait du résultat la majorité de mes camardes sont sorti. Je retourne auprès de mon sac de sport pour ranger mes affaires et prendre mon port-... Mon cœur s'arrête de battre pendant deux secondes.

Je fouille le contenu du sac encore et encore. Disparu ! Mon téléphone à disparu ! Je me retourne vers la dernière personne dans la salle :

"T'aurais pas vu mon portable, par hasard ?"

Celui-ci me fait signe que non. Je me fige et je me refais le cours de ma journée. J'arrive pas à savoir où j'aurais pu le laisser. Je décide finalement de refaire le chemin que j'ai fait depuis la matinée. Avant de partir, je demande à mon camarade de bourrer les appels jusqu'à ce que j'arrive à retrouver mon téléphone.
Peut-être quelqu'un de bien intentionné répondra et au pire cela m'aidera à le retrouver.
Je me mets en marche à allure rapide toute en tendant l'oreille au maximum. Mon effort m'amène jusqu'au niveau des casiers. Endroit où je perçois ma faiblement ma sonnerie téléphone qui étouffer par les bruits environnant et ceux de mon cœur.

J'avance maintenant à rythme ralenti jusqu'à me rapprocher d'une jeune femme qui est de dos à moi. La sonnerie vient d'elle, aussi, je me permets de lui faire signe ma présence avec une tape légère et rapide sur son épaule gauche.

"Ex-...-mon introduction est casser par mon souffle qui se coupe- Excusez-moi, mais je pense que vous avez mon portable. Disais-je avec un sourire désolé toute en reprenant ma respiration.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 642
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Ven 18 Aoû 2023 - 10:06
C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  V10esf10

C'est à toi ce téléphone ?

hrp ; Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

feat Moriyasu - 23 avril 2018

Faire une longue pause de dix minutes voir plus parce que la psychologue ne savait pas si l'élève se présenterait au rendez-vous. Parfois, les gens ne se présentent pas, car ils ont peur et la trouille de devoir émettre leur passé, de devoir mettre le doigt sur quelque chose qui fait mal. C'est le sentiment de Beck quand elle écoute attentivement les patients venir dans son bureau et parfois laisser quelques larmes sur les peluches qui sont mises à disposition proche du divan.

On ne veut malheureusement pas être insistant, voir intrusif dans le passé d'autrui. Car on sait que l'on remu le couteau dans la plaie et alors que cette faille, cette cicatrice essaye tant bien que mal de guérir au fil des années. Parfois, c'est une plaie qui s'est refermée, mais qu'on ouvre de nouveau car on a besoin d'explorer quelque chose de plus profond et que cela peut toucher le domaine familial ou alors des choses qui nous on marqués à vie, que l'on ne peut effacer. Si la jeune femme allait voir un psy, c'est sûr qu'elle se sentirait bête, de marbre face à tout cet interrogatoire.

Chaque psychologue ne sont pas forcément adapté à tous. On en essaye un, puis un autre et cetera.

Perdue dans ses pensées, Beck sentira une main se poser sur son épaule. Qu'est-ce donc cet intrusion dans son intimité ? Qui ose la toucher et venir percer cette bulle qu'elle s'était construite durant toutes ses années. Celui-ci lui a valut un sursaut, elle n'a pas eu peur bien au contraire. Elle se retournera vers un garçon qui semblait avoir perdu quelque chose et ce portable qui sonnait continuellement dans la paume de sa main.

« - Ah, ceci est à vous ? Comment êtes vous sûr que c'est le vôtre ? Parfois certaines sonneries sont similaires à la vôtre.»



La jeune femme voulait être certaine que ce dernier ne mentait pas. Même si les gens pouvaient être honnêtes, certains étaient le contraire et fort dans ce genre de mensonges. Pas qu'elle ne faisait pas confiance l'homme qui se trouvait en face d'elle, mais elle ne le connaissait pas et le propriétaire du portable pourrait être malheureux s'il s'avérait pas être le sien.

« halloween »

---------------------------------

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Mar 22 Aoû 2023 - 21:54
Mes sourcils se froncent

Le téléphone ne serait pas à moi ? Quelle chance y ait-il qu'un portable avec la même couleur et la même sonnerie, soit en train de sonner dans cette situation précise. Très faible, mais cela ne veut pas dire que cela est impossible.
Ceci étant, la remarque de cette femme visiblement plus agée, donc une senpai, n'était pas dénué de sens. Je me dis qu'elle était même de bonne intention. À deux doigts de faire preuve d'un scepticisme sans faille, je révise mon jugement auprès de ma sauveuse de portable.

Mon visage se décrispe

"Oui, je suis plutôt sur que c'est mon portable. Mais si vous voulez une confirmation ..."

Ayant bien assimilé son visage, mon regard se porte sur sa tenue et son aspect général. Et je peux dire qu'elle n'est pas désagréable au regard, elle dégage même un charme dont je ne suis pas insensible. Une tenue soignée et un parfum floral des plus agréables, la distingue rapidement des autres.

Pour un petit sourire en soin

"Vous pouvez m'appeler avec votre portable à ce numéro... -Moriyasu donne son numéro- et au moins, on sera fixé... Vous savez quoi, je suis tellement sur que c'est mon portable que je serais prêt à l'parier. Si je gagne, vous avez un gage, sinon le gage est pour moi. Alors, prête à entendre votre voix en écho, madame ?" Disais-je avec un ton plein de défiances.

Mon rythme cardiaque et mes pulsations reviennent à un niveau normal, alors que je suis prêt à remporter un pari qui m'est gagné d'avance.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 642
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Mar 22 Aoû 2023 - 22:34
C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  V10esf10

C'est à toi ce téléphone ?

hrp ; Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

feat Moriyasu - 23 avril 2018

La jeune femme observait l'homme qui avait l'air tellement sûr de lui que c'était son portable. Mais la psychologue voulait être certaine que ce dernier soit le sien, mais la proposition que ce dernier fit, fera sourire Beck. Il était jeune, il avait de l'audace ! Heureusement que la brune n'est pas quelqu'un de violente car cela ferait longtemps qu'elle l'aurait fait sonner sa tête. Enfin, il avait l'air un peu joueur, mais elle voulait tenter le jeu du gage même si cela pouvait être dangereux.

Il est confiant, il n'a pas l'air d'être quelqu'un de timide ou de réservé comme elle aurait pu croiser dans les couloirs de KHS.

« - Très bien, je vais composer le numéro pour savoir si c'est le vôtre. L'obstination dont vous faite part est presque logique que ce portable vous appartient..»



"c'est ta tête que je vais faire sonner en écho".

Elle soupirait quelques instants en composant le numéro et puis ensuite le téléphone se mettra à sonner. Elle tenait le mobile proche de son oreille et entendra ensuite l'écho de sa voix dans le téléphone. Beck tendra l'objet à Moriyasu et affichant un rictus. Au moins, elle était certaine qu'il lui appartenait.

« - Alors c'est quoi ce gage ?.»



« halloween »

---------------------------------

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Lun 4 Sep 2023 - 13:55
J'étais surpris de voir qu'elle marchait dans ce piège grossier. Peut-être a-t-elle quelque chose derrière la tête ? Toujours étant que mon étonnement sera de courte durée pour laisser place à de la satifsafaction non dissimulé.
La satisfaction d'avoir un joker dans ma manche.

"Merci bien !" Disais-je en récupérant mon portable et en m'inclinant humblement

Mais cette femme devait certainement faire partie des membres du personnel. Aussi d'une manière ou d'une autre, je n'aime pas trop chambrer trop fort sans connaître.
Je renvoie un message rapide à mon camarade afin qu'il arrête de spammer les appels.
A peine mon message envoyé, qu'elle commence à faire l'impatiente. Elle veut déjà son gage !? Elle est du genre à tendre le baton pour se faire battre, ou comment ça se passe ?

"Haha ! Votre impatience fait plaisir à voir. J'ai bien des idées en tête. Mais je ne voudrais pas vous martyriser alors que l'on ne se connaît même pas."

Aussi parce que normalement, c'est moi qui lui en dois une. Pas l'inverse, mais bon, je ne vais pas m'en plaindre.

"Je m'appel Moriyasu Nakajima, vous pouvez m'appelez Moriyasu-kun. Je suis en 2ème année à l'université, au sein de la section sportive. Je suis l'ainé de la famille Nakajima, enchanté." Finissais-je en m'inclinant une fois de plus

Il va bientôt falloir que je prenne un truc à boire, je commence à avoir la gorge sèche. Ce qui commence à se sentir dans mon timbre de voix.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 642
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Lun 4 Sep 2023 - 20:46
C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  V10esf10

C'est à toi ce téléphone ?

hrp ; Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

feat Moriyasu - 23 avril 2018

Faire partie du personnel n'était pas chose évidente et surtout être la psychologue de l'établissement. Beck ne côtoyait pas beaucoup de monde sauf les élèves en difficulté, c'était le métier de toute manière. Moriyasu avait l'air quelqu'un d'intelligent mais qui avait l'air sûr de lui. Fort sympathique mais la brune ne connaissait pas ce dernier, elle ne pouvait pas trop s'avancer sur le sujet.

Un gage, ça peut être marrant. Pourquoi pas mettre un peu de piment dans sa vie qui n'était pas très mouvementée, faut l'avouer.

Cet homme parlait de martyriser ? Est-ce que c'était un homme aux tendances masochistes et qui aimait taquiner les personnes plus âgées que lui ? La femme n'aimait pas tendre le bâton pour se faire battre, mais pourquoi pas. C'était quelque chose de peu compréhensible étant donné que cet homme avait l'air d'aller donner des gages. Mais la psychologue voulait en savoir davantage sur cet élève, bien que les Moriyasu soient réputés pour faire cela.

« - Me martyriser ? C'est que vous avez des tendances masochistes, plutôt étrange pour un élève intégré à ce genre d'établissement..»



Elle regardait l'homme s'incliner devant. C'est trop d'honneur pour elle, et la jeune femme essayait de rester calme face à lui. C'était l'heure de sa pause et pas de rendez-vous prévu après celle-ci, un bon moment pour se mettre à jour sur les dossiers des élèves arrivant à cette rentrée du mois d'Avril.


« - Enchanté Moriyasu ... kun ? Je suis Mme Oribe Beck, je suis la psychologue de cet établissement.»



La jeune femme vint à refermer la bouche suite à cette phrase, pour éviter de rajouter "j'en croise pas mal d'allumé comme toi ici" mais elle se tue. Ils ne se trouvaient pas loin de la machine qui produisait des boissons et l'homme avait l'air d'avoir soif, que sa gorge s'asséchait. Beck lui fit signe à ce dernier que celle-ci était présente si il voulait se désaltérer maintenant, sans dire un mot. Elle tenait toujours sa boisson dans la main et buvait quelques gorgées. Cette rencontre semblait assez improbable, mais la jeune femme avait besoin d'un peu de fun dans sa vie. Même si c'était un élève, pourquoi pas.

« - Une petite envie de boire ? Vous semblez vous dessécher. »



Elle dira cela avec un ton de bienveillance. Sans moquerie, bien que ce dernier semblait être content d'avoir retrouvé son téléphone portable. Les jeunes de nos jours semblait être attaché à toutes ses technologies ! Alors qu'avant les téléphones servaient juste à téléphoner et les coûts étaient incroyable. Maintenant, tout le monde en possède un et est accessible sur les réseaux sociaux pour poster toutes sortes de bêtises ou des choses sérieuses. Mais Moriyasu ne semblait pas trop être ce genre de personne, mais peut-être que la demoiselle se méprenait. Est-ce qu'il avait cette tendance à poster tous ces gages sur les réseaux, comme un trophée ? Peut être.

Il n'avait pas l'air d'être à son premier gage et sa première tentative, même si clairement il lui en devait une d'avoir retrouvé son téléphone par hasard.

« halloween »

---------------------------------

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Jeu 7 Sep 2023 - 14:23
Huhh, moi, masochiste ? C'est marrant ça, je pensais la même chose, mais pour elle. Jusqu'à preuve du contraire, c'est elle qui avait hâte que je lui donne son gage. Là, j'avoue que je suis perdu.
J'étais sur le point de répondre un truc pour me défendre de ça, mais en vrai ... C'est pas nécessaire. Y'a pas vraiment de choses à répondre à ça. Ce qui me fait rire doucement.

Je suis tombé sur la psychologue du bahut !! J'espère qu'elle n'essaie pas de me psychanalyser ou un truc du genre. Toujours étant que ça me rappelle tristement les événements qu'il y a avait eu lieu avec un membre de ma famille et un psychologue. Une triste histoire qui fait partie du passé. Mais bon, je ne fais pas une généralité avec tous les psychologues contrairement à Maka. Surtout que celle-ci être bienveillante de prime abord.

La voilà qu'elle me demande si j'ai soif ! Ma surprise est à hauteur de ma satisfaction. Ok, c'est sur, elle à des pouvoirs. C'est certainement ce que se dirait Maka, et ca me fait vraiment rire intérieurement.
Cette Oribe-sensei semble perspicace en plus d'être sincèrement de bonne intention. Mais ne baissons pas la garde, un sourire ne veut pas dire que c'est une bonne personne.

"Oh que oui ! Vous lisez dans mon esprit, c'est fou. Mais s'il vous plaît, ne fouillez pas trop, sinon risquez de devenir aveugle." Disais-je avec un sourire en coin tout en me dirigeant vers un distributeur de boissons.

Je reste volontairement ambigu pour la blague, mais aussi pour constater sa réaction. A force de travail et donner des coups de pouce dans la boite des parents, j'ai pris l'habitude de parler avec des adultes. De leurs donner des directives, de travailler ensemble. Forcer de constaté que certaines personnes n'acceptent pas qu'un jeune déconne avec eux, alors donner des ordres, c'était quelque chose d'autre. J'y ai renforcé ma communication auprès des adultes. Ce qui explique mon aisance à faire le pitre, même devant la psychologue du campus.
Arrivé au niveau du distributeur de boissons, je jette rapidement mon dévolu sur une bouteille de thé vert de chez Itoen. Le classique du classique. Je récupère ma boisson dans le bac du distributeur. Mais avant de boire, ma curiosité vis-à-vis de la profession de Oribe-sensei à été piquer.

"Alors Oribe-sensei, votre travail de psychologue n'est pas trop éprouvants ? Gérer les adolescents dans leurs crises existentielles, ne doit pas être de tout repos."

Sans attendre sa réponse, je commence à descendre un bon tiers de ma boisson. Quel plaisir !
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 642
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Jeu 7 Sep 2023 - 18:28
C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  V10esf10

C'est à toi ce téléphone ?

hrp ; Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

feat Moriyasu - 23 avril 2018

La psychologue n'était pas dans la psychanalyse, elle avait juste revêti son habit de jeune femme trentenaire et rien de plus. Même si ces études de psychologie lui faisait défaut dans vouloir analyser tout ce qui l'entourait, Beck ne devait pas se renfermer toujours dans le travail.

Elle ne pensait pas qu'elle allait répondre l'inverse qu'elle pensait : c'est à dire demander à Moriyasu un gage, alors qu'en réalité c'était lui qui méritait le gage après avoir bien confirmé que c'était son portable et non l'inverse. Beck avait peut être besoin de fun, sa bouche avait parlé toute seule comme ci elle voulait sortir de sa zone de confort, elle n'en savait rien elle-même. Sa vie était un peu monotone en ce moment, les consultations où elle avait l'impression d'avoir foirée ou d'avoir été une mauvaise psychologue, d'avoir échouée.

Beck ne lisait pas dans les esprits, bien au contraire. Mais quand une voix est en train de se dessécher, il est certain que si l'on est attentif on peut l'entendre et s'en rendre compte. Alors, la psychologue de nature bienveillante vint alors proposer à l'élève de se désaltérer, ce qui est logique. Elle n'allait pas le laisser crever, quoi que.  

« -Je ne lis pas dans votre esprit, mais il est certain que vous avez tendance à vous dessécher facilement. Sans faire allusion à que vous avez tendance à déblatérer des âneries. Enfin, je ne vous connais pas, c'est juste une supposition.»



S'aveugler en fouillant dans le passé ou l'esprit de Moriyasu ? Il est compliqué de faire mieux quand on a croisé quelques dégénérés dans sa vie professionnelle. Donc la jeune femme était habituée à ce genre d'énergumène. Il est vrai que Beck a toujours été quelqu'un de sage et de posée, mature. Elle n'allait pas dire tout haut le fond de ses pensées qui pouvaient être quelque fois déplacé ou qui pourrait tacler certains, car lors de ces entrevues elle pouvait en croiser des génies. Celui-ci avait l'air d'en être un bon numéro, mais elle allait attendre.

« - Je pense être rodée ne vous en faites pas pour ma santé oculaire.  »



Beck avait l'impression que ce dernier était un petit plaisantin. Devenir ami avec lui ne devait pas être de tout repos, mais son interaction avec les adultes avait l'air d'être tout autre, même si celui-ci avait tendance à rester sur la défensive. Enfin il avait le droit, il avait à faire à quelqu'un qui était plus âgé et peut être plus de mordant, de répondant. Ils ne se connaissaient pas vraiment. En tant qu'employé de l'établissement et élève, la jeune femme pensait qu'il n'oserait pas. Mais après tout, qu'est-ce qui est mal à vouloir un peu de fantaisie dans sa vie ?

« - Merci de vous inquiéter pour moi, mais dire que tout se passe bien serai vous mentir. L'adolescence est une étape dans la vie importante pour sa construction et c'est normal qu'il y ait ce genre de crise. Vous n'en faites pas, vous ? »



Moriyasu avait l'air d'être cette personne sûre d'elle, qui n'avait pas besoin de consulter et qui avait l'air de ne pas avoir besoin de soutien psychologique. Enfin, la jeune femme n'était pas en train de travailler. Elle posait juste une question banale, discussion simple entre un élève et un personnel de l'établissement. La bienveillance de Beck la tuera un jour qui sait ? Elle voulait absolument que les gens se sentent bien, mais elle ne pouvait pas sauver le monde. C'était impossible. Alors, elle osa poser ce genre de question à son interlocuteur, nature. Comme ci ils s'étaient déjà parlés par le passé.
« halloween »

---------------------------------

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Sam 9 Sep 2023 - 18:28
En même temps avoir couru partout dans le campus pour retrouver mon maudit téléphone n'allait pas m'aider à rester hydrater. Et voilà que je passe pour le pseudo-pitre de service. Si cela reste une supposition, cela ne me dérange pas.
C'est même l'inverse. J'aime que l'on ne me cerne pas dès les premiers échange. Surprendre, garder du mystère, avoir un coup d'avance, sont le genre de choses que j'apprécie. Et je me réjouis qu'une psychologue ne semble pas me décrypter si rapidement. Même si, revenons un peu sur terre. Elle n'est certainement pas en train de m'analyser avec des techniques professionnelles.
Malgré sa bienveillance, ce petit bout de femme garde un peu de répondant. Ce qui me rassure quelque peu. Comme j'ai l'habitude de dire, s'il on est trop gentil avec quelqu'un, c'est que l'on attend quelque chose en retour.Ce qui ne semble pas être son cas. Elle semble naturellement gentille. Pour l'instant, du moins. On verra quand elle recevra son gage.

Ah ! Ma question semble avoir fait mouche, mais elle change rapidement de sujet. Bizarre ...
Elle reporte son intérêt sur mon adolescence et mes crises d'ado'. Ce qui me fait réfléchir ... Même si j'ai été mis face à des responsabilités assez tôt, je pense que avoir fais mon lôt de conneries. Peut-être que contrairement a d'autres, j'étais plus modéré dans mes conneries. Ou pas ... Je sais pas ...
Je prends quelques secondes pour réfléchir à la question pour répondre sur un ton plus neutre.

"Je ne sais pas ... J'ai été responsable de mes deux cadets assez jeune, pendant quelques années. Je devais les surveiller, leur faire à manger, les aider en cas de besoin et encore plus. Bien sûr, je ne suis plus autant aux petits soins pour eux, étant donné qu'ils sont plus grands. Même si je fais toujours attention à eux, encore aujourd'hui. Du coup, je ne sais pas si j'ai eu des crises d'adolescences comme les autres."

Je descends le restant de ma boisson, ce qui me fait un bien fou. Pfoua !! Je me dirige vers la poubelle pour jetter ma bouteille et me rapproche d'Oribe-sensei avec un grand sourire malicieux.
Bon, c'est pas tout ça, mais il est temps de briser la glace. L'heure du gage à sonner et je viens d'avoir une idée pour non seulement avoir un ascendant sur Miss Oribe, mais en plus savoir plus sur elle.

"Ok, Oribe-sensei ! J'ai une idée pour votre gage ! Vous qui étiez pressé de le recevoir, le voilà. *se racle la gorge* Racontez moi, simplement, votre secret le plus honteux." Disais-je en scrutant quelconque réaction de sa part.

Alors qu'est-ce que cache au plus profond d'elle, la psychologue du campus ? Une habitude bizarre ? Un hobby peu reluisant ? Une dette monstrueuse ?
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 642
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Lun 11 Sep 2023 - 8:56
C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  V10esf10

C'est à toi ce téléphone ?

hrp ; Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

feat Moriyasu - 23 avril 2018

La jeune femme avait besoin de personne comme Moriyasu dans sa vie. Quelqu'un qui saura la faire rire, même si la vie est parfois décisionnaire de notre destin et que c'est elle qui fait nos dessins un enfer ou quelque chose d'agréable à vivre. Beck voulait de rester positive, elle savait qu'il y avait une certaine barrière entre l'élève et le personnel de cet établissement. Il était impossible pour elle de devenir amie avec un élève. Enfin, après qu'est-ce qu'elle risquerait si c'était le cas ?

Ses amis d'enfance Oliver et Fuji se sont certainement mariés à l'heure actuelle. Et l'on laissé tomber par la distance, c'est ça. La distance. Et ça fait un putain de mal de chien.

Reprendre ses esprits sur la situation c'est pas si mal tout de même, être psychologue à KHS c'était pas si mal. On pouvait rencontrer tout un tas de psychologie plus ou moins tordues. Parfois certains nous mettent des claques et nous font comprendre que l'on est pas compétent. Mais Beck ne voulait pas se dégonfler face à ce genre de situation. Ce n'était pas facile, mais la jeune femme faisait de son mieux pour ne pas laisser paraître son peu de confiance en elle-même et des autres.

Mais au final, les gens qui viennent la consulter lui accorde une confiance n'est-ce pas ?

« -Je ne veux pas être dans l'analyse, mais votre discours me laisse apparaître quelqu'un de mâture ou quelqu'un ayant grandi trop vite.»



S'occuper de ces petits frères et sœurs est une lourde tâche tout de même. Une responsabilité
Parfois les parents sont fatigués et ils ont besoin de soutien de la part de leurs plus grands. Même si ce n'est pas leur rôle. Mais c'est parfois nécessaire de devoir faire appel à l'aide de ces propres enfants quand nous sommes débordés par le travail ou les tâches ménagères de la maison.

Tout ce linge qui s'accumule dans la panière, mais que tu es trop crevé pour mettre à laver. Affalé dans le canapé et que ce soit également la télévision qui te regarde. Quel enfer.

« - Mon secret le plus honteux... Attendez.. »



Moriyasu tentait apparemment une approche, mais semblait avoir du respect pour la jeune femme ou la qualité que ce soit une employé de cet établissement. Et qu'une fois sortie, ce dernier ne tarderai pas à lui cracher à la gueule ? Ou rire de ce qu'elle lui avouerai alors qu'ils ne se connaissent pas d'adam, ni d'eve. Mais pourquoi pas ? Après tout, ça se trouve que cet homme lui ferait une réputation de merde. Elle était habitué plus jeune au harcèlement de ses pairs. Mais peut être qu'il serait plus raisonnable face à ce petit secret qui au final n'en était pas un. Tout dépend du point de vue.

Une fois réfléchi, elle prit une grande inspiration et puis répondit en regardant sur le côté car elle était gênée de l'avouer.

« - Je ne tiens pas à l'alcool et je peux avoir un comportement plutôt joyeux ou violent, tout dépend comment s'est passé ma journée... »



« halloween »

---------------------------------

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Ven 15 Sep 2023 - 18:33
Voilà des mots qui me plait d'entendre. J'aime penser que je suis une personne mature malgré mes petites exubérances. D'un autre côté, le parallèle avec le fait que j'aurais grandi trop vite n'est pas idiot, même si je le trouve sans réelle importance. Après tout, ce n'est pas comme s'il on m'avais demander mon avis sur les responsabilités que mes parents me font porter. C'est pour moi un honneur comme un fardeau, à certains moments. Mais peut-être cette information a-t-elle une réelle valeur pour Oribe-sensei ? Peut-être devrais-je lui poser la question ? Nah, restons-en là pour l'instant. Peut-être une autre fois.

Toujours étant qu'elle semblait réfléchir sérieusement à son gage. Elle va vraiment me répondre ? Non, parce que je m'attendais à un truc du genre, "oui, ça te regarde pas "!, "trouve moi un gage différent", ou tout autre manière de se défiler. Forcé de constaté que ce petit bout de femme force mon respect. Contrairement à d'autres adultes, elle semble avoir gardé une âme jeune, une âme prête a relever les challenges de la vie quitte à perdre des plumes dans son sillage. Comme c'est excitant !!

Je suis empli d'une satisfaction indicible. Comme un gamin qui viendrait de recevoir le cadeau de ses rêves. Sauf que moi c'est une confession venant d'un adulte et pas un camion de pompier en plastique. Et le tout est accompagné par ce visage fuyant, trahissant sa gêne. Délicieux !
Même si cela n'était pas la révélation de l'année. Nous autres japonais avons du mal avec l'alcool. Cela était important aux yeux de Oribe-sensi, donc cela l'était tout autant pour moi.

"Hahaha ! Comme c'est mignon ! J'imagine bien le tableau : la psychologue du campus qui tabasse des gens dans les bar complètement ivre la nuit, et qui soigne des blessures psychiques le jour. Y'a un business à développer la dessus, vous y avez déjà songer ?" Disais-je avec ironie.

Joker la nuit et Bruce Wayne le jour, comme ce serait marrant. Ou plutôt Harley Queen et Wonder Woman, un truc du genre.

"Oh et ne vous inquiétez pas. Avec moi, votre secret est entre de bonnes mains. Vous pouvez avoir confiance !"


Peut-être même les mains les plus sûres du campus. Dans la mesure où celle-ci ne devient pas une nuisance à mes yeux. Mais de ce que je vois, il n'y a aucune raison. C'est même l'inverse. Sa simple sincérité me donne envie d'avoir son point de vue sur un dilemme qui est, sans aucun doute, une source de stress pour moi. Bien sûr, je vais rester vague. Nous ne nous sommes pas suffisamment proches pour cela. Néanmoins, sa réponse m'intéresse, chez cette femme qui traite des problèmes des gens.

"Oribe-sensei, j'aimerais avoir votre avis sur une question. Est-ce que vous pensez que l'on nait avec un destin, un avenir tout tracé ? Ou qu'au contraire, nos efforts et nos convictions nous amènerais à des avenirs différents ?"
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 642
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Ven 15 Sep 2023 - 21:03
C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  V10esf10

C'est à toi ce téléphone ?

hrp ; Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

feat Moriyasu - 23 avril 2018

Oribe était de nature franche. Elle ne voyait aucune raison de se défiler face à l'élève qui avait posé la question. Elle n'était pas si intimiste, la jeune femme n'avait pas honte ou peut-être un peu d'avouer que les effets de l'alcool sont dangereux sur certains individus.  En y repensant, personne n'était au courant de ce genre de secret sauf Mori.

Est-ce qu'il garderait le secret ? Est-ce qu'elle pourrait lui faire confiance ?

Parler de confiance est légèrement plus compliqué dans ce contexte. C'était basé sur un gage grâce à un téléphone qui fut trouvé et appartenant bien à l'élève qui le prétendait. Alors que son étourderie la guidée à ce genre de retournement de situation : elle a demandé un gage alors que c'était à lui.

« - Je ne vois pas comment me servir de ses deux facettes pour faire mon business. Mais totalement décalé par rapport à mon travail de psychologue... »



Oribe rebondira sur la dernière question que le jeune homme posera. Il était très curieux, mais tout dépend de la perception de chacun. Certains croient au destin ou d'autres pensent le contraire. Beck est persuadé que tous ces choix de vie influencent son parcours personnel et professionnel. Ça va de soit. Nous avons toujours le choix, l'humain sait ce qui est bon pour lui. Ou l'impulsion va le pousser à faire n'importe quoi.

Beck n'a aucune raison de devenir une nuisance pour l'homme étant donné que de base sans parler de l'effet de l'alcool, la psychologue ne ferait pas de mal à une mouche. En tout cas, sobre c'est une source sûre. Après, il y a très longtemps que la jeune femme n'a pas prit de cuite. Elle n'en était pas dépendante, même si boire du vin, ou autre alcool fort durant ses soirées chez elle arrivait une ou deux fois quand la journée était rude.

« - Pour répondre sincèrement, nous sommes tous amené à être amené à un but précis. De ma conception, chacun a une mission sur cette terre ou bien, les choix que nous estimons correct pour notre futur impacte justement sur celui-ci. Et vous, quel est votre avis sur la question puisque vous connaissez mon point de vue ? »



Elle ira donc prendre une boisson rafraîchissante dans le distributeur pour se désaltérer. La conversation devenait de plus en plus intéressante et la jeune femme percevait un degré de réflexion important de la part de Moriyasu. Est-ce que ce serait mal qu'il devienne son ami ? Qu'un élève puisse entretenir une amitié étroite avec un homme qui a quelques années de moins qu'elle, sans ambiguïté ? Beck avait envie de se taper la tête contre les murs en pensant qu'elle puisse avoir ce genre de pensées.

Rêver d'une amitié, simplement n'est peut être qu'un simple fantasme. Beck n'est pas désespéré, mais avoir une vie sociale et s'aérer l'esprit, lâcher la bride est peut-être la solution à ses maux.

« halloween »

---------------------------------

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Jeu 2 Nov 2023 - 23:55
Deux choses venaient à mon esprit à l'entente de l'incompréhension de Oribe-sensei. Soit celle-ci est trop sincère et innocente pour voir l'absurdité de la blague. Soit elle voit très bien ce que je veux dire, elle feint l'ignorance pour garder de son innocence. Ce qui me semble le plus logique. C'est d'une tristesse ! Chose qui ne manquera pas de me faire froncer un peu les sourcils.
En une réponse, la discussion venait de basculer dans un autre registre. Moins superficielle et plus profonde. Quoi de plus stimulant que de connaître le point de vue d'une personne sur une question aussi épineuse que le destin, l'avenir.

Sa réponse me lacère le cœur d'un sentiment de tristesse, alors que je m'adosse au mur juste à côté du distributeur de boissons. Alors voilà, pour elle aussi, nous naissons tous avec un destin tout tracé. Même si elle me fait part d'une notion de choix dans cette histoire de destin. Cela ne change pas la fatalité d'un chemin tout tracé.

"Mon avis ? Franchement, je ne sais pas ... J'aimerais croire que l'on peut choisir un avenir qui nous ressemble. Mais, y'a tellement d'injustices dans la vie que je ne peux que me dire que le destin s'acharne contre certaines personnes. Les exemples ne manquent ici bas. Et pourtant, j'essaie de m'autoconvaincre que mes efforts paieront un jour."

Mon regard se terre à mes pieds durant plusieurs secondes, alors que je me perds dans des réflexions sur le destin. Une introspection ridicule qui ne changera rien au résultat.
Alors que je me réveille de l'absurdité de ma réflexion, je me rends compte que j'étais en train de rêvasser. Ça me donne limite l'envie de me gifler, tellement j'ai l'impression de faire pitié.
Je me redresse et m'étends les bras en l'air tout en parlant plus fort.

"Enfin ! C'est pas à broyer du noir que cela va faire avancer les choses, pas vrai ? Et puis, qui sait ? Peut-être que j'aurais la force d'assumer ce qui me fait battre le cœur …" Disais-je avec un sourire crispé
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 642
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Ven 3 Nov 2023 - 9:43
C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  V10esf10

C'est à toi ce téléphone ?

hrp ; Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

feat Moriyasu - 23 avril 2018

On pouvait percevoir quelque chose de fort dans les paroles de Moriyasu. Ou alors, il jouait la feinte pour qu'on puisse croire qu'il est réfléchi et intelligent. La jeune femme était surprise de voir une telle réfléxion de la part de cet étudiant qui avait l'air de prendre les choses au sérieux. Elle soupirait quelques instants et reprit une autre boisson dans le distributeur.

Elle ouvrira la canette pour en boire plusieurs gorgée et écoutant attentivement ce que disait son interlocuteur. Beck appréciait avoir ce genre de conversation psychologique.

« -Il faut toujours être convaincue que vos efforts payeront un jour ! J'en suis persuadée, vous avez l'air de quelqu'un déterminé et à vouloir atteindre vos objectifs. J'ai l'impression que vous êtes quelqu'un qui obtient facilement ce qu'il veut, je me trompe ? »



Nos vies sont parfois tracés, d'un dessin dessiné par nos créateurs. Enfin selon la conception d'Oribe, c'était quelque chose qui était déjà inévitable. Enfin, nos choix nous appartiennent et c'est ce qui défini les chemins que l'on va prendre. Il suffit de prendre les bonnes décisions, mais si l'humain connaîtrait les choses à l'avance, cela se saurait n'est-ce pas ?

« - C'est sûr qu'il ne faut pas broyer du noir, cela ne fait pas avancer et cela se vaudrait contre productif. Mais qu'est-ce qui fait battre votre coeur à ce point là ? J'en suis toute curieuse ! »



Elle croisera les bras. Regardant l'heure affiché quelque part dans le couloir de l'établissement, elle avait encore le temps de discuter puisqu'elle n'avait pas d'autres consultations et ses dossiers étaient à jour. La jeune femme menait une conversation très intéressante auprès de Moriyasu, elle ne se lassait pas. Elle regardait attentivement son interlocuteur avec qui elle pourrait discuter avec lui des heures.

« halloween »

---------------------------------

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Beck-s10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]  Empty Re: C'est à toi ce téléphone ? [PV Moriyasu]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum