-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Je te croque, tu me croques Empty Je te croque, tu me croques

Mar 18 Juil 2023 - 15:18




Je te croque, tu me croques

feat. Le Club d’arts plastiques

Je te croque, tu me croques 2048px-Circle-icons-brush-pencil.svg
La salle d’arts plastiques a un drôle d’air, maintenant qu’elle est rangée. C’est que les étudiants se sont attelés à rendre leur club le plus attractif possible. Adieu vieux pinceaux rêches et peintures séchées, bonjour tables blanches et tableaux accrochés au mur. Pour Moon, c’est sa première vraie rentrée en tant que référente du club d’arts plastiques. Et avec l’ancienne présidente partie pour Tokyo, la pression est à son comble. Il faut qu’elle puisse attirer des nouveaux membres, tout en rassurant les actuels sur la pérennité du club. Cela dit, les arts plastiques, c’est une valeur sûre, non ?

Tous les étudiants du club d’arts plastiques (ou presque, est-ce qu’il y a des retardataires que Moon a oublié ?) sont déjà là, prêts à accueillir les nouveaux. C’est que cette année, les idées ont fusé. Pas question de faire une simple exposition ! Il faut attirer du beau monde. Et pour se faire, quoi de mieux qu’un atelier de portrait ? Les volontaires du club sont présents avec leurs cahiers et leurs crayons pour croquer tous les curieux. Moon aussi est prête pour l’exercice. Grâce à l’aise de son collègue Gareth, elle commence à être à l’aise avec son propre style.

En attendant les premiers visiteurs, elle propose :

Il suffirait de tirer au sort des partenaires. Moon a déjà une main sur une application pour. Si tous les étudiants sont d'accord, elle n’aura plus qu’à lancer le dé pour créer des paires.
Code by awful modifié par Gin


#intrigue
Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Je te croque, tu me croques IgViOEf Je te croque, tu me croques ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

Je te croque, tu me croques Empty Re: Je te croque, tu me croques

Mar 25 Juil 2023 - 16:13
Même pas deux semaines que j’ai intégré mon nouveau lycée et que les cours ont commencé. Même pas deux semaines, et même si les gens de ma classe sont bizarres et que les colocataires n'ont pas l’air si mieux que ça, bah ça va quand même. Je prends mes marques, j’ai intégré le club d’Art Plastique et franchement, à KHS, il est plutôt plaisant. Ça donne envie de s’investir. Alors, naturellement, quand on a parlé de la journée des clubs, je me suis proposé pour aider à nettoyer la salle et tout mettre en ordre, mais j’ai surtout hâte de commencer à faire des portraits.

Kawaguchi-sensei en parle d’ailleurs et je me rapproche pour mieux entendre ce qu’elle raconte. Elle propose de s'entraîner entre nous avant que les gens n'arrivent. J’aime sa proposition. Je veux bien reconnaître que je me sens un peu anxieux et que ça m’aiderait à me détendre un peu de tenir un crayon. D’ailleurs, je le sors directement avec mon cahier à dessin et prends place non loin de la professeur.

« Je suis prêt à commencer Sensei. » Lui dis-je.

J'espérais avoir l’air assuré, mais je crois que c’est un peu raté. Aller, on va mettre ça sur le dos de l’appréhension de l’artiste ! Même si en vrai, c’est parce que Kawaguchi-sensei est un peu intimidante. Y a trop de classe… Trop de beauté… Et puis elle a l’air gentille et puis douce aussi… Enfin bref… Elle est tellement parfaite et différente des énergumènes de la classe… Si elle en a un, - et elle en a forcément un- son mec a de la chance.

---------------------------------

Je te croque, tu me croques Shin12
Merci Ena ❤️
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Je te croque, tu me croques IgViOEf Je te croque, tu me croques Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Je te croque, tu me croques Empty Re: Je te croque, tu me croques

Jeu 27 Juil 2023 - 15:41


Je te croque, tu me croques
Le club d'art15/04/2018

Chers lecteurs,

J'ai une vie tellement chargée, d'autant plus maintenant que j'ai un petit copain fufu, que j'en oublie certaines choses. C'est vrai, entre les cours qui ont repris, mes ambitions de régner sur la chaîne alimentaire du lycée, faire bonne figure devant mes parents et être une merveilleuse sirène pendant les activités du club de natation, j'en viens à oublier que je suis inscrite à d'autres activités, d'autres clubs. Le club d'arts en fait partie.

J'admets m'être pointée peu de fois aux autres activités. Dès le premier jour je m'étais jurée d'être plus consistante. J'aime bien dessiner, pourquoi je ne vais pas aux activités de club, alors ? Déjà parce que je m'y ennuie beaucoup, ensuite parce que j'ai eu quelques... "griefs" avec d'autres membres. Rien de méchant, rien du niveau de la bagarre avec Alya dans la piscine, évidemment.

Mais aujourd'hui, je suis motivée. Je me sens belle et confiante, je me suis levé tôt et j'ai passé une bonne journée. J'ai le sentiment que ce que nous a prévu notre référente sera tout aussi bien. Une fois sur place je déchante un peu. Faire des croquis, oui, pourquoi pas ? Mais des autres... J'aurais préféré être la seule et unique modèle et voir tous les membres coucher mon minois sur leur papier. Pastels, fusain, crayon, craies, peintures ; peu importe la technique tant que je suis la star !

Quand Mlle Kawaguchi, sans doute l'une des seules personnes que je peux admirer dans le corps professoral, nous propose de nous entraîner sur l'un l'autre, je reprends espoir. Reste plus qu'à attendre qui sera mon binôme...

Super ! Moi je suis prête et partante, Mlle !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Je te croque, tu me croques Empty Re: Je te croque, tu me croques

Ven 28 Juil 2023 - 23:28
Le problème d’être dans plein de clubs différents, c’est que quand vient le temps des présentations, tu ne peux participer qu’a une seule des présentations. Pas très pratique, en soit, mais au bout d’un moment, il faut faire des choix. Le choix du club d’art plastique, finalement. L’idée de rester avec Nissa t’a ENCORE traversé l’esprit (en fait, elle ne quitte jamais ton esprit), mais il faut bien prendre le club que tu préfères.

"Prête de mon côté aussi."

Tu aimerais bien dessiner la prof. Pour aucune raison, bien évidemment. Tant que ça n’est pas le garçon... il peut partir, en fait ? Il ne sert à rien ici.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Je te croque, tu me croques Empty Re: Je te croque, tu me croques

Ven 11 Aoû 2023 - 17:54




Je te croque, tu me croques

feat. Le Club d’arts plastiques

Je te croque, tu me croques 2048px-Circle-icons-brush-pencil.svg
Le premier élève est là. Shinji, une toute nouvelle tête dans le club d’arts plastiques. Elle aime bien Moon, l’énergie de cette rentrée. Elle est contente de voir de nouveaux personnages dans les parages. C’est que tout au long de l’année, elle essaie de se battre pour sa paroisse, et de rameuter des nouveaux étudiants. Mais il n’y a rien de mieux que le mois d’avril. Même pas besoin de faire de publicité, ils viennent tous seuls. Elle marmonne son nom en l’écrivant sur l’application.

Puis, vient la seconde. Un sacré personnage, la demoiselle Morioka. Elle, ce n’est pas une nouvelle tête. Du moins, pas une toute nouvelle. Et une chose est sûre, c’est que quand elle arrive dans la pièce, tout le monde la regarde. C’est une jolie fille, elle le sait, elle en joue. C’est sûrement pour ça que Moon s’en souvient. Elle n’est pas très souvent au club, mais difficile de l’oublier.

Et puis la dernière. Cette fois, c’est un visage connu. Bien connu, même. Moon et Maya ne se sont plus vraiment croisées depuis quelques semaines.
Elles se connaissent bien. C'est que Maya lui permet de renouer avec son plaisir de la scène. La demoiselle est devenue une véritable Antigone, et elle réclame comme personne ! Leurs cours particuliers se passent bien, mais les vacances sont passées par là.

Moon regarde autour d’elle. Non, elle n’a oublié personne. Les retardataires rejoindront certainement la partie plus tard. Plusieurs des étudiants ont plusieurs clubs et n’ont pas mis l'art plastique en priorité lors de cette journée. Ce n’est pas très grave, pas besoin d’être beaucoup de fous pour rire. Néanmoins, pour pouvoir se dessiner en duos, faut être un nombre paire :

Plus qu’à faire monter la sauce : Moon appuie sur le gros bouton de l’application. En espérant que le téléphone ne la lâche pas. Eh bien, Moon qui s’était fait la réflexion de ne pas avoir vue Maya Wayne depuis longtemps.

Code by awful modifié par Gin


#intrigue

Votes:
Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Je te croque, tu me croques IgViOEf Je te croque, tu me croques ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

Je te croque, tu me croques Empty Re: Je te croque, tu me croques

Ven 18 Aoû 2023 - 19:02
On n’est pas très nombreux pour faire cette petite activité avant le début des visites. En un sens, ça aurait pu être rassurant, d’être en petit comité. Ça aurait pu être « apaisant ». Mais vu les phénomènes qu’on a là, je ne peux qu’espérer tomber sur la prof pour les binômes. Pas Wayne-sempai. Elle a toujours cette espèce d’aura meurtrière quand je suis trop proche d’elle et vu ce que j’en entends c’est pas spécialement rassurant. Et pas Morioka-san non plus… Pas qu’elle soit désagréable, au contraire, enfin autant qu’elle puisse l’être, de loin et lors de nos rares croisements, mais... Elle est jolie Moriaka-san.

« Monsieur Igarashi et mademoiselle Morioka… » Qu’elle dit la prof…

M*rde. Prenant sur moi, je tente de rester le plus neutre possible et me tourne vers elle. Courage. Au moins, c’est pas la gothique. Bon maintenant reste plus qu’à savoir comment on va gérer. Je commence à dessiner ? Ou elle avant ? En même temps ? Je me sens bête à m’interroger autant sur un truc aussi con, mais j’me sens pas serein.

« Morioka-san… Comment veux-tu procéder ? »

Honneur aux dames.

---------------------------------

Je te croque, tu me croques Shin12
Merci Ena ❤️
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Je te croque, tu me croques Empty Re: Je te croque, tu me croques

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum