-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Tuer l'ennui Empty Tuer l'ennui

Mar 11 Juil 2023 - 21:03
Aujourd'hui il pleuvait dehors, et l'après midi était libre. D'ailleurs j'ai beaucoup de temps libre à l'Université je ne pensais pas avoir si peu de cours. J'appréhendais ce long moment à ne rien faire. On est à la rentrée alors les cours ne sont pas super chargés et j'ai un peu la flemme de me dire que je vais rester sur mon ordinateur portable pour 6 heures d'affilée, voire plus. Le jeu de rôle me manque un peu mais pour ce genre de moment, il faut que je sois un peu plus innovante. Je vois toujours Tsumugi avec sa console alors peut-être... J'irais bien faire un tour au centre commercial voir où je peux acheter la même console. Apparemment on peut tout acheter en ligne en terme de jeux alors c'est pratique. Bon je suis décidée, on va aller voir les prix, juste partir en éclaireur.

J'attrape mon jean noir et mon coupe-vent rouge pour la pluie, j'enfile mes petites bottines noires toute neuves et mon parapluie noir. Les couleurs de d4rk gamer comme dirait Tsu'. Franchement si j'avais des dagues dans mes manches j'aurai pu être un assassin dans les jeu de rôles, il suffirait juste que je cours comme un ninja façon Naruto et on pourrait me considérer comme un membre d'Akatsuki. Le bus passe dans 6 minutes, heureusement que j'ai check sur mon téléphone les horaires. J'attrape mon sac et je fuis de ma chambre telle une shinobi, avec l'exactitude des horaires au Japon, il me restait quelque chose comme 4 minutes avant d'avoir le bus. Je file à toute vitesse dans les couloirs je saute les escaliers et je sors du dortoir avec une jolie glissade en crabe. Je mets la capuche et j'utilise le reste de ma stamina en sprintant vers la sortie de Kobe. Je vois le bus arriver et je suis pile à l'heure.

C'était inutile je suis morte de fatigue et je n'ai même pas pris de quoi manger. Va falloir que j'aille manger au centre commercial. Le prochain bus passe dans 10 minutes, pourquoi j'ai fait ça?! Parce que c'était cool of course ! Le temps de faire les quelques arrêts pour arriver au centre commercial je m'imagine avec la switch prête à tuer l'ennui du bout de mes mains si seulement j'ai assez pour le mois évidemment. Une fois arrivée je suis passée en mode furtive, marche silencieuse jusqu'au magasin de jeux vidéos. Il y a tellement de jeux, plein de consoles tout partout, mais mon objectif n'était pas la Play' mais quelque chose de pratique. J'étais en mode jeu de rôles et c'est ici que ma quête commence : Tuer l'ennui. Récompense de quête, la switch !
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Tuer l'ennui TEWzgIo Tuer l'ennui FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Mer 12 Juil 2023 - 21:37
Je sors du dortoir universitaire, tout guilleret , prêt à vivre une petite aventure vidéoludique ( spoiler : non ) . Je m'ennuyais , j'avais déjà fini et platiné tous mes jeux actuels , et je n'attendais que la sortie de Portal Knights sur la Switch pour aller m'en emparer. Et c'est le jour que les cieux ont choisi pour déverser l'intégralité des pluies du Japon sur Kobe ( bon , peut-être que je dramatise un peu , mais il suffit d'un rien pour mouiller mes cheveux et tout gâcher.) J'hésite presque à prendre le bus. Mais il vient de passer , j'y serai plus vite à pied . C'était bien la peine d'enfiler mon nouveau tricot Ralph Lauren...   Je soupire et entame le chemin , décidé à voir ça du bon côté.  Les gouttes de pluie s'écrasaient sur le sol, créant une symphonie mouillée dans les rues. C'était presque apaisant , en un sens se frayer un chemin à travers les trottoirs mouillés, mes pas résonnant légèrement sur le bitume humide. Le parfum de la pluie imprègnait l'air, mêlé aux odeurs familières de la ville.  

J'ajuste ma capuche pour me protéger de la pluie qui tombe du ciel, donnant une atmosphère douce et presque mélancolique à cette journée. Arrivé au centre-ville de Kobe, je pénètre immédiatement dans la zone commerciale puis dans le sacro-saint magasin de jeux vidéos , soulagé d'être au sec. Les lumières tamisées de l'établissement et le doux bourdonnement familier des consoles en marche créent une ambiance chaleureuse et accueillante. Je salue le propriétaire du magasin, un passionné de jeux qui me connaît bien. Un échange amical s'ensuit, où nous partageons notre enthousiasme pour les sorties récentes et les titres à venir.

Flânant dans les allées pour finalement aller faire mes achats , j'observe attentivement les jeux exposés sur les étagères. Je laisse mes doigts glisser le long des boîtiers, lisant les descriptions et évaluant les différentes options. Mon regard s'arrête sur une jeune fille au rayon qui m'intéresse le plus aujourd'hui , ses longs cheveux noirs encadrant son visage. Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je réalise qu'elle aussi semble attirée par le rayon dédié aux Switch , leurs accesssoires et leurs jeux. Elle doit sûrement être là pour la même raison que moi.

Je m'approche d'elle, mon excitation palpable. «  J'ai cru que ce foutu jeu allait jamais sortir. Tu savais qu'il était disponible depuis 2017 en Europe et aux Etats-Unis ? » dis-je avec un mélange d'enthousiasme et de fausse râlerie . « "Le mélange parfait de Minecraft et Zelda" , rien que ça , selon le Famitsu. J'espère que ça va envoyer , pour l'attente.» j'ajoute en tendant le bras pour me saisir du boîtier tant convoité.   «Désolé. J'ai dû te faire peur. J'étais hypé de voir quelqu'un de nouveau à la boutique qui joue aussi à la Switch. Je suis Menma Kakeru .  je me présente sommairement , essayant de m'imaginer de son point de vue un homme inconnu qui lui mettait bien deux têtes de différence de taille débarquer sans préavis. « Ca te dirait de partager nos codes amis ?»
Citation

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Tuer l'ennui Bros
Coeur
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Jeu 13 Juil 2023 - 1:15
A ce moment j'étais tellement concentrée à regarder les jeux disponible en rayon que j'en oubliais de retirer ma capuche. J'entendais parler derrière-moi, jeu d'europe amérique? Qui est cette étrange personne? On est au Japon c'est ici qu'on fait les meilleurs jeux de quoi il parle? Ce n'est pas un étranger il a l'accent d'ici. C'est quoi que j'ai lu sur internet, au Japon on fait les Trails, les Ys les Tales of, les Atelier, de quoi il parle qui viendrait pas du Japon? Je reste bien sous ma capuche discrète peut-être parlait-il à quelqu'un que je n'ai pas entendu? Laisse-moi te dire qu'ici au Japon, on fait les meilleurs RPGs ! Et ça je l'ai lu mainte fois sur internet et dans les revues de jeux vidéos !

Je me retourne au moment où il veut partager son code amis de je ne sais quoi, peut-être Line, aucune idée. Je retire ma capuche en me retournant et mon bras dans le mouvement tape bien assez fort le bras de Kakeru, ce qui maladroitement fait tomber son jeu au sol. Ce n'est pas comme si j'étais assez maladroite pour tenir mon équilibre mon pied fini sur la boite de son jeu au sol. Je déballe alors : "Un jeu de l'ouest qui rivalise avec les jeux du Japon, pas possible ! On est au Japon ici on fait les meilleurs RPG de tout les temps, on a même notre catégorie de J-RPG !! Alors je ne veux pas croire que ton jeu venant de l'Ouest soit aussi bien, en plus Minecraft c'est moche comme tout, et comparer ça à un Zelda?" Surement qu'il parlait de Zelda Breath of the wild le jeu le plus vendu de la switch à travers tout les continent... C'est incomparable, surtout pas à un jeu à demi-mesure de l'Ouest. Crac? C'était quoi?

Le jeu dont il parlait était bien sous mes pieds et la boite s'est ouverte sous mon pied, mais je ne sais pas dans un élan de fierté je ne m'excuse pas et bien au contraire. "Voilà ce qu'on fait aux jeux de l'Ouest. Je ne donnerai pas mon Line à n'importe qui !" Non dénudé complètement de manières, je ramasse la boîte du jeu, je vérifie que la boîte et le contenu sont en bon état, et tout semble bon, je lui rends son jeu en me penchant en avant pour m'excuser. "Excuse-moi je suis Hina Murai. Je tiens à préciser que je tire mes infos de magasines et d'Internet." Quelle scène j'ai fait, au pire il verra que je fais 1m50 et me prendra pour une collégienne tarée, au mieux il s'en va sans rien me dire.

Je me retourne vers la vitrine à mon dos et il y a une Switch custom en noir avec une gravure super stylé en rouge dans le dos d'un pokémon qui me fait de l'oeil derrière. Le prix est bien le double de la switch classique mais elle est grave cool. Peut-être que je devrais demander l'avis à Kakeru? Cette-fois je le cherche des yeux, parce qu'il est bien plus grand que moi, et je lui demande : "T'en penses quoi de ça?"
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Tuer l'ennui TEWzgIo Tuer l'ennui FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Jeu 13 Juil 2023 - 12:44


La jeune fille se retourne, ôtant sa capuche d’un geste un peu brusque qui vient terminer sa course contre mon bras. Pas assez fort pour me blesser, mais bien assez pour que je le sente passer et laisse échapper mon jeu, qui s’écrase au sol dans un bruit sourd. Chute théâtre complétée par l’affaissement du pied de la jeune fille qui avait instinctivement pris un appui maladroit qui semblait destiné à achever le disque. Je grimace face à cette vision que je ne peux empêcher.

Au lieu de s’enquérir de l’état du jeu , elle se lance dans une diatribe sur la supériorité indéniable des jeux japonais. Je reste coi quelques instants , avant de lâcher un petit rire étranglé face à l’absurdité de la situation . Au moins, elle avait l’air ouverte à converser.

«  J’aime les jeux japonais aussi, mais je ne sais pas si c’est nécessaire de maltraiter les autres pour aut- »

Un petit craquement bien familier et qui me fait me tendre en réaction - comme conditionné - retentit. Même là, elle renchérit, mais non sans ramasser la boîte tout de même. Il y avait des limites je suppose. Après vérification , elle me salue et se présente . Quelques détails me font tiquer et me font me dire que je me suis peut-être trompé. Comme le fait que code ami ne lui dise rien. Et qu’elle affirme tenir ses informations d’internet et des magazines et semble s’excuser pour un manque de connaissances.

«  Alors » je commence en soufflant d’amusement «  C’est un jeu allemand, aussi surprenant que ça puisse paraître. La compagnie n’avait pas encore de gros hits jusque là mais ça s’annonce très prometteur. Nos jeux restent les meilleurs dans leur genre , évidemment , c’est pas comparable mais justement, c’est différent, c’est une bouffée d’air frais. Les modes créatifs et collaboratifs sont novateurs … et les graphismes un peu plus poussés que Minecraft.. Et il y a plein de RPG non-japonais qui sont très bien ! Borderlands 2, Persona 4 , Skyrim, The Witcher 3 … ça te parle ?»

Elle se retourne, semblant intéressée par une Switch custom … dont la custom se fait bien ressentir sur l’addition … Elle me demande mon avis .

«  Honnêtement ? Elle est très belle mais si t’as jamais expérimenté la switch, c’est peut-être un choix risqué… T’es pas sûre à 100% d’adhérer, c’est une manière de jouer à laquelle on accroche ou pas . Tu peux aussi prendre une switch basique pour débuter, et t’as pas mal de coques sympa derrière pour personnaliser sans te ruiner. Si tu kiffes bien, tu peux toujours revendre assez facilement la tienne et en prendre une custom … tant que tu la traites pas comme les boîtiers » je lâche un petit rire avant de reposer le jeu en question et d’en prendre un placé derrière. «  Je vais prendre un autre exemplaire, hein , tu m’en voudras pas. Juste pour etre sûr.  »

«  Enfait, quand je t’ai vu, je pensais que tu jouais déjà à la switch … Mais ça m’a pas l’air d’être le cas… » j’admet
«  Heureusement, t’es tombé sur la personne idéale , je vais pouvoir te transmettre mon savoir » j’énonce, d’une manière faussement solennelle. «  Première leçon : Un code ami, c’est un code numérique unique qui permet de communiquer et de se retrouver en ligne pour jouer avec la console Nintendo d’une autre personne. Tu vas vite en besogne, avec ton histoire de Line. » je la taquine , avant de parcourir du regard les jeux présents :


«  Tu m’as l’air de bien défendre les RPG japonais, tu connais certainement Final Fantasy j’imagine. Y’a pas longtemps … genre deux mois , Final Fantasy XV: Pocket Edition est sortie sur la Switch . C’est une version un peu abrégée mais qui reprend le scénario, les graphismes et le gameplay et est 100% adapté pour les appareils mobiles. Ça peut aussi être sympa pour débuter , un jeu un peu familier , mais totalement optimisé pour l’expérience Switch. »
Citation

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Tuer l'ennui Bros
Coeur
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Jeu 13 Juil 2023 - 21:28
Pas con ça la Switch avec une coque de protection ! Je suis un peu (très) maladroite. J'espère qu'elle ne va pas devenir trop lourde la console, déjà que les livres sur le pif c'est assez douloureux, le téléphone aussi alors la switch quand je suis allongée, en vrai ce n'est pas la Switch qui aurait besoin d'une coque de protection mais moi... Concernant les jeux dont il me parle j'en ai entendu parlé, The Witcher c'est une grande série, les livres sont très inspirants dans le monde du jeu de rôle, enfin dans ce cas c'est plutôt The Witcher qui s'inspire des univers bien connus. Quoiqu'il en soit je ne suis pas en position d'opposer la mine de connaissance qui me fait face. Sauf, quand même, on est au Japon. J'ai l'impression d'avoir à faire à un "Gaijin" qui se défend tant bien que mal.

"Je peux concevoir que les "autres" fassent de bons jeux, mais comment tu fais pour l'accepter aussi naturellement? Je ne me connais pas du tout en jeux vidéos mais ici au Japon c'est le seul pays où la Xbox est introuvable. Portal Knights c'est vraiment un jeu comparable à Zelda? C'est quand même comparer l'un des jeux les plus vendu de la Switch.  D'ailleurs parlons-en de la Switch... Ca fait mal quand elle tombe sur le visage?"

J'écoute Kakeru plutôt perplexe, le code ami c'est encore une façon différente de faire du social gaming? J'ai déjà l'autre truc de la Vapeur, Line, Le truc des amis d'Emeutes pour jouer à la ligue, en plus faut être sur les réseaux sociaux, on dirait que tout le monde fait leurs plateformes pour s'approprier des parts de marchés. C'est tout sauf comfortable pour les joueurs. Peut-être peut-il m'éclaircir à ce niveau.

"Pourquoi c'est si compliqué de jouer avec d'autres joueurs, j'ai déjà des comptes dans tout les sens, pour jouer à la ligue, pour jouer sur la Vapeur, pour jouer sur Epique, et là chez euh... Nintendo il faut encore un autre réseau? Faudrait trouver une solution..."

Mmh nan je ne suis pas du tout dans les jeux sur le téléphone je connais FF15, j'ai la version sur mon ordinateur, pourquoi faire alors la version "pocket"? Je pense de plus en plus qu'on joue aux jeux vidéos pas pour les mêmes raisons. Je recherche une certaine continuité aux jeux de rôles, Donjons et Dragons entre autre, alors je m'empresse de lui dire avant qu'il ne s'enfonce dans un exposé sur pourquoi Minecraft est un jeu merveilleux.

"Euh en fait, je joue sur mon PC pour l'immersion, et en vrai sans un minimum de graphisme soit réaliste ou alors quand ça a un style manga, je n'arrive pas à m'y intéresser. Je suis surtout une rôliste en fait, et en rapide coup d'œil, j'ai vu ça !" C'est là que je pointe du doigt Octopath Traveler derrière la vitrine qui ne semble pas encore en vente mais seulement en précommande.

(Edit pour anachronie, le jeu Octopath Traveler n'étant pas encore disponible)
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Tuer l'ennui TEWzgIo Tuer l'ennui FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Ven 14 Juil 2023 - 0:16
J'entends bien ses arguments , mais je vois ça d'une autre manière. Et je ne vais pas me gêner pour la partager. Tout en restant dans la convivialité. C'est parfois même plus intéréssant d'échanger avec quelqu'un d'un autre avis. Sa question finale m'arrache un rire sincère. C'est bien la dernière chose que j'aurais pensé à demandé , mais c'est un point valide.

- C'est vrai qu'on est pas connus pour notre ouverture d'esprit sur la culture globale ... Et que nos rpg sont assez bons pour ne pas avoir besoin d'en chercher aux quatre coins  Mais disons que c'est comme manger du caviar tous les jours ... Parfois , c'est sympa de juste croquer dans un simple sandwich. Promis. Impossible que ça détrône Zelda , ce n'est pas comparable en ce sens ... Que ce sens au niveau des graphismes , de l'aboutissement ou du dévellopemment du lore, surtout sur une saga qui remonte comme ça. Mais c'est dans le concept et manière de construire qu'une comparaison peut être tirée , tout en y apportant une nouvelle perspective.  Et pour la Switch... disons que le réveil est rapide et efficace , quand tu t'endors sur une game avec la console entre les mains. Je n'élaborerai pas davantage.

Pas très glorieux comme image mais oui , ça m'est bien arrivé quelques fois et oui , ce n'est pas indolore.

- C'est pas un nouveau réseau où il y a des démarches à faire ... C'est plus simple justement ... Comment expliquer ça... C'est comme un numéro de téléphone qui vient avec la console et que tu donnes aux gens que tu choisis. Il faut que les deux personnes s'ajoutent mutuellement pour jouer ensemble , c'est pas une "plateforme" publique.

Elle m'exprime ses raisons pour jouer, et ses réactions font désormais sens.

- Excellent choix. J'y ai pas trop joué personnellement , mais je n'en ai entendu que des critiques très élogieuses. En revanche... Si c'est que tu recherches c'est une immersion incroyable , je ne sais pas si la Switch est la meilleue console pour ça , si tu comptes y jouer uniquement dans ta piaule universitaire et que t'as pas d'écran . Elle est plutôt conçue pour être hybride , être appréciée au salon et à la fois pour la mobilité , la simplicité de pouvoir jouer partout , l'emmener dans le train , en vacances ... On arrive à faire tourner Skyrim dessus , et à atteindre même 60 fps sur des jeux comme Smash Bros en poussant un peu , mais c'est moins puissant qu'une PS4 ou qu'un ordinateur  , quoi .  C'est évidemment possible d'avoir de très belles expériences en mode salon , mais en mode mobile , ça me paraît un peu plus compliqué. Je sais que Zelda sur ma télé à la maison , c'était une dinguerie , le rendement est beaucoup plus poussé sur ce mode .  Pour y retrouver l'immersion totale que tu aimes , prévois de jouer en mode tv ,  faut juste savoir ça.  Mais ça peut être un très bon compromis pour pouvoir avoir de belles images mais aussi pouvoir jouer sur le pouce , à moindre prix . je marque une pause , pensant à son autre souci .


Mais pour la facilité de pouvoir jouer à plusieurs , c'est le top. Sans utiliser les codes amis , tu peux utiliser les Joycon , les parties détachables sur le côté pour jouer jusqu'à quatre en physique , où jusqu'à dix avec les câbles éthernet et les réseaux sans fil. Pour ça il faut plusieurs Switch par contre .

Je soulève également un boîtier transparent de précommande d'Octopath que j'admire sous toutes ses coutures.

- Si tu comptes tenter l'aventure , je pourrais bien me laisser tenter aussi. Et en attendant , tu veux bien me rejoindre sur Zelda , j'imagine ?  

Ce n'était pas un rpg , malgré les mécaniques un peu plus rpg dans ce volet que dans les précédents de la saga , mais ça devrait lui plaire. A qui Breath of the Wild ne plairait-il pas ? A la sortie de la Switch , c'était même l'argument de vente de Nintendo eux-mêmes !



Citation

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Tuer l'ennui Bros
Coeur
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Sam 15 Juil 2023 - 2:56
Oula Kakeru a décidé d'entrer en mode full passion ça compare les jeux japonais à la haute gastronomie et tout et tout, franchement j'écoute et je comprends sa comparaison très juste, mais mes yeux se tournent vers quelque chose d'un peu plus attrayant. La boîte d'octopath Traveler semblait être un digne successeur des final fantasy. Concernant les réseaux d'amis de la switch, j'ai juste compris que c'était encore un autre réseau d'amis propriétaire à la Switch, juste un de plus, c'est chiant mais c'est à prendre si je veux jouer avec d'autres joueurs de Switch, pas très pratique. Je lui donnerai mon Line on verra quand j'aurais une Switch. En fait en lui montrant Octopath Traveler, qui m'interessait énormément dans toute la boutique, autre chose a capté mon esprit. J'étais surement ennuyée du monologue de Kakeru,  non pas que je ne l'écoutais pas, je saurais lui recracher tout ce qu'il a dit, partiellement mais vraiment les machines à gacha m'attiraient. C'est à peine si j'écoutais Kakeru dire Zelda.

"Oh regarde des gachas !" Je me jette dessus, je me lance j'enchaine les pièces je drop des gachas mais que des trucs pourris, j'veux avoir Toni Chopper de One piece ! "Zelda? m'intéresse pas. C'est full solo et c'est pas vraiment un RPG." Je râle je n'arrive pas à "loot" Toni Toni, c'est le seul que je veux. Mon préféré de One Piece. "En fait faut comprendre que moi j'voyage beaucoup... Bordel ! c'est truqué j'aurais jamais Toni !!" J'donne un coup de pied à la machine mais ça n'arrange pas le destin, ça fait même grimacer le gérant de la boutique. "Donc en fait' Play' et Switch Salon c'est mort." A chaque Luffy que je loot je le remet dans la pile des gachas qu'on veut pas, le genre de corbeille à gachas. A 300 yens la tentative, je me retrouve à payer 3000 yens dedans, va peut-être falloir que j'arrête si je veux avoir de quoi payer la switch. "Y'a moyen d'avoir des grands classiques du RPG Japonais comme les anciens FF les chrono trigger? Cross? C'est vraiment sur ce genre de jeux que la Switch m'intéresse. Tu peux me prêter 6 000 Yens j'te les rendrais !" C'est pour des gachas, parce que j'ai pu de fric en liquide. La petite voix du bien te dit de ne pas accepter si il te les propose, mais comment se retenir en face de gachas? En général je ne dépense pas comme ça, mais quand je veux quelque chose je donne tout pour l'avoir ! Jamais abandonner.
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Tuer l'ennui TEWzgIo Tuer l'ennui FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Dim 16 Juil 2023 - 20:06
Je suis presque vexé lorsqu'elle ignore ma proposition sur Zelda. On pourrait même enlever le presque. Je peux bien comprendre qu'on ait un genre de prédilection , mais comment rester fermé et insensible à ce point à un tel bijou , à une telle prouesse , que dis-je , à un tel chef d'oeuvre de l'industrie ? Je suis sincèrement dépassé . Heureusement que le truc de gacha qui a détourné son attention arrivé aussi à détourner la mienne. Je l'observe dépenser presque frénétiquement sa monnaie de poche , sans jamais sembler satisfaite de ce qu'elle obtient. Je lance un sourire contrit au gérant de la boutique qui nous lance un regard passablement agacé lorsque son pied vient heurter la machine.  Je me retiens de me répéter ... Si elle est mobile et voyage beaucoup , oui la switch c'est super , mais on ne peut pas lui demander non plus le degré d'immersion absolue qu'elle semble rechercher dans une même utilisation. Mais elle semble assez têtue .

- Bien sûr que c'est truqué , c'est le principe du modèle économique ... je lâche placidement , alors même que l'envie d'essayer à mon tour commence à me brûler le bout des doigts.

A sa question , je hausse les épaules.

-Final Fantasy VII et Final Fantasy IX sont censés sortir l'année prochaine sur la Switch . Pour le reste ,  m'est avis que ça finira certainement par ariver mais quand ? Qui sait ...

A sa demande , j'hausse un sourcil dans une attitude faussement réprobatrice , avec un petit rire.

- Pour que tu flambes tout ça en perdant aux gachas ? Tss. Je secouai légèrement la tête en désapprobation.

Je me déplaçais pour me tenir  devant la machine à gacha, plein de confiance, prêt à prouver à Hina que j'étais le maître de la chance dans ce domaine. "Hé, Hina, bouge-toi un peu. Laisse-moi te montrer comment on fait !" lui dis-je en souriant. "Regarde l'expert en action."

Avec un air déterminé, je sortis mon porte-feuille et commençai à insérer les pièces dans la machine. "Tu vas voir, je vais chopper Link du premier coup, comme toujours !" m'exclamai-je, confiant dans ma capacité à obtenir le personnage tant désiré. J'avais toujours eu une chance prodigieuse.

Mais bien sûr, la chance n'était pas de mon côté ce jour-là. Les essais se succédaient, mais Link semblait se cacher obstinément au fond de cette maudite machine. Frustré, j'essayais tant bien que mal de cacher mon agacement. " T'as du filer ton mauvais karama à la machine. " lançai-je, en plaisantant à moitié.

Malgré mes multiples tentatives, Link restait introuvable. Je marmonnais, grondais, mais finalement, je dus admettre ma défaite. "Bon, d'accord, Hina, arrête de rire ! J'accepte de te prêter de l'argent, mais pas plus de 3000 yens, faut pas déconner," déclarai-je en soupirant." En fait , on va se les partager ses 6000 balles."

Je sortais le porte-monnaie et le posais souvert sur l'étagère la plus proche et eu soudain une idée. "Écoute, faisons ça au tour par tour, comme dans un vieux RPG de combat. Si j'arrive à mon objectif avant toi, tu auras l'obligation de me laisser te faire essayer Zelda sur ma Switch au lieu de te refuser cette merveille uniquement sous le prétexte que c'est pas un rpg   !" proposai-je, espérant que cette idée pimenterait un peu notre compétition amicale.

Citation

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Tuer l'ennui Bros
Coeur
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Dim 16 Juil 2023 - 22:53
Oh bah bien suuuuuur monsieur encyclopédie du jeu vidéo à un one try god skill, et lootera son Link d'un coup? Juste file-moi la thune et laisse-moi faire. Tu n'auras pas ce que tu veux, c'est un gachapon ! Aller laisse-moi rire, Kakeru était tellement sérieux dans sa tentative, on y croirait presque que son Link allait tomber. Je me décale en regardant comment il tourne la petite manivelle du gachapon. D'un côté j'avais envie de le voir looter son Link que je puisse reprendre mon duel entre l'Homme et la machine, de l'autre j'avais juste envie de rire en le voyant galérer. Après plusieurs tentatives, je ne peut pas m'empêcher de rires, et j'ajoute même :

"Si tu choppes Link franchement, j'achète ton jeu et j'y jouerai avec toi, Portal Knights là ! Mais j'n'y crois pas tu ne vas jamais gagner !"

Peu importe, son Link ne sortait toujours pas. On était vraiment pas dans notre meilleur jours. Lui et moi on manquait vraiment de chance. Etant à sec de liquide je ne pouvais pas tirer plus et il fallait que je garde l'argent de mon compte pour la switch et finir le mois qui venait à peine de commencer. Me moquer de Kakeru compensait ma frustration de ne pas avoir eu mon Toni Chopper. Au moins il ne m'a pas prêté d'argent, je me sentirai coupable de jouer avec son argent jusqu'à... Alors là tu me lances un défi? Et tu proposes de mettre ton argent en jeu, mais... Comment puis-je refuser?!

Le talent, ça se travaille, on ne naît pas douée ou stupide, on travaille pour devenir talentueux. J'ai fait le calcule des probabilités et dans ce duel, j'ai l'avantage, car j'ai tiré plus de fois, alors je suis inévitablement plus proche de la probabilité ultime du loot. Ouiiii bien sur, c'est que du bullshit intellectuel juste pour le déstabiliser. Je tentais ma chance après sa tentative et je rongeais mon frein. J'ai pris ce duel comme une sérieuse guerre qu'on ne peut pas prendre à la légère. A force je me demandais si le seul vrai gagnat n'était pas le propriétaire de la boutique? A chacun de mes tentatives, j'essayais un pattern différent, je tournais sur moi, je me tapotais la joue, me tenais sur une jambe, et à ma 5ème tentative le miracle !

"Et voilà regarde Kakeru ! Je l'ai eu ! On va arrêter là d'accord?" Oui c'est gagné, mais pour qui, moi je voulais Toni Chopper de One Piece, et Kakeru Link de Zelda, alors que signifiait le fait que j'ai eu Link et pas lui? Cela voulait tout dire pour moi en tout cas :

ON - DEVAIT - ARRÊTER - DE - BALANCER - DE - L'ARGENT - PAR - LA - FENETRE.

Je lui donne mon link en remettant ma capuche, histoire de passer en dark Hina et lâcher une mémorable punchline : "Gagner la bataille ne signifie pas gagner la guerre. Je m'avoue vaincue aujourd'hui mais la prochaine-fois, je reviendrai plus forte que jamais et tu t'avoueras vaincu." Je me sentais quand même pas mal coupable de lui avoir pris encore 1500 yens dans un gachapon alors qu'on était venu pour autre chose. C'est tête baissée que je repars dans le rayon de la Switch avec une haine palpable d'avoir subi la défaite. Maintenant je ne pouvais pas fuir et j'attrape une boîte de Portal Knights.

"Notre prochain duel se fera dessus, et je serais plus forte que tout." Retour à ma quête de départ, acheter une Switch et -4500 yens, dont 1500 en dettes envers Kakeru...
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Tuer l'ennui TEWzgIo Tuer l'ennui FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Mer 19 Juil 2023 - 19:25
Je haussai un sourcil , dubitatif quant à la véracité de ses calculs , même si sur le fond , ça se tenait. Mais à la voir se démener de :anière différente à chaque nouveau tirage , je fus rassuré sur le fait qu'elle semblait plus se baser sur de la superstition que sur la rationalité. De mon côté je me contentais d'insérer les pièces et d'invoquer un Dieu auquel je ne croyais pas. Il faut croire que sa méthode était plus pertinente.

- P*tain ... je marmonne sous ma barbe.

Vous avais-je déjà dit que je n'aimais pas perdre ? Elle m le tend et je le fourre dans ma poche sans même le regarder.

- Pff ouais , toute façon le design du Link est claqué au sol.

Allez , encore un peu de Copium. Son attitude  mystique avec la capuche relevée me dérida et m'arracha un sourire , même si j'étais pas sûr qu'on puisse réellement qualifier ça de défaite de sa part.

-T'as eu ce que je voulais , c'est une double victoire, j'suis humilié là.

Elle semble pourtant avoir autant le seum que moi lorsqu'elle se redirige vers le rayon Switch et choppe Portal Knights.

- Je vais prendre un handicap , vu mon niveau  ... et quand même te laminer. je la provoque gentiment.

Pour ma part , je soulève un boîter de préccommande pour son jeu , en plus de celui que j'étais venu chercher.

- Est-ce qu'une des coques proposées te plaît ? Prends-en vraiment une dès maintenant hein , je pense sincèrement que ce sera pas de trop , Yoda.

Oui , avec sa capuche , son air mystique de tout à l'heure et sa petite taille , c'est ça qu'elle m'évoquait.
Je tâte ma poche à la recherche du Link que j'ose enfin examiner sous toutes ses coutures.

- C'est honteux ... je lance effaré, avant de le lui mettre sous les yeux.

La peinture à la chaîne semble pas avoir réussi à cette unité là , dont les yeux étaient peint de façon décalé par rapport aux légers renflements qui étaient prévus à cet effet et s'étalaient sur la joue.

- Tu penses que c'est un motif de remboursement ? je hasarde , sachant bien que la réponse serait probablement non. Avant que tu le dises à ma place - oui je suis un gros rat et j'ai le seum.

Citation

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Tuer l'ennui Bros
Coeur
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Jeu 20 Juil 2023 - 1:41
Alors en fait j'ai l'impression d'avoir perdu car j'ai loot son Link, genre j'ai eu son trésor, et lui à l'air d'avoir perdu car ce n'est pas lui qui ait loot Link? C'est quel genre de mauvais perdants qu'on est nous deux? Ce n'est pas moi qui ait gagné faut pas déconner j'ai pas eu ce que je voulais. Attends mais je refuse de gagner dans ces conditions ce n'est pas juste. Je boudais un peu en regardant les coques pour Switch mais dans ces conditions je trouvais tout moche. On va dire que le self control m'empêchait de réagir face au Yoda, enfin j'ai l'habitude d'être traitée de petite. Mais faut pas pousser hein, tu me laisses la "double" victoire, tu me traites de Yoda, et tu veux te plaindre de ton "trophée" de guerre?

Je soupire. Je ne m'arrête pas de soupirer. C'est comme un théière silencieuse qui fume sans siffler. C'est moi Hina. Je perds les pédales, je sens la température de mon cerveau augmenter, non pas que je réfléchis très fort... Je m'énerve très fort. Je ne veux pas hurler pour ne pas déranger, sauf qu'une force obscure entrave ma lucidité. J'attrape le Link des mains de Kakeru et je le lance parterre puis je saute dessus à cloche patte, plusieurs fois, c'est presque mignon mais j'étais vraiment énervée. "J'ai pas gagné! Non ! Puis si t'en veux pas bah voilà c'que j'en fais j'voulais pas que tu gagnes ! Je voulais Toni Chopper ! Ce n'est pas mon loot Link, il est horrible son bras est tout tordu !" Surement parce que je l'ai écrasé bien comme il faut? "Alors maintenant tu vas le garder sinon... Sinon... Ca voudra dire que t'as perdu le duel sur Portal Knights ! Parce que..." Oui pourquoi donc? J'ai beau essayer de réfléchir à une raison avec le plus de logique possible, rien ne vient à l'esprit, mais sous l'énervement. "Ca annulera notre duel de Gachapon alors ça annulera TOUT voilà ! Et toutes les coques de Switch sont affreuses je foutrais ma switch dans une pochette et ça suffira! Pas d'argent en plus pour ces conneries !"

Au moins je ramasse le Linkivapatrèbien, et je lui rends, puis la chaîne est bien défoncée donc son argument de chaîne un peu abîmée marchera, par contre personne ne voudra le rembourser vu l'état du truc, on dirait qu'on lui a roulé dessus. Toujours pas calmée je lui hurle par dessus : "Et si t'as un problème avec l'argent?! J'ai de quoi payer 10 Switchs! En plus, je paie mes cours de conduite et j'ai de quoi me payer encore pleins de choses !" Non pas que je suis riche mais j'ai de la ressource. C'était juste un gros flex.

Je retire ma capuche, car m'être énervée, ça m'a donné chaud. J'avais le visage rouge, et je regarde Kakeru. C'est à ce moment que je redeviens lucide, mais pour dire quoi? Je me suis carrément emportée pour rien, sauf qu'on ne me traite pas comme ça, c'est de sa faute après tout. S'excuser c'est un bon début et ensuite? Il fallait que je dise quelque chose parce que je restais là sans rien dire depuis au moins 2 minutes et ça commence à devenir gênant. "Désolée, pour ton Link. J'ai besoin d'une Switch, je sais que ce n'est pas le meilleur outil en terme d'immersion, mais il me faut quelque chose de portable pour ne pas jouer à des jeux bizarres devant tout le monde, ce serait weiiird tu vois..." Là j'attrape une Switch sur le rayon et une boîte de Portal Knights, pas envie de rester plus longtemps dans le magasin. J'ai quand même hurlé, c'est la grosse gêne. "Tu veux qu'on aille se poser ailleurs histoire de ne pas déranger, y'a des gens autour... Pas envie de déranger beaucoup plus." Puis j'ai faim aussi j'ai rien pris à manger ce midi.
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Tuer l'ennui TEWzgIo Tuer l'ennui FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Sam 5 Aoû 2023 - 13:33
Je hausse un sourcil circonspect en l'entendant soupirer. J'ai bien du mal à comprendre et anticoiper ses réactions parfois. Et cette observation se confirme lorsqu'elle m'arrache la figurine des mains et commence à la piétiner. J'en reste coi , et la regarde simplement faire. Je souffle légèrement du nez d'amusement à son raisonnement à la logique foireuse.

- Je le garde si tu veux , ça me fera un souvenir de cette rencontre... pas comme si je risquais de l'oublier de sitôt , mais bon. Parce que ... ? je l'encourage à poursuivre , pas convaincu par la réponse qui arrivera par la suite.

Vu sa propension à écraser les objets , je lui aurais quand même bien conseillé une coque , mais quelque chose me disait que je faisais mieux de me taire. Bizarrement. Je récupère le Link écrabouillé qu'elle me tend , et moi aussi je me tends d'ailleurs , quand elle continue à crier dans la magasin. Je suis pas timide et pas toujours à cheval sur les règles de silence et de politesse , mais ne peutt m'empêcher d'être un peu gêné. Surtout qu'elle sous-entend que je suis fauché , au passage. Et qu'elle se vante. Et pourtant , j'étais pas le dernier à cacher ma richesse ... J'avais vraiment l'air d'un clochard , avec mes vêtements de grande marque à la pointe de la mode ? C'en était presque offensant.

- J'ai de l'argent , ne t'inquiète pas pour ça. Je rigole. Juste , comme tu disais tout à l'heure " Pas d'argent en plus pour ces conneries" , quoi .

Elle retire sa capuche , laissant apercevoir un visage rougi par l'emportement.  D'un coup d'un seul , elle semble se calmer , et reste un moment silencieuse avant de présenter ses excuses. Quand même intéréssant qu'elle se soucie de paraître bizarre devant les gens après ça.

- Bah , c'est pas comme si j'y tenais énormément à Link ... Il a presque une meilleure gueule comme ça. je rigole.

On passe en caisse. Au passage , je m'excuse auprès du vendeur , redoutant ma prochaine visite ici. Un peu la loose en tant qu'habitué.

- Ce serait pas de refus, ouais. je lance en sortant enfin du magasin , soulagé. Eh bien , j'ose pas imaginer ce que c'est quand tu rages sur une game , t'as du coffre. je plaisante , pour tenter de désamorcer la situation.

Je zieute un peu les magasins alentours :

- C'est déjà 13 heures , ça te dit de se poser prendre un truc à graille vite fait , pour pouvoir faire connaissance plus calmement . Je connais un snack sympa dans le coin . On peut faire sur place ou à emporter.  
Citation

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Tuer l'ennui Bros
Coeur
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Mar 8 Aoû 2023 - 20:15
Je passe à la caisse avec une Switch et son jeu Portal Knights, enfin son, plutôt mon jeu maintenant que je l'ai acheté. Je m'attendais à acheter autre chose pour dire vrai, prendre les recommandations de Tsu' et voir ce qu'elle me proposerait mais bon, c'est finalement à cause d'un gachapon que je me retrouve à acheter Portal Knights. C'est tête baissée que je sors du magasin gênée d'avoir causé un léger raffut dans le magasin.

]b]"De toutes façons je ne rage jamais, enfin pas beaucoup ! C'est juste que perdre à cause de mes propres skills ce n'est pas cool. J'en suis certaine que tu rages aussi vu c'qu'il s'est passé."[/b] Non en fait c'est pour tout, juste perdre j'ai du mal à encaisser. C'est toujours de la faute des autres si je perds. Je pourrais être au moins plat' sur Leagues si mes coéquipiers étaient meilleures. Bref, pour Kakeru je vais m'entrainer à fond sur Portal Knights jusqu'à le faire rager, pas possible de perdre si je dois compter que sur moi. "C'est toi qui va rager bientôt !"

Je pose mon sac d'achats à même le sol puis je remets ma capuche. C'est une question de mood et rôle play, puis je regarde aux alentours. C'est déjà arrivé d'être passée ici avec les filles mais je n'ai pas franchement d'endroits préféré. Peut-être un bon parfait me ferait le plus grand bien, j'adore ça. Le choix le plus judicieux serait de laisser Kakeru décider, c'est lui le rat-riche. Si il nous trouve un coin pas chère et cool, c'est tout bénef !

"Euh bah vas-y je t'en prie je te suis. Je ne connais pas tant que ça les lieux. J'imagine qu'étant un Rat tu vas trouver un bon plan ! C'est pas comme si j'viens de lâcher un billet dans la Switch." dis-je en haussant les épaules. J'attrape mon sac et je me mets à le suivre comme son ombre avant de provoquer un peu Kakeru, c'est de bonne guerre. "T'as pas peur que je t'éclate sur Portal Knights? Je suis du genre à m'entraîner énormément. C'est quoi de la co-op'? Du PvP? Y'aura de la glace là où on va?
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Tuer l'ennui TEWzgIo Tuer l'ennui FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Mer 6 Sep 2023 - 21:05
Un rire étranglé m'échappe à sa remarque.

- Hey , encore une fois  ; je sais pas comment tu t'imagines ma situation financière , mais tu peux multiplier le nombre par dix , puis par cinq. je rétorque. Moi , piqué dans mon égo ?  Oui , peut-être.  J'optimise juste mes dépenses . Sauf quand il s'agissait de ma collection de sneakers "importables" en raison de leur valeur ou de mes vestes de créateur , mais ça , c'était une autre histoire.... Et bien sûr que j'ai un bon plan de rat , si t'as ta carte étudiant avec toi. je marmonne , peu enclin à lui donner raison.

- Toi , m'éclater ? Non ça m'inquiète pas. C'est pas contre toi, hein , je m'inquiète jamais. Non seulement je tryhard aussi , mais j'ai un truc en plus : le talent naturel . Et c'est pas trop le concept du mode co-op.La modestie , par contre , c'était en option , on ne peut pas tout avoir. Un joueur est l'hôte et invite les autres , il peut configurer divers paramètres de la partie, tels que les permissions de construction, les paramètres de difficulté, etc.Une fois que la partie est configurée, les joueurs peuvent explorer le monde, combattre des monstres, collecter des ressources et construire ensemble. Tu t'en doutes , la coopération est essentielle pour accomplir des quêtes, vaincre des boss et progresser dans le jeu. Il y a même un chat vocal .. ou un chat texte pour les plus timides. Les progrès réalisés en mode coopératif sont généralement sauvegardés dans le monde du joueur hôte. Les autres joueurs peuvent continuer à jouer dans ce monde chaque fois qu'ils rejoignent la partie... Et quoi encore ? Oui , il y aura de la glace.

Nous arrivons enfin à l'endroit. Alors que nous pénétrons, je prie intérieurement pour qu'Hina n'ait rien à y redire. C'est une sorte de snack qui se veut américain dans l'esprit diner. Pas besoin de le préciser, mais au cas où, c'est le genre d'endroit où j'vais pour mes cheat meals.  Pas habituellement. Même si l'ambiance à la fois rétro est très sympathique , et me redonne toujours envie de venir . Les lumières tamisées créent une atmosphère chaleureuse, et les néons colorés le long du comptoir et des murs ajoutent une touche de nostalgie. Un juke-box trône fièrement dans un coin, diffusant de vieux tubes rock'n'roll à volume bas qui imprègnent l'air de leur rythme entraînant , discrètement . Les chaises en cuir rouge vif alignées au comptoir et les banquettes en cuir de part et d'autres de la salle sont des invitations à s'asseoir et à savourer un bon repas.

Le comptoir en Formica , qui paraît d'époque ,  arbore des dessous de verre vintage et quelques vieilles photos en noir et blanc encadrées. C'est comme si le temps s'était arrêté dans cet endroit. L'ensemble du décor évoque le charme intemporel des diners américains classiques, et je me sens instantanément transporté dans une autre époque, prêt à déguster un délicieux repas réconfortant. J'observe les photos au mur, même si je sais déjà ce que je vais prendre en m'avançant sur le sol dallé.

"Quitte à flinguer mon total calorique de la journée, autant y aller à fond. Je vais prendre le maxi hot-dog et ses frites au cheddar, et le milk-shake oreo chocolat XXL. Ce sera mon cheat meal de la semaine... Oui, normalement, je suis plutôt du genre sport , riz, poulet et broccoli. Je fais pas que geeker dans ma chambre . Un 'humble brag'? Pas du tout. Juste un moyen de faire la conversation. Le sport, ça provoque deux types de réactions : ceux qui adorent, comme moi, et ceux pour qui c'est une torture. Dans tous les cas , toujours intéréssant.

L'endroit te va où tu veux aller ailleurs ? Y a -20% pour les étudiants, je pose ça là. je plaisante , dans mon rôle de rat . Et ils ont du Ben & Jerry's, du Baskin Robbins, des sundaes et toutes les merdes glacées américaines dont tu peux rêver.    
Citation

---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Tuer l'ennui Bros
Coeur
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6027
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Sam 28 Oct 2023 - 22:15

PNJ Poissard

Ceci est une intervention divine

Il se trouve que ce fameux endroit tant vanté par Kakeru ne propose plus de réductions pour les étudiants. Pire que ça, ils ont augmenté les prix sur leur carte.

KraKhot - Inspired by Awful
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Tuer l'ennui Empty Re: Tuer l'ennui

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum