Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- Beck OribePersonnel ; psychologue■ Age : 28■ Messages : 719■ Inscrit le : 13/02/2023
Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Un autre café s'il vous plait !
★ Feat Ryûji
La jeune femme dira cela au serveur qui venait l'accueillir au devant de la terrasse, il y avait quelques personnes présentes aux tables mais la psychologue voulait éviter la foule et c'était mieux ainsi. Elle prit un grand soupir et observait les environs, quelques personnes se trouvaient ici. Des couples et des familles. Quand ce dernier viendra s'asseoir à sa table pour la rejoindre, la jeune femme serait du genre gênée en mode "c'est pas ce que vous croyez". Ce n'est en rien un rendez-vous amoureux ou un speed dating, juste un moment cordial entre deux personnes.
Le serveur viendra demander si la jeune femme voulait boire quelque chose. Elle prendra tout simplement un verre d'eau pour se désaltérer de sa marche avant de se rendre à cet endroit. Beck affichait ce sourire timide et observant les alentours, en attente de Ryûji. Tout ce qu'elle espérait, c'est que ce dernier ne lui avait pas posé un lapin. Vous vous demanderez comment ses deux là se sont rencontrés ? Juste simple connaissance, dans la salle des profs pendant la pause café, rien de plus. La psychologue était du genre effacée et n'allait pas vers les autres, de temps en temps quand elle voyait sa collègue Moon. Cette professeur sympathique de cinéma et fascinante à la fois.
Beck était quelqu'un d'assez solitaire de base, mais le travail a voulu qu'elle soit sociable afin de rassurer ceux qui viennent la consulter. Ce qui était logique, si c'était une personne froide et sans âme, elle ne donnerait pas envie de se confier. Tout l'art de son métier qui est la psychologie. Ce Ryûji voulait certainement la voir dans un lieu public pour parler de quelque chose d'important.
- InvitéInvité
Précédement :
Cela faisait plusieurs jours que Ryuji, toujours trentenaire, toujours professeur de design à Kobe, toujours vivant malgré les récents événements, errait un peu sans but d'activité en activité pour maintenir son cerveau suffisamment occupé pour ne pas glisser et sombrer dans la gamberge. En même temps, c'était bien de sa faute. S'il allait mal et sentait sa vie un peu insipide, c'était bien parce qu'il avait décidé de "rompre" avec Moon. La rentrée n'arrangea rien. Il entamait sa deuxième année de cours à Kobe et déjà il était gavé et lassé par le défilé administratif du début d'année. Franchement, il espérait que cela ne dure pas encore cent ans et qu'il puisse entrer dans sa routine d'enseignement et se laisser porter.
Une fin de journée où il s'était senti plus perdu que d'autres, il s'était même surpris à guetter les offres d'emploi en dehors de la ville, et avait envisagé l'espace d'un instant déménager, quitter cet immeuble avec trop de souvenirs doux-amers et s'aérer l'esprit. Le timing serré avec la rentrée l'avait empêché de prendre quelques jours pour prendre le large et se ressourcer. Dites-vous qu'il avait même pensé à proposer une sortie à sa soeur, Futaba. C'est dire l'état de détresse !
Finalement, il avait quitté la salle des professeurs en saluant les derniers survivants encore présents et s'était dirigé lentement vers la sortie. En chemin, il passa devant les casiers réservés aux professeurs et membres du personnel. Evidemment, celui de Moon, qu'il ignora tant bien que mal, en tentant d'oublier la dizaine de mots qui trainaient au fond de sa besace et qu'il avait hésité, tous les jours ou presque, à glisser. Il fit une pause, pile devant celui de la psychologue scolaire, Beck Oribe. Ils ne se connaissaient pas plus que ça, au mieux leur relation était cordiale et professionnelle, il se disaient bonjour le matin quand ils se croisaient et au revoir en fin de journée au moment de partir. Classique, en somme.
Perdu dans ses pensées, il sortit un bout de papier et un crayon qui trainaient dans ses poches et formula un mot, bref et sincère, quoique potentiellement désespéré, à destination de sa collègue psy. Sans le relire ni réfléchir, il le glissa dans l'interstice et marqua une pause... le temps de se rendre compte de ce qu'il venait de faire. Pris de panique, il tenta de récupérer le papier mais ses agitations ne firent que l'enfoncer encore plus dans le casier. Soit. Il lui avait donné rendez-vous dans un café qu'il connaissait bien en ville, pour qu'il discute.
Le 4 avril :
Il rejoignit le café en question quelques jours après avoir déposé le mot. Il n'avait pas fait d'effort particulier quant à sa tenue mais comparé à d'habitude, il devait sans doute avoir l'air en piteux état. Tel un étudiant un lendemain de cuite, il avait enfilé la première chemise pas trop sale à portée et avait complété le tout avec un jean classique et des chaussures encore plus classiques. A trente-et-un ans, il avait vraiment une dégaine d'étudiant. Sa mine de chien battu n'arrangeait rien à son aspect un peu pathétique.
Il finit sa cigarette et l'écrasa sans ménagement dans son cendrier de poche qui commençait à déborder. Il s'observa quelques secondes dans le reflet de la porte vitrée du café et lâcha un soupir d'exaspération en voyant à quoi il ressemblait. Il pénétra enfin dans l'établissement et repéra assez facilement la psychologue scolaire, seule sur sa petite table à l'écart. La terrasse étaient pleine à craquer mais l'intérieur était étonnamment calme, presque désert. Pourtant tout y était agréable, de la petite musique de fond à la climatisation.Bonjour Oribe-san... Désolé pour le dérangement, et le retard, je ne serai pas long.
, balbutia-t-il, visiblement gêné, avant de s'assoir en-face d'elle.
Il tripota dans son sac pour y planquer son paquet de cigarettes dans le chaos et en sortit son téléphone, juste par acquis de conscience, avant de le ranger car, évidemment, aucun message ou appel manqué ne l'attendait. Il leva les sourcils en respirant profondément et en refermant enfin son sac. Il posa les mains sur la table et fit face à Beck.Que voulez-vous boire ? Je vous ai fait venir alors je vous invite, j'insiste. Ce serait cruel de vous embêter avec mes soucis hors de vos horaires de travail sans vous inviter...
, dit-il d'un ton effacé mais avec une tentative de sympathie, malgré tout.
- Beck OribePersonnel ; psychologue■ Age : 28■ Messages : 719■ Inscrit le : 13/02/2023
Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Un autre café s'il vous plait !
★ Feat Ryûji
Cela faisait bizarre à Beck d'avoir une entrevue avec un professeur, Moon et maintenant Ryûji. Coïncidence ? La psychologue l'ignorait. Les seuls gens présents dans la pièce regardaient les deux protagonistes et la jeune femme venait à s'empêcher à ne pas rougir devant les autres. Il y avait rien de bizarre, juste un homme et une femme qui se voyait en simple rendez-vous, ce n'était pas un date. Juste une consultation dans un milieu extérieur.
L'homme semblait galant et proposant tout simplement quelque chose à boire à Beck. C'était gentil. La jeune femme vint à rabaisser doucement la tête et jeter un œil sur la carte, légèrement gênée. Ce serait impoli de refuser l'invitation, mais la jeune femme ne voulait pas que ce dernier pense qu'elle était une profiteuse de la situation. Alors, elle vint à consulter les écrits pour réfléchir à ce qu'elle souhaitait et ce qui la rafraîchirait tout simplement en ses petites bouffées printanières.
Qu'est-ce qu'elle allait pouvoir prendre ? Un thé glacé, elle qui est férue de cette boisson aussi froide que chaude. Ou alors, un cocktail de fruit rouge, qui est plutôt sophistiqué mais très délicieux en bouche. La jeune femme était hésitante. Cela faisait un moment que Beck n'était pas sortie dehors boire un verre et encore moins avec quelqu'un.
Elle restait là, assise devant cet homme. Beck était toujours une écoute pour les gens, une oreille attentive et toujours bienveillante. Peut être qu'elle avait tord de devoir donner de son temps à des personnes qui n'en auraient que faire d'elle, une fois qu'ils auraient quitté cette table. Pour la brune, c'était un éternel recommencement. Après tout Ryûji, est comme les autres. Il a besoin de se confier et de faire part de ses problèmes pour se soulager. Et ce n'est pas quelqu'un de proche, non. Quelqu'un du métier, oui.
Beck ne savait pas si elle devait se sentir honorée. Elle est âgée de bientôt la trentaine et n'a pas d'amis. Juste des connaissances croisés dans un bureau comme Moon ou Ryûji, bonjour et au revoir. Rien de plus cordial. La jeune femme ne pouvait prendre que ce genre d'exemple. Elle n'avait pas confiance en elle, tout simplement et n'était pas habituée à vouloir être dans la lumière. Aujourd'hui, elle n'avait pas prit son carnet pour noter quoi que soit, juste pour être détendue.
- InvitéInvité
Ryuji sourit à Beck en réceptionnant sa commande et commanda ensuite à l'une des serveuses passant par là. Une menthe à l'eau pour madame et un café pour moi, avec du lait et du sucre, s'il-vous-plait.
, demanda-t-il toujours en souriant. Il fit ensuite de nouveau face à Beck pour se concentrer sur le but de leur rencontre.Oui, je sais bien. C'est votre boulot mais je ne suis plus étudiant depuis longtemps et nous ne sommes pas dans un cabinet de consultation. Mais j'étais quelque peu gêné de vous solliciter...
Il avait un peu perdu son air en se perdant dans ses pensées. Il faisait ça, Ryuji, il gambergeait souvent. Trop souvent, même. Ce ne serait pas du tout étonnant que cela lui ait coûté plusieurs relations par le passé, ses compétences sociales souffraient beaucoup de ses expéditions dans sa propre tête. Même s'il faisait en sorte de tenir bon pour que sa barque reste à flot, il était toujours à deux doigts de la noyade.Pour la faire courte, j'ai connu une rupture assez douloureuse, récemment. Difficile de m'en remettre, d'autant que je suis celui qui est parti. Le problème est que je regrette. J'ignore ce qui a rendu notre relation de moins en moins satisfaisante pour elle et moi, j'aimerais trouver des réponses. Aller de l'avant, en fait.
, dit-il en soupirant sur la fin, son attention attirée par des jeunes riant bruyamment sur la terrasse, dehors. Il reprit : Comment on fait pour se sentir moins nul et moins inférieur ?
Il posa la question d'un coup, en sortant de ses pensées, comme s'il s'agissait d'une sorte d'épiphanie, une pensée subite qui sortait d'un coup sans prévenir. Comme si cette question était le début de la réponse à tous ces problèmes, comme si ça lui permettrait de rebondir, de réussir ce qu'il voulait entreprendre, reconquérir l'être aimé, etc.. A cette réflexion, il se demanda s'il n'avait pas besoin d'un marabout.
- Beck OribePersonnel ; psychologue■ Age : 28■ Messages : 719■ Inscrit le : 13/02/2023
Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Un autre café s'il vous plait !
★ Feat Ryûji
Elle voulait tenter de l'aider du mieux qu'elle pouvait. La menthe a l'eau et le café arrivera sur la table au bout de quelques minutes. La climatisation n'était pas trop forte et bien agréable, pas assez pour tomber malade. La jeune femme croisait et décroisait les jambes assez rapidement tout en écoutant Ryuji qui avait l'air bien tourmenté et malheureux. Combien de personnes la psychologue a vu défilé dans son bureau par le passé des couples qui avaient besoin d'une thérapie, qui avait besoin de résoudre leur soucis ou de tout simplement parler. Elle avait réussi à résoudre quelques problématique, mais malheureusement d'autres n'ont pas pu rester ensemble. Ainsi va la vie, Beck n'est pas magicienne.
Être psychologue c'est remuer un peu le couteau dans la plaie et ce n'est certainement pas une partie de plaisir pour la demoiselle. Elle tenait brièvement son stylo pour noter tous les éléments que Ryuji lui citerai. Mais quand on est victime de sa décision et de la rupture que l'on a voulu, on est parfois dans le brouillard et citer des éléments qui sont encore flou dans notre cerveau est parfois très compliqué. Beck comprenait que l'exercice était bien difficile et qu'elle se trouverait compréhensive à l'encontre du bellâtre.
Toujours compliqué dans un couple, d'avoir du recul et de poser la question sur qu'est-ce qui a merdé... C'est difficile d'avoir du recul sur soit-même tout simplement. Certaines personnes ne sont pas faites pour être ensemble et c'est comme ça. On y peux rien. Les humains essayent quelque chose, ils voient si ça marche et après se rendent compte qu'il y a plus grand chose qui match. Et par miracle, certains finissent par se remettre ensemble car ils se rendent compte qu'ils s'aiment trop.