Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Lun 3 Juil 2023 - 18:21
Nana
Je serai psy qu'aux pâtes !
17 Avril
Rompiche... rompiche... rompiche... rompiche... rompiche... rompiche... rompiche...

« Uh argh... atoute Tsou »

Rompiche... rompiche... rompiche... rompiche... rompiche... rompiche... rompiche...

Toc toc toc !

Roule roule roule dans le lit. Doge sous la tête.

« Du bal laid ! »

Tourne tourne tourne dans le lit.  Doge sur la tête.

… ???

ARGH !

De la lumière.

Qui a allumé le soleil ?!

Doge devant les yeux, j'implore le pardon !

Prenez-le lui, mais laissez-moi dormir encore un peu.

Les yeux plissés, je distingue les contours de la coupable...

« Nana ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

C'est vrai ça, pourquoi elle dérange mon si précieux sommeil ? Je bougonne un peu, les cheveux en pétard, et de la bave sur le bord des lèvres. On est quel jour d'ailleurs ? J'ai loupé des cours ? Oh non, quelle heure est-il ?!

D'un coup, je me redresse et attrape mon téléphone. Pfiouuu, la tension redescend, on est mardi, tout va bien, je n'ai pas cours. J'ai juste... un truc prévu avec Nana ? Je me creuse un peu les méninges, toujours un peu groggy.

« AH ! Mais oui, toi,  la psycho ! »

Je regarde Na' avec des petits yeux fatigués.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Mar 4 Juil 2023 - 1:01
Quelle journée magnifique que de se lever aussi tôt pour qu'un seul et unique cours, chaque semaine mardi, 1 seule heure de cours à la première heure... Juste une heure, se lever juste pour une heure, enfin quoi, jamais eu ça avant et c'est bien blasant. En vrai la journée est bien ensoleillés alors ça met de bonne humeur puis au moins ça me donne toute la journée pour consolider les cours. Faut l'avouer, les cours à l'université c'est bien différent du lycée, on est souvent remis à soi-même après de longs cours magistraux et les TP (travaux pratiques) sont bien encadrés, sauf qu'à part être un prodige il faut étudier en plus sinon on se retrouve rapidement largués.

Cette heure de Physique Chimie le montre très bien, on doit être qu'à la deuxième semaine de cours et il y a énormément de choses à assimiler. Toutes ces heures de trou me permet de bien gérer la charge de travail, comprendre et parfois même déjà d'aider les autres étudiants qui n'y arrivent pas. J'aime bien aider les autres à l'école car ça me permet d'être sûre d'avoir tout compris. En parlant d'aider les élèves aujourd'hui c'est spécial, je vais voir Ni' par rapport aux cours de psychologie. Elle n'est pas avec moi en cours alors c'est plutôt étrange mais bon Ni' à l'habitude que je lui parle de choses diverses et variés.

Il est bientôt 10 heures je lui ai dit que je passerai après la Physique Chimie ce matin. Ni' a intérêt à être prête parce que je me suis quand même levée tôt... Certes pas pour elle mais quand même si je pouvais gratter quelques heures de dodo, ça m'arrangerait bien. Bon alors j'ai posé mes affaires de physque chimie, j'ai récupéré mes cours de psychologie, plus qu'à rejoindre Nissa. Mh, il faudrait peut-être que je change de style vestimentaire, quelqu'un m'a encore demandé si j'étais une lycéenne perdue : c'est vrai que je n'ai pas vraiment changé de style depuis le lycée, j'ai toujours ma jupe très pratique avec des poches et ma petite veste de gamine. Il va peut-être falloir y aller avec les filles parce qu'à force ça va m'irriter de le redire encore et toujours que je suis bien étudiante.

Aller je suis sûre qu'elle est réveillée... Je toc à la porte mais aucune réponses. C'est bien Sato et Tanaka d'écrit là à côté donc c'est bien la bonne chambre, alors je toc encore. Bon aller ouvrez, Tsu' Ni'? Il y a personne? Peut-être que Tsu' est en cours... Nissa devrait au moins me répondre. Ah bah oui elle répond je l'entends me dire de m'en aller? J'ai compris. Faut pas déconner je suis réveillée depuis au moins 7 heures 30 du matin alors toi tu vas pas te permettre de me lâcher une grass' mat'. On entre et aucune pitié, ça va bouffer du soleil bien lumineux, ça va lui faire du bien.

V'lan grand ouvert la fenêtre laisse entrer la lumière laissant voir les dégâts d'une bonne grasse matinée : une Nissa sauvage apparaît dans l'état confusion. Je n'étais pas prête à la voir ainsi et elle non plus, elle se demande pourquoi je suis là et moi je suis là la bouche ouverte ne sachant pas quoi lui dire. Quelque part je voulais être à sa place dans mon lit bien confortablement installée et de l'autre j'aimerai pas être à sa place agressée par un soleil surprise et une Hina surprise. Du coup je fais un peu comme d'habitude, la première de nous trois à se lever rangeait un peu les affaires des autres parce qu'on a toujours fait comme ça à s'entraider un peu... Sauf que je ne quittais pas du regard Nissa. Peut-être que je devrais repasser plus tard parce que Nissa n'a pas l'air de se souvenir que je devais passer. Quoique non finalement pendant que je réarrangeais rapidement le lit de Tsu', Ni' semble revenir à ses esprits, car oui je suis là pour mes cours de Psychologie et j'ai tout ramené !

"Bah alors Ni' t'as reconnecté ton cerveau? Tu te souviens de qui je suis? Ca fait même pas une journée qu'on ne s'est pas vue, mais le monde ne change pas aussi vite..."

En m'assayant au bord du lit de Ni' je lui sors une petite brique de jus d'orange et une petite barre chocolatée de mes poches. J'ai toujours un petit stock au cas où ça va l'aider ! Je pose ça à côté de Nissa.

"Prend ton temps Ni' on a toute la journée, c'est ma journée magique... Levée tôt pour avoir toute la journée de libre."

C'est là que je pose mon sac à côté du lit avant de m'allonger de travers vers le bas du lit de Nissa.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Mar 4 Juil 2023 - 14:20
Nana
Je serai psy qu'aux pâtes !
17 Avril
Toujours très engourdie, tout mon être atteste de mon statut inactif ; il suffirait juste de quelques secondes pour éteindre la machine à bout de souffle, et passer en déconnectée. Seulement, une mise à jour  - pourtant programmée, m'en empêche momentanément.

Et là, le trop plein de données me fait planter.

« Je... j'ai blue screen »

Pire excuse stupide : Check ✓

Mais j'ai vraiment rien bité.

...

Quelques petites tapotements – non pas des gifles, sur les joues, histoire de me sortir de cet état végétatif. D'une main, j'essuie l'écume de mes lèvres, et de l'autre, frotte mes yeux fatigués. Pour finir, j’aplatis quelques épis insoumis de mes cheveux.

Les doigts devant la bouche, étouffant un bâillement, j'accueille les offrandes sur « Merci sis' ! » je ne lui dit pas à quel point elle est géniale ou comment elle gère, Nana le sait très bien, vu le nombre de fois où je lui ai déjà dit.

Et même si la petite brune m'invite à prendre mon temps, alors qu'elle s'allonge au pied de mon lit, de mon côté, j'enfourne presque en entier la barre chocolatée dans ma bouche, arrosée de jus d'orange pour éviter le fameux trou à tarte.

« Waaah, j'ai l'impression  de respawn ! »

Ça m'a vraiment fait du bien ce petit déjeuner surprise ! Mais maintenant que j'ai toute ma tête, je me sens désolée d'avoir fait attendre Nana. Pire encore, je vais à nouveau la faire patienter une bonne dizaine de minutes... le temps de prendre une douche.

« Tu sais quoi ? T'as le droit de te reposer un peu plus en cette journée magique ! Ou maudite, je ne sais pas trop... »

Se lever pour seulement une heure de cours, c'est juste... injuste... alors je l'enroule dans la couette, en la rabattant tendrement sur elle et en lui souhaitant de se reposer. J'attrape deux trois vêtements, ma trousse de toilettes, et je file dans les douches.

Dix minutes et moult frottages intensifs plus tard, je déboule – ou plutôt j'entr'ouvre doucement la porte, et me faufile à l'intérieur. Comme je ne sais pas si Na' a saisi l'occasion de se reposer, je préfère prendre quelques précautions.

En silence, je dépose toutes mes affaires.

code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Mar 4 Juil 2023 - 18:49
Je le savais, c'est l'une des premières choses qu'on nous dit en cours de psycho'! On a une tendance à la mimique entre humains avec des constats flagrants, comme lorsqu'une personne baille, tout le monde baille. C'est inconscient et très humain... Erreur critique de ma part, en la voyant endormie je me suis allongée ! Et... Et... Niiii' non pas la couette... Je n'ai pas vraiment beaucoup de solutions pour me sortir de là. Déjà pourquoi suis-je ici, et pourquoi je me retrouve dans cette position entre la couette et le lit. Comment vais-je rebondir, tout est dans la tête et je suis solide sur mes appuis, aller on lance la machine.

"Merci Ni' c'est gentil ! Eh tu savais qu'on a tendance à se copier entre humains et c'est un comportement tout à fait normal ! C'est la mimique entre humains, c'est aussi le cas chez les singes !"

Et boom ! une petite introduction au sujet de la psychologie avant qu'elle aille se préparer ! Ca va nous laisser le temps de cogiter sur quoi faire ensuite. J'ai tout mes cours dans le sac, c'est fascinant tout ce qu'on nous explique sur la façon dont les humains pensent. Je ne suis qu'au début des cours et on mange beaucoup de statistiques afin de... Oh et la couette me tiens bien au chaud en plus du soleil... Puis nous les humains on se copie en société afin de s'inspirer des meilleurs. Le succès exprime... et j'ai toute la journée. Fermons les yeux un instant, vue que Nissa ne va pas sortir de si tôt. Je peux bien reposer mes yeux un peu pendant que je réfléchis à ce qu'on va faire non? J'ai l'impression qu'elle a fini de se préparer, mais ce n'est pas grave.

Je ne sais plus vraiment combien de temps ça fait que je suis allongée mais ce petit soleil rayonnant et la couette c'est clairement l'occasion de travailler ses cours de psychologie... Dans mes rêves. Faire comme toi... Mardi rien à faire... Faire comme Ni'... Grass' mat'... Pardon j'ai dit ça? Non pas possible je ne dors pas. Je suis avec Nissa en train de Parler de cours... qui sont dans mon sac.

Par je ne sais quel miracle je me retrouve à la place de Nissa dans son lit, sous la couette. Pas une pour rattraper l'autre !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Jeu 6 Juil 2023 - 14:11
Nana
Je serai psy qu'aux pâtes !
17 Avril
Sur la pointe des pieds, je déambule dans la chambre pour ranger délicatement les affaires et étendre la serviette sur le paravent.

Après un coup d'oeil sur le petit tas informe au bout du lit, mon impression est confirmé, Hina s'est endormie... ou presque ! Elle marmonne dans son sommeil – en plein somniloquie, des morceaux de phrases plus ou moins censés, les uns après les autres.

Avec Tsu, on s'amuse parfois à lui répondre, ce qui résulte souvent sur des conversations sans queue ni tête. Je plains un peu sa colocataire, laquelle risque d'être surprise les premières fois où ça va arriver. Parce que mine de rien, quelqu'un qui rit en dormant, ça peut être vraiment très perturbant.

« Tes cours ? Ils parlent... de quoi ? »

En silence, j'installe la chaise à côté du lit. Le sac de Na' est posé juste à côté... je pourrais voir de moi-même ce qu'il renferme, mais je préfère être briefer par la propriétaire.

Assise sur la  chaise, je m'amuse à la tourner.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Jeu 6 Juil 2023 - 19:14
Mais Nissa tu sais que l'état où on est réceptif mais pas en mesure de contrôler ses actions, c'est un état d'hypnose qui peut-être utilisé afin de comprendre la personne plus en détails! Je lui montre bien à quoi ressemble une possible séance au psy', du coup c'est génial car je crois être là pour ça. Bon ce n'est pas du tout en cours qu'on apprend ça, pas tout au début. Aller Ni' réveille moi c'est moi qui est en psychologie, je dois te montrer tout ça comme une psy', je ne dois pas être à la place de la patiente... C'est n'importe quoi elle va encore en profiter en plus ! C'est le désavantage de connaître le point faible de tes amies comme ça, à l'aide sortez moi de là.

Les cours de Psychologie c'est naze un peu... On fait que de l'étude de statistiques... On parle beaucoup de pourcentages de qui fait quoi sous quelles conditions... Dans des échelles différentes, sur un petit groupe jusqu'à l'échelle d'un pays... On regarde beaucoup les tendances et on doit apprendre comment marche l'influence... Beaucoup d'histoire de dates...

Nooon mais en plus si elle ne me laisse pas commencer mon sommeil profond ou qu'elle ne me réveille pas ça risque de continuer longtemps, elle le sait elles le savent je dirais même plus alors qu'il suffirait qu'elle me lâche la grappe 5 minutes pour que je dorme bien profondément dans le lit. Je m'enroule un peu plus sous la couette avant de finir en étoile sur le lit, je ne sais pas ce que je fais mais je me sens m'en aller dans les bras de morphée. Je ne reste jamais bien longtemps dans cet état.

Onee-chan... Laisse-moi dormir j'ai envie de mid' il saît pas xp l'autre demidécharge communiste... On va avoir du retard sur la lane.

Là c'est bon j'ai perdu ma capacité à rester lucide je commence à pondre des idioties venant de jeux vidéos divers et variés. Après si ça l'amuse, ça va aller de pire en pire. En tout cas c'est séance gratuite de psychologie pour nous deux, moi en cliente.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Jeu 6 Juil 2023 - 21:46
Nana
Je serai psy qu'aux pâtes !
17 Avril
Un seul mot au bout de la langue, je retiens un boring face à l'explication de Hina sur la psychologie. En l'entendant ainsi, je ne regrette pas du tout le choix d'avoir renoncé à cette matière dans mon cursus. Une utilisation excessif de statistiques, non merci !

La suite est bien plus décousue, un peu insolente et vexante, envers un allié imaginaire à  la patte traînante. Un sourire attendri fleurit sur mes lèvres, à la fois amusée et conquise par ses élucubrations. Doucement, je remet en place la couette sur mon amie.

Maintenant, j'ai un choix à faire : la laisser s'endormir tranquillement dans mon lit comme si de rien n'était, ou l'enquiquiner encore un peu avant de rejoindre Morphée. Facile ! Ma décision est prise bien avant de formuler la première phrases toute faite !

« Tu as un rôle à jouer, abandonner ta lane, c'est t'abandonner toi-même ! »

Je tâtonne un peu pour ne pas la réveiller.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Ven 7 Juil 2023 - 4:55
Nissa avait tout à fait raison, je suis bien la plus forte dans ce jeu, même si mon classement actuel ne reflète pas du tout la réalité. J'ai toujours eu l'habitude de sauver la situation, enfin sauver, en général c'est plutôt tout casser mais quand même ça part d'une bonne volonté ! C'est toujours de la faute des autres que je suis encore argent III de toutes façons. Mais là cette game s'annonce très compliquée.

Mais que dois-je faire? je peux très bien laisser les autres gérer la "botlane" et aller ailleurs... Dites moi que c'est un rêve on est en train de perdre en plus. Je ne peux pas tenir ma lane y'a un gros ours qui m'empêche de passer. disais-je en attrapant la peluche de Nissa. Il faut aider Tsu elle se fait attraper dans sa ... Nolane! Aide-moi Onee on va la perdre si elle s'embarque dedans... La Nolane? c'est quoi ça c'est un mix bizarre entre Nolan et Lane? mais ça va pas je divague là. Ah mais je joue avec les filles et on est en train de perdre salement.

En vrai c'est juste moi qui perd encore de mon côté. Aidez-moi pourquoi vous y arrivez vous, pourquoi la demi décharge russe de Maya arrive à te carry Nini, pourquoi t'y arrives à la Nolane Tsu'... Non aidez-moi... Je ne veux pas perdre non non non  et soudain, je sors de la couette toute réveillée un peu en sueur. J'avais perdu la game parce que j'ai encore fait ce qu'il ne fallait pas.

La prochaine fois je serais plus forte et j'vous laisserai pas gagner bande de noobs!!!  disais-je en sortant de mon cauchemar mais il semblerait que ce ne soit pas vrai. J'étais juste dans le lit de... Nissa? en serrant fort sa peluche? Que s'est-il passé en fait? Je crois que Nissa a encore profité que je sois endormie... Quelle heure est-il? Qu'est-ce que je devais faire déjà?

Eeeh Nissa ! J'me suis endormie vite-fait le temps que tu te prépares on peut commencer ! Tu voulais savoir quoi déjà?

Quel drôle de cauchemar, j'ai pas envie de raconter ça à Nissa elle va encore croire que je veux casser leurs couples à Ni' et Tsu', c'est compliqué.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Sam 8 Juil 2023 - 17:00
Nana
Je serai psy qu'aux pâtes !
17 Avril
Les fesses vissées sur ma chaise, j'écoute les divagations de Na' entre un mélange d'IRL  et de LoL. Pauvre doge, pris pour un ours par l'endormie. Elle finit même par l'attraper, et quelques instants, j'ai peur de la voir le déchirer dans son sommeil.

La suite n'est guère mieux, où la Nolane fait écho à la relation entre entre Tsu' et son tout nouveau premier copain. À ses dires, la brune aurait-elle peur de ce couple à peine formé, aux détriments peut-être de notre amitié si fusionnelle ?

Merde. Ça part mal... Cette fois-ci, elle parle de Maya en très mauvais termes, et bougonne un peu de la voir me carry. Puis, là, elle implore à l'aide. Alors je saisis son épaule, et la secoue tout doucement pour la faire sortir de ce mauvais rêve.

Est-ce que, pendant ce certain laps de temps, Na' a exprimé son véritable ressenti sur la relation de Tsu ? Peut-être que je me prends la tête pour rien, mais se sent-elle être mise de côté ? Je sais son point de vue sur les couples, surtout celui formé par Maya et moi, alors..

« Tkt, tu vas en botter des fesses ! »

Malgré un sourire sur les lèvres, je ne peux m'empêcher de penser à cette possible révélation. Si c'était le cas, elle en nous aurait parlé au sujet de Nolan, non ? Elle ne mâche pas ses mots, et n'est pas du genre à faire des cachotteries. Elle m'a clairement fait comprendre ce qu'elle pensait de Maya.

« Aha, oui, j'ai vu ! De grandes responsabilités entraînent un gros besoin de faire des sieste ! »

Hop, une référence à Nico plus tard, j'enchaîne :

« Comme j'ai du choisir entre le cinéma-Théâtre et la psychologie, j'ai besoin de tes cours pour apprendre à côté »

Comme ça, si je décide de changer de matières, j'aurais une base propre et ne me planterais pas aux examens !

« Tu seras mon retourneur de temps... »

Mon sourire devient malicieux à cette idée.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Sam 8 Juil 2023 - 20:34
Hein quoi je vais devoir rapporter tout mes cours de psychologie?! Puis là je me rends compte que Doge c'est un chien. Je le savais mais ça me prend par surprise et je lâche Doge comme si ce n'était pas ce que je pensais que Doge était, et la même occasion me donne des frissons. Je réagis de la même façon si c'était une bestiole inconnue de mon bestiaire.

"Bwaah !?!? Qu'est-ce que?! Oh c'est Doge." La peluche qui s'envole atterri parterre aux pieds de Nissa. "Oops, ohlala quel réveil difficile j'ai l'impression que... les couples avaient gagné"

Je ne sais pas trop si c'était une bonne chose à dire, peut-être que ça devait rester dans mon cauchemar, peut-être fallait il que je lui dise, à quel point puis-je tout dire à Nissa? Après tout si tout allait bien entre Nini et Maya je laisserai du leste comme pour Tsu'. Je tiens à rester correcte face à Nissa. C'est alors que j'attrape sa main et tire Nini contre moi avant de lui faire un gros câlin. C'était peut-être plus qu'un câlin... Quelque part je sais que je ne veux pas perdre la Nissa heureuse que j'aime tant.

"T'as toujours été ma onee-chan que je n'ai jamais eu, toi et Tsu' ma nee-chan et je ferai tout afin de vous protéger contre les vilains..." Je ne sais pas comment tourner le fond de ma pensée, juste envie de lui dire que les sentiments ne justifient pas tout ce que Maya fait de mal. "Les couples qui marchent, marchent à 2, sinon ça devient compliqué. Si je peux faire plus que t'expliquer mes cours, tu compteras sur moi?"

Doucement je laisse Nissa se libérer de mon étreinte avant d'attraper mon sac pour tirer une feuille blanche et de quoi écrire. Si c'est vraiment ce qu'elle veut alors c'est parti, je commence à dessiner un organigramme très basique avec des cases. Ca risque d'être ennuyant.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Dim 9 Juil 2023 - 1:40
Nana
Je serai psy qu'aux pâtes !
17 Avril
Doge fait un joli vol plané jusqu'à mes pieds. Par réflexe, je le ramasse, le pose précieusement sur mes genoux, et le caresse machinalement comme je le ferais avec un chat. Mes sourcils se haussent à son étrange formulation :

« Qu'est-ce qui arriverait si les couples finissaient par gagner ? Et pourquoi pas un ex æquo ? »

Franchement, l'amitié est aussi une forme d'amour ! Alors comparer nos relations – couple ou amies, et trouver un gagnant dans le tas, comme si c'était une compétition, ce serait jus-

Câlin surprise, Na' attrape ma main et m'attire vers elle. Une fois dans ses bras, je ferme les yeux, juste pour profiter de cet élan d'affection. Dire qu'il y a un peu plus d'une semaine, j'ai candidement pensé ne plus en avoir l'occasion.

C'est reposant, là.

Son souhait de nous protéger a toujours été un pan inextirpable de notre relation, et ce, dès son plus jeune âge, où on braillait encore sur les tapis du dojo. Aucune envie de la contredire ou de lui répliquer être capable de me débrouiller toute seule, le cœur épanoui.

Bien vite, je sais ce dont elle entend par vilain... ou plutôt vilaine ? Depuis Kyoto, Na' a pris un peu en grippe Maya. Elle a même été la première à s'opposer de cette possible colocation, entre ma petite amie, et moi. Je ne lui en veux pas, c'est carrément de ma faute.

« On marche, on marche, mais peut-être pas dans la même ou bonne direction... »

Et si, involontairement, je me plaçais dans le rôle de victime au point d'en donner le mauvais rôle à Maya ? Cette simple idée m'angoisse et me ronge de l'intérieur... sur toutes les disputes engendrées, combien en ai-je provoqué ? Na' se défait de notre étreinte, et je baisse les yeux sur mes mains, qui se nouent et se dénouent.

Penser à Maya me désespère, même si ça devrait être tout le contraire... pourtant, je suis pressée de la voir et de la retrouver ! Mais parfois, j'ai juste envie de la planter là, et tout oublier...

Une myriade de questions plein la tête, je soupire avant de relever les yeux vers Na'. À force, peut-être partagerons-nous le même avis sur les couples. Après tout, ma vie était tranquille avant de croiser Maya, avec laquelle je finis toujours à un moment ou un autre par me sentir mal et incomprise. Sans parler de toute cette négativité en sa présence...

« Merci, je m'en remets à toi. »

L'esprit quelques peu ailleurs, je suis des yeux Nana dont les gestes semblent précis et assurés. Assise à côté d'elle sur le lit, je me penche un peu pour voir ; une esquisse se forme sur la feuille, et m'en voilà intriguée. Comme ça, là, on dirait un semblant d'arbre généalogique... puis d'un coup, j'ai ce besoin urgent de lui demander :

« Si on venait à rompre avec Maya, tu crois qu'elle se vengerait ? »

Je culpabilise du simple fait d'y avoir pensé.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Dim 9 Juil 2023 - 19:42
Je venais de finir de tracer à la main l'organigramme, ce n'était pas spécialement de beaux rectangles, ou des traits bien droits mais ce n'est qu'un schéma. La psychologie au Japon est très systémique et plutôt facile, mais c'est aussi pour cela que les personnes ne sont pas si bien suivies au Japon. J'allais me lancer dans une longue explication quand à savoir si c'était une bonne matière à choisir la psychologie ou pas, et si il y allait avoir un réel intérêt à suivre les cours, mais Nissa m'interpelle avec une question qui me réjouit mais aussi m'inquiète plus que tout. Je sais très bien que je préfère éviter les couples mais pour Nissa quand même je fais des efforts pour rester un peu plus du côté de Nissa. Elle aime énormément Maya, c'est un fait. Je ne sais pas quoi dire.

"Je conçois que vous vous aimez toi et Maya, mais est-ce que vous vous aimez assez pour vous supporter tout le temps ensemble? Regarde comment tes parents ont fini, il y a eu peut-être assez d'amour pour que ça soit un couple au début, mais regarde comment ça a fini. Je veux dire que c'est peut-être juste une amourette de lycée, ça peut-être fuuuun mais déconne pas Nini' je ne te vois pas t'engouffrer dans une relation plus sérieuse qu'une petite amourette de jeunesse, je ne suis pas à ta place pour te dire quand ça ira trop loin, mais dit-toi qu'un jour je m'interposerai définitivement pour te sortir de la dépression, ça voudra juste dire que tu es allée trop loin avec Maya et que tu auras perdu la raison, et c'est là que je te réponds que rompre est inévitable, peut-être pas aujourd'hui, mais ça arrivera. Tant que t'es pas un mec je pense que tu évites la mort si représailles il y a, elle s'en prendra sûrement à moi ou quiconque s'opposant à votre couple. Il se peut que tu t'en sortes avec un miracle mais je pense que Maya qui ne semble pas totalement dépourvue de bon sens doit faire au moins 100 fois plus d'efforts." Je suis vachement dur avec Nissa d'avoir évoqué ses parents, mais pour l'instant je ne vois aucun monde où ça peut bien finir, l'humain à tendance à retenir le négatif dans la vie, et ce qui pèse aujourd'hui comme des petites disputes pèseront bien plus dans le future.

Je devais peut-être rebondir sur ça pour reprendre mon organigramme? Non ce ne serait pas correcte de ma part. Je lui montre mon organigramme et lui explique comment se passe déjà la psychologie au Japon. "Bon déjà la psychologie, ça peut choquer mais c'est un bingo géant ! A force que le patient coche de cases il rempli le bingo, et selon ce qui a été coché, il tombe dans cet organigramme, genre chaque cases est censé correspondre à un cas. Jusque là c'est à peu près partout pareille. Maintenant au Japon c'est un peu plus délicat, tu connais le tatemae tout ça, on a tendance à ne pas vouloir mettre le patient mal à l'aise alors on évite de poser des questions qui peuvent perturber. On rate forcément des points important et au final la case où tombe le patient n'est pas souvent la bonne. Quand le patient ne tombe pas du tout dans une case, est incompatible avec l'organigramme actuel il se retrouve hors circuit. Il y a énormément de cas qui ne sont pas diagnostiqués comme malades psychologiques car selon le système japonais, il ne présente aucun symptôme synonyme de maladie. Ils se retrouvent à s'auto soigner eux même à leur charge voire trouver des associations non reconnues comme médicales pour se soigner un enfer. C'est ça le système de psychologie Japonais et c'est cruel. Pendant 3 ans je vais apprendre toutes les cases de l'organigramme de la psychologie à la japonaise" C'est un peu une triste réalité mais le système Japonais de soin est comparable. Heureusement que je ne vais pas me baser que sur les études et me renseigner sur les méthodes dans le monde sinon ça va pas aller pour aller là où je souhaite travailler.

C'est ici que je sors mes cours, qui sont en fait que des paragraphes parlant des cas psychologiques. C'est souvent le même descriptif avec une étude de cas très similaire qui explique toujours les même symptômes, avec juste de légères variantes, qui justifient une séparation. "On sera évalué sur notre capacité à décrire une maladie en rapport avec la psychologie bien sur, à reconnaître le nom d'une maladie décrite et c'est que ça les études en psychologie. Voilà t'as bien fait de ne pas avoir choisi la psychologie, moi qui voulait m'intéresser aux grands cas du genre qui étaient Jack The Ripper ou Sherlock Holmes, mais apparemment c'est plutôt en histoire qu'on apprend ça."

C'est ici que je lâche un gros soupir.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Lun 10 Juil 2023 - 17:17
Nana
Je serai psy qu'aux pâtes !
17 Avril
Emportée par un flot ininterrompu de paroles, je vacille sous l'effort d'en extirper son essence. Na' a toujours été franche, et inarrêtable lancée sur un sujet, sur lequel elle peut débattre ou s'épancher à loisir.  

La remarque sur mes parents et leur relation – n'oublions pas adultère, me laisse un peu interdite. Si on devait se baser sur un couple durable ou aimant, formé pendant les études, ce serait de ses parents dont on parlerait... et pas de cette fausse relation qui a tout foutu par terre.

Quant aux restes : la dépression, aller trop loin et perdre la raison... son aversion aux couples a monopolisé la parole. Ce n'est pas si dramatique, comme relation, même si elle a bien souvent plus de bas que de hauts. Quelques disputes ne vont pas me happer dans les méandres de la déprime !

« Tu te fais trop de mouron Nana... je ne prendrai pas ce chemin-là. J'ai promis à mon frère de faire attention, et de lâcher l'affaire si ça va trop loin, peu importe mes sentiments »

Cette analogie du Bingo, est effroyable. Même si mon frère m'avait déjà parlé de ses cours, jamais la conversation avait pris un tel tournant. La suite, sur la psychologie japonaise, me décompose petite à petit, et un sentiment d'impuissance se réveille en moi.

« ... mais c'est juste... ignoble... tu savais déjà que c'était comme ça ? Ça ne va pas te dégoûter de suivre des cours pareils ? »

Suite à ça, je lève de grands yeux alarmés.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Lun 10 Juil 2023 - 23:52
Je me suis peut-être emportée vis à vis de Maya, mais je suis prête à parier que tout les bons efforts que Nissa fera ne seront pas très bien compris par Maya vu comment elle n'avait pas l'air très réceptive à tout ce que j'ai pu lui dire l'autre fois... J'avais tellement de trucs à dire encore plus sur la psychologie, j'ai beaucoup été intéressée par les grand profils entre les grands psychologues qui ont diagnostiqué les plus grand fous de ce monde. Le cas du syndrome de Stockholm en est un bel exemple. J'en ai pour quelques années avant que ça devienne intéressant.

"Ouais c'est pas terrible, mais y'a quand même un avantage à suivre les cours japonais. En gros je viens de t'expliquer qu'au Japon les psy' ont tendance à laisser le patient parler comme il veut sans creuser avec des questions malaisantes. On se retrouve avec des psychologues très bons pour remarquer les détails au niveau du comportement, les détails physiques qui peuvent trahir certains comportements et symptômes chez les meilleurs psychologues du Japon. C'est là où les psychologues de l'ouest sont plutôt bon pour mettre à l'aise les patients et moins bons pour tiquer les détails. Moi je vise un peu les deux, puis faut bien un diplôme pour commencer."

Oh non je recommence à parler comme un moulin à parole. C'est vrai que c'est des trucs qui me passionnent, ça a toujours été ainsi après tout. "Bon ok le coup du bingo c'était un peu grossier, on ne joue pas avec la vie des gens dans un bingo, fin, ça reste le même principe sauf qu'on le montre pas de cette manière." Et là j'attrape dans mon sac un gros bouquin bien épais, qui est une encyclopédie et une étude de cas des symptômes mentaux. Ce truc c'est ce que je dois apprendre durant mes 3 premières années. J'en connais bien la moitié déjà à force de lire des romans policiers et autres livres sur la psychologie.

"Si tu apprends ce livre, tu peux commencer à te spécialiser selon le métier que tu veux. Oui tu as bien compris c'est 3 ans de cours."

Je ne sais pas si c'est dans un élan de bonté, ou je voulais juste montrer à quel point j'étais forte en psychologie mais je lâche un : "J'imagine qu'avec Maya, ça ne se passe pas toujours très bien car elle n'essaye pas assez de te comprendre, en plus avec ta timidité, tu ne dois pas réussir à imposer tes idées, du coup ça part en malentendus...?" Dit-moi que j'ai tort... Ca me ferait peut-être du bien de perdre un peu la grosse tête et me dire qu'en 2 semaines de cours je n'ai pas pu avoir raison.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Mar 11 Juil 2023 - 18:04
Nana
Je serai psy qu'aux pâtes !
17 Avril
Le débit du courant se calme quelques peu, avant de ressurgir avec force, balayant tout sur son passage. Je m'accroche à ses lèvres, et son monologue pour ne pas être perdue dans cette tempête de mots, et ce flot d'informations.

Ouais, c'est un peu trop mélodramatique !

C'est surtout qu'à côté, je n'ai pas grand chose à répliquer, alors je me contente de hocher la tête à ses explications, pour ne pas l'interrompre. Ce qu'elle me dit me paraît assez clair, alors à la fin de sa tirade, j'ose cette précision :

« Donc si on devait résumer sommairement : au Japon, on se base plus sur le comportement alors qu'en occident, c'est plus sur la thérapie ? »

Et Na' veut mélanger les deux ! Je ne doute pas une seule seconde sur sa capacité à y parvenir ! Dans quelques années, elle deviendra une semblable à Sherlock Holmes et des livres seront écris sur ses prouesses de déductions !

Ma meilleure amie revient sur le sujet du bingo, ayant sûrement réaliser à quel point cette analogie m'avait perturbée. Même si au final, elle avoue être proche de la vérité, ce qui me fait un peu grimacer malgré moi.

De toute façon, je ne devrais pas réagir ainsi, puisque je vais également avoir ma dose d'insensibilité en médecine...

Le gros bouquin sorti de son sac m'intrigue, d'autant plus en sachant son contenu. Trois ans de cours ! Je dois vraiment mettre la main dessus, ou le piquer de temps à autres à Nana, je suis bien trop curieuse pour passer à côté !

« Tu me le prêteras de temps en temps ? »

Sa phrase sur Maya détache mes yeux du livre pour les poser sur le visage de Nana.

« Je suis loin d'être timide avec Maya, je lui dis les choses... on fait tous les deux des efforts pour essayer de se comprendre, mais les disputes reviennent souvent à cause de broutilles »

Comme les excès de jalousie et mauvaise foi.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Sam 22 Juil 2023 - 19:40
"Oh bien sur je peux te le prêter, au pire je peux le laisser ici mon bouquin ça ne me dérange pas !" Puis je m'emporte encore une fois sur la psychologie... "En vrai au Japon c'est carrément craignos qu'on ne veuille pas déranger, toujours être dans le conformisme absolu, toujours à vouloir être dans ses baskets et ne jamais déroger à la règle. J'parle de ça mais t'es bien placée pour savoir ça avec ton couple qui doit rester discret. Au final on passe à côté de bien trop de choses qu'au Japon on normalise. Les vieux n'acceptent pas des choses aussi futiles que les homosexuels, mais derrière ça dérange personne les uniformes pour "tease" les vieux pervers, ou la culture lolicon. Je m'égare mais ça pose un réel soucis pour les diagnostiques. Tant que tu fais les choses comme une personne normale, métro boulot dodo, personne ne va venir te dire que t'es un dérangé ou psychopathe. Partout ailleurs on te dirait d'aller consulter comme pour Maya..."

Ca m'agace, me fait un peu grincer des dents. Le Japon, un pays "safe"? Pas du tout, c'est juste que le niveau de tolérance avant de basculer dans les statistiques de malades est bien trop haut. Rien que de voir des personnes comme Maya aussi dérangés psychologiquement à Kobe en est une preuve qu'on a laissé des malades dans la nature bien trop longtemps. Ma rencontre avec Maya m'a fait froid dans le dos, qu'une adulte de son âge déambule ainsi dans les couloirs. J'hésite à aborder le sujet, je n'ai pas osé dire à Nissa ce qu'il s'est passé l'autre jour. Je ne sais pas si je dois endosser le rôle de psychologue, neutre et factuelle, ou alors m'ouvrir et lâcher tout le ressenti qui me pèse vis à vis de Maya. Il y a un monde où Ni' semble s'entendre avec Maya pour rester en couple. Bon je ne suis pas la psychologue de Ni' alors quitte à paraître condescendante je lui dis ma version de ce qu'il s'est passé :

"L'autre fois on est allées faire les magasins à 3, on a acheté la même jupe toi et moi, sauf que moi j'ai pris une taille plus petite. On a du s'emmêler les pinceaux j'avais dans mes affaires la taille au dessus qui devait être la tienne, puis bref j'ai laissé ta jupe sur ton lit pour que tu puisses me rendre ma jupe, que j'ai récupéré, jusque là y'a rien. Alors pourquoi je te dis ça?" J'inspire un grand coup pour la suite, il y a un risque que ça ne plaise pas à Nissa quand elle va savoir. "Il se peut que Maya était là à stalker devant ta chambre, et qu'avec un réel manque de capacité à connecter les neurones, je sois une parfaite inconnue ici. Apparemment le fait que j'ai bien 25% de mes affaires dans la chambre et que je passe clairement trop de temps avec vous me rend jalouse...? Elle a répété que ça tout du long, t'es jalouse, tu mets le bordel t'es jalouse... C'était assez étrange, tu ne parles pas de moi à Maya? C'est déjà arrivé qu'on joue ensemble?! Tu sais si c'est moi qui dérange, je peux m'éclipser, j'ai bien une chambre après tout..." Bon c'est le fameux coup du chantage, entre moi et son couple, je n'ai pas beaucoup de chances que ça marche mais je glisse ça là, on ne sait jamais. "Fin, c'était étrange je pouvais lui adresser des mots ou quoi, Maya ne comprenait absolument rien. Peut-être que tu dis les termes mais ça ne remonte pas au cerveau? Ou pas correctement. C'est presque étonnant qu'elle n'ait pas un suivi psychologique à 22 ans, quand je te disais qu'au Japon on a tendance à laisser couler..."

Le seul point où je serais plus que positif c'est : "En Europe, ou aux States, jamais on lui aurait laissé vivre sa vie ainsi ravagée par une misandrie aussi maladif, tabasser des élèves c'est vachement gros pour pas demander un suivi psychologique. Ce n'est pas ton rôle de l'aider sur ça."
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Mar 8 Aoû 2023 - 22:41
Nana
Je serai psy qu'aux pâtes !
17 Avril
Tant que le clou ne dépasse pas, il n'appelle pas le marteau. Alors oui, c'est vieux et clichée comme phrase, mais ça reste dans le thème emprunté par Hina. Je baisse un peu les yeux, à la fois blasée et dépitée de la réalité des choses.  

Qu'est-ce que la normalité, de toute façon ?

C'est loin d'être facile de se détacher des fondations sur lesquelles repose notre nation. On traîne à la fois la patte sur certains sujets, tout en étant avant-gardiste sur d'autres. Au fond, on devrait dégager tous ces schnoques coincés des fesses.

Hina m'emmène dans un autre sujet, et je ne suis pas sûre de bien la suivre jusqu'à ce qu'elle me parle de Maya. Je fronce les sourcils sur les possibles raisons de sa présence devant ma chambre, mais déchante complètement aux dires de Na'.

« Pour elle, c'est sûrement juste surveiller. Je lui ai déjà dit de ne plus me "stalker", ni de vérifier la présence de garçons »

Déjà, rien que dire ça me semble complètement stupide et irréelle. Je laisse peut-être passer beaucoup trop de choses concernant Maya... mais pas quand ça concerne d'autres êtres humains. Alors entendre Na' en être directement touchée...

« Je ne comprends pas trop vu que vous avez déjà joué ensemble... ? En vérité, j'ai juste l'impression qu'elle projette ses insécurités sur toi »

Je ne vois pas d'autres explications à son comportement. Pourtant, il y a une logique probablement obscure seulement connue par son esprit déglingué. Je sais bien... je ne devrai pas utiliser de tels termes en pensant à elle, mais des fois... elle ne tourne juste pas rond.

« Tu déranges pas, tu le sais très bien »

Je m'empresse d'ajouter :

« Figure-toi qu'elle est au Japon que depuis quelques temps. Donc même aux states, ils ne l'ont pas pris en charge »

Peut-être était-elle plus douce par là-bas.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Ven 11 Aoû 2023 - 20:15
Je regarde Ni' dubitative, c'est vrai après tout que Maya est sensé me connaître, au moins assez pour savoir que je suis presque la sœur de Nissa. On a effectivement joué ensemble, ça a du sens de projeter son insécurité quand on fait preuve excessivement de jalousie soi-même. Le problème c'est que je ne suis pas une inconnue et s'en prendre à moi peut se révéler bien plus destructeur que bénéfique. Moi en tout cas j'ai le cul coincé entre deux chaises, si je m'en prends à Maya, c'est Nissa qui va se retrouver blessée, et si c'est moi qui prend mes distances c'est encore elle qui va prendre. Pourquoi c'est moi qui suis dans ce dilemme j'ai beau le répéter tout le temps que les histoires d'amour c'est un vrai poison, je me retrouve embourbée dans une histoire d'amour, et ce n'est même pas la mienne.

"Je ne la supporte pas Maya !" Et je ne compte pas faire d'efforts pour elle, j'étais là bien avant et je n'ai pas de comptes à rendre à Maya, peu importe si c'est la petite amie de Ni'. "Je ne valide absolument pas, même Nolan fait plus d'efforts que ça. Insécurité insécurité je n'avais jamais eu autant l'impression d'être ta petite amie tellement elle était jalouse." Avoir dit ça me fait soupirer longuement puis je m'écarte un peu de Ni', ce serait mentir si maintenant l'idée que je sois trop présente dans la vie des filles me traverse. C'est vrai qu'on est grandes toutes les trois et que je suis la seule "pas en couple". C'est peut-être moi l'anomalie? Je suis heureuse comme ça alors c'est peut-être moi qui doit les laisser filer. "Si je ne dérangeais pas Nissa, pourquoi je m'oppose autant à vos couple Ni' et Tsu'? C'est un peu vrai qu'on n'est plus des lycéennes." Je brouille du noir je me dis que je fais tout pour les nuire en réalité. C'est entré dans mon esprit et ça ne risque pas d'en sortir maintenant que c'est là.

J'arrive à rebondir quand à Maya car c'est vrai que la semaine dernière le couple de Ni' était chez la psy'. "Et sinon la séance chez Oribe, ça s'est passé comment? Vous y êtes allées pour Maya?" C'était dit sans grande conviction, peut-être que je n'avais plus vraiment envie d'aider Nissa à se défaire de son couple, peut-être que je voulais juste prendre du temps afin de réfléchir sur ma propre situation. Tout ce que je sais c'est que dans le refus je ne peux pas avancer.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[U-3]Je serai psy qu'aux pâtes ! Empty Re: [U-3]Je serai psy qu'aux pâtes !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum