Alya est une férue de sport, mais il existe d'autres choses qui l'animent, la privant de devenir un stéréotype healthylife.
Tout d'abord, elle apprécie la littérature, et pas n'importe quel type de littérature ; tout comme le sport, ses goûts en la matière sont relativement restreints. En effet, la rapidité avec laquelle elle entreprend des jugements au sein de ses préférences a tendance à rendre son arc de compétences plus sommaire, mais poussé à terme.
Donc, si dans le sport elle est douée uniquement par la course et ses variantes, dans la lecture, elle ne voit seulement que par l'horreur, bien qu'également, par un grand nombres de polars.
Son ouvrage favori demeure le mythe de Cthulhu et de tout l'univers qui en est issu. L'atmosphère spéciale, la finesse de l'écriture et les idées dans une philosophie matérialiste, sont toutes des raisons qui l'ont convaincue lorsqu'elle tient une histoire de Lovecraft entre ses mains.
Pour ainsi dire, elle aime tellement l'univers que, lors de son arrivée au Japon, elle a décidé de se raccrocher à quelque chose de connu en rejoignant un forum communautaire autour de cette thématique. Il s'avère qu'en plus d'en discuter, les membres du serveur pratiquent régulièrement des séances de JDR.
Malgré son aigreur et sa froideur apparente dans les premiers échanges qu'on peut avoir avec elle, Alya est avant tout une fille sociable et plutôt extravertie qui a une propension à rechercher le contact.
Il n'y a qu'au sport qu'elle désire une solitude totale, car au-delà des bienfaits physiques que lui apporte l'activité quotidienne, le sport, à ses yeux, et bien plus que ça : c'est son objectif de carrière, son essence même de ce pour quoi elle s'accomplit de jour en jour. À cet égard, les autres ne constituent qu'un obstacle, non-nécessaire à son épanouissement.
Même si elle aime passer du temps seule, plongée dans ses bouquins, elle s'empresse pourtant immédiatement de trouver des groupes de discussion pour débattre de ses récentes lectures. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles la sportive s'est jointe au club de littérature de son lycée.
Critique littéraire, l'important pour la brune n'est pas spécialement d'avoir raison dans les débats qu'elle oriente, mais d'affiner sa réflexion en contact avec des versions différentes de la sienne -l'affirmer- qu'elle soit proche de la vérité ou non.
Mais voilà, actuellement, les vacances scolaires interdissent aux étudiants l'accès à l'établissement et Alya n'est pas rentrée à Londres cette fois-ci. À la place, elle loge dans une chambre qu'elle paie grâce à son job d'été. Idéalement, elle aurait dû s'en tenir à jongler entre la vie active et le sport, mais son manque de contact social l'a conduite à être plus présente sur le serveur.
Si Alya a pris l'option langue vivante à Kobe afin de maintenir son niveau de Japonais et entretenir des discussions plus profondes avec les autres, ce forum l'aide à maintenir son niveau, voire, alimenter ses connaissances ; même pendant les vacances, elle ne laissera jamais son cerveau en paix.
En revanche, elle lit principalement en Anglais puisque la lecture doit, selon son opinion, être une détente.
Aujourd'hui, après plusieurs semaines de préparatifs, s'entretient une journée IRL organisée dans le parc de Sumaura Yuen. Les joueurs sont principalement des garçons.
Un détail au sujet d'Alya, c'est sa prétendue aversion pour tout ce qui est masculin, alors qu'elle s'entend principalement mieux avec des hommes que des femmes. La preuve en est qu'elle a très peu de copines féminines et que ce forum Cthulhu pour lequel elle s'apprête à faire une rencontre IRL, contient seulement deux filles. Elle et Tsuhi-Ma.
Elle n'a aucun a priori négatif sur son homologue féminine, au contraire, parce que celle-ci n'a pas l'air de partager les comportements typiques qu'elle retrouve en grosse majorité chez les autres filles, à savoir le fait de vouloir s'approprier l'attention des garçons et de devenir injustement jalouse à son égard.
* * *
Pour l'athlète, être à l'heure, c'est déjà être en retard, il est donc naturel qu'elle soit la première sur les lieux. Le Maître du Jeu, arrive ensuite, s'ensuivit des deux autres. Tout ce qui manque est Tsuhi-Ma et pendant un moment, Alya remet en question l'implication de cette dernière.
Impatiente, elle a canalisé sa frustration en tapotant nerveusement son index sur son avant-bras pour éviter de suggérer à tout le monde qu'on commence une ébauche. Sa proposition aurait été déclinée de toute manière, et elle n'a pas eu à y penser bien longtemps puisque l'absente apparaît déjà au loin.
Avec de grands signes d'une main qui s'agite brièvement en l'air, Alya lui indique vivement leur position.
Chacun lui souhaite la bienvenue et se resserre afin de lui faire une place sur la couverture de pique-nique polaire au revêtement de plastique.
Alya détaille silencieusement la fille avec laquelle elle a communiqué qu'au travers d'un pseudo. La sportive s'étonne de savoir qu'elle doit avoir -à estimation globale puisqu'elle est assise- cinq à six centimètres de plus.
D'ailleurs, elle ressent un pique de jalousie quand elle remarque la stature athlétique de son homologue qui disparaît aussi tôt quand elle se rend compte qu'elle vient d'avoir le même genre de cheminement de pensées que les filles qu'elle déteste ; d'autant plus qu'elle n'a rien à lui envier, chacune est comme elle est et Alya n'a jamais eu de complexe sur ses capacités.
- Trêve de bavardages, on s'y met !
Elle coupe les discussions. Puisque personne ne semble prendre l'initiative, ça ne la dérange pas d'enfiler la casquette du tyran pour diriger le troupeau. Arisu est bon en Maître du Jeu, mais quand il s'agit de diriger une équipe sur un chemin de productivité constant, il est carrément à côté de la plaque.
- Je rappelle le contexte. Japon, 1912. Nos personnages sont collègues à la gendarmerie et enquêtent sur une série de meurtres liés à une ancienne malédiction qui a pris vie dans un petit temple sur l'archipel d'Okinawa. On avait dit qu'on devait avoir un investigateur latiniste et je me suis dévouée. Je propose qu'on fasse un tour de table pour présenter nos personnages.
De son point de vue, les choses se déroulent mieux quand elle prend les choses en main. Elle déteste perdre son temps tout comme ça l'agace que les autres s'éparpillent et ne suivent pas qu'une seule ligne directrice pour rendre les échanges plus fluide.
Elle n'a pas l'imagination, ni la diction d'Arisu pour faire voyager les joueurs dans l'univers si spécial de Lovecraft comme lui seul sait le faire.
Elle n'a pas la facilité de créer des liens avec tout le monde comme Ritsuo ou encore l'humour de Ryota, mais elle a au moins la faculté de prendre les choses en main pour faire avancer le dialogue au lieu de passer 300 ans à parler des quêtes que ses messieurs ont faites sur leur jeu de merde.
- Honneurs aux dames, alors, Tsuhi-Ma, je te laisse commencer.
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- Kazane MitsuguElève ; en 3ème année■ Age : 26■ Messages : 700■ Inscrit le : 12/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Celui-ci est semblable aux autres bâtiments résidentiels composant la ville de Kobe, il se fond parfaitement dans le paysage urbain.
La façade de l'immeuble est simple, avec des murs en béton et quelques fenêtres standard. Il n'y a pas de détails architecturaux remarquables ni d'éléments esthétiques qui le distinguent des autres immeubles environnants.
L'extérieur ne présente aucun élément visuel particulier susceptible de susciter l'intérêt des passants.... Elle s'était encore perdue.
La jeune femme ralluma son téléphone et rouvrit la page internet du forum : Call of Cthulhu : l'aventure des bras cassés.
Depuis qu'elle avait goûté aux jeux de rôles avec ses amis d'enfance de Tsushima, Kazane avait rejoint plusieurs forums et discussions tournant autour de ce thème.
Mais seul ce forum spécialisé dans l'univers de l'écrivain Howard Philip Lovecraft avait captivé son attention.
Les membres étaient accueillant et très vite, une amitié virtuelle s'était créer entre la jeune Mitsugu et un groupe de membres Kobéens.
Jamais l'adolescente n'aurait imaginé qu'elle déménagerait dans cette ville et qu'une partie irl serait aussi vite organisée.
Dans la section "Messagerie", Kazane relu le message d'un membre nommé "Birdy", (celui avec lequel elle avait le plus échangé), qui lui indiqué l'adresse de la partie... Au parc de Sumaura Yuen.
Après avoir longuement cherché dans la ville, la jeune femme trouva enfin l'espace vert recherché et prit une grande inspiration avant de pénétrer dans le lieux.
Les portes d'entrée s'ouvraient sur un chemin ombragé, bordé de grands arbres majestueux. Leurs feuillages entrelacés formaient un toit naturel qui tamisait doucement la lumière du soleil, créant un jeu d'ombres et de lumières dansant sur le sol. À chaque pas, le parfum frais de la verdure enrobait l'air, rappelant à Kazane ses promenade forestière à Tsushima.
Le chemin serpentait à travers une série de jardins soigneusement entretenus, chaque recoin ayant sa propre personnalité. Des massifs de fleurs colorées s'épanouissaient avec grâce, peignant le paysage d'une palette vive et variée.
À mesure que la jeune femme progressait à la recherche de son groupe de jeu , le doux murmure de l'eau se faisait entendre. Le parc abritait de petits étangs aux eaux tranquilles, miroirs cristallins où se reflétaient les feuillages environnants et les nuages qui dérivaient paresseusement. Des carpes colorées glissaient sous la surface.
Après quelques minutes de recherches, la jeune femme trouva un groupe de personnes où elle perçue des éclats de voix et des rires étouffés.Avant de les rejoindres d'un pas vif, Kazane regarda dans son sac si elle n'avait rien oubliée.
-cookies maisons non cramés : check.
-Bouteille d'eau : check.
-feuilles de persos : check.
-boîtes de dés cassées : check.
-crayons : oubliés.
Après un long soupir pour se donner du courage, l'étrangère progressa vers ses coaissances virtuelle devenues bien réelles.
- Alya MooreA l'université ; 2è année■ Age : 29■ Messages : 268■ Inscrit le : 15/09/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
- Kazane MitsuguElève ; en 3ème année■ Age : 26■ Messages : 700■ Inscrit le : 12/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
La future lycéenne retira son gilet bleu et le plaça sur le sol avant de s'asseoir dessus, tenant fermement l'arrière de sa jupe assortie durant l'opération. Même si il y avait une couverture, la demoiselle préféra s’assurer un confort optimal pour passer les prochaines heures assise à jeter des dés tout en se disputant avec les autres investigateurs
Elle posa son sac à dos à côté d'elle et sorti tout son attirail de jeu de rôle avant de regarder chacune des personnes l'entourant… Puis elle murmura à son acolyte de droite si il pouvait lui passer un crayon.
Bien qu'ils lui avaient fait un bon accueil, la nouvelle arrivante se sentit obligée par la politesse d'expliquer les raisons de son retard.
-« Désolée du retard, je me suis perdue. Je suis à Kobe que depuis moins d'un mois… Je me nomme Mitsugu Kazane et je suis ravie d’enfin vous rencontrer… Je suis plus souvent MJ que joueuse alors, je vais faire surement des gaffes... Alors préparez vous, car je suis plus tête de mûle que Birdy... Même là dessus, je suis meilleure qu'elle. »
Mitsugu rit à sa dernière remarque bien qu’elle pensait chaque mot prononcé... La compétition la faisait vibrer et embéter sa comparse lui donnait la sourire.
Alors que tout le monde allait reprendre les discussions, l'occidentale coupa court à tout débat, confirmant l'intuition à Kazane sur le rôle de cette femme dans ce groupe de garçon.
Une fois l’attention de l’assemblée captivée, elle poursuivit sur sa lancée :
- « Je rappelle le contexte. Japon, 1912. Nos personnages sont collègues à la gendarmerie et enquêtent sur une série de meurtres liés à une ancienne malédiction qui a pris vie dans un petit temple sur l'archipel d'Okinawa. On avait dit qu'on devait avoir un investigateur latiniste et je me suis dévouée. Je propose qu'on fasse un tour de table pour présenter nos personnages. »
Pendant ce temps, le maître du jeu répondant au nom d'Arisu installa sur la couverture une farde servant d'écran pour dissimuler ses jets de dés, ses livres et ses feuilles de papiers contenant son scénario qu'il disposa devant lui, prêt à se lancer.
La jeune femme autoritaire dénommé" Alya" regarda Kazane dans les yeux et lui lança.
- « Honneurs aux dames, alors, Tsuhi-Ma, je te laisse commencer ».
Mitsugu sourit et planta ses yeux marrons dans le regard d'émeraude de la britannique.
-« Merci votre majesté ! Mais permettez-moi de vous rectifiez, my Lady. Mon pseudo était" Sushis-ma" mais je comprends que ce jeu de mot plus que douteux ait échappé à votre sérénissime présence et votre esprit limité... Malheureusement, vous avez tant changé de pseudonyme que j'ai oublié votre dernier en date. »
Le ton de l'adolescente était exagérément pompeux afin de taquiner son interlocutrice. Des rires discrets se firent entendre.
Kazane sourit à Alya, elles n'avaient eu de cessé de s'envoyer ce genre de piques par messageries virtuelles, elle avait hâte d'entendre sa réponse .
-« Quant au personnage que je vais incarner, il s'agit d'une miko (prêtresse de sanctuaire shinto) répondant au nom de Akane Watabe. Elle possède des connaissances et des facultés occultes... Par contre, vous l'oubliez pour les facultés physique. »
La nouvelle arrivante relu une nouvelle fois sa fiche de personnage et lança un dé cent pour évaluer sa chance... 46...il y'a mieux... Il y'a pire...
- Alya MooreA l'université ; 2è année■ Age : 29■ Messages : 268■ Inscrit le : 15/09/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Alya semble la dévisager alors que la nouvelle venue favorise l'assise sur son gilet plutôt que de prendre place sur la couverture avec les autres. Plutôt, elle ne comprend pas la raison d'un tel choix alors qu'elle risque de tâcher son habit - cependant, la brune décide de se retenir de contester son choix pour éviter de passer pour la rabat-joie de service et gâcher le début de ce qui était vraisemblablement une nouvelle amitié naissante.
Après tout, elles ne se connaissent que depuis peu, et surtout, elles se voient pour la première fois, il serait donc de rigueur de faire bonne impression au lieu d'être trop directement soi-même.
Face à Kazane qui se présenta dans les formes sans une once de prétention, Alya ressentie une pointe de culpabilité pour l'avoir jugée aussi sévèrement qui disparut aussitôt lorsque celle-ci lança les hostilités dans leur dynamique amicale.
Une lueur de défi ponctua son regard verdoyant alors qu'elle rétorqua du tac au tac.
- Alors ça, c'est ce qu'on va voir !
Regain d'énergie par une adversaire qu'elle estime enfin de son acabit, Alya redressa les épaules, prête à lui montrer ce qu'elle a dans le ventre en plus de lui prouver que ses paroles n'en étaient pas que.
Oh, c'est qu'elle veut jouer la petite ? Alya se retient de lui mettre un coup derrière la tête pour plaisanter. Elle sait que ses propensions belliqueuses à la moindre frustration, et ce, même si c'est dans une démarche pince-sans-rire, ne seraient pas au goût d'Arisu qui aspire au calme, et qui surtout, ne tolère pas les bruits trop soudain.
- Normal, je ne parle pas la langue des tongs, moi !
Rassurée de constater que Kazane est la même derrière l'écran qu'IRL, la sportive méfiante se détendit et lui rendit son sourire pour le moins tout aussi compétiteur, décidée à triompher autant dans leur jeu que dans les tacles.
- Cela était tellement douteux que ce ne fut point fort réussi. Je t'apprends, pour un jeu de mots réussi, il faut que la signification saute aux yeux de celui qui le lit.
Condensée de mauvaise foi, Alya n'admettra jamais ses erreurs puisqu'elle estime ne jamais en commettre. Là où elle a fauté, elle préfère mettre l'accent sur les erreurs des autres plutôt qu'accepter que les siennes soient mises en lumière et se rectifier par la suite - histoire de ne pas perdre sa crédibilité.
- À mon tour. Mon personnage est Rin Irasagi, j'utilise le visuel d'Ada Wong dans Résident Evil. Comme je l'ai dit, elle a étudié le latin et est particulièrement habile à enquêter à travers sa perception. Elle a des compétences en force, mais pas en agilité.
Progressivement, tout le monde évoque son personnage. On aura le droit à une équipe presque exclusivement féminine à l'exception de l'un des garçons qui joue le chérif. Les arcs de compétences de chacun se complètent par leurs différences pour former un ensemble plutôt équilibré, visiblement au goût du MJ.
- 46, pas mal, je suis sûre que je peux faire mieux. Elle secoue le dé dans sa paume, effectuant de grands gestes pour camoufler ses tremblements dû à l'adrénaline. C'est avec une certaine rage froide passionnelle qu'elle le lance et que l'objet roule sur le plateau, exhibant fièrement son résultat. BOUM, 7, dans les dents !
On ne l'avait pas connue aussi jouasse, surtout en l'absence de réel challenge dans un groupe majoritairement placide. Certes, le machiavélisme d'Arisu a toujours pimenté les parties, d'autant que ses larges connaissances dans un tas de domaines différents, notamment de la passion avec laquelle il est fier de les livrer, rajoute du cachet à leur expérience de jeu , seulement, la venue de Kazane change une donnée importante dans l'équation finale.
Présentement, la sportive a vraiment l'impression de s'amuser, d'y avoir trouvé un réel intérêt dans le sens où le challenge déjà existant à cause de la complicité des enquêtes est désormais devenu une véritable affaire personnelle dans sa fausse guerre d'ego contre la Japonaise.
Le frisson d'excitation qu'elle a ressentie plus tôt quand elle a lancé le dé dans l'appréhension du résultat, conséquence de sa volonté de vaincre son interlocutrice, elle donnerait n'importe quoi pour continuer de le connaître avec la même intensité.
- Kazane MitsuguElève ; en 3ème année■ Age : 26■ Messages : 700■ Inscrit le : 12/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Les dés reposaient sur la nappe, attendant d'être lancés, scellant le destin des personnages des joueurs.
Le jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu" enveloppait le groupe dans son atmosphère grâce aux talents du maître de jeu. Les voix des joueurs étaient basses pour ne pas déranger les passant, mais cela renforçaient l’immersion dans l'horreur et l'intrigue Lovecraftienne.
Kazane se laissait emporter par le récit, son imagination s'animant à mesure que l'histoire prenait forme. Ses choix et ses actions étaient empreints d'une détermination teintée d'appréhension, car elle savait que chaque décision pouvait avoir des conséquences mortelles.
À ses côtés, Alya était une femme captivante, bien que parfois autoritaire, ce qui créa quelques instants de frictions avec Mitsugu qui n’hésitait pas à lui tenir tête, même devant ses amis.
Alors que les heures passaient, une complicité naissait entre Kazane et Alya. Leurs regards se croisaient furtivement, échangés complices d'une compréhension mutuelle des enjeux du jeu. Elles se complétaient, leurs stratégies se fondant parfaitement pour faire face à l'horreur qui se profilait à l'horizon.
À la fin de la partie, le groupe était mort. Créant une petite dispute dont Kazane n’en n'avait pas cure, mais elle participa volontiers, répondant volontiers avec son tempérament de volcan à ses interlocuteurs.
Après une longue discussion, les joueurs se séparèrent après des aurevoirs plus que sympathique. Ne laissant derrière eux que Moore et Mitsugu.
Alya proposa alors d'explorer un sanctuaire shinto abandonné qu'elle connaissait. Inspirée et curieuse, la jeune fille de Tsushima accepta la proposition de sa nouvelle connaissance.
Laissant derrière elles le parc, elles pénétrèrent dans un lieu où le temps semblait suspendu. Les pierres moussues et les torii défraîchis racontaient l'histoire silencieuse du sanctuaire. Des ombres dansaient entre les arbres, créant une atmosphère à la fois mystique et un brin inquiétante.
Kazane et Alya avançaient côte à côte, leur connexion renforcée par l'aventure partagée.
-« Je t’avoue que je suis shinto… Alors, je propose qu’on respecte le lieu tout de même, Moore-san… »
- Alya MooreA l'université ; 2è année■ Age : 29■ Messages : 268■ Inscrit le : 15/09/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Jamais Alya n'aurait cru se lier aussi facilement d'affection pour Kazane. Si elles n'étaient encore qu'au stade de simples connaissances, il y avait quelque chose de similaire à elle dans sa personnalité en même temps qu'il y avait des différences notables qui lui permettaient de trouver satisfaction à ce qui lui manquait.
Par exemple, au cours de la partie de jeu de rôles, Kazane s'avérait être beaucoup plus technique et hésitante là où Alya fonçait dans le tas et prenait un maximum de risques pour avancer dans l'histoire, ces jets de dés chanceux l'aidant à ne pas finir broyer sous la mâchoire de la première entité. L'audace avait toujours été son plaisir personnel, même si, tout comme la Japonaise, elle appréciait également prendre le temps de réflexion nécessaire pour comprendre les enjeux de l'histoire.
À la fin de leur partie, Alya suggéra à Kazane de visiter un temple qui se trouvait à proximité. Selon ses informations, la jeune fille de Tsushima était récemment arrivée dans la région et connaissait donc peu de monde et de lieux - tout était à redécouvrir. Cela leur donnait une autre similitude à la différence qu'Alya, c'était de pays qu'elle avait changé.
Sa mentalité de gagnante ne lui permettait pas d'être triste à ce sujet ou de ressentir une quelconque nostalgie, tout comme le fameux "mal du pays." Pour ainsi dire, elle s'était parfaitement adaptée à sa situation, ou plutôt peut-être est ce son déni constant qui l'aidait à surmonter ses difficultés à ce sujet.
Quoi qu'il en soit, une partie d'elle avait voulu poursuivre la rencontre car si elle appréciait aussi les garçons, elle manquait cruellement de présence féminine, d'une homologue, voire même d'amies tout court - puisque si le sport était pour l'instant sa seule compagnie d'avant le retour aux classes, Alya était plutôt du genre à aimer être entourée, bien qu'elle avait une forte propension a être sélective dans ses amitiés.
Quittant le parc, elle arrivèrent à destination rapidement, empruntant des petites routes de sentier où elles pouvaient slalomer facilement entre les personnes rivées sur leur téléphone.
À l'intérieur, des fresques colorées ornent les murs du temple, mettant en scène des histoires issues de la mythologie et de la religion. Les statues des dieux et des déesses sont alignées le long des parois de pierre, leurs visages aux expressions apaisantes apparaissaient faiblement éclairés par la luminosité déclinante symbolisant la fin de l'après-midi.
L'odeur de l'humidité qui se dégage témoigne le passage récent de pluie, mais ne ternit en rien la beauté du lieu qu'Alya appréciait. Pendant que les deux filles progressaient dans le dédale de pierres tout en contemplant les omamoris, le son de leur pas résonnait dans l'immensité calme de recueillement.
- Shintoïste ? Tu crois en tout ça ?
L'étonnement dans sa voix rendit son intention avec plus de jugement qu'elle ne l'aurait voulue. Avant de venir au Japon, en plus d'apprendre la langue au point de la maîtriser parfaitement bien qu'avec un accent commun au Britannique très présent, la sportive avait aussi étudié leur mode de vie et leur habitude... Tout pour s'intégrer parfaitement.
Au final, il ne lui était pas foncièrement surprenant que son interlocutrice soit religieuse puisque la majeure partie de la population nipponne l'était.
- En ce qui me concerne, je suis complètement athée, mais ne t'en fais pas, je respecterais quand même les lieux.
En effet, si Alya ne manifestait aucun attrait pour la religion, elle se sentait toujours transportée dans un monde de magie et de spiritualité dès qu'elle franchissait le torii. C'était juste pour sa beauté, sa rareté qu'on ne trouve nulle part ailleurs et une certaine fascination qui captivait ses sens quand elle y entrait - rien d'autre.
- Kazane MitsuguElève ; en 3ème année■ Age : 26■ Messages : 700■ Inscrit le : 12/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Les vieilles pierres portaient les marques du temps, des mousses verdoyantes s'accrochaient aux murs, et les portails vermoulus semblaient raconter des histoires oubliées. Le lieu dégageait une atmosphère mystique, empreinte de la sérénité des sanctuaires japonais.
Alya, aux yeux écarquillés, observait l'ancien temple avec un mélange d'émerveillement et de curiosité.
Sa voix portait une pointe d'étonnement quand elle demanda à Kazane si elle croyait vraiment en tout cela.
-« Shintoïste ? Tu crois en tout ça ? »
Kazane, habituée aux réactions des étrangers face à sa foi, sourit doucement.
-« Oui, je suis shintoïste. C'est une partie importante de ma vie et de ma culture. »
L'étonnement dans la voix d'Alya trahissait un jugement involontaire que Mitsugu perçu.
Cependant, la japonaise apprécie qu’ Alya ait pris le temps d'apprendre la langue japonaise. Malgré son accent, son élocution était très bonne et cela la rendait plus sympathique aux yeux de la nouvelle arrivante.
-« En ce qui me concerne, je suis complètement athée, mais ne t'en fais pas, je respecterai quand même les lieux. »
Kazane ricana doucement.
-« Tu es nulle pour mentir, même par politesse, Moore-san. »
L’adolescente n’en était pas dérangée, elle comprenait que cette occidentale était, comme beaucoup de personne dans ce monde que Kazane voyait comme en déclin, vide au niveau spirituel…. Un vide, comblé par le consumérisme et le paraître ? Peut-être pas Alya.
Les deux jeunes femmes pénétrèrent ensemble dans l'enceinte du temple en ruine. Les arbres centenaires formaient une canopée dense au-dessus de leurs têtes, et les oiseaux gazouillaient comme pour accueillir les visiteurs.
Mitsugu explora chaque coin du sanctuaire, expliquant à Alya l'importance des rituels et des symboles shintoïstes.
À l'intérieur d'un bâtiment en bois, le sol craqua soudainement sous leurs pieds. Les deux demoiselles échangèrent un regard surpris avant de disparaître dans un trou béant.
La lumière du jour déclinant disparut, et elles atterrirent dans l'obscurité, entourées de l'odeur de bois humide et de la poussière des siècles passés.
Lorsque Kazane se releva, elle découvrit qu'elles se trouvaient dans une pièce souterraine du temple, cachée depuis longtemps. Les murs étaient ornés de peintures défraîchies décrivant des scènes mythologiques.
Des lanternes en papier ancien qui devait jadis éclairer faiblement la pièce, étaient présente bien que vétuste.
Mitsugu se releva doucement après la chute inattendue dans le temple souterrain. Son visage, autrefois immaculé, était désormais marqué de traces de poussière.
Ses cheveux, soigneusement attachés en une queue de cheval, étaient désormais en bataille, libérés de leur étreinte. Des mèches rebelles encadraient son visage, donnant à Kazane une allure à la fois sauvage et de sdf.
Les vêtements de la jeune femme portaient les stigmates de l'environnement souterrain.
Sa tenue, auparavant impeccable, était maintenant parsemée de traces de poussière et de légères éraflures. La jupe plissée montrait des signes d'usure, rappelant les péripéties qu'elle venait de vivre. Ses chaussures étaient recouvertes d'une fine couche de terre
-« Wow, je ne m'attendais pas à ça… »
S'exclama la japonaise encore sonnée.
Elle boita vers la britannique et lui tendit la main.