-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Dim 4 Juin 2023 - 23:44

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


Yulian se devait de faire en sorte de gagner le plus de points possible dans les matières scientifiques afin de pouvoir valider son année. En effet, bien que ses notes ne soient pas mirobolantes non plus, elles permettaient de compenser ses matières plus déficientes. C'est donc pour ça qu'il misait beaucoup sur le TP de physique-chimie, il devait ne pas se foirer afin de compenser ses matières littéraires.

En arrivant dans la salle, il salua Seito qui allait travailler à côté de lui et échangea rapidement quelques banalités avant que le silence ne soit demandé pour le début de l'épreuve. Au début, tout se passait plutôt bien, ses calculs étaient corrects selon lui et il obtenait à chaque fois ce qu'il souhaitait. Pourtant, à la dernière étape, il dût oublier quelque chose ou faire une erreur dans son calcul car ce qu'il avait produit ne correspondait pas à ce qu'il attendait. Frustré, il essaya de comprendre, de trouver pourquoi et où il avait merdé mais en vain. L'épreuve se termina, le jeune homme rendit sa solution étiqueté à son nom, sa copie et alla ranger ses affaires, particulièrement frustré. Est-ce la fatigue qui jouait sur ses performances ? Peut-être. Le stress ? C'était aussi une possibilité.

Yulian jeta son sac sur son épaule et sortit de la salle, s'éloigna un peu plus loin dans la couloir et alla s'adosser contre le mur, passant sa main sur son visage, se frottant les yeux avant de la passer dans ses cheveux. Qu'il avait envie de dormir... Mais il devait encore réviser l'épreuve de littérature du lendemain afin de limiter au mieux la casse. Il espérait simplement ne pas y passer trop de temps et pouvoir aller se coucher. Cependant, au vue de sa fatigue, il ne savait pas combien de temps ses révisions allaient s'avérer efficace ni jusqu'à quel point. Du coin de l'oeil, Yulian vit Seito sortir à son tour de la salle de TP. S'en était-il sorti ? Il espérait pour lui, ce pourquoi il lui adressa la parole afin de savoir comment il s'en était tiré.

"Alors ?"

Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir DOAUR5R [Terminé] Il y a encore de l'espoir UvBe1PB [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Mar 6 Juin 2023 - 23:25
LUNDI 05 MARS 2018



Déjà une semaine d'examens passée. Plus qu'une et deux jours. Dans sa chambre aux allures de cellule, Seito coche chaque jour d'un trait vers la liberté. Il n'a jamais été aussi concentré de toute sa vie. Ses neurones sont focalisés sur sa réussite uniquement, au point d'en délaisser volontairement tous les autres aspects de sa vie. Comme une simple conversation avec ses camarades de classe ou se vider la tête à l'entraînement de foot. Même lire lui est difficile tant il s'épuise les yeux dans ses manuels. Pas de grasse matinée ce matin, il révise. Et les heures défilent plus vite que ses yeux alors qu'il les relève pour s'enquérir de l'heure. A la cantine, il engouffre sa portion de riz sans réel plaisir. A ce stade, il est plus proche de la survie qu'autre chose. En dessert, une simple salade de fruits. La déprime dans son plus simple appareil.

Mais l'heure n'est pas aux atermoiements. Un TP de physique-chimie l'attend. Manipuler, bidouiller, expérimenter, c'est son truc. Les applications concrètes des formules sont bien plus efficaces que des pages et des pages d'exercice. Son compagnon de paillasse n'est autre que Kristianov-kun, parfait ! Le japonais le salue avec moins d'entrain que d'habitude. La faute au sérieux qui l'habite lorsqu'il se prépare mentalement à une épreuve. Cependant, cela ne l'empêche pas un brin de causette avant qu'ils ne soient interrompus par la distribution des sujets. Va pour la chimie. Et ça tombe bien car c'est probablement l'une des seules matières scientifiques qu'il apprécie. Alors il ne se fait pas prier et se lance dans les mélanges et en tire les conclusions nécessaires pour alimenter sa copie jusqu'à ce que les quatre heures soient épuisées.

Plutôt confiant, il remet son devoir au professeur et s'empresse de sortir de la classe. Qu'elle n'est pas sa surprise quand il est alpagué par le blond. Il s'arrête net et soupire un grand coup avant de répondre :

« Content qu'ce soit fini. Mais j'crois que j'ai réussi. »

Inclinant sa tête de gauche à droite, il fait craquer sa nuque et finit par s'étirer, les bras au-dessus de la tête.

« J'ai les épaules super tendues. C'est limite j'avais peur que ma solution explose à chaque fois que j'rajoutais un truc dedans. Mais on est toujours en vie alors c'est plutôt bon signe. »

Le regard pétillant de malice, il lui sourit et lui retourne la question :

« Et toi alors ? »




---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Sam 10 Juin 2023 - 12:03

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


Au soupir exprimé par son camarade, Yulian resta un instant interdit. Aurait-il dû l'interpeller ? Seito semblait mettre ses examens au coeur de ses journées dernièrement. Peut-être qu'une discussion avec le russe allait retarder la suite de son programme et l'espace d'un instant, le Kristianov hésite à couper court à la conversation et s'en aller, afin de le libérer d'une discussion qu'il ne voulait peut-être pas. Après tout, il n'était pas le plus bavard non plus, ce n'était donc pas si grave s'il reste dans son coin une nouvelle fois.

Cependant, Seito reprend bien vite la parole pour alimenter la discussion, son interprétation devait sans doute être erronée. Tant mieux, en soit. Un furtif sourire en coin fit son apparition, amusé par les propos de son ami.

"Ce n'est pas avec ces produits et ces quantités que tu aurais fait exploser quelque chose, ou alors, tu serais devenu alchimiste et j'aurais certainement dû m'éloigner très vite de toi."

Après tout, à chaque fois qu'il voyait un alchimiste à l'oeuvre dans un récit ou autre, il faisait exploser quelque chose, volontairement ou non. Lorsque Seito lui retourne la question, Yulian poussa à son tour un soupir avant d'expliciter la raison de son agacement.

"Je pense avoir réussi toutes les étapes jusqu'à la dernière. J'ai dû foirer un calcul, c'était pas totalement le résultat attendu, ça me saoule. Je pouvais gagner des points ici et j'en perds bêtement. C'est pas comme si j'avais de l'avance non plus, à ce rythme, je vais foirer mon année."

Ce n'était pas totalement des points perdus bêtement, il n'avait pas entièrement la main mise sur ses productions tant la fatigue et le manque de concentration jouent en sa défaveur, cependant, au fond de lui, Yulian était certain qu'avec un peu de temps supplémentaire, il aurait pu trouver son erreur et se corriger. Au moins, dans sa copie, à défaut de pouvoir recommencer la manipulation depuis le début.

"Mais bon, c'est fait. Je devrais pouvoir m'en sortir aux prochains examens et limiter la casse."

Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir DOAUR5R [Terminé] Il y a encore de l'espoir UvBe1PB [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Sam 10 Juin 2023 - 16:21
LUNDI 05 MARS 2018



Seito n'est pas d'accord avec ce qu'énonce son camarade. Bien sûr que l'école ne va pas leur révéler qu'il fabriquent des solutions hautement risquées, sinon les élèves – comprenez par là Seito – feraient du chaos un mode de vie. Le japonais préfère largement s'imaginer qu'il est un apprenti maître des potions plutôt qu'un simple mélangeur de bas-étage. Ils manipulent quand même de l'acide chlorhydrique, si ça ce n'est pas risqué ! Il émet donc une objection faussement outrée.

« T'éloigner ? Pourquoi ça ? C'est super utile un alchimiste ! Ça peut faire des remèdes ou des explosifs ! D'où tu voudrais pas d'un alchimiste pour ami ? »

Un sourire taquin se niche sur ses lèvres tandis qu'il s'enquiert de la réussite de Kristianov. Sourire qui s'efface sous l'embarras de ne pas avoir une réponse aussi enjouée que lui. Il aurait aimé que son camarade se sente aussi serein que lui après l'épreuve. Mais il connaît bien ce cercle vicieux. Ce tourbillon infini où l'échec appelle l'échec et conditionne tout ce qui suit comme une grande fresque de dominos qui se révèle à mesure que les tuiles tombent. Malgré tout, il tente une approche réconfortante.

« Ah m*rde. Si ça se trouve, tu t'es pas trompé de grand-chose et le prof' qui te corrigera sera indulgent. Des fois, c'est pas le résultat qui compte mais la méthodologie pour y arriver. »

Enfin, c'est ce qu'il a entendu mais il n'y croit pas des masses. Cependant, voyant que le russe ne baisse pas complètement les bras face à l'adversité, il poursuit sur sa lancée :

« C'est pas complètement fichu. T'as encore d'autres épreuves pour te rattraper. Genre la littérature demain. Ou le sport mercredi ! Et puis si tu foires pas trop le TP de bio au dernier exam', ça devrait être suffisant pour passer, non ? »

Après énumération, cela fait peut-être un poil trop de conditions pour juger de la faisabilité d'une telle entreprise mais ne dit-on pas qu'avec des « si » on peut refaire le monde ? Seito a beau se délecter d'hypothèses en cascade, il ne dit jamais non à du concret. Et les cernes du blond ne lui ont pas échappé. Son ton se fait plus doux alors qu'il lui glisse, l'air de rien :

« Et tu devrais dormir un peu, j'suis sûr que ça aiderait. Même si c'est un peu l'hôpital qui s'fout d'la charité, j'avoue. J'dors pas beaucoup non plus... »



---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Lun 19 Juin 2023 - 11:56

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


Yulian fit un léger sourire en coin en voyant son ami défendre corps et âme l'utilité d'un alchimiste. Bien que cette idée soit séduisante, le Russe doutait réellement des capacités de son ami à de telles transformations. Après tout, ils n'étaient que des lycéens et pas sûr qu'ils puissent un jour transformer du plomb en or ici. Après, peut-être était-il mauvaise langue et qu'un jour, Seitô sera la clé de ce mystère. Cependant, pour l'instant, il préférait ne pas prendre de risque.

"Je n'ai pas dit que je n'avais pas envie d'en avoir un comme ami. Mais que je me tiendrais éloigné pour des raisons évidentes de survie. Je me cacherais sous la paillasse et j'agiterai un petit drapeau pour t'encourager si cela peut te faire plaisir !"

Le Mori n'avait pas tort, beaucoup d'enseignants valorisent la méthode et bien que le résultat ne soit pas correcte, des points sont tout de même accordés. Cependant, pas la totalité et Yulian aurait eut besoin de ceux-ci pour être sûr de pouvoir réussir son année. Et avec la chance qu'il avait, il risquait de tomber sur le mauvais correcteur au mauvais moment... Mais il était bien trop tôt pour baisser les bras et les armes. Après tout, il était encore en capacité de tenir le coup, le rythme et réussir un minimum les épreuves à venir. Il restait encore le sport et la musique où il devrait s'en sortir, pour les arts plastiques, cela dépendra du medium utilisé. Pour la biologie, il n'a aucune raison de s'en faire selon lui, il maîtrisait plutôt bien ce domaine. Cependant, pour la littérature... Ce n'était pas tout à fait avec la même sérénité qu'il aborderait l'épreuve.

"J'espère. Espérons que le correcteur soit de bonne humeur lorsqu'il corrigera ma copie. J'aurais peut-être dû y glisser un billet ou des chocolats."

Cette idée lui fit repenser un instant à l'incident qu'il avait eut avec un enseignant l'année de son arrivée à KHS, cela avait été loin, très loin. Depuis, il n'avait jamais recommencé mais il avait développé un art très précieux pour les devoirs et les examens... L'art du brodage ! En effet, ces dernières années, le brodage avait su lui garantir quelques points ci et là et il était presque devenu un maître en la matière. Cependant, il ne pouvait pas extorquer tous les points avec une telle pratique, il lui fallait du contenu et du contenu solide. Chose qu'il n'avait pas souvent dans cette matière.

Yulian écouta Seito tenter de le rassurer en lui parlant des épreuves à venir en lui garantissant qu'il pouvait s'en sortir sous certaines conditions. Conditions qui semblaient nombreuses en l'entendant...

"La littérature, c'est pas mon truc, si le sujet est complexe, je vais me faire défoncer, si le sujet est simple, je devrais pouvoir broder et avoir quelques points. Le sport, la bio et la musique ne m'inquiètent pas vraiment par contre..."

Yulian détourna le regard, gêné par la remarque de Seito concernant le sommeil, il se doutait bien que son état était difficilement masquable. Cependant, il pouvait pas vraiment faire autrement, pour l'instant. Comment lui faire comprendre qu'il aimerait dormir aussi paisiblement qu'avant ? Qu'avant la perte de son frère. Ce n'était plus possible, du moins... Pas avant encore un bon moment, selon lui. Et il n'était même pas sûr de retrouver un sommeil apaisé sans aide médicamenteuse un jour. Yulian posa son regard, à nouveau, sur Seito en lui expliquant à voix basse sa situation, afin que personne d'extérieur à leur duo puisse entendre.

"Crois-moi, j'aimerais bien. Mais je ne peux pas vraiment. Quand je prends mes somnifères, j'ai des effets secondaires pas cools et vraiment pas compatibles avec les examens. Je les reprendrais après et je ferais certainement une bonne sieste après le tp de bio... Et toi ? Pourquoi tu ne dors pas beaucoup ? Stress ? Révisions nocturnes ? Coloc' qui ronfle ?"

Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir DOAUR5R [Terminé] Il y a encore de l'espoir UvBe1PB [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Dim 25 Juin 2023 - 12:00
LUNDI 05 MARS 2018



« 'tain, t'aurais dû m'dire. On aurait révisé ensemble, j'aurais pu t'aider. Moi c'est l'inverse. Le sport, ça dépend sur quoi on tombe, la musique et l'art plastique laisse tomber, enfin pas pour la théorie mais pour la pratique c'est pas... ouf. Et la bio... on verra selon l'inspiration du moment. Par contre, la littérature, c'est MA matière. Genre, c'est impossible que j'foire ça ou j'te jure que je me fais hara-kiri. »

Le japonais souffle du nez, faisant passer cette vérité pour une blague. Plutôt que s'aventurer sur ce terrain glissant, il préfère se concentrer sur son interlocuteur et mettre son sens de l'observation à l'épreuve. Provoquant chez le blond un embarras non dissimulé que Seito interprète comme un énième raté dans un plat dans lequel il n'aurait pas dû sauter. D'où sa surprise lorsque Kristianov adopte le ton des confidences pour lui livrer un morceau de la vérité. Ses paupières papillonnent, il balaie les questions d'un revers de la main.

« C'est surtout du stress, le classique. Sato-chan me tuerait si j'disais qu'elle ronfle. » Il rigole. « Nan, j'déconne. Personne ronfle dans ma chambre. Ou p't'être moi mais j'm'entends pas donc soit j'ronfle pas soit personne a osé m'le dire. »

Un sourire idiot illumine son visage. Pour autant son cerveau est resté bloqué sur cette information capitale concernant la prise régulière de somnifères. Et sa curiosité ne peut se contenter de ces quelques miettes. Néanmoins, il parvient à se contenir de tout balancer en vrac dans le couloir et déclare, sur la même tonalité :

« J'ai envie de te poser plein de questions sur ce que tu viens de me dire mais je sais pas si c'est une bonne idée. Et puis t'as sûrement pas envie d'en parler. Même si j't'ai déjà vu prendre des médocs, je pensais pas que tu devais aussi prendre des somnifères. J'espère que- »

Bon sang, qu'il lui ait difficile de dompter sa bouche. Le lycéen se mord la lèvre et affiche une petite mine contrite. Il ne sait quelle raison peut amener quelqu'un d'aussi jeune à consommer ce genre de médicaments mais il se doute que cela ne présage rien de bon. Et c'est bien ce qui l'inquiète. Car il ne connaît rien de la vie de son camarade, à part ce qu'il a bien voulu montrer. Et tout ce pan médicamenteux n'en fait évidemment pas parti. Ou si peu que la décence a suffi à freiner l'indiscrétion de Seito. Plantant un regard mitigé sur le blond, sa voix se fait hésitante alors qu'il demande :

« Mais... tu vas bien ? Enfin, j'veux dire, malgré les exams, pas dormir beaucoup et un mec chiant qui te pose dix mille questions ? » Il passe une main pleine de gêne sur sa nuque. « L'avantage, c'est que le mec chiant tu peux lui dire de s'occuper d'son c*l... » ironise-t-il nerveusement.



---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Lun 3 Juil 2023 - 22:39

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


Le jeune homme fit un léger sourire en coin. Certes, il aurait pu réviser avec Seito mais cela aurait-il vraiment changé quelque chose ? Après tout, au final, ce ne sont pas tant les contenus de cours qui lui posaient problème, ce sont surtout les pensées qui l'envahissaient à l'étouffer. Après tout, auparavant, il n'était pas si mauvais élève que ça, il avait une bonne moyenne, il était bon voire excellent dans certaines matières ce qui lui donnait une moyenne appréciable durant plusieurs années. Cependant, depuis l'accident, tout avait chuté et depuis il se battait pour essayer de rattraper son retard et avoir la moyenne.

"Je me contenterais de copier sur toi alors."

Une remarque lancée à la rigolade, après tout, il ne souhaitait pas entraîner son camarade si jamais il venait à se faire prendre. D'ailleurs, il n'avait même pas envie de le faire, la triche, c'était comme un acte de désespoir. Pourtant, Yulian avait dépassé ce stade depuis bien longtemps. S'il passe, tant mieux. S'il redouble, ce sera juste une déception de plus pour lui et ses parents. Etait-il capable de les rendre pleinement fier ? Il ne le pensait pas. Dans tous les cas, le russe voulait réussir par lui-même et échouer... Par lui-même. Après avoir tout donné pour essayer. Cela amoindrirait la déception, non ?  

Alors que la conversation prenait une tournure plus sérieuse, Yulian cru percevoir le trouble de Seito. Cela pouvait se ressentir dans son débit de paroles, ses phrases moins assurées. D'ailleurs, son visage dévoilait très bien l'incertitude dans lequel il avançait. Le jeune homme commença à marcher, cherchant à mettre de l'ordre dans ses pensées et réguler son coeur qui commençait à accélérer. La position inconfortable dans laquelle il s'était fourrée lui rappelait à quel point il avait encore beaucoup de travail à faire sur lui-même et son passé.

"Je n'ai pas forcément envie de parler de la raison qui fait que j'en prends actuellement. Pas maintenant du moins, rassure-toi, t'es pas chiant, t'es juste curieux."

Que dire ? Comment rassurer Seito et lui apporter une raison qui pourrait satisfaire sa curiosité sans trop mettre à mal le faible équilibre de Yulian ? Après tout... On ne cessait de lui demander de s'ouvrir aux autres, d'avancer. Et Yulian travaillait justement tout ceci en cessant d'être un simple spectateur de la vie à KHS, en prenant de plus en plus part aux conversations, aux activités. Et il sentait que cette conversation, il en avait besoin, son inconscient lui hurlait depuis une salle verrouillée à triple tour qu'il devait faire un effort. Tout confier était cependant trop tôt, trop dur.

"Je ne vais pas spécialement "bien" ni "mal", j'ai des hauts, des bas. Mais l'équipe qui me suit et ma famille s'accordent à dire que je suis sur la bonne voie."

Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir DOAUR5R [Terminé] Il y a encore de l'espoir UvBe1PB [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Lun 31 Juil 2023 - 10:24
LUNDI 05 MARS 2018



Tricher lui paraît extrême mais Seito n'est pas certain qu'il l'empêcherait de le faire. Parfois il ne suffit que d'un petit coup de pouce pour réussir et si cela nécessite de piocher deux ou trois réponses chez l'autre, où est le mal ? Tourner différemment, il y a moyen que ça passe. Mais le blond ne semble évoquer la supercherie que sur le ton de la rigolade alors Seito sourit avec lui. Un sourire qui s'efface sous l'embarras que suscite sa curiosité à mesure qu'il lutte pour ne pas ensevelir Kristianov sous une montagne de questions.

Pour autant, s'il y a bien quelqu'un qui peut comprendre ce besoin d'intimité, c'est lui. Gardant lui-même un énorme secret, il ne peut décemment réclamer une réciprocité sincère. Mais c'est plus fort que lui, il ose quand même gratter un peu. Voir s'il peut en récolter quelques miettes à se mettre sous la dent. Satisfaire, ne serait-ce qu'un temps, son appétence au savoir, quel qu'il soit.

Et il peut se targuer d'avoir réussi à ne pas offusquer son interlocuteur. Un miracle. Seito n'est pas déçu. L'honnêteté dont fait preuve son camarade est plus importante à ses yeux que la raison de ses insomnies. Il note néanmoins la possibilité qu'un jour il se montre digne de cette raison et cela propage une onde de chaleur dans sa poitrine. Le japonais esquisse un sourire timide alors que son regard tombe au sol.

« Trop curieux. »

Comme d'habitude, lorsqu'il est sur un terrain glissant, Seito s'en aperçoit trop tard. Il ne voit pas d'échappatoire à part dévier complètement de sujet ou prétexter vouloir continuer ses révisions pour l'examen suivant et ainsi échapper à ce silence étrange qui suit. Mais le russe n'est pas de cet avis et lui livre une pièce du puzzle. Aussitôt son regard revient se braquer sur lui. Par équipe, son camarade ne mentionne évidemment pas celle de foot bien qu'une bonne ambiance règne entre eux. Oh non, Seito sait très bien de quelle équipe il parle. La sienne est une équipe solo mais elle penche du même côté de la balance. Tout en conservant la métaphore, il répond :

« De mon côté, j'ai pas d'équipe. J'ai juste un capitaine mais il est arrivé à la même conclusion. On est tous les deux sur la bonne voie. »

Les traits de son visage se détendent alors qu'il poursuit :

« Sans chercher à comparer ou quoi, je pense avoir déjà été dans cet état que tu décris. Ni dans le bien, ni dans le mal. Au milieu des montagnes russes... Et je dis pas ça parce que t'es russe. » Il laisse échapper un rire. « Les sensations fortes, c'est cool quand c'est de temps en temps. Quand ça devient tout le temps, t'as juste envie que ça s'arrête. Tu... »

Son regard se fait plus intense alors qu'il dévisage Kristianov.

« Tu me le dirais si ça allait de nouveau mal ? »



---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Ven 13 Oct 2023 - 11:29

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


"Trop curieux", le monde semblait lui-même trop curieux, à toujours vouloir savoir ce qu'il se cache au plus profond de toi, te mettre à l'épreuve jour après jour pour montrer le meilleur de soi... Ou le pire. Dans le cas de Yulian, c'était le pire qui s'était exprimé. Pour d'autres, c'était comme une éclosion d'une fleur, rare et précieuse.

Yulian croisa le regard de Seito quand il vient parler de son équipe médicale, et d'une métaphore, son camarade vient confier un bout de son histoire au russe. Et mine de rien, cette confiance mutuelle était comme un gage d'amitié, ce qui réchauffait le coeur du jeune homme. Par capitaine, parlait-il de Pablo ? Certainement, ça se voyait qu'ils s'entendaient bien lors des entraînements. Yulian, espérait néanmoins, que le Mora ne soit pas le seul sur lequel Seito puisse s'appuyer car si celui s'effondre, l'équilibre est rompu et Seito tomberait alors dans le cercle infernal de la douleur et la perdition. Yulian le savait, Yulian le vivait.

"Continuons comme ça, alors."

Le jeune homme continue d'écouter Seito. Une fois celui-ci lancé, il semblait bien difficile à arrêter. Dans un sens, cela confortait Yulian, il préférait toujours écouter que parler dans un premier temps, c'était plus sécure pour lui, plus simple, moins dangereux selon lui. De toute façon... Etait-il vraiment intéressant comme ami ? Pas vraiment, il avait bien vécu ces deux premières années à Kobe sans vraiment se lier d'amitié avec les autres. Il aurait pu continuer dans cette grandeur solitaire sans avoir besoin d'être à la hauteur de ce qu'on pourrait lui demander. Mais depuis quelque temps, il commençait à travailler sur ce point et il devait se l'avouer qu'avoir des amis, c'était... Certes parfois fatiguant pour lui mais si... Nécessaire et bienfaiteur. La solitude était bien trop difficile au quotidien, maintenant, entre les zones sombres, il y avait une part de lumière de plus en plus grande qui finirait par tout éblouir et avaler les ténèbres définitivement. Il en était certain. Il fallait attendre encore un peu.

"Laisse mes montagnes russes tranquilles, elles sont magnifiques !" dit-il sur le ton de la rigolade. Son regard se voila légèrement avant de fixer le jeune homme, complétant sa phrase. "Ca finit par donner la gerbe et le tournis, n'est-ce pas ?"

Le jeune homme attrapa son sac et se le mit sur l'épaule, pensant aux mots du Mori, comme pour se donner une contenance. Il ne souhaitait pas mentir à son camarade. Il aimerait pouvoir se dire qu'il ne retomberait pas mais ce serait se voiler la face, il aimerait pouvoir penser qu'il serait en capacité de demander de l'aide mais il n'était même pas sûr d'en être capable.

"Je ne veux pas te mentir Seito. J'en sais rien. Pas parce que je te fais pas confiance mais parce que je ne sais même pas si je serais capable de m'en rendre compte. J'ai pas réussi avant, je me suis laissé emporter par la vague et lorsque j'ai réalisé, c'était déjà trop tard. Et aussi, je ne sais pas si je serais capable d'en parler à quelqu'un, cette chose, elle te ronge, elle te fait croire que personne n'a besoin de toi, que t'es juste de trop ou que tu ne mérites rien."

Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir DOAUR5R [Terminé] Il y a encore de l'espoir UvBe1PB [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Jeu 19 Oct 2023 - 22:57
LUNDI 05 MARS 2018



Seito est dépité. Il lui arrive trop souvent de croire qu'un claquement de doigts peut résoudre le moindre souci. Ou qu'une aide bienvenue est à même de pallier toute récidive de tristesse. La faute aux super-héros qui ont pollué son imagination. De par son expérience, il devrait savoir que la solitude est une amie fidèle et qu'elle n'accorde que très rarement la liberté à ses protégés. Combien de temps a-t-il erré sur cette Terre en pensant qu'il ne serait jamais aimé ? Trop longtemps. Il s'en était fallu de peu avant qu'il abandonne sa lutte. A présent, tout cela lui semble risible. Il ne nie pas les difficultés restantes. Mais elles n'ont plus la même dangerosité maintenant qu'il marche aux côtés de ses amis.

Chacun des mots de son camarade fait écho à son passé. A son présent. A son futur. Sans subtilité, ses iris tremblent de se savoir découvert. Comme si Kristianov pouvait lire dans son regard tout ce qu'il n'a jamais dit. Et cela l'effraie d'être démasqué si facilement. Pour autant, il ne parvient pas à s'extraire face à cette honnêteté désarmante. Lui-même ne sait pas s'il sera un jour capable de parler ouvertement de sa sœur. Cette Chose, elle le ronge. Elle lui fait croire que personne n'a besoin de lui. En premier lieu ses parents. Qu'il est juste de trop. Par conséquent, qu'il ne mérite rien. Et surtout pas leur amour. La mélancolie lui chatouille la poitrine, tapisse ses cordes vocales. Elle cherche à s'exprimer.

Seito refuse de la laisser gagner. Devant Kristianov, il choisit de se montrer fort. Leur historique doit être radicalement différent mais le résultat est le même. Une sensibilité à fleur de peau qui les contraint à se cacher du monde pour survivre, tout en se questionnant sur l'utilité de cette survie. Alors, plutôt que de s'apitoyer sur leur sort, le japonais s'arme de bienveillance et déploie le bouclier de la loyauté. Bientôt un an qu'ils se connaissent. En classe mais aussi au club de foot. Le blond est un électron solitaire mais bien présent dans ses interactions régulières. Il ne lui a simplement jamais collé d'étiquette. Ne jugeant pas cela important. Jusqu'à maintenant. Persuadé que c'est la bonne chose à faire, Seito répond :

« C'est pas grave. J'préfère que tu me mentes pas. T'as pas besoin d'm'en dire plus, c'est moi qui ferai attention. Si tu t'en rends pas compte toi, alors j'm'en rendrai compte pour toi. Ça sert à ça les amis. »

Un sourire vient ponctuer son affirmation. Va jouer ailleurs mélancolie ! Ragaillardi par cet élan de bravoure, l'oriflamme gonflé d'estime, Seito embraye sans ménagement sur la suite des événements. Ce couloir est sympathique mais il a une meilleure idée que d'y piétiner pour occuper son temps. Il saute donc du coq à l'âne et demande :

« Est-ce que t'aurais pas un peu envie de manger des taiyaki par hasard ? » Les idées fusent. « Oh ou sinon on pourrait aller se faire quelques passes sur le terrain. » Une troisième ampoule s'allume. « Ou MIEUX ! On pourrait manger ET se faire quelques passes ! » Son sourire s'agrandit. « T'en penses quoi ? »




---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Mar 28 Nov 2023 - 23:08

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


Qu'il était agréable de ne pas entendre "Quand on veut, on peut" ou "Tu devrais y mettre un peu du tien". Beaucoup ne comprenaient pas le cercle vicieux dans lequel il était si facile de tomber finalement et si difficile de s'en extraire. Cette voix dans ta tête qui te dit que rien ne sert plus à rien, que tu n'es qu'une ombre au tableau, que le monde s'en sortirait sans doute bien mieux sans toi ou tout au plus, pas pire qu'avec ta présence. Au final... Changeais-tu quelque chose ? Certainement pas, ou alors... En mal.

Alors... Entendre Seito lui dire qu'il fera attention pour lui, qu'il s'en rendrait compte à sa place, comme si... Lui, Yulian, il avait de l'importance pour quelqu'un, aussi infime soit-elle. C'était doux... Agréable. Comme si, en dehors de ses parents, sa présence comptait. Il n'était pas effaçable, il n'était pas remplaçable, il était un humain qui faisait sa marque dans le monde et qui par conséquent, marquait les autres d'une manière ou d'une autre, parfois d'un effleurement à un profond attachement.

"Merci Seito. J'essayerais de ne pas retomber aussi bas dans tous les cas. Et je garderais un oeil sur toi, c'est ainsi que cela fonctionne, non ?"

Il posa un bref instant sa main sur l'épaule de son camarade et la pressa légèrement avant de s'effacer, rompant ce contact court mais symbolique. C'était un signe de soutien et dans un sens... Une promesse scellée. Celle d'être aux côtés de Seito s'il vient à lui aussi tomber à son tour. En l'écoutant... Il sentait qu'ils vivaient des épreuves différentes mais aux retombées similaires et par conséquent, Yulian comprenait Seito et Seito devait le comprendre. Mais... Il ne comptait pas forcer les choses, il attendrait que Seito se sente prêt à livrer un bout de son histoire et un jour, Yulian aussi se sentira sans doute prêt à partager un peu plus les tumultes de son coeur et de son esprit. Cependant, le temps n'était plus aux confessions et les propositions alléchantes de Seito eurent l'effet de faire naître un léger sourire chez le Russe.

"Sincèrement... C'est la meilleure proposition du jour, allons-y, j'ai besoin d'un remontant et de me défouler ! Allons y !"

Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir DOAUR5R [Terminé] Il y a encore de l'espoir UvBe1PB [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Lun 11 Déc 2023 - 21:07
LUNDI 05 MARS 2018



La réciprocité le touche. Mentalement et physiquement. Seito sent que par ces mots, leur relation a changé. Qu'elle a évolué vers quelque chose de plus tangible, moins télégraphié. Il se contente de hocher la tête pour sceller l'accord. Son corps supporte le contact, lui-même conscient de ce pacte tacite. En se surveillant l'un l'autre, ils augmentent leurs chances de survivre à cette vie de fou qui essaye tant bien que mal de les écraser. A deux, ils repoussent la fatalité qui voudrait qu'ils échouent. Et, bien qu'aucun d'eux ne sache ce à quoi l'autre tient tête, cela n'a aucune importance. Grave ou non, compliqué ou léger, Seito est tout aussi partant pour tendre la main à ce nouvel ami. Son cœur se gonfle de fierté en réalisant qu'il a renouvelé l'exploit. L'amitié lui paraissait tellement hors de portée en arrivant sur le campus. C'est pourquoi cela le surprend toujours avec autant de vigueur qu'il parvienne à réitérer l'impensable. Comme si, au bout du compte, il n'y a rien qui cloche avec lui. Il suffisait qu'il s'ouvre à la vie pour que la vie lui rende au centuple. Et, parmi les bonheurs qu'elle a à offrir, il y a la nourriture. La sainte nourriture. Sa proposition fait mouche, son visage s'illumine.

« T'as vu ça ? On devrait m'confier les emplois du temps, je ferai des miracles ! »

Le japonais rigole et les voilà partis. Ils quittent le couloir, s'éloignent de la salle de classe. Demain, ils y reviendront mais Seito refuse d'y penser maintenant. La conversation est légère jusqu'au konbini. Les cours sont exclus de l'ordre du jour. L'activité choisie étant le foot, c'est tout naturellement qu'il dévie dessus.

« Tu suis un peu les entraînements pour la Coupe du monde de foot ? T'as déjà des pronostics sur les équipes qui pourraient arriver en finale ? »

Si ce n'est pas la preuve qu'il écoute avec attention tout ce qui sort de la bouche de Pablo. Une fois dans les rayons du konbini, il achète quelques taiyakis comme convenu. Sans doute sa seconde pâtisserie préférée puisqu'elle contient de l'anko, tout comme le dorayaki. Le japonais n'a pas l'argent pour plus alors il passe rapidement à la caisse. Puis attend joyeusement son camarade.




---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Dim 14 Jan 2024 - 22:10

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


Le jeune homme eut un léger sourire, si seulement Seito pouvait faire les emplois du temps, ce serait sans doute bien mieux. Ainsi, il n'aurait pas à supporter l'horrible journée du mardi matin. Non mais sérieux, Histoire-Géo puis deux heures de Japonais ? Une véritable torture pour le jeune homme. Ce n'étaient pas ses matières favorites.  

"Si seulement... Tu pourrais faire en sorte de supprimer le mardi matin de l'horreur ! C'est franchement insupportable."

En plus, le programme Histoire-Géographie Russe était bien loin du programme de cette école, il avait galéré à son examen d'entrée et en début d'année pour avoir le niveau requis. Finalement, la conversation dériva vers le football, un sujet beaucoup plus passionnant ! Le jeune homme prit un instant de réflexion avant d'indiquer.

"Pas vraiment. J'espère juste que la Russie et le Danemark vont se qualifier mais ça me semble difficile d'espérer beaucoup plus avec les équipes en face. "

Le jeune homme lui retourna alors la question, se demandant bien quelles équipes il pouvait supporter. Le japon, certainement, non ? Au konbini, Yulian prit deux boissons et un sachet de sucreries. Il paya ses achats et rejoignit Seito pour se diriger vers le stade.

"Faudrait qu'on trouve un moyen de se mater les matchs ensemble, j'ai hâte de voir Pablo rager quand les joueurs feront de la merde."


Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir DOAUR5R [Terminé] Il y a encore de l'espoir UvBe1PB [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Lun 22 Jan 2024 - 23:33
LUNDI 05 MARS 2018



Le monde du football lui parait toujours aussi inconnu malgré ses nombreuses tentatives de s'y intéresser. Mais par égard pour Pablo et le club de foot, Seito persévère dans son instruction. Une information en reste une, peu importe qu'elle soit la définition d'un penalty ou celle du hassetsu. Il soulève un sourcil.

« Ah bon ? Elles sont pas fortes ces équipes-là ? »

En réalité, il ne sait pas à quoi on détermine qu'un pays est bon au foot. Quelles sont les conditions idéales ? Pour tous les sports d'hiver, la neige est vitale. Mais pour le foot, il suffit d'une balle et d'un terrain relativement plat pour s'entraîner. Il complète avec les équipes qu'il suivra lors des matchs.

« J'ai au fond de moi un peu beaucoup envie que le Japon gagne ou au moins qu'on aille un peu loin dans la compétition. Mais j'suis assez curieux des matchs de l'Espagne et de la France. J'crois même que la France a une bonne équipe, non ? »

Le stade se dessine devant leurs yeux mais il a la tête tournée vers Kristianov lorsque la meilleure idée du siècle fuse. Ses yeux pétillent, à deux doigts de trépigner sur place.

« Rhoooo mais tellement ! Maintenant qu'tu l'dis, on pourrait chacun se faire une grille de paris avec des pronostics avant chaque match. J'sais pas c'qu'on gagnerait si on avait juste mais on s'en fout ! J'suis sûr que Nolan voudra bien nous prêter son PC portable, même qu'il serait partant pour regarder avec nous. Faudra que j'm'en souvienne mais j'lui demanderai ! »

Tout content de cette perspective, Seito offre un grand sourire à son camarade. Leurs pieds foulent la pelouse quand il demande :

« D'ailleurs, c'est pas en Russie qu'elle se passe la Coupe du monde cette année ? »

Il s'arrête près des cages et fait glisser son sac le long de ses bras pour le déposer contre le poteau.




---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Sam 3 Fév 2024 - 13:38

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


Yulian hocha doucement la tête, en effet, ces équipes étaient loin d'être excellentes et bien qu'elles pouvaient réserver de belles surprises, certaines équipes en face étaient d'un niveau au-dessus, c'était incontestable. Pourtant, le jeune homme espérait pouvoir les voir un jour se hisser plus haut sur la scène du foot internationale tant qu'elles ne sont pas en finale l'une contre l'autre, un jour. Comment pourrait-il savoir qui il allait supporter ? C'étaient deux parts de lui tout de même.

"Pas vraiment. Mais qui sait ce qu'elles nous réservent à l'avenir."

Yulian n'était pas sûr que le Japon puisse aller très loin, à moins qu'une pépite se révèle dans l'équipe. Toutefois, Seito avait raison, la France avait une très belle équipe et serait certainement redoutable cette année. Ca promettait de beaux matchs. Toutefois, ce n'était pas vraiment une équipe qu'il suivait assidûment.

"Il me semble oui, mais je ne suis pas vraiment cette équipe."

Yulian allongea un peu le pas en voyant le stade un peu plus loin, il avait hâte de pouvoir taper dans le ballon. C'était quelque peu libérateur à présent maintenant que les chaînes s'étaient brisées. Toutefois, son attention se reporta sur Seito lorsqu'il proposa de faire des pronostics tout au long de la compétition. Intéressant... Le Russe réfléchit un instant à la question avant de proposer.

"On pourrait même dire que le perdant devra faire quelque chose pour les autres. Genre, payer un truc à manger ou ce genre de choses."

Yulian laissa tomber son sac hors du terrain et chercha un ballon des yeux. Par chance, un ballon semblait avoir été oublié, ils n'allaient pas devoir se déplacer jusqu'à la pièce où le matériel était entreposé en espérant que quelqu'un y soit. Alors qu'il s’apprêtait à aller le chercher, la phrase de Seito le cloua sur place et il poussa un léger soupir.

"Ouai... J'aurais pu y aller mais on a cours, c'est vraiment chiant. En plus, il y a un stade pas loin de là où j'habitais avant."

Toutefois, était-il prêt à aller là-bas sans risquer de sombrer à nouveau ? Il n'en était pas encore sûr. De plus, il ne s'entendait plus vraiment avec sa famille russe, alors, il n'avait clairement pas envie de les croiser. Il aurait sans doute était mieux de tabler sur un autre stade dans un endroit qui ne risquait pas de lui rappeler Demyan à chaque instant. Yulian alla chercher le ballon et retourna vers Seito, ballon au pied.

"Mais bon, à ce qu'il paraît, les études passent avant."

Yulian fit une passe millimétré à Seito avec un léger sourire. Bien que c'était une occasion manquée, il savait que ce n'était que partie remise.

"Et peut-être qu'un jour, nous irons voir un match ensemble. Genre... Une finale."

Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir DOAUR5R [Terminé] Il y a encore de l'espoir UvBe1PB [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Sam 10 Fév 2024 - 13:54
LUNDI 05 MARS 2018



« Rholala mais c'est une idée de ouf ! Ce serait pas TROP drôle que ce soit Pablo qui perde ? »

Ses yeux pétillent de malice et le japonais souffle du nez et retire son manteau. Il se réchauffera vite dès qu'ils taperont dans le ballon. Le commentaire de son camarade suscite de l'intérêt.

« Ah ouais ? C'est où que t'habitais ? »

Il réalise que ses connaissances de la Russie sont très limitées, au moins autant que le pays est vaste. Et cela le fascine toujours autant que les portes du monde soient à sa portée dans ce campus. Grâce à ses amitiés, il a l'impression de voyager. En plus d'assouvir son immense curiosité. Il jette son manteau sur son sac et ajuste son pull à capuche pendant que le blond récupère un ballon. Puis joue à l'idiot quand il revient.

« Ah bon ? Bizarre cette théorie. Jamais entendu parlé ! »

Cette passe, bien qu'exécutée avec précision, Seito aurait dû la rattraper. Sauf qu'il reste con face au futur que lui offre Kristianov. Et la balle passe tranquillement à côté de ses pieds sans qu'il fasse quoi que ce soit pour l'arrêter.

« J'adorerai ça. » répond-il simplement, les yeux brillants et un début de sourire aux lèvres. Avant de pester : « Merde, le ballon ! »

Et il se retourne vivement pour courir après. Heureusement, le ballon n'a pas roulé très loin et en quelques mètres, ses pieds le bloquent. Lorsqu'il relève la tête, une lueur de défi luit dans ses yeux alors qu'il plante son regard sur Kristianov. Prenant la voix d'un commentateur télé, il s'élance en accompagnant la balle.

« Mori-san est lancé. Il guide la balle avec aisance. Sur son chemin, Kristianov-san tient bon sur ses appuis. »

Sans trop se presser, Seito se rapproche. La balle toujours dans les pieds, il essaie de garder le contrôle. Pas évident de maîtriser son jeu de jambes et son jeu de regards.

« La confrontation se rapproche ! Kristianov-san parviendra-t-il à arrêter cette tempête ? »

Parce qu'évidemment il continue à jauger le blond en lui lançant des coups d’œil appuyés. Contrairement à Pablo et lui, le japonais est loin d'être au niveau de leurs dribbles.

« Mais quel jeu de jambes du joueur japonais ! »

Un sourire étire ses lèvres alors que, ayant accéléré l'allure, il n'est plus qu'à un mètre de son ami.




---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Sam 10 Fév 2024 - 19:41

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


Imaginer Pablo perdre ce défi... Hm... Il fallait bien avouer que c'était tentant ! Il était sûr que l'espagnol ne resterait pas de marbre s'il perdait en termes de pronostiques et le russe s'amuserait grandement à le titiller à ce sujet. Finalement, cette idée lui plaisait de plus en plus à force d'en parler avec le japonais.

"Ce serait plus que tentant. On parie combien qu'il fera preuve de la plus grande mauvaise foi s'il se plante ?!"

Son camarade semble intéressé par l'endroit d'où venait le jeune homme, Yuyu ne parlait que très peu de son pays d'origine, parce que mine de rien. Ce n'était pas un pays de rêves selon lui et selon beaucoup d'autres, qui plus est... Yulian gardait de merveilleux souvenirs douloureux là-bas ainsi que de très mauvais. Toutefois, il n'était pas possible pour lui de nier qu'il aimait beaucoup son pays par sa beauté et sa nature.

"Je suis né et j'ai grandi du côté de Volgograd. C'est au Sud-Ouest du pays, au sud de Moscou. J'ai grandi dans la campagne à proximité."

La Russie est un pays vraiment grand, par chance, à partir du moment où quelqu'un sait où se trouve Moscou, il est bien plus simple de donner des indications pour son chez-lui. Toutefois, était-ce encore chez lui ? Il n'en était pas certain. Mais ce n'était pas une histoire pour aujourd'hui et peut-être même pour jamais. Voir Mori bêta devant sa perspective de l'avenir et rater sa passe le fait légèrement sourire, pourtant, il n'avait vraiment pas fait difficile, son attention venait vraiment de partir. Lorsqu'il se rendit compte de sa boulette, Yulian esquissa un sourire et le taquina.

"Pourtant, j'ai vraiment pas fait compliqué, cette fois !"

Il est vrai que parfois, en match, les passes de Yulian étaient un peu compliqué à récupérer car à force d'observer ses camarades jouer, il connaissait leurs limites, leurs capacités et parfois, il passait dans une zone libre en sachant que son coéquipier, s'il se donnait la peine pouvait la récupérer. Parfois, ça ne fonctionnait pas et on lui reprochait cette façon de faire. Bien souvent, il répondait par un haussement d'épaules avec une pique bien assortie. Après tout, si son coéquipier voulait se promener, il n'avait pas besoin de squatter le club et le terrain.

Lorsque Seito plante son regard dans le sien, Yulian put lire un air de défi et se mit en position de défense. Son camarade s'élança vers lui tout en commentant son action. Yulian le laissa arriver vers lui et lorsqu'il fut à cinq mètres de lui, le russe s'élança, se plaça face à lui pour bloquer sa route. Une fois face à face, le russe s'avança pour lui faire perdre de l'espace, , voulant obliger Seito à reculer son corps, reculer son centre de gravité pour que son équilibre ne soit plus que précaire. Une fois ceci fait, Yulian, d'un geste du pied maîtrisé, récupéra le ballon et se décala vers la droite pour dépasser Seito. Il fit quelques mètres aisément avec le ballon au pied et pivota légèrement le corps vers le Japonais.

"Et c'est un ballon récupéré par Kristianov, un vrai tour de magie !" continua-t-il sur un ton de commentateur.

"Hé le défenseur ! Et si tu venais récupérer ton ballon ?" ajouta-t-il ensuite sur un ton de provocation.

La provocation faisait partie du jeu selon le Russe et il utilisait parfaitement celle-ci dans le cadre des matchs que ce soit en rencontres ou en entraînements. Yulian laissa un peu de temps à Seito pour se tourner vers lui et se mettre à courir avant de reprendre le contrôle du ballon et se diriger vers le but à un rythme modéré, voulant que Seito le rejoigne et se batte pour le ballon !

Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir DOAUR5R [Terminé] Il y a encore de l'espoir UvBe1PB [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Dim 11 Fév 2024 - 11:52
LUNDI 05 MARS 2018



Les chances de réussite étaient minimes. La facilité avec laquelle il se fait voler le ballon est déconcertante. De l'équipe, Pablo et Kristianov sont indéniablement les meilleurs. En comparaison, Seito traîne la patte. Même s'il fait de son mieux. Depuis qu'il a rejoint le club, il a grandement progressé. Plus de questions sur les rôles au foot, le positionnement adéquat. Une endurance accrue par les footings réguliers. Et un contrôle du ballon qu'il tente d'améliorer à chaque entraînement, deux fois par semaine. Force est de constater que ce n'est toujours pas suffisant face au blond. Sauf que Seito s'en contrefout. Son objectif premier, en proposant à Kristianov d'échanger quelques passes, n'était pas de devenir meilleur buteur mais d'offrir à son ami un moment pour souffler. Alors s'il fallait pour cela s'essouffler en retour, il n'allait pas s'en priver. Le japonais arque un sourcil.

« T'as intérêt à courir vite parce que j'arrive ! »

Et il s'élance. Le russe a eu le temps de s'éloigner sur le terrain mais il semble vouloir que Seito le rattrape. Sans être lancé à pleine puissance, pour ne pas se tuer à la tâche dans l'instant, le japonais se montre néanmoins enthousiaste. Très vite, ils sont de nouveau côte à côte. Son rôle a changé mais le but reste le même : s'emparer du ballon. Pour ça, il a un atout dans sa botte ou devrait-il dire, son pouvoir de super-héros. Être terriblement gênant ! Et quoi de mieux qu'une petite pique pour démarrer les hostilités.

« Déjà fatigué Kristianov-kun ? »

Un sourire espiègle aux lèvres, il vire sur la droite et tente de caler un pied entre les foulées du russe. Mais le blond use de ses compétences et il ne lui est pas bien difficile d'esquiver ses différents essais. Alors le japonais se fait mouvant. Il allonge sa course pour lui passer devant et basculer sur sa gauche, barrant copieusement son chemin vers la cage. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il s'aperçoit qu'elle n'est pas si loin. Ce qui le motive à rechanger de position en repassant devant lui pour lui masquer la vue. Et brièvement, il voit une ouverture. Son corps se rapproche du lycéen, le frôle presque mais c'est son pied qui fait le reste du chemin. Le ballon s'aimante, il frappe pour le dégager plus loin. Ravi, Seito croise son regard et son sourire s'agrandit.

« Oups, t'as perdu la balle, j'crois. »

Et sans demander son reste, il file vers le ballon qu'il arrête de la tranche du pied. En de petites foulées, il le dirige vers les buts adverses. Si le russe ne se remet pas de cet affront, Seito pourrait bien réussir à marquer.




---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Dim 11 Fév 2024 - 15:53

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


La combativité du japonais était plaisante à voir et Yulian prenait plaisir à jouer à ce petit jeu avec lui. La petite pique ne lui fait ni chaud ni froid, il savait bien que ce n'était que de la rigolade entre eux, plutôt qu'une réelle méchanceté. Pourtant, Yulian s'amuse à plonger la tête dedans et répond sur le même ton pour prolonger cette pseudo rivalité pour pimenter ce duel.

"C'est pour te préserver. Je ne voudrais pas t'épuiser aussi rapidement."

Le jeune homme ne se laissa pas distraire par la discussion et continue de protéger habilement son ballon comme s'il s'agissait de son bien le plus précieux contre toutes les tentatives du Japonais. Mais il appréciait l'acharnement de son camarade qui ne se laissait pas faire, qui ne lâchait pas l'affaire au point même de prendre le dessus sur lui. En voulant pivoter son corps pour éviter la collision, Seito en a profité pour récupérer la balle et l'envoyer plus loin. Yulian fit un léger sourire en entendant l'insolence dans sa voix, ses mots.

"Je vais te faire ravaler ton insolence, tu vas voir !"

Yulian se met à courir derrière Seito pour le rattraper, par chance, courir avec un ballon au pied, ce n'était pas si facile et ça ralentissait pas mal les joueurs, surtout ceux qui n'étaient pas encore tout à fait à l'aise. Le Russe, une fois suffisamment proche, dévia sa course légèrement sur le côté avant de se rapprocher de lui. Une fois la distance amoindrie, il se jette au sol pour tacler le Japonais. A l'aide du pied, il envoya le ballon plus loin à son tour et se redresse tout de suite pour récupérer celui-ci. Une fois sous le pied, il s'amusa à le hisser sur son pied et jongler un peu avec, titillant le jeune homme sans aucune honte.

"Bah alors ? Il est où ton ballon ? Ah pardon, c'est moi qui l'ai."

Il envoya le ballon un peu plus loin en direction du but et reprit sa course pour tenter un tir au but malgré la distance encore légèrement grande. Il aurait pu encore se rapprocher mais ça enlèverait du challenge et de la beauté. Il observa un instant la distance, le but et tira vers le but sans y mettre toute sa force pour garder un maximum de précision. Le ballon rentra dans les filets et arrêta sa course au fond des buts. Le russe se tourna vers le japonais avec un sourire insolent aux lèvres.

"C'est comme ça qu'on fait, Seito. Jte donnerais deux ou trois tips, si tu veux."

Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir DOAUR5R [Terminé] Il y a encore de l'espoir UvBe1PB [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Dim 18 Fév 2024 - 23:14
LUNDI 05 MARS 2018



Qu'il essaye, pense-t-il tout en sachant qu'il joue à un jeu très dangereux. Seito sait le russe redoutable mais là, sur le moment, il ne se doute pas à quel point il a raison. Un poil trop satisfait de lui avoir volé le ballon, il est moins sur ses gardes et mine de rien, ses multiples accélérations ont entamé son souffle. Alors il se fait rattraper bien vite. Et, alors qu'il pensait être hors d'atteinte, au moins pour quelques foulées supplémentaires, il se mange la gamelle de sa vie.

Le tacle est puissant. Mais plus que ça, il le surprend. Tout se passe si vite. Une seconde avant, son ami était sur sa droite, la seconde d'après, il lui passe dessous. Le roulé-boulé qui s'en suit est tragique mais sûrement comique d'un point de vue extérieur. A plat ventre, la tête dans le gazon, Seito contemple les vestiges de son insolence avec une pointe de frustration. Bien vite gommée par le respect qu'impose une telle victoire. Lorsqu'il relève la tête, un sourire espiègle accueille le retour à l'envoyeur.

« Vas-y, c'est ça, moque-toi ! »

Il secoue la tête en levant les yeux au ciel puis très vite, se relève. Son genou droit a peut-être morflé dans la bataille mais il l'ignore pour courir après son camarade. Sauf qu'il arrive si tard. Bien trop tard pour arrêter l'inévitable. Alors il n'a pas d'autre choix que de retourner sa veste. Tout en continuant à courir vers le blond, Seito lève les bras vers le ciel et s'écrie :

« ET C'EST LE BUUUUUUUT ! YOUHOUUUUUUUUUUU ! »

Galopant clopin-clopant, il arrête sa course devant Kristianov qui lui soutire de sincères éclats de rire. Bon sang, tant d'assurance devrait être interdit.

« J't'en foutrai des tips ! Tu m'as pris par surprise ! T'aurais pu prévenir que j'allais m'faire bolosser ! »

Il se baisse pour épousseter son pantalon dont la pelouse a malheureusement marqué le tissu. La machine se fera une joie de nettoyer ce méfait. Clairement amusé, il surenchérit :

« T'as niqué mon pantalon, t'es fier de toi ? »

Le japonais rigole à nouveau et souffle un bon coup après tous ces efforts. En parlant d'effort, cela mérite amplement les réconforts qu'ils se sont achetés !

« Pour la peine, j'vais manger tous les taiyaki ! »

Et, les yeux pétillant de malice, il rejoint rapidement son sac dans lequel il pioche deux pâtisseries. Puis envoie un sachet dans les airs, à l'adresse de son ami.

« Nan, j'déconne, tiens c'est pour toi. »




---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Ven 23 Fév 2024 - 18:19

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


Yulian ne peut retenir un sourire lorsque son ami se relève, le pauvre... Le russe ne s'était vraiment pas montré très conciliant durant cette bataille. Il aurait put être un peu moins physique dans sa défense. Cependant, rien que pour le titiller un peu plus, le jeune homme prend une voix de vieux prêtre et déclame en agitant l'index, lui donnant une posture de grand sage.

"Tu en retiendras une leçon. On ne s'attaque pas à plus fort que soi !"

Le jeune homme finit par se détourner de son camarade pour envoyer le ballon dans les filets avec satisfaction avant de se retourner vers Seito pour lui refiler une pique bien sentie. Toutefois, en le voyant courir vers lui de façon moins assuré, Yulian ne peut s'empêcher de s'inquiéter malgré ses éclats de rire.

"J't'ai fait mal ? Merde. Jvoulais pas."

Ce n'était vraiment pas le but du jeune homme, il avait fait en sorte de ne pas le toucher mais il avait tout de même provoqué sa chute et c'est ainsi qu'il avait dû se faire mal. Clairement, ça faisait chier le russe. Yulian leva les yeux au ciel en l'entendant lui demander s'il était fier d'avoir niqué son pantalon. En vrai, il était pas peu fier de son tacle, il l'avait jugé très beau !

"Boarf, ca fait un peu de couleur. A ce qu'il paraît, le vert, c'est tendance cette année !"

A la menace du japonais, bien que cela ne lui faisait ni chaud ni froid, Yuyu se prend au jeu, lui jette un regard faussement outré avant de se reprendre et déclamer d'un air solennel.

"Je ferais acte de repentance en attendant ce soir pour me nourrir alors !"

Toutefois, lorsqu'un taiyaki vole jusqu'à lui, Yuyu l'attrape sans faire d'histoires. En échange, il récupéra le sachet de sucreries et les deux canettes dans son sac. Le sachet de Taiyaki tenu en bouche, Yuyu tendit une des canettes à Seito avant de poser les bonbons sur son sac.

"Merci et sers-toi, hein."

Yulian se laissa choir sur l'herbe et tout en croquant dans la pâtisserie en forme de poisson, il observa le terrain de foot, désert. Il avait passé une très bonne journée malgré un début catastrophique. Par ses actions, Seito avait illuminé sa journée, la rendant moins monotone, moins grise. Et Yulian, pour une fois, arrivait aisément à penser... Que ca faisait du bien de ne plus être toujours seul.

"J'ai passé un bon moment, merci Seito."

Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir DOAUR5R [Terminé] Il y a encore de l'espoir UvBe1PB [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Sam 9 Mar 2024 - 19:19
LUNDI 05 MARS 2018



Il ne lui suffit que d'un croc dans le taiyaki pour que la douleur s'estompe. Et si gentiment invité à piocher dans les bonbons, Seito ne se fait pas prier.

« T'inquiète que j'vais m'servir ! »

Rien de mieux que le sucre pour dissiper toute sensation négative. Ses fesses rejoignent celles de son ami sur l'herbe et il lui renvoie un sourire avenant.

« J'étais pas prêt à faire une cascade de Mission Impossible mais c'était bien cool, ouais. »

Son sourire s'agrandit alors que sa main frotte distraitement son jean tâché. Et semblant réaliser son geste, il s'empresse d'ajouter :

« Oh et t'en fais pas ! J'ai pas mal, j'te jure ! Et au pire, ça se fondra avec la cicatrice que j'ai déjà. Entre le vélo et le foot, j'pourrais dire que mon genou droit est super sportif. »

Le japonais glousse et décapsule sa canette. Après plusieurs gorgées silencieuses mais bienvenues, il engloutit son restant de taiyaki et reporte son attention sur le blond. Avec malice, il glisse :

« Tu sais, j'suis pas sûr d'être capable de retenir cette leçon. C'est beaucoup trop tentant de vous prendre le ballon à Pablo et toi. C'est votre faute à être trop fort aussi ! Si vous étiez pas aussi forts, j'chercherais pas à vous emmerder. »

Le regard pétillant, il pioche à nouveau quelques bonbons et surenchérit :

« Faut vraiment que tu m'apprennes à faire ça, le tacle que t'as fait. C'est trop ouf comment ça déstabilise. J'm'y attendais vraiment pas. Enfin j'me doutais que j'allais avoir le seum mais j'pensais vraiment que ça allait prendre un peu plus de temps. »

D'une main rapide, il écarte les quelques mèches de cheveux qui lui collent au front puis s'étale de tout son long sur l'herbe. Tant pis pour son pull, ce n'est pas comme s'il allait le remettre dans tous les cas vu comment il a sué dedans. L'instant d'après, il tourne la tête en direction de Kristianov et conclut ses manigances :

« Par contre, si tu m'apprends, faut pas que Pablo le sache. Comme ça, un jour, j'pourrais moi aussi le surprendre. » Des étoiles s'accrochent à ses pupilles. « T'imagines sa tête si j'y arrivais ? » Ses yeux se déportent sur les nuages. « Ce s'rait un truc de ouf... »

De son sourire en coin naît une plaisante discussion entre les deux amis dont le froid est finalement gagnant. Alors ils finissent par plier bagage et se diriger vers les dortoirs. Parvenus au couloir des chambres, Seito pose sa main sur la poignée de la sienne et pivote vers le blond.

« On se retrouve demain pour l'exam de littérature ? »

Il sourit puis soudain, se remémore le début de leur conversation. Formant un V à l'aide de son index et de son majeur, il le pointe successivement sur ses yeux et ceux de Kristianov tout en déclarant :

« Oh et oublie pas hein ! J'te surveille. » Ses fossettes se gonflent d'espièglerie et il abaisse la poignée. « Allez, à demain ! » Et il disparaît derrière la porte.




---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] Il y a encore de l'espoir MzrdKEg [Terminé] Il y a encore de l'espoir 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Sam 9 Mar 2024 - 21:49

Une matière à son avantage qui le désavantage.

Il y a encore de l'espoir


Yulian attrapa une sucrerie qu'il lança dans sa bouche en écoutant distraitement Seito. En tout cas, il était rassuré que celui-ci lui assure qu'il allait bien. Ca ne devait qu'être le choc, non ? En tout cas, le russe est suffisamment rassuré concernant son état pour se permettre de le taquiner au sujet de son soi-disant "genou sportif".

"On devrait plutôt l'appeler le genou cascadeur... Ce serait plus véridique, non ?"

La pique était clairement gratuite mais c'était bon jeu. A l'image du Mori, il se désaltère avec sa propre boisson tout en observant le terrain qu'ils venaient de quitter. C'est finalement son ami qui reprend la parole en assurant que c'était de leur faute, qu'ils n'avaient qu'à pas être aussi fort. Yulian lui flanqua un coup de coude joueur avant de répondre.

"Faudra pas te plaindre si tu mords encore la poussière, alors. Jvais pas me laisser désirer, c'est si tentant de te remettre à ta place !"

Yulian se tourna vers Seito quand il lui demanda de lui apprendre son truc. Il est vrai que Yulian n'était pas mauvais aux tacles, après tout, c'était son style de jeu. Un jeu agressif... Il suffisait de compter le nombre de cartons qu'il s'était mangé en russie. Ils ne se comptaient pas sur les doigts d'une main, il pouvait vous l'assurer et même pas sur deux, d'ailleurs. Seito lui indiqua aussi de ne pas en parler à Pablo afin qu'il puisse lui faire le coup un jour. Rien qu'à cette pensée, Yulian eut un léger rire. C'était plaisant à imaginer.

"T'avais pas besoin de cet argument pour me convaincre, jpeux t'apprendre. Et le jour où tu fais ça à Pablo, jveux être là pour le voir par contre. Deal ?"

Pour conclure l'accord, Yulian tendit son poing à Seito et cogna contre le sien. Ils discutèrent encore un moment ensemble avant de finalement plier bagage pour retourner à leurs dortoirs. Lorsque son camarade lui fit mention de l'examen de littérature, le russe fit une grimace éloquente. Franchement... La flemme. Il aurait vraiment préféré passer sa journée dans son lit, ou sur le terrain, tiens. Mais l'examen ne l'attirait pas du tout, malheureusement pour lui.

"Ouai ouai, à demain. Fichu exam..."

Il releva la tête lorsque la voix de Seito s'élève à nouveau et fit un léger sourire en coin lorsqu'il comprend le message caché derrière ce geste et ses mots.

"J'garde un oeil sur toi aussi."

Yulian se retourna et continua son chemin en faisant un dernier léger signe de la main pour saluer Seito et rejoindre sa chambre.

Seito

---------------------------------

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Gr6s
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Il y a encore de l'espoir Empty Re: [Terminé] Il y a encore de l'espoir

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum