-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal


Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] QSZRG60 [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Vi4Mx2U [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Mer 8 Mar 2023 - 19:02

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

Date à déterminer

L’heure sur son téléphone affichait déjà quinze heures quinze. Or, il lui semblait que la présidente du club de natation lui avait donné rendez-vous à quinze heures. Il n’en était plus tout à fait certain en constatant son absence. Peut-être avait-il mal compris ? Il pouvait aussi s’agir d’un faux souvenir, il ne jetait pas la possibilité. De toute façon, qu'il en était ou non responsable, le résultat n’en restait pas moins le même : il attendait dans le froid. Dernièrement, les températures avaient chuté à Kobe et même si Mathéo n’était pas du genre frileux, il évitait de rester trop longtemps dehors avec des températures pareil. Déjà, le bout de son nez devait être rougie par les embrassades du froid, ses mains avaient abandonné l’idée de sortir prendre l’air – il les avait mis en sécurité dans les poches de sa grosse doudoune noire – et chacune de ses respirations dégageait un épais brouillard. L’air froid était vivifiant, il ne lui en voulait pas de lui piquer les joues, mais Mathéo était un garçon prudent, il enfouit son menton et sa bouche sous sa grosse écharpe grise. Les examens de fin d’année approchaient à grands pas, il ne pouvait se permettre de tomber malade et de perdre une semaine de travail à être cloué au lit. Pensif, il laissa son regard vagabonder sur le manteau de neige qui recouvrait le centre ville. C’était joli. La neige était l’une des choses qu’il avait apprécié retrouver au Japon. Elle lui aurait manqué si le pays n’avait pas quelques périodes neigeuses l’hiver. La France et son climat lui avaient déjà bien trop manqués, il n'aurait apprécié ajouter à sa frustration d’autres conditions manquantes. La neige avait une senteur nostalgique mais elle le rassurait et l'apaisait de ce fait.

Il regarda à nouveau son téléphone, comme si la pression qu’exerçait ses yeux sur le rectangle de métal pouvait défier le temps et le faire avancer plus vite. Lizzy savait comment se faire désirer et lui avait le chic pour la laisser le mener par le bout du nez. La veille, il avait accepté de passer une partie de l’après-midi en ville avec elle, pour l’aider à acheter du matériel pour le club de natation. Les candidats pour l’aider avaient manqués à l’appel alors bien sûr lorsqu’elle s’était tournée vers lui, il n’avait pas su dire non. Il l’appréciait énormément mais il aurait largement préféré passer son après-midi dans la chaleur réconfortante de la bibliothèque, le nez dans les bouquins plutôt que dans le froid. D’autant plus qu’il n’aimait pas le shopping. Récemment, il avait eu affaire aux soldes pour trouver un cadeau à ses sœurs, cela avait été une horreur sans nom. Cette fois-ci, ce serait pour la bonne cause, pensai-t-il. Malheureusement, il avait peu foi en la capacité des femmes à faire du shopping efficacement et rapidement. Elizabeth n’échappait pas à sa liste de stéréotypes sur les femmes.

Lorsqu’enfin celle-ci sembla se manifester et apparut au bout de la rue, il la salua d’un geste de la main, les épaules légèrement rentrées, signe qu’il commençait à avoir froid.

« Bonjour, Senpai » lança-t-il lorsqu’elle fut davantage à portée. « Tu t’es perdu en route ? » aurait-il aimé rajouter pour plaisanter, mais il se contenta d’un platonique et poli : « Tu vas bien ? ». Il espérait tout de même qu'ils n'auraient pas à se trimballer une tonne de matériel.




Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Ven 10 Mar 2023 - 10:36

Ft. Mathéo Takahashi
En retard. Elle est en retard. Ce n'est pas son genre pourtant, mais il faut croire que le sort s'acharne sur elle dernièrement, la plongeant dans de longues pensées avant de la ramener à la réalité au dernier moment. Toujours de la façon la plus brutale qui soit, bien évidement. Et comme Elizabeth ne sort jamais sans prendre le temps de bien se préparer - et surtout de s'armer de son plus beau sourire - elle perd encore du temps. Et son sourire, elle va en avoir besoin aujourd'hui, car celui qui l'accompagne en ville le mérite amplement en plus d'être l'une de ses victimes préférées. Mathéo est une proie facile, cela va sans dire,  mais cela n'empêche pas la brune de drôlement et sincèrement l'apprécier. Alors, lorsqu'elle arrive enfin à la hauteur du brun, elle s'en veut presque de l'avoir fait attendre dans le froid - après, qu'est-ce un quart d'heure dans une vie ? - Enfin ça, c'était jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

▬ J'aurais voulu te dire oui, et m'excuser pour mon retard, mais ça, c'était avant. Elle mime une mine boudeuse, le regard blasé. ▬ La prochaine fois que tu m'appelles encore  Senpai, je te noie, c'est clair ? Pas de ça entre nous !

L'espace d'un instant, la brune sembla bien exigeante, presque trop sérieuse. Mais rapidement, elle retrouva son sourire habituel et vint taper les épaules du jeune homme par dessus sa doudoune.

▬ Bon plus sérieusement, j'espère que toi tu vas bien ? 

Elle s'écarte et lui fait signe de la suivre. Après tout, ils ne sont pas là pour parler en faisant du surplace mais bel et bien pour aller acheter du matériel pour le club de natation. Ou du moins partir en repérage. Elizabeth n'allait certainement pas demander de l'aide à certains membres et ceux dont elle était la plus proches avaient sûrement mieux à faire avec l'arrivée des examens et leur vie privée. Mathéo aussi a une vie et des examens à passer mais elle a assez confiance en lui, sa générosité et son sens du devoir pour savoir qu'il lui sera d'une grande aide aujourd'hui et saura réussir ses examens demain. Et puis, elle avait bien envie de passer un peu de temps avec lui, loin des autres. Bref, l'occasion parfaite.

▬ Merci d'avoir accepté de m'accompagner. Je savais que tu ne pouvais rien me refuser !
Chaque pas vers toi est un pas vers moi


Tenue de Lizzy:

---------------------------------


[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 2YMBWIF

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Eliz10




Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] QSZRG60 [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Vi4Mx2U [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Ven 17 Mar 2023 - 18:28

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

Date à déterminer

L’air intransigeant de Lizzy ne le fit pas sourciller d’un poil. Pour autant, il considéra son reproche avec sérieux. Ce n’était pas la première fois qu’elle le reprenait et elle savait sans doute que ce ne serait pas la dernière. Mathéo avait beau se triturer les méninges à chaque fois que la problématique se posait, il ne voyait pas comment l’appeler autrement. Il avait beau l’apprécier, Elizabeth n’en restait pas moi sa présidente de club et sa Senpai, il se sentirait bien trop irrespectueux s’il l’appelait seulement par son prénom. Et, « Lizzy-chan »  ne pouvait pas non plus être une option. Cela serait bien trop pour lui et elle ne le savait pas encore mais cela le serait pour elle aussi. Il ne lui restait donc plus que « Jones-san » comme possibilité, mais il savait qu’il signerait définitivement son arrêt de mort s’il osait l’utiliser. Comme à son habitude, il préféra donc garder le silence.

Il ne réagit pas plus lorsqu’elle lui tapota l’épaule. Depuis le temps, il s’était habitué à cette proximité naturelle de sa pars et elle ne le dérangeait plus. Lui emboîtant le pas, il hocha la tête pour lui signifier qu’il allait bien et souffla sur ses mains pour les réchauffer. « Les examens approchent… Si je t’aide, tu perdras moins de temps pour tes révisions » prétexta-t-il en cherchant à contourner sa boutade. Il ne savait jamais comment y répondre, la plupart du temps elles le mettaient mal à l’aise et l’autre moitié il lui fournissait le matériel pour faire pire s’il les relevait. Pour autant, tout comme avec son reproche précédent, Mathéo se sentit quelque peu heureux. S’il n’avait pas peur qu’elle s’en saisisse pour se moquer de lui, il aurait esquissé un sourire. « Tu ne vas pas avoir froid habillée comme ça ? Il neige. » demanda-t-il en soulevant l’évidence dans la foulée, perturbé par le manteau peu épais qu’elle semblait porter. Il ne comprendrait jamais pourquoi les femmes préféraient mourir de froid que de porter une grosse doudoune bien chaude.




Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Mar 21 Mar 2023 - 7:47

Ft. Mathéo Takahashi
Examens. Ce simple mot provoqua chez la brune un profond sentiment de malaise qu'elle ne chercha pas à cacher. Se dessine alors sur son visage une petite grimace, laissant clairement comprendre à son interlocuteur que le sujet peut s'avérer sensible. Bien entendu, la brune était prête à affronter cette épreuve, prête à valider son année. Après tout, sans être une travailleuse acharnée, Elizabeth n'en reste pas moins une bonne élève qui donne du sien tout au long de l'année afin de ne pas se laisser distancer. Non, le problème n'était pas les examens en eux-mêmes mais plutôt ce qui allait suivre. Car plus le temps passe, plus la jeune femme commence à dire qu'il serait peut-être temps qu'elle fasse des études pour son avenir et non pour ce qu'elle aime. Enfin, joindre les deux bouts est loin d'être impossible. Mais encore faut-il faire le bon choix.

▬ C'est très aimable de ta part mais ne t'en fais pas, je vais gérer. finit-elle par dire avec un petit sourire qui voulait tout dire : cette excuse, elle n'y croit qu'à moitié.

Mathéo, lui, est un travailleur acharné. Elle a déjà pu le constater, à tel point qu'elle se demande parfois quand est-ce qu'il trouve le temps de se détendre et de profiter de sa jeunesse. Certes, il faut assurer son avenir, mais tout de même. Vivre avec des regrets n'a rien de très agréable.

▬ Oh non, je ne suis pas frileuse. Puis ce n'est pas comme si on allait faire du surplace dehors.

Elle hausse les épaules. Parfois, elle sait être sérieuse, même avec le brun. Pourtant, ce n'est pas que l'envie de l'embêter un peu n'est pas présente. Mais il faut croire qu'il est parvenu à occuper assez ses pensées pour que l'instinct ne prenne pas le dessus et la pousse à la provocation.

▬ Je suppose que tu  bosses à fond pour les examens de ton coté. Tu penses que ça va aller ? Je ne te l'ai jamais demandé mais tu veux faire quoi plus tard ?

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

---------------------------------


[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 2YMBWIF

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Eliz10




Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] QSZRG60 [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Vi4Mx2U [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Jeu 30 Mar 2023 - 23:38

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

Date à déterminer

Il posa sur Lizzy un œil dubitatif. Ne pas être frileuse ne l’empêcherait pas de tomber malade. Il eut envie de lui faire remarquer, voire même de lui proposer d’attendre de nouveau, le temps qu’elle puisse rentrer enfiler un autre blouson... mais il n’en dit rien, ne souhaitant pas insister. Il avait pu expérimenter de lui même ô combien Elizabeth pouvait avoir la tête dure, un combat perdu d’avance ne le tentait pas tellement. Et puis, il avait bien compris qu’il n’avait pas lancé son sujet favori en parlant des examens, la moue qui lui collait au visage depuis qu’il les avait évoqué suffit à le dissuader d’en rajouter pour le moment. D’ailleurs, sa réaction le laissait plutôt songeur. Malgré ce qu’elle disait, il percevait une perturbation dans la force. Or, sa Senpai était une bonne élève, qu’avait-elle à craindre des examens ?

« J’aimerais devenir professeur de français… » répondit-il. « Je le parle couramment - mieux que le japonais, je pense - et j’aimerais pouvoir le parler plus souvent. Alors, je me dis que ça serait une bonne idée que de chercher à l’enseigner. » ajouta-t-il en haussant les épaules. C’était mieux que rien. Mieux que d’y renoncer ou d’espérer pouvoir un jour vivre en France. Il  garda pour lui le fait qu’il aimerait aussi écrire des romans. Le lui avouer serait trop risqué, il pourrait lui prendre l’envie d’insister pour qu’il lui fasse lire ses écrits. Ce pour quoi il n'était pas du tout prêt. Or, il était bien placé pour savoir qu'il ne gagnait jamais contre Lizzy. Ce serait de la folie que de prendre ce risque. « Et toi ? Tu sais ce que tu aimerais faire ? » retourna-t-il la question, avec un intérêt sincère. Ils avaient rarement eu l’occasion de discuter de ce genre de sujets.




Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Sam 8 Avr 2023 - 11:11

Ft. Mathéo Takahashi
Les yeux ronds de surprise, Elizabeth dévisageait son camarade, comme si le peu de peau accessible à son regard allait lui offrir une quelconque information supplémentaire. Information dont elle-même ignore la nature, soi-disant passant. De ce qu'elle se souvient, Mathéo a vécu en france pendant plusieurs années. C'est dans sa peau, et du peu qu'elle l'a entendu parler français, c'est une petite merveille pour les oreilles. Un peu comme Nolan.

▬ Eh bien si tu te vois dans la peau d'un professeur, fonce. Tu as le charisme pour !

Elle est sincère. Lorsqu'il ne se fait pas tout petit, Mathéo a ce qu'il faut pour se faire écouter. Il faut juste oser parler devant toute une classe, et parvenir à la gérer. C'est souvent la partie la plus compliquée, mais certains y arrivent sans mal.

L'espace d'un instant, Elizabeth se remémore les cours du professeur Ogawa. S'il y a bien un professeur qui l'a marqué au cours de sa scolarité à Kobe, c'est bien lui ! Toujours de grands discours. Toujours les grands mots. Toujours cette petite touche de bizarrerie. Mais il sait capter l'attention de ses élèves, et transmettre sa passion. Si elle se réoriente, et qu'elle n'a plus l'occasion de suivre ses cours, il va lui manquer, c'est certain. Mais elle compte bien se tourner vers lui si nécessaire...
D'ailleurs...

▬ Hm, en toute honnêteté, je ne suis encore sûre de rien. Je ne savais vraiment pas quoi faire après mes années de lycée mais je ne voulais pas quitter les bancs de l'école pour autant. Alors j'ai continué d'étudier les matières qui me plaisaient. On m'a déjà parlé de devenir nageuse professionnelle mais... Je veux que ça reste une passion, tu vois ? Elle marque une petite pause avant de reprendre. ▬ Mais prendre la présidence du club de natation  m'a permis de comprendre que... J'aime assez bien apprendre aux autres en faite. Je ne sais pas expliquer. J'aime me sentir utile, transmettre des choses, avoir des responsabilités. Et, je sais aussi bien parler le japonais que l'anglais. Alors... je pense me réorienter, pour faire quelque chose où tout ça me sera utile .
Chaque pas vers toi est un pas vers moi

---------------------------------


[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 2YMBWIF

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Eliz10




Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] QSZRG60 [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Vi4Mx2U [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Dim 9 Avr 2023 - 20:24

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

Date à déterminer

Du charisme, lui ? L’idée lui fit un drôle d’effet. Il existait différents qualificatifs pouvant lui sied à merveille et qui pouvaient être considérés comme des atouts pour devenir professeur : travailleur, rigoureux, patient, organisé, cultivé… mais charismatique, il n’était vraiment pas convaincu.  Jusqu’à présent, il ne s’était même jamais questionné sur le sujet, ne considérant pas cela nécessaire. A vrai dire, c’était même plus que ça. Il ne s’était jamais demandé s’il aurait les compétences pour être un bon professeur. Il aimait le français, il voulait le pratiquer davantage et l’enseigner, alors il comptait devenir professeur. Pour une fois dans sa vie, les choses étaient simples.

Cependant, Lizzy ayant sans doute voulu l’encourager, il ne protesta pas, acceptant ce qui ressemblait à un compliment de sa part. Il préférait se concentrer sur son écoute. Il n’était pas courant de l’entendre parler autant d’elle, il voulait en profiter pour pointer les projecteurs sur elle. « Je comprends. » acquiesça-t-il à sa question. Il y avait une différence entre nager pour soi, dans son petit club, et nager au niveau professionnel. Cétait certain. Les quelques compétitions qu’il avait fait lui avait suffit à le comprendre. D’un certain côté, il enviait les nageurs professionnels, ils avaient été au bout de leur passion, c’était admirable et beau. Il ne doutait absolument pas des compétences de leur présidente pour atteindre leur niveau non plus… mais, à s’entraîner avec tant d’acharnement, à mécaniser la nage comme ils le devaient, il se demandait s'ils aimaient encore véritablement nager. Lui en aurait perdu tout le goût.

« C’est courageux, Senp- » commença-t-il avant de réaliser son erreur. « … Comment je dois t’appeler, si je ne peux pas t’appeler Senpai ? » demanda-t-il, en se frottant le bout du nez avec le pouce. Voilà qui le perturbait plus qu’il ne l’aurait imaginé. D’autant plus qu’il était surpris d’apprendre que Lizzy souhaitait se réorienter. Il n’avait jamais eu l’impression qu’elle était mécontente de ses études jusque là. Pourquoi le lui confier ? Qu'attendait-elle de lui ? Il ne savait pas du tout ce qu’elle pouvait avoir envie d’entendre. Devait-il l’encourager ? La dissuader ? Il n’avait jamais été bon dans ce genre de situation. Il rangea ses mains dans ses poches, tentant de ne pas y penser davantage. Il fallait bien répondre quelque chose de toute façon. Alors, il tenta de répondre sincèrement « ... J’ai l’impression que tu as fait ton choix et que c’est un choix déjà bien réfléchit... » reprit-il, plus sérieusement. Se réorienter n’était jamais facile, même dans l'idée, et il n'était pas le genre de personne à conseiller de suivre ses rêves ou une passion qui ne mènerait nulle part ensuite. Il ne pouvait que comprendre pourquoi Elizabeth en arrivait là. « Quoique tu choisiras, je suis certain que tu t’y débrouilleras très bien… mais j’espère que tu choisiras quelque chose qui te plaira tout de même un minimum. » ajouta-il en lui jetant un regard en biais. « Quand on étudie quelque chose qui nous plaît, on a davantage envie d’étudier. Je ne t’apprends rien... » conclut-il. "Et tu mérites d'être heureuse... penser aux autres, c'est bien, mais pense un peu à toi aussi, en faisant ton choix définitif." lui souffla-t-il, la gratifiant d'un coup de coude affectueux.




Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Ven 14 Avr 2023 - 22:56

Ft. Mathéo Takahashi
Un coup d'oeil dans sa direction. L' Américaine esquissa une grimace, comme peu convaincue par les paroles du brun. Elle n'est pas certaine que "courageux" soit le mot le plus adapté mais soit. C'est sans doute dû au fait qu'il est parfaitement normal à ses yeux d'hésiter quand il s'agit de son avenir, et de changer de route si on estime avoir trouvé mieux. Puis il y a ce mot qu'il manque de prononcer... Un vrai fléau. Heureusement, Mathéo parvient à se rattraper au bon moment... Non sans pousser la brune à lever les yeux au ciel.

▬ Comme on appelle les autres en France, peut-être ?

Ça n'avait évidement rien d'une question. Mathéo peut aussi bien l'appeler par son prénom que par un surnom qu'elle ne s'en vexerait pas. Après tout, elle reste plus Américaine  que Japonaise.

En tout cas, la suite lui remonta un peu le moral, elle qui s'était mise à broyer du noir l'espace d'un instant. Elizabeth offrit un doux sourire au brun avant de venir se glisser devant lui pour lui barrer la route. Délicatement, elle vient entourer son visage de ses mains, se grandit légèrement afin de rapprocher son visage.

▬ Que de beaux mots. Mais tu as raison. répond-t-elle à voix basse.

Un instant de silence. Ses yeux glissent sur ses lèvres, pendant que son pouce caresse sa joues, telle une plume. Doucement, elle rapproche encore son visage.

Puis l'embrasse sur la joue.
À la dernière seconde.

Un nouveau sourire, amusé cette fois.
Elle relâche enfin le visage de l'étudiant, s'éloigne en riant.
Chaque pas vers toi est un pas vers moi

---------------------------------


[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 2YMBWIF

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Eliz10




Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] QSZRG60 [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Vi4Mx2U [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Ven 5 Mai 2023 - 0:16

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

Date à déterminer

Les mains froides de Lizzy le figèrent sur place, l’obligeant davantage à s’arrêter que son corps placé en obstacle sinueusement sur sa route. Il ne s’en défendit pas, la laissant le toucher sans broncher, trop occupé à la surveiller pour s’en indigner. Sa Senpai avait le don de lui jouer les tours les plus malicieux qu’il ai eu à rencontrer et il ne savait jamais à quelle sauce elle comptait le grignoter. Sans bouger, le regard sérieux planté dans celui de la jeune femme, il lui offrit sa plus belle poker face. Tout son corps était en alerte mais il s’interdisait de lui en montrer le moindre signe, persuadé qu’au moment où il laisserait visible la moindre gêne, elle en profiterait pour le terminer. Alors, il restait planté là, les mains dans les poches de sa doudoune, docile comme un arbre. Les caresses de sa Senpai sur sa joue provoquèrent plus d’inconfort qu’il ne l’aurait souhaité, l’engouffrèrent dans les abîmes de sa triste réalité. N’importe quel homme censé rêverait d’une telle proximité avec une femme comme Elisabeth, lui aussi aimerait pouvoir ne serait-ce qu’y songer, mais la fraîcheur de ses doigts posés contre sa peau ne lui firent aucun effet si ce n’était celui d’un inconfort coupable.

Ses yeux s’écarquillèrent néanmoins lorsque celle-ci se rapprocha dangereusement de son visage. Que… faisait-elle ? Son coeur commença à s’emballer d’embarras. Dans ses poches, ses poings se crispèrent et dans un petit mouvement de recul, subtil, les muscles de son dos se nouèrent. Qu’est-ce… ce qu’elle faisait ? Pourquoi… Pourquoi avait-il l’impression qu’elle voulait l’embrasser ? Il se repassa la dernière minute de leur conversation en boucle, cherchant désespérément à comprendre ce qu’il aurait pu dire pour réveiller en elle cette envie. Etait-ce encore l’une de ses blagues ? Il hésita sérieusement quant à ce sujet. Plus ses lèvres se rapprochèrent des siennes et plus il sentit la panique le saisir. « Ne fais pas ça Lizzy… pitié » l’implora-t-il dans les méandres de ses pensées. Il était habitué à ses boutades charmeuses mais un baiser, c’était là d’un tout autre niveau. Qu-Que devait-il faire ? T-Tenir b-bon. N-Ne rien laisser paraître. N-Ne pas montrer sa peur, celle de ressentir ce sentiment de dégoût que ses précédents baisers avec la gente féminine lui avaient provoqué. Il ne voulait accabler Lizzy de ce ressenti là. « E-Elizabeth.. » chercha-t-il à la mettre en garde alors que leurs lèvres lui semblèrent sur le point de se sceller. Heureusement, l’étudiante détourna sa trajectoire pour échouer celle-ci sur sa joue. Une expiration plus prononcée, porteuse d’un énorme soulagement, s’échappa de ses narines tandis qu’il recevait le bisou froid. Le rire de la jeune femme finit d’avoir raison de lui. Un jour, elle le tuerait avec ses plaisanteries ! Il porta une main sur sa joue, comme pour la retenir de tomber, soudainement rouge de honte de s’être fait avoir de la sorte. « … U-Un jour quelqu’un pourrait mal interpréter tes blagues… ! » la prévint-il en la rejoignant sur le trajet. « Et v-vraiment… ce n’est pas sympas de se moquer de son Kohai comme ça » la réprima-t-il en poussant un lourd soupire de soulagement. Ils avaient évité le pire, ouf. « Je pourrais répondre aussi, tu sais ? » menaça-t-il sans véritables intentions.





---------------------------------

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 77193_s
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Mar 9 Mai 2023 - 23:38

Ft. Mathéo Takahashi
Fourbe. Elle en a conscience, et elle pourrait presque se sentir coupable si la réaction de son cadet n'était pas aussi adorable. Aussi extrême. Presque délicieuse. Son nom entre les lèvres du brun sonnait comme une mélodie, et ce malgré la mise en garde qu'il signifiait. Mathéo n'est pas prêt à embrasser une fille et ça, Elizabeth en a bien plus conscience qu'elle ne le laisse paraître. Car se cache sous son rire une certaine peine : celle de constater à quel point le jeune homme ne semble pas assumer ce qu'il veut réellement. Et par ailleurs, ce qu'il ne veut pas. Si l'Américaine doutait encore - ne serait-ce qu'un peu -, elle était désormait fixée.

Se retournant vers son kohai, comme il aimait si bien le lui faire remarquer,  la demoiselle prit un air faussement coupable et attristé.

▬ C'est vrai. Je devrais aller au bout des choses, la prochaine fois.

Un sourire vient alors étirer ses lèvres, et ne fait que s'agrandir en entendant son kohai la "menacer".

▬ Ah oui ? J'ai bien envie de voir ça ! Tu me montres ?
Chaque pas vers toi est un pas vers moi

---------------------------------


[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 2YMBWIF

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Eliz10




Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] QSZRG60 [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Vi4Mx2U [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Mar 23 Mai 2023 - 18:43

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

Date à déterminer

Ses impassibles sourcils s’envolèrent plus haut sur son front avant de retomber ensemble, manquant de se croiser lorsqu’il fronça légèrement le nez en prenant compte des paroles de sa Senpai. Il ne savait pas ce qui le dérangeait le plus dans sa réponse: que celle-ci n’ait visiblement aucun instinct de survie ou qu'elle le considérait possiblement aussi bas qu’un nourrisson sur l’échelle de la masculinité. L’une comme l’autre de ces possibilités dérangeaient Mathéo et il n'osait même pas penser à la troisième option possible, celle d'un réel intérêt pour lui de sa part. Celle-ci devait rester du domaine de l'impossible, pour leur bien à tous les deux.

Il appréciait et considérait suffisamment Elizabeth pour s’inquiéter pour elle en la voyant jouer avec lui de la sorte. Sans doute n’avait-elle pas son expérience en matière de discussions entre hommes hétérosexuels - plus que douteuses - sur les femmes. Sans doute s’imaginait-elle que les garçons, si tenté qu’ils étaient en apparence respectueux et gentils, étaient tous des êtres innocents, sortis tout droit d’un Ghibli, mais cela n’était pas le cas. A provoquer de la sorte, elle finirait par tomber sur quelqu’un qui répondrait ou pire qui en profiterait OU PIRE qui se servirait de ses boutades contre elle. Les rumeurs s'inventaient facilement mais leurs traces, elles, étaient indélébiles. Il n’avait pas envie que Lizzy se retrouve dans une telle situation. Les mauvaises langues avaient naturellement le venin facile, mieux valait ne pas les tenter.

Quant à sa masculinité… il avait entendu tellement de phrases mal placées, homophobes ou sexistes dans sa vie qu'il avait finit par intégrer l’idée que pour les autres, les hommes homosexuels n’étaient pas tout à fait des hommes. Ce qu'il trouvait complétement ridicule mais cela n'effaçait pas la crainte que cela puisse être vrai, toute aussi petite lui semblait-t-elle probable. De ce fait, s'il avait autant d'attirance envers les femmes qu'un carnivore envers une pelouse, il ne pouvait s'empêcher de rechercher leur validation. « Je suis sérieux… Tu sais, les hommes... » commença-t-il, marquant une pause à peine commencé néanmoins. Que dire ? Comment ? Pourquoi ? Il n’avait jamais été doué pour ce genre de conversation avec ses sœurs, cela s’était toujours soldé par une génance phénoménale des deux côtés et il n’était pas certain de mieux s’en tirer avec sa Senpai. « Les hommes ne sont pas tous des anges… et tu pourrais t’attirer des ennuis un jour. » dit-il avec un ton que sa sœur Lou ne connaissait que trop bien : celui du grand-frère chiant qui est paré pour son sermon. « Tu es une jolie fille… enfin, femme. Et l’autre en face pourrait interpréter ça comme… comme… de la séduction ou quelque chose comme ça. Enfin, tu vois ce que je veux dire ? » demanda-t-il en s’engouffrant dans son propre malaise. Il espérait réellement qu'elle comprenne où il voulait en venir car il ne se sentait pas du tout capable d'avoir une discussion sur la sexualité avec elle. Avec n'importe qui, d'ailleurs. « E-Et moi, je. Eh bien, je suis un homme aussi. Je pourrais en profiter, tu ne sais pas ce que je peux véritablement en penser. » ajouta-t-il, tout en regardant ses chaussures. Il lui fallait surtout réussir à se remettre de ses émotions, pour commencer. «  Je pourrais t'embrasser ou chercher à... je ne sais pas, te toucher... ? Je ne vais pas te montrer, non, parce que ce serait... » il marqua une courte pause pour réfléchir. « indécent » compléta-t-il, fier de sa bonne trouvaille pour s'en sortir. Bien que l’indécence se situait certainement plus du côté de sa piètre performance actuelle.





---------------------------------

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 77193_s
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Sam 3 Juin 2023 - 15:52

Ft. Mathéo Takahashi
Elle le voyait bien, que quelque chose dans sa provocation venait d'éveiller certains doutes chez le pauvre jeune homme. N'en déplaise à certains, elle ne dit rien pour autant, ne cherche pas à se rattraper, à le rassurer, bien plus intéressée parce qu'il allait bien pouvoir lui dire.

Quelle douce ironie, que d'entendre de tels mots franchir les lèvres de son kohai. Des mots qui résonnent avec ses propres agissements. Des mots qui lui rappellent ô combien Mathéo est sans aucun doute le plus innocent d'entre-eux. Au fond, elle ne peut pas lui en vouloir ; elle ne lui a que trop rarement parlé de sa petite personne, jamais de ses expériences, à raisons. Alors, touchée, doux sourire sur les lèvres, l'américaine fait signe au brun de la suivre, pour continuer leur route, tout en restant proche d'elle.

▬ Je te remercie pour le compliment, et de t'inquiéter pour moi. Mais... Tu ne m'apprends rien. Tu sais, toutes les filles ne sont pas forcément mieux, et j'en suis la preuve. Elle pousse un petit soupire, visiblement plus sérieuse. ▬ Je suis du genre séductrice, à ma façon, surtout lorsqu'une personne me plaît. Je sais avec qui je joue, et jusqu'où je peux aller. En réalité, j'ai l'habitude. Désolée de te décevoir mais... Je suis loin d'être une nonne !

Une simple phrase qui, elle l'espérait, en disait assez long sur ce qu'elle voulait dire. S'il savait... Plusieurs petits copains. Une nuit avec le frère de son ami d'enfance, aujourd'hui surveillant à Kobe. Plusieurs nuits avec Neil. Pour ne citer qu'eux. Sans oublier ses provocations. Parce que Lizzy, elle vit. Parce qu'elle ne va pas se priver de ce qu'on lui offre. Toujours dans le respect mutuel.

▬ Puis... Je n'ai pas ce qu'il faut entre les jambes pour te plaire. Et ne me dis pas que je me trompe ; tu peux mentir à n'importe qui, mais pas à moi !

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

---------------------------------


[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 2YMBWIF

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Eliz10




Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] QSZRG60 [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Vi4Mx2U [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Sam 10 Juin 2023 - 0:11

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

Date à déterminer

Il écouta les confessions de Lizzy avec la plus grande attention. Il n’était pas déçu ni choqué. Cela lui faisait seulement un peu étrange d’imaginer Lizzy réellement séductrice. Jusqu’à présent il avait toujours pensé qu’elle plaisantait. Et, il était bien plus inquiet de ses révélations que concentré pour la juger. Si elle était sérieuse lorsqu’elle séduisait les hommes, est-ce que cela voulait dire que depuis le début elle le draguait sérieusement ?… L’idée lui fila des frissons d’effroi. Il avait finit par se convaincre qu’elle l’embêtait pour le plaisir de le voir réagir avec confusion et gêne… Si elle était intéressée par lui, cela changeait la donne. Non… ça le terrifiait même. Il n’avait ni envie de la rejeter ni envie de se trahir en lui prouvant à quel point il était un homme pitoyable avec les femmes. Incapable de s’en laisser séduire, incapable de se satisfaire de leurs attentions et encore moins de les gratifier de la sienne. Il appréciait réellement Elizabeth alors, il…

La suite de ses dires sonna comme une énorme gifle, le coupant brutalement de ses inquiétudes les plus profondes. Sa mâchoire chercha à rejoindre le sol et il se figea l’espace d’un instant, s’arrêtant de marcher sous le choc. Tout son système sanguin se gela. « Quoi… ? C-Comment ça ? » chercha-t-il à feindre l’ignorance. Elle ne pouvait pas vouloir dire que… Non, il n’avait pas pu être si évident ! Est-ce qu’elle avait finit par le surprendre en train de baver sur Evan, Nobu ou Milan au club de natation ?? Est-ce qu’elle avait perçu chez lui la moindre imperfection masculine ?? Est-ce que c’était écrit sur son front ?! Sa gorge se serra. « J’aime les femmes ! » menti-t-il honteusement, faisant mine de s’offusquer pour survivre. « Qu’est-ce qui te fait croire que… Pourquoi est-ce que tu me dis ça ?? Ce n'est pas parce que je ne veux pas t'embrasser que je ne suis pas normal. » chercha-t-il à se justifier, complètement sur la défensive soudainement.





---------------------------------

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 77193_s
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Dim 9 Juil 2023 - 21:47

Ft. Mathéo Takahashi

Ses mots venaient de faire mouche, de toucher. Et visiblement, ils ont touché là où ça fait mal ou plutôt, là où ça terrifie. Si les premiers mots du brun n'avaient rien de bien surprenants, la suite glaça le sang de la brune ou plutôt, le fit bouillir. Elle était là, les yeux ronds de surprises, à essaye de savoir s'il plaisantait ou s'il était, au contraire, profondément sérieux.  Mais à en juger par ce qu'elle sait de lui, Elizabeth sentait une profonde tristesse s'emparer d'elle face à l'évidence ; la seconde option.

Entièrement tournée vers son camarade, l'Américaine finit par claquer sa langue sur son palais.

▬ Déjà non, je ne me base pas sur le fait que tu ne veux pas m'embrasser. Mais désolée de te décevoir, je suis juste observatrice et attentive aux membres de mon club. Ensuite... Comment ça,  pas normal ? C'est vraiment comme ça que tu veux voir les choses ?  Une pause, avant de reprendre. ▬ Takahashi-san, que tu te vois ainsi est une chose. Mais n'insultes pas les autres, tu veux ? Tu vaux mieux que ça. Elle s'approche de lui et vient saisit son visage entre ses mains, claquant légèrement. ▬ Ça n'a rien d'anormal,  tu m'entends ?

Pour le moment, elle demeurait douce, bien qu'un brin sévère. Mais elle espérait que Mathéo n'allait pas continuer sur cette lancée. Au pire, changer de sujet.
Chaque pas vers toi est un pas vers moi

---------------------------------


[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 2YMBWIF

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Eliz10




Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] QSZRG60 [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Vi4Mx2U [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Mer 26 Juil 2023 - 0:08

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

Date à déterminer

Le temps sembla se figer et l’air se glacer autour d’eux. Mathéo sentit la pointe de l’épée de Damoclès qui lui pendait au dessus de la tête piquer son crâne. Son coeur ralentit, son souffle se bloqua, chacun de ses muscles se crispa. Ce n’était pas possible. Cela ne pouvait pas arriver maintenant, sans prévenir, alors qu’ils étaient censés se retrouver pour du repérage et quelques achats en magasin. Comment en étaient-ils arrivés à cette conversation ? Et comment Elizabeth pouvait-elle savoir ? Qu’avait-il mal fait ? Où avait-il commit une erreur en masquant ses traces ? Quand ? Avec qui ? Il sentit la pointe s’enfoncer à mesure que les mots de la jeune femme lui résonnaient à l’oreille. Elle finit par lui transpercer le crâne et le reste du corps tout entier, le paralysant de douleur.

Les mains froides d’Elizabeth, posées tout contre ses joues, ne suffirent pas à le sortir de sa stupeur. Il perdit ses couleurs, la fixant malgré lui, prit en otage par la panique. Si seulement il pouvait rétorquer quelque chose, il chercha à répondre, n’importe quoi, seulement de quoi sortir de sa stupeur mais cela fut en vain. Il resta incapable de dire quoique ce soit. La présidente du club de natation venait de le priver de sa seule arme : le mensonge. Ses propos injectèrent un poison funeste dans son coeur. « Non » finit-il par réussir à sortir, abaissant les yeux sous l’étouffante honte qui l’assaillait désormais. Il ne voulait ni entendre cela, ni qu’elle le regarde et encore moins qu’elle le touche. Il voulait disparaître, se soustraire à la réalité, à défaut de pouvoir remonter le temps pour éviter cette conversation. Il attrapa ses mains pour les lui retirer de son visage, les siennes tremblantes, à la merci de ses nerfs abîmés. « Non » répéta-t-il, la voix ayant perdue toute sa conviction, toute sa mascarade. Il avait la gorge si serrée qu’il eut l’impression qu’il ne pourrait bientôt plus être en mesure de respirer. « Tu… Je…. »

Il soupira en relâchant ses mains pour réfugier les siennes dans sa doudoune. Il appréciait réellement Elizabeth, il ne voulait pas la décevoir, ni se disputer avec elle mais… mais c’était quelque chose qu’il ne pouvait pas entendre. Elle ne savait pas la bombe qu'elle venait lui lui lancer à la figure, elle ne savait pas comme il en souffrait, elle ne savait pas comme cela était difficile et comme il aurait un million de fois préféré ne pas naitre comme ça. Évitant toujours son regard, il reprit, la voix tendue. « … C’est facile de dire ça quand on est pas concernée... C'est gentil, mais c'est un mensonge. Je n’insulte personne, si c’était normal, on aurait pas cette conversation. ». Le masque était tombé, c'était dit.

Si c'était normal, il serait le premier à s'en réjouir. C'était sa vie toute entière qui s'en retrouverait changée en mieux. Il ne vivrait plus ni dans la crainte d'être découvert et des conséquences que son coming-out forcé auraient sur lui ni dans la désappréciation la plus totale. L'angoisse l'envahit en y pensant, il n'était pas encore assez résigné à sa propre fin pour accepter que les choses se passent ainsi. « S’il te plaît… ne le dit pas aux autres » demanda-t-il, la voix tremblante. Il aurait aimé pouvoir s’enfoncer dans le sol pour ne plus jamais en ressortir. Il n’osait même plus la regarder, c’était pitoyable. Il était pitoyable. « Si ça se sait, c’est toute ma vie qui est fichue… Alors, s’il te plaît…  »






---------------------------------

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 77193_s
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Mer 23 Aoû 2023 - 0:06

Ft. Mathéo Takahashi

Elizabeth demeurait silencieuse, à la fois désolée et agacée. Désolée d'avoir visiblement effrayé et blessé son ami. Agacée qu'il se comporte de la sorte. Bien sûr, elle saisit l'idée. Celle que ce n'est pas si simple, surtout dans une société comme le Japon. L'un n'empêche pas l'autre ; elle qui est si ouverte, elle qui a l'habitude de sortir avec tous types de profils, elle déteste le propos tenu par Mathéo. Oh oui, elle le déteste, mais elle peut comprendre ce qui le pousse à penser de la sorte. Alors elle le laisse faire, sans lui en vouloir, sans le quitter du regard. Elle le laisse chercher ses mots, le regard adoucit.

▬ C'est vrai. commence-t-elle. ▬ C'est facile à dire. C'est vrai, je ne peux pas comprendre, car je ne suis pas à ta place. Car chacun a sa propre façon de ressentir les choses. Et j'aimerais pouvoir te dire que tu exagères et que ta vie n'est pas fichue... Mais ce ne serait qu'à moitié vrai ; on est au Japon, et je sais qu'ils peuvent être fermés sur certaines choses, dont ce sujet. Oui, c'est vrai, c'est gentil de dire ça. Elle marque une pause avant de reprendre. ▬ En revanche, je refuse de considérer ça comme quelque chose d'anormal. Tu peux à nouveau me dire que c'est facile, t'enfoncer dans tes idées, mais moi je ne changerai pas d'avis. Ce qui est anormal pour moi, c'est qu'on considère quelque chose qu'on ne choisit pas et qui ne fait de mal à personne comme anormal. Ce qui est anormal, c'est justement d'avoir ce genre de discussion.  Mais ça, c'est mon point de vue. Elle hausse les épaules. ▬ Je ne t'en veux pas de penser ainsi, et personne ne le peut. Mais si j'accepte ton point de vue, tu dois également accepter le mien.

Elle fait la moue, tout de même déçue d'un petit détail.

▬ Comprends par là  que... Moi je m'en fiche de tes préférences, dans le sens où ça ne me dégoûte pas. Alors non, Mathéo. Je ne compte rien dire. Tu n'as même pas besoin de me le demander. Ça reste entre toi et moi, ne t'en fais pas : fais-moi un peu confiance.

Parler avec Meyuki, quand elle a compris qu'elle se faisait harceler, lui avait parut bien plus simple. Pour le coup, elle n'a pas du tout assuré.

▬ Je suis désolée si je t'ai blessé, ou effrayé. Tu préfères rentrer ?
Chaque pas vers toi est un pas vers moi

---------------------------------


[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 2YMBWIF

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Eliz10




Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] QSZRG60 [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Vi4Mx2U [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Jeu 31 Aoû 2023 - 1:55

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

Date à déterminer

Les yeux plantés sur le sol, il écoutait Elizabeth, le corps rongé par l’anxiété. L’angoisse l’avait pris dans ses bras et ne le lâchait plus, lui susurrant à l’oreille ses mots les moins doux. Il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même, c’était lui qui avait manqué de discrétion. Et tout ça pour quoi ? Pour quelques regards, pour une satisfaction visuelle vide de sens et passagère. Il se dégoûtait. Lui qui était pourtant rationnel, il aurait du user plus encore de raison ! Il le savait, au fond, que cela finirait par arriver, c’était même étonnant que ça ne lui soit pas déjà tombé dessus. Si Lizzy racontait qu’il était gay… si cela se savait... alors… Il n’osait pas même y penser. Son monde s’écroulerait. L’avenir disparaîtrait.

Son coeur le brûlait, il aurait aimé y plonger la main pour se l’arracher et souffler dessus. C’était dans des moments comme celui-ci qu’il regrettait de ne pas être un personnage de roman. Comme Jacques et sa mécanique du coeur, il aurait pu être épargné de ces indomptables souffrances. A mesure que les mots de Lizzy valsaient jusqu’à ses oreilles, il sentait son coeur devenir si lourd qu’il eut peur qu’il lui traverse le corps pour aller s’enterrer quelques mètres plus bas. Les épaules lasses, il avait toujours espoir de se faire aspirer par l’attraction terrestre, attendant désespérément ce moment où elle deviendrait si forte qu’elle lui ferait traverser le béton et la terre sous ses pieds.

« Elizabeth... » dit-il en relevant des yeux humides sur elle. C’était sa preuve de bonne foi, son levé de drapeau blanc, l’appeler tout simplement par son prénom. « … Te faire confiance… ce n’est pas si facile » admit-il, expirant tout l’air de ses poumons avant de prendre une grande inspiration. « Ce n’est pas contre toi, c’est juste que l’enjeu est beaucoup trop important pour moi… Je vais essayer... mais ce n'est pas si simple. De toute façon... » sa voix descendit un ton plus bas. « … je n’ai plus le choix maintenant ». Il essuya ses yeux avec le bout de sa manche avant qu’ils ne débordent. «Merci... » souffla-t-il, tout de même.

Il ne le montrait peut-être pas mais les mots de la jeune femme le touchaient pleinement. Il ne pouvait pas les accepter, pas maintenant, pas dans cet état, sous le choc d’avoir été découvert, mais il était soulagé qu’elle ne le déteste pas. Qu’il ne la dégoûte pas. « .… Est-ce qu’on peut parler d’autre chose ? » demanda-t-il, la voix déréglée par le sanglot coincé au creux de sa gorge. Il se mordit la lèvre, tentant de le ravaler. Il détestait ressentir ses émotions si fortement. Si seulement il pouvait contrôler son coeur aussi bien qu’il contrôlait les expressions de son visage. S’il pouvait les terrer elles aussi, loin du regard des autres. « J’ai dit que je t’aiderai… alors, je reste. Sauf… sauf si tu préfères que je m’en aille ».






---------------------------------

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 77193_s
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Sam 2 Sep 2023 - 11:07

Ft. Mathéo Takahashi
Elle aurait pu s'énerver. Elle aurait pu se vexer. Elle aurait pu lui en vouloir, d'oser lui dire en face que lui faire confiance, ce n'est pas si simple. Parce que quand on fait son possible pour ne trahir personne, ce genre de propos, ça blesse. Pourtant, malgré cette petite douleur qui lui perfore le coeur,  elle sourit. Un sourire empli de douceur et de compréhension. Ses lèvres s'ouvrirent, hésitantes, avant de se refermer. Le temps de réfléchir davantage, la jeune femme pousse un long soupire, son regard cherchant des réponses là où il n'y en avait pas.

▬ Eh bien... Ne te forces pas à le faire. Tu me connais assez pour savoir que je suis sincère avec toi. Le reste viendra naturellement.

Elle hausse les épaules, lève les yeux vers le jeune homme. Puis elle sourit de nouveau. Un sourire désinvolte, comme à son habitude.

▬ Puis ne prends pas mes gestes de façon trop personnelle ! Je suis du genre tactile, mais... Je ferai plus attention à l'avenir.

Elle fait un pas en arrière, fouille dans son sac pendant quelques secondes, avant d'en sortir un mouchoir qu'elle tend à son interlocuteur.

▬ À condition que tu m'offres un grand sourire. Je vais finir par penser que je suis un monstre. dit-elle, un petit rire traversant ses lèvres.

Parce qu'au fond, elle en est sans doute un. Pas de ces monstres qui s'amusent à détruire la vie des autres, mais de ces créatures qui tourmentent malgré elles. Des ces créatures qui, victimes de leurs insécurités, en viennent à blesser les autres pour se protéger.

▬ Comme si j'allais te laisser filer. Fais pas genre !

Comme si de rien n'était, ou presque. Elle revient se glisser aux côtés du brun, tout en gardant une certaine distance, lui indique que le magasin où ils se rendent est à deux rues de là. Ils y arrivent assez vite, pour le plus grand bonheur d'Elizabeth qui se sent aussitôt dans son élément.

▬ Bon, il faudrait que je récupère de nouvelles plaquettes et planches déjà. Il y en a qui ont fait la guerre. Une pause. ▬ On a un peu de tous les niveaux au club. Je pensais prendre des élastiques, ça peut aussi être utile pour ceux qui veulent se perfectionner davantage. T'en penses quoi ?
Chaque pas vers toi est un pas vers moi

---------------------------------


[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 2YMBWIF

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Eliz10




Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] QSZRG60 [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Vi4Mx2U [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Sam 9 Sep 2023 - 1:58

Chaque pas vers toi est un pas vers moi

Date à déterminer

Il accepta le mouchoir d’Elizabeth, s’essuyant les yeux puis le nez avec, un peu honteux de lui montrer ce spectacle. Pourtant, il ne pouvait pas faire pire que ce qu’il lui avait déjà donné à voir au club de natation et ce n’était pas comme s’il ne lui était pas impossible de redorer son image désormais. C’était fichu, terminé, game over. Elle savait. Pour le sourire, ils repasseraient, mais il hocha tout de même la tête pour lui signifier qu’il allait bien malgré tout, ce qui était totalement faux. Il n’allait pas bien du tout. A vrai dire, il ne savait plus quoi ressentir. Bien qu’Elizabeth venait de lui dire que son attirance pour les hommes ne la dérangeait pas, Mathéo se sentait soudain mal dans sa peau, persuadé d'avoir été marqué au fer rouge sans son consentement. Le voyait-elle différemment ? Se le demander lui serra le coeur. Si elle était au courant depuis le début… sans doute ne l’avait-elle jamais vu comme il l’espérait. Il passait donc pour un idiot finit, victime de sa propre mascarade et il détestait ça. L’un comme l’autre, c’était affligeant.

Dans le magasin, il tenta de garder la tête froide, s’obligeant à ne plus y penser pour se focaliser sur leurs fournitures. Le rachat de planches et de plaquettes était nécessaire, la moitié de ceux qu’ils avaient au club datant déjà de plusieurs années et il acquiesça lorsque Lizzy proposa d’acheter quelques élastiques également. « Oui, c’est une bonne idée. On devrait prendre quelques Pullbuoy aussi, il paraît que c’est pratique pour se focaliser sur l’entraînement des bras sans avoir à se soucier de ses jambes » répondit-il. Il aida la présidente à récupérer tout ce dont ils avaient besoin, calant comme il le pouvait les accessoires sous ses bras et dans ses mains. Ces derniers furent plus faciles à transporter une fois le passage en caisse acté, la moitié ayant pu rentrer dans des sacs. Bien sûr, il se proposa d’en porter davantage, pour soulager la jeune femme.  Sur le chemin du retour, il s’empressa de lancer une nouvelle discutions autour du club, exprimant son avis sur ses différents profils de nageur. Certains venaient surtout pour le plaisir et la détente, d’autres débutaient un entraînement sérieux, certains – comme lui- s’entraînaient sérieusement toutes les semaines et n’étaient pas mauvais mais nager n’était pas non plus le but de leur vie et enfin, d’autres, moins nombreux, y mettaient réellement le coeur à l’ouvrage. C’était important de pouvoir en discuter car ils auraient à y réfléchir lorsque les compétitions reprendraient. Tout le monde n’y participerait pas.

De retour sur le campus, il accompagna la jeune femme jusqu’à la piscine pour l’aider à ranger tout ce matériel neuf dans la réserve, beaucoup moins bavard. L’odeur du chlore dans les narines, il ne pouvait plus nier leur discussion. Elizabeth savait… Elle l'avait percé à jour ici. Elle était la seule personne au courant... La première et il espérait: la dernière. Il n’arrivait toujours pas à savoir s’il se sentait soulagé ou s’il se sentait terrifié, il lui faudrait du temps pour digérer. En empruntant le chemin du retour vers le bâtiment central, il se mura dans le silence. Ce ne fut qu’une fois devant le bâtiment des dortoirs qu’il le brisa. « Je vais passer chercher mes affaires pour aller travailler à la bibliothèque… Je te laisse ici, senpai. » annonça-t-il. Avant de partir, il posa une main sur son épaule pour l’attirer contre lui et la serrer dans ses bras. Un geste désespéré mais la situation l'était tout autant.

Sur le moment, il n’avait pas réfléchit aux regards alentours, il s’était senti pris d’une émotion qui nécessitait un câlin pour être apaisée et il se l'était octroyé. Tant pis si cela faisait parler, la révélation de la jeune femme l'avait bien trop lessivé pour qu'il dépense de l'énergie à s'en soucier. «Passe une bonne fin de journée… et... merci. Merci beaucoup, Elizabeth... Pour tout ce que tu m'as dit.». D’un geste tendre, il lui frotta le crâne avant de la relâcher, fuyant rapidement à l'intérieur du bâtiment. Il se sentait toujours aussi honteux et misérable mais peut-être que… peut-être que ce ne serait pas si mauvais, d’avoir une amie au courant.






---------------------------------

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 77193_s
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Lun 25 Sep 2023 - 0:20

Ft. Mathéo Takahashi
Il ne va pas bien, Elizabeth le sait, mais elle ne peut en faire davantage. Elle a été honnête, sincère et maintenant, c'est à lui de faire le reste du travail. C'est lui et lui seul qui doit apprendre à s'accepter tel qu'il est, sans elle. Sans les autres. La jeune femme ne peut que le soutenir et lui changer les idées quand cela est nécessaire. Alors, l'ouragan passé, elle le distrait comme elle le peut de la tempête, étouffant le son du tonnerre avec ses mots, tout en gardant une distance raisonnable. Elle ne cherche plus à l'embêter, à le taquiner, le laisse guider la conversation. Ainsi, le reste des achats se déroule dans le plus grand des calmes, même s'il n'est qu'apparent.

De retour sur le campus, le matériel rangé, la brune demeure silencieuse. Seul un "merci" franchit ses lèvres lorsqu'ils quittent la piscine pour se rendre aux dortoirs. Enfin, presque...
Elizabeth de tourne vers Mathéo, lui adresse un petit sourire entendu.

▬ Ça marche. À tout à l'heure dans ce cas ! dit-elle avant de se retourner, prête à continuer son chemin.

Mais avant même de pouvoir lever un pied du sol, elle sentit une main se poser sur son épaule, la forçant à faire de nouveau face à Mathéo qui... l'attire contre lui ?! Complètement prise au dépourvu, ne sachant comment réagir, elle se laisse faire, les yeux grands ouverts. Ce n'est que lorsque le brun s'expliqua qu'un léger sourire se glissa sur ses lèvres, et qu'elle enroula brièvement ses bras autour de ce corps bien plus imposant que le sien.

▬ Il n'y a pas de quoi. Lui dit-elle simplement.

Elizabeth salue une dernière fois son camarade, amusée mais attendrie.
Chaque pas vers toi est un pas vers moi

---------------------------------


[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] 2YMBWIF

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Eliz10




Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth] Empty Re: [Terminé] Chaque pas vers toi est un pas vers moi [PV Elizabeth]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum