-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Mar 31 Jan 2023 - 2:16
Hariaya Dantōri & Emma Walker - Dans le parc
et si je défaille...
Hariaya quittait le bâtiment du lycée après sa première journée de cours. Elle était épuisée mais ravie. Tout s'était très bien passé malgré son stress du début de journée. Les cours de théâtre l'avaient surprise car elle n'en avait jamais eu auparavant, mais elle avait adoré ! Les cours de japonais quant à eux étaient plus pointus que ceux qu'elle avait dans son ancienne école. Elle devait en plus faire attention à ne pas hacher son japonais avec son Okinawaïen mais dans l'ensemble, elle n'avait pas eu trop de difficultés.

Le seul problème de sa journée avait été qu'elle avait prit trop de choses pour la contenance de son sac. Un peu enthousiaste elle l'avait rempli de classeurs et autre énormes cahiers, si bien qu'elle devait porter les polycopiés de la journée et certains de ses livres dans ses bras.  Ce n'était pas bien méchant comme problème. Pour bien terminer sa journée, malgré ses bras chargés, elle se dirigeait vers le parc. Elle voulait relire ses leçons en profitant du soleil tant qu'il en restait.

Tout en marchant, elle repensait à sa journée. Elle avait tellement appréhendé cette rentrée, tellement eu peur d'être en retard par rapport aux cours dispensés dans cet établissement... Et puis rien que ce mélange de cultures et de nationalités l'intimidait. Elle avait l'impression d'être minuscule à côté de tous ces gens qui avaient dû voir les quatre coins du monde, qui parlaient tellement de langues différentes, qui connaissaient tellement de choses différentes... Elle essayait de ne pas trop y penser mais elle se demandait ce qu'elle avait à apporter à cet établissement, elle qui n'étais jamais sortie du Japon, qui n'avait jamais même vécu dans une ville de plus de 15000 habitants... Elle avait l'impression d'être le cliché de la campagnarde qui débarquait en ville, et son accent n'arrangeait pas cette impression.

Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas qu'elle sortait du chemin et son pied se posa sur une petite brique encadrant l'allée pietonne du parc. Elle baissa de gros yeux pour voir son erreur mais son sac lui cachait la vue et il était trop tard, elle perdait déjà l'équilibre. Serrant fort ses affaires contre elle d'un bras, elle tenta d'amortir le choc avec son autre main, en vain. Elle tomba de tout son long dans l'herbe glacée. Elle n'osait pas bouger tellement la honte la figeait. Elle sentait le rouge lui monter aux joues et les larmes aux yeux. Elle prit une grande inspiration, ne pas pleurer pour si peu, tout va bien, respire...



Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
[termine] Et si je défaille... | Emma Walker 49iL5SV [termine] Et si je défaille... | Emma Walker TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Mer 15 Fév 2023 - 1:42
8 janvier 2018


Je pense que j’étais bien en congé. En vrai… OK MES PARENTS ME MANQUAIENT QUAND MÊME UN PEU. J’aurais bien aimé fêter Noël et le jour de l’An en leur compagnie. Leur dire à quel point Kobe c’est toujours aussi bien. Que oui, je me porte bien malgré tout. Je vais beaucoup mieux que lorsque j’étais à Montréal. Sauf que… Les fêtes, sans ma famille… C’est vraiment nul. J’ai quand même passé du temps avec ma tante, mon oncle et mon fichu cousin. Fichu cousin parce qu’il se pense dont ben bon d’être dans une école de cuisine. Il veut tellement show off tous ses talents. Qu’il se calme un peu ! Bon, en vrai, je suis quand content qu’il ait trouvé sa voie à Montréal et il était de passage à Kobe pour les vacances des fêtes, puisqu’il avait également congé. On a fait quelques trucs ensemble, genre regarder des films, faire du patin. On a eu du fun mine de rien. Malgré ses grands airs et son tempérament plutôt bouillant, on s’entend quand même bien. Il m’a demandé des news de dudes que je ne connais pas, il avait l’air déçu. Je le comprends. Mais on a peu parler du passé ensemble.

Bref, les vacances des fêtes passent trop rapidement et nous revoilà de retour en cours. J’ai eu un cours d’histoire-géographie aujourd’hui. C’était quand même chill. J’aime bien ce cours, tout comme mes cours de danse. Pour me délier un peu les pattes après un petit moment de devoirs et d’études (J’ESSAIE D’AVOIR DE BONNES HABITUDES POUR LA NOUVELLE ANNÉE, OKAY !?), j’ai décidé de faire un petit tour dans le parc. Comme d’habitude, j’ai mis de la musique. Je me sens un peu nostalgique en ce moment, alors j’écoute du Daniel Bélanger. Ça me rappelle la maison, ça me rappelle mes parents – j’ai juste UN PEU envie de pleurer en l’écoutant, mais on va dire que ce n’est qu’un petit détail… – BREF. J’ai l’album Rêver Mieux qui me joue dans les oreilles, ça me fait du bien, pis pas en même temps, mais écoute, je m’évade, je me perds dans son monde, dans sa musique. Des fois on oublie que certains artistes ont du talent. Il doit faire bien parti de ceux-là (pis aussi, parce qu’il est quand même assez âgé pis toute).

Je marche, je danse un peu en même temps. Je me sens emportée par sa musique. J’ai envie de faire des danses sur certaines de ses chansons. C’est un peu gênant, personne ne va connaître… Et peu de gens vont aussi comprendre les paroles, ça peut être intéressant. Je suis complètement perdue dans ma bulle. Genre beaucoup trop. Sauf qu’il y a un truc qui fini par attirer mon attention. Une fille qui se plante, mais ROYALEMENT. Je veux quand même pas faire style, mais, elle a pogné une méchante débarque, pour le dire poliment. Elle n’est pas si loin de moi. Je ne peux pas m’empêcher de m’approcher d’elle rapidement. Genre… Pendant un moment, je pense même qu’elle est morte. Elle ne bougeait plus du tout ! Peut-être qu’elle s’est cognée quelque part ! Je ne sais pas. Je stresse vraiment trop à mort. Je retire mes écouteurs et je m’approche super rapidement.

- Hey !? Ça va !? Tu n’as rien de cassé ?, lui demandai-je en arrivant à sa hauteur, le visage bien soucieux.

Je me penche à sa hauteur. Je veux vraiment juste m’assurer que tout se passe bien pour elle.

---------------------------------

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Mer 15 Fév 2023 - 14:05
Hariaya Dantōri & Emma Walker - Dans le parc
et si je défaille...

« Hey !? Ça va !? Tu n’as rien de cassé ? »

Une voix mélodieuse mais paniquée avait résonné devant elle. Elle n'osait même pas regarder l'âme charitable qui venait lui prêter son aide tellement la honte l'accablait... Pourquoi avait-il fallu qu'il y ait des témoins en plus de ça ?

Essayant de rassembler le peu d'estime d'elle qui lui restait (pas beaucoup), elle se redressa avec un petit sourire gêné. 'inconnue s'était penchée sur elle, sûrement pour s'assurer qu'elle était encore consciente. Si seulement elle avait pu tomber dans les pommes, au moins elle n'aurait pas à endurer cette scène.

« J... J'ai trébuché, mais ça va, désolée pour
l'inquiétude, tout va bien !
»

Elle prit appuie pour essayer de se relever mais une grimace ombra son visage. Hm, son poignet n'avait pas dû apprécier de devoir supporter tout le poids de son corps et lui faisait savoir. Elle y jeta un coup d'oeil très rapide, en essayant de ne pas alerter la jeune femme en face. Il n'avait pas l'air gonflé, juste un peu rouge et, évidemment, douloureux.

Elle le dissimula derrière son dos aussi naturellement que possible. Elle ne voulais pas que la bonne samaritaine en face d'elle ne se sente obligée de rester pour l'aider juste parce qu'elle avait mal. Après tout, rien que s'arrêter pour vérifier son état était un acte très serviable, et elle ne voulait pas abuser de la générosité de cette inconnue.



Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
[termine] Et si je défaille... | Emma Walker 49iL5SV [termine] Et si je défaille... | Emma Walker TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Sam 18 Fév 2023 - 4:15
C’est bizarre, juste un peu. Mais ce n’est pas elle qui est bizarre, c’est juste la situation – ou son attitude peut-être –. Elle ne veut pas me regarder. Je cherche un peu son regard, sans trop insister, mais juste assez pour voir qu’elle ne veut pas me regarder. Elle finit par sourire un peu, mais je peux bien voir que ça ne va pas top top. Ça doit aller correct limite. Genre que je pourrais faire quelque chose pour elle. Elle m’explique qu’elle a seulement trébucher, mais qu’elle va bien. Au moins, elle va bien ? Mais sa chute était quand même assez vilaine… Enfin, je trouve. Je ne suis pas le devin. J’insiste finalement un peu. C’est vraiment pour me sentir un peu mieux. Pour que le doute se disperse. Après je la laisse tranquille.

- Tu es certaine que ça va ? J’veux dire… J’veux pas insister non plus, mais… Non laisse-moi te donner un coup de main pour te remettre sur pieds.

S’il te plaît ? Enfin. Je ne l’ai pas dit, mais je l’ai dit assez poliment pour qu’elle comprenne que mes gestes sont bienveillants. Des fois je déteste vraiment la culture japonaise ou la culture tout court. Genre que les gens ne veulent pas qu’on les aide pour l’honneur ou un truc comme ça. Genre que les gens cachent le réel de leur pensée juste pour bien paraître. J’ai envie de dire au diable tout ça ! Je lui fais un sourire doux et rassurant. Je veux ne veut pas être désagréable pour elle, mais j’espère vraiment qu’elle acceptera mon aide. Je lui tends la main, prête à ce qu’elle la prenne si elle le souhaite. Ce n’est pas grand-chose de bien important, mais je trouve que c’est la moindre des choses d’être polie.

---------------------------------

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Dim 19 Fév 2023 - 1:51
Hariaya Dantōri & Emma Walker - Dans le parc
et si je défaille...
Sa réponse avait semblé déplaire à la jeune blonde. Elle n'avait pas l'air énervée mais juste... Pas convaincue, et un peu insatisfaite. Elle avait cette tête que faisait sa grand mère quand elle s'inquiétait tout en étant fâchée. Elle sembla hésiter, puis s'approcha doucement.

« Tu es certaine que ça va ? J’veux dire… J’veux pas insister non plus, mais… Non laisse-moi te donner un coup de main pour te remettre sur pieds. »

Elle conclu sa proposition par une main tendue qu'Hariaya accepta. Elle avait les jambes en mousse à cause de l'émotion et savait qu'avec son poignet en plus elle aurait du mal à se relever seule. Mais le soucis c'est que pour attraper la main de la jeune étudiante, il lui fallait justement utiliser sa main affaiblie. Elle rassembla tout son flegme -inexistant- pour se relever sans montrer sa douleur. Son visage devait avoir une jolie teinte cramoisie qui n'aurait rien au à envier à une tomate bien mûre.

Au final, elle savait qu'elle n'avait pas bien caché son secret. En plus de son teint rouge, elle avait fait plusieurs mini-grimace et avait fini par soupirer de soulagement une fois qu'elle avait lâché la main. Elle devrait encore travailler sur son jeu d'actrice...

« Je pense que je suis mal tombée sur mon poignet... Mais ça va aller ! Enfin, je pense... »

Décidément, elle avait le don d'embêter les inconnus avec ses problèmes. Ils étaient tous si gentils en plus, elle avait vraiment l'impression de les importuner pour rien... Evidemment si elle n'avait pas été aussi timide elle aurait tout de suite accepté son aide. Mais non, elle n'arrivait pas à se dire autre chose que le fait qu'elle lui faisait perdre son temps. Cette jeune femme avait surement bien mieux à faire que s'occuper d'une lycéenne empotée qui n'arrive pas à marcher sans se gameler...




Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
[termine] Et si je défaille... | Emma Walker 49iL5SV [termine] Et si je défaille... | Emma Walker TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Mer 22 Fév 2023 - 22:55
Je vois bien qu’elle fait un effort surhumain pour cacher son mal et tout. Et je trouve ça vraiment difficile à vivre. Je ne veux pas particulièrement l’embêter, je sens qu’elle veut se gérer par elle-même, mais d’un autre côté, je suis réellement inquiète et je veux vraiment m’assurer que tout se passe bien de son côté.  Au moins, elle est maintenant sur ses deux pieds, fort heureusement. Je fais quand même style de ne pas trop noter que sa face se tord presque de douleur quand elle se relève et que tout semble bien difficile pour elle.

Elle me dit qu’elle est mal tombé sur son poignet. J’espère vraiment que ce n’est pas trop grave. Je ne voudrais pas que ce soit brisé ou un truc du genre. J’espère pour elle que c’est quelque chose qui se soigne rapidement. J’ai peine à imaginer que ça pourrait être la main avec laquelle elle écrit. Déjà revenue des vacances, là voilà qu’elle aurait des soucis pour prendre des notes de cours. Ça fait quand même de la peine.  Je ne voudrais pas me ramasser dans une situation comme la sienne. Surtout qu’avec le club de danse et mes cours de danse, ce serait vraiment un enfer.

Bien que lui ai promis que j’allais partir une fois qu’elle sera mise sur patte, je pense qu’il serait beaucoup plus judicieux de continuer à lui donner un petit coup de main.  Enfin, aller à l’infirmerie se serait la moindre des choses je pense.  Je le lui propose d’un ton doux et rassurant.

- Veux-tu qu’on aille à l’infirmerie ? Juste pour que tu sois certaine que ça ne soit pas grave ?

En vrai, j’ai seulement envie de lui faire un gros câlin pour la rassurer. J’ai l’impression d’avoir un petit chat chétif près de moi et que je lui dois lui faire attention. Et pour lui faire attention, je lui parle doucement, comme si je ne veux pas la brusquer.

- On pourrait peut-être mettre quelque chose de froid pour peut-être aider, je ne sais pas trop. La médecine ce n’est pas vraiment mon truc, malheureusement.  

Je ne sais pas exactement ce que je peux faire pour l’aider, mais j’ai vraiment envie de faire de mon mieux pour que ça aille mieux de son côté.  


---------------------------------

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Lun 27 Fév 2023 - 1:08
Hariaya Dantōri & Emma Walker - Dans le parc
et si je défaille...

« Veux-tu qu’on aille à l’infirmerie ? Juste pour que tu sois certaine que ça ne soit pas grave ? »

La brunette releva la tête en entendant sa camarade et leurs regards se croisèrent. Sa camarade avait vraiment l'air de s'inquiéter et de compatir. Sa voix était douce, avec un timbre très réconfortant. Rien que sa voix calmait un peu sa timidité. Peut-être qu'elle ne faisait pas ça que par politesse alors ? Elle ne lui faisait peut-être pas perdre son temps ? En tout cas elle était sure qu'il était inutile d'aller à l'infirmerie pour si peu.

Il est vrai qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal. Bien qu'elle ait rencontré quelques personnes depuis son arrivée, elle se sentait quand même un peu seule. Sa timidité n'aidait en rien et cette chute avait un peu été la "goutte de trop" de tous ses sentiments négatifs récents. D'ailleurs heureusement que l'étudiante avait débarquée car Haria ne pouvait promettre que s'il avait été seule elle n'aurait pas versé une petite larme pour relacher la pression.

« On pourrait peut-être mettre quelque chose de froid pour peut-être aider, je ne sais pas trop. La médecine ce n’est pas vraiment mon truc, malheureusement. »

Elle regarda son poignet, sans se cacher ce coup-ci, pour en voir l'état. Il avait toujours l'air normal, pas enflé ni même rouge. Elle avait même déjà l'impression d'avoir moins mal. Peut-être que le choc n'avait pas été agréable mais que ça allait déjà mieux ? Elle ne savait pas trop elle-même. Ce qu'elle voulait surtout c'était se poser pour souffler un peu. Elle apprécierait que la jeune femme reste mais elle n'osait pas lui demander. Elles ne se connaissaient pas et "ta voix m'apaise" semblait être un argument assez faible, voir bizarre, pour retenir une inconnue.

« Je pense vraiment que ça va aller, j'ai déjà moins mal ! Merci beaucoup pour ton inquiétude et ton aide ! Je vais peut-être rester un peu ici, pour me remettre de mes émotions... »

Elle avait essayé de laisser trainer sa phrase, pour ne pas avoir l'air sèche et ne pas sembler fermer la discussion. Elle ne voulait surtout pas lui donner l'impression qu'elle l'envoyait balayer, mais au moins si la jeune blonde ne voulait pas rester avec elle ou avait autre chose à faire, elle pouvait partir sans problème.




Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
[termine] Et si je défaille... | Emma Walker 49iL5SV [termine] Et si je défaille... | Emma Walker TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Ven 10 Mar 2023 - 18:31

J’hésite un moment, parce que je ne sais pas si elle souhaite que je lui tienne compagnie ou pas. Après tout, je me suis dit qu’une fois qu’elle était remise sur pieds, je la laisserais tranquille… Sauf que là, je ne sais pas. Je ne trouve pas ça prudent de la laisser toute seule comme ça, alors qu’elle vient de se faire mal. Je me mordille légèrement la lèvre inférieure, à la recherche d’une solution. Je vais tout simplement le lui proposer. Si elle ne veut pas que je reste, alors je partirais. Sinon, je resterais en sa compagnie.  

Et être avec quelqu’un, des fois ça aide à mettre nos idées en place, parler de ce qui ne va pas, comment on se sent aussi. Enfin, je trouve perso. Si elle refuse mon aide, je lui laisserais probablement mon numéro de tel en cas d’urgence et je la laisserais.  Le numéro de tel, c’est seulement si elle a besoin de quelque chose. Je me doute qu’elle veuille de l’aide, mais en tout cas.

Je ne perds pas grand-chose à lui poser tout simplement la question.  

- Ça te dirait que je reste un peu avec toi ? Sauf si tu préfères vraiment être seule…

Je ne veux pas l’obliger à quoi que ce soit. Je ne voudrais pas qu’elle pense que je suis OVER insistante pour quelque chose de pas du tout grave. Mais voilà, je me dis qu’un peu de compagnie, ça peut toujours être réconfortant, même si on ne parle pas forcément à la personne qui est avec nous. On peut juste aussi écouter de la musique, regarder les gens passer ou n’importe quoi d’autre qui pourrait être une bonne idée.  Je lui souris doucement, j’essaie d’avoir un certain capital sympathique.  

Et je me dis que peut-être rendu-là, je serais mieux de me présenter. Ça pourrait permettre de désamorcer quelque chose. Je ne sais pas exactement. Bon aller, il vaut mieux pour moi de le faire, ça va peut-être encourager la demoiselle ?

- Au fait, moi c’est Emma Walker !

---------------------------------

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Mer 26 Avr 2023 - 17:38
Hariaya Dantōri & Emma Walker - Dans le parc
et si je défaille...
Après un petit silence, la blondinette propose, à la bonne surprise d'Haria, de rester lui porter compagnie. Toujours un peu intimidée et secouée, la jeune lycéenne répond avec un grand hochement de tête qui, malgré son mutisme, est très clair sur sa réponse : Oui, reste, merci !

Elle se trouvait un peu ridicule de se mettre dans ces états pour une pauvre chute mais cela devait simplement être le contre-coups de tout ce qui lui arrivait. Son changement total de vie, d'environnement, le fait de ne connaitre presque personne, de devoir se réadapter de A à Z à tout... Ca donne forcément un bon bouillon de sentiments qu'elle n'a, jusque là, pas vraiment pu extérioriser. La chute n'a qu'été le déclencheur mais bon, elle aurait préféré que ses émotions se manifestent à un autre moment.

Son tourbillon de réflexion fut interrompu par la voix douce de l'étudiante à ses côtés.

« Au fait, moi c’est Emma Walker ! »

Elle ne s'était même pas présentée ! Quelle impolie, sa grand-mère l'avait mieux élevée que ça ! On lui donnait un coup de main et elle n'avait même pas pensé à ce geste élémentaire ?

Plus vite qu'elle ne s'y attendait, elle se remis sur ses pieds et se courba face à sa camarade. Après tout, en plus de l'avoir aidée elle était son ainée, elle lui devait DEUX FOIS plus de respect.

« Ravie de te rencontrer, je suis Dantôri, Hariaya Dantôri ! »

Ses présentations, c'était toujours tout ou rien. Soit on l'entendait à peine murmurer soit elle faisait la totale avec courbette et articulation impeccable. Rien qu'à son visage et à son accent, elle se doutait qu'Emma n'était pas japonaise, elle ne voulait donc pas rater sa présentation avec son accent okinawaïen à couper au couteau. Son ton n'avait pas l'air très naturel mais au moins elle était sure d'avoir été comprise.

« Je suis en 2e année au lycée, je suis nouvelle ici... »





Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
[termine] Et si je défaille... | Emma Walker 49iL5SV [termine] Et si je défaille... | Emma Walker TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Lun 1 Mai 2023 - 2:10
Si ma camarade d’école avait un petit air timide et tout au début, je trouve que ça s’est rapidement volatilisé lorsqu’elle se présenta. Hariaya Dantôri. C’est plutôt un joli prénom je trouve ! Je m’abstiens de lui faire la remarque, je me dis qu’elle s’en trouverait gênée si jamais je lui disais une telle chose. Elle se présente de façon super formelle et je ne sais pas trop comment je dois me sentir. J’ai vraiment peur de faire mauvaise impression, vu que j’ai ce style un peu, beaucoup trop, américain. Passons de tout ça. Je lui fais un beau sourire alors qu’elle se redresse.

- Enchantée de faire ta connaissance !

Et c’est vrai que je suis enchantée ! Je suis quand même contente de voir de nouvelles têtes ici, ca me dit, d’une certaine façon que j’arrive à m’intégrer. C’est sur que par bout, ce n’est pas toujours aussi évident, mais voilà. Elle me dit être en 2e année et qu’elle est nouvelle. Je dois admettre que j’ai un peu de mal à savoir à quel âge correspond la 2e année, mais elle semble un peu plus jeune que moi. En même temps, c’est tellement difficile à dire par moment !

- Ooh ? Ça fait longtemps que tu es arrivée ici ?

Je fais ma grande curieuse. Je ne peux pas m’empêcher de lui demander si elle est présente ici depuis longtemps. Je suis un peu soucieuse aussi pour elle. Ainsi, j’ajoute d’un ton plus doux :

- Tout se passe bien pour toi ? Si jamais tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, je peux t’aider. Je suis plutôt nouvelle aussi, mais ça me ferait bien plaisir.

Je dis « plutôt » nouvelle. Le plutôt est quand même assez important. Parce que je ne veux pas encore une fois raconter toute l’affaire comme quoi j’étais venue ici au lycée y’a un moment avant de partir et de revenir pour rejoindre l’université. En même temps, quand je me rends compte que je suis passée du lycée à l’uni, ça me fait quelque chose de bizarre. Au Québec c’est quand même assez différent le système scolaire, du coup, j’ai presque l’impression qu’il me manque une partie d’une vie que je n’ai pas eu l’occasion de vivre avant d’arriver à l’université. Mais il faut que j’arrête de m’en faire avec ça.

Tout ça pour dire que je veux vraiment que tout aille pour le mieux pour cette douce demoiselle. Je ne voudrais pas qu’elle soit sans ressources ou peu importe. Je suis prête à la marrainer s’il le faut. D’ailleurs, ça serait cool si l’école avait un système de parrainage/marrainage afin de favoriser l’intégration des nouveaux étudiants dans ses établissements. Peut-être que la « mise en bouche » serait alors plus facile. Surtout qu’ici, il y a beaucoup étudiants étrangers qui ne sont peut-être pas à l’aise à leur arrivé, ou familier avec… tout.

C’est pour ça que je suis prête à prendre Dantôri-chan sous mon aile. Je veux vraiment que ça aille pour le mieux pour elle ! J’ai un instinct de grande sœur quand je vois ces plus jeunes demoiselles… J’suis probablement juste bizarre aussi.


---------------------------------

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Mer 28 Juin 2023 - 17:48
Hariaya Dantōri & Emma Walker - Dans le parc
et si je défaille...
Hariaya avait semblé piquer la curiosité d'Emma dont une étincelle brilla quand la lycéenne lui annonce être nouvelle.

« Ooh ? Ça fait longtemps que tu es arrivée ici ? Tout se passe bien pour toi ? Si jamais tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, je peux t’aider. Je suis plutôt nouvelle aussi, mais ça me ferait bien plaisir. »

La voix d'Emma était vraiment douce et apaisante, elle faisait un bien fout à notre boule de stress aux cheveux bruns.

Et elle était nouvelle aussi ! Décidément, Haria avait bien fait de tomber sur elle ! En plus elle semblait sincèrement s'intéresser à sa camarade, pas simplement poser des question de politesses pour combler le vide. En plus elle lui proposait son aide. L'Okinawaïenne se sentait déjà gênée de lui accaparer son tmps donc elle n'oserait surement pas, mais une telle proposition avait quelque chose de rassurant, comme si elle était moins seule.

« Depuis une semaine ! Je suis arrivée la deuxième semaine des vacances ! Pour le moment oui mais c'est le début, c'est dur de se rendre compte encore. Et merci infiniment pour ton aide mais je ne veux pas te déranger plus, c'est déjà vraiment gentil de prendre le temps de me parler. »

D'un autre côté, avoir de la compagnie pour la prendre sous son aile serait forcément bénéfique, surtout quelqu'un d'aussi doux qu'Emma. Ca pourrait la mettre un peu plus à l'aise, calmer sa timidité et son anxiété, que des choses positives au final... À force d'y réfléchir, elle s'en voulait d'avoir refuser. Peut-être Emma allait-elle prendre son refus pour de la politesse et lui reproposer ? Ou même faire la forte tête et ne pas lui laisser le choix ? Dans le doute où elle accepterait juste son choix il valait quand même mieux prendre les devants...

« Mais... on on peux échanger nos Line peut-être, au cas où... on sait jamais... »



Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
[termine] Et si je défaille... | Emma Walker 49iL5SV [termine] Et si je défaille... | Emma Walker TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Sam 8 Juil 2023 - 1:48

- Je te souhaite à la bienvenue à Kobe ! Enfin, je ne dois pas être la première, mais je te souhaite vraiment que tout se passe bien pour toi !

J’ai envie de poser d’autres questions, mais je me dis que si je le fais, elle va penser que je suis juste BEAUCOUP trop insistante.

- Oh ! Oui, je veux bien te laisser mon Line ! Et si tu as envie de papoter de quoi que ce soit, n’importe quand… Bon, j’réponds pas à 3heure du mat’ par contre, mais dès que je suis dispo… Bref, comme le commun des mortels quoi !

Je me sens toujours idiote quand j’essaie de dire ce genre de trucs. Ce que je veux vraiment qu’elle comprenne c’est qu’elle ne me dérange pas du tout. Et que je peux être une ressource pour elle. D’un autre côté, une petite voix dans ma tête me dit que j’en fais juste beaucoup trop et que je devrais VRAIMENT me calmer. Mais j’espère sincèrement qu’elle se fera pas de souci et qu’elle pourra me contacter si jamais elle en ressent le besoin. J’imagine bien qu’elle va se faire des copin.e.s qui sont dans sa classe, comme le commun des mortels.

Mes joues doivent être quand même un peu rouge. Je me trouve un peu idiote. ‘Faut que je me calme. Pour faire diversion, un semblant de diversion en tout cas, je lui donne mes informations sur Line. C’est quand même assez rare que je fais ça. Aussi, je me surprends toujours de la différences des réseaux sociaux utilisés selon où je suis. Au Québec, on est plutôt du genre à utiliser Skype, Messenger, et cie. Non pas qu’ils ne sont pas utilisés ici… Mais on dirait que c’est moins.

Il faudrait presque faire une étude sur ce sujet.

Une fois nos informations échangées, je me permets un petit émoji pour lui faire un petit coucou (et c’est aussi une façon subtile de dire : « ne m’oubliiie paaaaaaas », mais pas de façon aussi dramatique). Je sais ce que ça fait d’être un peu paumé lorsqu’on arrive à KHS alors je me dis que ce soit être son cas. Enfin, ce n’est pas tout le monde qui est super à l’aise pour faire connaissance et se lier rapidement d’amitié avec d’autres personnes.

Je ne peux pas m’empêcher de me perdre dans mes souvenirs. Je me rappelle des premières rencontres que j’ai faites ici. Des personnes avec lesquelles j’ai perdu contact depuis fort longtemps… Mais de beaux moments quand même. Les BGS. La vie de lycéen en somme.

Je manque de me planter parce que je ne regarde pas ce que font mes pieds. Je me rattrape de justesse au bras de la jeune Dantôri-chan.

- Désolée, j’avais la tête ailleurs.

Oupsiiii.


---------------------------------

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Dim 16 Juil 2023 - 18:26
Hariaya Dantōri & Emma Walker - Dans le parc
et si je défaille...
Bon, au final, l’échange d’information s’était bien passé. Emma n’avait même pas l’air d’avoir relevé le premier refus de la lycéenne. Tant mieux ! Elle avait vraiment une golden retriever energy. Cela faisait du bien de rencontrer quelqu’un d’aussi solaire et qui avait l’air profondément gentil. Elle espérait réussir à discuter avec elle sans que sa timidité ne prenne trop le dessus. Peut-être finiraient-elles par se trouver un point commun, comme une activité à faire ensemble ?

« Oh non ne t’inquiète pas, je ne t'enverrai que des messages comme ça tu y répondras quand toi tu veux ! Et je ne me vexerai pas si je n’ai pas de réponse ahah ! »

Les deux filles avaient fini par se relever et se diriger vers l’intérieur de l’école d’un commun d’accord, sans vraiment y penser. Cela arrangeait la jeune fille. Après tout il commençait à être tard et Haria voulait aller dans sa chambre pour poser ses affaires avant d’aller manger. Marchant côté à côte, elles continuaient à discuter un peu de tout et de rien, surtout des premiers jours d’Haria sur le campus. Puis Emma fut un peu plus silencieuse, comme si elle s’était perdue dans ses pensées. Cela ne gênait pas sa kohai qui avait l’habitude de faire de même.

Au bout de quelques secondes voire quelques petites minutes de silence, l’étudiante rata un pas et failli s’étaler au sol. Heureusement, la manche d’Haria était là et lui avait permise de se rattraper. Cette-dernière réprima un petit rire et, après cette assurée que tout allait bien, lança en rigolant.

« Un partout, balle au centre ! »

Elles pouffèrent ensemble de cet évènement miroir à leur rencontre avant d’arriver enfin sur le pas de la porte. C’est là que les jeunes camarades se séparèrent, Emma s’engouffra dans le bâtiment pendant que sa petite protégée de la journée secouait la main en guise d’au revoir. Elle garda le sourire et un air serein malgré ses affaires qui commençaient à vraiment lui peser sur les bras. Elle n’avait plus qu’à rentrer dans sa chambre et aller manger. Sur le chemin du retour, elle renvoya un emoji à Emma pour répondre à son message de plus tôt et pourquoi pas r »engager la discussion sur la messagerie.

#terminé


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[termine] Et si je défaille... | Emma Walker Empty Re: [termine] Et si je défaille... | Emma Walker

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum