-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Mar 27 Déc 2022 - 3:38

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Sans_t27

Lundi 11 décembre 2017

Ça fait à peu près une semaine que je suis « revenue » à Kobe High School. À part que ça fait juste SUPER bizarre, j’essaie de bien vivre avec ça. En même temps, on est dans le méga rush des examens, pas le temps de niaiser.  Même si ça fait deux millions d’années que je parle japonais, je trouve ça des fois lourd de le faire, ma concentration trouve ça vraiment intense.  

Aujourd’hui, j’ai étudié comme une folle, surtout pour mon examen de psychologie. Je dois dire que je ne sais pas encore pourquoi j’ai pris cette matière… Je me dis que ça peut me permettre de comprendre un peu mieux la nature humaine dans l’histoire… J’sais pas si ça a rapport. Bref. J’ai la tête en compote et je n’ai absolument pas d’énergie pour aller faire un tour au club de danse, en tout cas pas aujourd’hui. Pour le moment, j’ai envie de ne pas trop réfléchir… Non, je ne vais pas moins réfléchir au club de cuisine. En tout cas… C’est juste une bonne occasion pour débuter des cadeaux de Noël – parce qu’offrir de la bouffe comme cadeau, ça ne peut qu’être une bonne idée –.

Mes écouteurs sur la tête, à fond dans ma musique, je m’installe tranquillement à une table et je cherche un petit carnet dans mon sac. Après un petit moment : le voilà ! Mon livre de recette. Pas convaincue, je feuillette mon cahier, à la recherche des recettes de Noël, ou du moins, des idées de recettes.  

Je laisse tomber un écouteur, pensive pendant un moment. Je ne crois pas que je serais productive aujourd’hui. Je vais peut-être faire juste des muffins, quelque chose de sucré, d’agréable et d’assez simple.  Ou des cookies… Quelque chose qui va me remonter le moral durant les journées d’études. Je vais être peut-être gentille et partager avec Sumire et Meyu.  

Je m’active finalement, commençant à sortir mes ingrédients, toujours avec de la musique qui joue dans une de mes oreilles.  
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Mar 27 Déc 2022 - 13:00
Les carottes sont cuites… ou trop cuites
Avec Emma
Le lundi 11 décembre 2017

Dans la cuisine du club, Lou fait sauter quelques baies dans du sucre. L’odeur réconfortante la sort un peu du stress ambiant de la semaine. Elle n’est pas venue au club, lundi dernier. Elle flippait beaucoup trop pour ses premiers examens. Finalement, le Japonais s’est bien passé, l’histoire et la géographie aussi. La physique, un peu moins.

Aujourd’hui, ce n’était que sport. Le sport, Lou, elle le maîtrise bien. Heureusement pour elle. Elle a donné son maximum ce matin, avant de s’écrouler sur ses livres de cours après manger. Elle a révisé, révisé, et encore révisé, pour demain. Littérature et anglais. Elle flippe, mais elle a bien travaillé. Tout devrait bien se passer.

Et alors qu’elle pensait sécher le club ce soir encore, elle a décidé de faire un petit pas de côté sur son planning de révision. Elle a vraiment, mais VRAIMENT, besoin de se détendre.

Elle a opté pour une recette simple. Une qu’elle peut faire les yeux fermés. Une amandine aux myrtilles. La recette française, elle l’a empruntée à sa mère. C’est un gâteau que Lou aime tout particulièrement. Pas facile à réaliser, mais vraiment réconfortant à manger. Et alors que la pâte brisée repose au frais, elle s’occupe de la garniture.

La crème d’amande l’attend, aussi, mais il ne manque plus que les myrtilles. Elle en gardé quelques unes, fraîches, mais elle aime les faire revenir. Dans du sucre, du beurre et un peu de jus. Le rhum, c’est meilleur, mais l’alcool n’est pas bienvenue à l’école.

Puis il n’y a plus qu’à foncer la tarte, mettre les myrtilles et la crème d’amande. Tout ça au four, 180 degrés, pendant une vingtaine de minutes. Peut-être trente, le four est capricieux. Et au repos ! Lou retourne à son plan de travail, salue Emma Walker, qui vient de se mettre au travail, sur la paillasse à côté, et pose ses mains sur sa tête.

Plus qu’à attendre.

Deux minutes.

Cinq minutes.

Dix minutes, passent.

Mais ça ne sentirait pas le cramé ? Lou ne s’en rend pas compte, perdue sans ses pensées, mais elle n’a pas découpé le papier sulfurisé, et la feuille s’est coincée dans les résistances du four. Elle prend petit à petit feu.

KraKhot
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Jeu 29 Déc 2022 - 2:37

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Sans_t27
Je prépare ma pâte à biscuit. Rien de très compliqué. Je connais les ingrédients pratiquement par cœur, même si les quantités elles ne sont pas encore là. Je me mets à chantonner doucement en faisant ma recette. Je ne suis pas très productive je dois admettre. Je fais ma recette très lentement, réfléchissant à la pluie et au beau temps. Je pense aux cadeaux de Noël que je voudrais bien offrir à ma famille, même si je ne les verrais pas pour le temps des fêtes. Enfin, je vais probablement passer quelques temps durant les vacances chez ma tante… Je ne sais pas si j’ai envie d’y voir mon cousin par contre… Cuisiner avec lui le repas de Noël pourrait être vraiment cool… Faudrait que je lui écrive… Cacahuète.

Si je mets de côté ce repas de Noël que j’anticipe beaucoup d’avance, je pense aussi qu’il va falloir que je trouve un petit quelque chose pour Meyu et Sumire. Ce sont pas mal les personnes avec lesquelles je suis la plus proche depuis mon retour.

C’est une odeur un peu étrange qui me sort de mes rêveries. Je renifle un peu, question de voir si je me trompe ou si j’ai « raison ». Mais en vrai, même après avoir essayé de trouver ce que ça sentait… J’ai l’impression que quelqu’un chose brûle. Je regarde autour de moi, je ne sais pas si c’est la faute à quelqu’un ou pas. Tant qu’on ne doive pas évacuer et que le système d’incendie ne se mette pas en marche…

Je jette un coup d’œil à ma voisine de plan de travail et lui demande :

- S’cuse moi, tu ne trouves pas que ça sent bizarre ?

Ça sent un peu le brûler. Mais je ne sais pas si la demoiselle le remarque aussi. Je me dis que peut-être juste mon nez qui me dit que ça sent le brûler, mais qu’en réalité tout est beau. Je me dis qu’un deuxième avis n’est jamais de trop. Peut-être aussi que je me trompe et que ça ne sent pas du tout le brûler, mais autre chose.

Je sais que ce n’est pas de mon côté, je n’ai rien fait chauffer pour le moment.



---------------------------------

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Mer 4 Jan 2023 - 17:48
Les carottes sont cuites… ou trop cuites
Avec Emma
Le lundi 11 décembre 2017

Bizarre ? Comment ça, bizarre ?

Lou fronce des sourcils, et dévisage Emma. Elles ne se connaissent pas bien. En fait, que de vue. La blonde est arrivée à l’école en début du mois. A part une brève présentation, et quelques salutations dans les couloirs, elles sont comme des inconnues.

Bizarre. Oui. En fait, ça sent bizarre.

Plus que bizarre, ça sent le cramé. Le nez de Lou s’agite, puis son corps aussi. Elle se tourne vers les plaques, mais rien sur le feu. Elle regarde toutes les paillasses, mais tout semble bien se passer. Puis, les fours.

Puis, son four.

Mais ça ne fait que quelques minutes, tout au plus ! Elle n’a quand même pas pû pousser le thermostat si haut ! Les tartes, ça ne crame pas en si peu. Le tic-tac de son minuteur commence à la stresser. Elle ne s’est pas trompée, quand même ?

Grommelle-t-elle. Elle n’aurait pas dû venir. La sieste aurait été mieux. Si on ne sait pas se servir de sa tête, on ne fait pas de gâteaux ! Il y a bien longtemps qu’elle n’a rien laissé cramé. Elle s’élance vers son four, attrape une manique et ouvre la porte.

Un grand nuage de fumée.

D’un geste précis, elle sort le gâteau. Il n’a rien, heureusement. Mais le papier continue de brûler.  



Elle se tourne vers Emma, le regard un peu désespéré.

KraKhot
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Dim 8 Jan 2023 - 23:41

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Sans_t27
La fille n’a pas l’air de me prendre trop au sérieux. Ou sinon elle ne comprend pas ce que je viens de lui dire. Pourtant mon japonais n’était pas si dégueulasse que ça… Enfin, je trouve. Il est un peu rouillé… Mais pas si pire non plus.  J’ai beau la regarder, cependant, son prénom ou son nom ne me reviennent absolument pas à la mémoire. Tant pis pour moi. Je pense qu’il y a eu dernièrement beaucoup trop de choses dans ma tête pour que je puisse me rappeler du nom de tous les gens que j’ai rencontré… ou qu’ils se sont présentés à moi… Sauf peut-être quelques personnes. Bref. Ça sent bizarre et j’comprends pas trop pourquoi. Mais mon nez ne me fait pas défaut, je suis certaine que l’odeur à changer depuis tout à l’heure, mais… j’sais pas pourquoi.  

Et puis je l’entends dire un gros mot. Ah.  

Ça sent mauvais.

Dans tous les sens du terme en ce moment.  

Puis je vois la fumée qui sort du four. AH OUAIS ELLE A RAISON. MARDE. S’parce que je n’ai pas envie que 1. Le détecteur de fumée parte. Si ça part, ça va être la catastrophe. Genre que les gicleurs se mettent de la partie, pis qu’on doive évacuer le bâtiment pour un accident aussi bête que ça. (Au moins l’avantage, ce serait qu’on pourrait voir de beaux pompiers… J’ose vraiment espérer que les pompiers ont une aussi bonne réputation ici que dans mon lointain chez moi, mais je ne sais plus… Est-ce qu’ils ont également des calendriers avec des pompiers sexy ? Probablement pas).  Et que 2. … J’sais plus.

Bref.

DE L’EAU. OUAIS C’EST BIEN DE L’EAU. VRAIMENT.  

- Oui.

Même pas une hésitation.  

Fais style que tu sais ce que tu fais. Sans hésiter je prends mon bol que j’aie sali auparavant pour faire ma recette. Je me dépêche vraiment d’aller prendre de l’eau. Pour vrai, je ne perds pas de temps. Je veux tellement pas qu’une belle pluie se met à tomber sur notre tête à cause d’un excès de fumée et peut-être un beaucoup de feu.  

OK. EN VRAI J’AI UN MOMENT D’HÉSITATION. C’est que je me dis que je devrais le…

PIS ZÛT (pour ne pas dire autre chose). J’ai crissé* l’eau sur son moule et tout. Tant pis.

En priant pour que ça suffise.  

- C’est bon là ?, demandai-je un peu anxieuse au vu de la situation.  




*Déposé sans aucune délicatesse.  (du moins, dans ce cas-ci)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Mar 10 Jan 2023 - 16:56
Les carottes sont cuites… ou trop cuites
Avec Emma
Le lundi 11 décembre 2017

Une pause.

Le cadavre de la tarte de Lou repose sur la grille du four. Elle le regarde, lasse, sans plus vraiment savoir que faire. Est-ce qu’elle peut la rattraper ? Éponger l’eau et la remettre au four, ni vu, ni connu ? Non. Lou en doute. Elle n’a aucune idée du goût de la tarte à l’eau. La crème amande n’avait pas encore eu le temps de figer, et elle commence à trancher au contact de l’eau qui réchauffe. Sans parler des myrtilles, qui se mettent à nager dans cette soupe sucrée.

Lou ne sait plus vraiment quoi faire.

Son cœur est serré. Elle n’aime pas gâcher la nourriture. Mais là, il n’y a plus rien à faire. Et même si jeter l’eau, c’était mieux que de déclencher l’alarme incendie, la lycéenne se sent toute ridicule. Si seulement elle avait pensé à découper le tour de papier cuisson avant. Ou préféré beurrer son moule. C’est plus difficile pour détourer, mais c’est souvent meilleur… et bien moins dangereux.

Le regard de Lou tourne vers Emma. Elle a été sympa, la blonde. Et vive, aussi. Elle a tout fait bien, comme il fallait, sans même se poser de questions. Les yeux de Lou se remplissent d’un peu de larmes. Elles ne coulent pas. Mais elles pourraient déborder. La lycéenne se mord les joues en répondant, la voix sourde :



Sous le choc, elle ne sait vraiment plus quoi faire.

KraKhot
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Mer 11 Jan 2023 - 23:14

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Sans_t27
Ok. La « crise » de la tarte est maintenant terminée. Avec l’eau et tout ça, tout semble bon. Enfin. RIP la tarte, elle n’aura pas eu une très longue vie, c’est assez dommage, ça avait l’air plutôt bon. Je suis quand même triste pour la demoiselle à vrai dire. Je reste alerte pour elle, même si je regarde si mes trucs sont épanouis de mon côté. La pauvre, elle a l’air au bout de sa vie… J’essaie de ne pas trop la regarder, pour pas la gêner quoi, mais la pauvre à de la misère… Je la vois se tourner vers moi, elle ne va vraiment pas bien. J’arrête tout ce que je fais.

Non, mais je ne veux pas la laisser dans cet état. C’est vrai que sa tarte est morte et je comprends ABSOLUMENT son sentiment en ce moment. J’aurais probablement eu une réaction similaire. Mais je ne veux pas qu’elle se laisse abattre.

- Allons choupette…

Je ne peux pas m’empêcher d’être triste en voyant sa petite mine. Je m’approche d’elle assez doucement, pour qu’elle comprenne mes intentions. Si jamais elle ne souhaite pas que je la prenne dans mes bras, elle n’aura qu’à se dégager. J’ajoute d’une voix douce :

- Ce n’est pas grave, tu sais ? Il nous arrive toujours des trucs pas cool en cuisine. T’sais, moi j’ai déjà renversé un plat en sortant du four… C’était irrécupérable. Genre... Le tout avait alors fini à la poubelle, c'était vraiment triste, surtout que ça avait l'air TELLEMENT BON. Et que j'avais faim. Alors je comprends. C'est juste que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suis fille unique, je n'ai pas l'habitude de prendre soin de plus jeunes... En tout cas, je ne sais pas si je fais de la marde ou pas...

Je ne suis pas convaincue que mes paroles soient les plus rassurantes. Je pense que l’idéal c’est de ne pas trop s’attarder à ce qui vient de se passer et se tourner à autre chose.  

- Est-ce que tu veux m’aider à terminer mes cookies ? On pourrait leur donner des formes amusantes. Et après, si tu veux, on pourrait faire une recette qui te remontrerait le moral si ça te dit…

Enfin, je dis ça comme ça. Je ne veux pas l’obliger non plus. Je veux seulement qu’elle soit de meilleure humeur. D’ailleurs, je lâche mon étreinte pour la regarder avec un sourire qui se veut doux et rassurant.  

- Enfin, ce n’est pas une obligation ! Je veux seulement que tu affiches un beau sourire en sortant d'ici.

En disant ça, je rougis légèrement. Je n’ai pas l’habitude de m’occuper de plus jeunes de la sorte vraiment, ça me fait un peu étrange. Mais en même temps, ça me fait du bien à mon moral.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Sam 14 Jan 2023 - 16:58
Les carottes sont cuites… ou trop cuites
Avec Emma
Le lundi 11 décembre 2017

Lou se laisse aller dans les bras d’Emma. Elle n’a pas pour habitude d’être particulièrement tactile, mais le contact lui fait immédiatement du bien. C’est ridicule, faire tout un plat pour quelque chose d’aussi couillon qu’une tarte loupée. C’était même pas une tarte importante, rien qu’un petit plaisir, qu’elle comptait grignoter avant son prochain examen. Juste un petit boost sucré, qui donne matière à tenir une journée de plus.

Ce n’est en fait pas tant la tarte le problème.

Dans les bras d’Emma, elle laisse couler une ou deux larmes. C’est agréable, de pleurer. Elle ne voulait pas se montrer aussi faible et ridicule, mais la blonde est réconfortante. Elle a beaucoup stressé, Lou, ces derniers jours. Elle n’est pas du tout à l’aise avec les études, et les révisions d’examens ont été très difficiles pour elle.

Ses parents ne lui mettent pas la pression, contrairement à son grand frère, mais Lou a envie de faire les choses bien. Depuis qu’elle est arrivée à Kobe, tout son monde a été bouleversé. Et même si elle préfère sourire devant sa famille, pour se montrer inébranlable, Lou aussi a parfois du mal avec ce grand changement. Elle, son frère, sa soeur, et ses parents ont vécu pendant des années dans la maison de sa grand-mère, dans la campagne japonaise.

Mamie lui manque. Ses copines lui manquent. Même ses profs lui manquent. Lou n’a pas du mal à s’intégrer à Kobe mais ce mois-ci, plus que tous les autres, a été dur. En perte de repères, elle a travaillé comme jamais. C’est le moment d’être la meilleure version d’elle-même. Et cette pression, elle explose dans les bras d’Emma.

Elle essuie ses dernières larmes avec sa manche, avant de se redresser. Lou est désolée pour Emma. Les deux filles ne se connaissent pas, et elle s’est complètement laissée aller.  

Histoire de ne pas rester sur un échec, et de pouvoir changer ses idées. Elle sort doucement de l’étreinte, et récupère le cadavre de tarte. Elle jette le tout à la poubelle, le cœur un peu serré. C’est dommage, tant de gachi. Puis elle nettoie le plat à tarte, avant de retrouver Emma à sa paillasse.


KraKhot
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Ven 27 Jan 2023 - 16:46

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Sans_t27
Elle a bien voulu de mes bras. J’ai quand même le cœur un peu brisé de la voir dans cet état… Surtout pour de la nourriture. Je sais que c’est dramatique de gâcher de la nourriture, mais un accident ça arrive de temps en temps. Il ne faut pas qu’elle se décourage ! Je veux l’encourager. En même temps, ça me permet d’oublier un peu mes problèmes.  Ça fait un peu de bien d’essayer de rendre les autres heureux plutôt que de penser à l’infini sur ses problèmes.  

Bref. Je lui laisse avoir de la peine dans mes bras, jusqu’à ce que ce ne soit plus nécessaire pour elle. Elle me remercie. J’en rougis légèrement, mais je lui souris doucement.  

- Ça me fait plaisir. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là, ok ?

Je veux juste m’assurer, que même si on ne se connaît pas énormément qu’elle puisse se confier à quelqu’un… Enfin, tout dépendant à quel point elle se sent à l’aise aussi… Ou si elle en ressent le besoin également. BREF. SI ELLE VEUT. Je ne la force pas à quoi que ce soit. À l’heure actuelle… il faut seulement qu’elle ait bien et qu’on fasse et mange des cookies ensemble pour que tout se passe pour le mieux.  

Je la laisse faire son deuil de tarte. Je relis ma recette parce que je ne sais momentanément plus où je suis rendue. Prise d’un doute, je vais avec mon téléphone sur le site de Ricardo… Quel homme ce Ricardo. J’veux dire… Il a aucune gêne à dire que sa recette est la meilleure. C’est un quasi dieu de la cuisine québécoise – j’sais pas s’il est connu ailleurs –.  Bref. On ne jure que par Ricardo. En même temps… On ne peut pas dire que ce sont des recettes dégueulasse non plus, il est toujours une valeur sûre.  Bref. Ricardo = Vie.  

Sur ma table de travail, j’ai deux bols. Un premier avec mes ingrédients secs et un second avec les ingrédients « mouillés ». AH OUI. OK. Je vois où je suis rendue maintenant. Je suis un peu dans les patates, j’avais oublié. Bref. Ça va. Ok. Juste mettre les ingrédients secs dans les ingrédients « mouillés » avec les brisures et la vie est belle. Après il ne restera jusqu’à mettre la pâte à biscuit sur ma plaque et mettre le tout au four.

- Alors… On va mettre les ingrédients dans ce bol-ci, pour mélanger tous les ingrédients ensemble et les brisures de chocolats et après on va pouvoir faire des formes qu’on mettra sur la plaque.

Je laisse la demoiselle choisir si elle préfère mettre les ingrédients dans le bol ou si elle veut plutôt mélanger la mixture. Je m’occupe de la seconde partie. L’un ou l’autre m’importe peu, c’est juste pour qu’elle puisse donner un coup de main dans cette tâche.  

Alors qu’on « travaille fort », je me permets de lui poser la question un peu débilos que j’ai en tête, mais qui est quand même assez importante.

- Je suis vraiment pas douée avec les noms, est-ce que tu veux me rappeler le tien s’il te plaît ? Moi c’est Emma Walker, si jamais !

Comme ça, c’est un peu moins gênant. Enfin, c’est quand même un peu gênant, mais un peu moins une fois que tu connais le nom de la personne.  
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Ven 10 Fév 2023 - 13:06
Les carottes sont cuites… ou trop cuites
Avec Emma
Le lundi 11 décembre 2017

Lou se laisse materner, cet après-midi. Des cookies, elle sait en faire. Elle en a fait, des dizaines, non !, des centaines de fois. Elle connaît de nombreuses recettes : farine de blé, flocons d’avoine, et même à base de patates douces - pas les meilleures, à son avis -. Mais, à moitié fatiguée, à moitié triste, elle préfère oublier tout ce qu’elle maîtrise et se laisser guider par Emma.

Juste, comme ça. Juste comme une enfant.

La lycéenne attrape le premier bol, celui avec les ingrédients secs. Puis, pendant qu’Emma touille, elle verse petit à petit le mélange de beurre et de lait. Elle a toujours aimé ça, Lou, les petits yeux du beurre fondu dans le lait. C’est tellement joli. Fascinant, comment ces deux liquides se confondent et se repoussent. Elle pourrait presque aimer la chimie. Presque ! Si seulement en cours, ce n’était pas aussi barbant…

Lou en est certaine : si en chimie, on faisait de la cuisine, elle aurait de bien meilleures notes.



La question d’Emma la sort immédiatement de ses pensées. Oui, “toi”. Comme si ça pouvait être qui que ce soit d’autre.

Elle a vraiment les pieds à côté de ses pompes.

Elle est au Japon depuis de nombreuses années, et elle s’est habituée à appeler ses camarades par leurs noms de famille. Et pourtant, aujourd’hui, elle oublie tout. Comme si Emma allait l’appeler “Lou”, tout court. Enfin, vu les traits de son visage, et ses yeux bleus, elle n’a pas du tout l’air d’être japonaise. Il ne faut pas se fier à l’apparence, mais Lou pourrait le parier : Emma, elle ne vient pas d’ici.



Formulation maladroite. Lou espère que la réponse n’est pas “bah, de Kobe”. Là, elle se sentirait vraiment stupide.

KraKhot
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Sam 18 Fév 2023 - 4:13

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Sans_t27
La demoiselle, qui s’avère s’appeler Lou, est devenue mon assistante et me donne un bon coup de main pour mélanger le tout. Elle est douée. Je n’en doutais absolument pas – après tout, elle est dans le club de cuisine, donc elle a quand même des skills –. Je trouve que Lou, c’est un bien joli nom. Assez original. Je ne perds pas de temps pour lui dire ce que j’en pense :

- Oh ! C’est joli comme prénom ! Je pense que c’est la première fois que j’entends ça ! Enchantée de faire ta connaissance en tout cas !

Elle me demande également d’où je viens. Je ne me gêne pas pour le lui dire. En même temps, on rencontre tellement de gens venant des quatre coins du monde dans cet établissement scolaire que c’est un peu la question que tout le monde pose lorsqu’il rencontre une nouvelle personne. Je me dis qu’on devrait faire une carte du monde en mettant un point pour chacune des nationalités des étudiants et lycéens. Je crois qu’on pourrait faire un beau voyage autour du monde.  

- T’a sûrement remarqué que je ne suis pas tant japonaise ! Je viens de Montréal, c’est au Canada.  

Quand je dis ça, je souris doucement. Je me dis que ce serait vraiment chouette un moment donné de faire de la poutine à quelques personnes. Mais trouver du fromage en grain, c’est un peu difficile par ici. Et le transporter de façon plus ou moins légal dans après un voyage chez mes parents, je ne suis pas certaine que ce serait toujours aussi bon. Il va falloir que je trouve une solution… Quoi que peut-être que je pourrais en trouver – mais à vrai dire, les chances sont tellement minces et si j’en trouve c’est clair que ça va coûter la peau des fesses… Minimum –.  En tout cas. Une bonne poutine pour une fois. Il y a de fortes chances qu’un pâté chinois soit beaucoup plus facile à faire et accessible. Les ingrédients ne sont pas trop compliqués. Steak, blé d’Inde, patate, comme dirait… Ah zût, j’ai oublié son nom à la fille dans la P’tite Vie. C’est trop vieux cette émission-là. En tout cas, juste pensé à mon chez moi pendant un moment me fait penser à toute la culture qui me manque par bout… Même s’il y a une partie que je peux très facilement retrouver sur les Internet.  

- Et toi ? Es-tu du coin ?

Son nom de famille laisse quand même à présager que c’est le cas.  En même temps, il n’y a pas de honte à ce qu’elle vienne de Kobe. C’est une chouette ville, la preuve, c’est que je suis revenue ici.  

Notre mélange enfin a l’allure d’une pâte à biscuits. Je suis pas mal contente du résultat et je tends le sac de brisure de chocolat à Lou en lui disant :

- Je te laisse l’honneur. Mets-en autant que tu veux.  

Je lui fais un petit clin d’œil amusé. Je me dis que plus il y a de chocolat, plus que ça va pouvoir apaiser sa peine.  
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Dim 19 Fév 2023 - 12:02
Les carottes sont cuites… ou trop cuites
Avec Emma
Le lundi 11 décembre 2017

Oh ! Montréal ! Lou a les yeux qui pétillent. Paraît qu’ils parlent français, là-bas ! Avec un accent, et quelques expressions. Lou ne connaît pas du tout le français du Canada, mais elle aimerait beaucoup l’entendre. Et quand elle est excitée, Lou ne connaît pas du tout la notion de timidité, alors, elle lui parle en Français :

« Trop trop trop bien ! Tu parles le français du Québec du coup ? Je n'ai jamais parlé français avec une Canadienne ! »

Lou a quitté la France quand elle avait sept ans. Depuis, elle ne pratique plus qu’avec sa mère, et quelques filles sur les réseaux sociaux. Son français écrit est assez mauvais, elle se trompe souvent dans l’orthographe. Elle devrait reprendre des cours de langue, histoire de ne pas oublier sa langue natale, mais c’est trop de travail. Il y a déjà bien assez de révisions à faire avec le lycée !

« Moi je suis née en France, mais mes parents sont tous les deux des purs japonais ! Du coup bah… On est revenus ! »

C’est pour ça son prénom, “Lou”. Ses parents avaient envisagé de vivre en France toute leur vie. Dans cette optique, ils ont nommé leurs trois enfants de manière à faciliter leur intégration. “Mathéo”, le plus grand, a un prénom très occidental. “Anna”, un peu plus jeune que Mathéo, a la chance d’avoir un nom qui existe, avec une orthographe différente, en japonais. Et “Lou”, aime bien avoir un prénom qui rappelle la France. C’est tout ce qui la rattache au pays où ses parents se sont mariés.

Elle en oublierait presque la cuisine. Alors, elle est un peu surprise quand Emma lui tend les brisures de chocolat : , avant de reprendre ses esprits : . Elle en met quelques poignées. Assez pour que ce soit gourmand, mais pas trop. Le sac est encore bien rempli.

KraKhot
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Lun 20 Fév 2023 - 3:25

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Sans_t27
Lui parler de mon petit chez moi semble réveiller un petit quelque chose chez Lou. Je trouve ça somme toute très adorable et je ne peux pas m’empêcher de sourire. Lou ne perd pas de temps pour switcher en français Je dois admettre que je suis somme toute assez surprise, mais ça me fait plutôt rire. Surtout quand elle parle du « français du Québec ». Je veux dire, ce n’est pas tous les québécois qui apprécieraient entendre une telle chose. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir même un petit rire lorsqu’elle évoque le fait qu’elle n’a jamais parlé avec une québécoise. Je suis certaine que mon accent va lui arracher les oreilles.

Des français m’ont déjà fait la remarque qu’ils ne comprennent rien de ce que je dis parfois. C’est sûr que lorsqu’on est pas habitués d’entendre mon accent, ça peut être assez choquant. Pourtant, moi je n’ai pas besoin de faire un quelconque effort pour bien comprendre ce qu’ils disent. Bon. Sauf peut-être ceux qui ont des accents plus particulier ou des régionalismes qui font perdre le sens à des phrases. Mais pour ça, je peux juste aller au Nouveau-Brunswick pour avoir du mal, même pas besoin de traverser l’océan. Je lui fais donc plaisir pour lui parler en français. Ça me fait toujours très plaisir de parler dans l’une de mes langues natales.

Ça me rappelle d’ailleurs que je devrais écrire à mes parents cette semaine, avant que maman s’inquiète de quoi que ce soit.

- Mais ça me fait plaisir de discuter en français avec toi ! On dit par contre que j’ai un petit accent parce que mon papa lui, il est anglophone et ma mère francophone. Tes parents ont été super courageux de partir en France, habiter dans un pays qu’ils ne connaissaient peut-être pas la langue au début. Ça devait être quelque chose de dépaysant.

Je réfléchis à tout ça et je me dis que ouais, ça devait être quand même quelque chose. C’est un peu comme lorsque nous sommes venus vivre au Japon pendant un moment, avant de retourner au Canada, parce que grand-maman était malade. C’est quand même beaucoup de sport de changer de pays, changer de culture et s’adapter à toutes les nouveautés. Apprendre ce que les profs ne nous ont pas appris, même si on s’est intéressés à la culture depuis des lustres du pays.

Lou s’excuse, elle semblait un peu perdue dans ses pensées et c’est bien correct. Je la comprends. Je lui fais un sourire rassurant, ajoutant :

- T’excuse pas, ce n’est pas grave. Allez, il nous reste plus qu’à former nos biscuits et le tour est joué !

Je ne vois pas l’intérêt en ce moment de retourner jaser en japonais. Je ne sens pas que ce soit quelque chose de nécessaire. En plus, ça semble tellement l’émerveiller ou l’enthousiasmer de m’entendre parler, alors je peux bien lui faire plaisir avec ça. Et puis bon, ça a quelque chose de rigolo et d’un peu mignon.  

Je prends un peu de pâte pour tenter de former quelque chose... Je n'ai pas trop d'idées, alors, j'y vais simplement avec un coeur. Pourquoi pas...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Sam 25 Fév 2023 - 11:31
Les carottes sont cuites… ou trop cuites
Avec Emma
Le lundi 11 décembre 2017

Lou acquiece. Oui, en effet, elle a un petit accent ! Un sacré petit accent, même. Elle n’ose pas le dire, malgré son impertinence légendaire. Elle a l’impression que ce serait de trop. Lou n’est pas habituée à cette prononciation du français, c’est pour ça que ça lui semble assez “over the top”. Heureusement, Emma n’utilise pas d’expression difficiles. Est-ce qu’elle le fait consciemment, pour bien être comprise ?  

Le français, Lou ne le parle plus qu’avec sa maman. Son père, il a arrêté de faire des efforts pour cette langue. Il ne souhaite plus y retourner, de toute manière. La France, c’est l’image de l’échec. Il y est allé pour réussir, il y a tout raté. Même s’ils cuisinent encore de la nourriture française, c’est au Japon qu’il a vraiment pu réaliser son rêve. Alors, parfois, pour jouer le rôle du commercial, il salut les clients d’un “Bonjour”. Mais guère plus.

La France manque beaucoup à maman. Elle a tout le temps envie d’y retourner. Le départ avait été un véritable déchirement. Elle en garde de réguliers maux du pays. Pourtant, elle est japonaise, née au Japon. Son pays d’adoption, elle l’aimait plus que tout. La culture, la nourriture, les gens. Elle aime leur liberté, leur impertinence. Mathéo et Anna, son frère et sa sœur, parlent aussi français, mais jamais avec Lou. De toute manière, ils ne parlent jamais avec Lou, tout court.

« Papa il a appris là-bas. Du coup il parle surtout le français professionnel ! A la base, il voulait aller en Italie, pour apprendre la cuisine. Mais il n'a pas trop eu le choix, et a trouvé un stage en France. Maman, elle apprenait déjà le français à l’école, depuis le lycée, donc c’était plus facile pour elle. C’est elle qui faisait toutes les tâches administratives, l’inscription à l’école, et les courses, aussi. Papa il travaillait, principalement. »  

Ah, tiens. Lou ne s’était jamais vraiment rendue compte de ça. Parce qu’elle était trop petite, elle ne s’est jamais vraiment rendue compte du manque d’implication de son père à la maison. Elle l’a toujours beaucoup admiré, mais c’est surtout sa mère qui tenait les rênes. Et son frère. Mathéo, il était tout le temps-là, à les amener à l’école, leur acheter le goûter, et même faire les devoirs. C’est drôle, les souvenirs, comme ça disparaît et ça revient.  

Emma essaie de façonner les cookies. C’est une drôle de manière de le faire. Lou fonce les sourcils en la regardant faire. Elle, aime bien les techniques professionnelles. Alors, sans le dire à Emma, pour ne pas la mettre mal à l’aise, elle part attraper un cercle à pâtisserie de 5 centimètres, et revient au poste de travail. Elle attrape un peu de pâte, qu’elle boule, elle la pose sur la plaque et l’écrase un peu. Puis, elle met le cercle autour de la galette et tourne pour que le cookie prenne une forme régulière.  

KraKhot
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Ven 31 Mar 2023 - 2:18

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Sans_t27
L’histoire de la famille de Lou me fait bien réfléchir. Je trouve ça beau et un peu dommage. Enfin, dommage parce qu’elle dit que son père aurait préféré aller en Italie, c’est quand même triste un peu quand on dit qu’on veut aller dans un pays, mais que finalement, ce n’est pas cette opportunité qui s’offre à nous. C’était un peu comme si maman et papa m’avaient plutôt envoyé dans une université en Corée plutôt qu’au Japon. La déception doit être somme toute assez grande. Enfin, c’est le sentiment que j’en ai. Au moins, sa mère semblait avoir une grande passion pour le pays français. Je suis un peu rêveuse par rapport à tout ça, ça me fait penser à mes parents, ça me fait penser à ma vie aussi, dans un sens c’est quand même super normal.

Spontanément, je lui partage un peu de ma vie, parce que pendant qu’elle m’expliquait ce qui s’était passé à ses parents, j’hochais de la tête, à l’écoute, compréhensive et intéressée par ses propos. Tout le monde à sa propre histoire. Ici, il y aurait clairement moyen d’écrire un livre sur la particularité des familles des lycéens et étudiants. Ça pourrait être intéressant.

- Mes parents adorent la culture japonaise depuis toujours ! Et j’ai un peu baigné la-dedans moi aussi. Alors on a décidé de prendre des cours des japonais avant, parce que c’est quand même un peu difficile à apprendre et quand on a été assez certain qu’on voulait y aller, on a déménagé. Sauf qu’on a dû revenir au Québec, parce que ma grand-maman était super malade…

C’est pas top top de repenser à tout ça. Ma grand-mère me manque quand même pas pire beaucoup par bout. Je trouve ça assez difficile, quasiment surréaliste par moment. Je ne veux pas quand même que Lou soit triste ou qu’elle s’apitoie sur mon sort. De toute façon, cette histoire se termine somme toute assez bien pour moi. Bref, je continue ma petite histoire.

- Ça m’a pris du temps et après pleiiiiiiins de péripéties, j’ai pu revenir, seule cette fois par contre. Disons que ça a été assez sportif !

Je me sens un peu rougir à lui donner un peu, autant de détail. Je ne veux pas que ça l’embête. Je ne suis pas rentrée dans les détails dans le comment du pourquoi, parce que sinon on ne s’en sortira pas.

- Bref. J’te raconte ma vie…

J’sais pas trop si ça lui dérange ou pas tant que ça. Parce qu’en vrai, je me dis qu’on peut toutes les deux partager une tranche de vie comme ça et c’est chill. Ça devrait pas être un grand problème. Oui ? Non ? J’sais pas.

J’suis pas convaincue par la forme que j’essaie de faire avec mon cookie. En vrai, ça ressemble absolument un peu, beaucoup, à rien. Meh. La technique à Lou est vraiment plus meilleure que la mienne. Vaut mieux rester sage et piquer un emporte-pièce.

- Ouais, c’est mieux comme ça !

Ouais je suis plus satisfaite du résultat une fois que j’ai fait un cookie. Définitivement mieux. Tranquillement les cookies vont ressembler à quelque chose.


---------------------------------

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Mer 12 Avr 2023 - 12:25
Les carottes sont cuites… ou trop cuites
Avec Emma
Le lundi 11 décembre 2017

C’est drôle, cette fascination des occidentaux pour le japon, et des japonais pour l’occident. Les hommes, éternels insatisfaits, regardent toujours si la vie n’est pas plus belle ailleurs. Pour le moment, Lou est bien où elle est. Elle n’espère pas vivre ailleurs qu’au Japon. Ici, c’est pratique, elle connaît la langue et les coutumes. Et même si elle est parfois curieuse de la France, elle a la sensation qu’elle pourrait s’y perdre.

Quand Emma parle de sa grand-mère, le cœur de Lou se resserre tout de suite. Elle lui manque, sa mamie. Elle, et l’odeur de sa cuisine. Lou a appris la pâtisserie dans ses fourneaux. Et depuis qu’ils ont déménagé à Kobe, elles ne se voient plus aussi souvent, toutes les deux. Finalement, depuis qu’ils sont arrivés au Japon, c’est la grand-mère qui s’est occupée des trois enfants. Lou espère pouvoir lui rendre visite pour le nouvel an.

Murmure Lou, la tête dans les cookies. Elle, n’arrive pas à imaginer sa mamie malade. Elle ne sait pas comment elle pourrait le supporter. Mamie, c’est un roc ! Elle tient. Elle n’a jamais de rhume. Donc vraiment, gravement, malade… Lou ne veut même pas l’envisager. Il y a quelque chose de naïf chez la jeune lycéenne. Parce qu’elle n’a encore jamais vécu le deuil, elle n’arrive pas à l’admettre. Dans sa tête, les hommes, surtout ceux qu’elle aime, sont éternels.

Et ça ne doit pas être facile, les allers et retours entre son pays et le Japon. Tout le temps dans du jet-lag ! Et ne parlons pas des études. Difficile de s’y concentrer, les programmes ne sont pas les mêmes. Alors, Lou fait un geste de la main : Avant de relancer :

Tout en discutant, Lou récupère une manique, et allume le four pour le préchauffer. Les cookies sont prêts à être enfournés. Plus qu’à attendre que tout soit à la bonne température.

KraKhot
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Ven 21 Avr 2023 - 18:51

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Sans_t27
Je ne veux pas le dire à Lou. En aucun cas, je voudrais lui dire la vérité. C’est vrai, qu’au final, elle va mieux. Elle va mieux où elle est maintenant. Elle va mieux, elle ne souffre plus. Ça me fait tout de même quelque chose de repenser à ça. Des fois, je n’y pense plus. Des fois, ça me revient et ça me fait de la peine aussi. Bref. Je pense qu’il y a un petit moment où il y a une ombre qui passe sur mon visage, mais je préfère me concentrer sur les cookies que nous sommes en train de faire plutôt que de démontrer à Lou. Qu’ils sont beaux nos cookies, n’est-ce pas ? Ouais, voilà, pense aux cookies et ça va être mieux. Moins déprimant.

Je laisse la naïveté de Lou prendre le dessus, sans dire quoi que ce soit. Elle dit que ce doit être arrangé. OUuuuiii, maiiiiiis… Mais il s’est passé beaucoup de choses avant que toutes les choses se soient arrangées. Je vais très soigneusement éviter de parler du reste de mes péripéties à Montréal. Chez moi, c’est ici. J’ai adopté le Japon et je compte bien y rester bien longtemps. Peut-être y faire ma vie. Ça pourrait peut-être encouragerait mes parents à y revenir. Ce serait vraiment chouettes s’ils pouvaient retrouver des boulots ici, ou mieux encore à Kobe.

Je ne peux pas m’empêcher de rougir légèrement lorsqu’elle me dit qu’elle s’intéresse à ma vie. Elle n’est pas vraiment palpitante, même si parfois, je me dis que je pourrais écrire ma vie. Genre il y a de ces péripéties qui pourraient être vraiment assez palpitantes – bien que déchirantes – pour en écrire un roman. Ou des rps. Je suis certaine que je pourrais faire un personnage de RP en partant de mes expériences et mon vécu… Je fais souvent des personnages de RPs qui me ressemblent de toute façon.  

À moitié dans mes pensées, je me réveille de tout ça, lorsque Lou me demande si je n’ai pas redoublé.

- En fait, ça m’a super motivée d’apprendre que je pourrais revenir ici. Alors j’ai étudié comme une folle, pratiquement nuits et jours pour pouvoir passer les examens et me réhabituer à parler, écrire japonais. Je me pratiquais déjà pas mal parce que j’avais gardé contact avec mes ami.e.s d’ici.  

Je dois admettre que c’était compliqué au début à Montréal. Mes notes allaient presque en chute libre. Heureusement que j’avais pris des matières qui m’intéressaient (QUOI QU’ON POURRAIT REPASSÉ AU PROF POCHE D’ÉCONOMIE OU CELUI DE PHILO).

Je vois la demoiselle met à chauffer le four. J’en profite pour assemblé tout ce qu’on a pris pour cuisiner ensemble. Ça va bientôt partir pour l’évier et pour les nettoyer ensuite. Voilà, je prends le tout pour le poser à l’endroit. Je commence à mettre le bouchon dans le fond et je le remplis avec du savon et de l’eau. Ça va bientôt être propre, propre.  

Ça me rappelle la légendaire bataille de mousse avec Meyuki, cela me donne l’impression que ça fait plus d’une éternité. J’ai un grand sourire qui s’étire sur mon visage. Je regarde Lou légèrement, me demandant si…  

- Là je ne compte plus bouger d’ici, c’est clair. J’suis vraiment bien avec tout ce monde. Si je voyage, c’est vraiment seulement pour rendre visite à mes parents de temps à autre, pendant les vacances…
 

---------------------------------

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Mer 26 Avr 2023 - 14:03
Les carottes sont cuites… ou trop cuites
Avec Emma
Le lundi 11 décembre 2017

Lou hoche la tête. Elle admire la pugnacité et la force de travail d’Emma. Elle, n’aurait pas pu y arriver, elle en est persuadée. Lou a un rapport particulier au travail. Surtout au travail scolaire, en fait. Elle aimerait être douée, mais elle n’y arrive pas. Malheureusement, les examens sont souvent là pour le lui rappeler. Quand elle étudie beaucoup, elle est pile au centre, juste assez pour passer, mais jamais suffisant pour en être fière. Elle n’imagine même pas ses résultats si elle ne révisait pas.



Lou est un peu dans ses pensées, à cet instant. Elle pense à la France. Elle était trop jeune quand elle l’a quittée, alors, il n’y a plus rien à elle là-bas, seulement quelques souvenirs qui sont devenus flous avec les années. Elle aurait aimé en garder quelques amis, pour pouvoir garder le lien, mais à part la langue, elle n’a plus rien de français. C’est peut-être aussi pour ça que lorsqu’elle a créé son Instagram de pâtisseries, elle l’a partagé sur des réseaux français. Toutes ses storys sont dans les deux langues, pour toucher le double public. Avec la pâtisserie, qui est par essence française, elle a la sensation de pouvoir reprendre contact avec ses racines, avec une partie d’elle.

Après avoir mis les cookies au four, Lou vient aider Emma à la vaisselle. Elle attrape un torchon propre et essuie les plats. Appliquée, il ne reste plus aucune goutte d’eau, lorsqu’elle les range sur les étagères prévues pour.



On dit souvent que les amis sont la famille que l’on choisit. Lou aime trop ses parents pour pouvoir accepter ça. Elle pense qu’aucun ami ne pourra les remplacer. Elle n’est pas encore prête à couper le cordon, et elle est un peu trop jeune pour ça de toute façon.

KraKhot
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Jeu 25 Mai 2023 - 2:42

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Sans_t27
Je m’arrête un petit moment. J’ai tellement vécu à 1000 à l’heure qu’on dirait que je n’ai pas pris le temps de réellement réfléchir à cette question. J’ai toujours vécu dans le déni par rapport à cette question. Je regarde ailleurs momentanément. Je préfère regarder n’importe quoi d’autre que la vaisselle que nous sommes en train de faire. J’ai un élan de nostalgie. Un gros même.  J’ai un sourire, bien triste malgré moi. Mes amies sont vraiment cool, les gens que je rencontre ou que je vais rencontrer aussi… Enfin, probablement, mais c’est quand même assez difficile de vivre aussi loin de mes parents.

C’est vrai qu’ils me manquent. Je suis leur fille unique, je sais qu’ils veulent mon bien. Mais d’un autre côté, j’aurais trouvé ça beaucoup plus rassurant de les savoir à mes côtés. Je sais qu’en cas de problème, j’ai ma super tante, je peux aller la voir à n’importe quel moment… Mais ce… Ce n’est pas la même chose.

- Oui… Ils vont me manquer.

Ils me manquent déjà même. J’aimais bien mes conversations avec ma maman ou mon papa. Je parlais avec l’un et l’autre de sujets complètement différents. J’aimais bien regarder avec eux des animes, faire des activités avec eux. Juste manger un bon pâté chinois avec eux.

- … Mais ça va aller… Je crois.

Je ne suis pas convaincue. Je ne suis pas certaine de moi. Mais en même temps, j’ai 19 ans et je dois vivre mes propres expériences. Et mes parents m’ont toujours fortement encouragé à faire mes propres expériences, mes propres choix. Je finis par pousser un petit soupir, incertaine de la vie, de mes choix, de tout ce que j’ai fait jusqu’à ce jour pour me rendre jusqu’ici, dans le club de cuisine à parler à une cutie.  

Je tente un nouveau sourire, qui se veut un peu plus rassurant. Je retourne à mon nettoyage, m’appliquant sur la nourriture qui ne veut pas partir.  

Je pense que je vais lâcher un petit mémo à ma mom sur Messenger aujourd’hui. Tantôt. Quand j’aurais les mains libres.

- Merci pour le coup de main en passant. Tu n'étais pas obligé de faire la vaisselle avec moi.

Je sais qu’à la base, je lui ai proposé qu’on fasse pas mal le tout ensemble, mais elle n’était pas non plus obligée de me donner un coup de main, même pour faire la vaisselle. C’est peut-être niaiseux de le dire.  
 

---------------------------------

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Jeu 25 Mai 2023 - 13:22
Les carottes sont cuites… ou trop cuites
Avec Emma
Le lundi 11 décembre 2017

La voix d’Emma s’est éteinte. Lou aimerait penser que ce n’est pas de sa faute, mais elle sait que si. Toutes ces discussions, autour des disparus, et des lointains. Ce n'est pas le genre de discussions que l’on aborde lors d’une première rencontre, et encore moins alors que l’on cuisine. Lou était venue pour se vider la tête, sûrement qu’Emma aussi. Alors, elle se sent désolée, terriblement désolée.

Parfois, Lou essaie de s’imaginer dans une autre vie. Un autre espace. Comment ça aurait été, en France ? Est-ce qu’elle aurait pu être proche de son frère, et de sa soeur ? Est-ce qu’elle aurait aimé vivre avec ses parents ? Et puis, comment ça aurait été, si ses parents n’avaient pas pu ouvrir un restaurant à Kobe ? Depuis plusieurs années, ils courent partout, de travail à travail, afin de garder un peu de sous de côté. Parce que mamie était là, Lou n’a jamais eu la sensation d’être abandonnée, mais est-ce qu’elle aurait continué d’admirer ses parents pendant leur absence, si elle s’était prolongée ?

Et puis Lou s’imagine aussi parfois quand elle sera grande. Quand elle sera étudiante. Elle sait qu’elle ne pourra pas rester à la Kobe High School. Elle l’aimerait, vraiment, mais ce n’est pas possible. Ici, il n’y a pas de cursus pour la cuisine, et Lou ne se sent bien qu’en pâtisserie. Alors, quand elle aura dix-neuf ans, elle aussi devra voler de ses propres ailes. Que ce soit au Japon, ou en France. Proche, ou loin.



C’est faux, et Lou le sait. Mais elle préfère le mot “brigade”, à “équipe”. Ca a quelque chose de plus épique. Elle préfère quand le travail est fait, jusqu’au bout, et se serait sentie désolée d’avoir laissé Emma seul avec toute cette vaisselle.



Un peu de sucre, pour se réconforter.

KraKhot
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Jeu 6 Juil 2023 - 1:16

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Sans_t27
J’essaie de faire un effort monumental pour arrêter de déprimer et de broyer du noir. Peut-être que broyer du gris c’est un peu mieux. Ce qui me remonte un peu le moral, c’est la réaction de Lou quand je la remercie.  

Je peux difficilement ne pas trouver Lou quand même mignonne. Je veux dire… En vrai, ce n’est pas tout le monde qui donne un coup de main avec la vaisselle… Le nombre de fois que j’ai du la faire toute seule lorsque je vivais en colocation à Montréal, parce que… Parce que l’autre personne ne voulait pas, l’autre personne était occupée, elle avait plus important à faire ou encore c’était juste pas à elle de la faire parce que ce n’était pas cette personne qui avait fait la bouffe. Il y a tellement de raisons faciles pour ne pas faire la vaisselle. En vrai, il faut que je me calme. Retourner le couteau dans la plaie n’est jamais la meilleure des solutions… Ça fait juste saigner encore plus. Il faut surtout un bon docteur qui va arracher le couteau et penser la plaie… Peut-être des points de suture… Faut vraiment voir, j’y connais absolument rien en médecine.  

Tout ça pour dire que ça me fait vraiment plaisir que Lou m’ait aidé avec la vaisselle. C’était moins long, c’était plus fun aussi parce qu’on a parlé. Bon ok, les sujets n’étaient pas les plus légers, mais en parler avec quelqu’un… Ça fait quand même un peu de bien. On a partager… Comme on va partager les cookies.

- Oh ! Tu as raison !

C’est quand même un peu difficile de cacher mon excitation et ma joie à bouffer tous les cookies qu’on a fait. En vrai, je vais quand même faire attention, je ne veux pas prendre trop de poids surtout que je dois faire un minimum attention à ma ligne pour être une bonne danseuse… Enfin, pas nécessairement, mais je dois quand même faire attention à ce que je mange. Je dois garder des habitudes saines, même si des fois j’aurais envie de manger un pot de glace complet à moi toute seule quand ça ne va pas. Les cookies peuvent être un bon entre-deux.  En plus, j’ai comme un petit creux. Ça va être ma collation avant le repas du soir dans le pire des cas. Si je suis sage, je m’en garderais un peu pour le dessert…

Donc ils ne feront pas long feu.  

J’attrape les mitaines de four et je l’ouvre pour regarder le contenu. Je salive déjà. Ils sont beaux. Ils sont parfaits ! Je veux déjà mettre la main dessus, mais il faut quand même attendre qu’ils refroidissent, sinon on va mourir, nos doigts vont mourir parce que ça va être trop chaud… Et disons qu’ils vont être trop moelleux et se faire un peu… Beaucoup. C’est assez chaud que j’aurais eu de la buée sur les lunettes que je ne porte plus depuis un moment déjà.  

Je dépose la plaque de cuisson sur le four et je l’éteins. Je regarde Lou avec un regard tout brillant.

- Ouaaaaaah ! Ils sont vraiment beaux ! C’est clairement grâce à toi qu’ils sont aussi réussis !

Je trépigne presque d’impatience aux côtés de Lou. Je me dis que je vis un ascenseur émotionnel uniquement grâce, ou à cause, de cookies.

- Ça va être trop bon !

Je ne peux pas m’empêcher de vouloir poker un mini peu l’un des cookies.

- Aïe ! Encore un peu trop chaud.

C’était la fausse bonne idée que j’ai eu aujourd’hui, clairement.  
 

---------------------------------

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Jeu 20 Juil 2023 - 21:00
Les carottes sont cuites… ou trop cuites
Avec Emma
Le lundi 11 décembre 2017

Des cookies, des cookies partout ! Des cookies à perte de vue et qu’est-ce que c’est bon ! Enfin, beau, surtout, plus que bon. Lou les dévore du regard parce qu’elle ne s’ose pas encore à les prendre à pleine main. Ils sont chauds, ils sont fumants, et certainement encore un peu coulants. Oh qu’est-ce qu’elle aimerait avoir la langue ignifuge, Lou. C’est ce qu’elle préfère, quand les gâteaux semblent encore en fusion. Mais pas possible d’en profiter sans s’en brûler. C’est pour ça que le fondant est un gâteau si réconfortant, il donne l’impression de pouvoir enfin se frotter au volcan de la cuisson.



Pas question de se prendre toutes les fleurs. Lou est une très bonne pâtissière, et elle n’en rougit que très rarement, néanmoins, elle a à coeur le partage dans la cuisine. C’est sûrement grâce à sa grand-mère, qui lui a tout appris. Les gâteaux qu’elles faisaient, c’était toujours les leurs, à toutes les deux, même quand Lou ne faisait rien d’autre que mélanger l’appareil. Les dernière fois, c’était la mamie qui en faisait le moins. Mais ça reste leurs gâteaux à elles deux.

Quand Emma se brûle, Lou s’inquiète tout de suite, elle se rapproche de sa camarade pour se rassurer que ce n’est rien de grave. Heureusement, plus de peur que de mal, alors, elle se met à souffler sur les biscuits.



Et elle souffle, et elle souffle, pour qu’ils puissent arriver à température ambiante. Elle souffle, pour qu’ils puissent être mangés avant que n’arrive l’heure de devoir quitter la salle du club. Et puis, quand il lui semble avoir assez soufflé, elle attrape un cookie encore chaud qu’elle croque.

« Oh la la la la la la la ! » Elle s’exclame en français, un peu surjoué.

Et ce n’est pas une blague. Maintenant qu’on ne se brûle plus en les goûtant, Lou tend un biscuit à sa camarade pour qu’elle puisse aussi profiter de leur réussite. Lou en prend un autre, puis un autre. Pas possible de s’arrêter. Jusqu’à laisser échapper un petit hoquet. Un petit rire discret, gentil. Tant pis pour le plat chaud, Lou est bien heureuse d’avoir pu profiter de sa soirée à découvrir une nouvelle camarade, et à partager quelques mots, heureux comme tristes, autour d’un superbe goûter.

KraKhot
Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 255
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou 49iL5SV Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Jeu 27 Juil 2023 - 15:31
On n’est plus qu’heureuses. QUE. C’EST BON. QU’ILS. SONT. BONS. Tout est parfait. Je crois que je n’ai jamais fait d’aussi beaux cookies de toute ma vie. Je veux dire… OMG. En plus, la joie naturelle de mon accompagnatrice est tout aussi contagieuse et je ne peux pas être tout aussi excitée par le goût, par le bonheur en bouche de ces petites douceurs.

Je m’enthousiaste avec elle. OUI, ils sont absolument trop bons, trop merveilleux, trop tout. J’aimerais bien me contenir un peu, mais je préfère me dire que je vais plus de sport à ma prochaine séance plutôt que de me contraindre. Et pour le souper… Tant pis. Je mangerais plus tard. Je volerais de la nourriture que j’irais plutôt manger dans ma chambre ou quelque chose du genre. Nous en mangeons quelques-uns et comme à chaque fois qu’on fait des cookies… Parce que je suis certaine que ça arrive à tout le monde… Il aurait fallu en faire plus ! Beaucoup plus ! Je me rattraperais une prochaine fois pour en faire plus ou… Je ne sais pas, les conserver en quelque part pour ne pas en perdre. Genre les mettre dans un congélo et faire « pas touche, sinon risque de mort » en mentionnant que ça m’appartient.

Après cette collation-goûter-repas, je me dis qu’il faut finalement se laisser. Elle doit avoir des choses à faire et moi aussi. On nettoie les dernières petites choses qui restent à nettoyer… Et nous nous laissons sur des mots enthousiastes, des biscuits gourmands et succulent. Je me suis permis de lui laisser la moitié du reste que ce que nous avions fait. Ce n’est pas grand-chose, mais je me dis que ça pourra lui faire une autre petite collation bien méritée à un autre moment.

Je la salue chaudement avant d’aller en direction de ma chambre. J’ai quelques petits trucs à faire.


#terminé

---------------------------------

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou Empty Re: Les carottes sont cuites... Ou trop cuites ft. Lou

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum