Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki TEWzgIo Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Mar 6 Déc 2022 - 23:28
Coup dur pour Kakeru ft. Meyuki Harada


S'entraîner. Se donner à fond. Commencer à voir des résultats. Repousser ses limites. Triompher.

C'est ce que j'aimais dans le sport . Et le sport me le rendait bien ... Enfin , normalement.
Toute ma vie , je m'étais considéré naturellement doué pour le sport. Ou plutôt , tout le monde me considère ainsi , puisqu'il s'agit de la vérité. Que ce soit le sport individuel , où je pouvais briller aisémenr , ou dans les sports collectifs , où l'esprit d'équipe et la camaraderie m'animaient. Bien évidemment , rien ne vient jamais gratuitement , et comme tout le monde , j'ai eu des efforts à faire. Des efforts que j'entreprenais avec discipline et plaisir.  Mais ils finissaient toujours par payer plutôt rapidement.

Là , ce n'était pas le cas. Un simple bond allait vraiment fini par avoir raison de ma patience. Le problème , c'est que ce stupide bond , je ne pouvais pas juste le ragequit comme une vulgaire game de Dark Souls. Il faisait partie intégrante du Heian Godan , et j'avais besoin de maîtriser ce satané kata pour pouvoir espérer changer de grade un jour.

Plus que la diifficulté , que j'accueille toujours avec philosophie , c'était la stagnation qui me minait le moral. Ca me foutait vraiment en rogne , de tout donner et de finir chaque séance à cracher mes poumons , pour toujours la même conclusion : je n'arrivais pas à stabiliser le saut . Ce qui était encore plus rageant quand on prenait en compte le fait qu'il intervenait vers la fin du kata et que jusque-là , tout allait à peu près bien , même si je savais qu'il y avait encore indéniablement du travail sur la position des pieds .

Mardi 5 Décembre 2017.  17h30. Encore une séance qui n'avait servi à rien , à part à m'épuiser . Celà faisait des semaines que ça durait. Et ça ne pouvait plus durer , au vu de mon état. Je commençais à ressembler à un lapin sous acides , à bondir inlassablement et manquer de me rétamer en continu - en me foulant presque la cheville au passage - . Ma foutue fierté m'avait convaincu que je pouvais gérer ça seul , mais je devais me rendre à l'évidence : ce n'était pas le cas. J'avais besoin de l'aide de quelqu'un de plus compétent que moi.  Et demander de l'aide était pour moi presque aussi difficile que ce saut de mort. Je savais que je devais travailler sur ce point , mais c'était une observation que je repoussais toujours à plus tard dans les tréfonds les plus sombres de ma mémoire.

Cela faisait quelques séances que je l'observais du coin de l'oeil à la fin du cours avant de me dégonfler. Je suis quoi , un putain de lycéen énamouré? Secoue-toi mon vieux ! C'est vrai que ça n'aidait pas que le président du club était en fait une présidente . N'allez pas m'attribuer des pensées machistes ! Je n'aimais juste pas admettre mes faiblesses , en particulier devant une fille mignonne... Surtout qu'à part les habituels saluts en début et fin de séance et les nécéssités techniques - bon , et quelques blagues vaseuses par-ci par-là , je l'admets - , je ne lui avais jamais vraiment adressé la parole. Je prends une grande inspiration et m'approche d'elle. Trop tard pour me dégonfler maintenant.

- T'as besoin d'aide pour ranger ? proposais-je casuellement en lui souriant , voyant que personne d'autre ne semblait vouloir mettre la main à la pâte aujourd'hui. Une occasion parfaite. Je n'attendais pas de réponse et commençait à m'atteler à la tâche de réajuster les tatamis.


- Au fait , je me demandais ... t'as un peu de temps , là ?continuais-je , toujours du ton le plus innocent possible. Malheuresement , je ne te fais pas l'honneur de te proposer un date au café du coin ....   plaisantais-je , bien que je n'aurais rien contre un rendez-vous avec elle. On reste pro , mon grand. J'aurais juste besoin de quelques conseils techniques . J'ai un peu de mal avecle Heian Godan , en particulier le saut , et je me demandais si tu aurais quelques astuces à me donner.

Un peu de mal ? C'était le moins qu'on puisse dire , mais j'étais déjà sorti de ma zone de confort là , il faut pas m'en demander trop non plus.


---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Bros
Coeur
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Dim 19 Mar 2023 - 16:01

Coup dur pour Kakeru
avec Kakeru Menma


Le karaté. Ce sport m’a toujours fait tant de bien ! Que ce soit avec Papa au dojo par le passé, ou maintenant sur le campus de Kobe. Ce sport m’a toujours permise de me canaliser et de lâcher prise, et en ce moment j’en ai bien besoin. Et puis, voir les têtes du gens du club me fait du bien parce qu’on ne se croise pas vraiment en dehors, ça change d’air ! Et puis faut avouer que certaines personnes sont appréciables à regarder…

On finit l’entraînement du jour par quelques combats pour se défouler un bon coup, puis je rappelle tout le monde pour s’étrier et faire le salut. Une fois tous relevés, je les remercie pour la séance et m’étire encore un peu pendant qu’ils quittent tous les lieux. Enfin, presque tous, puisqu’un dernier semble vouloir rester pour aider.

Je veux bien, c’est gentil ! Enfin tu as surement mieux à faire mais… avec plaisir si tu y tiens !

Oui parce que Kakeru, c’est pas n’importe qui. Sa réputation de tombeur ne fait pas défaut, et puis vu son entourage et son milieu habituel, je suis un peu étonnée qu’il veuille aider. Agréablement surprise, alors je ne vais pas rechigner. Il est sympathique en plus, du peu qu’on a discuté vu que ça reste essentiellement des mini-échanges pendant les séances de karaté. Je crois même que c’est la première fois que je me retrouve seule face à face avec lui et c’est tout à coup bien plus intimidant.

Du temps ? Oui oui, pourquoi ?

Je rougis d’un coup quand il parle de rencard, même si c’est pour blaguer, et essaie de reprendre contenance pour lui répondre. Un date, avec Kakeru, c’est ça qui serait une grosse blague. Ouais, n’importe quoi !

Le saut ? Oui oui je… Euhm, Des astuces ! J’ai la gorge un peu sèche, laisse-moi juste aller boire une gorgée haha. Je reviens, ne pars pas hein !

Meyuki, reprend tes esprits et chasse cette blague de ta tête. Oui Kakeru est un beau garçon, oui c’est difficile de garder contenance devant ce genre de personne, mais là, c’est la sensei de karaté qui doit prendre le dessus ! Je file vers le banc où se trouve ma bouteille et prends une grande gorgée que je garde quelques temps en bouche pour me reprendre. Je me tapote les joues discrétos et me retourne, plus déterminée que jamais, avec un ton hypra concentré :

KAKERU ! C’est l’heure de faire le grand saut ! Enfin, d’apprendre à le faire avec moi ! Le saut hein ? BREF !

Je donne un grand coup de clappement de mains pour reprendre l’attention et imposer l’autorité qu’il faut !

Allez hop hop hop, en place ! Fais le kata que je vois un peu où tu en es !


Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki 77436_s
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki TEWzgIo Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Lun 20 Mar 2023 - 15:43
Coup dur pour Kakeru ft. Meyuki Harada

J'haussai le sourcil dans une attitude dubitative et surprise et soufflai du nez avec un peu d'amusement. Heureusement qu'Harada s'était déjà retournée.

- T'inquiète pas , je risque pas de décoller bien loin. faudrait déjà que j'arrive à prendre ce fameux "envol".

On m'avait souvent dit que j'étais le genre de personne qu'il était facile de lire , que je ne savais pas masquer mes émotions et que j'étais un peu trop expressif. Mais ce bégaiement et ce soudain besoin de prendre de l'eau, c'était quoi ? Se pourrait-il que je lui plaise ou bien est-ce que mon ego me jouait des tours ? Ce ne serait pas non plus tiré par les cheveux , mais c'était aussi la première fois qu'on parlait réellement, elle était peut-être juste un peu timide, pour tout ce que j'en savais. Dans tous les cas, je risquais pas de l'impressionner avec mes skills donc pour l'instant, ça semblait plutôt mort, hein. Même si sa présence risquait de rendre l'entraînement un poil plus agréable .

Elle avait l'air un peu plus assurée en revenant vers moi... Du moins jusqu'à ce qu'elle ne s'emmêle un peu les pinceaux avec le sens de sa phrase , ce qui m'arracha un rire franc cette fois.

- "Apprendre à le faire" , hein ? Je crois pas que pour ça j'ai besoin de cours. revenant vite au sujet initial pour ne pas la gêner davantage. Je me devais juste de faire cette petite pique. Imposssible de m'en empêcher. Ouais , le saut, je dois définitivement travailler dessus ...A vos ordres chef ! j'effectuai un salut millitaire en me raidissant à son  claquement de main , avant de relâcher l'attitude et de m'éloigner légèrement pour éviter de lui transpercer un oeil au passage puis me mis en musubi-dachi pour la saluer lentement avec un léger sourire.

- "Heian Godan". annonçais-je avant d'attendre son yoi pour me placer en hachiji-dachi , poings fermés devant les hanches.

Je pris une grande inspiration avant de reccomencer le kata , en essayant de me forcer à rester concentré et minutieux dans chacun de mes gestes , même si ça m'avait déjà un peu soûlé de le faire X fois aujourd'hui et que j'avais juste envie de passer à la partie problématique. Le début allait à peu près, même si la séquence avec les Juji me donnait du mal et que j'avais l'impression que mes mains ballotaient un peu partout .  J'arrivais bien assez vite à la séquence du saut et manquais de me vautrer une fois de plus , adressant un sorte de grimace à Meyuki au passage. Quelle attitude adopter maintenant ? The show must go on ou persévérer ?  Je décidais d'opter pour la deuxième solution , après tout c'était surtout pour ça que je lui avais demandé de l'aide , et à quoi bon produire une suite médiocre sans la partie vitale du kata ?

Je réésayais quelques fois , ma frustration proportionellement croissante à la non-réussite du mouvement. A chaque essai j'appréhendais un peu plus de me fouler la cheville - ce qui ne m'arrangeait pas pour le basket - ce qui m'empêchait de me lancer pleinement dans le mouvement .   Comment j'étais censé atterir en kosa dachi MAIS avec le buste droit ET sans perdre l'équilibre ? Je décidais donc d'arrêter avant d'effectuer la réception fatale.

- Voilà.Je pense que t'en a assez vu pour juger la situation.  soufflais-je Je comprends pas pourquoi j'y arrive pas.D'habitude ça me fait pas ça . ajoutais-je , comme pour me justifier.

C'était pourtant vrai. J'avais l'habitude de réussir plutôt facilement , en particulier en sport ... C'est vrai qu'à mon niveau , j'avais pas l'habitude des sauts dans les katas , me l'impression d'être le seul à galérer autant me laisser un goût amer au fond de la bouche.


---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Bros
Coeur
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Lun 10 Avr 2023 - 2:16

Coup dur pour Kakeru
avec Kakeru Menma


Tu m’étonnes, c’est clair que je ne peux pas en dire autant…

Je marmonne tout bas entre mes lèvres, profitant qu’il continue de parler. Je ne suis aucunement étonnée que Kakeru n’ait pas besoin de cours pour « le faire », sa réputation le précède et je suis sûr qu’il a déjà de l’expérience de ce côté, il doit même très bien s’y prendre... Enfin, pas que j’me demande ce que ça donne avec lui bien entendu. C’est juste que de mon côté, on en est loin !

Je me reconcentre sur la discussion et sourit à son salut militaire, le laissant aller se mettre en place. Voyons voir où se trouve le problème. Les yeux rivés sur lui, j’observe chacun de ses mouvements en détails.

Le début n’est pas mal du tout, son charisme naturel lui donne une stature imposante sur la fin des deux premiers enchainements, aucun besoin de forcer. On sent un peu la fatigue de fin de séance de manière générale, mais rien d’étonnant vu qu’elle était assez intense, donc pour le moment je ne m’en soucie pas. C’est ce qui se passe après qui attire mon attention. Tout le deuxième axe est bon « sur le papier », mais la façon dont il enchaîne les techniques donne l’impression que ses mains n’ont pas d’impact, qu’elles tournent l’une autour de l’autre sans vrai but. Je crois qu’il faudra y remédier après.

Je le laisse poursuivre en continuant de l’observer, étudiant avec attention chacun de ses gestes. Ca pourrait paraître étrange dans un autre contexte de le fixer autant, mais pas là. L’enchaînement de positions et de techniques est bon, le coup de pied dans la main est plutôt bien maîtrisé aussi.

Et on arrive au saut. Son kosa-dachi est un poil instable, il se redresse un peu trop vite et enchaîne le saut à la même vitesse, sans prendre le temps de se stabiliser avant de sauter, de ramener les poings à ses hanches, ou de bien placer ses pieds. C’est limite s’il manque de tomber à l’atterrissage… Mes lèvres se tordent en une petite grimace, esquissant un sourire à moitié gêné en réponse à la sienne. Il a beau s’y reprendre plusieurs fois, rien n’y fait.

En effet, j’en ai vu assez haha. Mais ce n’est pas grave de rater, ça arrive à d’autres ! Et puis c’est l’occasion de s’améliorer.

Et justement, je crois que j’ai la solution pour l’y aider. Je m’approche du centre du tatami pour le rejoindre et enchaîne :

Je crois que ce qu’il te faut, c’est le bunkai des deux passages qui te posent problème. Tu sais, la version « mise en situation » du kata ? Comme je le dis toujours, un kata c’est un combat qu’on mène contre l’adversaire qu’on a dans la tête ! Mets toi en place, je te montre.

J’ai déjà montré quelques bunkai aux membres du club pour les katas les plus simples, mais on est pas encore arrivé jusqu’au kata qui pose souci à Kakeru. Tout le monde n’a pas besoin de ça pour y arriver, mais s’il est comme moi, la mise en pratique lui donnera une représentation bien plus parlante que l’enchainement seul.

On se salue l’un l’autre et je lui demande d’enchaîner un coup de pied de face, puis un coup de poing de face, en décomposant l’un après l’autre. Aussitôt, je croise les poings pour bloquer son coup de pied, puis les relève de façon franche pour bloquer son coup de poing, comme dans le kata. Je referme les mains autour de son poignet, le ramène vers moi rapidement pour le prendre par surprise et lui donner un coup de poing dans le flanc droit au passage (De 42 à 50 secondes sur cette vidéo). On recommence une deuxième fois l’enchaînement et une nouvelle fois relaché, je lui demande :

Tu vois un peu mieux ce qui te posait problème, dans cet enchaînement ? Il faut que les mouvements soit bien marqués, des mains qui ballottent dans les airs ça n’arrêterait aucun coup haha !

Je lui souris, j’espère que ça ne picotera pas trop son égo, parce que c’est pas vraiment le but… même si je le taquine un peu, c’est vrai. Je poursuis en lui tapotant l’épaule :

Allez, je te montre celui du saut et ensuite, tu me diras si tu veux qu’on les refasse une fois ou deux, avant d’échanger de rôle. Je ferais l’attaquante et en prenant le rôle qui doit bloquer, ça te permettra de mieux intégrer les mouvements !

Je file dans le petit local annexé au dojo et revient avec un baton, laissant la surprise planer jusqu’à être de nouveau en face de lui.  

Ne t’inquiète pas, je ne te frapperai pas avec ! Mais toi, tu peux essayer…

Je lui tends alors le baton en rigolant et lui demande d’essayer de me faucher les jambes, ou donner un coup dans les tibias avec, puis d’enchainer avec un coup de pied. Aussitôt que je lui donne le top, il s’exécute et j’enchaîne le saut, avant de bloquer son pied avec les poings croisés, comme dans le kata. On refait une deuxième fois le mouvement et, petit bonus, j’attrape son pied pour le faire pivoter et le faire tomber au passage en le repoussant sur le côté. ( de 6 :51 à 7 :08 sur cette vidéo, et ptit bonus de mon expérience personnelle)

Tu vois dans l’idée, une fois que tu as bloqué ton adversaire, tu peux lui tordre le pied et le projeter par terre. C’est ce que suggère le mouvement d’après ! Même s’il y a pas mal d’autres interprétations, ça reste ma préférée !

Je m’approche tout sourire, et j’avoue un peu fière de mon coup, lui tendant la main pour l’aider à se relever.


Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki 77436_s
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki TEWzgIo Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Mer 19 Avr 2023 - 22:21
Coup dur pour Kakeru ft. Meyuki Harada


"ça arrive à d'autres."

Oui , mais pas à moi , normalement. C'était bien ça le problème. Mais impossible d'émettre cette réflexion à voix haute car même moi, je me rendais compte de la présomption de mon schéma de pensée. Je me contente d'hocher la tête en silence et de me me mettre en place lorsqu'elle me le demande , réfléchissant à son rappel. C'est vrai que j'étais tellement centré sur moi-même et mes défauts que j'aurais jamais pensé à visualiser l'adversaire. Je me doutais bien que ce détail seul ne suffirait pas à tout résoudre , mais ça devrait m'aider.  Après les salutations usuelles  , je m'éxécute comme un brave petit soldat et enchâine les coups de pied et de poing de face qu'elle me demande , en décomposant.  Comme prévu , elle pare mes coups. Comme un peu moins prévu , elle referme les mains autour de mon poignet et me tire prestement vers elle. J'esquisse un sourire plaisantin et enjôleur à notre soudaine proximité , qui s'efface bien vite face au coup de poing que je me mange dans le flanc juste après. C'était donc ça le projet... Je n'ai pas le temps de me remettre qu'on reccomence l'enchaînement. Je sens que je mouline un peu moins dans le vide avec un adversaire en face - plutôt logique , en fait -  , m'en imaginer un à l'avenir se profilait de plus en plus comme une astuce viable.

- Oui je vois mieux , merci . je ricane à sa remarque sur le ballotement de mes mains. C'est une nouvelle chorée hyper hype à Tokyo , pour ta gouverne . plaisantais-je.

Pour une fois que je me faisais taquiner , autant l'accepter avec philosophie , hein ... Je hoche la tête , même si je redoute toujours le passage du saut. Peut-être qu'échanger les rôles m'aidera aussi à mieux comprendre et appréhender cette séquence. Elle me laisse planté là quelques instants à me demander ce qu'elle fabrique.  Quelques instants plus tard, elle revient avec un bâton à la main, en me laissant dans l'expectative. Je ne suis pas sûr de ce qu'elle a en tête, mais je suis prêt à relever le défi dans tous les cas.


- Les deux me vont , c'est comme tu préfères...

Elle me tend le bâton en riant et me demande d'essayer de la faucher ou de donner un coup dans les tibias, puis d'enchaîner avec un coup de pied.


J'exécute rapidement les mouvements que Meyuki me demande et elle enchaîne avec un saut, avant de bloquer mon pied avec les poings croisés, comme dans le kata. Nous répétons le mouvement une deuxième fois, et elle ajoute un petit bonus en attrapant mon pied pour me faire pivoter et me faire tomber. Je suis sur le cul au sens figuré comme au sens littéral , le derrière meurtri et impressionné  par ses compétences et sa connaissance du mouvement.

Elle m'explique comment on peut tordre le pied de l'adversaire et le projeter au sol après avoir bloqué son attaque, en se référant au mouvement suivant dans le kata. Je suis surpris de son analyse et sa capacité à appliquer les mouvements du kata.  Je me sens con maintenant , à m'être entraîné comme un abruti sans penser à rien , ni à l'adversaire hypothétique , ni au but réel derrière les mouvements que je m'étais mis à effectuer dans un par coeur médiocre de la chorégraphie.

Meyuki s'approche de moi avec un sourire et me tend la main pour m'aider à me relever.

- Tu me frotteras de la crème à la fin de l'entraînement sensei ? Tu m'as vraiment fais mal aux fesses . je lance avec un faux regard de chien battu.

Alors que je m'aggrippe à sa main pour me relever , je ne peux m'empêcher de constater à quel point sa peau est douce et... non c'est pas le moment de penser à ça. Chose rare , je m'en veux presque de mes pensées impures envers ma camarade si serviable et si ... innocente , de ce que je sais d'elle.

- Merci . " Suggère , suggère " , c'est vite dit hein , j'ai pas l'imagination aussi fertile. je souffle doucement. Ce n'était pas une crevasse , mais un véritable gouffre qui nous séparait.

Je prends ma respiration et je me relance dans l'exercice .Je me concentre sur mes appuis, sur l'équilibre de mon corps et sur le mouvement de mes bras. C'est un enchainement complexe qui demande une grande maîtrise de soi ,  de la force, de l'agilité et de la précision. Je commence par le saut, en projetant mon corps vers l'avant.  Je souris en pensant à la surprise qu'elle va avoir en voyant ma rapidité d'exécution. Mais Meyuki évite le coup de bâton et je me prépare à bloquer son pied avec mes poings croisés. Et cela deux fois. J'essaie de frapper les jambes de ma partenaire, mais elle est rapide et esquive habilement mes coups. Je suis frustré, mais je continue à essayer. Je continue de m'entraîner, en essayant d'améliorer mon mouvement et de trouver le bon angle pour frapper les tibias de ma partenaire. Meyuki me corrige lorsque je fais une erreur, me montrant comment ajuster ma position et ma prise pour obtenir un meilleur coup. Elle me montre alors comment frapper les tibias avec le bâton, et je réalise que je dois me concentrer sur le mouvement de mon poignet pour avoir plus de précision.

La troisième fois est la bonne : le mouvement est fluide, comme une danse. Je sens la tension de mes muscles, la rapidité de mes gestes. Je suis fier de moi, de mes progrès. Avec chaque nouvelle fois , je sens que j'ai gagné en confiance et en technique. Je dois avouer que c'était pas gagné au début. Mes coups manquaient de précision et j'avais toujours tendance à perdre mon équilibre. Mais je persévère , corrigeant petit à petit mes erreurs et mémorisant les mouvements. Maintenant, j'arrive enfin à faucher les jambes de Meyuki avec plus (ou moins) de justesse, suivi d'un coup de pied qui vient parfaire l'enchaînement. Je sais que je peux encore m'améliorer, que je peux perfectionner mon mouvement, mais pour l'instant, je suis heureux de mes résultats. C'est ça, l'esprit du karaté : l'entraide, le dépassement de soi, la recherche de l'excellence. Et je suis heureux d'en faire partie.

Je fais une pause pour reprendre mon souffle.  Je suis fier de mes progrès, et je le fais savoir à ma partenaire en lui lançant un regard taquin. "Attention, ne te laisse pas trop impressionner par cette prouesse rapide ", je lui dis en souriant. " Je suis encore loin de mon plein potentiel d'amélioration.

Je souris en remettant le bâton à Meyuki . Cette fois-ci, c'est à moi de jouer le rôle de l'attaqué.


---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Bros
Coeur
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Dim 7 Mai 2023 - 2:07

Coup dur pour Kakeru
avec Kakeru Menma


Euh je… J’te donnerai le pot de crème et tu t’en occuperas toi-même, je te fais confiance haha !

Je sens bien mes joues chauffer rien qu’à l’évocation de ses fesses mais je chasse vite ses paroles de ma tête pour éviter d’avoir l’image mentale. Non pas que ses fesses soient moches, elles doivent être un peu musclées si ça se trouve, vu que c’est un sportif, mais je n’ai pas envie de penser à elles ! Je l’aide à se relever et tape dans mes mains pour qu’on s’active sur les exercices, hop hop hop !

J’suis sûre que t’as de l’imagination quand tu veux, alors utilise-là bien cette fois !

Et je ne fais pas allusion à un thème en particulier, on en fait tous preuve à un moment ou un autre. Que ce soit pour écrire, dessiner, ou simplement rêver… Je me mets en position et on entame les exercices, temps par temps puis de façon plus fluide quand il en saisit le but. Je le corrige quand il faut et il maîtrise un peu plus la technique, c’est encourageant ! Quand il s’en vante, je rigole aussitôt :

Haha, il m’en faut bien plus voyons. J’suis sûre que tu peux faire mieux.

J’attrape le bô et me met en position aussitôt, prête à reprendre. Dès que Kakeru est prêt, je lui fais un petit signe de tête pour donner le top de départ et l’attaque avec le bâton. On refait tous les exercices en sens inverse pendant dix bonnes minutes et, une fois que j’estime Kakeru prêt, je m’écarte et lâche le bâton à terre. Je fais volte-face et, le regarde en plissant les yeux. Trente minutes d’exercices n’arrangeront pas tout mais… Main sur la hanche, je lui désigne le centre du tatami de l’autre main :

Je pense qu’avec tout ça, ton kata devrait être déjà bien mieux. Montre-moi ce que ça donne !

Et pas question qu’il se défile ou cherche à refaire les exercices deux-trois fois avant. On a déjà bien débordé après les heures de club et il a tous les éléments en main. La visualisation, la technique, les bunkaïs, tout ça devrait l’aider à s’améliorer. Bien sûr, il faudra qu’il les répète aux entraînements prochains jusqu’à les maîtriser parfaitement, mais l’amélioration devrait déjà être visible. Je lui souris pour l’encourager et tape dans mes mains :

Allez Kakeru, en scène !


Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki 77436_s
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki TEWzgIo Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Mer 31 Mai 2023 - 13:37
Coup dur pour Kakeru ft. Meyuki Harada


D’un signe de tête, Meyuki m’indique que nous pouvons reccommencer. Pendant une dizaine de minutes, nous nous exerçons dans nos nouveaux rôles. Je réussi un peu plus vite - ou du moins, j’en ai l’impression - à saisir le truc. Meyuki finit par s’écarter, lâcher le bâton et me regarder d’un air presque dubitatif avant de me demander de lui montrer les fruits de notre petit entraînement.

- Pas de soucis , laisse faire l’artiste.

Je me dirige vers le centre du tatami et prends une grande inspiration pour mieux me concentrer .

- Si y’a du progrès, tu mérites que je t’offre un verre non ? Pour te récompenser de tes efforts … je lui envoie un petit sourire.

Est-ce que j’ai retourné la situation pour pouvoir lui proposer ça ? Oui, peut-être , mais je ne lui laisse pas le temps de s’apesantir sur mon offre et entame la routine du kata. Je me tiens debout, le regard fixé droit devant moi. Mon corps est droit, ma posture est celle d'un guerrier prêt à combattre , je me dis intérieurement , pour prendre courage et dignité. Après une réplique comme ça, je ne peux pas me foirer totalement et la décevoir. Je sens l'énergie circuler en moi, prête à être libérée à travers chaque mouvement. Mes mains se placent devant ma poitrine, les doigts tendus, prêts à se déployer dans un instant.

Je débute le kata Heian Godan avec une concentration intense. Mes pieds se séparent légèrement, puis je pivote sur le talon droit pour effectuer un pas vers la droite. Mon corps suit le mouvement, mes bras s'étendent dans un blocage énergique. Je ressens la puissance de chaque muscle qui se contracte, j’exécute chaque mouvement avec précision.

Je progresse dans le kata avec fluidité, enchaînant les techniques avec ce que j’espère être grâce et détermination. Mes jambes fléchissent légèrement alors que je me prépare à exécuter le puissant coup de poing droit. Ma main se lance vers l'avant, suivie d'une rotation du poignet qui amplifie la force de l'impact. Je me sens connecté à mon propre corps, à ma propre puissance. Une des choses qui me font tant aimer le karaté.

Les mouvements se succèdent, rythmés par ma respiration. Je saisis mon adversaire imaginaire, le repoussant avec un coup de pied puissant. Ma jambe se déploie avec agilité, atteignant sa cible avec précision. Chaque geste est calculé, chaque mouvement étudié.

Mais malgré notre petit entraînement le kata Heian Godan n'est pas sans ses défis. Il exige une coordination parfaite . La mémorisation des séquences de mouvements demande une concentration extrême. Il faut être attentif à chaque détail, à chaque nuance de chaque geste.

Mes yeux scrutent l'horizon, fixant un point imaginaire où je souhaite atterrir . Mes bras sont légèrement fléchis, prêts à se lancer dans l'air. Et puis, d'un seul mouvement fluide, je m'élance dans les airs.

Le saut commence par un puissant coup de pied vers l'avant, projetant mon corps dans une trajectoire ascendante. Je ressens la force qui se propage depuis mes jambes, traversant chaque muscle, me donnant l'impression de voler pendant une fraction de seconde. Mes bras s'étendent vers l'avant, ajoutant de l'équilibre à mon mouvement aérien.


Puis vient le moment crucial de l'atterrissage. C'est là que les difficultés se présentent. La gravité commence à reprendre son emprise sur moi, et je dois trouver l'équilibre parfait entre vitesse et contrôle. Mes jambes fléchissent légèrement, prêtes à absorber l'impact de ma chute imminente. Mes bras se déploient, et bien que légère fébrile, je réussi la réception.


Je poursuis mon avancée dans le kata, essayant de démontré ma force et ma maîtrise relative . Mes mains se déplacent rapidement dans des blocages et des attaques, mes pieds s'enracinent solidement dans le sol. Je suis immergé dans le moment présent, laissant le kata guider mes mouvements.


Alors que je termine le kata, je reviens à ma position de départ. Ce n’est évidemment toujours pas parfait mais bien mieux qu’avant. Je suis fier.

- Alors, tu me retrouves à la sortie ? je lui demande avec un petit sourire pour m’enquérir de ma performance , en me dirigeant déjà vers le vestiaire, comme s’il s’agissait d’une question rhétorique




---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Bros
Coeur
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Dim 27 Aoû 2023 - 15:41

Coup dur pour Kakeru
avec Kakeru Menma

Voilà. Ça, c’est un bon départ. Confiant. Sérieux. Concentré. Je place mes mains sur mes hanches et l’observe attentivement, scrutant le moindre de ses mouvements. Le rythme de ses coups suit la bonne cadence, il met la puissance nécessaire là ou il le faut, et vient le moment fatidique. Le moment de flottement avant de devoir sauter. Et celui où il saute.

Machinalement, je plisse les yeux pour porter toute ma concentration sur lui. Je détaille ses bras quand il s’élance, la posture de son dos, la position de ses jambes, pendant la seconde où il se trouve dans les airs. Et enfin, je baisse le regard sur ses genoux et ses pieds quand il atterrit. Et cet atterrissage, il est plutôt bien réussi.

Je retiens un léger sourire et croise les bras pour le regarder finir son kata avec assurance, un mot qui le caractérise bien. Quand il finit et se retrouve au centre du tatami, je hausse un sourcil pour guetter sa réaction. Et évidemment, tout le sérieux et la concentration dont il faisait preuve l’espace d’un kata disparait en quelques secondes.

Je pousse un petit soupir amusé et lui répond après une longue réflexion bien visible, le jaugeant de haut en bas en fronçant légèrement les sourcils :

Dans 10 minutes alors, le temps d’une douche !

Est-ce que ça lui est adressé directement ? Peut-être bien ! Il est peut-être pro dans l’art de la taquinerie, mais j’apprends-moi aussi ! Un grand sourire sur les lèvres, je fais volte-face et part dans les vestiaires sans me retourner, répétant simplement :

10 minutes, Kakeru !


Tenue de Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki 77436_s
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki TEWzgIo Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Mar 5 Sep 2023 - 14:15
Coup dur pour Kakeru ft. Meyuki Harada


Un sourire taquin se dessine sur mes lèvres alors que je fais face à Meyuki. Son ordre indirect ne me laisse pas indifférent, et je ne peux m'empêcher de répondre d'un ton espiègle : "T'es si impatiente que ça de me revoir ?"

Puis, je laisse un léger silence planer avant de me redresser légèrement, adoptant un air légèrement plus sérieux ( juste légèrement) à son rappel  : "Tu m'en crois pas capable ? Pour toi, je peux même être là en cinq minutes."

La réalité, bien sûr, est que j'avais mon petit côté diva et que j'appréciais une bonne douche chaude après l'entraînement, histoire de me détendre un peu et de donner à mes cheveux tout le soin qu'ils méritaient . Mais pour Meyuki, je suis prêt à faire une exception. Elle m'avait donné dix minutes, et je ne la ferais pas attendre une seconde de plus.Je m'avance vers les vestiaires dont l'intérieur est baigné d'une faible lumière, créant une atmosphère paisible. Les rangées de casiers en métal sont alignées le long des murs,  mon casier fétiche orné de son cadenas bleu que je viens déverouiller. J'y trouve mes vêtements de ville soigneusement plié, attendant d'être enfilé pour l'entraînement. Je me déshabille rapidement, déposant ma tenue de sport dans mon sac.

Une douche éclair s'impose. L'eau chaude ruisselle sur ma peau, détendant les muscles endoloris par l'entraînement intensif. Je laisse mes pensées vagabonder vers la suite des évènements, tout en m'efforçant de ne pas prolonger mon temps sous la douche. Quel bar ou café serait le plus susceptible de lui plaire ? Après m'être rincé, je m'essuie rapidement et retourne vers la salle de change pour enfiler ma tenue avec précision, vérifiant que chaque pli est en place.

Je sors du vestiaire et, tout en marchant vers le lieu de notre rendez-vous, je ne peux m'empêcher de sourire à l'idée de taquiner Meyuki avec ma ponctualité. Lorsqu'elle arrive enfin, je me tiens là, décontracté, contemplant mes ongles d'un air détaché , comme si je posais ici depuis des siècles.

"Tu vois ? Je suis Flash ." déclaré-je d'un ton nonchalant, jouant la carte de l'humour, "j'ai même failli partir sans toi au final, ça aurait été dommage, non ?"

Mon sourire laisse transparaître ma satisfaction d'être arrivé à l'heure mais surtout avant elle .

" Prête à passer la soirée de ta semaine ?" je lance , avant de me mettre en marche , avec pour destination en tête mon institution : un bar/café convivial et un peu chic situé à proximité du campus.



---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Bros
Coeur
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Mar 30 Jan 2024 - 19:33

Coup dur pour Kakeru
avec Kakeru Menma

Impatiente de le revoir ? Se dépêcher pour moi ?

Je demande à voir !

Selon ce que ça implique… je ne sais pas. C’est Kakeru, et je suis juste… Meyuki quoi. De sa part, c’est juste de la taquinerie, voir un peu de flatterie ce genre de remarques. Je me contente de détourner le visage pour cacher mes rougeurs et file vers le vestiaire des filles. Je prends une douche rapide et me lave les cheveux en passant, les nouant en une longue natte une fois bien essorés pour être tranquille. Je vérifie deux fois ma tête dans le miroir au-dessus du lavabo, fait la moue et sort, avec la sensation d’être tout sauf à ma place dans cette sortie improvisée avec Kakeru.

Ça aurait été dommage, oui… Merci d’être resté, haha !

Quoi ? C’est vrai. J’ai beau ne pas avoir l’impression de mériter ce petit moment, il en reste que je suis quand même contente d’y avoir droit et ce serait idiot de laisser passer cette opportunité de faire un peu plus connaissance alors qu’il est, à mes yeux, inatteignable en temps normal. C’est vrai, je me vois mal aller lui faire la bise dans les couloirs et lui demander s’il a bien dormi la veille, ou s’il a apprécié le dernier épisode de Game of Thrones, ou ce genre de trucs… On n’est pas vraiment du même monde, disons, et je le sais bien. Je lui adresse un sourire et hoche la tête :

La soirée de ma semaine ? Tu mets la barre haute, tu sais ! Rivaliser avec Game of Thrones et des révisions, wow… Pas sûre que tu t’en sortes vainqueur, haha !

J’éclate d’un rire léger et me met en route en gardant le rythme pour rester à ses côtés. Peu importe la destination, Kakeru n’en est surement pas à son coup d’essai en matière de sorties et soirées. Je suis entre de bonnes mains, alors je suis sûre que ce sera une bonne soirée.


Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki 77436_s
Kakeru Menma
A l'université ; 4è année
Kakeru Menma
■ Age : 21
■ Messages : 206
■ Inscrit le : 13/06/2019

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki TEWzgIo Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Kakeru Menma

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Dim 4 Fév 2024 - 16:14
Coup dur pour Kakeru ft. Meyuki Harada



- On verra si tu dis toujours la même chose dans quelques heures. répliquai-je avec un petit sourire qui pouvait en dire long. Je savais pas que tu regardais GoT , t'es à jour ? J'aurais bien besoin de quelqu'un pour débriefer... Ou pour regarder avec moi ... Je voulais me refaire les dernières saisons avant la sortie de la 8.

Moi , saisir la moindre occasion de parler plus souvent ou de me rapprocher de Meyuki ? Absolument pas le genre de la maison , je ne vois pas de quoi vous parlez... Et puis , soyons honnête deux minutes , n'importe quel fan aurait besoin de soutien psychologique face aux dernières saisons qu'on avait eu l'audace de nous livrer.

- Pour ce qui est des révisions en revanche ... je fis un sourire contrit. Je doute de pouvoir t'aider avec ça , à part peut-être la biologie . C'était une de mes matières secondaires , mais il me semblait que c'était son cas aussi , en cas de besoin je n'aurais pas de mal avec les notions de 2ème année.  D'ailleurs , question bête , mais je me suis toujours demandé ... avec tes cours de psycho , tu peux analyser les gens ? Genre faire mon profil psychologique ? rigolai-je , curieux ( et un peu auto-centré , je l'avoue)

Je continue de mener la conversation alors que je la conduis vers le bar auquel je pense , prêt à passer une soirée avec elle qui sera , je le sais déjà , des plus agréables .


---------------------------------

Kakeru te snobbe en #887AAF.

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Bros
Coeur
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki FRFf7at Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Dim 18 Fév 2024 - 17:10

Coup dur pour Kakeru
avec Kakeru Menma

On est si différents, mais plus on discute et… plus j’aime ce que je découvre. Kakeru est comme tout le monde, en fait. Certes, avec des fringues bien plus cher et une confiance en lui qui déborde, mais il est sympa et drôle, et… lui aussi regarde Game of Thrones ? Je me tourne, surprise :

Oh, bah carrément, on pourra en parler oui ! Bon… j’ai pas mal de retard parce que j’ai commencé il y a peu. J’ai jamais pris le temps de regarder à l’époque, du coup je m’y suis mise récemment et je n’en suis qu’à la fin de saison 3 et j’ai besoin de digérer cette « fête de mariage » avant de reprendre haha !

Regarder avec lui… ça pourrait être sympa, non ? Mais est-ce que j’y ai ma place ? Il en aurait rapidement marre de mes hoquets de surprises ou de mes petits commentaires quand il se passe quelque chose ! Je m’immerge tellement vite dans les séries, c’est… Epuisant, j’imagine,  puisque le dit ma grande sœur. Je souris en écoutant les paroles de Kakeru, c’est gentil de sa part de bien vouloir m’aider. J’éclate de rire quand il parle profilage :

Hahaha, tu sais, je vais arriver qu’en deuxième année et on ne se connaît pas assez pour ça ! Mais… peut-être que si on continue de passer du temps ensemble, j’en découvrirais assez pour dresser ton profil, qui sait ?

Est-ce une invitation à faire plus ample connaissance ? Peut-être… Même moi, je peux prendre mon courage à deux mains parfois ! Je me mords la lèvre et, avant d'entrer dans le bar, fait volte-face pour affronter le regard de Kakeru avec timidité :

Même si c’est pas pour tout de suite pour plusieurs raisons… C’est d’accord, je viendrais regarder Game of Thrones rien qu’avec toi.

#terminé


Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki 77436_s
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki Empty Re: Coup dur pour Kakeru - ft. Meyuki

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum