Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Mer 2 Nov 2022 - 11:51
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Avec Futaba
Le lundi 20 novembre 2017

Les maths, c’est plus possible ! Avachie sur l'une des tables de la bibliothèque, Lou est incapable de résoudre cette foutue formule. Elle va complètement perdre la boussole ! C’est de la torture, les devoirs maison ! Il y a déjà deux semaines que Lou est censée travailler dessus. Mais on connaît la chanson : “Avant-hier, on remet à demain. Hier, on remet à demain. Demain, on remet à demain.” Aujourd’hui, elle ne peut pas le remettre à demain. Il est 16h00, et elle a moins de vingt-quatre heures pour terminer son DM.

Voilà pourquoi Lou se trouve dans la bibliothèque, pour la première fois en deux mois. C’est un de ses camarades de classe qui le lui a conseillée : “tu verras, dans la bibliothèque, il n’y a aucune distraction possible, ça te force à travailler”. Il est mignon, ce camarade. Il ne connaît pas Lou, surtout. Tout est une distraction : la jolie fille, qui ne cesse de remettre sa mèche derrière son oreille ; le sportif, qui mâche bruyamment sa barre aux céréales ; la bibliothécaire, qui range les livres.

En une demi-heure, elle n’a réussi à finir qu’un seul exercice. Un seul, sur quatre. Et “réussir”, est un gentil mot. Il est certainement truffé de fautes, mais elle en fait fi. Le principal est de rendre quelque chose.

Et puis, il y a une autre distraction.

Rangé dans sa poche de survêtement, le téléphone de Lou ne cesse de vibrer. Elle sait bien qui la contacte. Louise, une française. Malgré le décalage, Louise est complètement accro à Lou. La japonaise ne sait pas bien comment elle y est arrivée. C’est Lou qui a DM Louise en première, sur instagram. Ses photos étaient jolies. Louise est parisienne, et poste souvent des images de gâteaux de Conticini et Pierre Hermé. Ça suffit pour commencer une conversation : “Il est comment l’Ispahan ? J’ai jamais pu le goûter.”

Lou, elle aime bien Louise. Elle aime bien l’attention qu’elle lui porte, surtout. Elle a l’impression d’être super douée avec les filles. Elle est surtout super douée avec elle. Leur relation ne donnera rien. Rien du tout. Des centaines et des centaines de kilomètres les séparent. C’est surtout ce qui plaît à Lou. Pas besoin de parler de Louise aux copines, ni à la famille. Mais Lou a besoin de finir ce foutu DM ! Alors, elle sort son téléphone de sa poche, et l’éteint. Au calme, elle arrive à avancer et travailler. Pendant une petite heure, elle bosse, et termine une copie pas terrible. Ce sera mieux que rien !

17h, Lou ferme son cartable et court le long des allées de la bibliothèque. Elle se prend une remarque de la part de la bibliothécaire, mais peu importe. Le lundi, c’est club de cuisine. Lou, elle y tient. Repos, le mardi. Photo, le mercredi, karaté, le jeudi. Et aujourd’hui, elle a pris du retard. Cuisine, c’est son club préféré. Même si elle profite également du week-end pour pâtisser dans le restaurant de ses parents, elle aime l’ambiance particulière du club. Partager sa passion avec d’autres ados de son âge, c’est super exaltant.

Elle court, elle court, jusqu’à arriver au club.



De grands signes, pour saluer ses camarades, elle lance son sac dans le coin, attrape quelques ustensiles, et quelques ingrédients. Pas le temps de faire un gros gâteau, il lui faut penser à une recette simple. Du lait, de la vanille, quelques œufs et de la maïzena. Pour une crème, pas besoin de four, ça figera dans le frigo et elle viendra les chercher demain. Lou mesure les quantités, coupe la gousse, et met à bouillir le lait.

Une petite pause.

Comme un réflexe, elle sort de sa poche son téléphone. Ah oui ! Il est éteint ! Et Louise ! Un peu stressée, elle le rallume. Et bingo : des dizaines de notifications. Louise n’est apparemment pas contente d’avoir été laissée en vu. “Tu m’ignores ?” “Tu fais quoi ?” “T’es pas en cours Lou, j’le sais.” “Vas-y, tu veux plus me parler ?” “J’ai fait quoi ?” “De toute façon tu me mérites même pas.”

Maintenant, va falloir qu’elle se rattrape. Lou, elle n’a que seize ans. Louise, c’est sa première copine. Du moins, ce qui s’en rapproche le plus. Alors, elle flippe quand elle voit tous ses messages. Son lait est toujours sur le feu, toujours froid, alors elle a le temps d’écrire un petit peu, avant de devoir rajouter ses oeufs. Autant arrondir les angles maintenant.

Mais ses doigts ne veulent rien taper. Qu’est-ce qu’elle peut répondre à ça ?!

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Mer 2 Nov 2022 - 14:24

   
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Futaba avait terminé sa journée de cours et de révision dans le calme et la sérénité. Elle était surexcitée car, depuis son transfert, c’était la première fois qu’elle allait pouvoir participer au club de cuisine. Il n’y avait pas autant de gens que ce que l’Idol l’avait imaginé, mais elle se présenta rapidement et s’installa à une place qui semblait libre. Elle sortit son téléphone, prit une photo du matériel de cuisine pour son Instagram et légenda Prête pour mon premier jour au club de cuisine ! Qu’est-ce qu’on fait ? Des pâtisseries françaises ou des nouilles ?

Elle posa son téléphone en silencieux sur la table pour qu’il ne gêne personne et, alors qu’elle allait essayer de se mêler un peu aux autres étudiants, une jeune fille entra dans la salle, à moitié essoufflée, mais portant un grand sourire. Elle s’excusa pour son retard et vint s’installer près de Futaba. Cette dernière saisit l’occasion qui se présentait et décida que cette inconnue serait son binôme et sa partenaire de crime culinaire. Après tout, donner envie à ses followers sans leur en laisser une miette, ça devait être criminel non ? Elle s’approcha de la brune aux longs cheveux et vit qu’elle lisait des messages en français. La personne qui les avait envoyé avait l’air particulièrement en colère.

Aïe… Je sais pas ce que tu comptes lui répondre, mais tu devrais faire vite, apparemment elle n’a pas apprécié le délai…

Le menton à moitié posé sur l’épaule de la jeune demoiselle, Futaba se rendit subitement compte qu’elle envahissait probablement un peu trop son “espace personnel” comme disait Yuyu-chan. Elle recula, avec un sourire franc et tandis la main à lycéenne (si elle avait bien reconnu l’uniforme).

Salut ! Je m’appelle Futaba ! Dis t’as pas envie qu’on bosse ensemble pour aujourd’hui ? Je viens d’arriver à l’unif après un transfert, j’ai pas encore beaucoup de copines et c’est mon premier jour au club !

Non pas que le manque de “copines” ne la dérangea, elle n’était jamais vraiment seule avec son téléphone. Ce dernier se mit à vibrer et Futaba répondit au commentaire qui suivait son sondage “Pâtisserie française ou Nouilles”, tout le monde semblait avoir envie de pâtisserie d’ailleurs. Elle reposa le téléphone et constata que la jeune fille n’avait toujours pas répondu aux messages français.

Bah alors tu beugues ? T’as besoin d’un coup de main ? Bon aller, raconte tout à Baba One-chan, qui c’est cette personne, elle représente quoi pour toi ? On va lui écrire le meilleur message du monde je te jure !  
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Mer 2 Nov 2022 - 22:56
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Avec Futaba
Le lundi 20 novembre 2017

Figée. Lou a croisé le regard de méduse. C’est flippant, une fille en colère, elle ne s’en était encore jamais rendue compte. Surtout une fille en manque d’attention. Pour le moment, entre elle et Louise, ça a toujours été fluide, facile. Ça fait un mois, deux mois peut-être ? Elles n’ont encore jamais parlé sentiments, Lou a peur du jour où ça fera surface. Mais pour le moment, elle n’a pas envie de la perdre. Trop d’efforts déployés pour que ça termine en eau de boudin.

Pourtant, Lou, elle espère tomber amoureuse “pour de vrai”. Bien sûr, des sentiments peuvent se construire par écrans interposés. Mais elle a envie d’embrasser. Peut-être même d’un peu plus, mais elle ne veut pas encore trop y penser. Ses hormones se réveillent et elle préfère les ignorer plutôt que les titiller.

Une voix rompt le silence, et réveille Lou.



Qui pourrait être accompagné de “T’es qui”. C’est drôle, Lou est la première à envahir l’espace personnel des autres, mais elle se sent soudainement étouffée par la présence de ladite Futaba. Dans un tout autre contexte, elle aurait accepté avec grand plaisir de bosser ensemble, mais pour le moment, ses pensées sont bien plus concentrées sur ses messages privés que sur sa crème vanille.

Un peu de politesse ne fait pas de mal. Mais elle revient vite à son sujet.

Et surtout, en comprenant tout ce qui est écrit. Lou n'est pas super fan de cette nouvelle. Elle se sent sortie du placard, sans l’avoir appréhendé. C’est qu’elle tient assez à son super-masque-français qui lui permet de draguer des filles sans être attrapée. Et voilà que Futaba la crème. Même si elle ne semble pas tiquer sur l’homosexualité de Lou, c’est quand même flippant.



Elle assume pas vraiment. Difficile de dire “je crois que je l’aime bien, mais on habite loin l’une de l’autre donc je garde mes distances”.



Plutôt que Louise est needy.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Jeu 3 Nov 2022 - 19:57

   
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Au vu de la tête que tire Lou, son téléphone est une zone privée. Futaba le note dans un coin de son esprit et l’oublie tout aussi vite. Elle n’a pas pour habitude de cacher quoi que ce soit alors elle a des difficultés à appréhender l’espace personnel et intime. Quand Lou lui pose la question de savoir si elle parle français, l’Idol hoche la tête avec un sourire.

Ma mère est française ! Mon accent est horrible, mais je le lis, je le parle et je l’écris plutôt bien !

L’étudiante d’université se penche et pose ses coudes sur la table pour regarder la jeune fille. Lou, c’est un prénom vraiment très joli. La jeune femme décide de quand même s’excuser pour son manque de politesse :

Désolé, t’avais l’air de galérer un peu. Mais je vais t’aider à lui répondre pour me faire pardonner ! Commence par lui envoyer un petit message pour t’excuser et expliquer que t’étais occupée ! T’as bien dit en entrant que tu bossais tes maths non ?

L’idée de flirter vite fait n’avait encore jamais vraiment intéressé Futaba, souvent elle recevait des propositions et des messages d’amour en DM sur Instagram, mais elle n’y répondait presque jamais, préférant remercier les gens pour leur soutien. Seulement, l’Idol était une grande fan de comédie romantique et elle savait que si la pauvre Lou ne dissipait pas ce malentendu très vite, la française qui était accrochée à l’autre téléphone risquait fortement de se fâcher et de se vexer pour rien. La communication, c’était souvent un problème qui cassait les couples et parfois même avant qu’ils ne soient déclarés comme tel.

Futaba jeta un oeil au lait dans la casserole et baissa le feu.

On va essayer de pas faire déborder ton lait, sinon tu vas en avoir pour des heures de nettoyage et tu risques de pas pouvoir te concentrer sur autre chose. Tu voulais préparer quoi de bon d’ailleurs ?

Futaba, elle, avait une envie folle de faire du bavarois et Lou ayant l’air de vouloir faire sa préparation, elle hésita une seconde avant de prendre des ustensiles pour elle-même et d’essayer de faire du bavarois. Elle allait avoir besoin de fruits pour faire une purée, de crème fraîche, de gélatine aussi évidemment. Et si elle voulait en faire un gâteau, il lui faudrait un peu de pâte à gâteau. Une génoise précisément. Ou alors, elle mettait ça dans des petits pots. Elle n’était pas tout à fait décidée, mais elle se tourna vers Lou.

Alors ? Tu penses avoir trouvé comment lui répondre ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Ven 4 Nov 2022 - 14:38
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Avec Futaba
Le lundi 20 novembre 2017

Une maman française ! Ceci explique les yeux clairs et les beaux cheveux. Les traits, aussi, métisses. Elle est belle, Futaba, et Lou ne s’en était pas tout de suite rendue compte. Elle a la peau super blanche, et pas un seul défaut. Une vraie poupée. Une vraie idole ! Lou, elle ne s’intéresse pas trop aux popstars japonaises, alors, elle ne reconnaît pas Futaba.

Puis, alors qu’elle se rend compte qu’elle dévisage l’idole, elle tourne le regard, un peu gênée. C’est bizarre, non ? De fixer les gens comme ça ? C’est qu’en fait, Lou a un type. Elle le sait. Elle aime bien les femmes aux cheveux lumineux. Les cheveux clairs, les jolies joues roses. Peut-être parce que ça ne lui ressemble pas.

Louise, elle correspond bien à son type de meuf. Blonde, les yeux bleus, la peau de poupée. Enfin, à priori. Peut-être qu’elle met des tonnes et des tonnes de filtres. Après tout, on ne peut pas vraiment en être certain. Mais Lou, elle s’en fiche. Même si Louise avait une peau granuleuse, et les cheveux secs, elle lui plairait sûrement.



A vrai dire, elles ne parlent pas de grand chose, toutes les deux. C’est bien le souci. Lou n’est pas très bonne en français, et elle préfère des conversations très basiques. A base de “t’es jolie”. Louise, elle, communique beaucoup. Sur ses copines, sur ses rêves, sur ses parents avec qui elle se dispute souvent. Lou ne comprend pas toujours tout. Alors, elle se contente d’envoyer des smileys de soutien, des cœurs, des muscles, des sourires aux joues rouges. Et des catch phrases, un peu dégoulinantes.

Elle soupire, en fixant la conversation Instagram. Comme si la regarder aller calmer les choses. Louise, elle a arrêté de lui envoyer des messages. Même pas un “t’es connectée et tu réponds pas”, sur lequel rebondir. La balle est dans le camp de Lou, qui en oublie sa crème.

Heureusement, Futaba est là.



Elle repose son téléphone sur le plan de travail. Autant continuer sa préparation. Lou, elle est bonne pour cuisiner. Elle attrape un petit bol, sur lequel elle casse quelques œufs. Avec des baguettes, elle les fouette pour avoir une préparation homogène. Elle les incorporera au lait lorsque celui-ci sera à bonne température.  



La plus simple, mais Lou s’en voudrait trop.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Sam 5 Nov 2022 - 11:51


J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
L’idol réfléchit avec Lou. Effectivement, mentir n’était pas la meilleure des idées alors elle le lui déconseilla, principalement parce que si la petite française le sentait, ça risquait de créer des tensions inutiles. Et apparemment, elle ne parlait pas d’études, ce qui n’aidait pas à trouver une solution. Alors qu’elle battait sa crème pour la monter en chantilly, Futaba songea que, peut-être, c’était l’occasion de communiquer un peu mieux avec cette Louise ? Lou, Louise… même leurs prénoms étaient fait pour s’accorder, c’était décidément trop mignon.

Je pense que le mieux c’est sans doute de lui dire que tu travaillais tout simplement, Si tu as besoin d’aide avec le français je peux t’aider. Le français n’est pas vraiment la langue la plus parlée au japon !

Elle lui offre un petit sourire et un clin d’oeil. Elle-même fait souvent figure d’exception quand elle parle français dans les lieux où elle va. Non pas qu’elle le fasse souvent, elle déteste particulièrement son accent, mais comme elle refuse de pratiquer autrement qu’avec sa mère, il ne se corrige pas.

Futaba garde un oeil sur la jeune fille qui s’agite pour terminer sa préparation. Des crèmes vanille au frigo… ça ne ferait pas une sorte de pudding au final ? Futaba a du mal à visualiser, mais dans son esprit, c’est ce qui s’approche le plus de la préparation décrite. Elle adore le pudding. Elle adore tout ce qui est sucré en fait, ce n’est pas pour rien qu’elle sort de la purée de framboise du congélateur. Elle va devoir la décongeler au bain-marie, mais ce n’est pas bien grave.

Elle sort une grande casserole qu’elle remplit d’eau et la met immédiatement sur le feu. Ensuite l’Idol dispose un plat par dessus et verse sa purée de fruit congelée dedans. Heureusement ça devrait être assez rapide, il ne lui reste qu’à mouiller quelques feuilles de gélatine qu’elle cuira dans la purée. Et le tour sera déjà presque joué !

Dis, ça te dirait de pratiquer le français avec quelqu’un qui le connaît mais n’ose pas le parler ? Tu pourrais dire plus de choses à Louise si tu veux comme ça… Et moi ça m’arrangerait de parler avec quelqu’un qui ne se moquera pas de mon accent pourri !

Il doit bien y avoir une possibilité de se retrouver à la bibliothèque de temps en temps et de trouver un coin où elles pourront parler à voix basse non ? Ou alors, elle le ferait ici, au club ? L’étudiante se pencha sur le téléphone de sa cadette.

Alors tu lui envoie quoi finalement ? “Je travaillais” ou tu préfère laisser couler et lui demander si elle va bien ?

Après tout, ça aussi c’était une solution. Sans doute pas celle qui satisferait la jeune française, mais bon, ça serait toujours mieux que de ne rien dire de toute façon.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Dim 6 Nov 2022 - 18:34
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Avec Futaba
Le lundi 20 novembre 2017

De petites bulles éclatent à la surface du lait blanc. C’est bon, il est prêt. Lou retire la gousse de vanille qui y faisait son bain et incorpore les œufs. Elle bat, bat, bat, et espère que ça pourra l’aider à réfléchir. C’est drôle, sa relation avec Louise. Au fond, elle aimerait bien lui dire combien elle aime cuisiner. La française sait que Lou pâtisse, mais n’a certainement aucune idée de combien c’est important pour elle. Important pour sa famille. Lou, elle ne parle pas non plus de sa famille.

Véritable loveuse, elle passe davantage de temps à parler de combien elle veut la tenir dans ses bras que quoi que ce soit d'autre. Mais est-ce que c’est vraiment comme ça que l’on entretient des relations saines ? Lou n’en est plus si certaine. Ce serait tellement plus simple de discuter vraiment, des journées, des passions, et pas seulement d’une hypothétique rencontre.

A vrai dire, elle n’est même pas certaine de vouloir la rencontrer. L’idée même la fait complètement flipper. Parce qu’elle se contente de lui dire des mots doux, impossible de savoir ce dont elles discuteraient l’une en face de l’autre. Et d’ailleurs, Lou ne parle pas bien français, ce serait désastreux.



Toujours en train de remuer sa crème dessert, Lou marmonne. Elle aurait pu faire plus attention, prendre français en deuxième langue à l’école. Maman lui avait dit pourtant : Lou, ton prénom est français, tu es née en France, n’oublie jamais tes racines. Mais Lou, elle n’a écouté que d’une oreille. Et comme elle est partie à l’aube de ses huit ans, elle ne se souvient que de l’essentiel.

Elle se racle la gorge et dit, en français :

Et comment ça se fait qu’elle ne peut dire que des mots d'amour ? Le français, c’est pratique pour la drague. Lou l’a bien compris. Et Lou, du haut de ses seize ans, a vraiment envie de draguer. Elle a besoin de comprendre son pouvoir attractif, et commencer à tenir des mains, faire des bisous, peut-être même plus. Alors, elle en profite, et a creusé dans la langue qu’elle commence à oublier.



Suffit de lire le manga Food Wars pour s’en rendre compte. Alors que la préparation est assez épaissie, Lou retire la casserole du feu, et va chercher quelques ramequins dans lesquels elle pourrait réserver les crèmes. Et quand elle revient, les petits bocaux en verre dans les bras, elle répond finalement à la proposition de Futaba :



Parce que Lou, elle s’en fout pas. Elle pose les ramequins, et sort son téléphone de sa poche.



C’est pas très clair, elle aurait envie d’expliquer que son téléphone était en silencieux, qu’elle avait besoin de ce temps, que son DM c’est pour demain, mais ça devrait suffire, déjà ?

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Jeu 10 Nov 2022 - 17:11

   
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Futaba regarde Lou et ses gestes précis et sa minutie malgré le fait que sa tête sois un peu ailleurs. Elle est impressionnée quelque part, la jeune fille est un peu comme elle, elle se focalise sur les choses importantes. Pourtant, elle semblait persuadée que c'était de sa faute à elle si elle ne maîtrisait pas le français. Effectivement, pour une personne née à Paris, elle avait un accent agréable, à l'oreille, meilleur que celui de Futaba.

Mais les phrases semblaient être des disquettes toutes préparées qui, effectivement, ne permettraient pas de développer une conversation profonde. C’était le risque quand on s’exprimait dans une langue étrangère qu’on ne maîtrisait pas très bien, mais Futaba trouva très impressionnant que Lou se lance comme ça. La communication n’était pas son fort, mais au moins elle essayait.

Cependant, la solution proposée par Lou lui semblait être une bonne idée, elle lui expliquait qu’elle avait été occupée sans rentrer dans les détails. Futuba hocha la tête avec un sourire

Je pense que c’est une très bonne idée, ça explique que tu n’étais pas disponible sans remettre en cause ton affection. Mais fais attention à toi quand même, parfois les gens nous demandent plus que ce qu’on peut leur donner, il faut toujours prendre soin de soi avant de prendre soin des autres

L’idol le savait bien, elle recevait parfois des messages de fan qui lui disaient combien elle les avait aidés et elle était toujours heureuse de ça, mais elle refusait de se soustraire à un suivi psychologique correct et faisait toujours attention à elle. Bien que ses limites soient assez lointaines, puisqu’elle partageait presque tout avec sa communauté. D’ailleurs, son téléphone ne cessait de vibrer, indiquant qu’elle recevait sans doute des dizaines de notifications instagram.

L’étudiante prit un instant pour vérifier, tant que sa purée de fruits n’était pas terminée et elle prit en photo sa table de travail pour la partager en story. Elle reposa son téléphone et mélangea la purée de fruit et la gélatine pour ensuite ajouter la chantilly avec délicatesse. Le but était de ne pas battre la chantilly pour éviter qu’elle ne graine et ne soit immangeable. Ensuite, elle mettrait le tout dans des petits pots qu’elle mettrait au frigo pendant au moins deux heures et les bavarois seraient fin prêts à être dégustés. Futaba en prendrait forcément un pour elle, elle avait toujours eu une bouche sucrée. Et elle en offrirait bien un à Lou aussi au passage…

Cette dernière ayant accepté qu’elles parlent français de temps en temps, Futaba s’adressa à elle pour commencer directement leur petit jeu d’apprentissage.

Tu la connais depuis longtemps cette Louise ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Dim 20 Nov 2022 - 12:08
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Avec Futaba
Le lundi 20 novembre 2017



Une bonne idée, hm ? Lou hoche immédiatement la tête. Elle va le faire tout de suite. Ou peut-être dans quelques secondes, le temps de remplir les ramequins. La crème saisit à température ambiante, et plus elle patiente, moins le résultat sera beau à voir. Elle n’a pas envie de racler à la petite cuillère dans sa casserole. Elle a promis des crèmes bien brillantes, et bien lisses, et elle va les fournir !

Elle attrape la casserole d’un geste ferme de la main droite, et une maryse de la main gauche. Elle remplit les ramequins à trois quarts, les uns après les autres. Il reste encore un peu de crème au fond de la casserole, mais elle ne va pas chercher d’autres ramequins.

Elle repose la casserole, vérifie avoir bien éteint toutes les plaques, et sort son téléphone. Machinalement, elle ouvre Instagram, ses MP, celui de Louise. Depuis tout à l’heure, elle n’a rien envoyé. Mais elle est connectée, Lou en est certaine. Avec le décalage horaire, il est bientôt 11h chez Louise. Et la française n’est pas sérieuse à l’école. Elle a trop souvent son téléphone sur les genoux en cours.

Elle pianote sur son appareil. Et envoie le message. Une fois fait, elle le pose, devant elle, pour ne plus y toucher. Elle est curieuse, de la réaction de Louise, mais elle en a peur, aussi. Et alors qu’elle s’apprêtait à stresser, en attendant le message, Futaba rompt le silence.



Elle répond, machinalement, en français. Lou a été habitué à discuter un mélange de japonais et de français à la maison. Maman a très peur qu’elle oublie d’où elle vient, et de temps en temps la teste. Lou n’est pas si mauvaise, à l’oral, bien meilleure qu’à l’écrit. Elle ne connaît pas tout le vocabulaire nécessaire pour une discussion profonde, mais si elle faisait l’effort, elle pourrait l’apprendre. Finalement, c’est une langue naturelle pour elle, qui l’a entendue toute son enfance.  



Elle hausse les épaules. En fait elles sont rien de particulier, juste des amies qui se parlent beaucoup. Et qui flirtent un peu. Lou reprend la casserole et y glisse un doigt. Gourmande, elle récupère un peu de crème qui n’a pas été mise dans les ramequins pour la goûter.



KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Mar 29 Nov 2022 - 21:46

   
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Futaba attrapa ses ramequins et les posa sur le plan de travail avant de mettre l'appareil à bavarois dans une poche afin de les dresser le plus proprement possible. Elle écoutait attentivement Lou qui lui expliquait connaître la demoiselle depuis peu de temps, ce qui expliquait en partie qu'elle ait su que Lou était censée être disponible. Mais ce qui expliquait aussi que les deux jeunes filles n'aient pas spécialement eu l'occasion de discuter de choses profondes.

L'étudiante commença à verser a crème dans les ramequins et quand Lou lui proposa de goûter à sa crème, les yeux brun de la demoiselle se mirent à briller, pleins d'étoiles.

Oh oui avec plaisir !

Futaba tendit le cou pour ouvrir la bouche, occupée qu'elle était à verser de la crème dans ses ramequins. La crème de Lou avait un goût de vanille légèrement sucré et très discret, la crème était bonne et commençait à tiédir doucement, elle serait sans doute bientôt figée. La jeune femme tendit un ramequin remplil à Lou :

Tiens, celui là est pour toi ! C'est meilleur froid, quand ça bien figé ceci dit !

La brune espérait de pas avoir rater sa crème, mais Lou le lui dirait dans tous les cas probablement. Elle l'air d'être une personne plutôt franche et Futaba comptait sur cette franchise. Une fois qu'elle eut terminé de dresser ses bavarois, elle les mis en frigo et garda un ramequin pour elle avant de revenir vers Lou pour lui demander si la jeune française lui avait répondu. Elle s'inquiétait de savoir si la jeune fille passerait une bonne soirée ou non.

Elle se demanda également sur quel plat elle pourrait travailler la prochaine fois, si elle ferait un dessert ou non. Elle se frappa le front, pris une fraise dans les ingrédients et la coupa joliment en forme de fleur pour la mettre sur sa crème et elle prit une photo pour la poster sur son Instagram. Comme elle s'y attendait, elle eu une vingtaine de like en quelques minutes à peine et elle se sentir rassénérée. Cela lui faisait toujours du bien de voir que son compte Instagram restait actif malgré la reprise de ses études. Elle avait toujours un peu peur de perdre ses followers, ne pouvant pas poster aussi souvent qu'avant. Dans son ancienne université, même si elle suivait les cours, le niveau était moindre et cela lui permettait de poster très souvent avant. Ici à Kobe, elle devait travailler pratiquement deux fois plus pour se maintenir au bon niveau académique.

Elle posa son menton contre ses poings et regarda Lou :

Alors, ça a donné quoi ? Elle a répondu ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Jeu 1 Déc 2022 - 13:35
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Avec Futaba
Le lundi 20 novembre 2017

Lou attrape délicatement le ramequin de Futaba. Elle peut se montrer un peu brusque, la lycéenne, mais jamais avec la cuisine. Elle respecte le travail de son aînée. Elle souffle légèrement dessus, pour que la couche supérieure puisse sécher et prendre une consistance un peu plus solide. Puis, elle le rapproche de son nez, pour pouvoir humer les vapeurs sucrées de la bavaroise. Même très bon, ça donne très envie. Si le bavarois est réussi, Futaba est vraiment une super-femme. Belle, parle français, doit plaire aux hommes, et faire la cuisine. Est-ce que Lou est un peu jalouse ? Peut-être un peu. Elle, elle ne sait que faire des gâteaux, pas le reste.

Moment de vérité, elle attrape une petite cuillère sur le plan de travail et l’enfonce dans la crème, elle l’apporte à ses lèvres, et ferme les yeux. La texture est réussie. La crème n’a pas tranchée. On sent assez bien le goût de la framboise, même si la quantité de sucre cache un peu l’acidité du fruit. De toute façon, ce n’est pas la saison, et les framboises surgelées jouent forcément sur le goût.

Alors, Lou sourit. Elle est rassurée, au fond. Futaba fait de bons gâteaux, mais pas aussi bons que les siens. C’est égoïste, terriblement égoïste. Mais elle a besoin de se rassurer. Lou, à part des gâteaux, ne sait rien faire de ses dix doigts. Elle aurait bien du mal à se confronter à quelqu’un de meilleur qu’elle… mais dont ce n’est pas le métier. Ou les études. Ou quelque chose du genre.

Elle se racle un peu la gorge. Prend le ton qu’elle assurerait si elle devait faire une vidéo pour son compte Instagram. Mais, parce qu’il y a toujours un mais. En japonais, cette fois, pour être plus précise.

Malgré ces critiques, Lou reprend quelques cuillères de crème, jusqu’à en vider le ramequin. Elle récupère également celui de crème vanille donnée à Futaba, avant d’aller laver la vaisselle sale au petit lavabo un peu plus loin. Pendant qu’elle frotte le verre, avec la grosse éponge, elle sent son téléphone vibrer dans sa proche. Est-ce que c’est Louise ?

Elle aimerait sortir l’appareil, tout de suite, mais ses mains sont pleines d’eau. Une autre vibration. Elle pose ses ramequins propres sur le séchoir et s’essuie les mains sur un torchon propre qu’elle étend dans la foulée.  

Lou, elle ne fait plus attention à ce qui l’entoure, alors qu’elle voit la réponse de Louise. Sinon, elle aurait sauté sur Futaba, pourquoi elle prenait une photo ? C’était quoi son compte Instagram ? Est-ce qu’elles peuvent être mutus ? Mais non, là, elle lit la réponse, et ce n'est pas vraiment une bonne réponse. Elle avoue à son amie de paillasse :

De “toi”, même pas de “nous”. Qu’est-ce qu’elle peut y faire, Lou ? Elle ne peut pas se dédoubler, être toujours présente pour Louise, à tout moment de la journée. Elle est un peu gavée, elle aussi, par cette situation. Elles sont à des centaines et des centaines de kilomètres, c’est difficile de s’excuser mieux que ça. Elle ne va pas pouvoir pousser la sérénade à sa fenêtre.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Jeu 12 Jan 2023 - 8:38

   
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Futaba goûte la crème de Lou et elle comprend immédiatement leur différence de niveau. Si elle se débrouille en pâtisserie, la lycéenne pourrait facilement en faire son métier, sa crème est légère, délicatement sucrée. Mais si Futaba l'avait bien écoutée et comprise, Lou lui a bien dit que ses parents étaient restaurateurs. Elle l'avait dans le sang, elle pourrait reprendre l'affaire familiale sans problème si c'était ce qu'elle souhaitait. Futaba mourrait d'envie de lui poser mille questions, mais la jeune fille était partie faire la vaisselle.

Quand elle revint vers elle pour lui annoncer que Louise n'avait pas l'air satisfaite des excuses servies, Futaba fronça les sourcils. Cette Louise exagérait d'après l'étudiante, mais elle ne voyait pas comment le dire à Lou sans que ça ne soit mal perçu. Après tout, elle semblait vraiment tenir à sa petite française.

Peut-être que tu devrais lui demander ce qu'elle attend alors. Je pense qu'elle ne se rend pas compte que tu ne peux pas être dans sa tête et deviner les choses comme une magicienne

Vu l'importance du conseil, Futaba avait préféré le dire en japonais pour être sûre que Lou comprenait. La brune avait peur que cela tourne vite au vinaigre si la petite française de l'autre bout du monde ne communiquait pas correctement ses besoins. Mais en même temps, Futaba elle-même découvrait seulement ce monde, elle avait aussi du mal à communiquer, alors Lou et Louise qui étaient plus jeune devaient avoir encore plus de mal.

Surtout que si Futaba communiquait, elle communiquait très mal sans le savoir. Elle n'expliquait pas ce dont elle avait besoin, elle s'impatientait qu'on ne devine pas ce qui lui semblait être essentiel et évident. Puis elle exigeait. Et quand elle avait obtenu satisfaction, alors seulement elle se remettait à sourire. Mais n'ayant pas conscience de ses propres défauts, il lui était impossible de conseiller correctement Lou.

Elle ne t'a rien dit de précis ? Peut-être qu'elle attend une vidéo mignonne de toi qui demande pardon ? Ou une photo de ton test réussi ? Ah mais tu ne l'as pas encore passé du coup... Oh c'est super compliqué dis donc ! Puis il est quelle heure en France à cette heure-ci d'ailleurs ? Elle va pas bientôt se coucher ?

Si c'était le cas et que Louise "disparaissait" pour la nuit, Peut-être que Lou pourrait mettre ce temps à profit pour trouver un moyen de s'excuser qui soit mignon tout plein et qui fasse craquer la petite française. Soudain, la cuisinière en herbe eut une idée qu'elle trouva, bien évidemment, géniale :

Et si tu lui écrivais, sur un flan ou un gâteau que tu es désolé et que tu l'aimes ? Peut-être que ça l'apaiserait non ?? Tu fais une vidéo et tu lui envoies en privé ? Je veux bien te cadrer si tu veux, c'est un peu mon métier, je m'y connais !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Dim 15 Jan 2023 - 15:36
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Avec Futaba
Le lundi 20 novembre 2017

Lou hausse les épaules. Elle ne sait pas bien si elle doit en parler aussi frontalement. La lycéenne a peur de savoir ce que veut vraiment Louise. Si elles statuent sur une relation de couple, elle sera un peu piégée. Une relation de couple, à des milliers de kilomètres ! Donc tant qu’elle ne pose pas la question, Louise ne répondra pas. Et tant que Louise ne demandera pas, Lou ne posera pas la question.



Non. Oui. En fait, elle est paumée. C’est difficile, toutes ces histoires d’amour. Futaba a l’air tellement sage, à ce sujet. Comme si elle avait déjà vécu plein de petites amourettes. En fait, Lou en est certaine. Vu comment elle est belle, Futaba fait tourner la tête des garçons. Elle est bien plus âgée que la lycéenne. Elle a dû en vivre, des jolies histoires. Et des moins jolies.



Rien que de changer un petit peu. Lou est encore en train de se découvrir. Et si, depuis qu’elle est à Kobe, elle se permet de parler plus ouvertement de sa sexualité, elle essaie de comprendre comment c’est, d’être lesbienne. Si c’est plus simple avec une relation à distance, elle espère, à terme, pouvoir tomber amoureuse pour de vrai.

Louise a tendance à veiller sur son téléphone pour discuter avec Lou. Jusque beaucoup trop tard dans la nuit. Lou le fait un peu moins, elle a besoin de son sommeil.  

La lycéenne sort son téléphone. L'icône à côté du profil de Louise est grisée. Elle est certainement hors ligne. La nuit a eu raison d’elle. C’est certainement le meilleur moyen pour Lou de rattraper… Et l’idée du gâteau c’est sûrement la meilleure idée que Futaba peut avoir. Enfin, surtout que la lycéenne n’a rien de mieux. Seule, elle aurait certainement écrit un petit pavé d’excuses maladroites.



Et même si Louise peut pas le manger, elle peut bien l’imaginer.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Ven 7 Avr 2023 - 20:27

   
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
L'idée du gâteau semble plaire à Lou et, aussitôt, Futaba sautilla sur place en frappant dans ses mains avec hystérie.

Il faut absolument qu'on trouve le type de gâteau parfait pour lui plaire ! C'est romantique comme tout le chocolat, puis c'est doux, puis c'est super bon. Tu aimes le chocolat ? Parce qu'au final c'est sûrement toi qui va devoir le manger ce gâteau... mais bon si tu aimes le chocolat ça passe hein ?

Toute surexcitée qu'elle est, Futaba ne cesse de babiller, devenant presque insupportable et impossible à suivre tant elle passe d'une idée à une autre, d'un type de gâteau à un autre, de l'idée d'ajouter un poème à celle de ne finalement pas en mettre parce que c'est pas facile la poésie...

Si Lou n'est pas prête à mettre une étiquette sur sa relation, elle n'a rien à y redire, après tout ça ne la concerne pas vraiment normalement, mais elle ne peut pas s'empêcher de s'en mêler dans tous les cas. Puis elle-même n'a rien en ce moment. Enfin elle n'a rien depuis un bon moment. Longtemps même. Probablement parce qu'elle intimide un peu les garçons à force de trop parler, mais bon tant pis. S'ils sont pas capables de l'aimer comme ça, elle s'en fiche, ils valent pas le coup.

Bon, un gâteau au chocolat, on est d'accord là-dessus... Tu crois qu'il y a un moule en forme de coeur quelque part ? Ce serait bien non un petit gâteau en forme de coeur ? Ou alors il faut découper un coeur dans du papier sulfuriser pour saupoudrer de sucre glace le gâteau et faire la forme de coeur avec ça éventuellement... Raaaah y a tellement de possibilité !! Tu mettrais des fraises ou des framboises ? C'est super bon les fraises et ça se marie bien avec le chocolat... Tiens d'ailleurs chocolat noir ou blanc ? Tu penses qu'on aura le temps de tout faire ?

C'est que Futaba ne sait pas encore bien comment fonctionnent les clubs ni à quelle heure ils ferment et si elles n'ont pas accès à la cuisine, elle ne voit pas vraiment comment elles vont pouvoir faire un gâteau, à moins d'aller chez Lou, mais si elle ne sait déjà pas quelle relation elle a avec sa française, sans doute que ses parents sont pas au courant ? Ce serait cramé....  Dure dure la vie de lycéenne... Et dure dure la vie de l'étudiante mêle-tout.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Mer 12 Avr 2023 - 12:41
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Avec Futaba
Le lundi 20 novembre 2017

Lou hoche la tête.



C’est gourmand, c’est doux, c’est réconfortant. Lou aime bien le chocolat quand son cœur est triste. Elle s’y réfugie. C’est beaucoup de douceur. Mais quand elle est heureuse, elle est plutôt tarte aux fruits, ou encore au citron ! Et puis, à choisir, plutôt le noir que le lait. Le noir, ça a moins de rondeur, mais beaucoup plus de saveur. Quoique, ça dépend avec quoi on le marie. Le noir, ça ne marche pas avec la passion, alors que le lait ! Acidité et gras qui se balancent parfaitement !

Les idées de Lou vont à toute berzingue. Elle se mord les joues pour ne pas aller dans tous les sens. Heureusement, elle voit que Futaba aussi éprouve du plaisir à penser à ce gâteau. Le temps leur est compté, il faut quelque chose d’efficace, quelque chose qui peut être cuit rapidement, avant la fin du club, et avant que Louise fasse la gueule pour de bon !

Une belle surprise, pour qu’au réveil, elle retombe dans les bras de Lou. Aussi virtuels soient-ils.



Lou ne peut pas imaginer une autre forme. C’est le symbole ultime de l’amour. Pour le temps, elle n’est pas sûre, mais bon Dieu, qu’elle en a envie ! Elle est prête à se dédoubler, voire se tripler, pour le finir dans les temps. Alors, elle s’élance à travers la cuisine à la recherche d’un moule. Elle fouille, fouille et en chope un. Un coup d'œil sur la grande horloge.



C’est une danse, un ballet, dans l’opéra de la cuisine. Lou s’élance dans tous les sens pour récupérer les ingrédients. Heureusement, elle connaît les quantités, et avec l’aide de Futaba, et son poignet d’enfer, elles mélangent tout dans un grand saladier. Mais juste avant de verser la pâte dans le moule, Lou s’arrête. C’est qu’elle a trouvé quelques paillettes de sucre en forme de coeur :



A la découpe, les paillettes seraient très jolies. Mais Lou a peur que ce ne soit pas assez visible en photo.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Sam 20 Mai 2023 - 12:05

   
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Partie chercher un moule en forme de coeur pour le gâteau, Futaba sort de la farine, des oeufs, du chocolat et du sucre, pas bien certaine de ce qu'il faut pour faire un fondant et pas sûre de trouver une recette. Elle prend une plaquette de beurre pour beurrer le moule au cas où, ça ne peut pas faire de tort. S'il n'en faut pas, elle le rangera et puis c'est tout.

Lou revient et lui parle alors de paillettes en forme de coeur. Dedans ? Dessus ? Futaba fait la moue et plisse le nez.

- Dessus, pour faire une belle photo du dedans ça va être compliqué et si le fondant a un coeur coulant, les paillettes seront amalgamées pleines de chocolat, pas sûre que ça fonctionne du coup...

Comme Lou a parlé de Framboise, Futaba sautille jusqu'à l'étagère réfrigérante où son stocké les fruits frais et embarque d'un ravier de 200 grammes de Framboise. Si ce n'est que pour la déco autour, ce sera plus que suffisant dans tous les cas. Elle revient vers Lou et sort son téléphone pour vérifier rapidement la recette d'un fondant au chocolat. Futaba commença par tamiser la farine qui lui semblait un peu agglutinée et ajouta le sucre dans un saladier. Le chocolat allait devoir fondre dans une casserole, au bain-marie pour bien faire. L'étudiante se demanda si Lou se sentait en état de gérer le gâteau ou si elle avait la tête ailleurs à cause de ses problème sentimentaux.

Dans tous les films romantiques, les sentiments avaient tendance à rendre les gens gaffeurs et particulièrement mignons, mais dans la vraie vie, Futaba avait souvent remarqué que ce coté gaffeur n'était pas vraiment apprécié et avait tendance à taper sur les nerfs des gens. Comme s'ils n'avaient jamais vu de film romantiques et ne comprenaient pas que c'était simplement une marque d'amour profond. Futaba se concentra sur la farine et le sucre et y ajouta les oeufs, laissant à Lou le soin de faire fondre le chocolat.

- "Si on gère bien notre truc, ça sera encore vite fait, il faut faire préchauffer le four à combien ? Tu veux que je fasse quelque chose en particulier ? Je ne veux pas marcher sur tes plates-bandes
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Jeu 25 Mai 2023 - 13:32
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Avec Futaba
Le lundi 20 novembre 2017

Ah ! Elle a raison. Mais où avait-elle la tête ? Lou a la tête pleine, et n’en est pas bonne esthéticienne. Il faut qu’elle en revienne aux bases, c’est-à-dire, cuisiner. Heureusement, Futaba a ramené tous les ingrédients nécessaires. La recette est simple, et ce n’est pas la première fois que Lou la fait.



Dans ces petits fruits restent parfois coincés de petits insectes. Rien de bien grave, et invisibles en photographie, mais Lou préfère les viandes plus appétissantes. Pendant que Futaba s’occupe de l’appareil, Lou s’occupe du chocolat. Dans un bain marie, 250g de chocolat noir fond. A mi-chemin, Lou rajoute 250g de beurre. Du liquide émane un goût gourmand dans lequel Lou a bien envie de tremper le doigt.

Mais pas question ! On passe à l’étape suivante. Lou devient un robot, pour ne pas laisser ses pensées prendre le dessus. Lou récupère l’appareil battu par Futaba : Oui, il est tout simplement magnifique. Puis, elle incorpore à ce mélange le chocolat et le beurre fondu. Doucement, elle homogénéise la pâte, avant de récupérer le moule en silicone préalablement beurré par sa camarade. Le ruban de la pâte crée une cascade de cacao. Qu’est-ce que ça donne faim !

Puis, pas question d’attendre, il faut se presser pour éviter d’être mis dehors avant la fin de la cuisson, Lou se précipite vers le four et enfourne le gâteau. Vingt minutes, pas plus, pour que le cœur de la patte soit encore moelleuse, presque liquide !

Chose faite, elle se tourne vers Futaba :

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Dim 18 Juin 2023 - 22:21

   
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Ce qui était merveilleux avec Lou, c'est que comme elle gérait parfaitement bien la pâtisserie, Futaba pouvait en profiter pour prendre quelques photos, de la jeune fille en train de cuisiner, de l'appareil, des casseroles. Elle ne publiait rien, pas sans l'accord de la jeune fille, mais elle les gardait pour après. Il ne leur fallu pas longtemps pour terminer la vaisselle et Futaba avait mis les framboises à tremper avec un peu de sel pour enlever les éventuelles impuretés. Ensuite il faudrait bien les rincer et elles seraient parfaites.

Futaba avait pris un essuie de vaisselle et essuyait un cul de poule, perdue dans ses pensées, se demandant si tout ça permettrait à Lou de faire comprendre ses sentiments à sa petite française. Elle l'espérait en tout cas, elle priait pour que tout ça fonctionne et que Lou soit heureuse très bientôt. Rangeant le dernier ustensile, Futaba vérifia le gâteau en regardant à travers la vite. Elle n'osa pas l'ouvrir de peur de faire rater la cuisson. Il n'avait pas encore une "tête de gâteau cuit", alors Futaba reprit son téléphone et s'approcha de Lou :

Tiens Lou, regarde... J'ai pris ces photos de toi et je trouve... je trouve qu'on y voit toute ta passion. Je n'ai rien posté hein, mais je peux peut-être te les envoyer si tu veux ?

Futaba fit défilé les quelques photos qu'elle avait prises. Certaines pourraient simplement raconter l'histoire d'un gâteau fait par amour pour une fille à des milliers de kilomètres. Peut-être que la jeune Lou voudrait s'en servir. Et si ce n'était pas le cas, Futaba les effacerait. Ou posterait les photos où on ne voyait pas la jeune fille pour une prochaine publication de pâtisserie !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Lun 19 Juin 2023 - 10:02
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Avec Futaba
Le lundi 20 novembre 2017

Et elles frottent, frottent, la vaisselle, une à une. Elles frottent, frottent, et Lou aime plutôt bien la sensation de l’eau qui coule sur ses mains. La plongée, ce n’est pas forcément une histoire d’amour, mais ça lui est arrivé de la faire, pour aider ses parents. D’habitude, y’a un plongeur, mais une fois, il était malade. Et sans plongeur, pas de restaurant ! Sous estimé, ce métier.

Et puis, elles essuient, essuient, la vaisselle, une à une. Cette étape, Lou l’aime bien moins. Les torchons sont rêches et s’accrochent aux petites blessures de ses mains. Les petites blessures d’usure : coup de couteau, ongles mordillés. Alors, elle essaie d’aller au plus vite, pour passer cette étape.

Et puis, elle attend. Parce qu’il n’y a plus rien d’autre que ça à faire. Elle attend que le gâteau prenne une belle tête. Elle regarde le four, patiemment. C’est un peu de la magie de voir la pâte prendre forme. Et Futaba s’approche, et elle montre son téléphone. Lou se penche pour regarder les photographies. Oh que ça fait longtemps qu’on ne l’a pas prise en photo ! C’est souvent Lou qui se documente. Et quand elle voit ces superbes images elle s’exclame :

Oui, elle dit “OMG”, en toutes lettres, comme les jeunes savent si bien le faire.

Ses followers vont être ravis !

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Mar 11 Juil 2023 - 9:13

   
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Cette rencontre semble avoir été le fruit du destin, Lou aime les photos au moins autant que Futaba. Elle veut même les ajouter à sa propre page et l'identifier, c'est comme ça que fonctionne ce monde si particulier et l'Idole est ravie, rien ne pourrait lui faire plus plaisir. À part peut-être que Lou se réconcilie avec Louise et que tout se passe bien pour les deux jeunes filles.

Bien sûr que tu peux ! Je vais te les envoyer ! Si tu me files ton compte insta, je te follow, si tu y postes des photos de nourriture, mes propres followers pourraient te suivre aussi, ce sont tous et toutes des grands gourmands !

Une fois l'échange fait, les photos sont envoyées et le four annonce, d'un charmant petit *Ding* la fin de cuisson du gâteau. Il ne reste plus qu'à prendre la plus jolie photo possible de Lou avec son gâteau pour l'envoyer à Louise et le tour sera joué. Enfin presque, le responsable semble s'impatienter pour fermer le club, il ne reste que cinq minutes pour être honnête.

On a presque terminé promis ! Et on a déjà tout lavé et rangé !

Elle se tourne vers Lou, lui demande si elles ont le droit d'emporter la nourriture à l'extérieur du club si tard. L'étudiante aime que les photos prises soient jolies, mais ça demande un travail parfois considérable, le charme du vif ne fait pas toujours tout, il faut parfois corriger un peu la lumière, accentuer certains effets... Heureusement qu'elle a pas mal de pré-réglages dans son téléphone, Le gâteau sortit et décoré, Futaba le prend déjà en photo sous trois angles différents et se demande si elles vont pouvoir l'emporter.

Si on ne peut pas le sortir, il faut absolument qu'on prenne une photo de toi tenant le gâteau pour Louise !

Le sort en est jeté, après cette dernière photo, il est probable que la journée se termine et que les deux jeunes filles retournent à l'étude de leurs cours respectifs.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Jeu 20 Juil 2023 - 21:11
J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard
Avec Futaba
Le lundi 20 novembre 2017

C’est une fantastique journée, que dis-je ! Magnifique, sublime, splendide. Lou a les étoiles plein les yeux. C’est que c’est rare qu’elle rencontre des fans d’Instagram. La plupart du temps, ses camarades regardent ses photos, la félicitent, la suivent, mais ne s’y investissent pas vraiment. Pour Lou, c’est tout autre chose. Elle adore ce réseau social, elle passe son temps dessus. Pour preuve : elle a même rejoint le club de photographie pour pouvoir s’améliorer ! Bon oui, c’est peut être de trop, et ça lui vole du temps sur ses révisions, mais il faut bien ça pour devenir une méga-influenceuse, non ?



Elle aimerait bien, Lou, se faire un petit nom dans la pâtisserie. En tous cas comme influenceuse. Ceux qui marchent bien, en France, ce sont les candidats d’une émission télévisée, Le Meilleur Pâtissier. Elle aimerait beaucoup y participer, mais pour ça, faudrait aller jusqu’en France… Mais ce serait une occasion en or de rencontrer Pierre Hermé ! Lou n’en a jamais parlé à ses parents, à Mathéo non plus, elle a peur de leur réaction à tous.

De retour au gâteau.

Maintenant qu’il est tout prêt, tout beau, il ne manque plus que la mise en scène. Alors, Lou l’attrape, et prend la plus belle des poses. Une photo, et une autre, Futaba la lui envoie. Lou repose le gâteau. Ce sera probablement plutôt pour demain. Et puis, c’était pas vraiment un gâteau pour manger, davantage un gâteau pour se faire pardonner. Les deux jeunes filles se séparent, le club ferme, la soirée continue… Jusqu'à ce que Lou soit dans son lit, dans sa chambre.

Elle pianote sur son téléphone. Elle a envoyé la photographie à Louise en sortant du club de pâtisserie. Elle n’a pas reçu de réponse, pas tout de suite. Jusqu’à maintenant. Une petite notification, de sa personne préférée : “T’es trop mignonne !” En français, dans le texte, et ponctué de plein de cœurs.

Lou s’empresse de prendre une capture d’écran et de l’envoyer à Futaba via Instagram : “Merci beaucoup, ton plan a fonctionné !  [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba 1f60a

KraKhot

#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba Empty Re: [Terminé] J’ai besoin d’un bouche à bouche car je viens de me noyer dans votre regard | Futaba

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum