Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Vi4Mx2U [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa QSZRG60 [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Mer 2 Nov 2022 - 3:37
Dimanche 12 Novembre

Sourire aux lèvres, les gestes fébriles, une lueur malicieuse dans le regard, Tsumugi laissa sacs et valises dans son coin de chambre, se promettant de les ranger plus tard dans la journée et sortit dans le couloir désert. Téléphone en main, elle pianota à toute vitesse, envoyant un message porteur de son excitation, contenant plus de points d’exclamation que tout autre caractère, à son amie restée à Nagoya. Levant les yeux de son appareil juste pour avoir le temps de lire les noms affichés sur les portes, elle attendait des réponses, qui prenaient trop de temps à arriver, de la part d’Hina. À croire que la distance qui les séparait désormais se répercutait aussi sur le débit des messages qu’elles s’envoyaient. Sautillant légèrement entre chaque porte, la jeune fille remercia le hasard d’avoir fait en sorte que personne ne soit là pour la voir et la prendre pour une folle dès son premier jour dans les dortoirs. Puis, elle envoya une armada de gifs « excités » pour être certaine que sa copine de toujours comprendrait bien son état émotionnel.

Tsumugi finit par s’immobiliser devant la chambre L-5. Retenant un couinement qu’elle savait suraigu, elle regarda les derniers messages de Nissa qui n’avait pas l’air de comprendre pourquoi elle lui avait demandé où elle était. Souriant, Tsumugi lui répondit enfin un : « J’arrive ! » Elle attendit d’être certaine que Nissa avait bien vu son message avant de donner six petits coups rythmés et si caractéristique de ses arrivées.

« Nini-chan peux-tu ouvrir cette poorte ! » Chantonna-t-elle sur l’air d’une chanson bien connue de la Reine des Neiges. « Pourquoi restes-tu enfermée ? Il fait si beau dehors, tu devrais me faire visiteeer !  »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Mer 2 Nov 2022 - 16:18
Tsutsu
[L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise
12 Novembre
Dur dur ce matin de Novembre ; comme à notre habitude avec Maya, on a couru à l'intérieur du parc malgré les températures qui baissent de plus en plus. Le froid n'a guère été revigorant, et c'est transie qu'a été prise une douche chaude.

Comme c'est un dimanche, je ne rentre pas immédiatement dans la chambre. Après tout, mes colocataires pourraient profiter de leur matinée en faisant une grasse mat'. Alors je sèche mes cheveux dans les douches, paisiblement et en prenant mon temps.

Une quinzaine de minutes plus tard, la serviette sur les cheveux – pas tout à fait secs, je retourne dans ma chambre en faisant le moins de bruit possible. J'ai enfilé un hoodie oversized, signe de « aujourd'hui, je glande » bien au chaud.

Plusieurs messages de Tsumugi me font passer le portable en vibreur, et c'est avec une certaine curiosité que je réponds à ses questions. Étrangement, notre conversation à plusieurs restent étonnamment calme – comme avant une tempête.

Puis vint un message.

« J'arrive »

Comment ça, j'arrive ? Je me redresse sur mon lit, soudainement alerte.

C'est peut-être juste une blague ou alors, je suis à l'ouest, et elle veut peut-être dire arriver sur le PC. Pourtant, je reste sur mes gardes, tendant l'oreille comme si elle allait revenir dans ma vie, et toquer à la porte avec sa bonne humeur communicative.

Et ça ne manque pas.

Six petits coups sur la porte, au lieu de cinq.

Je descend de mon lit à toute vitesse en l'entendant chantonner sur le rythme de « Je voudrais un bonhomme de neige ». Dans d'autres circonstances, juste entre nous, j'aurais probablement aussi poussé la chansonnette mais là... avec les colocataires...

Je m'empresse en sautant dans mes converses, et sort de la chambre en refermant doucement la porte derrière moi. Je fais face à Tsumugi, et les mots me manquent. J'ai envie de lui dire à quel point je suis heureuse de la voir ici, avec moi.

Alors, aphone, je la serre dans mes bras, contre mon cœur qui bat la chamade.

code by emme



Tenue:
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Vi4Mx2U [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa QSZRG60 [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Jeu 3 Nov 2022 - 0:09
Et alors qu’elle prenait une nouvelle inspiration pour chantonner les paroles qui suivaient, elle vit la clenche de la porte s’abaisser. Reculant d’un pas, Tsumugi laissa un peu d’espace à Nissa pour qu’elle puisse sortir. Car oui, face à elle, c’est bien Nini-chan, qui referme prudemment la porte en ayant l’air de chercher ses mots.

« Surp…! » Commença-t-elle, avant de se rappeler soudainement que Nissa n’était pas seule dans sa chambre.

Tsumugi porta la main à ses lèvres et étouffa un « oups ! ». Elle espérait qu’ils avaient le sommeil lourd dans cette chambre… Et dans toutes les autres aussi d’ailleurs. Mais elle n’eut pas le temps de trop s’en préoccuper. Refermant les bras sur Nissa qui l’étreignait, elle rit de bon cœur, juste heureuse de retrouver son amie. Se calmant, mais ayant mal aux joues à force de sourire, Tsumugi se mit à caresser la tête de la jeune fille.

« Là… Là… Tout va bien ! Tsutsu est là maintenant. »

La lèvre inférieure tremblant légèrement, elle renifla un peu et leva les yeux vers le plafond en sentant monter les larmes. Inspirant profondément, elle se refusait à pleurer la première. Elle finit néanmoins par passer le dos de sa main sur les paupières pour en chasser l’humidité avant de relâcher son amie.

« T’as pas idée comme c’était dur de garder le secret ! »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Sam 5 Nov 2022 - 19:56
Tsutsu
[L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise
12 Novembre
Son rire mélodieux résonne dans le creux de mon oreille, et fait écho au mien ; il me gonfle de bonheur et de paix. Je me sens bien, là, dans les bras de ma meilleure amie. Même si je sens mes yeux se piquer de larmes en la sentant me caresser la tête, et me rassurer.

Tout va bien.

Tsutsu-chan a l'air d'être dans le même état que moi, à s'essuyer les yeux du dos de sa main. On se détache l'une de l'autre, et j'en profite pour me sécher les paupières à mon tour. Elle m'avoue la difficulté d'avoir garder un tel secret.

« Je n'ai rien vu venir... mais ça me fait tellement plaisir de te voir ici ! »

Les filles ont du redoubler d'efforts pour ne rien laisser paraître. Je ne peux m'empêcher de penser à celle rester derrière, Hina... ou peut-être est-elle cachée au détour du couloir ? Je regarde devant et derrière moi, comme si je m'attendais à la voir apparaître.

« Et Nana-chan, elle est... restée à Nagoya ? »

Une question qui fâche... mais autant savoir de suite si on va devoir lui remonter le moral, même si elle sera sûrement trop bornée pour admettre se sentir triste et nous inquiéter. Je retourne mon attention sur la blonde, repensant à ce qu'elle a dit plus tôt :

« Tu voulais que je te fasse visiter ? »

Un grand sourire s'imprime sur mes lèvres.

code by emme



Tenue:
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Vi4Mx2U [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa QSZRG60 [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Sam 12 Nov 2022 - 13:34
Elle était fière, Tsumugi. En pensée, elle s’adressa à Hina, comme si ses mots pouvaient l’atteindre. Elles avaient réussi leur surprise. Elles avaient tenu leur langue même dans les moments où elles sentaient que Nissa aurait eu besoin d’une bonne nouvelle. Cela avait été dur. Presque aussi dur que d’avouer à Nini que le dernier membre de leur trio était resté sur place. Seule. Grimaçant légèrement, Tsumugi hocha la tête. Elle culpabilisait de l’avoir laissé, comme elles avaient culpabilisé de ne pas pouvoir partir.

« Wai… Ce ne sera pas pour tout de suite pour elle, mais … On espère quand même. »


Elle n’en avait rien montré à Tsumugi, mais la blonde connaissait assez son amie pour savoir, ou au moins se douter qu’elle n’était pas insensible à son départ de Nagoya. Se promettant de lui donner tous les petits détails de leurs retrouvailles, Tsumugi observa attentivement le visage de Nissa, l’imprimant dans son esprit pour rendre son récit le plus fidèle possible… Qu’elle puisse avoir l’impression qu’elles y étaient toutes les trois. Tsumugi cherchait ses mots pour effacer la pointe de déception qu’elle sentait chez Nissa suite à son annonce, mais elle n’eut pas à dire quoi que ce soit. Son amie changea simplement de sujet et Tsumugi hocha vigoureusement la tête.

« Oui alors ! Ça t’évitera plus tard de venir me chercher dans un coin paumé parce que je n’aurais pas trouvé ma salle de classe ou les toilettes ! »


Souriant, elle emboîta le pas à sa presque sœur.

« Bon pour cet étage ça ira quand même hein… J’ai pu voir le plus important… La douche, les toilettes, ta chambre et… » Pointant une porte du doigt, elle la désigna à Nissa. « … Ma chambre ! » Elle sourit. « Ah ! Au cas où, mon coin, c’est celui tout de suite à droite à côté de la porte. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Dim 13 Nov 2022 - 16:04
Tsutsu
[L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise
12 Novembre
On espère quand même hein... je ne peux empêcher mon cœur de se serrer dans le fond de ma poitrine. Pourtant, je ne me laisse pas abattre devant Tsu-chan ; je réalise la chance de l'avoir à mes côtés dès à présent. Puis viendra le jour de Nana-chan, où on se retrouvera enfin toutes les trois.

Alors d'ici là, je vais profiter de la présence de Tsumugi, et garder le même comportement avec Hina. Si on se montre trop à ses petits soins, elle pourrait prendre la mouche. Alors on va la rassurer à notre façon, sans pousser, sans en faire trop.

Je rigole à la remarque de Tsutsu-chan ; elle n'est pas connue pour son sens de l'orientation, et je ne doute pas une seule seconde qu'elle pourrait m'appeler en panique après s'être trompée d'endroit. Je hoche la tête sur ses indications :

« Tout de suite à droite, noté ! La mienne est au fond à droite, près de la fenêtre » Je lui rends son sourire « Ça te dit qu'on fasse visiter Nana-chan en même temps ? »

On sort des dortoirs, et une fois dehors, je montre le bâtiment principal du doigt :

« Juste en face, c'est là où on a les cours »

Comme Hina n'est pas friande de Face time, je prends une photo du bâtiment dans tout sa grandeur, avec comme annotation « Le début de la visite de KHS  va commencer ! Bienvenue dans le bâtiment principal » on continue notre chemin jusqu'à l'intérieur du Hall.

« Ici, tu peux accrocher une annonce personnelle sur le panneau, et ici, les annonces officielles »

Une nouvelle photo prise, je conduis Tsutsu-chan jusqu'où l'on trouve l’administration.

« Si t'avances un peu, tu trouves la salle des professeurs. Plus loin, il y a le bureau du directeur et sa secrétaire »

On continue d'avancer à mesure des mes explications.

« Y a la CPE aussi... je te conseille de ne pas faire de bêtises pour atterrir dans son bureau, c'est une géante scandinave de plus d'un mètre quatre-vingt... elle est super intimidante ! »

Je pointe du doigt une porte fermée :

« Quant au psy... Tenma-san est parti malheureusement. Tu te souviens, c'est grâce à lui que j'avais avoué à Gideon que j'étais sa petite sœur. En tout cas, je ne connais pas le/la nouvelle psychologue »

Je m'arrête là, ayant beaucoup trop parlé.

code by emme



Tenue:
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Vi4Mx2U [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa QSZRG60 [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Dim 4 Déc 2022 - 0:00
Ouvrant un nouveau document dans son bureau crânien, Tsumugi nota religieusement les informations fournies par son amie. Le coin de Nini: au fond, à droite. Droite. Hochant la tête, la jeune fille se promit de le retenir. Au pire, elle attendrait au milieu de la chambre si elle oublie… Elle acquiesça une nouvelle fois, avec plus d'enthousiasme à l’idée d’inclure Hina dans la visite.

« On peut lui faire des photos… » Proposa t-elle, sachant pertinemment que les photos trouveraient une autre utilitée avec elle…

Suivant Nissa, Tsumugi observa attentivement les lieux. Elle reconnaissait les bâtiments pour les avoir vus en photos, en vidéos et rapidement lorsqu'elle a pu finaliser son inscription et récupérer son planning et autres documents plus ou moins importants… Mais… De là à se rappeler où se situait quoi… Passant son bras sous celui de Nissa, elle se laissa entraîner à sa suite et ajoutait à leur conversation à trois, ses propres commentaires en faisant des comparaisons avec son ancien lycée. Bien évidemment que KSH était plus beau et plus grand et plus mieux et qu'il ne manquait que Hina pour que ce soit parfait.

"Je crois que je l'ai vu quand je suis venue la première fois avec maman… Elle est méchante ?" Petite inquiétude de celle qui peine à se lever le matin, bien vite balayé par la déception de savoir que le psychologue qui a aidé Nissa n'était plus là. Tsumugi n'avait pas pu le voir… Mettre un visage sur le nom d'un héro qui avait réussi là où ni elle ni Hina n'aurait pu intervenir. La blonde fit la moue. "Dommage…"

Poursuivant la visite, Tsumugi se laissa entraîner vers le bâtiment suivant. Le plus important selon elle après les dortoirs, car il contenait la cantine.

"Je me souviens plus trop… Mais je crois que tu nous disais que c'était plutôt bon ici, non ?" Demanda-t-elle en prenant une photo du réfectoire qui ne tarderait plus trop à se remplir pour le repas du midi.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Dim 4 Déc 2022 - 15:28
Tsutsu
[L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise
12 Novembre
L'inquiétude de Tsu' se lit sur son visage alors qu'elle me demande si la CPE est méchante. Je ne pense pas qu'elle soit, ou seulement peut-être avec les élèves récalcitrants. Je chasse la peur de mon amie en lui souriant gentiment :

« Non, elle ne doit pas l'être. On aurait eu des échos sinon. Parce que, oui, ici, les rumeurs vont bon train ! »

Je lui montre les casiers, puis la salle de classe – la  notre désormais, qu'on occupera jusqu'à la fin de l'année – déjà si proche. On sort du bâtiment pour rejoindre celui de la cantine, vraisemblablement un de mes lieux préférés du campus.

« Oui ! Les plats sont très variés, que ce soit au niveau du goût ou de son origine... Et c'est un bon moyen de voyager avec les papilles ! T'as deux choix à chaque fois, en général un plat japonais et un étranger »

Je l'entraîne avec moi dans le couloir pour lui montrer les différents endroits qu'on peut trouver dans ce bâtiment :

« L’infirmerie est par-là ! Essaye pas de gruger après une nuit blanche, ça passera sûrement pas »

Je rigole avant de me tourner pour montrer le chemin et avancer jusqu'à la laverie :

« Ici, tu peux laver et sécher ton linge. Elle est ouverte jusqu'à vingt heures »

Je prends une photo des battants, et l'envoie dans notre discussion à plusieurs. Il ne reste plus que les salles de club dans ce bâtiment-ci. Je ne sais pas trop s'ils ont une salle de club pour la natation ou si tout se passe à la piscine.

« Et là, ce sont les clubs. T'as pris quoi cette année ? Natation ? »

Et peut-être d'autres clubs ? Ou un seul ?

code by emme



Tenue:
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Vi4Mx2U [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa QSZRG60 [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Mer 7 Déc 2022 - 3:23
Soufflant du Nez, Tsumugi passa les mains dans son dos et croisa les doigts en se tournant vers Nissa. Le cerveau et l’imagination en ébullition, l’estomac menaçant de se réveiller, elle sourit.

« Y a des chances que j’opte souvent pour le plat venu d’ailleurs ! C’est comme si on voyageait un peu… Sans avoir à bouger de chez soi ! »

Suivant Nissa dans le couloir, elle regarda avec curiosité les indications sur les portes.

« Ahaha ! Au-cun risque que ça arrive ! J’ai tout prévu !»

Affichant un petit air fier, elle voulut faire durer le suspense, mais ne put se retenir très longtemps.

« En vrai, j’ai dû revoir mon emploi du temps concernant mes soirées et mes nuits… J’ai pas spécialement envie que les parents changent d’avis et me fassent revenir à la maison. Du coup, je réserve mes nuits blanches pour le vendredi soir uniquement maintenant… Sauf vacances et week-end prolongés ! »

En arrivant à la laverie, Tsumugi ne put retenir une petite exclamation de surprise. Elle s’imaginait presque devoir laver son linge sale à la main ou devoir le transporter plus loin dans une laverie publique. Voir les machines alignées lui fit presque autant plaisir que voir la cantine. Elle n’en dit rien, mais le sourire affiché sur ses lèvres en disait bien assez long.

« Oui. Tu sais que j’ai commencé en 1ère année et que depuis j’ai un peu de mal à m’en passer. Donc ça me paraissait pas mal comme club ! J’ai un peu hésité pour les autres mais finalement j’ai rien pris d’autre… Je changerais peut-être d’avis pendant l’année, le club cuisine me semble pas mal, celui de littérature aussi. Je me suis tâté aussi pour celui de tradition japonaise mais je crois pas qu’on danse le Nihon-buyon et entrer dans le club de danse ne m’intéresse pas trop … »

Alors qu’elle parlait, presque sans pouvoir s’arrêter, elles arrivèrent au gymnase où Tsumugi put voir la piscine du campus.

« Wouha ..! C’est vachement sympa même en vrai en fait… »

Levant son téléphone, elle prit une photo pour Hina avec pour légende « J’espère que les garçons sont au moins aussi intéressants à regarder que l’endroit. » Riant intérieurement à ses bêtises, elle finit par se tourner vers Nissa.

« … Enfin bon, je verrai plus tard si j'intègre un autre club… Mais je suis désolée, ce ne sera pas karaté ! Et toi ? Tu es toujours dans un seul club ? Partager des activités clubesques avec tu-sais-qui ne te tente pas ?»
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Sam 10 Déc 2022 - 15:40
Tsutsu
[L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise
12 Novembre
On est bien d'accord avec Tsu' ! Les repas d'origines étrangères, c'est un des meilleurs moyen de voyager, le cul vissé sur une chaise ! Je note dans la mémoire de mon téléphone, tous les plats non japonais auxquels j'ai goûté. Y a une petite liste déjà.

Tout prévu ? Je penche la tête dans sa direction, en attendant d'avoir plus d'informations. C'est plutôt sage de ne plus faire de nuits blanches en semaine,  mais juste le week-end, ou pendant les vacances. C'est déjà ce que je fais, donc je le sais bien !

« C'est cool, on va avoir le même rythme ! Tellement qu'on pourra aller courir ensemble le matin aussi ! »

Je lui donne un petit coup de coude dans les hanches... bien sûr que je l'embête ! Tsu' n'est pas friande de sport, à part celui de natation dont elle me confirme faire partie de ce club. J'écoute ses autres pistes de club, et hoche la tête :

« Cuisine, ça peut être bien ! Je viendrai picorer en douce dans les plats que tu feras, héhé ! »

Je me frotte les mains comme le ferait un vilain de dessin animé. Je tique un peu quand elle parle du club de littérature, la blonde en faisant partie également. Comment Maya va-t-elle se comporter avec Tsu' ? Ça m'intrigue autant que ça me fait peur.

J'écoute le reste des clubs cités, hochant la tête à ce qu'elle dit. Comme je n'ai jamais participe au club de traditions japonaises, je ne sais pas s'ils s'enseignent le Nihon-buyō... Alors pour le coup, je ne peux pas trop l'aider.

Je me dépêche de lui montrer la piscine, pas trop sûre d'avoir le droit d'être là. Tsu prend une photo, et je souris en voyant la légende. Il me semble qu'il y a plus de filles que de garçons dans ce club, j'espère juste qu'elle ne sera pas déçue.

La blonde attaque le sujet maudit, aka Maya. Je l'entraîne hors du gymnase, pour partir en direction de la bibliothèque. C'est une bien bonne question que celle-ci.

« En fait, c'est plus ou moins prévu »

Ça va sûrement la choquer quand je vais lui dire quel club je vais rejoindre, en sachant que je ne tiens pas la matière dans mon cœur :

« Je dois voir la référente du club d'arts plastiques pour voir si ça peut me plaire »

Et indirectement,  passer du temps avec Elle.

code by emme



Tenue:
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Vi4Mx2U [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa QSZRG60 [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Dim 5 Mar 2023 - 15:23
Ayant l’impression d’avoir posé le doigt sur un croustillant sujet, Tsumugi regretta un peu de ne pas avoir lancé le sujet dans un cadre plus privé, dans une sphère où elle aurait eu l'opportunité de prendre un goûter… Un goûter-potin. C’est vrai que ce serait pas mal de rejoindre le club de cuisine et s’amuser à faire des gâteaux et des cookies pour les retrouvailles entre copines, les sessions jeux. D’humeur taquine, la petite blonde gloussa légèrement et plissa un peu les yeux tout en fixant Nissa.

« Plus ou moins prévu… » Cita-t-elle, à voix basse comme pour elle-même.

Attendant la suite, puis trop surprise par les propos de son amie, elle ne fit pas vraiment attention au chemin suivi entre le gymnase et la bibliothèque. Au moins, n’était-il pas trop compliqué. S’arrêtant brusquement, elle fronça les sourcils, se demandant ce qui a bien pu passer par la tête de son amie. Par Amour, elle serait donc prête à se salir les mains ? Fière de sa plaisanterie intérieure, son visage se détendit et un petit gloussement lui échappa.

« Avoue… Tu as choisi l’art plastique en espérant avoir une bonne excuse pour pouvoir lui dessiner son portrait sans que ça n'attire l’attention hein ? »


Puis, levant les mains en signe de reddition, elle se remit en marche.

« Je n’ai rien diiit ! » Couina-t-elle avant de rire légèrement. « N’empêche, ça surprend un peu. Y a pas un autre club où elle est qui peut te plaire aussi ? Enfin… Je sais pas, mais … L’art plastique t’as pas trop peur de se sentir « forcée » ? »

Disant cela, la petite blonde se demanda si elle n’en aurait pas fait autant si quelqu’un lui plaisait.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Mer 5 Avr 2023 - 12:37
Tsutsu
[L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise
12 Novembre
Doucement, la tête un peu penchée sur le côté, son regard suspicieux croise le mien. Elle glousse en ressassant mes paroles. Je tape une petite pause incertaine, avant de continuer dans mon explication, et mon 'attrait' pour le club d'arts plastiques.

Une fausse moue boudeuse se dessine au fur à mesure de sa question sur Maya, et le club d'arts plastiques. C'est vrai que dit comme ça, ça semble complètement être une excuse pour la dessiner au calme, de choisir un club dont la matière me fait crisser des dents.

Alors quand elle capitule, suite à sa remarque, les mains en l'air, je me retiens de lui bonk la tête avec le côté de ma main. Au moins, je ris avec elle avec légèreté.

« T'as tellement raison, tu sais. Je ne suis pas certaine non plus si je vais me sentir forcée, ou même coincée »

Sa question sur un autre club me laisse quelques instants pensive. Maya est en athlétisme... et c'est sûr et certain que je ne mettrais pas les pieds là-bas. Un club de sport, c'est déjà suffisant. Puis je repense à son troisième, et la je réalise :

« Han ! Mais elle est en club littérature aussi ! Genre, si Nana se ramène, elle le choisirait direct... Peut-être qu'on pourrait y être toutes les quatre ?! »

Je me dandine un peu sur mes jambes, un peu ravie de cette idée. Pourtant, mon cœur chavire toujours un peu pour le club d'Arts. Après tout, ce qui s'y passe est différent des cours, et ça pourrait être vraiment bien un club manuel...

« Aaaaah... je sais pas »

Je m'ébouriffe un peu les cheveux, paumée.

code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Vi4Mx2U [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa QSZRG60 [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Jeu 6 Avr 2023 - 1:54
Cela ne la rassurait pas beaucoup, Tsumugi, de sentir Nissa si hésitante. Elle voulait bien croire que les cours et les clubs n’avaient rien à voir, que l’ambiance était différente, qu’on y retrouvait des passionnés prêts à encourager, que le référent se montrait plus détendu dans ce genre de moment, mais si malgré tout ça ne plaîsait pas à Nissa… Est-ce qu’elle aurait le courage de dire franchement qu’elle ne se sentait pas à sa place et préférait s’en aller ? Tsumugi craignait que sa meilleure amie soit contrainte de rester dans un club qui ne lui apportait rien de bon sinon le plaisir d’être plus proche de la personne qu’elle aimait. Est-ce que ce serait suffisant ? Elle-même n’avait pas sauté le pas concernant le club de karaté alors qu’elle aurait pu se retrouver avec Nissa et qu’elle n’était pas étrangère aux arts martiaux. Peut-être les choses sont-elles différentes lorsque l’on est réellement amoureux ? Interrompant là ses pensées, elle reporta toute son attention sur son amie et ses yeux s’illuminèrent.

« Mais ce serait trop bien ça ! » S’exclama-t-elle. « En plus, c’est un club qui m’intéresse ! »

Penser à Hina pinça son cœur tout en la faisant sourire. Il était sur qu’elle s’inscrirait dans le club de littérature, passionnée comme elle était. C’était d’ailleurs grâce à elle si Tsumugi avait appris à apprécier les livres, tout comme elle aimait à penser que c’était un peu, en partie, grâce à elle si Hina jouait. Lançant un petit coup d’œil à Nissa, l’adolescente rit doucement avant de passer un bras autour des épaules de son amie.

« Te stresse pas pour ça Nini-chan. Nana-chan n'arrivera pas tout de suite, tu sais bien qu’il lui faudra du temps pour sélectionner ses livres préférés et les mettre dans sa valise. Donc toi aussi, prends le temps de voir si ce club peut vraiment t’intéresser ! Au mieux, c’est une belle découverte pour toi et tu pourras dessiner, colorier, peindre un beau visage… Et au pire, tu quittes l’art plastique pour la littérature. Dans les deux cas tu seras avec Elle. Et de mon côté, je vais prendre mon temps. Si je ne choisis pas tout de suite littérature et que je vais dans un autre club, je te promets de m’y inscrire si tu vas !»

Se voulant rassurante, Tsumugi sourit.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Jeu 13 Avr 2023 - 17:37
Tsutsu
[L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise
12 Novembre
L'exclamation de ma meilleure amie me sort de ma perdition, et m’emmène vers un futur où on partagerait le même club, avec presque toutes les personnes les plus chères à mon cœur.

Enfin... pour cela... il faudrait encore que Hina soit là... mais, on peut aussi très bien lui faire une place de choix en l'attendant ! Tsu' passe un bras autour de mes épaules tout en lâchant un petit rire.

Elle a raison... ça ne sert à rien de trop cogiter sur un futur, loin d'être décidé. Je peux toujours voir avec la référente si je suis réellement intéressée par ce club-là... m'y inscrire, tâter un peu le terrain, et décider si d'ici la fin de l'année, je compte y rester.

Une promesse de se retrouver au club de littérature :

« Promis ! De toute façon, on a le droit jusqu'à trois clubs, donc rien ne nous empêche d'avoir un autre club à côté, et se rejoindre sur celui de littérature plus tard ! »

Tsu' me sourit, et je fais de même en retour. C'est déjà fabuleux de l'avoir ici, près de moi ; une information bien difficile à assimiler, mais bien réelle. Son visage proche du mien, je lui fais un petit bisou sur la joue, complice, et attendri par tout ça.

« Merci d'être là »

Mon cœur tambourine à fond dans ma poitrine.

« La visite est finie... sauf si tu veux voir les quartiers universitaires » même si plus d'informations risquent de la perdre « Sinon, on peut rentrer au dortoir et je t'aide à ranger tes valises ?

Presque sûre qu'elle ne l'a pas déjà fait.

code by emme



Tenue:
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Vi4Mx2U [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa QSZRG60 [TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Dim 16 Avr 2023 - 2:38
Les mots de Tsumugi semblent avoir l’effet voulu. Nissa retrouve calme et un semblant d’assurance en l’avenir en répondant à sa promesse. La jeune fille sourit de plus belle, heureuse. Pour Tsumugi, entre elles, le trio NiNaGi, les promesses sont des vœux sacrés, qu’elles s’efforcent de réaliser, de respecter même s’il faut parfois du temps. La jeune fille remercie encore les astres de s’être bien alignés pour elle. Et si elle doute d’avoir un quelconque mérite, dans le transfert qu’elle a attendu si longtemps, elle accepte volontiers le bisou de Nissa et ses remerciements.

« Y a pas de quoi… » Lui souffle-t-elle en frottant son dos en signe de réconfort. « Tu sais qu’on ferait n’importe quoi pour toi Nini. »

Bras dessus bras dessous, les filles continuent à avancer quand Nissa annonce que la visite est terminée. Et cela fait déjà beaucoup pour Tsumugi qui hésite à peine quand son amie lui parle des bâtiments universitaires.

« Mmmh, u-une autre fois peut-être… Je vais déjà essayer de pas me perdre entre mon lit et la classe demain… Ce serait pas mal pour un premier jour. » Répond-t-elle avant de grimacer. « Mmmh …. Je pensais les faire plus tard mes valises … »

Un grognement lui échappe alors que ses lèvres se tordent en une petite moue.

« On peut ne pourrait pas plutôt aller… Quoi que… »

Levant ses yeux vers le ciel dégagé, elle prend le temps de réfléchir un court instant à la proposition. Entre ranger tout de suite avec Nissa ou plus tard toute seule et ensuite profiter du reste de la journée ensemble, le choix est plutôt vite fait…

« Mh ! Tout compte faiiiit … Ça ne me dérangerait pas que tu m’aides !! »

Rigolant, elle coule un regard à l’éclat espiègle vers son amie. Elle entendrait presque ses pensées, habituée à ce qu’elle la traite de feignasse.
#TERMINE
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE][L-5]  Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa Empty Re: [TERMINE][L-5] Les choses les plus inattendues arrivent souvent par surprise - Nissa

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum