Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de ci, de ça Empty Un peu de ci, de ça

Sam 18 Juin 2022 - 22:09

   

   
icon du personnage
Un peu de ci, de ça
feat. Meyuki Harada


C'était la fin de journée, un mardi, après le club de cuisine. Kazuki avait pris l'habitude d'être l'un des derniers à partir, déjà pour se proposer à ranger le matériel de cuisine utilisé pendant les  activités, mais surtout car il s'en servirait encore un peu. Il avait pris pour habitude de se préparer à l'avance des repas, pour les jours suivants. Des bentos par ci, des bentos par là.


Si les activités de club était enrichissante en découverte gustatives... Surtout la cuisine de Sumire... Qui était... Avant-gardiste ? Ce n'était peut-être pas le mot adéquat. Il devait y avoir quelqu'un dans la galaxie qui devait aimer sa façon de cuisiner. De plus il n'était pas sûr que Sumire elle-même goûtait à ses plats ! Un jour, ça finira comme-ci, elle, face à une caméra pour une dégustation à l'aveugle de sa propre cuisine. Bien fait.


Pour en revenir à Kazuki, il appréciait passer du temps avec les autres dans le club, il avait une appréciation générale du groupe assez bonne dans l'ensemble. Tout le monde était franchement sympa les uns avec les autres, mais le garçon n'avait formé d'affinité avec personne en particulier. Il aimait cependant se retrouver seul après que tout le monde soit parti pour se retrouver lui, avec ses casserolles et ses recettes françaises. La deuxième raison était qu'il pouvait pleinement travailler plusieurs recettes en même temps, vu que les ustensiles n'étaient plus partagés entre tous.


Il avait ses petites habitudes, téléphone en main pour chercher les recettes, le temps que tout cuisent. Si quelqu'un entrait dans la pièce il n'y ferait même pas attention et pouvait être surpris à tout moment. En espérant que la personne ne lui fasse pas la frayeur du siècle, alors qu'il avait un éminceur en main... Ca finirait en incident diplomatique... Ou en bon hachis parmentier, histoire de cacher les preuves...

   

artemis | www
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Un peu de ci, de ça FRFf7at Un peu de ci, de ça KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Un peu de ci, de ça Empty Re: Un peu de ci, de ça

Lun 20 Juin 2022 - 23:05

Un peu de ci, de ça.

Mardi 5 septembre

Un sacré coup dur, cette rentrée. Je crois que ne pas avoir cours le mardi est une bonne chose finalement. Hier, j’ai eu beaucoup de mal à suivre les paroles des professeurs, après l’annonce de Tatsu. Grosse marche arrière, le genre qui est difficile à digérer. Revenir sur ses sentiments est mieux pour lui, mais douloureux pour moi finalement. Même si ça reste mon ami… C’est que mon cœur s’est emballé depuis tout ce temps. Mais c’est fini.

Après une nuit d’insomnie, avoir dormi toute la matinée et pleuré une bonne partie de l’après-midi, je suis allée au club de cuisine alors que d’habitude, le mardi je pars au club de danse. J’avais juste envie de grignoter un peu, pour me changer les idées et me réconforter. Au final, la recette du jour ne m’a pas vraiment emballée. J’ai cuisiné en suivant la recette à la lettre, la tête à moitié ailleurs, sans y mettre ma patte comme je fais d’habitude. Les gens étaient tellement plongés dedans que personne n’a fait attention à ma tête, ou alors ils ont pris soin de ne pas le montrer, et je les en remercie. J’ai aussi pris soin de mon côté de rester dans mon coin pour une fois. C’est fini et je dois m’y résoudre… mais c’est dur.

Je sors en vitesse de la salle de cuisine pour aller aux toilettes, ne faisant qu’un bref « au revoir » aux autres avant de partir, histoire de cacher les larmes qui reviennent. Je me frotte les yeux mais une fois arrivée, je m’enferme dans une cabine et tout sort d’un coup. Les sanglots coulent à flot, pendant de longues minutes et finissent enfin par s’étouffer. Je me mouche, jette le papier et sors me laver les mains, puis me passe de l’eau sur le visage avant de m’essuyer. Reprends tes esprits Meyuki.

Je me tourne pour récupérer mon sac, mais fronce les sourcils en voyant qu’il n’est pas là. Pas dans la cabine, ni dans la pièce. Mince, le club de cuisine. J’espère que c’est encore ouvert ! Tant pis pour ma tête, il ne devrait plus y avoir grand monde toute façon. Un tour rapide et on ne me verra peut-être même pas ! Je cours dans le couloir pour retourner dans la salle, ouvre la porte le plus silencieusement possible pour éviter de me faire remarquer et aperçoit bien mon sac au fond de la pièce. Pendant que la personne présente est concentrée sur son téléphone, Je m’accroupis pour passer à quatre-pattes le long de l’ilot central, puis tend le bras en me penchant dangereusement pour essayer d’attraper la lanière de mon sac sans me faire repérer... Mais un déséquilibre me fait tomber tête en avant dans un grand « boum ». Je me redresse aussitôt, assise sur les fesses en me frottant le menton en marmonnant, oubliant une seconde la présence de l'autre personne.

Aoutch, ça fait mal…

Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Un peu de ci, de ça 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de ci, de ça Empty Re: Un peu de ci, de ça

Jeu 23 Juin 2022 - 15:16

   

   
icon du personnage
Un peu de ci, de ça
feat. Meyuki Harada


Bien que la journée n'était pas forcément la plus épuisante du monde, c'était plus le moral qui était en baisse à ce moment. Kazuki, se sachant seul dans la pièce, ne pouvait s'empêcher de lâcher quelques soupirs grossiers. Il n'était pas comme ça d'habitude. Mais entre Maya qu'il avait rencontré la veille pour un devoir commun, et les quelques idées en suspens qui lui trottait dans la tête, le jeune homme ne savait plus où aller, et quoi faire. Il se demandait aussi des choses pour le Kendo, certes il aimait le sport, mais il n'avait plus cette étincelle de motivation. Il avait beau avoir participer aux activités de club, mais ça n'avait pas de goût. Là où l'avantage du club de cuisine, c'était les goûts, justement.

L'activité du jour n'était pas l'une des plus intéressantes qu'ils aient fait, mais c'était toujours un plaisir de cuisiner en compagnie d'autres amateurs de nourritures. A défaut il y avait toujours les incroyables talents de cuisinière de Sumire pour égayer le club. Pas de la meilleure des façons cela dit... Elle aidait au moins à faire en sorte que tout le monde se serrent les coudes pour éviter l'intoxication alimentaire. Un jour, on lui apprendra a retirer les coquilles d’œufs dans ses omelettes ou ces gâteaux, ce sera un bon début.

Tout le monde était partit, comme d'habitude. Chacun emportait ce qu'il avait préparer pour le manger plus tard ou le lendemain. Kazuki faisait de même, mais avait l'habitude de se préparer pour au moins trois jours, avec un maximum de denrées non périssables. A la différence près qu'il achetait lui même ses ingrédients et les stockait d'un un coin d'un réfrigérateur pour ne pas utiliser les fonds du club pour lui-même.
Il naviguait sur internet via son téléphone pour chercher des recettes, le tout en préparant son poste de travail. L'exaspération de ne pas trouver de recette originale mélangé à ses problèmes persos doublent la dose de soupirs qu'il lâchait. Il délaissait bien vite son smartphone au profit d'une recette improvisée et de mémoire. Saisissant un couteau santoku, il s'apprêtait à couper ses ingrédients... Mais une surprise inattendue survenait de... sous une table de la salle du club ?

Un bruit de choc qui était familier à toute personne s'étant déjà cogné la tête au moins fois dans sa vie. Qui que ce soit, la personne allait s'en sortir sans trop de bobo... Kazuki en revanche, lui, ne s'était pas raté. Le choc de la surprise l'avait fait sursauté lors d'une découpe de légume et malheureusement la main, et le couteau qu'elle tenait partaient rencontrer l'autre main. Ce n'était pas dans ses habitudes de se blesser en cuisinant, mais il n'avait pas été aussi surpris auparavant.

Après la coupure, poussant un petit gémissement de douleur, c'est avec l'index et le majeur gauche entaillé sur le dessus par la lame qu'il se ruait vers un évier pour faire ruisseler doucement de l'eau sur les blessures et éviter d'en mettre partout. Il se souciait un peu quand même de l'état du crâne de la personne cachée sous la table.

"Est-ce que ça va ? Qui que vous soyez, j'espère que vous ne vous êtes pas fait trop mal" disait-il un peu fort au travers de la pièce

"Oh zut, ça n'arrête pas de saigner, faut que je comprime avec quelque chose le temps que ça se referme..." marmonnait-il en essayant de trouver un tissu qu'il puisse salir non loin de sa position.

   

artemis | www


Tenue du jour:
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6030
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Un peu de ci, de ça Empty Re: Un peu de ci, de ça

Sam 2 Juil 2022 - 15:39
PNJ CHANCEUX


Aie aie aie ! Ce n'est pas très joli à voir ! Heureusement, ce n'est pas très profond et si Kazuki regarde bien, non loin de lui se trouve la trousse de premier secours.

"Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?!" me direz-vous ! Eh bien, il faudra penser à remercier celui qui ne l'a pas rangé à la dernière utilisation car, pour une fois, cela va être bien utile !

Merci beaucoup Etourdi-san !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un peu de ci, de ça Empty Re: Un peu de ci, de ça

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum