Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal


Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Mer 8 Juin 2022 - 23:42

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.
Dimanche 3 décembre

Le rythme des études a repris son cours et bat son plein. Cependant, ça veut dire moins de main d’œuvre au restaurant, et dieu sait qu’on en a besoin en ce moment parce que les touristes continuent d’affluer, en plus des habitués. Le départ de Thomas n’est pas passé inaperçu et Yukiko passe moins souvent puisqu’elle enchaîne les commandes de couture en ce moment, ce que je ne peux pas lui reprocher. Au contraire, sa boutique en ligne semble marcher de plus en plus et je suis contente pour elle, mais il faut que je trouve du renfort.

Le campus me semble être l’endroit approprié pour ça, plein d’élèves jeunes et en forme, potentiellement prêt à se faire un peu d’argent de poche… Je devrais bien finir par trouver une personne que ça tentera. Assise au bureau de ma chambre, je termine ma mini affiche pour proposer le job de service et plonge au restau familial, en laissant mes coordonnées sur des bandelettes prédécoupées et prêtes à arracher. Je rajoute un peu de couleur pour égayer l’affiche et la rendre un peu plus attirante au regard, et une fois satisfaite malgré mes maigres compétences artistiques, je file en salle commune. J’aurai pu demander de l’aide pour rendre ça plus stylé, mais ça urge un peu et je n’ai pas envie de déranger qui que ce soit pour des choses qui concerne le restaurant alors ça suffira !

Je sors de ma chambre, foule le couloir et entre dans la salle commune, qui pour une fois n’accueille pas trop de monde pour un mardi après-midi. Les examens commencent demain, alors ils doivent profiter à l’extérieur. Je salue gentiment de la tête les quelques regards que je croise, puis avance tout droit vers le panneau d’affichage improvisé qui trône dans la salle. Affiche en main, je la pose sur le tableau et cherche du scotch dans ma poche, avant de me rendre compte que je l’ai zappé dans ma chambre, ce qui ne sera pas la première, ni la dernière gaffe de la journée. Je me tourne vers la personne la plus proche et l’interpelle :

Excuse-moi, est-ce que tu aurais du scotch ou une punaise s’il te plait ? Quoique ce serait étrange, de se balader avec ça haha ! Je vais aller en chercher dans ma chambre, pardon du dérangement !

Sans attendre, je pose l’affiche sur la table et pique un petit sprint jusque ma chambre pour prendre de quoi faire, puis reviens une minute plus tard dans la salle commune, tout sourire :

C’est bon, j’ai ce qu’il faut !

Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Jeu 9 Juin 2022 - 0:06

Bon, moralement, les choses commencent à se calmer. Avec tout ça, tu as même commencé à aller voir le psy scolaire et... bah ça fait du bien, mine de rien. Tu as moins besoin de t’enfermer dans le boulot ou de manière générale chercher à te "distraire" pour éviter d’avoir le moral dans les chaussettes. Comme quoi tu es plus sensible que tu ne le pensais, avec cette première rupture qui n’est pas vraiment une rupture.

M’enfin bon, tu t’es installé dans la salle commune afin de lire un peu. Il faut un peu trop chaud pour toi pour sortir. Et puis ce livre est passionnant, tu arrives au dénouement et...

"Pardon ?"

Il faut toujours que ça arrive dans ce genre de moment, pas vrai ? Pas grave même si tu fronces un peu les sourcils.

"Je n’ai pas vraiment ça sur moi, désolé... Hey, attends."

Trop tard, elle est déjà partie. Rapide, la fille. Curieuse comme tu es, tu ne peux t’empêcher de regarder l’affiche qu’elle veut placarder. Intéressant. Du coup tu lui poses la question quand elle revient.

"Donc vous recrutez ? Parce que ça m’intéresse."

Non pas que tu as besoin d'arpent, mais tu as besoin d’être indépendante. Être serveuse, tu peux surement le faire. La plonge aussi. La cuisine, il vaut mieux pas essayer par contre, tu serais capable de foutre le feu au pas entier.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Lun 20 Juin 2022 - 22:38

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.

En arrivant dans la salle, je m’aperçois que la demoiselle est sortie de sa concentration, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas d’avoir coupé sa lecture.

Oh, tu as vu l’affiche ? Je lui souris et poursuit : On a besoin d’une personne supplémentaire pour aider à faire le service et la plonge oui…

Elle a tout de même l’air d’être quelqu’un qui prend soin d’elle, de son allure et de ses vêtements, alors peut-être que se salir la bloque ? J’espère pas en tout cas, parce que si elle est vraiment intéressé, ça pourrait être plus rapide que je ne le pensais de trouver quelqu’un pour le job !

Je ne sais pas si ce genre de tâches t’intéresserait du coup ? Si c’est le cas, je peux rester pour qu’on en discute ou alors tu peux prendre mon numéro sur l’affiche, je ne voudrais pas trop t’embêter alors que tu étais passionnée par ton livre… C’était quoi d’ailleurs ?

Je penche machinalement la tête sur le côté pour essayer de lire la tranche, puis me ravise aussitôt en me frottant l’arrière de la tête. C’est pas bien d’être curieuse !

Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Mar 21 Juin 2022 - 1:29

"Yup c’est via l’affiche que j’ai vu ça."

Après tout, tu n’es pas réputée pour être mentaliste ou télépathe. Plus pour être sanguine, violente et misandre. Ce n’est pas un super combo et c’est pas très positif tout ça. C’est ça être une vilaine fille.

"J’admets que je préfèrerai faire le service, mais ça n’est pas vraiment à moi de choisir, pas vrai ?"

Tu en ris un peu parce qu’il faut bien. C’est eux qui engagent, tu n’auras pas vraiment le choix de ce que tu peux faire. La plonge c’est plus simple, c’est sur, mais tu te dis que c’est moins fun.

"Yup, ça m’intéresse !"

Et la paye, bien évidemment. Il n’y a pas de petit profit.

"Je suis disponible et j’ai le temps, donc on peut en discuter maintenant !"

Autant en profiter !

"Oh c’est Mort, de Terry Pratchett. Un livre assez drôle."

Et pourtant drôlement profond. La mort est plus sympa qu’on le croit.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Dim 4 Déc 2022 - 12:12

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.

Haha, c'est vrai, on ne choisit pas toujours... Mais rassure toi, le service c'est la plus grosse partie !

C'est cool si elle est interessée, peut-être que le recrutement sera plus facile que je ne le pensais ! Puisqu'elle m'invite à discuter, je viens prendre place dans le siège à côté. Ma curiosité prend le dessus en apercevant son livre, et la réponse me surprend agréablement. La mort, drôle ? Hm, de peut-être que c'est un livre avec pas mal d'humour noir ? Il y a des gens doués dans le domaine après tout ! On peut rire de tout, mais tout dépend avec qui !

Eh bien, ton livre m'intrigue haha! Mais revenons à la base de la base pour discuter du boulot, ensuite on aura tout le temps de papoter ! Prête pour un mini-entretien avec moi ? Haha !

Je me tourne pour lui faire face et tend la main en souriant :

Meyuki Harada, enchantée !

Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Dim 4 Déc 2022 - 22:54


Forcément le service c’est la ou il y a le plus de mande... et le plus de personnes qui quitte. Du moins, aux États-Unis. Ce n’est pas un job simple, et le pire c’est qu’il paye super mal... car souvent il n’est pas payé, c’est uniquement via les pourboires. C’est ridicule et tu détestes cette mentalité. BREF, tu t’éloignes du sujet, tu parleras de paye devant le contrat.

"Le livre tu peux le trouver facilement. En anglais du moins, je ne sais pas pour le japonais."

Un très très bon livre. Mais il vaut mieux le lire en anglais. Il doit être très dur à traduire, vu les jeux de mots.

"Va pour l’entretien !"

Vous êtes la pour ça, a ce qu’il parait.

"Wayne. Maya Wayne."

Bruce, ou es-tu ? Si elle fait la vanne... elle ne sera pas la première.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Lun 30 Jan 2023 - 0:26

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.

Enchantée Melle Wayne, allons-y !

Je me redresse sur mon siège et toussote pour prendre un air faussement sérieux, avant de poser mes premières questions :

Alors, quelles sont vos expériences et quelle est votre motivation pour ce fabuleux travail qu'est la restauration ? Connaissez vous la cuisine française, ou la France un petit peu ?

En vrai, c'est que je me prends un peu au jeu. C'est rigolo de jouer les adultes, quand on se sent pas encore l'étoffe d'en être vraiment une. Et puis, je suis vraiment intéressée par ce qu'elle pourrait me répondre. A-t-elle déjà bossé dans la restauration ? A-t-elle déjà visité la France ? Ou est-ce qu'elle apprécie ne serait-ce que ce qu'elle a entendu de ce pays ? Mais surtout, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur elle et de voir si le courant passera bien, si on doit être amenées à travailler ensemble !

Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Mer 1 Fév 2023 - 14:56

Bon, elle se prend au jeu. Franchement, pourquoi pas, il faut bien s’amuser dans la vie ! Alors... les expériences en restauration... en fait quand tu y repenses... Ce n’était pas forcément très fun.

"Alors c’était aux États-Unis, pour le coup. En tant que serveuse. Et c’était dans un établissement qui avait surtout une clientèle féminine."

Ça n’était pas non plus un truc gay, mais voilà. Et tu avais fait exprès de travailler là-bas ! Pour éviter les mecs trop relou là.

"Mais je devrai pouvoir m’adapter sans trop de problèmes."

Ah, par contre, la France...

"Pour la France, à part les baguettes et les croissants..."

Avec l’accent bien anglais, forcément.

"J’aimerais bien visiter le pays un jour, mais ça n’est pas vraiment possible pour l’instant."

Il faut d’abord finir les études ! La suite viendra... quand elle viendra. Ça n’est pas vraiment comme si tu as un plan en tête.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Sam 18 Fév 2023 - 23:47

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.

Ooooh, trop bien elle a déjà travaillé en tant que serveuse auparavant ! Ça c’est un très bon point, elle connait déjà le job ! Je fais mine d’acquiescer de manière hyper sérieuse et imperturbable en cachant mon grand sourire :

Hmhm, intéressant.

C’est dur de rester dans le jeu haha ! Tiens, je me demande si le type de clientèle est en rapport avec le type de restaurant, peut-être que c’était un restaurant à thème ou quelque chose comme ça ? Tout est possible après tout ! Ceci dit, peut-être qu’elle le mentionne parce qu’elle est y était plus à l’aise qu’avec une clientèle mixte ? Je dois garder cette question pour la suite ! Je continue de l’écouter et fait un petit signe de la main pour lui dire de ne pas s’inquiéter.

Je vois, mais ne vous en faites pas mademoiselle, ce n’était qu’à titre informatif ! Hm… ensuite…

Je marmonne en réfléchissant au type de question posées en entretien et me redresse quand j’en ai une qui me vient en tête, toujours à fond !

Pouvez-vous me donner 3 qualités et 3 défauts à propos de vous dans ce type de travail ?

Je précise, parce que bon, les qualités et défauts au quotidien, ça influe pas toujours. Je cible parce que là, il faut visualiser son profil en situation ! Oh, je pourrais demander ça pour la prochaine question. Comment elle gère un client compliqué ! Oui voilà, je me la garde de côté !

Tenue de Meyu:


---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Mar 21 Fév 2023 - 0:15

À titre informatif, certes, mais c’est important tout de même. Si tu n’y connais rien, comment peux-tu conseiller les clients ? Ou du moins, faire semblant de bien les conseiller. Après tu n’es pas une grande mangeuse. Tu manges peu, mais bien. Et équilibrer. Tu fais attention à ta forme et as ta ligne !

"Ah, heu..."

Les fameux qualités et défauts. Ce n’est pas simple.

Même si elle a nettement plus de formes par rapport à Maya, ce n’est pas ce qui m’a plu.

"J’ai une assez bonne mémoire, je peux être souriante, et je n’ai pas trop de problèmes à travailler sous pression."

C’est... vrai, pour le coup. Peut être moyen pour la partie souriante, mais quand tu es calme, ça va.

"Par contre faut pas trop me faire chier si des gars décident d’être relou."

Tu as ton tempérament, comme on dit...

"Et ensuite... hum... normalement je ne suis pas trop distraite ou maladroite, mais ça arrive à tout le monde."

Ça n’est pas que tu es parfaite - tu as plein de défauts - mais plus que tu ne sais pas pointer tes problèmes. Le déni, c’est bien.

Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Dim 19 Mar 2023 - 15:01

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.

Bonne mémoire, souriante, et résistance à la pression, voilà des qualités bien adaptée au poste et qui devraient plaire à Maman ! En tout cas, ça me semble bien parti pour le poste, héhé. Je lui adresse un sourire et sort mon téléphone pour prendre des notes. Je tique un peu quand elle parle de garçons relous, mais la laisse finir avant de la questionner plus amplement.

Oui la maladresse et être distraite ça arrive, ne t’en fais pas ! Moi la première, alors ne t’en fais pas pour ça ! Par contre…

Je me mords la lèvre et tapote le doigt sur celles-ci en cherchant comment aborder la chose. Mais je ne suis pas douée pour les métaphores ou pour prendre les choses avec des pincettes en détournant le truc, alors autant demander franco !

Je voudrais savoir, qu’est ce que tu voulais dire par « faut pas trop te faire chier » en parlant de garçons ? Tu as déjà eu un souci dans ton ancien travail ou… Désolée, je ne sais pas comment tourner ma question mais est-ce que tu pourrrais m’expliquer ? La clientèle au restaurant est mixte, alors je dois savoir ce qu’il est susceptible de se passer, tu comprends ?

Je me frotte l'arrière de la nuque, un peu gênée de la mettre dans cette situation alors qu'il s'agit peut-être de quelque chose de gênant pour elle. J'espère qu'elle ne m"en voudra pas et qu'elle comprendra ! Après tout, je ne suis pas là pour l'enfoncer, mais si je peux avoir les élements qui me permette de lui trouver un moyen d'avoir le poste sans qu'il n'y ait de problème pour elle ou pour les clients, j'aimerai bien le trouver !

Tenue de Meyu:


---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Lun 20 Mar 2023 - 15:17

C'est normal d'être maladroit, peut-être, mais il faudra que tu fasses attention. Tu ne comptes pas tout casser non plus. Quand même. Tu n’es pas toujours super douée, mais il ne faut pas exagéré ! Tu peux te débrouiller. Certainement. Surement.

Par contre, tu n'aurais peut-être pas dû raconter l'histoire de garçon. D'un autre côté, elle l'aurait appris à un moment ou à un autre.

"Non, mais c'est juste que certains clients faisaient n'importe quoi et étaient très très chiants."

Ça n'est pas entièrement un mensonge. Tu mets juste de côté les autres (rare) cas (très rare) ou c'est toi qui cherches des noises aux garçons parce qu'ils existent. Des cas tellement rares qu'ils font 99, 99 % de tes interactions avec le sexe masculin.

"Donc bon, parfois il faut leur expliquer qu'on est humain et qu'il ne faut pas hurler pour rien."

Oui voilà. De manière calme et pacifique. C'est totalement ton genre. Hum hum…
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Dim 9 Avr 2023 - 11:55

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.

Rohlala ce genre de client, je comprends exactement ce qu’elle veut dire par là. Certains clients se croient tout permis et, même si « le client est roi », y’a des limites à la bêtise ! Sans parler des clients qui peuvent être insistants envers la gente féminine, mais de ce côté Yukiko et moi nous en sortons bien. On dirait que Maya saura gérer ça calmement alors ça me parait plus que satisfaisant.

Super, je note tout ça !

Joignant le geste à la parole, je prends des petites notes et me tapote la lèvre avec mon stylo. Qu’est-ce que je pourrais demander d’autres… Ah oui, la question que je me gardais !

Petite mise en situation : Tu es de service au restaurant, tu jongles entre les prises de commandes et la cuisine pour les amener à la table, et d’un coup un client t’interpelle. Il se plaint d’attendre depuis longtemps, remet en cause ta fiabilité, menace de partir et torpiller la réputation du restaurant. Que fais-tu ?  

Pendant mon récit, j’y met le ton pour que ça semble une situation bien délicate et sérieuse. Cette fois, je repense à mes cours de psycho et j’observe attentivement sa réaction. Le moindre petit sourcil qui bouge, une petite expression qui se pointe, et qui témoignerai de sa réaction directe à ce que je viens de dire, avant d’écouter sa réponse.

Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Lun 10 Avr 2023 - 17:58

Tu n'es pas la meilleure pour mentir, en fait il est très facile de lire en toi comme dans un livre grand ouvert, parce qu'il est évident que tu contrôles superbement bien tes émotions. Mais visiblement, ça passe. Peut-être parce que tu ne mens pas, mais que tu racontes ta vérité (certes légèrement différentes des faits réels, mais qui peut le savoir ?). Tout ça pour qu'on te pose une nouvelle question. Marrant, ce genre de situation ridicule.

"Je dirai bien que c'est dommage pour la personne, car c'est très rare que ce genre de menace soit mise à exécution."

Et tu en sais quelque chose.

"Après ça dépend comment vous vous gérez ça. Il faut s'excuser, vérifier si la cuisine à bien prit la commande, et éventuellement offrir une boisson ou quelque chose dans le genre."

Le client est roi, tout ça… c'est assez stupide comme concept. Mais c'est hélas ce qu'ils pensent, donc…
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Dim 7 Mai 2023 - 2:04

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.

Oooh, oui je vois très bien de quoi tu parles. Ma sœur travaille au restaurant aussi et elle est beaucoup peu plus… sèche, quand ce genre de choses arrive. Alors avec tout ce que tu me dis, je pense qu’il n’y aura aucun souci pour que tu sois prise !

C’est vrai, Yukiko gère super bien les gens insistants mais elle a un sacré caractère. Maman l’a déjà reprise deux-trois fois sur sa façon de parler aux clients râleurs quand elle s’emporte trop. Elle est un peu plus calme maintenant mais disons que sa façon de répliquer est plus piquante et fourbe maintenant. Je profite de ma prise de notes pour envoyer un message à ma mère aussitôt, lui demandant quand elle serait disponible pour lui faire passer un petit entretien. En attendant sa réponse, j’me lève de mon siège et tend la main vers Maya :

Eh bien on dirait que ce premier entretien est réussi haut la main, mademoiselle ! J’attends que ma mère me donne ses dispos pour te recevoir en entretien, je viens de la prévenir. Est-ce que je peux prendre ton numéro pour lui donner ?

Elle risque de ne pas répondre dans la minute vu qu’elle avait un peu de préparatifs cet après-midi, mais avoir son numéro ce sera un moyen pour elles de convenir des détails supplémentaires dans tous les cas. Non pas que je ne veuille pas jouer les intermédiaires, mais ça reste plus pratique de le faire en direct. J’éteins l’écran en voyant l’heure et le range dans ma poche, j’ai pas vu le temps filer.

Est-ce que tu as un peu de temps libre ? Pour te remercier de ton temps, on pourrait aller manger ou boire un truc si tu veux. C’est moi qui offre !

Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Lun 8 Mai 2023 - 0:02
Si sa sœur est plus sèche, elle ne peut pas comparer avec toi. Tu es forcément, logiquement, pire. C'est évident. Tu es infernale quand tu veux. Et tu veux SOUVENT l'être. Ce qui est infernal… La boucle est bouclée. Mais si tu es prise, ça t'arrange. Ça te fait de l'argent, et comme on dit… L'argent c'est bien.

"Bonne nouvelle ça !"

Ça te fait vraiment plaisir. Ça va être cool tout ça. Un peu d'indépendance.

"Oui bien sûr prend ma Line."

Vive le Japon, c'est bien plus pratique avec ce système. C'est facile et rapide.

"Yup, j'ai du temps, je te laisse choisir !"

Hey c'est gratuit et elle s'est sympa, ça serait dommage ed refuser.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Dim 14 Mai 2023 - 23:24

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.

Merci !

Je prends aussitôt ses coordonnées, l’ajoute sur Line et lui envoie aussitôt un message pour qu’elle sache qui c’est. Je range mon téléphone et lui propose d’aller manger un bout, histoire de me faire pardonner de lui avoir pris du temps et tout ça, ce qu’elle accepte aussitôt.

Okay ! Alors…

Vu l’heure, je ne sais pas ce qui s’y prêterait le mieux. Peut-être qu’aller dans une pâtisserie serait le plus judicieux ? Hm, j’vais prendre le temps du chemin pour réfléchir. Maya sur les talons, on sort de la salle commune et je profite de passer devant ma chambre pour faire un petit arrêt.

Deux petites secondes, je vais prendre un manteau !

J’ouvre la porte à la volée et la laisse telle qu’elle, entrant dans ma chambre sans me soucier de ce qu’on peut bien y voir. Le côté de Sumire est ordonné, le mien un peu moins mais bon. Normal qu’il y ait des bouquins partout avec les révisions, non ? Bon, quelques vêtements qui traînent aussi… Je les ramasse rapidement pour les mettre dans mon sac de linge sale, file ouvrir ma penderie pour prendre un manteau un peu épais, histoire de ne pas avoir trop froid, et le jette sur mon lit. Au passage, j’attrape une paire de collant et me cacher derrière mon paravent pour les enfiler.

J’y suis Ggnnneuh, satanés collants. Presque ! Plus que l’autre jambe ! M*rde ! Je donne un p’tit coup dans le paravent en manquant de tomber, et retente de mettre le pied dans mon collant, avec succès cette fois. Je les déroule jusqu’en haut de mes fesses, remet bien ma jupe par-dessus et soupire. Eh bah dis donc.

Je sors de ma cachette avec un petit sourire timide et attrape mon manteau, l’enfilant en faisant quelques pas pour rejoindre la porte.

Et voilà, c’est parti ! A moins que tu veuilles passer dans la tienne ? Oh d’ailleurs, je suis un peu curieuse mais… Tu es en coloc avec qui ?

Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Lun 15 Mai 2023 - 22:43
Détour vers sa chambre. Logique. C'est qu'il fait froid dehors. Mais tu n'es pas très frileuse. Il faut être un peu tarée pour se balader dans une telle tenue en hiver. Et en été aussi. Tout le temps, en fait. Oui, tu es tarée. Mais tout le monde le sait. Danger public.

En tout cas, tu ne vas pas juger la chambre. Tu es organisée, c'est vrai. Tu ranges beaucoup. Bref. Tu ne vas pas entrer et la regarder se changer aussi. Tu l'entends galérer par contre.

"Tu t'en sors ?"

Visiblement oui. Elle doit se mettre la pression pour rien. Ou alors elle n'a pas l'habitude des collants. Ça, tu gère.

"J'ai tout ce qu'il faut. Et je suis en coloc' avec Lizzy. Enfin, Elisabeth."

Tout le monde l'appelle comme ça, tu n'y peux rien.

"Ça se passe bien, c'est le plus important."
Ce n’est pas forcément une amie, mais une bonne connaissance. C'est mieux que rien. Et bien mieux que vous taper dessus. Tant que l'année prochaine tu as la coloc' de tes rêves…
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Sam 20 Mai 2023 - 16:59

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.


Alors allons-y !

On se met en route, parcourant la longueur du couloir et j’en profite pour faire la curieuse. Alors comme ça sa colocataire est Lizzy…. Lizzy, ce serait pas le surnom de l’amie de Lily ? Ah bah oui, voilà, Elizabeth donc c’est bien elle du coup ! On a déjà un peu discuté mais je ne la connais pas tant que ça, j’espère qu’on aura l’occasion de faire plus connaissance.

Je vois qui c’est, elle a l’air sympa oui ! C’est super si votre coloc se passe bien. De mon côté, je partage ma chambre avec Sumire ! C’est super chouette de partager sa chambre avec sa meilleure amie haha.

On sort du bâtiment, direction la sortie du campus et je continue de papoter en même temps. Maya a l’air sympa et j’veux apprendre à la connaitre, c’est l’occasion ou jamais après tout ! On se faufile dans les escaliers pour rejoindre le métro et en chemin, je lui pose plein de questions :

On a jamais eu trop l’occasion de parler avant, enfin je ne te connaissais pas jusqu’à aujourd’hui… mais j’suis contente qu’on fasse connaissance ! T’étudies quoi du coup ? Et tu veux faire quoi après les études ? Oh et, tu viens d’où ?

Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Dim 21 Mai 2023 - 20:47
"Elle est très sympa."

Elle ne s'amuse pas à ramener des mecs dans la piaule, c'est déjà bien c'est très bien en fait. C'est parfait. Remarque si elle ramène des filles dans la chambre c'est pas forcément mieux… En fait tu ne veux pas le savoir. Toi ça ne sera pas dans ta chambre que tu ferais des choses avec Nissa. Déjà parce qu'elle veut être discrète, et ensuite parce que toi aussi. Bref, ce n’est pas la question.

"Ah ça c'est sur c'est pratique."

Sumire, tu la connais. Parce que le frère de Nissa. Et il est en couple avec elle. Et bien sûr tu adores le frère de Nissa. Pfff… Il n'est pas trop vilain. Pour l'instant.

"Sociologie en principale. Avec de l'art plastique et de la littérature à côté."

Ce qui fait beaucoup pour une tête aussi blonde que toi, mais tu te débrouilles.

"Il faut dire que le campus est grand. C'est normal de ne pas connaitre tout le monde."

Très grand en fait. Tu pourrais être plusieurs années ici et tu ne rencontrerais qu'une petite portion des étudiants et lycéen. Vous êtes combien en tout déjà ? Tu ne sais plus…

"Et ça n'a pas forcément l'air mais je suis japonaise."

Après tu te considère également un peu américaine. Mais surtout Japonaise. Après tout tu n'es pas revenu au pays pour rien.

"Bref, rien de très extraordinaire."

Oh oui, tu es une personne totalement normale et sans histoire, c'est sur…
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Dim 18 Juin 2023 - 22:46

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.


Oui, très !

N’avoir qu’à rentrer dans sa chambre pour tomber nez à nez avec sa meilleure amie, ça a ses avantages. Surtout en ayant qu’une seule colocataire. Personne à déranger pour aller la voir, pas de couvre-feu à braver pour lui parler, c’est vraiment pratique, comme Maya le souligne. Les matières qu’elle suit, cependant, c’est beaucoup moins ma tasse de thé. Sans mauvais jeu de mot avec l’anglais.

La suite de ses réponses me laisse un poil intriguée, sans savoir comment réagir sur le coup, mais je ne réfléchis pas trop. Se prendre la tête pour essayer de comprendre le comportement des gens, c’est loin de ce que j’ai envie de faire pour combler mon après-midi. Je laisse ça à mes cours de psycho, et je suis loin de cette salle ! Je lui souris simplement vu qu’elle ne me retourne pas la question, peut-être que mes questions l’assomment vu le nombre, j’ai toujours été pipelette après tout.

Je laisse passer le trajet avec un peu plus de calme et moins de questions, songeant déjà à où l’emmener. Elle m’a laissé le choix après tout, et j’ai bien envie d’un bubble tea. Sorties du métro, je l’invite à me suivre jusqu’à un petit café un peu reculé de la grande rue pleine de magasin, pas très loin mais avec une devanture assez neutre pour passer inaperçu entre les blocs d’appartement. Ce qui tranche avec l’intérieur, qui est tout bariolé et… avec de petits animaux de compagnie à papouiller si on a envie. De quoi passer un petit moment sympa entre filles avant de rentrer au campus !


Tenue de Meyu:


#terminé

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais 77436_s
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: [Terminé] Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum