Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Le temps des fleurs | ft. Pablo

Mer 8 Juin 2022 - 21:50


Le temps des fleurs

feat. Pablo

Le temps des fleurs | ft. Pablo 65817
La chaleur a achevé les pauvres fleurs sur le balcon de Moon. Un peu de rose. Un peu de jasmin. Moon les aime odorantes. Elle aime ouvrir son balcon et se laisser frapper par le parfum des fleurs. Elle a essayé d’en prendre soin, tout le long de l’été. Elle les a arrosées, certainement plus que nécessaire. Mais elles sont quand même mortes.

La femme glisse ses doigts le long des pétales. Elles sont complètement sèches. Qu’est-ce qu’elle a fait de mal ? Elle n’en a aucune idée. Elle a mis toute sa patience et tout son amour dans ces petites plantes. Est-ce l’eau ? Est-ce la terre ? Est-ce le soleil ? Est-ce l’ombre ?

Un soupir.

A l'aide d’un petit sécateur, Moon retire les feuilles et les fleurs sèches. Quelques tiges sont encore bien vivantes. La trentenaire n’a pas encore dit son dernier mot ! Elle est prise d’une combativité étonnante. Ces plantes l’accompagnent depuis le début du printemps, pas question qu’elle les abandonne dès les premiers vents de l'automne ! Il suffit peut être de les rempoter, de leur donner de l’engrais et beaucoup d’amour.

Ni d’une, ni de deux, Moon attrape son sac, glisse dans ses chaussures, et sort de son appartement. Elle s’élance vers une supérette. Pas son konbini habituel, non, il est fermé aujourd’hui. A cause des vacances, peut-être ? Moon espère que le gérant n’est pas tombé malade. Elle l’aime bien, ce petit vieux.

C’est une supérette au centre-ville. La trentenaire n’y est pas à l’aise. Elle ne connaît ni les produits, ni les professionnels. C’est qu’elle tient à ses petites habitudes. A la recherche du rayonnage “plantes et jardin”, Moon marche vaguement dans les petites allées. Un peu comme un fantôme, elle hante le lieu.

Et finalement, elle le trouve ! Un petit coin, presque rien. La professeur s’accroupit pour regarder les produits. Il y a pourtant du choix. Le propriétaire doit savoir prendre soin de ses fleurs, lui. Moon prend le temps de détailler chaque produit. Mais entre engrais pour plantes de balcon et terreau pour fleurs de jardin, son cœur balance.

Chanceuse ! Deux jambes foulent le sol du rayon. Un employé, selon le tablier noir sur ses cuisses. Avant de lever le regard et découvrir qui travaille ici, Moon demande :



Elle finit de soulever la tête. Yeux écarquillés, bouche en “O”. Le salarié n’est pas inconnu !  Pablo ! “Vous ici”. Moon retient ces quelques mots. Elle ne voudrait pas mettre mal à l’aise le lycéen.

Code by awful modifié par Gin
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Le temps des fleurs | ft. Pablo MGjyI85 Le temps des fleurs | ft. Pablo 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Re: Le temps des fleurs | ft. Pablo

Lun 5 Déc 2022 - 1:22
Le temps des fleurs

Dimanche 3 septembre, dans l'après-midi

Y'a pas à dire, j'préfère passer mes dimanche aprem à bosser au konbini qu'à rester sur le campus, surtout que j'ai plus de téléphone. Bye-bye les appels ou les sms aux potes et aux demoiselles pour prévoir des trucs, bye-bye les vidéos sur internet et autres occupations... Et vu que j'me dépense déja bien le samedi, bah le dimanche j'préfère éviter de faire trop de sport. La seule option qu'il reste, c'est les devoirs, donc c'est pas une option. Et puis en vrai, c'est cool de bosser ici. J'aide le vieux pote de Papi, j'me fais un peu d'argent de poche, j'peux bosser un peu et ça m'occupe bien.

Aujourd'hui c'est mission re-stock de rayons, et depuis ce matin. J'ai déjà terminé le plus gros, les snacks, les boissons et les plats préparés, et en plus ça fait les muscles ! Il ne me reste que quelques rayons, que je restock progressivement en me gardant le meilleur pour la fin. Arrive 16h quand je termine le rayon des produits ménagers et objets en tout genre, et c'est avec le sourire que je file dans l'arrière-boutique pour prendre les derniers cartons. Je reviens en sifflotant, deux cartons empilés dans les bras, et m'arrête net quand une voix féminine m'interpelle.

- Bonjour, laissez-moi juste poser ça et je m'occupe de vous !

Je pose les cartons et relève la tête, détaillant rapidement la tenue de la dame jusqu'à arriver sur un visage que je reconnaitrais entre mille.

- Oh ! Madame Kawaguchi ?! Ca alors !

Comment oublier une femme aussi belle, impossible ! On s'était bien amusé en plus sur la plage, pendant l'activité. Ca fait bizarre de la croiser en dehors du cadre du campus, mais j'suis loin d'être déçu ! J'lui adresse un grand sourire et poursuit aussitôt :

- Dites-moi ce dont vous avez besoin, j'suis sûr que j'peux vous aider !

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Le temps des fleurs | ft. Pablo 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Re: Le temps des fleurs | ft. Pablo

Mar 6 Déc 2022 - 23:08


Le temps des fleurs

feat. Pablo

Le temps des fleurs | ft. Pablo 65817
Alors comme ça, Pablo se souvient d’elle ! Moon est un peu touchée. Après tout, ils ne se sont croisés qu’une seule fois, il y a déjà quelques mois, sur la plage. Alors, certes, on n’éclate pas des pastèques tous les jours, mais de là à se souvenir de son nom de famille. C’est pas juste “Madame !” ou “Madame la prof !”. Elle en entend souvent, des justes “Madame”. Et parfois, ça la vieillit un peu. Pablo est bien trop jeune, pour que Moon y jette un quelconque dévolu. Mais elle doit bien avouer être flattée par sa réaction.

Ou alors, il est juste gentil, serviable, avec une bonne mémoire. Et que Moon a un petit égo-boost pour rien. Après tout, on ne sait jamais, autant renvoyer la balle. Elle aussi se souvient de lui. Surtout parce que son nom revient souvent en salle des professeurs. Quelle idée de taguer le casier de Monsieur Kobayashi.

Rien d’avril à août. Moon a pris du temps pour décorer son intérieur. Pourquoi ? Elle-même est incapable de l’expliquer. La peur de devoir partir de nouveau ? Déménager ? Passer la période d’essai ?



Elle hausse les épaules. Elle sait, qu’elle n’a pas fait son maximum, pour les tenir en vie. Ces pauvres petites plantes auraient dû être protégées du soleil. Mais ne dit-on pas qu’elles ont seulement besoin de lumière et d’eau fraîche ?



Drôle de question à poser pour un vendeur en superette. Surtout pour un lycéen. D’ailleurs, lycéen et kombini boy, c’est possible ?

Code by awful modifié par Gin
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Le temps des fleurs | ft. Pablo MGjyI85 Le temps des fleurs | ft. Pablo 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Re: Le temps des fleurs | ft. Pablo

Dim 19 Fév 2023 - 14:13
Le temps des fleurs


« Un plaisir de me voir » qu’elle a dit, ça me touche direct et mon sourire s’agrandit aussitôt sur mes dents ultra-bright. Le plaisir est partagé, ça c’est clair. Quelle femme, cette prof. Jolie, douce et ferme à la fois et avec de l’autorité. Ça en fait, des points de marqués. Et puis j’me suis renseigné mine de rien depuis l’activité sur la plage. Parait qu’elle est dans les apparts de fonction mais l’info importante c’est que c’est la prof de cinéma, et bordel ce que j’aime le ciné ! Pourquoi on n’a pas ciné au lycée hein ?! C’est bien partagé en deux pour les étudiants avec le théâtre… Tsch. J’sais pas ce que j’vais faire l’an prochain, mais rien que pour elle j’pourrais choisir le ciné. J’suis pas mal doué pour l’acting en plus, même pour mentir et tout ! Mais faut encore que j’réussisse mes exams et ça, c’est une autre histoire.

- Oh, et quelle genre de plantes ?

Et elle aime les plantes en plus, encore un point pour la dame. Je suis curieux de savoir quelle type de plante se trouve chez elle mais quand elle les énonce, je crois que j’ai aucun mal à imaginer quelques roses dans le tableau. Mais la main verte n’a pas encore l’air d’être son fort. Retirer les pétales c’est un début, certes, mais ça n’est qu’un début justement. Et c’est là que, moi, j’peux en marquer des points ! Time to shine ! Je bombe un peu le torse et réponds aussitôt en levant la main :

- N’en dites pas plus, j’suis votre homme ! Venez !

Ouais, c’est une prof, mais aujourd’hui on est pas sur le campus et c’est surtout une cliente, alors j’me permet de prendre un peu mes aises ! J’aime pas parler comme un coincé premier de la classe toute façon. Je me mets en marche vers le bout du rayon, quittant les produits ménagers pour mon coin préféré. En chemin, j’en profite pour lui donner des p’tits tips sur le jasmin pour commencer. C’est comme un cours, une chose à la fois pour que ce soit bien enregistré ! Si y’a trop d’infos, ça me perd moi perso. D’un ton détendu et qui se veut rassurant, je commence :

- Le jasmin, c’est une plante qui aime beaucoup l’humidité. Faut les arroser super souvent mais TOU-JOURS en vérifiant que la terre soit juste humide avant d’arrosé. Si c’est encore un peu trempé, vous attendez une journée ou deux et ça devrait le faire. Là on est encore en automne alors tenez-vous en à ça et ça va s’arranger, vous en faites pas !

En arrivant devant les différents produits et les quelques plantes en pots présentes, je m’arrête et me tourne pour faire face à la jolie plante qu’est la prof de ciné. J’prends un air un peu plus sérieux pour la suite, parce que c’est important !

- Par contre en hiver, faudra espacer un peu plus pour qu’il se repose et surtout pas d’engrais, comme ça il fleurira de ouf l’an prochain ! D’ailleurs, ils font quelle taille votre jasmin et vos rosiers, et ils sont en pots de quelle taille ?

J'm'emmêle un peu mais elle est jolie et ça m'fait bafouiller !Enfin bref ! La taille c'est important et j'suis sur qu’en appart, ça peut être qu’en pot. Elle va ptete se demander comment j’suppose ça mais si ça s’trouve, elle fera pas attention et se dira que c’est l’expérience qui parle ! Ou alors elle sera bercée par mes conseils et ni vu ni connu ! Dans tous les cas, j’saurais m’en sortir niveau réponse, et puis j’veux surtout pouvoir l’aider. Et, ouais, un peu aussi pour qu’elle se dise « Ah ce Pablo, ce qu’il est doué » !

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Le temps des fleurs | ft. Pablo 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Re: Le temps des fleurs | ft. Pablo

Mer 1 Mar 2023 - 14:28


Le temps des fleurs

feat. Pablo

Le temps des fleurs | ft. Pablo 65817
Alors, si c’est son homme : Elle obéit, sans vraiment poser plus de question. Elle se plaît, à ce petit jeu.

Il est fier, comme un coq, et Moon aime plutôt ça. Elle sourit, en écoutant le lycéen, certainement plus motivé que jamais. C’est drôle, dans les couloirs, on parle de Pablo comme d’un trouble-fête, impulsif et peut-être pas si bon élève. Mais quand il parle de fleur, il sait de quoi il parle. Il parle même trop, trop vite, trop intensément. Elle peine à suivre mais  essaie tout de même de garder quelques informations.

Terre toujours humide, pas besoin d’arroser quand elle l’est. Elle hoche la tête. Elle espère néanmoins que cette technique pourra fonctionner pour ce qui lui reste de plante. Avec la taille, son pauvre jasmin n’est plus aussi beau qu’à l’achat, et quand elle attend qu’il devra se reposer avec l’hiver, la pauvre Moon désespère un peu : Puis, elle se rend compte qu’elle a oublié de répondre à la question : Elle mime avec les mains deux pots de 24 centimètres de diamètres.

L’exercice qu’elle trouvait amusant devient de plus en plus désagréable. En fait, peut-être que ses plantes auraient mérité un peu plus de temps et d’amour en amont. Ce n’est peut-être pas juste à cause de la sécheresse. Aurait-il été plus simple de les jeter et d’en acheter d'autres ? Certainement. Mais cette fois, elle aimerait pouvoir tenir des plantes jusqu’au bout de l’année.

Code by awful modifié par Gin
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Le temps des fleurs | ft. Pablo MGjyI85 Le temps des fleurs | ft. Pablo 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Re: Le temps des fleurs | ft. Pablo

Dim 19 Mar 2023 - 18:11
Le temps des fleurs



- L’été est bientôt terminé, alors laissez le encore un peu sur votre balcon et rentrez le à la fin du mois !

J’hoche la tête sérieusement, tout concentré, quand elle me montre la taille des pots avec ses mains. Ca veut dire qu’ils sont AU MOINS aussi haut que ça, voir beaucoup plus. Sinon le pot serait trop grand.

- Ce sera le bon moment pour le tailler. A 20 cm du sol, et en enlevant les tiges mortes, comme ça il aura la forme au printemps ! Pour ce qui est des rosiers, approchez s’il vous plait.

Je m’approche de l’étagère ou se trouve quelques rosiers d’une trentaine de centimètres et fais un petit signe de la main à la professeur pour qu’elle regarde de plus près, posant le doigt sur les yeux de la plante.

- Vous voyez ça ? Ce sont les yeux des rosiers. Il faut tailler juste au-dessus du troisième quand vous rentrerez chez vous, d’accord ? Oh et, quand vous coupez, il faut bien que ce soit en biseau, sinon la plante aura plus de mal à pousser. Ah et mettez ça dessus une fois coupé !

J’attrape un flacon de cicatrisant pour plantes et le tend à la professeur, tout sourire, avant de continuer avec un petit clin d'oeil assuré :

- Vous verrez, j’vous promets qu’ils seront en forme l’an prochain ! Et si jamais c’est pas l’cas, j’vous offre mes services pour venir en personne m’occuper d’eux : bilan de santé et petits soins à la clé ! On dirait pas comme ça, mais j'm'y connait ! Et euh, gardez ça pour vous hein, d'accord ?

J'finis en chuchotant, parce que j'l'ai jamais avoué à personne et que j'ai pas trop envie que ça s'répande. Elle-même doit avoir du mal à croire que l'un des cancres du campus soit aussi attentionné avec des plantes, mais bon... Avec elle, ça vient tout seul. La beauté des femmes, ça a le don de me délier la langue plus vite que je le voudrais !

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Le temps des fleurs | ft. Pablo 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Re: Le temps des fleurs | ft. Pablo

Mer 12 Avr 2023 - 13:52


Le temps des fleurs

feat. Pablo

Le temps des fleurs | ft. Pablo 65817
Ah oui. L’automne arrive, et avec lui la rentrée. Moon désespérait de le retrouver. Et même si les fleurs sont moins belles en cette saison, le mercure est plus supportable, aussi. Elle n’en pouvait plus de la chaleur caniculaire d’août. Un peu plus et elle, comme ses jasmins, auraient complètement fané.

Moon n’espère pas faner.

Et elle l’écoute, et il va vite. Peut-être même un peu trop pour qu’elle puisse se souvenir de tout. Les fleurs, ce n’est pas son truc, alors elle commence à oublier. Et pour ne pas perdre le fil, elle lui demande, rien qu’un instant : Elle sort son téléphone. Elle préfère les calepins, mais elle a oublié le sien à la maison. Elle ne pensait pas avoir besoin d’écrire quoi que ce soit à la supérette. Et elle note, rapidement. “Terre, toujours humide. Pas besoin d’arroser si elle l’est. Jasmin, tailler fin septembre, 20 centimètres du sol, tiges mortes.”

Et elle s’approche, quand il le lui propose. Elle s’approche, vraiment très près, sans vraiment se poser la question des distances de sûreté. C’est encore un gamin, un adolescent, et elle ne le considère pas comme un homme. Alors, elle ne le traite pas comme tel. Elle continue de prendre quelques notes, tout à côté de lui. Elle regarde bien, elle note “biseau” et “troisième oeil”, au cas où qu’elle oublie. Google pourra toujours lui donner un coup de main.

Du moins, assez clair. A minima, suffisant pour qu’elle puisse comprendre. Ensuite, la pratique, ce sera une autre paire de manches ! Elle prend le flacon, sans poser de question. “Cicatrisant”. Elle ne savait pas qu’il fallait panser les fleurs, aussi. Elle est prête à tout lui acheter. Pablo pourrait bien profiter de l’ignorance de la jeune professeur, elle ne s’en rendrait même pas compte.

Un petit sourire. Taquinerie. En réponse à la sienne. Elle n’invitera pas le brun chez elle, pas question ! Son appartement, il est privé, et elle aurait bien des difficultés à expliquer à l’administration les raisons de la présence de Pablo chez elle. Néanmoins, elle espère que ses conseils sauront aider la pousse des plantes. Elle s’imagine déjà glisser des mots dans le casier de l’adolescent, comme une voleuse.

Elle sait combien ça peut être dur pour un jeune homme de s’intéresser aux trucs “de fille”, alors elle ne soulève pas. Parfois, Moon a la sensation que la société est dure, et que les fleurs, ça devrait être beau pour tout le monde. Mais pour le moment, elle n’est pas assez sensible aux causes et aux pensées féministes. Alors, elle a l’impression que c’est normal que Pablo se cache. Après tout, c’est un adolescent. Et les adolescents veulent impressionner les filles.

Avec les produits présentés par le lycéen, Moon se dirige vers la caisse. Elle voit un paquet de chewing-gum sur le présentoir qu’elle pose sur le reste des courses.

Elle est prête à dépenser, sans compter. Mais préfère tout de même connaître la somme.
Code by awful modifié par Gin

Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Le temps des fleurs | ft. Pablo MGjyI85 Le temps des fleurs | ft. Pablo 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Re: Le temps des fleurs | ft. Pablo

Dim 7 Mai 2023 - 1:17
Le temps des fleurs


- ¡Si! Bien sûr, allez-y.

Prendre des notes, c’est un bon moyen de garder ses p’tites plantes en vie. Ces p’tites pépettes ont besoin d’attention. Je fais des petits arrêts pour lui laisser le temps de noter l’essentiel. Quand elle s’approche, j’peux pas m’empêcher de jeter un œil à son joli visage. Kawaguchi-sensei est méga jolie. De jolies pommettes, des prunelles en chocolat (à croquer), et des lèvres… Ser un bombón. J’retiens presque mon souffle, osant à peine respirer d’aussi près ou sentir son parfum, et détourne le regard pour reprendre mes explications. J’garde mon sérieux, mais c’est sa taquinerie qui me prend au dépourvu. J’sens mes joues réagir et aussitôt j’fais un pas de côté pour remettre en place les fleurs d’à côté.

- Evidemment, mais j’suis pas facile en affaire ! Si vous voulez un remboursement, faudra m’assurer que vous avez suivi les notes que vous avez prises haha.

Je tourne la tête de nouveau vers elle et lui adresse un grand sourire, me frottant les mains sur le tablier. Ça lui semble aussi naturel que moi d’pas ébruiter ce genre de trucs, comme quoi j’me fais pas de films. Les fleurs ça reste un truc de filles, et jusqu’ici je n’ai jamais entendu personne le nier. En tout cas j’suis content qu’elle soit aussi compréhensive que jolie, en plus de ses autres qualités.

- Merci pour votre discrétion, en tout cas vous pouvez compter sur moi !

On se dirige vers la caisse peu à peu et je passe derrière le comptoir, tapotant quelques boutons pour entrer les achats que je lui ai conseillé. J’peux pas m’empêcher de montrer ma p’tite fierté d’avoir été écouté, même ma simple fierté de travailler. J’ajoute le chewin-gum à sa note et une fois le tout entré, j’fais une petite moue.

- Je… J’peux pas vous encaisser moi-même, question de loi et tout ça vous voyez… Pourtant j’sais faire, hein ! Mais j’vais chercher de suite le gérant, bougez pas !

J’ai 18 ans, pas 13, j’vois pas pourquoi j’peux pas faire ça quoi… Foutu Japon. J’file dans l’arrière-boutique et annonce au papi qu’il y a une cliente à encaisser, que tout est déjà scanné. J’lui demande au passage avec ma tchatche naturelle si c’est possible de faire un p’tit geste, parce que Kawaguchi-sensei est une prof du campus et en lui vantant ses qualités, laissant échapper un compliment de trop qu’il n’a pas loupé vu l’étincelle dans son regard. Il ne cache pas son petit sourire et passe le rideau pour rejoindre la caisse, s’inclinant pour la saluer :

- Irasshaimase. Pablo a l’air de tenir à ce que vous reveniez, il ne tarit pas d’éloge sur vous en tout cas, haha. Je vous fais une petite promotion sur le tout, vous pourrez le remercier.
- Oui ‘fin j’suis pas un lèche-bottes ni rien, hein ! Mais… vous êtes classe quoi, haha…

J’esquisse un sourire gêné et m’frotte l’arrière de la tête en regardant la prof pendant que le papi l’encaisse. J’espère qu’elle sera pas trop mal à l’aise ou qu’elle se moquera pas trop. J’aime bien bosser avec ce p’tit papi, mais qu’est-ce qu’il est fourbe parfois ! M’enfin, c’est ptête pour ça qu’on s’entend bien du coup. Ça change de mes grand-parents, j’sais même pas comment ils font pour être potes.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh


---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Le temps des fleurs | ft. Pablo 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Re: Le temps des fleurs | ft. Pablo

Lun 22 Mai 2023 - 22:04


Le temps des fleurs

feat. Pablo

Le temps des fleurs | ft. Pablo 65817
Moon laisse échapper un rire sincère. Le genre de rire qu’elle ne réserve qu’à de rares chanceux. C’est plus fort qu’elle, avec Pablo. C’est comme ça, il la fait rire. Il a quelque chose de sincère, d’impulsif, de vrai. Quelque chose qui est malheureusement rare chez les hommes et les femmes de son entourage. Ce serait hypocrite de dire qu’elle n’en fait partie. Moon contrôle tous ses faits, tous ses gestes, et a des grandes difficultés à lâcher prise. Pablo la force à baisser le bouclier.

Elle aimerait pouvoir lui faire parler davantage de fleurs, et de tout ce qu’il peut aimer. Elle aimerait qu’il brise sa coquille, et qu’il en soit fier. Parce qu’elle le sent bien, tout ça, il en a honte. Pourtant, quand il parle de jardinerie, il y a quelque chose qui brille dans ses yeux. Et pourtant, Moon n’ébruitera rien. Pas tant pour préserver sa masculinité, que pour éviter d’éveiller des soupçons. La professeur de cinéma n’a guère le droit de passer du temps avec ses étudiants, et préfère ne pas ébruiter leur relation. Tout amicale soit elle !



Moon oublie parfois l’âge de Pablo. Il est encore lycéen, malgré son air fier. Le portefeuille dans les mains, prête à dégainer les billets, Moon attend sur le comptoir. Elle regarde autour d’elle, détaille les rayons. Elle n’a jamais travaillé dans un konbini. Elle n’en a jamais eu l’idée, non plus. Elle se demande ce que ça fait, de renseigner les clients, de les remercier, de ranger la nourriture. Il doit y avoir quelque chose de fatigant, mais de satisfaisant.

Quand le gérant arrive, Moon se redresse tout de suite, et le salue poliment d’un geste de la tête. L’homme a l’air sympathique. L’air qu’ont tous les bons commerçants. Mais le personnage n’oublie pas de vanner son petit salarié, et Moon manquerait de rougir au compliment.



Mais Moon ne rougit pas, parce qu’elle est fière, et parce qu’elle sait l’effet qu’elle fait aux jeunes hommes. Pablo n’est pas le premier étudiant qui la regarde avec des yeux de biche. Dans son amphithéâtre, plusieurs ont tenté de lui décrocher un rendez-vous. Elle n’a jamais craqué, et n’espère jamais le faire. Pendant qu’ils discutent, Moon sort quelques billets, récupère la monnaie, et range dans un cabat tous ses achats.



Moon ponctue sa phrase d’un clin d'œil complice avant de disparaître du magasin, prête à s’occuper de ses plantes.
Code by awful modifié par Gin
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Le temps des fleurs | ft. Pablo MGjyI85 Le temps des fleurs | ft. Pablo 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Re: Le temps des fleurs | ft. Pablo

Ven 30 Juin 2023 - 14:18
Le temps des fleurs


Perdu dans la contemplation de la professeur, j'me fait tirer de mes rêveries par le papi qui m'affiche comme une de ses promos : bien comme il faut. J'essaie de rattraper le coup tant bien que mal et en reprenant contenance, je réunis ses achats en bout de caisse pour qu'elle n'ait plus qu'à les ranger. Le gérant la remercie de sa remarque et encaisse son argent avant de lui rendre la monnaie, tandis que je souris, content d'avoir pu l'aider. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est ce clin d'oeil qui me transperce de part en part, bouche bée.

Le gérant me regarde en haussant un sourcil, amusé, puis me file un coup de coude qui me tire une fois de plus de mes pensées. Ce clin d'oeil n'empêche... Elle est vraiment canon. Je fais signe de la main alors qu'elle se tourne pour quitter le magasin, puis crie au moment ou elle passe la porte , les mains autour de la bouche pour porter ma voix assez loin et assez forte :

- Je crois en vous !

Tenue de Pablo:

Made by Meuh


#terminé

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Le temps des fleurs | ft. Pablo 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Re: Le temps des fleurs | ft. Pablo

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum