Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le choc d'une rencontre Empty Le choc d'une rencontre

Lun 6 Juin 2022 - 20:19

Le choc d'une rencontre

Clairement, je n’aurais pas dû sortir en plein jour de la semaine. Entre les employés de bureau qui encombrent les bars et le stress de ne pas rentrer à l’heure pour le couvre-feu, le plaisir de se balader en ville se retrouve grandement diminué. Pas question de dormir à l’extérieur quand il faut se lever tôt le lendemain. Faire la route aux petites heures tout ça… Bref, juste pour dire que me dépêche de prendre le dernier bus pour retourner aux dortoirs. Espérons que j’arrive avant la fermeture des grilles.

Une fois à l’arrêt, il ne faut pas longtemps pour que celui-ci arrive. Je monte tout en saluant le chauffeur et je pars m’installer dans le fond. Il n’y a pas beaucoup de monde à cette heure mais je m’assois toujours à la même place par habitude. Il y a quelqu’un devant moi mais je n’y porte pas spécialement attention. Au lieu de ça, je sors mon téléphone de mon sac bandoulière et je commence à pianoter dessus.

Ça ne fait pas longtemps que je suis de retour au Japon et j’ai accumulé un bon nombre de messages. Des amis de l’université principalement. J’ai du mal à l’avouer mais c’est vrai que pendant mes voyages avec mon mentor, je n’ai pas pris beaucoup de temps pour discuter avec eux. Je donnais principalement des nouvelles via des publications sur mon twitter ou mon Facebook mais rien de plus. Il faudrait que je propose à tout le monde une sortie ou quelque chose du genre pour m’excuser en bonne et due forme.

Il faudrait aussi que… Je pense à faire quelque chose au sujet de Keito. Même en ayant eu quelques aventures ici et là ces derniers mois, je me suis rendu compte que… Je n’ai pas réussi à l’oublier. Ni lui ni mes sentiments amoureux envers lui.

Je soupire et sors une bouteille de mon sac. Je n’ai pas la tête à écrire un message au guitariste ce soir. J’ai bien sa messagerie d’ouverte sur mon écran en ce moment mais rien ne me vient. Est-ce que je commence un message cordial avec un « bonjour comment tu vas ? » ? Est-ce que je lui demande directement si on peut se voir et… Et quoi ? Je ne sais pas. Je ne sais jamais quoi faire quand je pense à lui de toute façon.

L’esprit ailleurs, je ne fais pas attention à ce qui se passe autour de moi et, alors que je m’apprêtais à prendre une gorgée de mon soda, le bus freina brusquement. Un gros bruit se fit entendre. On avait percuté quelque chose semble-t-il.

Le choc n’avait pas été violent mais il fut suffisant pour me faire lâcher mes affaires… sur la personne devant moi. Merde !

« Excuse-moi ! Je suis vraiment désolé ! » m’exclamais-je en me penchant vers la fille devant moi.

KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le choc d'une rencontre Empty Re: Le choc d'une rencontre

Lun 6 Juin 2022 - 21:17

Ça n’est pas le dernier bus, mais ça en est proche. Tu voulais profiter au maximum de tes copines d’en dehors du campus, ce que tu as fait sans remord. Et comme la soirée c’est terminé assez tôt, tu as décidé qu’il était grand temps de rentrer dans les dortoirs, histoire de ne pas avoir besoin de payer pour dormir dehors. Tu vas être pile-poil à l’heure avant le couvre-feu, et ça n’est pas qu’ils ne sont pas tolérants, mais... un peu quand même, en fait. Bref, tu es tranquillement dans ta bulle, en train d’écouter de la musique, quand le bus freine d’un coup et que tu te prends un sac dans la tronche.

Inutile de dire que ça n’est pas plaisant. C’est un double choc qui te coupe bien le souffle et de fait grimacer de douleur.

"Ca va..."

Oui, mais non. Il y a quoi dans son sac, des briques ?!

"Tu devrais tenir tes affaires la prochaine fois."

Tu lui craches un peu dessus tout de même. Et pour l’instant, on vous dit de rester dans le bus. Super...


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le choc d'une rencontre Empty Re: Le choc d'une rencontre

Mar 21 Juin 2022 - 10:23

Le choc d'une rencontre

Je n’ai aucune idée de ce qu’on a percuté ni de la gravité de la situation. Cependant, en mettant un rapide coup d’oeil autour de moi, personne ne semble avoir subit de gros dégâts. Pas de victime diront nous, si on ne compte pas ma boisson qui s’écoule maintenant au sol. Super.

«  Ca va… » Répondis la jeune fille à ma question. « Tu devrais tenir tes affaires la prochaine fois. »

Elle ne semble pas des plus heureuse sur le coup mais je peux la comprendre. Ce n’est pas toujours la joie de se prendre un sac dans la figure. Heureusement que ce n’était pas la bouteille cela dit.

« Ouais désolé.Je ne m’attendais vraiment pas à ce que le bus freine ainsi. »

Je repris mon sac en m’excusant une fois de plus et je sortis un paquet de mouchoir de celui-ci. Un peu à la hâte, je tentais de nettoyer tant que je le pouvais tout ce que j’avais renversé. Ce ne serait pas parfait mais toujours mieux qu’une flaque collante dans le fond du bus.

« Tu as vu ce qu’il s’est passé ? » Tentais-je de demander à la fille. « J’espère qu’on ne restera pas comme ça trop longtemps. Si j’arrive encore en retard… » Commençais-je avant de soupirer. Cette dernière phrase était plus pour moi même qu’autre chose mais il faut dire que c’était la première chose qui m’était venu à l’esprit.  

KoalaVolant

HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le choc d'une rencontre Empty Re: Le choc d'une rencontre

Mar 21 Juin 2022 - 17:11

"C’est pas une raison..."

Alors si, c’est juste que toi, tu es différente, tu ne lâches jamais ton sac. Parce que paranoïa, tout simplement. Tu n’aimes pas qu’on touche tes affaires, et surtouts que quelqu’un voit monsieur Lapin. Car oui, il est toujours dans ton sac. Mais personne ne doit le voir, sauf de rares élues. Bref, ça n’est pas vraiment de sa faute, mais il aurait pu faire mieux !

"Aucune idée. De toute manière ça ne change pas grand-chose."

Sinon que vous êtes coincée. Et que tu sors les pieds de l’eau qu’il a renversée. Oui, tu as la flemme de l’aider.

"En retard pour quoi ? À cette heure-là, il n’y a plus grand-chose."

Dis celle qui sera en retard pour quelque chose. Coïncidence ? Peut-être. Ça serait amusant.



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le choc d'une rencontre Empty Re: Le choc d'une rencontre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum