Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Rentrée rime avec unité

Lun 30 Mai 2022 - 18:03
Lloyd
Rentrée rime avec unité
4 Septembre
Il est à peine huit heures dix du matin, et me voilà déjà à attendre en salle de classe. Pour cause, je suis tombée du lit et impossible de me rendormir depuis quatre heures cette nuit. J'ai des cernes qui me donnent une tête de panda, et les cheveux un peu moins lisses qu'à l'habitude.

Je sors mes affaires de littérature, et ouvre le livre à la page du chapitre actuel. Mais sous la fatigue, je fais tomber ma trousse ouverte sous la table. Je m'accroupis en dessous pour récupérer les crayons quand je vois des jambes entrer dans mon champ de vision.

Je me cogne la tête contre le bas du bureau en voulant me redresser, pour saluer le nouvel arrivé. Un peu gênée par cette bourde, je finis de tout ramasser en hâte avant de crapahuter hors de la table. De-là, je salue l'élève et bloque sur place : je ne le connais pas.

Un inconnu au bataillon.

« B-bienvenue ! »

Je pose ma trousse à côté du livre, un peu honteuse de cette première rencontre.

« Nissa T-tanaka et toi ? »

Il se moquera pas de mon bégaiement, si ?
code by emme



Tenue de Nissa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Mar 31 Mai 2022 - 20:14


Rentrée rime avec unité
Nissa Tanaka & Lloyd Maccarthy



Premier jour de lycée au Japon. Le jeune Lloyd ne savait pas comment s’habiller. Après quelques minutes de réflexion, il décida d’opter pour une chemise et jean. Pour ne pas se faire remarquer directement par la direction, le jeune garçon retira ses piercings.

Il arriva dans sa salle de classe vers 8h avec un peu de mal. Il avait déposé ses affaires au préalable dans sa nouvelle chambre. Sa vie allait drastiquement changé. Nouvelle vie, nouveaux amis. Prendre ses marques n’allaient pas être facile.

À son arrivée dans la salle de classe, Lloyd remarqua qu’une camarade s’y trouvait déjà. Un peu curieux, il s’avança pour faire connaissance. Cette dernière ne semblait pas avoir remarqué sa présence et, dans un moment d’égarement, elle fit tombé sa trousse sous sa table.

Se mettant devant la table, Lloyd attendait qu’elle termine de ramasser ses affaires. Dans un sursaut, elle se releva et se cogna la tête. Lloyd l’observa un instant et ne put s’empêcher de pouffer de rire.

- Pffff…. Désolé, c’était pas volontaire.


La jeune fille se présenta sous le nom de Nissa. Comme la voiture ? Ah non, c’était Nissan !

- Moi, c’est Lloyd. Lloyd Maccarthy. Je me présenterai quand le professeur viendra donner son cours. On sera camarade cette année !


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Mar 31 Mai 2022 - 20:30
Lloyd
Rentrée rime avec unité
4 Septembre
La honte du rire entendu après m'être cognée me hante toujours d'une teinte rougeâtre sur les joues. Malgré tout, je suis ravie de compter un nouvel élève dans la classe, et je lui demande, contente mais toujours un peu honteuse :

« Enchantée ! Tu p-préfères être appelé par t-ton prénom ou t-ton nom de famille ? »

C'est toujours un terrain miné sur lequel je préfère me renseigner, plutôt que de faire une gaffe qui provoquerait une guerre froide. Avec un nom pareil, il doit sûrement venir du Royaume-Uni, si je me souviens bien du préfixe Mac et de ses origines.

Un peu curieuse, je détaille un peu plus le garçon des yeux. Il a les cheveux décolorés en blond, ce qui est général est un peu le signe de rébellion au Japon... Mais s'il est étranger, surtout qu'il s'est présenté poliment, ça doit probablement juste être esthétique.

« Tu étais où avant d-d'arriver ici ? »

Je suis toujours friande d'informations.
code by emme


Tenue de Nissa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Mer 1 Juin 2022 - 21:41


Rentrée rime avec unité
Nissa Tanaka & Lloyd Maccarthy



Dans le pays natal de Lloyd, personne n'avait jamais réellement pensé aux formalités. Tout le monde s'appelait par son prénom. L'utilisation du nom de famille était plus de circonstance comme lors d'un appel ou alors lorsque deux personnes étaient inconnues. Au Japon, il était de coutume d'appeler les personnes par leur nom de famille, c'était une sorte de respect. Son nom n'étant pas très facile à prononcer pour des étrangers, ce dernier permit tout le monde de l'appeler par son prénom, bien qu'il ne soit pas simple aussi.

- Hé bien, tu n'as pas à t'en faire. Tu peux m'appeler par mon prénom. Je n'ai pas encore l'habitude avec toutes les familiarités, donc faudra souvent me reprendre si je parais impoli ! Avant d'arriver ici, j'habitais au Pays de Galles. Ma famille a eu un changement dans son travail et est venue s'installer ici.

Nissa ? Elle semblait plutôt curieuse et pas désintéressée. Lloyd pensait que la rentrée serait plus compliquée que ça. C'est à dire au niveau des cours, de rencontrer des personnes car c’est un étranger. C'était toujours la première appréhension pour les jeunes. Un sourire s’afficha sur le visage de l’étranger.

Quelques minutes après, la sonnerie retentissait et le professeur entrait dans la salle des 3ème année. La première heure de cours semblait être littérature. Lloyd fut appelé au tableau afin de se présenter devant toute la classe. Ce dernier s’exécuta. Son japonais n’était pas parfait mais il faisait l’effort de se présenter correctement. Le professeur lui désignera sa place.

- Bonjour à tous, je suis Lloyd et je viens du Pays de Galles. Vous me verrez principalement au baseball en dehors de la classe. Mon rêve, devenir lanceur n°1 des Tohoku Rakuten Golden Eagles. Si vous avez des questions, hésitez pas.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Jeu 2 Juin 2022 - 14:44
Lloyd
Rentrée rime avec unité
4 Septembre
Lloyd me dit que je peux l'appeler par son prénom, et ça m'enlève un poids de la poitrine : j'aurais eu tellement peur de mal prononcer son nom de famille ! Il me demande de le reprendre s'il dit quelque chose d'impoli.

« T'inquiètes pas, on a p-pas mal d'étranger dans la classe, tu ne seras pas le p-premier à faire des petits écarts »

Il vient donc du pays de galles, comme la maman de mon frère ! Mais c'est tellement loin d'ici...

« Ce n'est pas trop compliqué p-pour toi de t'adapter ? Hésite pas si tu as le m-moindre problème, je t'aiderai du m-mieux que je peux »

Je sais ce que ça fait d'être nouvelle en plein milieu d'année. C'est toujours un peu dur de trouver sa place, et ce, même pour moi qui suit là depuis un an. Alors je fais de mon mieux pour l'accueillir, c'est qu'il a l'air gentil en plus.

La sonnerie retentit, et quelques minutes plus tard, Lloyd finit par être appelé au tableau pour se présenter, et j'écoute attentivement ce qu'il dit sur lui. Quelques questions fusent, pour finir pas s'éteindre. Et sa place est juste à côté de la mienne !

Il vient s'asseoir, et le cours commence. Je jette quelques regards en biais vers le garçon pour voir s'il ne galère pas trop, puis me concentre un peu plus sur ce que dit le professeur. Au bout de presque une heure de cours, la sonnerie se fait de nouveau entendre.

J'en profite pour voir comment Lloyd a vécu sa toute nouvelle matière :

« Ton premier cours s'est bien p-passé ? »

La littérature, ce n'est pas la plus simple.
code by emme



Tenue de Nissa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Sam 4 Juin 2022 - 21:40


Rentrée rime avec unité
Nissa Tanaka & Lloyd Maccarthy



Lloyd, après une brève présentation, dut s’installer à côté de la jeune fille qui bégayait. Son nom Nissa. Bien-entendu, son petit soucis d’élocution importait peu et espérait pouvoir passer une première année dantesque au Japon. Désireux de bien s’intégrer, le jeune garçon tenta de suivre tant bien que mal le cours de littérature. En tant qu’autodidacte, ce n’était pas chose aisée, même si sa mère lui avait appris le japonais. Parler avec les abréviations ou même entendre le verlan n’était pas une pratique courante chez Lloyd.

1H était passée, le premier cours s’achevait et le cerveau de Lloyd se décomposait. Le prof' allait trop vite et parler plus rapidement que sa mère… Il arrivait à suivre tant bien que mal. Le jeune garçon voyait un point positif. Il allait réellement découvrir la pratique du japonais. Pour pouvoir intégrer une école ou une équipe, savoir parler était un minimum. Lloyd regarda Nissa avec des yeux globuleux.

- N.. Nissa… peux tu me prêter tes notes que je puisse corriger ? J’ai galérer à suivre, le prof va trop vite !

Le désespoir du demi blondinet pouvait se lire dans ses yeux. Même s’il réussissait à suivre à l’oral, l’écrit était, non pas catastrophique, mais moyen.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Dim 5 Juin 2022 - 16:30
Lloyd
Rentrée rime avec unité
4 Septembre
Mon voisin de table me regarde avec des yeux exorbités comme un Carlin. Je me tasse un peu sur ma chaise, m'attendant au pire et à ce qu'il va dire. Il finit par me demander les notes du cours pour seulement « corriger », et non pas pour tout reprendre.

« T-tiens »

C'est déjà encourageant. Même si j'entends l'angoisse dans sa voix, ça aurait pu être beaucoup plus dramatique ; il aurait très bien pu ne rien comprendre du tout au cours et ne pas avoir pris de notes. Là, malgré le débit du professeur de littérature, il avait quand même les bases et plus encore !

« Tu p-peux me les r-rendre plus tard au besoin »

Après tout, le professeur de Mathématiques est déjà arrivé. Je me rassieds sur la chaise de mon bureau, et sort le livre de maths et son cahier de texte. Le cours devrait être plus simple à suivre, alors je ne m'en fais pas trop pour Lloyd.

Je le regarde tout de même du coin de l’œil.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Dim 5 Juin 2022 - 23:50


Rentrée rime avec unité
Nissa Tanaka & Lloyd Maccarthy



Avec grande générosité, la petite Nissa lui offrit son cahier permettant de corriger les éventuelles erreurs. La vitesse de travail était différente car le japonais, par-rapport à l'anglais, semblait plus rapide dans l'élocution. Lloyd acquiesça de la tête lorsque Nissa lui demanda de le rendre plus tard. En-effet, le prochain cours n'allait pas tarder à s'entamer. Les jeunes avaient cours de mathématiques. La grande question était de savoir quel était le programme... Car ils devaient sûrement être différents de celui au Pays de Galles.

Le visage de Lloyd resta décomposé. Les mathématiques n'étaient pas la matière la plus simple à suivre, bien que le jeune garçon soit ok avec cette matière. Il préférait, malgré tout, les matières comme la SVT, les sciences, etc... Il appréciait tout particulièrement les chapitres dédiés à l'anatomie humaine. Le jeune garçon souhaitait découvrir tous les secrets sur les muscles, les bienfaits utiles pour améliorer les conditions physiques.

- Bon, on est parti pour l'enfer... J'espère que le programme n'est pas trop différent du nôtre...

1heure s'écoula et Lloyd devint livide, son esprit était prêt à s'échapper de son corps...

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Lun 6 Juin 2022 - 15:17
Lloyd
Rentrée rime avec unité
4 Septembre
Parti pour les enfers ? Lloyd a l'air d'aimer autant les mathématiques que j'aime les arts plastiques. Je lui réponds d'un sourire peiné et d'un « Ganbatte ! » un poil enjoué. Il ne doit se laisser abattre, après tout, ce sont ses premiers cours ! Il a le temps pour s'améliorer.

Concentrée sur le cours d’algèbre, je prends note des formules à retenir du produit scalaire. Les mathématiques fait partie des matières scientifiques que j'adore, donc je n'ai aucun problème à suivre, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Lloyd.

Quand le cours se termine, mon voisin de table a l'air au bout de sa vie, et je me penche vers lui pour lui dire, essayant de l'apaiser un peu :

« C-courage ! Il n'y a p-plus qu'une heure à t-tenir, même si c'est loin d'être la p-plus simple »

Ouais bon, on a vu mieux comme façon de rassurer quelqu'un. Je n'ai pas le temps de rajouter quelque chose : le prof de japonais vient d'arriver dans la classe. Au moins, Lloyd pourra juger son niveau dans notre langue, et voir s'il devra prendre des cours supplémentaires.

Malgré plusieurs coups d’œil vers le blond-brun, le cours se passe plutôt rapidement de mon côté. La sonnerie se fait entendre, et je me lève, puis m'adosse à mon bureau pour lui demander :

« T'as besoin d'autres d-de mes notes, ou ça v-va aller ? »

Je ne veux pas le brusquer, donc j'attends patiemment avant de poser les autres questions qui me trottent dans la tête. Ce serait bête de faire lui peur d'entrée de jeu.
code by emme



Tenue de Nissa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Dim 19 Juin 2022 - 16:51


Rentrée rime avec unité
Nissa Tanaka & Lloyd Maccarthy



"Japanese"... Une mauvaise chose n'arrivait jamais seule... L'âme de Lloyd commença peu à peu à s'envoler. Il n'espérait pas que la difficulté serait aussi haute. Il fallait dire que son arrivée dans un nouveau milieu scolaire, en plein milieu de programmes n'arrangeaient pas les choses. Bien entendu, il réussissait tout de même à suivre, mais ce n'était pas la matière favorite du jeune garçon, ce n'était en aucune mesure un littéraire. Le sport, l'anatomie humaine, les muscles, il se consacrait réellement à la pratique du sport et à l'apprentissage du corps humain.

L'heure passée et le cerveau de Lloyd allait enfin pouvoir reprendre des forces avec la pause repas qui se profilait. Il ne connaissait personne au bahut en dehors de sa voisine de classe, Nissa, qui l'avait beaucoup aidé pour pouvoir récupérer les notes de ses cours ou affiner ses écrits. Pourquoi un tel sérieux ? La promesse de réussir faite à ses parents tenait aussi au Japon, donc si mauvaise note signifié arrêt du base ball, alors il se devait de réussir pouvoir obtenir ce qu'il souhaitait, pratiquer son activité favorite !    

-  Merci Nissa, ça devrait aller ! Je pense avoir bien suivi même si mon cervelle a surchauffé pendant les cours ! Du coup, si j'ai bien compris, c'est la pause déjeuner ?

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Lun 20 Juin 2022 - 13:14
Lloyd
Rentrée rime avec unité
4 Septembre
Le Japonais, pour un étranger comme Lloyd, ça ne doit pas être du gâteau. Alors je jette plusieurs regards de côté, pour être sûre que tout va bien de son côté. Il a l'air d'être au bout de sa vie... et ça me peine de ne pas pouvoir l'aider.  

À la fin des cours, je lui donne les notes dont il a besoin. Je compte sur lui pour me les rendre en temps et en heure, même si ça ne presse pas trop. J'aime bien avec mes cours pour réviser n'importe quand, alors c'est toujours bien de les avoir sous la main.

« Oui, c'est l'heure du d-déjeuner ! Tu veux m-manger avec nous à la cafétéria ? À moins que tu p-préfères le konbini ? Enfin, c'est comme tu v-veux... »

Je ne sais pas s'il connaît d'autres personnes, mais ce serait triste qu'il mange tout seul. Après, si c'est son choix, grand bien lui fasse. Mais aider à l'intégration, c'est aussi passé un peu de temps en dehors des cours... donc ça ne me dérangerait pas qu'il mange avec nous.

Le décision lui revient, quoi qu'il choisisse.
code by emme



Tenue de Nissa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Ven 24 Juin 2022 - 21:02


Rentrée rime avec unité
Nissa Tanaka & Lloyd Maccarthy



La pause déjeuner arrivait à grand pas. Nissa regarda le jeune blondinet au regard de délinquant, mais pas méchant pour un sous. Cette dernière voulut savoir s’il était enclin à prendre le déjeuner avec son groupe. Conscient d’être nouveau, Lloyd réfléchit à cette proposition et ne voulait pas être de trop dans le groupe. Ce dernier déclina poliment la proposition faite, bien qu’un sourire maigre s’afficha sur son visage.

Ce n’était pas de la timidité ou quoi que ce soit d’autre mais il n’aimait pas s’immiscer dans des groupes sans avoir réellement fait la connaissance de tout le monde. Le joueur de baseball pouvait sentir une certaine déception, ce qui était normal. Il regarda la jeune fille partir vers le couloir pour se diriger vers le self. Gêné de la situation, Lloyd revint finalement sur sa décision et se disait qu’il était idiot de ne pas se faire de nouveaux amis.

- ATTENDS Nissa ! Je vais finalement manger avec vous. C’est sûrement plus sympa que de rester tout seul moi-même.

Le jeune garçon rattrapa la jeune fille et lui expliqua qu’il acceptait volontiers de manger avec le groupe. Sourire aux lèvres, il avait pris son courage à deux mains pour intégrer la classe.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Sam 25 Juin 2022 - 17:20
Lloyd
Rentrée rime avec unité
4 Septembre
Comme Lloyd a refusé de venir manger avec nous, je vais rejoindre mon frère pour aller à la cafétéria. Je passe mon sac sur mes épaules, et sort avec de la classe.

Dans le couloir, quelqu'un m'appelle, et je me retourne un peu surprise. Lloyd a l'air d'avoir changé d'avis et a décidé de venir manger avec moi. Je lui souris en hochant la tête :

« Avec plaisir ! »

Pour ne pas l'intimider, on va manger juste nous deux. Je préviens mon frère par SMS de ne pas m'attendre pour le repas.

On part donc pour la cafétéria ensemble. Comme c'est à quelques minutes de-là, j'en profite pour faire la conversation avec lui :

« Alors, comment tu te sens au Japon pour le moment ? »

Autant commencer avec juste une question.
code by emme



Tenue de Nissa:
Dialogue vu avec Hina











Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Jeu 14 Juil 2022 - 17:56


Rentrée rime avec unité
Nissa Tanaka & Lloyd Maccarthy



Un grand sourire s'afficha sur le visage de la jeune fille, non pas que cela dérangeait Lloyd, mais le joueur de baseball ne comprenait pas trop cet engouement. Au Pays de Galles, peu de monde était subjugué par l'arrivée d'une nouvelle personne. Avançant avec Nissa dans les couloirs. La classe s'était un peu dispersée ci et là, laissant les deux lycéens vers le self. La matinée fut rude et pleine de ... surprise... Le cerveau du Gallois avait fait plus d'un tour et méritait amplement cette pause.

Le jeune garçon avait aperçu le portable de Nissa et se disait qu'il avait tout juste souscrit un nouveau forfait, c'était peut-être l'occasion d'avoir une première amie dans le lycée, raison de plus pour lui demander son numéro. Cette opération pouvait être gênante pour d'autre, car demander le numéro du sexe opposé pouvait sous-entendre à des envies amoureuses ou de la sorte, mais le blondinet s'en contrefichait, s'intégrer était plus important que créer des liens amoureux au début de sa vie lycéenne.

- Dis moi, je viens de changer de téléphone, tu penses que je peux avoir ton numéro ? Ca sera plus pratique pour pouvoir se discuter ensemble !

Après quelques instants de marche, la jeune fille s'inquiéta de l'adaptation de Lloyd au sein du territoire Nippon. Question légitime, la jeune fille brune semblait altruiste, prête à aider sans rien demander en retour, une vertu appréciée.

- C'était difficile et ça l'est encore, mais j'arrive à m'habituer, la nourriture est bonne, les bâtiments sont belles et les gens avec qui je parle sont gentils. Tu sais ce que l'on mange à la cafette ?

Une question pour une question afin de ne pas créer un blanc gênant.
     

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Dim 14 Aoû 2022 - 14:23
Lloyd
Rentrée rime avec unité
4 Septembre
On marche tranquillement en direction de la cafétéria. Certains élèves se pressent autour de nous, empressés d'aller se sustenter. Personnellement, je préfère arriver entre la première et deuxième vague d'étudiants affamés.

Lloyd attire mon attention en me demandant s'il peut avoir mon numéro, relevant à peine la faute dans son parler. C'est très rapide comme demande alors qu'on se connaît à peine, mais après tout, j'ai un bon feeling avec lui, et lui, doit chercher à se faire des liens.

« B-bien sûr ! »

Je lui tends mon téléphone pour qu'il rentre son numéro, puis le récupère et envoie un petit boop par sms. Je préfère utiliser Line pour ses stickers mignons et amusants, mais je lui en parlerai plus tard, quand il sera un peu plus habitué au Japon.

D'ailleurs, il répond à ma question sur son intégration, et avoue être encore en galère. Au moins, il apprécie notre cuisine, et l'architecture de la ville. Ça me rassure également de l'entendre dire que les gens, ici, sont gentils avec lui.

Faut voir la vérité en face. Dans un lycée lambda japonais, on l'aurait probablement qualifié de rebelle voir de délinquant à cause de la couleur de ses cheveux. Heureusement ici, c'est monnaie courante alors on ne fait plus attention aux différences.

« Ça devrait aller un p-peu mieux les cours cet après-midi, tu vas p-pouvoir respirer un peu»

Sport et Anglais. Ce qui le représente assez bien. Le blun me demande ce qu'il y a à manger à la cafét'... c'est toujours un peu le mystère de la journée. Ça pourrait être excellent tout comme décevant. On a des plats internationaux comme locaux.

« Aucune idée ! T-tu verras, les rep-pas sont très variés. P-perso, je croise les doigts p-pour du Tonkatsu ! »

On continue de discuter de tout et de rien jusqu'au repas – qui n'est malheureusement pas du Tonkatsu cela dit en passant. On termine notre pause pour aller jusqu'au gymnase où le garçon et même moi, allons pouvoir se défouler un peu.

C'est peut-être le départ d'une belle amitié !
code by emme



#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rentrée rime avec unité Empty Re: Rentrée rime avec unité

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum