Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Vacances, vacances | Solo [terminé] Empty Vacances, vacances | Solo [terminé]

Lun 9 Mai 2022 - 12:49
Vacances, vacances |ft. Solo

Le mercredi 2 août 2017


Je suis de retour à la maison, et heureusement mon père travaille cette semaine. Il ne sera là que quelques jours la semaine prochaine. Je profite de maman, et ça me va bien. Heureusement, mon bulletin est excellent, alors il n’a rien pu dire. La matinée est douce, maman est en train de tresser mes cheveux qui ont bien poussés. D’ailleurs, on voit mes racines. Ca fait pas super-ouf.

- Ma chérie, tu ne penses pas que ce serait bien de revenir à ta couleur naturelle ?

Je fronce les sourcils.

- Mais, pourquoi ?!

Je gonfle un peu mes joues, boudeuses. Elle ajoute, tout aussi calmement :

- Avec les compétitions, ils vont être encore plus abimés que maintenant, tu sais ? C’est beaucoup d’entretien, et finalement… Tes cheveux sont châtain foncé, même pas noirs. Autant en profiter, non ? Tu seras jolie, et une fois ta couleur rattrapée, tu n’auras plus besoin de faire tes racines.

- Hmm…

Je réfléchis sérieusement. Maman a raison, pour les compétitions ça fera bien plus sérieux… Et puis, ils sont aussi abimés que la paille.

- D’accord. Je suis d’accord, tu as raison. Il faudrait que je les recoupe aussi, non ?

Je lui fais un petit sourire, en me tournant. Maman a un sourire ravi.

- On va chez le coiffeur demain, c’est parfait.



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Vacances, vacances | Solo [terminé] Empty Re: Vacances, vacances | Solo [terminé]

Mar 10 Mai 2022 - 11:08
Vacances, vacances |ft. Solo

Le jeudi 3 août 2017


Voilà, ça y est. On y est. Je vais perdre mon beau rouge capillaire. Adieu Montoro, nous ne serons plus compagnons de chevelure. De toute façon son rouge était bien plus beau que le miens, ses cheveux plus doux et plus éclatant ! Enfin, je les imagine doux. Je ne les ai jamais vraiment touchés. Maman me sent tendue. Elle pose une main sur mon épaule et dit :

- Ne t’inquiète pas Mitsuki, tu seras très jolie aussi, comme ça !

J’hoche la tête. C’est ma mère qui donne les instructions à la coiffeuse : couper un peu plus que les pointes (tout ce qui est fourchu quoi), revenir sur la couleur de mes racines et tout le tralala. Moi, je soupire et me lance un drama, pendant la longue attente à venir.

Je ferme les yeux tout le long de la coupe et du moment où ils terminent mes cheveux. Je veux le résultat final. La coiffeuse (une amie de ma mère, donc elles ont bien papotés, elle), dit enfin :

- Et voilà le travail. Elle fait tellement plus grande comme ça ! Elle devient une vraie jeune femme !

N’importe quoi, j’ai que 17 ans… Quoi que, en avril je passe chez les vieux…

- Elle est tellement belle. Elle me ressemble quand j’étais jeune, lance ma mère visiblement émue.

Bon, ça suffit la surprise. J’ouvre les yeux et … WOW. C’est moi ça ? Ca fait beaucoup plus… Féminin ? Comment une simple couleur de cheveux, et une nouvelle coupe un peu plus adulte peut changer autant un visage ? J’exagère bien sur mais… Maintenant que je m’observe (car je regarde plus souvent si mes muscles progressent quand je suis devant le miroir que mes traits), je crois que j’ai perdu mes joues de bébé pendant l’année.

Je n’arrive pas à dire un seul mot. Je me trouve tellement jolie pour une fois…Faut que je montre vite ça à Gaby. On a prévu de s'appeler tout à l'heure !


Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Vacances, vacances | Solo [terminé] Empty Re: Vacances, vacances | Solo [terminé]

Mer 18 Mai 2022 - 22:34
Vacances, vacances |ft. Solo

Le jeudi 3 août 2017, au soir


Je reviens à peine d’une longue après-midi. Parce qu'après les heures interminables pour mes cheveux, on a quand même dû aller faire du shopping. Pourtant, j’ai dit à maman que j’ai assez de vêtements. Après, on a mangé au resto et ça me va très bien car ça fait un repas sans papa. Il allait à un afterwork, apparemment. Le pot de départ d’un chef.

Bref, il est 21h lorsque je m’écroule sur mon lit. Le vieux est pas encore rentré donc c’est chill. J’envoi un message à Seito, puis je sors mes écouteurs pour appeler Gabriella. Il est 14 heures chez elle, donc ça devrait aller !

---------------------------------------------------------

C’est bientôt l’heure de la sieste mais je prends sur moi pour ne pas dormir toute de suite. Je dois appeler Mitsuki en visio ! Cela ne fait que quelques jours qu’on est arrivé en Espagne avec papa et Monty, c’était cool de retrouver maman mais mon amie me manque. Alors, depuis ma chambre, je me connecte sur la messagerie instantanée, devant la webcam pour appeler Mitsuki. C’est parti !!

---------------------------------------------------------

Appel en cours….

Mitsuki : Ola !!, je lance à mon amie.

Gabriella : Ola, pardon je crois que je me suis trompée de personne !!!

La surprise sur le visage de Gabriella est palpable. Je pouffe de rire. Je le savais, que ça la surprendrait !

Mitsuki : Et non, c’est bien moi ! Ma mère m’a finalement convaincu ! T’en penses quoi ?

Mon amie affiche un sourire.

Gabriella : Ça te va mieux !! Ça fait plus… mature ! On dirait presque une étudiante ! Attention… tu deviens une vieille toi aussi…

Je gonfle mes joues, exactement comme Gaby le fait parfois, sauf que moi, j’ai pas l’air aussi mignonne qu’elle et j’éclate vite de rire. La fourbe, elle retourne mes paroles contre moi ! Mais dans un sens… J’ai un peu peur qu’on s’éloigne, une fois que je serais à la fac. Je repousse ces pensées, en tout cas.

Mitsuki : Pffff, je suis la plus belle vieille du campus alors !!

J’exagère, bien sûr. Elle sait bien que je ne le pense pas.

Gabriella rit puis :

Gabriella : En tout cas, tu vas pouvoir dépenser ton argent dans des vêtements plutôt que des colorations inutiles ! Oh d’ailleurs, moi aussi j’ai changé mes cheveux, j’ai teint les pointes en rouge ! La même couleur que Montoro !

Je souris. Maman va-t-elle m’augmenter mon argent de poche maintenant ?

Mitsuki : Ah oui ? Montre, montre !

Parce que là, je ne vois pas vraiment l'étendue de sa chevelure. Je suis certaine que ça va trop bien lui aller!  Gabriella sourit avant de se lever pour essayer de me montrer ses cheveux.

Gabriella : Tu vois ?? Sinon, je t’envoies une photo !

Mitsuki : Oh, ouais ! C’est trop cool ! Ca te va bien !!

Je lève un pouce en l’air, tout sourire.



Dialogue co-écrit avec Gabriella Barrossa.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Vacances, vacances | Solo [terminé] Empty Re: Vacances, vacances | Solo [terminé]

Mer 18 Mai 2022 - 22:59
Vacances, vacances |ft. Solo

Le jeudi 3 août 2017, au soir


(suite)

Gabriella : Héhé merci !!

Elle se rassoit et prend une mèche de cheveux pour jouer avec. Trop mignonne.

Gabriella : Alors, quoi de neuf à Kobe ? T’es toujours avec Seito ?

Mitsuki : Je suis chez ma maman, pas à Kobe ! J’ai hâte d’aller chez ma soeur, mon père me soule déjà. Et Seito… Bah, oui ! Pourquoi ?

Gabriella : Aaah oui c’est vrai, pardon j’avais oublié ! Et pour rien voyons.

Gabriella a un ton vague et un air peut-être mystérieux. Elle ajoute :

Gabriella : Enfin, si ! Parce que généralement, c’est quand ils sont séparés pendant les vacances que les couples rompent. Quand ils se rendent compte qu’ils ne se manquent pas. Alors, je me demandais !

J’hause les épaules, je me tourne et m’allonge sur mon lit.

Mitsuki : Tu crois ? Avec mon ex, on n'avait pas rompu pendant les vacances, alors même que ses grands-parents lui avaient confisqué son portable ! Mais finalement… On a rompu quand même ! En fait c’est vrai, on a rompu après des vacances aussi. Celles de décembre. J’avais jamais fais attention !!

Gabriella :  Et oui tout est lié ! A moins que tu passes les vacances en question avec la personne ! Tu n’avais pas été triste de ne pas avoir de ses nouvelles ?  

Mitsuki : Oh bah si. Je l’ai imaginé ne voulant plus me parler, ou alors d’avoir revu une canadienne de son enfance, ou je sais pas quoi ! Mais bon… Tout ça c’est du passé ! Y a des beaux espagnols par chez toi ??!

Elle pouffe de rire à ma question.

Gabriella :  Bien sûr que oui mais bon, je suis avec papa ou Monty ou mama, alors ce n’est pas comme si je pouvais en profiter ! J’ai pu revoir des anciens potes aussi, c’est cool. Et toi à Osaka du coup ? Y a de beaux japonais ???

Je souris à sa réponse. J’imagine Montoro la surveiller.

Mitsuki : Hm, pas spécialement. Tous les BG du Japon sont à KHS, il faut croire !

Gabriella :  Ahah ! J’en doute pas ! Tu crois qu’il va y avoir des nouveaux à la rentrée de septembre ?

Mitsuki : Oh bah sûrement, il y en a tout le temps. Imagine, si un beau garçon vient et vole ton coeur ?

Gaby rit à nouveau en répondant:

Gabriella :  Dans ce cas, je lui souhaite bon courage !! Monty lui ferait sans doute son regard de tueur et Itsuki aussi !

Mitsuki : Je plains d’avance la personne qui va vouloir sortir avec toi, avec deux gardes du corps pareil !

Gabriella :  Oh mais non ! Ça prouvera que la personne est prête à se battre pour moi, quelles que soient les difficultés, si ça, ce n’est pas une preuve d’amour ! Et puis si ils exagèrent, je leur demanderais de se calmer.

Elle lève les yeux au ciel. Je vois bien qu’elle réprime un bâillement. Je ris à la remarque de mon amie. Elle sait très bien obtenir ce qu’elle veut, de toute façon.

Mitsuki : Tu es fatiguée ? Je te laisse siester ?

Gabriella :  J’aimerais bien continuer à parler mais la fatigue me rattrape, on discute demain ?

Mitsuki : Oui ! Dors bien ! Et passe le bonjour à Montoro de ma part !

Gabriella me fait un grand sourire et un petit signe de la main.

Gabriella :  Oki !! Et oui quand il sera réveillé aussi ! A demain, bonne nuit !

Mitsuki : Merci !! A demain !

Après un dernier sourire, je raccroche. Ca m’a fait du bien de parler à mon amie. Elle, Gideon, Seito, Montoro, Nissa et tous les autres… Ils me manquent, quand je suis loin d’eux.




Dialogue co-écrit avec Gabriella Barrossa.

#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Vacances, vacances | Solo [terminé] Empty Re: Vacances, vacances | Solo [terminé]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum