-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Sous le soleil exactement | Libre

Sam 9 Avr 2022 - 11:59
Sous le soleil exactement
Le soleil frappe généreusement les genoux de Moon. Assise à même le sable, elle regarde l’horizon. Un large chapeau protège son visage et ses épaules des coups de soleil.

C’est les vacances d’été, mais la jeune professeur ne le réalise pas vraiment. Cette année, elle n’a rien prévu. Rien du tout. Elle aurait aimé rendre visite à ses parents en Corée, leur compter sa rentrée, respirer l’air de sa terre natale. Mais ils sont absents, tout le mois d’août, pour profiter de leur retraite. Alors, elle a décidé de rester à Kobe. Et pour fêter cette première journée des vacances, elle a décidé d’aller à la plage.

Seule.

Et alors qu’elle fixe l’horizon, elle se demande si elle n’aurait pas dû partir, quelques semaines, en France ou en Italie, profiter de ses économies et couper. Mais c’est trop tard. Maintenant, les billets sont trop chers, et elle ne trouve aucune location à prix correct sur la côte d’Azur.

Ses genoux brûlent.

Elle a oublié sa crème solaire. Alors, elle décide de se lever, marcher un peu, pour peut-être trouver un coin d’ombre. La jeune femme se rapproche de l’eau, retire ses sandales, et trempe ses pieds. Elle marche, au rebord de la mer, sur quelques mètres. Ce n’est finalement pas si mal d’être seule. Elle profite de la chaleur du soleil, de la douceur du vent, et de la fraîcheur de la mer. L’air remplit ses poumons et elle se sent apaisée. Inébranlable.

Mais c’est sans compter le ballon, qui arrive à toute vitesse vers elle, balancé par je-ne-sais-qui, de je-ne-sais-où, et qui échoue sur son visage. Moon, bousculée par le choc, manque de tomber. Elle se rattrape, mais son chapeau s'échoue sur la mer, et les vagues l’emportent.

Si ses joues rougissent de haine, Moon choisit de ne pas crier, et de garder la face. Elle balaie du regard la plage à la recherche du, ou des coupables.

Samedi 29 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Sam 9 Avr 2022 - 21:40
Sous le soleil exactement |ft. libre

Le samedi 29 juillet 2017


L’été. La saison où il fait trop chaud. La saison où même respirer devient lourd et difficile. Marcher ? Impossible. Et pourtant, Shizuka se traine à l’extérieur. Il faut bien profiter de la plage, par ce temps, pour lézarder au soleil. Enduite de crème solaire, elle marche tranquillement. Elle cherche le meilleur spot ou se poser. Un coin où elle ne risque pas de se prendre un ballon, ou se faire jeter du sable dessus par des enfants.

Lasse de marcher dans le sable brulant, elle se dirige vers le bord de l’eau. Au moins, ses pieds nus ne la font plus souffrir. Son tote bag à l’épaule, elle laisse parfois ses pieds s’enfoncer dans l’eau, puis elle refait quelque pas.

Au bout d’un moment, elle lève les yeux et voit un chapeau s’envoler et tomber dans l’eau. Sans vraiment comprendre pourquoi, Shizuka s’élance vers le chapeau qui est tombé pas trop loin d’elle. Elle se retrouve mouillée jusqu’à la taille, mais réussi à le récupérer.

Elle se retourne pour chercher la propriétaire et voit une femme plantée toute droite, regardant la plage.

- C’est à vous ?


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Lun 11 Avr 2022 - 17:38
Sous le soleil exactement
Le soleil est aussi lumineux que brûlant. Et Moon a beau plisser les yeux, impossible de mettre la main sur le voyou. La jeune professeur se demande qui a bien pu abandonner un ballon aussi neuf. Elle tourne la tête, juste pour vérifier. Oui, le ballon est toujours là, à quelques mètres, planté dans le sable.

Moon fait trois pas, se penche pour l’attraper. C’est un beau ballon. Un très beau ballon. Certainement pas le genre d’objet qu’on lance et qu’on oublie. Le logo de la marque Adidas est encore tout propre, les couleurs vives, il n’y a pas une égratignure.

A force de regarder ce ballon, Moon en oublie son chapeau, qu’elle a elle-même perdu. Et pourtant c’est un beau chapeau. Un très beau chapeau. Certainement pas le genre d’objet qu’on lance et qu’on oublie. Pourtant, elle était prête à le laisser se faire emporter par les flots, sans s’en soucier.

Une sauveuse.

Moon reste bouche bée lorsqu’elle voit une jeune femme, sortant de l’eau toute trempée son chapeau à la main. Et pas n'importe quelle jeune femme. Moon reconnaît l'une de ses collègues, professeur de sport. Les deux femmes se sont croisées quelques fois dans les couloirs, ont échangé des signes de tête polis. Pourtant, Moon ne se souvient pas tout de suite du nom de Shizuka. Alors, elle se sent bête, quelques minutes, et balbutie :

Euh… Et bien… O-oui, oui.

La jeune professeur se racle la gorge. Allez, retrouve le nom, retrouve le nom ! Elle se concentre, scanne sa mémoire :

Bonjour Matsuda-sensei. Et oui, c’est bien mon chapeau, il a été emporté par un coup de ballon.

Elle tend le ballon vers la jeune femme, comme pour appuyer ses propos.

Et impossible de mettre la main sur son propriétaire.

Moon pose le ballon à ses pieds, et tend les deux mains pour récupérer le chapeau, avant de le reposer sur sa tête. On est quand même mieux à l’ombre.

Encore merci, vraiment. Est-ce que je pourrais quelque chose pour vous remercier ?

Samedi 29 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Mer 13 Avr 2022 - 11:12
Sous le soleil exactement |ft. libre

Le samedi 29 juillet 2017


Maintenant qu’elles sont toutes prêts, Shizuka reconnait bien la professeur de cinéma de l’université. Elles ne se sont pas encore beaucoup parlé, mais elle a retenu facilement son prénom : Moon. C’est assez inhabituel et joli pour entrer dans les mémoires. Elle fait un effort de réflexion pour se rappeler du nom de famille associé. C’est que… Quand on vient d’arriver, il y a plein de noms à mémoriser ! Mais non, chou blanc. Il faut qu’on se fasse un afterwork pour faire connaissance, songe-t-elle alors, comme s’il s’agissait là de la réponse à tous les problèmes.

Elle lui répond à son « bonjour », honteuse de voir que l’autre jeune femme à déjà mémorisé son nom, elle. Le regard de Shizuka se porte sur le ballon. Wow, il me plait bien.

- Pas besoin de me remercier, c’est normal ! Quant au propriétaire du ballon… Il attend peut-être qu’on s’en aille pour le récupérer ? , lâche Shizuka, tout en prenant petit à petit conscience que son short est trempé.

Elle se gratte l’arrière de la tête, visiblement gênée et ajoute :

- Pouvez-vous me rappeler votre nom ? Je suis désolée, avec tous les noms à apprendre en arrivant, je l’ai malheureusement oublié. Je n’ai retenu que votre prénom, qui est très joli d’ailleurs !

Tu t’enfonces, ma vieille Shizuka.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Ven 22 Avr 2022 - 8:51
Sous le soleil exactement
Les deux femmes semblent toutes aussi gênées l’une que l’autre.

Moon ne sait plus trop quoi faire de la balle entre ses deux mains. Elle la fait un peu rebondir. La tient les bras ballants. La fait rouler sur elle-même, avant de la poser à ses pieds. Tout ça dans un temps record. C’est que Moon n’avait pas pensé une seconde à la possibilité de pouvoir attraper le coupable en laissant le ballon ici, et en s’éloignant. Trop en colère, elle attendait à ce qu’il s’annonce, pour pouvoir lui tirer les oreilles. Alors, elle se sent un peu bête.

Vous avez certainement raison, je ne vais pas m’obstiner à chercher un coupable, ce n’est qu’un ballon.

Elle glisse un dernier regard sur l’arme du crime, avant de shooter maladroitement dedans pour l’éloigner de quelques mètres. Elle le suit du regard quelques secondes avant de se retourner vers sa collègue.

Je suis désolée, je ne me suis pas présentée !  Une mauvaise habitude.

Moon a une bonne mémoire. Une très bonne mémoire. Elle apprend de longs textes à jouer depuis qu’elle est gamine, alors quasiment rien ne lui échappe. Encore aujourd’hui, elle travaille son cerveau pour ne pas perdre de cette faculté, qu’elle trouve formidable.

Elle fait un signe de la tête. Kawaguchi Moon. Enchantée.

Dans un sourire poli, elle se redresse.

Il y a un magasin, juste à côté de la plage. Ce n’est pas du grand luxe, mais pour vous remercier d’avoir récupéré mon chapeau, je peux vous offrir quelque chose ?

Moon pense évidemment à un short. Sec. Mais elle ne veut pas appuyer sur cet élément et préfère rester vague.

Samedi 29 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Sam 30 Avr 2022 - 13:54
Sous le soleil exactement |ft. libre

Le samedi 29 juillet 2017


Les filles se sont déjà vues à la soirée entre professeurs et membres du personnel, mais Shizuka garde dans une certaine mesure, un souvenir plutôt flou des événements. Une présentation officielle n’est donc pas un mal, loin de là. C’est encore plus la honte d’avoir oublié le nom après une telle soirée, mais heureusement sa collègue ne semble pas s’en formaliser.

La proposition la surprend. Shizuka regarde son short. A la plage, ça va sécher vite. Elle ne va certainement pas demander une tenue, ou un cadeau. Non, ce n’est pas son genre. Et puis, faire les magasins, elle déteste ça. Sa carrure sportive fait souvent que les vêtements ne sont pas adaptés. Elle est plus « forte » que les japonaises, et prend donc souvent des coupes larges, évasives. Non, l’épreuve des magasins, très peu pour elle.

- Ne vous inquiétez pas, ça va vite sécher. Ca vous dirait plutôt de prendre un verre en terrasse quelque part ?

Un grand sourire prend place sur son visage, et elle lui adresse un clin d’œil.

- Promis, je ne bois pas d’alcool en journée.

Après tout, Shizuka n’y est pas allée de main morte l’autre soir. Elle n'a jamais eu de véritable amie fille. Elle se demande soudainement si c'est agréable, comme relation.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Dim 1 Mai 2022 - 13:53
Sous le soleil exactement
Un verre ! Quelle charmante idée. De flous souvenirs d’une soirée entre professeurs alcoolisés éprend Moon. Elle ne sait plus vraiment ce qu’il s’est passé, n’est même pas certaine d’avoir vraiment discuté avec Shinzuka, mais en conserve une agréable impression. Certes, il est bien trop tôt (et il fait bien trop chaud) pour réitérer l’expérience. Mais :

Ne vous retenez surtout pas pour moi, vous avez bien le droit de boire de l’alcool quand cela vous chante !

Moon elle-même ne crache jamais sur une bière en été, à la plage. Après tout, il faut savoir profiter des vacances ! Même si, malgré tout, il fait bien trop chaud.

Moon ouvre la marche. Tout en s’éloignant du bord de l’eau, elle glisse un dernier regard sur le ballon, gisant encore là, attendant son propriétaire. Si jamais il est encore là à la fin de la journée, la jeune professeur se promet de le récupérer et de le conserver comme un trophée.

Juste devant la plage, une petite allée vue sur la mer est parsemée de quelques boutiques et autres joyeuseries. Devant les deux jeunes femmes, trois établissements. Le premier aux joyeuses voiles bleues a un calme goût de l’été. Le deuxième, noir et classe, semble attirer une cliente jeune profitant d’une forte musique. Le dernier, familial, ressemble davantage à un restaurant dans lequel il est possible de commander crêpes et glaces.  

Moon se tourne vers Shizuka Une préférence ?

Après tout, la professeur de sport est l’invitée, donc c’est à elle l’honneur !

Samedi 29 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Dim 8 Mai 2022 - 11:26
Sous le soleil exactement |ft. libre

Le samedi 29 juillet 2017


Kawaguchi semble être une bonne personne, aux yeux de Shizuka. Elle est en plus de ça très belle. Elle rit légèrement lorsque sa collègue lui dit de ne pas s’inquiéter vis-à-vis de l’alcool et de sa présence. C’est vrai qu’une bonne bière fraiche en terrasse, ça ne peut faire que du bien par ce beau soleil. Shizuka a tendance à ne boire qu’en soirée, mais la tentation est grande. Elle se sent juste bien, et a envie de prolonger ce moment de cette façon.

Elle ne pense déjà plus au ballon, ni à la bosse, ni aux agresseurs de Moon. Shizuka ne pense qu’à l’instant présent. Maintenant qu’elles marchent ensemble, elle ne pense qu’à l’endroit où elles vont se poser. Elle observe les choix. La musique forte, très peu pour elle. Elle est attirée par un endroit calme, et un endroit où il est également possible d’avoir à manger. Ne vaut-il mieux pas parer toutes les éventualités ?

Elle montre du doigt celui qui ressemble à un restaurant avec terrasse. Quitte à poser ses fesses pour sécher, autant que ce soit dehors. Heureusement, il y a tout de même des parasols.

- Là-bas ?

Elle lui adresse un sourire. Si Kawaguchi Moon en préfère un autre, elle se conformerait à son avis. Shizuka n’est pas du genre à s’imposer. Prendre des décisions, c’est fatigant.

- Ils ont l’air d’avoir des glaces. Ca vous dit ?

Une glace et une bière, pourquoi pas après tout ?


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Dim 8 Mai 2022 - 18:45
Sous le soleil exactement
Tant pis pour le petit établissement aux voiles bleues, et aux airs estivaux, Shizuka choisit le restaurant familial ! C’était le deuxième choix de Moon. Mais elle ne le dira pas. Et puis, après tout, pourquoi pas manger : les glaces et la plage, ça se marie parfaitement.

C’est très bien, installons-nous !

Les deux femmes s’installent sur une table en terrasse. Finalement, ce n’est pas une si mauvaise idée. Installée sur la chaise, à l’ombre du parasol, Moon apprécie le vent marin et ses effluves iodées. Ce n’est certainement pas la même ambiance dans les deux autres bars.

Moon attrape l’une des deux cartes posées sur la petite table en bois. Elle détaille le menu. Il est assez simple : à cette heure, ils ne servent que de quoi goûter. La trentenaire hésite entre trois parfums de glace : le classique mais rafraîchissant citron, le gourmand fraise, et l’étonnant melon vert.

Mais pas le temps de réfléchir, un serveur s’approche des deux jeunes femmes pour prendre leur commande. Moon ne veut pas le faire attendre :

Une bière légère, très fraiche, et une glace melon pour moi.

Samedi 29 juillet 2017

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Jeu 12 Mai 2022 - 14:38
Sous le soleil exactement |ft. libre

Le samedi 29 juillet 2017


Shizuka esquisse un nouveau sourire. Elles vont s’installer en terrasse, et une fois assise la professeure de sport pousse un soupire d’aisance. Malgré son bas trempé, elle se sent bien posée là, à l’ombre avec la légère brise. Le contraste avec la chaleur parfois étouffante est saisissant.

Shizuka attrape une carte. Elle sait déjà qu’elle va prendre une bière légère, mais elle ne sait pas quelle glace manger. Un sorbet plutôt qu’une glace lourde à la crème lui parait bien. Mais le goût… Elle hésite. Citron pour le côté acidulé ? Framboise ? Menthe ? Non, pas la menthe. La menthe, c’est uniquement dans les mojitos.

Moon Kawaguchi commande la première, et enlève tout scrupule à Shizuka. Ainsi, sans aucune honte, elles allaient pouvoir savourer une bière rafraichissante.

- La même boisson, et une glace au citron.

Elle adresse un sourire au serveur et repose la carte. Une fois parti, elle reporte son attention sur sa collègue.

- Et votre front, ça va ? Vous voulez qu’on leur demande de la glace à mettre dessus ?



Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Jeu 12 Mai 2022 - 22:37
Sous le soleil exactement
A la question de Shizuka, Moon pose immédiatement sa main sur son front. Elle n’y pensait presque plus. C’est vrai que la confrontation avec la balle fut violente. Et si sur le coup, elle a été bien sonnée, Moon n’a plus mal.

C’est une bonne idée, la glace. Histoire de ne pas me réveiller demain avec une bosse.

L’absence de douleur ne doit pas empêcher les bons gestes ! Moon n’a pas envie d’être défigurée à cause d’un adolescent en mal de vacances. Alors, sur les conseils de Shizuka, elle appelle le serveur d’un geste de la main.

Excusez-moi, auriez-vous un peu de glace ? Je me suis cognée tout à l’heure.

Un léger sourire, pas plus d’explication. Le garçon accepte poliment et s’en va. Alors, Moon se retourne vers sa collègue et camarade. Alors, un léger silence s’installe. La professeur sent le besoin de le rompre, et de lancer la discussion. C’est la chaleur du soleil et le confort de la plage qui lui font penser à :

Vous partez, cet été, en vacances ?

Simple, comme question. Mais elle n’a pas trouvé mieux.

Samedi 29 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Lun 16 Mai 2022 - 22:18
Sous le soleil exactement |ft. libre

Le samedi 29 juillet 2017


Shizuka est contente d’avoir pu être utile, du moins en donnant une idée. Car pour le reste, sa collègue la devance et s’occupe d’elle-même efficacement. Shizuka a toujours tendance à vouloir protéger les filles pas trop sportives, comme ses amies pendant sa scolarité. Ces mêmes amies qui commencent à se marier, fonder leur foyer et avoir pu trop de temps pour partir.

Perdue dans ses souvenirs, elle reprend le cours de la conversation en relevant les yeux sur sa collègue. Shizuka se demande plein de chose à présent : d’où vient-elle, quelles études a-t-elle fait ? Où ? Quel âge a-t-elle ? Qu’est-ce qu’elle aime manger ? Qu’est ce qu’elle aime faire dans la vie ? Mais toutes ses questions glissent dans son cerveau et viennent mourir contre ses lèvres. Elle ne sait pas trop guider ce genre de conversation. Faire connaissance, c’est fatigant et difficile.

Cette femme est parfaite, elle lance même la conversation.

- Non, pas cette année. Je viens d’arriver. Et puis, on doit s’occuper des petits qui sont en rattrapages. Et vous ?

Elle lui adresse un sourire, même si sa question est un peu idiote. Sa collègue doit certainement aussi rester pour les rattrapages, non ?


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Lun 16 Mai 2022 - 22:48
Sous le soleil exactement
Parce qu’il n’y a pas de questions idiotes, il n’y a pas de réponse idiote. Une phrase “toute faite” que Moon aime répéter à ses étudiants, mais qu’elle suit elle-même religieusement. De nature extravertie, elle n’a jamais vraiment eu de difficultés à se lier d’amitié. Filles, comme garçons. Pourtant, depuis quelques mois, ce n’est plus vraiment pareil.

La trentaine, c’est violent.

Surtout au Japon, surtout pour les femmes. Parce qu’elle n’a pas d’époux au bras, Moon est regardée de haut par la plupart de ses amies. Elle a dû mal à se créer de nouvelles relations avec les femmes, qui trouvent sa liberté - de s’habiller, de vivre - un peu trop dangereuse. Il ne faudrait pas que leurs maris puissent voir Moon.

Qu’elles ne s'inquiètent pas, elle ne veut pas d’eux.

Tout pareil ! J’ai certainement beaucoup moins d’étudiants que vous, et pourtant, j’en ai quand même sur les bras cet été. Pas de plage pour moi, ni de visite chez papa-maman en Corée.

Ils ne sont pas très proches, mais ça fait longtemps.

Je dis ça comme si c’était naturel ! Mais je suis métisse coréenne. Je viens d’une petite ville, de l’autre côté de la mer.

Moon ne sait pas vraiment pourquoi elle se justifie. Mais elle se sent assez à l’aise avec Shizuka pour s’abandonner à la conversation. C’est drôle, mais dans les yeux de sa collègue - pourtant à peu près du même âge qu’elle -, elle ne descelle aucune compétition. C’est rafraîchissant.
Samedi 29 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Jeu 19 Mai 2022 - 15:13
Sous le soleil exactement |ft. libre

Le samedi 29 juillet 2017


Corée ? Elle vient de Corée ou ses parents y sont en voyage ? La curiosité de Shizuka est attisée. Elle a bien vite sa réponse. Vu l’entente entre la Corée et le Japon, sa collègue prouve sa force de caractère en assumant ses origines. Beaucoup auraient cherché à les nier, dans le même contexte. Shizuka a déjà assisté à des insultes, voir des scènes violentes. Pour sa part… Elle n’a jamais vraiment adhéré à ce type de conflit. Shizuka a l’habitude de vivre dans le présent, peu importe ce qui s’est passé pendant la guerre. Peu importe qui revendique une petite île.

- Oh, je vois ! Vous ne devez donc pas les voir très souvent.

Shizuka a souvent été loin de ses parents, avant de trouver un poste ici. Ils lui ont manqué à chaque fois. Surtout leur cuisine, leurs rires, leur gentillesse. La façon de râler de son père aussi. La seule chose qui ne lui a pas manqué, ce sont les rendez-vous arrangés où elle est obligée de se rendre.

- Heureusement qu’on a nos après-midis. Ce n’est pas assez pour aller en Corée, mais au moins on peut aller un peu à la plage quand même ! Vous êtes au Japon depuis longtemps ?

Elles sont interrompues par le serveur, qui ramène déjà le pochon de glace.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Jeu 19 Mai 2022 - 15:24
Sous le soleil exactement
Ses parents n’ont pas eu la chance d’être visités depuis quelques années. Elle les appelle, leur envoie quelques lettres, mais n’ose plus vraiment passer la frontière. Une question d’argent, d’une part, de temps, d’autre part, mais surtout d’envie. Bien sûr qu’elle les aime, c’est indéniable, mais elle ne les a jamais considérés comme des proches. Après tout, sa mère a longtemps été davantage une agente qu’une maman.

Merci.

Un geste de tête poli vers le serveur, et Moon attrape le pochon. Elle le pose sur son crâne, afin d’éviter la bosse du lendemain. Ce n’est finalement pas si désagréable, la fraîcheur du tissu a le mérite de rafraîchir le corps d’une Moon un peu assoiffée : vivement la bière.

Quand j’ai quitté le lycée, j’en ai profité pour quitter la Corée, j’y suis plus jamais allée. Comme mon père est japonais, j’ai pu embrasser la nationalité.

Alors qu’elle le voyait enfant qu’une croix à tirer, sa mixité a finalement été une force. Alors qu’elle n’appréciait plus son pays d’origine, elle avait eu le droit de se construire une vie dans un nouveau pays, duquel en plus de connaître la langue, elle n’avait pas eu à s’acharner pour obtenir la nationalité.

Le serveur revient, presque aussi vite qu’il avait disparu. Il pose sur la table les deux bières fraîchement tirées, ainsi que les glaces attendues, avant de disparaître de nouveau dans la salle. Moon saisit le verre, pour trinquer silencieusement, avant de profiter d’une gorgée du précieux liquide.

Ah ! Ça fait du bien. Elle pose une main sur ses lèvres. C’est sorti tout seul, puis s’excuse d’un sourire. Vous êtes japonaise ?

Elle en a tout l’air, mais après tout, on peut parfois avoir des surprises.

Samedi 29 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Jeu 19 Mai 2022 - 15:55
Sous le soleil exactement |ft. libre

Le samedi 29 juillet 2017


Shizuka est rassurée de la voir enfin soignée. La conversation reprend. L’histoire de sa collègue a l’air bien plus complexe que la façon dont elle la résume. Chaque histoire est riche après tout. Depuis le lycée… Ca fait longtemps ! Même quand elle prenait des postes partout au Japon, Shizuka avait l’habitude de revenir plusieurs fois par an au bercail. Il ne pouvait en être autrement.

- Je vois, a-t-elle seulement le temps de répondre, avant que le serveur n’intervienne.

Les boissons sont enfin là, les glaces aussi. Shizuka lève son verre vers celui de Moon. Des souvenirs de l’afterwork refont surface. Avec un sourire, elle boit une première gorgée. La meilleure. Elle hoche la tête à la remarque de sa collègue, puis répond à sa question :

- Oui. De Kobe, même. Mes parents tiennent un restaurant familial, ici.

Elle pourrait en dire beaucoup sur sa famille, mais Shizuka préfère ne pas s’étaler inutilement :

- Mais apparemment, je ne suis pas une « bonne » japonaise.

Elle lève son verre vers ses lèvres, sans boire de nouvelle gorgée. Si elle doit s’entendre avec Kawaguchi, elle préfère tater le terrain tout de suite. Si elle est du genre à juger, Shizuka passera son chemin après cette après-midi-là. Elle enchaine donc :

- J’ai bientôt 30 ans et je n’ai aucunement l’intention de me marier. Je ne tiens pas non plus à reprendre la fierté de mes parents.

Elle hausse les épaules et avale une nouvelle gorgée. Elle a beau sembler nonchalante, se faire rejeter par quelqu’un est difficile, même amicalement. Shizuka a beaucoup de pote, mais peu de vrais amis.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Jeu 19 Mai 2022 - 16:02
Sous le soleil exactement
Au mot “restaurant”, de petites étincelles brillent dans les yeux de Moon. Si elle n’est pas particulièrement gourmande, elle aime l’ambiance de ces petites échoppes chaleureuses dans lesquelles les nuits passent rapidement. C’est certainement réconfortant, d’être proche de sa famille, ainsi que de s’entendre avec elle. Enfin, Moon se fantasme une réalité que Shizuka brise quasi-instantanément.

Elle termine la cuillère de glace qu’elle s’est fourrée dans la bouche en l’écoutant.

On est deux “mauvaises japonaises”, alors.

Sur ce, Moon avale une nouvelle gorgée de bière, histoire de faire passer la pilule. Elle retient un sourire triste. Elle a déjà entendu ce qualificatif, dans la bouche de quelques de ses amies. Jamais devant elle, évidemment, mais les rumeurs font toujours chemin.

J’ai fêté mes trente ans, et toujours pas de mariage en vue. Encore moins d’enfants.

Et pourtant, elle a essayé de s’y plier. Elle ne refuse jamais les rendez-vous arrangés par ses proches. Mais ça ne fonctionne jamais. Moon aimerait croire qu’il s’agit d’une coïncidence, et qu’elle veut vraiment se marier pour faire partie de cette société, mais les relations ne sont jamais aussi naturelles qu’il le faudrait. Elle lève son verre une nouvelle fois, cette fois elle sait à quoi trinquer :

Aux mauvaises japonaises.

Samedi 29 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Jeu 19 Mai 2022 - 16:10
Sous le soleil exactement |ft. libre

Le samedi 29 juillet 2017


Shizuka a fait un impair. Elle ne voulait pas ter l’opprobre sur Kawaguchi. Loin de là, même. Elle ne sait pas vraiment quoi dire, ni comment agir. Aussi, elle la laisse s’exprimer sur le fond de sa pensée. Elle semble subir de plein fouet la pression sociale qui incombe aux femmes de ce pays. Aux femmes de nombreux pays d’ailleurs. Mais avec le vieillissement de la population, le Japon n’est pas des plus tendre. Shizuka se réconforte, en disant que Iroka a trois enfants, elle. Si on les réparti, ça rempli le quota pour Kawaguchi et pour elle-même !

- Vous ne les faites pas du tout. répond enfin Shizuka après avoir trinquer, Vos 30 ans, je veux dire.

Elle boit une autre gorgée, bien trop rapprochée de la précédente. Elle pose ensuite son verre, et fait glisser la glace au citron devant elle.

- Je ne voulais pas vous blesser. Je ne me considère pas réellement comme une mauvaise japonaise. Et vous non plus d’ailleurs. Peu importe ce que décide la société, c’est de nos vies dont il s’agit.

Elle lui adresse un sourire compatissant, avant de goûter la dite glace.

- D'ailleurs, le dernier garçon avec qui je suis sorti a fini par fuir. Et vous, vous n'avez pas de petit ami non plus ?

Elle préfère relancer la conversation, plutôt que cela reste gênant. Le plan de Shizuka est simple : si Moon est libre elle aussi, alors elles pourraient se faire une petite sortie entre célibataires prochainement.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Jeu 19 Mai 2022 - 16:18
Sous le soleil exactement
Moon balaie les inquiétudes de Shizuka d’un geste de main poli. Elle n’est pas vexée du tout par sa collègue, au contraire, ça fait du bien de rencontrer des femmes de -presque- son âge, qui ne sont ni obnubilées par leurs époux, ni par leurs enfants. Elle qui pensait qu’en faisant des études de cinéma, elle se forgerait une petite clique d’artistes à la pensée libérée. C’est tout le contraire.

Le poids des traditions.

Ne vous inquiétez pas, il en faut plus pour me blesser.

Tout dépend de la personne qui est en face d’elle. Elle creuse un peu plus dans sa glace. Melon, c’était le bon choix. Heureusement, pas trop sucrée, elle réconforte le palais pile comme il le faut. Moon pourrait se détendre et profiter de ces parfaites sensations en terrasse, si Shizuka n’avait pas posé la question fatidique.

Elle avale sa bouchée sans en profiter, comme un réflexe.

Pas question de perdre la face et de s’affoler comme une petite princesse. Moon est célibataire. C’est indéniable. Et pourtant, à cette question, elle ne peut effacer l’image de Ryuji de ses pensées. Qu’est-ce qu’il vient faire là, lui ? Pour le moment, il n’est qu’un flirt avec qui elle passe du bon temps. Et pas le plus mauvais des embrasseurs.

A priori, non. Ce qui m’empêche pas de m’amuser.

Même si depuis quelques semaines, elle a préféré éviter les rendez-vous d’une nuit, et de se faire ramener par des inconnus en sortie de bar. Allez savoir pourquoi.

Samedi 29 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Mer 25 Mai 2022 - 13:28
Sous le soleil exactement |ft. libre

Le samedi 29 juillet 2017


Moon n’est pas blessé, Shizuka se sent soulagé. Elle a tendance à ne pas savoir formuler ses pensées de la bonne façon. Elle n’aime pas les rapports humains pour ça : c’est trop fatigant de ne pas réussir à parler sereinement avec les autres, en ménageant les susceptibilités de chacun. Elle est sociable, bien sûr, mais uniquement en surface.

D’ailleurs, la tension est à nouveau à son comble suite à la deuxième question de Shizuka. Elle trouve sa collègue tellement courageuse. Elle assume et ne se cache pas, là où Shizuka elle-même élude souvent la question. Elle avale une gorgée de bière et réponds alors :

- Oh, je comprends tout à fait ! Je suis faite du même bois.

Et pour cause, elle vit la même chose.

- Il faut profiter de notre vie, ajoute-t-elle avec entrain.

Un petit ami ? Pour quoi faire ? Même si Shizuka a tendance à avoir une seule relation amicale ++ à la fois, et qu’elle n’enchaine pas les conquêtes, elle n’est pas encore prête à passer le cap « petite amie ». Elle n’a pas envie de faire des efforts, ni des concessions. Shizuka repose sa bière et mange une nouvelle cuillère de glace.

- Enfin, ça reste entre nous, ajoute-t-elle en adressant un clin d’œil à la jolie Moon. Nous avons un secret.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Mer 25 Mai 2022 - 19:52
Sous le soleil exactement
Un léger sourire tend les lèvres de Moon. Cette Shizuka est bien différente du reste de ses amies. Le regard mâlin, l’air décontracté, elle pourrait sans aucune difficulté devenir la plus bonne, bonne, bonne de ses copines. Après tout, si Moon s’acharne à trouver bague à son doigt lors de terribles rendez-vous arrangés, c’est parfois davantage pour plaire à ses proches que pour elle-même.

Bien sûr, elle espère tomber un jour amoureuse.

Bien sûr, elle voudrait porter une robe blanche.

Bien sûr, elle a prévu d’avoir des enfants.


Mais pas avec n’importe qui, n’importe quand. Ces derniers mois, elle est tellement tannée de remarques qu’elle en oublie le fondamental. Les mots de Shizuka sont réconfortants : ce n’est finalement pas si grave de s’amuser un peu.

La professeur de cinéma glisse son verre de bière, maintenant à moitié vide, à ses lèvres, pour en avaler quelques gorgées. Le sourire espiègle, et l’oeil hagard, elle se permet :

Et quel est le genre d’hommes que vous aimez cueillir ?

Moon a définitivement un genre. Même si elle se permet de draguer en dehors de celui-ci, elle y revient souvent. Sérieux, ténébreux, bruns, ils ressemblent bien souvent à son ex. Après tout, difficile de se défaire de ses premiers amours.

Samedi 29 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Jeu 2 Juin 2022 - 9:41
Sous le soleil exactement |ft. libre

Le samedi 29 juillet 2017


Elles semblent être sur la même longueur d’onde, et Shizuka en est heureuse. Soulagée. Ses parents lui organisent des rendez-vous arrangés, ses amis eux ont déjà lâché l’affaires mais lui lancent souvent des petites piques. Avoir quelqu’un qui ne la juge pas, c’est réconfortant.

- Mon type ? Hmmmm…

Est-ce qu’elle a vraiment un type ? Elle fouille dans sa mémoire. Des hommes qui prennent soin d’eux, qui ont de l’humour, qui sont plus grand qu’elle. Ces derniers partenaires étaient comme ça, est-ce son type ? Sinon, pour le visage, elle peut être charmée par de petits détails insignifiants, sans préférence. Un sourire, par exemple. Ou des yeux bleus azurs, comme ceux d’un certain collègue.

- J’aime les hommes grands, avec de l’humour et qui prennent soin d’eux. Si ils n’ont pas envie de s’attacher, c’est encore mieux.

Elle n’est pas du genre à changer d’homme comme de chemise, elle préfère les relations amicales avec un petit supplément qui durent dans le temps. C’est parfois compliqué d’allier sex friends et non attachement.

- Et toi ?

Vu le sujet de conversation, Shizuka repasse à la discussion informelle et moins polie, sans vraiment y faire attention. Elle a beau être japonaise, elle trouve les règles de politesse un peu désuète.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Jeu 2 Juin 2022 - 10:53
Sous le soleil exactement
Et voilà qu’on passe au tutoiement ! Malgré tout, Moon aime les règles, et apprécie la distance entre elle et ses camarades. Mais cet après-midi, la faute à la bière, la faute au soleil, ou à la bonominie de Shizuka, elle en fait fi.

Grands, drôles et soigneux ? Tu en demandes beaucoup !

La trentenaire cherche fouille dans son petit répertoire personnel. Il faut choisir un adjectif sur les trois. La plupart des hommes n’ont pas toutes ces qualités. Même ceux pour lesquels Moon s’est le plus entichée. Grand, surtout. Et pourtant, du haut de son mètre soixante, Moon n’a pas grand chose à redire. Disons qu’elle regarde les étrangers avec une certaine envie. C’est vrai que ça peut être séduisant, un géant.

Je suis tristement classique. Je les aime bruns. Mystérieux. Un peu froid. Le genre de type qu’on trouve dans un film policier.

Un petit rire. “Davantage avec le profil du tueur que du gentil flic”. Elle n’y peut rien, la pauvre Moon, elle aime quand les hommes sont aussi froids qu’elle. Il s’y passe un drôle de jeu pendant lequel elle adore les voir craquer. La plupart de ses exs ont ce profil. Mais dernièrement, elle essaie d’un peu moins se prendre la tête.

Mais honnêtement, je suis ouverte aux aventures. Ils peuvent être blonds, châtains, roux.

Dernièrement, roux, surtout.

Samedi 29 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Sam 25 Juin 2022 - 17:31
Les filles continuent de discuter. De garçons, et ensuite de plein d’autres choses. La glace étant brisée, sans mauvais jeu de mots. Elles passent une bonne après-midi, à faire plus amples connaissances. Elles finissent par repartir ensemble vers la zone résidentielle, avant de se séparer.

#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Sous le soleil exactement | Libre Empty Re: Sous le soleil exactement | Libre

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum