-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

No limits Empty No limits

Sam 22 Jan 2022 - 18:43
No limits
14 Juin 2017
En ce jour, Gaby errait telle une âme en peine dans les couloirs à la recherche de distraction. Elle n'avait pas envie d'être dans sa chambre et elle n'arrivait pas à mettre la main sur un de ses frères. Etaient-ils partit faire quelque chose à deux ? Elle aurait pu le savoir si elle se décidait à envoyer un message à Monty mais elle n'en fit rien. Il fallait sociabiliser avec les gens du campus. Elle était presque devenue amie avec Mitsuki, il fallait qu'elle continue sur cette lancée !

Après un moment de réflexion, à tresser ses cheveux tout en marchant, elle se dirigea vers la salle commune. C'était le point parfait pour faire des connaissances ! Elle s'y engouffra avec enthousiasme et regarda rapidement autour d'elle. Des petits groupes étaient disséminer ici et là. Tous semblait bien s'amuser et elle ne voyait pas s'incruster dedans. Alors, elle remarqua un rouquin bien connu qui lui tournait le dos et c'est avec un petit sourire perfide qu'elle se dirigea vers lui. D'un pas guilleret, elle arriva à sa hauteur et lui tapota l'épaule.

"Hey Tatsu-senpai ! Askip t'es un pro des origamis, c'est vrai ?"
codé par Royals


Tenue Gaby:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

No limits Empty Re: No limits

Lun 14 Fév 2022 - 3:05
Au club de traditions, on a reçu du papier origami super fin qui ressemble presque à du tissu. C'est super bizarre à faire des origamis avec ça alors j'en ai pris pour m'entraîner. J'suis resté dans la salle commune parce qu'il y a plus de place que le bureau dans ma chambre et puis j'voulais regarder un tuto en même temps pour plier les serviettes sur les tables là (ouais ça me sert pour parfaire la technique de pliage). J'ai commencé à faire quelques fleurs en origami, qui ressemblent à des boutons de rose mais le papier chelou est pas évident à plier alors c'est pas au point. Je m'améliore au fur et à mesure cela dit ! Je progresse. J'ai les écouteurs aux oreilles alors j'entends pas trop ce qui se passe autour de moi. Je dérange personne alors personne me dérange quoi.

Ou presque. Je sens un petit doigt me picoter l'épaule. Ou une petite main. Comme j'suis à fond dans mon truc, ça me fait un peu sursauter. J'me tourne, je retire une oreillette et j'vois, euh, la sœur de Montoro. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Bon, elle me parle et me dit qu'en gros, il parait que j'suis un as des origamis. J'la regarde un peu dubitatif, surtout que j'suis exactement en train de faire de l'origami alors j'peux pas vraiment dire qu'elle se fait de fausses idées. C'est juste que... qu'est-ce qu'elle veut que je réponde à ça ? Du coup, j'réponds juste pas.

Elle est pas méchante cette nana alors tant qu'à faire, si elle s'intéresse aux origamis, en tant que membre du club de traditions, j'peux pas lui dire d'aller voir ailleurs si j'y suis. Ça me fait plaisir de pouvoir partager une passion !

« Bah c'est marrant, tu veux essayer ? Regarde ! »

J'attrape un bouton de rose en origami que j'ai fait, un pas trop moche, et j'lui tends pour lui montrer.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

No limits Empty Re: No limits

Lun 14 Fév 2022 - 19:02
No limits
14 Juin 2017
Gaby recula légèrement quand le garçon se tourna. Elle n'avait pas vu ses écouteurs mais par miracle, il l'avait entendu. L'air surpris qu'il affichait la fit sourire davantage. Même si sa non-réponse n'était pas très polie, elle ne lui en tint pas rigueur. Elle regarda plutôt avec curiosité la rose en papier qu'il lui montra. Elle le prit dans ses mains délicatement.

"Wow !! Demasiado bueno !*"

Elle toucha de sa main libre le papier qui avait une texture intrigante en disant :

"Oui ! Je veux essayer ! Apprends moi tout ce que tu sais !"

Gaby sortit son plus beau sourire angélique en ajoutant :

"S'il te plait ?"
codé par Royals


*trop beau
Invité
Invité
Anonymous
Invité

No limits Empty Re: No limits

Ven 8 Avr 2022 - 3:09
J'suis content, elle a l'air d'apprécier l'origami que je lui montre. J'ai rien compris de ce qu'elle vient de dire mais c'est pas grave, elle l'a dit en étant enjouée, ça devait vouloir dire un truc sympathique. Sa demande me prend un peu au dépourvu parce que je m'attendais pas à ce qu'elle veuille vraiment essayer. Je lui souris et je l'invite à s'asseoir à côté de moi. Bon pas trop près, y'a un tabouret avec mon carton d'origami entre nous. J'prends toujours un carton avec moi pour transporter mes créations. J'me connais et je sais que je délire facilement avec du papier origami entre les mains. Parfois j'me retrouve avec 10 figurines et j'sais pas pourquoi. Bref, précaution. Et du coup j'ai de quoi approvisionner Gabriella pour l'initier à la discipline. Sauf que... j'ai juste "oublié" le fait que j'ai seulement le papier chelou et pas le papier normal. Le pliage est spécial et pour faire les diagrammes bonjour.

Quand je réalise que j'ai les mains liées, bah je mens pas mais j'trouve de quoi sauver ma face quand même.

« Alors... avec ce papier, c'est pas évident parce qu'il est léger et souple comme du tissu mais je peux t'apprendre à faire quelques trucs avec. Tu vois, l'origami en général c'est du pliage avec une feuille carrée. Puis c'est mieux quand t'as un côté clair et l'autre plus coloré comme ça tu te repères plus facilement pour les modèles complexes. »

Je lui déploie un papier ouvert tout en lui expliquant que je fais surtout de l'origami qui nécessite uniquement du pliage, moi j'triche pas avec de la colle ou des ciseaux, la pratique vaut mieux que la théorie alors je choisis un truc sympa à lui montrer. Je commence par plier devant elle pour qu'elle comprenne comment un bout de papier peut devenir une fleur de lys. J'pense qu'elle peut voir que je force vachement les plis pour que le papier garde la trace du diagramme (pliage), j'y arrive quand même et je fabrique une fleur de lys. Elle est pas aussi précise que celles que je fais d'habitude avec du papier plus traditionnel mais tant pis, l'important c'est qu'elle tienne.

« Alors ? T'es prête ? »

Quand je dis ça, ma voix la pique avec une pointe de challenge.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

No limits Empty Re: No limits

Ven 8 Avr 2022 - 10:45
No limits
14 Juin 2017
Gaby prit place sur un des sièges, mit son sac à main à pendre sur la chaise, assez loin de Tatsu pour le coup mais assez près pour qu’elle puisse regarder correctement ce qu’il faisait. Attentive à ce qu’il disait, elle hocha doucement la tête à ses explications. Elle se doutait bien que c’était plus facile avec du papier classique et utiliser des côtés de teintes différentes semblait logique. Elle regarda avec attention les pliages de son senpai et essaya de les enregistrer dans sa petite tête.

Elle eut un sourire quand il lui demanda si elle était prête:

"Allons-y pour le test !!!"

L’espagnole était confiante sur le fait d’y arriver, alors sans hésiter, elle prit une feuille à cette texture si particulière et essaya de reproduire les pliages. Sauf que ça n’allait pas vraiment comme elle le voulait, les plis refusant de tenir en place. Frustrée, elle persévéra quand même jusqu’à avoir un rendu à peu près similaire à Tatsunosuke.

"Ah ! T’as vu ?!" dit-elle avec un petit air confiant. Avant de se décomposer en voyant la presque fleur s’ouvrir et son dur labeur gâché. Elle annonça avec un air boudeur: "Pfffff ! Je suis sûre que c’est le papier ça !"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

No limits Empty Re: No limits

Mar 12 Avr 2022 - 1:26
... Je sais pas comment lui dire. Lui dire que... c'est... euh, pas comme ça. Moi j'comptais lui montrer par étapes sauf que j'la vois qui commence toute seule. Plusieurs fois, je la regarde faire, je lève légèrement un doigt, j'entrouvre la bouche mais je m'arrête à chaque fois, je veux l'interpeler puis non, elle est trop à fond dans le pliage. M-mais c'est pas comme ça qui 'faut faire ! Pourquoi elle plie là comme ça ? Mais non, 'faut plier l'autre rebord d'abord sinon en le retournant, ça va- argh mais non c'est pas le bon revers, non mais rabats pas le bout maintenant... ! AU SECOURS ! J'ARRIVE PAS À ME MANIFESTER, C'EST QUAND LE BON MOMENT ! Pouaaah... j'dois sûrement tirer une tronche qui passe tous les stades de la grimace amère.

Alors, elle a terminé son truc mutant et elle me le montre. J'reste interdit, j'essaye de garder la face du coup j'ai l'air de rien, j'regarde l'origami sans émotion. On dirait une peau de banane sans la banane et qui a mal été pelée. J'me retiens de pleurer.

« C'est... »

P*TAIN DE LAID, allez j'peux le dire ! J'dois le dire !

« C'est pas mal... »

Non mais je reconnais les efforts et tout, j'ose pas ruiner le sentiment. Et elle a l'air un peu frustrée par le fait que l'origami tienne pas trop. EN MÊME TEMPS VU LE CARNAGE, mais c'pas évident de lui expliquer comme ça. Ouais, on va dire que c'est le papier.

« Ouais hein, c'est dur parce que les plis restent pas facilement. »

J'crois que pour la fleur de lys, j'ai été trop ambitieux, j'me suis dit c'est une nana elle aime les fleurs et tout ça, tralala, c'est romantique truc chose machin. J'aurais pas dû. Je crois que je ferais bien de lui montrer autre chose. Problème : vu que j'suis c*n, j'trouve pas et je me mets dans la m*rde.

« Y'a un origami que tu connais et que t'as envie de faire sinon ? »

Franchement j'sais pas ce qui me prend de tendre une perche pareille. J'fais quoi si elle me sort un truc alambiqué ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

No limits Empty Re: No limits

Mar 12 Avr 2022 - 15:47
No limits
14 Juin 2017
La jeune fille regarda la réaction du roux en levant un sourcil dubitatif. Bizarrement, elle doutait de sa sincérité. Forcément que pour un premier essai, devant un pro, ça devait sembler naze comme performance. Peut-être qu’il n’osait pas le dire ? Peut-être qu’il était traumatisé par Monty ?  Elle se rappelait des regards que son frère avait lancé au jeune homme pendant la journée olympique, à peine une semaine avant.

Toujours perplexe et boudeuse d’avoir raté sa fleur, elle ne fit pas de commentaires quand il confirma que ça venait du papier. Elle fut plongée dans la réflexion quand il lui demanda si elle avait un origami qu’elle avait envie de faire.

"Hmmm…"

Elle plia machinalement le papier devant elle tout en réfléchissant. Avant d’avoir une illumination:

"Les grues je trouve ça trop stylé !! Ou alors un éventail !! Ça doit pas être compliqué un éventail hein ?"

Cette fois-ci, elle était prête à procéder par étape en même temps que lui. Comme ça, elle éviterait de perdre son temps inutilement.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

No limits Empty Re: No limits

Ven 29 Avr 2022 - 0:09
Pitié pas de fleurs, pas de papillon, pas de lapin, ni d'éléphant ou de gre- Oh non. La grue ?! Pouaaaah... Je vais jamais pouvoir faire tenir cette figure avec ce papier et tout lui expliquer par étapes. Et sinon, un éventail ? Elle est sérieuse là ? Elle a besoin de moi pour faire un truc basique ? Elle veut pas que j'lui apprenne à faire un avion en papier qu'on s'envoie en classe quand on se fait ch*er non plus ? Bon, j'dois me reprendre en main, au moins ça me laisse une meilleure idée sur ce qui l'intéresse. Sur mon visage, ça se voit que j'suis interloqué et pas convaincu du tout, ça s'voit je cogite. J'réfléchis et j'trouve que ce qui se rapproche le plus de la grue (ouais parce que l'éventail j'vais dire j'ai jamais entendu qu'elle m'a proposé ça vu mon level d'origamiste), bah c'est le cygne. C'est un origami assez facile et surtout, il peut rester plat donc pas de souci au niveau du volume et des pliages, etc. Enfin, c'est c'que j'me dis. On va essayer pour voir et on verra bien.

« Du coup... avec ce papier la grue ce serait trop compliqué mais on va faire un cygne si tu veux... »

Cette fois-ci, je prends un papier devant moi et je lui en étale un devant elle. Là j'pense que ça se voit que j'veux qu'on fasse en même temps. Je commence par faire les 3 premiers plis jusqu'à obtenir un genre de losange. Je m'explique pas à l'oral parce que j'fais pas instinctivement et puis j'trouve pas de façon claire de lui dire alors la laisser regarder et l'attendre à certains moments, ça m'parait être la meilleure méthode d'enseignement. Même si son abomination de tantôt était bah, abominable, j'dois admettre qu'elle a su retenir des étapes quand même.


Origami:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

No limits Empty Re: No limits

Sam 30 Avr 2022 - 9:25
No limits
14 Juin 2017
Gaby regarda la mine songeuse de son senpai avec autant de perplexité que lui. Qu'est-ce qu'il y avait de compliqué dans ses demandes ? Le choix de son ainé se porta sur un cygne. C'était beau les cygnes mais pas autant que les grues. En plus, les cygnes sont vicieux. Si on passe à côté d'eux en période de reproduction, on peut se faire courser et pincer ! C'est démoniaque ! Elle ne fit pas de commentaires et lâcha un soupir discret. Elle l'observa et se mit à imiter ses gestes. Les siens n'étaient pas vraiment précis et elle n'arrivait pas bien à aligner les bords mais ça ressemblait assez.

"C'est bon ! Je tiens le bon bout je suis sûre !!"

Elle mettait plus de conviction dans sa voix qu'elle en éprouvait vraiment. Disons que le cygne c'était pas folichon ni très motivant.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

No limits Empty Re: No limits

Ven 3 Juin 2022 - 22:13
Ça se passe mieux que le carnage juste avant, elle arrive plutôt bien à suivre ce que je fais par étapes et... j'sais pas trop mais j'perçois qu'elle a une manière assez délicate de tenir le papier. Je parle de sa façon de poser le tissu à plat avec ses doigts, le maintenir, le tourner... j'suis suffisamment bon origamiste pour savoir que c'est pas un geste qu'on a sans pratique quoi. Mais c'pas non plus une façon de tenir le papier d'origami. Non, j'dirais plutôt qu'elle a l'habitude de manipuler le tissu ? Y'a d'la finesse.

J'fais fixette sur ce détail, au point d'en oublier de vraiment la monitorer sur la suite. Je procède au pliage pour la finition et elle arrive au même résultat que moi.

« Et voilà, c'est plié ! - Littéralement. »

Ouais j'me trouve cocasse à dire ça.

Finalement, le détail qui m'a interpelé tout à l'heure m'intrigue et j'finis par lui en parler directement.

« T'es plutôt douée avec tes mains, t'as l'habitude des travaux manuels on dirait. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

No limits Empty Re: No limits

Sam 4 Juin 2022 - 13:56
No limits
14 Juin 2017
Elle pouffa à la phrase de Tatsu et regarda de plus près son résultat. Elle n'était pas satisfaite mais ça ressemblait à quelque chose au moins ! Elle releva les yeux pour regarder le roux à sa question.

"Ouais plutôt ! Je sais coudre ! Faire des tenues, genre des robes, des t-shirt, des pantalons, des peluches... et tout un tas de trucs ! Moi et ma machine à coudre, on peut tout faire !!"

Même si tous les gens qui voyaient sa machine lui disait que c'était une antiquité, qu'il serait plus simple d'utiliser une machine plus moderne, qu'elle ne pouvait pas faire certains trucs... elle leur prouvait le contraire à chaque fois.

"Le stylisme en général, c'est mon dada ! Donc, je sais dessiner aussi héhé"

Un sourire fier s'affichait sur son visage alors qu'elle ajouta : "D'ailleurs, je suis sûre que je peux faire une robe en origami ! Quoique... il faudrait des ciseaux..."

Elle sourit avec un petit air innocent et fit mine de chercher dans son sac.

"Je crois que j'en ai dedans..."
codé par Royals
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

No limits Empty Re: No limits

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum