Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Les aléas du métier TaFwF3A Les aléas du métier RQOTqXW Les aléas du métier Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Les aléas du métier Empty Les aléas du métier

Mer 22 Déc 2021 - 4:26
Je reviens du studio avec Sanae, une collègue avec qui je m'entends super bien. Elle a justement fait la pub de baume à lèvre avec moi. On a un petit bout de chemin à marcher en commun alors on fait souvent cette partie du trajet ensembles. Ce soir nous avons pratiqué une nouvelle dans et avons un peu dépassé notre heure habituelle et comme il faisait assez beau, j'avais gardé mon leggings noire et ma longue camisole blanche par dessus laquelle j'ai simplement enfilé ma veste à carreaux rouge laissée ouverte. Il faut l'avouer, ceux qui me connaissent bien me diraient que c'est plutôt féminin contrairement à ce que je porte d'habitude.

Arrivée à l'intersection où nous devons nous séparer, on discute un bon moment et finalement nous nous disons au revoir. À peine Sanae a tourné les talons qu'on m'interpelle tout près derrière moi. Je sursaute légèrement et me retourne pour faire face à un garçon.... Que je n'ai jamais vu...

-Hein?

-Vous êtes bien l'une des nouvelles? Avec l'autre fille là, c'est vous l'annonce du baume à lèvre! Vous êtes Maka c'est ça?

-Euh..

Je fini par hocher la tête un peu incertaine. Je ne sais pas comment réagir en vrai. Je veux dire... Il a l'air sympa le gars, mais y'a quelque chose qui ne me dit rien... Son sourire s'agrandit devant mon air encore un peu perdu.

-Je le savais haha!! T'es pas mal mignonne en vrai! Dis tu veux pas me refiler ton numéro?

Soudainement, je me sens rougir et je tombe définitivement sur mes gardes. Après tout, j'ai lu beaucoup de chose sur les fans relou. Et puis pour qui il se prend? On ne se connait même pas!

-Non, désolée...

-Roh allez!! On pourrait se voir rien qu'une fois, soit sympa! Ce serait trop bien que je puisse dire à mes potes que j'ai eut un rencard avec une idole!

-Non. Je n'ai pas le droit, désolée.

Je le dit fermement et je tourne les talons pour poursuivre mon chemin, mais le voilà qu'il me contourne pour se trouver de nouveau face à moi et je stop net.

-Allez!! Dans ce cas au moins un autographe? Ou un selfie avec toi?

-Je n'ai pas le droit. Lâche-moi!

Je fais de nouveau volte face pour repartir dans la direction opposée en accélérant le pas, mais il accourt et me barre de nouveau le passage.

-Soit mignonne! T'es supposée faire plaisir à tes fans non? C'est pas en étant froide et en refusant que tu vas être populaire... Allez! Ne fait pas ta difficile!

Cette fois, je suis réellement énervée et j'ai juste envie de lui mettre un bon coup au visage pour lui faire comprendre, mais je ne porte jamais le premier coup et... Je dois éviter les bagarre maintenant. Je n'ai plus le luxes ne me blesser ou de me retrouver avec un bleu au visage... Mais comment me débarrasser de lui?

---------------------------------


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 588
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Les aléas du métier M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Sam 25 Déc 2021 - 19:50

Les aléas du métier

Ft. Maka Nakajima

La journée a été longue. Elizabeth avait passé la matinée à travailler sur ses cours, prenant déjà de l'avance sur ce qu'elle pouvait. Une habitude qu'elle a prise grâce à ses parents qui ont toujours veillé à ce qu'elle ne néglige pas ses études et surtout, à ce qu'elle ne se laisse pas déborder... "Car tu te dis que tu as le temps puis tu te retrouves face un imprévu qui te met en retard"... C'est ce qu'on lui a souvent dit.
Une fois ses études terminées, elle a profité d'une petite sortie en compagnie de sa famille, d'amis à ses petits cousins et de Milan. Asami avait en effet réclamé la présence du jeune homme qui n'a pas pu refuser. Et si Elizabeth a voulu assommer plus d'une fois les plus jeunes avec une poêle, son camade, quant à lui, était ravi de sa journée. Le plus incroyable là-dedans, c'est que la brune a lancé les enfants plus d'une fois sur le blond, tels des chiens affamés courant vers un bout de viande. Ce qui ne l'a pas empêchée d'être attaquée elle aussi...
Une fois au calme, les deux étudiants ont fait un bout de chemin ensemble, jusqu'à ce que l'Américaine décide qu'elle voulait faire un petit détour, ses papilles gustatives réclamant un repas totalement différent de ce que le réfectoire a à leurs offrir ce soir. Et puis, elle a besoin de quelques bouteilles d'eau pour les nuits à venir.

C'est donc seule qu'Elizabeth continue sa route, Milan ne pouvant pas l'accompagner pour ce soir. Tant pis, ce sera pour une autre fois. La jeune femme parcourt les rues d'un pas nonchalant, son portable en main, échangeant quelques messages avec sa cousine, Nami. Et alors qu'elle pianottait un petit message pour la rassurer, celle-ci se plaignant de ne pas avoir pu être présente durant le reste de la journée, une petite scène attira l'attention de l'étudiante. Une jeune fille qui semblait visiblement embêtée par un garçon, sans doute à peine plus âgé qu'elle. Elizabeth fronça les sourcils, notant non seulement que ce type est lourd mais qu'en plus de cela, le visage de la demoiselle ne lui est pas inconnu. Il ne lui fallut que quelques secondes pour retrouver la mémoire : elle était avec elle à une petite soirée jeux.
Décidément, il y a beaucoup trop d'emmerdeurs en ville à cette heure-ci !

Elizabeth verrouilla son portable et se dirigea aussitôt vers les deux adolescents, un soupire quittant ses lèvres.

▬ Il y a une différence entre faire plaisir à ses fans et se forcer à aller à un rendez-vous dans un cadre non professionnel.  

Elle marque une pause, fixant le jeune homme de façon légèrement sévère mais pas méchante ou même agressive. Il est jeune mais ça n'excuse pas tout.

▬ Elle a refusé plus d'une fois. La première fois aurait dû être suffisante...

Ou comment dire "sois poli et montre que tu as une éducation et un minimum de respect et va voir ailleurs !".
KoalaVolant

Tenue de Lizzy:

---------------------------------


Les aléas du métier J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Les aléas du métier 2YMBWIF

Les aléas du métier Eliz10




Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Les aléas du métier TaFwF3A Les aléas du métier RQOTqXW Les aléas du métier Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Mar 28 Déc 2021 - 19:36
Ne le frappe pas Maka! Les paroles avants. Oui, c'est ça! J'ouvre la bouche et... ce n'est pas ma voix qu'on entends? Une voix bien plus féminine que moi. Je tourne la tête pour voir d'où elle provient et une fille arrive carrément pour s'interposer entre le lourdingue et moi. C'est qui elle?? Sa face me dit quelque chose.... Le gars ne semble d'ailleurs aucunement apprécier cette intervention.

-T'es qui toi la vieille? Mêle toi de ce qui te regarde! c'est entre elle et moi!

La vieille? Elle n'a pas l'air si vieille la fille? Mais ouais, elle semble plus âgée! Elle n'a pas un visage commun cependant... J'ai vraiment l'impression de l'avoir vu quelque part... N'empêche, connue ou non, je ne vais pas la laisser me défendre à sa place... Du moins, pas seule.. Enfin, je me comprends!

-C'est Juste entre toi et le cerveau que t'as pas espèce d'abrutis. Je refuse de t'aider à grossir ton sale égo surdimensionné pour compenser ce que t'as pas dans le pantalon!

Voilà! Attaquer avec des mots. Quoi que, je l'ai peut-être juste plus énervé et voilà qu'il se fiche de l'inconnue et m'attrape par le col.

-Hey sale garce! De toute façon t'es vraiment horrible comme idole... Ouais, t'es décevante en vrai, c'est bien parce que t'étais avec l'autre que je t'ai reconnue! T'aurais du accepté, personne voudra jamais de toi!

-Tu veux te battre? Que je me plaise à humilier un connard comme toi!


---------------------------------


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 588
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Les aléas du métier M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Mer 29 Déc 2021 - 16:13

Les aléas du métier

Ft. Maka Nakajima

Sérieusement... S'il y a bien une chose qui insupporte la brune, c'est bel et bien les gros lourds qui insistent alors qu'on leur a déjà dit non. Et si elle n'est pas du genre à se mêler des affaires des autres - à moins que la personne le lui demande, et encore, ça dépend des circonstances -, c'est encore moins son genre de ne pas réagir quand quelqu'un est en difficulté dans la rue. C'est déjà arrivé qu'elle aide une fille récemment mais avec elle, c'était plus facile. Pour une simple et bonne raison : les deux types avaient plus ou moins leur âge. Elle pouvait ouvertement jouer, les provoquer, les humilier. Mais un inconnu de dix-sept ans maximum ? Elle ne peut pas se permettre certaines choses. Ça complique forcément le sauvetage.
Elizabeth se contente d'hausser un sourcil face aux mots du jeune homme... La vieille ? Qu'on la pense plus jeune, ça arrive souvent. Mais qu'on la traite de vieille ? Au Japon, un pays où le respect des aînés est très présent ?

▬ Waw, j'espère que tu ne parles pas comme ça à ta mère. Dit-elle avec une réelle pensées pour celle-ci.
▬ Qu-

Mais il n'a pas le temps de finir que la plus jeune réplique, bien décidée à ne pas se laisser faire. Ou à énerver davantage le jeune garçon. En tout cas, elle a visiblement touché un point sensible...  Mais ce n'est pas pour le mieux, les garçons étant beaucoup trop immature à cet âge là pour agir comme il le faudrait. Non, à la place, il se montre agressif et insultant. Justement ce qu'il aurait été préférable d'éviter.


Elizabeth soupire, déjà fatiguée par cet échange. Bon... Elle se place derrière la brune, place son bras devant elle pour la tirer en arrière. Geste qui permet de faire lâcher prise au jeune homme, dérangé par son bras, surpris par le geste en lui-même.
Elle aurait très bien pu agir autrement mais il n'est pas majeur. Si elle l'avait touché, même pour simplement l'éloigner, ça aurait pu se retourner contre elle. Mieux valait avoir Maka contre elle durant une fraction  de seconde que devoir s'expliquer.

▬ Du calme. Dit-elle avec un petit sourire en direction de la demoiselle  avant de lever les yeux vers l'adolescent qui ne sait pas trop comment réagir. ▬ Tu vois, en réalité ça me regarde car je suis venue la chercher. Elle a autre chose à faire. Elle hausse les épaules. ▬  Alors maintenant t'es gentil et tu grandis un peu. Tu ne risques pas de pouvoir frimer un jour devant tes petits copains avec un tel comportement.

Elle se trouve encore bien trop gentille. Mais de nouveau, il est jeune, ce n'est pas un âge facile. Mais ça n'excuse pas tout non plus, pas aux yeux de la brune ; c'est maintenant qu'il doit apprendre à bien se comportement. Il devrait déjà bien le faire !
Le jeune homme poste un peu, visiblement mécontent et blessé dans son égo. Mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

▬ De toute façon vous êtes toutes pareilles. Des g*rces !
▬ Merci ! Dit-elle avec un sourire ravi sur les lèvres.

Sans plus attendre, Elizabeth baisse la tête vers Maka avant de l'entraîner avec elle plus loin avec une apparente délicatesse. Juste pour ne pas se trahir face au jeune garçons qui finit par continuer sa route.
Un dernier coup d'œil en sa direction et elle soupire, lâche la brune.

▬ Désolée. Mais ça aurait été dommage que tu fasses une bêtise. Tu ne peux pas te permettre n'importe quoi en tant qu'idole.

Elle lui sourit doucement, penche légèrement la tête sur le côté.

▬ Tu vas bien ?
KoalaVolant

---------------------------------


Les aléas du métier J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Les aléas du métier 2YMBWIF

Les aléas du métier Eliz10




Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Les aléas du métier TaFwF3A Les aléas du métier RQOTqXW Les aléas du métier Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Jeu 30 Déc 2021 - 6:47
Allez! Qu'il ose me frapper juste pour voir! Je sais bien que je dois faire attention, mais il m'a vraiment énervé là! Oui bon, je sais. Je m'énerve facilement aussi... Mais les gens on juste à pas me chercher. J'ai essayé de faire preuve de diplomatie, après deux fois y'en a marre! Même si le gars me prend au collet, je n'ai même pas peur et je soutient son regard en attendant qu'il fasse le premier geste... Excepté que ce n'est pas lui qui le fait finalement. Non, c'est plutôt l'autre fille qui a tenté de m'aider et qui recommence. Elle m'attrape par derrière et je lève la tête complètement surprise. Je ne m'y attendais pas du tout! Elle me sourit et me dit de me calmer avant de répliquer à son tour au mec lourd.

Encore incertaine de ce qui se passe, je ne bouge pas et la laisse faire. Hein? Elle venait me chercher? Mais pas du tout!! À moins que... Ah!! Je vois, c'est le subterfuge de on fait semblant de trop bien se connaitre pour contrecarrer les plans de l'ennemi. L'échange se termine enfin par le gars qui s'en va en prenant soin de nous insulter au passage. L'autre fille m'invite alors doucement à marcher en direction opposée. Est-ce qu'elle sait qu'on ne se dirige pas vers le campus? Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'elle est sur le campus... Bref, elle fini par me lâcher et m'indiquer de faire attention en tant qu'idole.

-Mais comment tu sais que je suis une i...dole... Non rien laisse tomber, ma question est stupide!

Je me gratte un peu la tête en riant un peu bêtement de gêne. Instinctivement, je m'étais encore mise sur mes garde à savoir que quelqu'un savait que j'étais idole, mais en posant la question, je me suis rendue compte que l'autre gars l'avait presque gueuler à tout va alors ma nature devenait rapidement évidente.

-Sinon, ça va! J'ai rien, je sais me défendre de toute façon.. Mais merci!!

Je retrouve mon sourire puis la fixe intensément en continuant de marcher. C'est clair que je l'ai déjà vue... Mais d'où?? Est-ce que j'ai l'air idiote et je lui demande ou je fais genre je sais qui elle est et elle va finir mar se trahir incognito?

---------------------------------


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 588
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Les aléas du métier M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Sam 1 Jan 2022 - 13:28

Les aléas du métier

Ft. Maka Nakajima

Bon, bagarre évitée. De justesse mais évitée et c'est le plus important. Elizabeth n'aime pas trop quand les choses tournent mal au point d'en venir aux mains, que ça la concerne elle ou les autres. Forcément, si elle sait éviter que quelqu'un se retrouve avec un visage en chou-fleur, ce n'est pas plus mal. Et puis, vu ce qu'elle a entendu sur Maka, elle se serait attirée des ennuis pour un type qui n'en valait définitivement pas la peine. D'ailleurs, la jeune fille met un petit moment à réaliser les choses : il faut dire que quand on se prend la tête avec une personne qu'on souhaite éviter, certains détails peuvent nous échapper. La brune sourit, amusée. Elle a juste entendu ce que l'autre disait, oui, ni plus ni moins.
Mais le plus important, c'est que la brune n'a rien et qu'elle a l'air de ne pas flipper pour si peu. Tant mieux : la situation aurait été plus délicate si Maka aurait été sous le choc.

▬ Tant mieux. Je suis désolée pour cette intervention. Même si je ne doute pas que tu saches te défendre, et il le faut, j'avais du mal à rester plantée là sans rien faire. Et puis, je suppose que tu ne peux pas trop de permettre de te battre en pleine rue...

Elle lui sourit doucement avant de pointer une direction du doigt.

▬ Le campus est par là. Il suffit de prendre la prochaine à droite puis la deuxième pour retourner sur la route que tu empruntais quand ce type t'a abordé. Moi je me rendais en ville. Tu préfères peut-être que je te raccompagne avant ? Ou tu veux venir avec moi pour manger quelque chose ?

Elizabeth observe la jeune fille, attend patiemment sa réponse. Après tout, ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouvent ensemble, même si elle étaient entourées d'autres personnes à la base. Cela dit, la brune sent bien que son interlocutrice semble un peu perdue, ce qui la fait un peu rire alors qu'elle marche à ses côtés.

▬ Tu ne te souviens pas de moi, n'est-ce pas ? Je sais que je suis banale comme fille mais je pensais tout de même me différencier des pures japonaises !

Elle n'était pas du tout vexée. C'était plus une constatation. Si son physique est passe-partout là d'où elle vient, ça saute tout de même aux yeux qu'elle n'est pas vraiment japonaise. Juste des origines.

▬ Ou peut-être que je me faisais trop discrète à la soirée jeux !

Elle fit mine de réfléchir. Ce n'est pas faux.
KoalaVolant

---------------------------------


Les aléas du métier J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Les aléas du métier 2YMBWIF

Les aléas du métier Eliz10




Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Les aléas du métier TaFwF3A Les aléas du métier RQOTqXW Les aléas du métier Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Dim 16 Jan 2022 - 4:58
Je ne peux étrangement pas trop lui en vouloir qu'elle ait ressenti le besoin d'intervenir. Ça m'énerve un peu parce que je n'ai pas besoin d'aide, mais je dois avouer que je suis la première à faire comme elle en ce genre de situation... Et puis elle marque un point... Me battre. Il faut que je me rappelle d'éviter cela. J'ai pour principe de ne jamais porter le premier coup, mais j'avoue que j'étais super prête à répliquer. Cependant, je réalise que si le gars m'a reconnue... D'autre aussi pourraient me reconnaitre et... Faut pas que je fasse mauvaise image au studio parce que sinon c'Est clair qu'ils vont me virer et ce sera retour à la case départ. Ce serait trop nul alors que je commence à toucher à mon rêve....

Bref, j'écoute ses indications. Pas mal le chemin qu'elle m'indique même si je sais pertinemment que je me serais très facilement retrouvée en faisant un détour pour éviter le gars. Remercions mon merveilleux sens de l'orientation. Elle me demande alors si elle doit m'accompagner ou si je préfèrerait aller manger un truc avec elle. Et moi, j'oublie de répondre en continuant de la fixer. Je me met juste à marcher selon le chemin qu'elle m'a indiqué en même temps. Elle est du campus. Elle m'a indiqué la route. Oui. Je l'ai sûrement vu là, mais je suis certaine que je ne l'ai pas juste vu marcher au loin... Mais d'où je l'ai vu? D'où je la connais?

LA SOIRÉE DE JEUX!!! Enfin, une des soirées de jeux. Lorsqu'elle me l'indique, ça me revient! Mais quelle soirée déjà? Celle du serpent et échelles? Je crois... Je.. Disons que ma mémoire est trop bourrer de trucs en ce moment pour atteindre cette information. Mais oui, je me souviens un peu plus comme quoi on a fait une activité ensemble. Mais son nom alors là... Me demandez pas un miracle non plus!

-Ah ouais!! Pardon, à force de croiser des gens.. tu sais... Mais ouais! Je me souviens de la soirée maintenant! C'est quoi déjà ton nom??

Et puis je réalise que je ne lui ai jamais répondu à sa question précédente. J'imagine qu'elle m'accompagne au campus vu qu'on marche côte à côte, mais je me rends maintenant compte que... J'ai faim. Pourquoi elle a parlé de manger aussi? Il faut dire que je n'ai pas mangé super gros dernièrement par manque de temps...

-Oh et... Je veux bien aller manger avec toi en fait... Tant que ce n'est pas un stand de Takoyakis!

Ouais, j'ai pas osé remettre les pieds à ce genre d'endroit et j'ai même pas osé manger des takoyakis depuis mon intoxication en septembre dernier....

---------------------------------


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 588
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Les aléas du métier M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Dim 23 Jan 2022 - 12:37

Les aléas du métier

Ft. Maka Nakajima

La fameuse soirée jeux. D'ordinaire, Elizabeth n'est pas le genre de fille qui ressent le besoin de se mêler à tous ses petits camarades pour de telles activités. Les jeux de société sont loin d'être ce qu'elle préfère. Mais soit, ce soir là, elle avait envie de se changer les idées, de faire quelque chose avec son ami. Cela ne l'a pas empêché d'être attentive aux autres joueurs donc, forcément, la jeune fille n'était désormais plus une parfaite inconnue pour la brune. Mais elle comprend bien que tout le monde n'a pas forcément la même attention et la même mémoire qu'elle. Si la jeune femme met du temps à retenir ses cours, quand il s'agit de retenir des visages, des noms et autres informations sur quelqu'un, son cerveau capte étonnement vite les choses et les enregistre aussitôt ! Un petit coup de pouce s'imposait à l'idole qui parvient enfin à avoir une illumination, au grand amusement de l'Américaine qui lui adresse un petit sourire poli.

▬ Jones Elizabeth.

Elle lui épargne le "appelle-moi comme comme veux", les gens ayant vite tendance à comprendre que la concernée n'est pas à cheval sur les politesse japonaises.

▬ Oh... Elle s'arrête doucement avant de faire un demi-tour sur elle-même. ▬ Eh bien c'est parti alors ! Je pense que je survivrai à l'absence de Takoyakis dans mon estomac...

Dommage, elle adore ce plat. Elle était assez réticence la première fois mais comme ses parents lui ont toujours appris à goûter avant de juger, elle avait fini par se lancer et ce fût un véritable coup de cœur contre toutes attentes. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux premières impressions.

▬ Je suis surprise d'apprendre que tu es une idole. Tu fais quoi exactement ?

Au Japon, même si chaque idole à sa spécialité d'après ce qu'elle a pu comprendre, elles doivent savoir faire pas mal de choses en plus d'être fortement surveillées. Leurs paroles, leurs gestes, ça ne doit pas être un métier facile tous les jours.

Les deux brunes ne tardent pas à arriver en ville où l'ambiance est encore bien agréable. Pas de types lourds et bourrés à l'horizon et heureusement à une heure pareille ! Elizabeth se souvient très bien d'une de ses sorties en ville où elle a dû venir en aide à une de ses camarades qui se faisait "un peu trop" forcer la main par deux types alcoolisés. Bon, elle n'avait pas vraiment eu le choix vu que la fille en question lui avait sauté dessus et l'avait étouffé dans sa poitrine ! Enfin, tout s'était bien terminé. Une chance qu'ils n'étaient pas violents ! Il faut vraiment qu'elle apprenne à se défendre. Donner un coup, aussi rapide soit-il, n'est pas toujours suffisant pour se débarrasser de quelqu'un, surtout s'il n'a pas été placé au bon endroit.

▬ Il y a quelque chose en particulier qui te ferait plaisir ? Je ne suis pas difficile perso, donc n'hésite pas !
KoalaVolant

---------------------------------


Les aléas du métier J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Les aléas du métier 2YMBWIF

Les aléas du métier Eliz10




Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Les aléas du métier TaFwF3A Les aléas du métier RQOTqXW Les aléas du métier Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Lun 14 Fév 2022 - 15:46
Ainsi donc on prend la direction du centre-ville et ma sauveuse en profite pour me demander ce que je fais en tant qu'Idole. Je dois avouer qu'étant encore à mes début, je n'avait pas grands chose à mon CV. Et malgré que je sais que je dois assumer un peu plus mon travail, parce que, n'empêche, je l'adore, j'ai toujours de la misère à en parler, ni même à faire savoir que je suis une idole. Mais bon, elle et moi on ne se connait pas plus qu'une soirée de jeu et un événement en ville... Elle ne devrait pas trop me juger? Je rougit quand même un peu en répondant.

-Eum.. Jusqu'à présent j'ai seulement participé à une pub de baume à lèvre... En chantant... Et.. J'ai été choriste dans quelques spectacle.... Mais je vise la scène. Le chant et la danse, comme spécialité... Mais c'est tout récent encore... alors.... j'ai pas fait grand chose....

Je n'ai rien de plus à ajouter. Je ne saurais quoi dire de plus. Ça me gêne un peu. Enfin, ce n'est pas grave, on arrive là où il y a un vaste choix de restaurant et mon ventre ne met pas long à me tirailler. Il semblerait que je n'aie vraiment pas assez mangé plus tôt. Je jette un oeil alors qu'elle me demande ce qui me fait envie. À ce stade, tout me fait envie! Je mit une bonne minute pour répondre.

-Je crois... Des ramens! Ça fait un moment que j'en ai pas mangé. Et toi?

---------------------------------


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 588
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Les aléas du métier M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Mer 16 Fév 2022 - 17:06

Les aléas du métier

Ft. Maka Nakajima

La brune écoute attentivement la réponse de la jeune fille qui semble un peu mal à l'aise. Cela la fait doucement sourire, un peu comme une femme observe une enfant qui dit ou fait quelque chose d'attendrissant, l'air gênée. Mais elle tente tout de même de ne pas trop le montrer, sachant parfaitement que ça pourrait la mettre encore plus mal à l'aise.

▬ Je trouve que c'est déjà pas mal pour un début. C'est déjà bien de réussir à franchir le pas et entrer dans une agence !

Elle lui sourit d'un air rassurant.
Une fois en ville, Elizabeth laissa la jeune fille choisir ce qui lui ferait plaisir.

▬ C'est parti pour des ramens !

Le duo se dirigea donc vers un petit restaurant de ramens, situé non loin de l'entrée du centre ville. Comme à son habitude, l'américaine choisit celles avec le plus de légumes, préférant de loin ça à la viande.

▬ Hm, qu'est-ce qui t'a donné l'envie de devenir une idole ?

Elle penche légèrement la tête sur le côté.

▬ Honnêtement, je n'oserais pas, d'autant plus que je n'ai aucun talent qui puisse hypnotiser le peuple.

KoalaVolant

---------------------------------


Les aléas du métier J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Les aléas du métier 2YMBWIF

Les aléas du métier Eliz10




Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Les aléas du métier TaFwF3A Les aléas du métier RQOTqXW Les aléas du métier Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Dim 27 Fév 2022 - 8:30
L’idée des ramens lui convient, ce qui contribue grandement à finir de me remettre de bonne humeur. On entre dans un petit restaurant dédié et j’y commande un bol bien garnis de toutes choses avec un bouillon à base de Miso. Le bol est carrément plus gros que moi, mais l’odeur en entrant m’a tellement donné faim alors je suis pas mal certaine de tout manger. Alors que nos plats sont en préparation, Elizabeth continue avec ses questions. Évidemment, elle pose cette question. LA question. Est-ce qu’il faut absolument toujours connaitre toute origine de toute passion? C’est comme demander comment t’as su que t’aimes les pommes….. Tu sais pas! T’en a mangé. T’as aimé et c’est tout quoi! Je met un temps de réflexion pour trouver la façon d’être le plus concise possible. Pas question que je déballe mon sac comme avec Nolan! J’ai toujours pas trouvé comment il a fait lui d’ailleurs… Mais je le surveilles, s’il dit un seul trucs de ce qu’il a entendu, il va avoir affaire à moi!

-J’ai pas de réponses… J’aime les idoles depuis toute petite et j’ai toujours aimé les imiter et chanter et danser comme elles.

Oh! nos bols arrivent! Je sens le mien qui me fait saliver et je ne me fait pas plus prier. Je souhaite bonne appétit à l’autre demoiselle et prends une bonne bouchée.. Délicieux!! C’est seulement après que je poursuis notre conversation.

-Mais… Je ne sais pas moi pour le talent… Enfin, beaucoup me disent que j’en ai, mais je ne saurais dire si je l’ai toujours eut. J’ai juste toujours pratiqué en s-

Je m’arrête en plein phrase réalisant ce que j’allait dire. En secret dans ma chambre. Je vais pas avoir l’air débile?

-E-En chherchant! Des vidéos pour m’aider à m’améliorer!

Ouais!! Bien rattrapé! D’autant que c’est complètement la vérité.

-Après… Si t’essaie pas… tu ne sauras pas hein! Y’a vraiment plein de tutoriel pour aider à s’améliorer et dans plusieurs compétences!

Ouais, faut quand même que je l’encourage un peu.

---------------------------------


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 588
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Les aléas du métier M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Dim 6 Mar 2022 - 10:46

Les aléas du métier

Ft. Maka Nakajima

Elizabeth Jones ou le don de mettre les deux pieds dans le plat quand elle le veut. Le pire, c'est qu'elle n'en a pas toujours conscience ; elle est observatrice et instinctive mais pas devin non plus ! Elle ne peut pas tout deviner et savoir, un peu comme tout le monde à vrai dire. Forcément, elle ne pouvait pas deviner que sa question risquait de mettre la jeune fille face à elle un peu mal à l'aise. Il faut dire que l'américaine n'est pas du genre à juger, à se baser sur les premiers mots et échanges - la plupart du temps - et elle trouve ça stupide de critiquer ce que les autres aimes...Ce qui les motive. Mais malheureusement, nombreuses sont les personnes qui prennent leur avis pour seule vérité.

▬ Oh ?

La jeune femme sourit.
Leurs bols arrivent et elle saisit le sien tout en remerciant le serveur avant de souhaiter bon appétit à sa camarade du soir.
Tout en commençant à manger, elle écoute attentivement les explications de la brune, haussant un sourcil lorsque cette dernière semble essayer de se corriger. Petit détail qui la fait brièvement rire... Intérieurement. Car elle sait aussi faire attention et elle ne voudrait pas que Maka pense qu'elle se moque d'elle alors qu'il n'en est rien.

▬ Tu as en partie appris en autodidacte alors, si je comprends bien ? Tu peux être fière.

La suite fait doucement rire l'étudiante qui prend une petite gorgée de sa boisson.

▬ Non ça ne me tente pas vraiment. Je préfère regarder que d'être sous le feu des projecteurs personnellement. Puis, c'est assez drôle de m'entendre chanter. Alors si je peux faire rire, ça me va ! Bon par contre la pluie, ce n'est jamais de ma faute !

Elle hausse les épaules, l'air innocente.
Son plat est succulent ; elle ne regrette absolument pas d'être venue dans ce restaurant.

▬ Hm d'ailleurs... Ça t'arrive souvent des histoires comme tout à l'heure ?
KoalaVolant

---------------------------------


Les aléas du métier J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Les aléas du métier 2YMBWIF

Les aléas du métier Eliz10




Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Les aléas du métier TaFwF3A Les aléas du métier RQOTqXW Les aléas du métier Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Sam 19 Mar 2022 - 18:54
Ah! Donc être sur scène ne l’intéresse pas. Elle me dit qu’elle est plutôt du genre à faire rire et que… Ça lui convient? Enfin… j’espère qu’elle dit ça parce qu’elle fait des chansons humoristique parce que c’est nul si on rit de toi quand tu chante. C’est pas super gentil… À moins que tu fasse exprès pour rigoler avec quelqu’un. Ça m’arrive ça parfois! Bon, très rarement quand même puisque j’évite de chanter ou trop danser devant les autres si je ne suis pas sur scène. Je fais par exprès de chanter mal ou de danser de façon assez nul sinon. Je me rappelle la fois où j’ai fuis un cours de musique parce qu’on devait chanter devant la classe. Le prof était pas super content, mais bon, au moins j’ai pu passer mais devant uniquement le prof, ce qui est vraiment moins pire.

Enfin, trêve de bavardage. Je ne comprends aucunement sa référence à la pluie. Comment chanter peut faire pleuvoir? Je prends donc une bonne bouchée de nouilles en écoutant sa prochaine question.

-Mmm.. Pas vraiment. C’est la première fois. Je crois pas être assez connue pour ça.. Ou d’habitude on ne me reconnais juste pas… Enfin, je crois aussi qu’il m’a reconnue parce qu’il a parlé de celle qui était avec moi juste avant qu’il m’intercepte. On a fait une pub ensembles… J’imagine que c’est la première fois… Mais je suis habituées des lourdauds. J’en ai battu plusieurs, ça n’a juste pas de lien avec mes trucs d’idole d’habitude en fait. C’est plus des gens qui s’en prenne à des innocents ou à mes amis. Mais bon, je serais quand même venue à bout de celui-là aussi même si tu n’étais pas intervenue!

Ouais! Je suis capable de me défendre toute seule! C’est juste que cette fois…. pour la première fois, y’avait ma réputation d’idole en jeu…..

---------------------------------


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 588
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Les aléas du métier M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Sam 2 Avr 2022 - 9:30

Les aléas du métier

Ft. Maka Nakajima

Maka semble un peu perdue, comme si elle n'avait pas compris l'américaine qui continuait de la regarder tout en prenant une bouchée de nouilles, amusée. Peut-être qu'elle ne connaît tout simplement pas l'expression... Mais ce n'est pas si important. Au moins, le message est passé ; elle ne compte pas se mettre au chant !

Elizabeth écouta attentivement la brune, se retenant de ne pas rire à sa dernière phrase. Quoi que... Elle cède quand même, très légèrement.

▬ Désolée... Elle prend le temps de se calmer, inspire. ▬ C'est juste que je vois que j'ai un peu toucher ta fierté en venant t'aider. J'en suis désolée, ce n'était pas mon but.

Et si elle se trompe, ça reste l'impression que lui laisse l'adolescente en lui répétant une nouvelle fois qu'elle aurait pu s'occuper de ce garçon toute seule.

▬ Les garçons sont assez maladroits et lourds à cet âge là.  Ils dépassent facilement les limites, surtout si ça leur permet de jouer les intéressants. Si tu continues ta carrière, ça risque de t'arriver plus d'une fois. Je ne doute pas que tu puisses te défendre toute seule mais... si je peux me permettre... petit conseil d'une vieille avec plus d'expérience ; fais quand même attention sur qui tu tombes. Celui de tout à l'heure n'était pas très menaçant, même offensé dans son égo... Mais d'autres passent facilement à l'acte. Tu peux être une fille comme un garçon, tout le monde peut tomber sur plus fort ou plus rapide.

La brune boit une gorgée de sa boisson avant de faire tourner le liquide dans son verre, le regard lointain, l'air absente.

▬ Je ne dis pas ça pour te faire la morale. Mais s'il y a bien une chose que je ne te souhaite pas, c'est qu'il t'arrive plus de mal que de bien alors que tu as simplement voulu te défendre, surtout seule... À un moment, j'ai voulu faire pareil. Après une seconde période avec des douleurs, j'ai compris qu'on ne pouvait pas tout faire seul...

Que demander de l'aide, c'est aussi faire preuve de force, parce qu'on met sa fierté de côté et qu'on ose dire qu'on n'y arrivera pas seul. Mais ne vaut-il pas mieux mettre sa fierté en pause plutôt que se retrouver au sol, fierté piétinée et quand même se faire aider ?

KoalaVolant

---------------------------------


Les aléas du métier J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Les aléas du métier 2YMBWIF

Les aléas du métier Eliz10




Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Les aléas du métier TaFwF3A Les aléas du métier RQOTqXW Les aléas du métier Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Lun 18 Avr 2022 - 16:21
Bon, je ne lui tire pas une tronche parce qu’elle rit de ma fierté touchée. Je sais bien que j’en ai pas mal et puis je conçois que son arrivée à juste aidé à régler cette situation plus rapidement. En fait, c’est surtout la suite qui me fait perdre petit à petit le sourire. Ouh la! J’ai soudainement l’impression d’entendre ma mère mais avec un ton moins autoritaire. Nan mais c’est bon! Lâchez moi avec vos morales. Je fais ce que je veux et je suis capable toute seule…. La plupart du temps…

Je soupire parce qu’au fond, je sais qu’elle a raison. Je sais que si moi je dois aider tous mes amis, ils peuvent m’aider aussi. Y’en a plusieurs qui me le disent comme Joy, Eden et même Nolan! Sans parler de Tessa. Je sais qu’ils ont raisons et que je dois pas trop me la jouer solo, mais c’est plus fort que moi. Je dois prouver ma valeur et je ne veux pas que personne ait le poids de devoir m’aider… Surtout que je leur devrai des trucs en retour même s’ils ne demandent rien. Je ne sais pas faire grand chose, mais quand j’aide et je protège mes amis, au moins… j’existe… On me voit… Je me sens plus respectable! Surtout que je sais que j’en ai la force et la rapidité… Même si je dois me calmer pour ne pas avoir à remonter sur scène avec une douleur horrible aux côtes…

Je secoue la tête et décide d’enfouir mon envie de rétorquer par une bonne bouchée de nouilles. Sauf que je ne sais pas comment je fais mon compte, mais je rate un peu mon coup et j’ai juste l’air d’une idiote en train d’aspirer ses nouilles et qu’en fait… Ça marche pas. Ça ne bouge pas. Nouvelle tentative et je manque même m’étouffer avec le bouillons. Définitivement, je suis un cas désespéré. J’arrive même plus à aspirer des fichues nouilles. Bon je croque pour reprendre une meilleure bouchée, de plus en plus agacée. Ça y est! j’y arrive excepté que ça remonte trop rapidement et le rebond vient faire coller une nouilles sur mon nez, m’éclaboussant légèrement au passage. Mais noooon. J’ai certainement juste l’air d’une malpropre. Plus jamais je mange de ramens en public. Je m’essuie le visage et laisse mon front retomber durement sur le comptoir, découragée.

Au bout d’une dizaine de secondes, je me met simplement à rire en repensant à toute la scène. Je me redresse enfin.

-Pardon… j’ai du avoir l’air d’une débile qui ne sait pas manger!

Ça va mieux, je préfère rire de mon malheur plutôt que cogiter sur le fait de demander de l’aide.

---------------------------------


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 588
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Les aléas du métier M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Jeu 5 Mai 2022 - 12:24

Les aléas du métier

Ft. Maka Nakajima

Même si Maka ne dit rien, Elizabeth devine facilement à son expression et sa façon de se tenir que ses mots ne se sont pas envolés, même s'ils ne semblent pas particulièrement lui plaire... Ou plutôt, ce ne sera pas suffisant pour qu'elle ose davantage s'appuyer sur les autres. L'américaine ne dit rien pour autant, ne ressent même pas le besoin de soupirer ; c'est son choix. Elle a dit ce qu'elle avait à dire, lui a indirectement fait part de son expérience - lui révélant qu'elle avait pris des coups, ce dont elle ne parle quasi jamais -. La jeune fille en fait ce qu'elle veut ; Elizabeth a bien conscience qu'on ne peut pas forcer les gens à changer, à penser autrement, que ce sont des choses qui demandent du temps et des efforts... C'est à la fois volontaire et instinctif. Tout ce qu'elle peut faire, c'est la laisser libre d'accepter ou non ses mots et espérer que son choix et le hasard iront dans son sens à l'avenir...Qu'il ne lui arrivera rien de mal, pour elle comme pour sa carrière... C'est si facile de se créer une mauvaise image auprès des autres... Juste parce qu'on a dit ou fait quelque chose qui a déplu à une personne en particulier - alors qu'on ne lui a rien demandé, qu'elle n'était pas visée, qu'elle s'est juste sentie blessée - elle va aller chercher directement ou indirectement la petite bête, se faire une idée globale sans chercher à aller plus loin. C'est quelque chose qui a toujours déplu au haut point à la jeune femme... D'ordinaire, Elizabeth est une fille ouverte d'esprit, qui tente de comprendre, qui ne s'arrête pas sur les premiers échanges, qui laisse souvent plusieurs chances... Mais ce type de comportement - cité précédemment - fait parti des rares qui la braquent.... Alors si c'est le commun des gens ordinaires, elle n'ose pas imaginer ce qu'il en est pour les idoles, même en début de carrière.

Plongée dans ses réflexions, l'américaine remarque à peine à quel point son interlocutrice galère avec ses nouilles. Ce n'est que lorsque cette dernière manque de s'étouffer qu'elle se met à la fixer, un peu surprise, suivant la scène avec la plus grande attention cette fois. Elle peut le faire, elle n'en doute pas !

▬ Oh si ce n'était que ça ! dit-elle en riant. ▬ Au moins, rien ne semble te couper l'appétit ce soir, c'est bon signe. ajoute-t-elle avec un sourire.

Elle se souvient encore de ce genre de petites bourdes, lorsqu'elle était enfant. Sa mère lui répétait souvent de faire attention, avant d'ajouter - en riant - que ce n'est pas de cette façon qu'elle allait séduire les hommes.
KoalaVolant

---------------------------------


Les aléas du métier J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Les aléas du métier 2YMBWIF

Les aléas du métier Eliz10




Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Les aléas du métier TaFwF3A Les aléas du métier RQOTqXW Les aléas du métier Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Lun 30 Mai 2022 - 1:00
Elle avait raison. Quand j’ai faim, j’ai faim! Maintenant je continue de manger mais avec plus de classe tout de même. La discussion se poursuit autour du repas, plus léger cette fois. De toute façon, j’aime pas trop parler de soucis. Je préfère les trucs joyeux et simples. C’est quand on se casse la tête que tout s’embrouille. Mais bon, même si je reste persuadée que j’aurais pu m’en sortir seule, j’avoue que je suis pas mécontente qu’elle m’aie aidée. Elle est sympa!

Repas terminé, c'est le retour au campus. Cette fois le trajet fut bien plus convivial, sans lourdeau pour m’embêter. Je la remercie non sans un petit fond de gêne d’admettre qu’elle m’a aidé. Si on se recroise éventuellement, ce sera avec plaisir!

---------------------------------


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Les aléas du métier Empty Re: Les aléas du métier

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum