-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Mar 14 Déc 2021 - 23:17
Un casier plus si vierge Ft. Hanna Dragon10

Un casier plus si vierge

FEAT. Hanna

Fin mai 2017

J’commence à en avoir marre de ce boulot. Je ne le fais même pas parce que j’ai besoin d’argent, ni pour surveiller Milan parce que je connais ses horaires par cœur, mais juste pour pas rester à rien faire toute seule dans mon appart’. Ça donne un sens à mes journées. J’en ai marre de cette tête de mule qui me sert de petit frère de cœur, et de moi qui a du mal à me résoudre de passer à la vitesse supérieure. En plus de ça ? Fugu me les brise à s’impatienter à Sendai. Il n’a qu’à ramener ses fesses m’sieur l’boss, c’est facile de déléguer !

Ce qui me met le plus en rogne par contre, c’est de voir ce sale gosse profiter de la fin de la pause pour dégrader un casier et s’en prendre à son propriétaire. Qui a malheureusement ou heureusement, déjà pris la fuite le temps que j’arrive à leur hauteur.

« Tu vas m’expliquer ce que tu viens de faire ? »

Il sursaute en se retournant. Pendant une seconde je me demande s’il compte respirer.

« De quoi parlez-vous ? Je vais juste chercher quelque chose dans mon casier Anzou-san. »

J’aurais pu le croire, s’il n’affichait pas ce sourire nonchalant qui se traduit par « tu n’as aucune preuve, j’ai déjà tout jeté ».

« Vraiment ? Ma parole vaut plus que la tienne alors ne me ment pas. Je suis sûre que ton petit camarade pourra confirmer que c’est toi l’auteur de ce dessin, qui ressemble à rien au passage, tu sèches en arts plastiques ? »
« Je ne sèche p-... »
« Oui ? »

C’est ça, mord-toi la lèvre, je te tiens maintenant !

« Je ne sais pas qui a fait ce dessin, mais moi je ne sèche pas. »
« On n’est pas assez sévère avec vous ici. Tu viens avec moi. »
« Mais je dois aller en cours, et puis je n’ai rien fait ! »
« Si tes cours étaient aussi importants tu ne serais pas là, j’ai pas toute la journée ! »

Depuis quand les gosses sont insolents comme ça ? J’attrape sa chemise au niveau de l’épaule et l’oblige à me suivre, rien à faire qu’il râle ! On arrive au bureau de la CPE et je le relâche enfin.

« Johansen-san, je l’ai surpris à dégrader un casier au feutre et s’en prendre ensuite à son propriétaire. Il nie mais j’ai tout vu. »

Et ça vaudra un bel appel à ses parents pour qu’il sache quel élève exemplaire il fait.

« Elle m’a traîné par la chemise, elle n’a pas le droit de faire ça, pas vrai Johansen-san ? »

Il montre le tissu froissé. Mais quel pleurnichard ! Pauvre chemise de richou, j’suis sûre qu’il en a d’autres. Ça m’fait rouler des yeux ces simagrées, il n’avait qu’à pas jouer avec ma patience !

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Mer 15 Déc 2021 - 17:01
Un casier plus si vierge

   Akira
   

Encore une journée tranquille au lycée, aucun incident particulier à signaler, avec un peu de chances ça continuera comme ça jusqu’à la fin de la journée. Mais évidemment j’ai parlé trop vite, peu de temps après j’entends quelqu’un toquer à la porte de mon bureau. J’ai encore l’espoir qu’on va juste me demander un renseignement ou de singer un papier.

Malheureusement quand la porte s’ouvre j’y vois une des surveillantes, Anzou quelque chose il me semble, je n’ai pas encore eu le temps de retenir les prénoms de tous les surveillants. De ce fait, je ne sais pas trop quoi penser d’elle vu que je ne la connais pas vraiment. Mais à son air irrité je me doute qu’il s’est passé quelque chose avec cet élève.

Avant même que j’ai besoin de demander une explication elle me dit qu’elle l’a surpris en train de dégrader, je lève un sourcil en le regardant, déjà parce que ce n’est pas très malin mais aussi parce que je ne comprends pas trop comment il comptait ne pas se faire prendre. La situation semble donc simple mais il se plaint directement de s’être fait trainer physiquement.

Loin de moi l’idée de remettre en doute sa parole mais c’est un comportement assez étonnant venant d’un surveillant. Cependant lorsque je regarde Anzou-san mes doutes se dissipent, elle l’a bien fait et ne semble pas trouver qu’il y a quoi que ce soit de mal avec ça.

« Merci Anzou-san, vous pouvez nous laisser je vais m’occuper de ça, mais veuillez rester près de mon bureau s’il vous plait, nous n’en aurons pas pour longtemps et il faut que je vous parle de quelque chose. »

Chaque chose en son temps, il commence par nier mais avoue vite une fois qu’il comprend que cela ne lui attirera que des ennuis supplémentaires. Son dossier ne fait pas mention d’incident avant celui-ci donc je le laisse partir avec une simple heure de retenue ainsi que l’obligation de nettoyer le casier qu’il à dégradé. Je le fais donc sortir et lui dit de retourner en cours immédiatement.

Comme je le lui ai demandé, Anzou-san est toujours devant ma porte lorsque je sors, je l’invite donc à rentrer et viens m’asseoir sur le devant de mon bureau. Je ne sais pas pourquoi mais mon intuition me dit qu’une attitude informelle passera plus facilement.

« Tout d’abord merci de votre réactivité, en effet la dégradation ne doit pas être laissé sans conséquence. Cependant, nos élèves sont notre responsabilité et je suis une fervente défenseuse de la discussion plutôt que la force. »

Ce n’est pas vraiment vrai pour ce qui est de ma vie personnelle mais ici c’est différent, ce n’est pas en maltraitant les élèves que nous leur apprendrons quoi que ce soit. Ou plutôt ça leur apprendra juste à ne plus se faire prendre.

« Vous êtes surveillantes, il vous aurait suffit de lui dire de vous suivre ici et il l’aurait fait, ce n’est pas comme s’il pouvait s’enfuir après tout. Ce n’est acceptable en aucune circonstance de lever la main sur un élève. »

Est-ce que c’est un comportement récurant chez elle ? Dans le doute je lui lance un la regarde droit dans les yeux un peu plus sérieusement que précédemment et sur un ton un peu moins amical.

« Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? »
   
emme
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Jeu 23 Déc 2021 - 0:24
Un casier plus si vierge Ft. Hanna Dragon10

Un casier plus si vierge

FEAT. Hanna

Je vais lui faire ravaler son sourire en coin à ce morveux. Je hoche la tête aux paroles de la CPE, elle va me faire la morale sur ce qu’il a dit évidemment. Adossée au mur, j’attends bras croisés qu’elle en ait terminé avec le lycéen. Quand ce dernier ressort, il me toise, toujours avec le même sourire. Sale gosse. A mon tour maintenant. Les remontrances pour en avoir essuyé pas mal, ne m’inquiètent pas plus que ça.

Assise en face d’elle, je suis toujours étonnée par son physique, le cliché sur les géants du nord n’en est pas qu’un. Johansen-san est quelqu’un de posée et pacifique, tout mon opposée. Du moins au travail, en dehors peut-être qu’elle adore se déhancher en boîte, rouler à toute vitesse ou se castagner dans un ring. On ne sait jamais comment sont vraiment les gens, surtout au Japon. A la sortie du travail, c’est comme si on jetait à tout le monde un sort de désinhibition. Enfin, ici c’est la CPE.

« Je me doute bien. »

Elle a raison, c’est juste que j’ai horreur qu’on se paie ma tête. Johansen-san développe, ouais je sais, je sais... Je déteste aussi devoir me répéter. Lever la main, c’est vite dit, si je le faisais vraiment il irait chialer à l’infirmerie... Pff... Nos regards se croisent, j’essaie de ne pas avoir l’air de la défier. J’sais que j’ai souvent un air arrogant, mais dans un métier d’homme, faut savoir s’imposer, on prend des habitudes qui finissent par s’appliquer partout.

« Oui c’est très clair... La patience ça n’a jamais été mon point fort, les ados non plus... Je ne sais pas comment vous faites pour rester calme en toutes circonstances, surtout quand ils croient être plus malins, je crois que c’est les pires... »

Je soupire et appuie ma joue contre mon poing fermé, le bras sur l’accoudoir. Il est grand temps que Milan fasse ses bagages ou je vais devenir dingue.

« Est-ce qu’il s’est plaint que je lui ai démis l’épaule ? »

Mon ton est plus sarcastique, j’imagine sans mal son air de petite victime.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Jeu 23 Déc 2021 - 15:35
Un casier plus si vierge

Akira

Elle acquiesce. Ce n’est pas très élaboré mais je suppose que je ne pourrais pas en tirer grand-chose de plus de toute façon. Elle croise mon regard et même si je me doute qu’elle ne doit certainement pas m’apprécier en ce moment je pense qu’elle comprend.

Elle le confirme même juste après, et je peux comprendre son raisonnement mais d’une autre part il y a quelque chose qu’elle n’a pas l’air d’avoir compris.

« En effet, il se croient parfois plus malin et c’est notre travail de leur faire comprendre comment le monde fonctionne. Je vous rappelle que ce sont encore des adolescents, ils croient tout savoir comme nous tous à leur âge. Mais vous êtes une adulte et donc c’est à vous de prendre sur vous dans ces moments-là. »

La sévérité pour le plaisir est une méthode d’éducation très prisée chez les plus vieilles générations et elles n’ont jamais donné de grands résultats. Je suis un peu étonnée de voir ça chez quelqu’un de son âge mais j’oublie souvent bien vite que les surveillants ne sont souvent pas la parce que c’est ce dont ils ont envie comme moi. La plupart font ça en parallèle d’autre chose et ne compte pas continuer ce travail indéfiniment. Ils n’ont pas tous le même recul sur ce genre de choses.

« Je fais ce métier depuis quelques années maintenant et vous pouvez me faire confiance, la discussion et le calme vous amènera toujours bien plus loin et d’une manière bien plus tranquille. »

Elle enchaine ensuite sur un sarcasme.

« Evidemment que non, ça se voyait qu’il n’avait rien, et encore une fois vous pouvez me croire, si vous aviez réellement blessé un élève je ne serais pas aussi calme en ce moment. Comme je l’ai dit, ces élèves sont notre responsabilité et je prends ça très à cœur. »

Plus j’y pense et plus j’ai de mal à comprendre ce qui a pu la pousser à accepter ce travail de surveillante. Il y avait surement d’autre options si cela la dérangeait.

« Si ce n’est pas indiscret, pourquoi avez-vous pris ce travail de surveillant ? Vous envisagez de poursuivre une carrière dans l’éducation ? »

Après tout ça reste une option simple pour y mettre un premier pied.
emme
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Mar 18 Jan 2022 - 22:34
Un casier plus si vierge Ft. Hanna Dragon10

Un casier plus si vierge

FEAT. Hanna

Le problème c’est qu’on n’a pas la même façon de montrer comment le monde fonctionne. Et prendre sur moi, ouais c’est pas ce que je sais faire le mieux. La discussion et le calme... Je suis plus à l’aise avec les négociations. Même si comparé à Milan j’ai eu des parents plus compréhensifs, il reste que j’ai été élevée avec une éducation assez stricte et je trouve que ce n’est pas plus mal.

« Vous avez sûrement raison, même si pour moi discuter ça prend trop de temps et d’énergie pour un résultat non assuré. Je vois peut-être les choses de manière trop pragmatique mais j’essaierai la prochaine fois. »

Je balaie du regard le bureau de la CPE et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’organisation n’est pas trop son domaine. Quand le sarcasme est plutôt le mien. J’acquiesce à ses paroles, elle prend vraiment son travail à cœur.

« C’est vraiment votre vocation. »

Et il ne faut pas grand chose pour se rendre compte que travailler au contact des jeunes n’est pas la mienne ! Je sais déjà comment répondre à ce genre de questions.

« Pas vraiment non. A vrai dire j’ai du mal à me fixer sur ce que je voudrais faire. Mon dernier boulot c’était serveuse mais j’ai voulu changer, c’est assez fatiguant. Vous en revanche, je sens que vous avez eu peu d’hésitation dans votre choix, je me trompe ? Quelle est la situation la plus compliquée que vous ayez eu à gérer ? »

Même si en temps normal je me fiche bien de la vie de mes collègues, la voir aussi calme et certaine de ces convictions me donne envie d’en savoir plus sur sa manière de gérer les choses.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Lun 7 Fév 2022 - 18:27
Un casier plus si vierge

Akira

J’écoute attentivement sa réponse. Je peux comprendre, la discussion demande aussi beaucoup de patience. Mais au final c’est qui est le mieux pour eux.

« Je peux comprendre votre point de vue. Mais rappelez vous que la plupart de ces élèves sont à un âge ou ils apprennent et façonnent leur comportement. Je suppose que votre adolescence à eu un gros impact sur l’adulte que vous êtes aujourd’hui. Si vous ne leur opposez que de la violence, ils n’auront peut-être jamais d’exemple positif dans leur vie. Tous les élèves n’ont pas la chance d’avoir une famille aimante où qui puisse leur montrer ce genre de choses. »

Je la vois balayer mon bureau des yeux, ça ne fait pas si longtemps que je suis arrivée et c’est déjà le bordel. Mais au moins c’est un bordel dans lequel je peux me retrouver.

« Oui, à un moment dans ma vie je me suis rendu compte que c’est ce que je voulais faire. Et pour endurer les élèves chaque jour, il vaut mieux que ce soit une passion, sinon vous ne tiendrez pas longtemps. »

Elle confirme mes soupesons, elle n’est pas la par plaisir, tant qu’elle essaye de mieux faire l’avenir cela m’importe peu. Je me doute qu’elle ne fera pas ça toute sa vie. L’important elle qu’elle fasse du bon boulot en attendant. Mais je dois avouer que sa question me prend un peu de court.

J’y réfléchis un peu, j’ai eu mon lot d’élève turbulent, surtout au Danemark, en général les élèves japonais sont plus calmes. Ou alors, ils se cachent mieux.

« Ceux qui pensent n’avoir rien à perdre. »

Je laisse ces mots flotter quelques secondes pour voir sa réaction, est ce qu’elle va comprendre ce que je veux dire ?

« La plupart des élèves peuvent se gérer à travers le dialogue et si besoin quelques punitions. Mais il en existe certains qui ne réagissent à rien. En général ils sont délaissés par leur famille, sont isolés et pensent leur cause perdue. Voila le plus compliqué pour moi. Comment fait-on pour atteindre quelqu’un quoi pense que rien ne pourra plus l’aider, qu’il n’y a plus d’espoir. »

Quand on se lance dans ce métier on sait qu’on ne pourra pas aider tout le monde. Ça ne rend pas les choses plus simple pourtant.
emme
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Jeu 10 Fév 2022 - 15:56
Un casier plus si vierge Ft. Hanna Dragon10

Un casier plus si vierge

FEAT. Hanna

Je ne sais pas comment elle fait, mais ses mots tapent pile là où il faut. Pas dans le mauvais sens du terme mais, juste assez pour me replonger dans mes souvenirs. J’ai été élevée dans un monde où on vit à la dure, où montrer ses faiblesses est une tare à moins d’être sur l’oreiller avec sa moitié, la seule permise à les voir et les panser. On nous a appris à avoir un total respect envers nos aînés, notion présente sur tout l’archipel mais chez nous, on devait demander la permission pour exprimer son désaccord, et il valait mieux avoir de bons arguments pour en avoir l’audace. Je l’ai appris à mes dépends en défendant Milan.

Justement parlons de lui... Mon air soucieux n'est pas dur à remarquer. Tous les élèves n’ont pas la chance d’avoir une famille aimante... Johansen-san doit être une médium qui s’ignore. S’il y en a un qui n’a connu que la violence, des mots et des actes, c’est bien lui. Inconsciemment, j’ai peut-être, non c’est même sûr, reproduit le même schéma que celui dans lequel j’ai vécu et vit encore. Celui qu’a subit Milan toute sa vie, même dans une moindre mesure. On frappe, on parle après. Je ne sais pas pourquoi ça me frappe à ce point. Parce que je n’ai pas envie de leur ressembler sur ce point-là ? Ça doit être ça.

« Oui, vous avez entièrement raison, je suis désolée. »

Que la CPE m’ait poussé à me remettre en question plus qu’elle ne le pense me pousse à vouloir en savoir plus sur son expérience. Une passion, s’occuper de gosses toute la journée ? Bah, la mienne est bien de magner et vendre des armes tout en donnant des coups sur un tatami ou ailleurs si besoin. La sienne est bien plus facile à comprendre pour le commun des mortels. Alors quel genre d’élève est le pire à gérer pour une personne avec autant d’expérience ? Il y a un flottement à sa réponse, je hoche la tête, oui ceux-là forcément.

« C’est vrai que face à un jeune dans cette situation, je ne vois pas trop ce qu’on peut faire... Comment vous faites si vous vous rendez-compte que rien ne fonctionne ? C’est un coup à déprimer non ? »

Encore une fois je pense à Milan, qui aurait pu se rebeller de n’importe quelle façon justement parce que personne n’était vraiment là pour lui. Ce qu’il a fini par faire à sa façon, en fuyant cette vie. Il aurait pu changer en cours, passer ses nerfs sur d’autres, mais il était trop gentil pour en être arrivé là.

« Et dire que je pensais qu’être surveillante ne serait pas si difficile... En fait on ne voit que la partie émergée de l'iceberg. »

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Dim 20 Fév 2022 - 14:56
Titre du RP

Perso

« Ce n’est pas grave, on n’apprend pas ce genre de choses aux surveillants, la plupart d’entre vous sont encore étudiant eux même ou savent très bien qu’ils n’en feront pas leur carrière. Je le sais je l’ai moi-même été durant mes études. »[/color][/b]

Il y a un flottement quand je lui dis quels sont pour moi les plus durs à gérer et je pense qu’elle comprend. Puis sa prochaine question assombrit un peu mon regard.

« Parfois, il n’y a rien à faire, certaines personnes ne veulent pas être aidé, je ne vais pas mentir, c’est une des pires facettes du métier. Au Danemark j’ai eu un élève que j’ai essayé d’aider par tous les moyens. J’étais au tout début de ma carrière, je pensais encore que je pourrais tout arranger pour tout le monde. »

Je me souviens très bien, j’avais passé tout une soirée à pleurer sur l’épaule de Magnus, à l’époque ou sa présence m’apportait encore du réconfort.

« J’ai regardé plus tard ce qu’il était devenu. Aux dernières nouvelles il lui reste quelques années à purger en prison. Autant dire que oui, c’est un coup à déprimer comme vous dites. On apprend à accepter qu’il y ait une limite à ce qu’on peut faire et on continue d’avancer. »

Je prends une pause, ça m’apporte toujours un pincement au cœur de repenser à ma vie au Danemark, pas que je ne sois pas plus heureuse ici. Mais le fait de savoir que je n’y remettrais surement jamais les pieds est difficile à accepter.

« Le truc avec les surveillants c’est que comme vous êtes proche d’eux en âge, ils sont plus susceptibles de vous prendre comme modèles. Mais oui il y a toujours des choses cachées comme ça. Et ce sera surement le cas dans la plupart des prochains travails que vous ferez. »

Au final je n’ai pas l’impression qu’elle ait un mauvais fond. Tout le monde a le droit à un peu d’aide, sans Magnus pour m’aider à me cacher j’aurais été exclue bien plus rapidement et j’aurais surement même fini à la rue.

« En tout cas j’espère que vous vous plairez ici tant que vous y travaillerez et qu’ensuite vous trouverez quelque chose qui vous passionne. »
emme
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Lun 21 Fév 2022 - 19:09
Un casier plus si vierge Ft. Hanna Dragon10

Un casier plus si vierge

FEAT. Hanna

C’est vrai, quand on sait qu’on ne compte pas rester à ce spot plus de deux ou trois ans, on ne se prends pas la tête à chercher à comprendre les élèves. On fait son travail, distribue des heures de colles au plus récalcitrants, plaisantent à la limite avec les plus sages et ça s’arrête là. Quand j’y réfléchis, si je ne faisais pas partie des yakuzas, j’aurais sûrement choisi un métier dans les sports extrêmes, quelques chose qui provoque des pics d’adrénaline, qui nous surprend à chaque fois.

J’écoute l’anecdote de Johansen-san et essaie d’imaginer ce que j’aurais fait à sa place. Hm, je ne m’intéresse pas aux inconnus élève ou pas alors j’aurais sûrement laisser couler après une doux tentatives. En revanche, pour sauver quelqu’un auquel je tiens, ce ne serait pas aussi simple, je me serais acharnée. J’écarquille un peu les yeux lorsqu’elle me révèle que l’élève qu’elle avait tenté d’aider est aujourd’hui derrière les barreaux.  

« Ca doit être un coup dur oui. Il faut réussir à trouver un équilibre pour ne pas se faire dévorer. En tout cas vous avez bien du courage. »

Je dois bien le reconnaître et c’est ce que je pense pour tous les métiers où l’on doit s’oublier au profit de l’autre. Mon empathie n’est pas assez développée pour que j’en sois capable. Mon rire sort document de ma bouche à la vision de moi-même en tant que modèle, si elle savait...

« Je ne serais pas le meilleur à suivre, mais on va limiter les dégâts. J’ai déjà pu faire quelques découvertes en effet. »

Mon «métier» est plus cool dans les films qu’il ne l’est en réalité, même si je m’y voue corps et âme n’y changerait pour rien au monde, encore moins une vie normale et banale. Il y a, un certain attrait à être à demi hors-la-loi, une certaine liberté, bien qu’elle ait le goût du risque et puisse se payer de sa vie.

« Merci Johansen-san, je l’espère aussi, il y a quand même pas mal de points positifs. Je ne vais pas vous prendre plus de votre temps, vous avez du travail et ça va bientôt être l’heure de la pause des élèves. Merci pour vos conseils. »

Je lui souris tout en me levant puis m’incline devant elle avant de quitter la salle. Quelques secondes plus tard, la sonnerie retentit et une flopée de lycéens sort des salles.



#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum