Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty À la file indienne

Ven 10 Déc 2021 - 22:50
A la file indienne
avec Keitô et Emily

Le 18 Mai 2017

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Keitô. Pour fêter ça, j'ai réservé une table dans un restaurant indien pour trois personnes. Pourquoi 3 ? Parce que j'ai demandé à Emily des recommandations pour le restaurant et j'en ai profité pour l'inviter. Elle m'avait dit qu'elle voulait apprendre à connaitre Keitô. Donc, c'est la bonne occasion parce qu'il fera un effort de conversation pour moi. Il a plutôt intérêt à le faire ! Même si c'est son anniversaire. Je compte aussi lui faire un autre cadeau que l'invitation au restaurant mais je lui offrirais plus tard, parce qu'il risquerait de vouloir payer la note et c'est hors de question ! Pour l'heure, je lui ai donné rendez-vous devant la U-3.

"Prête pour la super soirée ? Dommage qu'on soit en semaine parce que sinon, j'aurais proposer de faire autre chose en plus que le restaurant."

Je le dis en regardant Emily et en finissant de m'attacher les cheveux en queue de cheval. C'est plus pratique pour le restaurant, surtout depuis que les miens ont bien poussé.

"Tu verras, je suis sûre qu'aujourd'hui, il sera plus bavard."

Je regarde mon téléphone pour vérifier l'heure. Il ne devrait pas tarder à arriver, j'ai hâte !
codé par Royals


Tenue Tessa: https://i.pinimg.com/564x/a0/e7/04/a0e7048de97cd584f23a7234840442e9.jpg
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
À la file indienne TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Sam 18 Déc 2021 - 10:57


À la file indienne



Jeudi 18 Mai 2017 – Fin d'après-midi


Un long soupire brise le silence de la pièce. Après avoir posé mon crayon sur le bureau, je m'étire et relis rapidement ce que j'ai écris. Pas de fautes ou de tournures de phrases étranges à premières vue donc j'ai terminé mes devoirs pour demain et la semaine prochaine. Je les fais habituellement le week-end mais cette fois, je ne suis pas certain de pouvoir le faire vu que les éliminatoires de l'InterHigh commencent Samedi et que ma mère semble surexcitée à l'idée de venir me voir puis de fêter notre victoire et mon anniversaire... Je suis fatigué à l'avance mais je sais que ça lui fait plaisir donc je ne vais pas lui retirer ça. Encore faut-il que l'on gagne nos matchs ce week-end pour avoir deux choses à fêter... Pourvu qu'elle me laisse me reposer quand même sinon je ne tiendrais pas si on atteint le troisième jours.

Je regarde l'heure et soupire à nouveau. Il faut que je me prépare pour rejoindre Tessa qui a insisté pour m'offrir quelque chose pour mon anniversaire. En l'occurrence, une sortie entre amis au restaurant, ce qui est correct comparé au genre de sortie qu'elle aurait pu vouloir me faire faire. Cependant, « tenue correcte exigée » qu'elle a dit... Je ne lui ai pas demandé mais j'espère qu'elle n'a pas prit un restaurant trop huppé sinon je ne vais pas forcément être à l'aise... Bon, connaissant Tessa, ça m'étonnerait qu'elle est fait un tel choix donc pas besoin de trop m'en inquiéter.

Dans mon armoire, je prends l'un des costumes que j'utilisais rarement au club car trop clair pour le rôle que j'y jouais. Cependant, il suffisait que Milan ou le patron souhaite un échange de couleur pour que je sois à dominante blanc et Light l'inverse... Bref, c'est loin tout ça donc autant que les tenues servent toujours. Une fois prêt, je prends mon téléphone et porte-feuille avant de les ranger dans la pochette que j'accroche au niveau de la ceinture de mon jean noir. Je nourris Chenille, salue Rikuo avant de partir et me retiens de grimacer en voyant qu'il se force à sourire. Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Faudra que je vois s'il est toujours ainsi à mon retour, il a peut-être du mal avec ses leçons et je réfléchis trop...

Devant la porte de la U-3, je toque à la porte et attends que Tessa l'ouvre pour que l'on y aille ensemble. Évidemment, elle est elle aussi sur son 31 et je la complimente brièvement avant de remarquer sa colocataire. Nakamura-san... Souriante et bien habillée elle aussi. Elle a une sortie de prévu elle aussi ? Je ne l'ai pas vraiment revue depuis la dernière fois dans le parc donc je la salue d'un simple mouvement de tête, avant de regarder Tessa à nouveau.


« Prête ? »

Tenue de Keitô:



Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Mar 18 Jan 2022 - 12:43
A la file indienne |ft. Tessa Yorke & Keito Heiki

Jeudi 18 mai 2017


Emily avait sauté sur l’occasion de découvrir un peu plus le meilleur ami de sa cousine. Elle avait songé rapidement au fait que cela pouvait déranger le principal concerné, mais puisque Tessa avait proposé elle n’en ne s’était pas formalisée.

-  Oui c’est dommage, mais ce n’est que partie remise.

A la seconde remarque sur le fait que Keito serait plus bavard… Elle ne pouvait que l’espérer. C’était ce qu’elle avait espéré de toute façon : le voir en compagnie de Tessa pour pouvoir faire connaissance et le jauger.  Elle adressa un sourire à Tessa tout en nouant sa robe vegan et recyclée. Chaussures vegan aux pieds – en Appel Skin – elle était presque prête. Elle vérifia ensuite le contenu de son sac tout autant vegan.

L’heureux élu du jour toque à la porte et Emily pousse un petit soupire avant de se munir d’un sourire radieux sur son visage.

- Bonsoir Heiki-kun ! Bon anniversaire. Nous sommes prêtes, allons-y !

Elle fit un geste élégant pour laisser passer Tessa la première. Avait-elle prévenu son meilleur ami ? La question effleura l’esprit de la métis.



Tenue d'Emily:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Mer 19 Jan 2022 - 17:54
A la file indienne
avec Keitô et Emily
Quand on toque à la porte, je m'empresse d'aller ouvrir. J'ai hâte de voir si il a fait un effort sur sa tenue comme je lui ai demandé. Et c'est une bonne surprise quand j'ouvre la porte ! Il est pas mal comme ça, ça lui va bien, il devrait s'habiller comme ça plus souvent. Je souris à son compliment mais ne fait pas de commentaire, je ne me suis pas spécialement apprêtée, un peu plus que d'habitude mais pas tant. Le restaurant est juste un peu élevé qu'un indien basique pas cher, pas besoin d'être en tenue de soirée.

Je laisse Emily répondre pour nous en allant chercher mon sac. Tout en vérifiant que Ghost est loin de la porte. Vu qu'il dort sur mon bureau, tout va bien, je sors donc de la chambre avant Emily.

"Notre taxi devrait pas tarder à arriver. C'est parti !!"

Je me rends compte d'un détail, je n'ai pas vraiment prévenu Keitô qu'Emily était de la partie. Oups. Ce n'est pas vraiment un oubli, je crois que mon subconscient voulait s'assurer que Keitô vienne bien et ne trouve pas une excuse bidon pour s'esquiver.

"Oh et c'est Emily qui m'a aidé à choisir le restaurant, du coup, je me suis dit qu'on pouvait y aller tous ensemble ! Ma cousine et mon meilleur ami, il fallait bien qu'on ait un date tous ensemble."

Le mot que j'emploie me fait rire et je continue mon chemin l'air de rien vers la sortie du bâtiment, avec un grand sourire ravi. Qu'il soit content ou pas, qu'il y trouve à redire ou pas, il n'a pas le choix. Alors il a intérêt à faire avec ! Ce restaurant sera mon cadeau d'anniversaire. En plus d'autre chose si la note n'est pas assez élevée.
codé par Royals
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
À la file indienne TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Jeu 20 Jan 2022 - 15:16


À la file indienne



Jeudi 18 Mai 2017 – Fin d'après-midi


Comment ça « nous sommes prêtes » ? Alors que Tessa passe devant moi, je la regarde avec un air interrogatif. Elle n'a pas osé me faire ça quand même ? Et en plus, elle parle du taxi comme si tout était normal. Depuis quand on fête son anniversaire avec des gens que l'on ne connait pas ? Car oui, ce  n'est pas un duo sur le banc d'un parc qui fait que je la connais ou que l'on est assez proche pour fêter mon anniversaire ensemble ! Malgré tout, je ne peux être malpoli et je vais la remercier pour m'avoir souhaité mon anniversaire en avance.

« Merci. »

Ce n'était pas le merci le plus chaleureux qui soit mais j'ai quand même fais en sorte de ne pas être froid malgré la situation...

« Oh et c'est Emily qui m'a aidé à choisir le restaurant, du coup, je me suis dit qu'on pouvait y aller tous ensemble ! Ma cousine et mon meilleur ami, il fallait bien qu'on ait un date tous ensemble. »

 « Oh » merci de m'avoir répondu et tenu au courant avant surtout ! C'est ton anniversaire ou le mien déjà ? Je me disais que dans un cas pareil, on demandait l'avis du principal intéressé AVANT d'inviter quelqu'un qu'il ne connaît pas ou n'aime potentiellement pas. Est-ce que la question lui a effleurée l'esprit au moins ? La sortie débute merveilleusement bien... Je soupire et la suit, un peu contrarié mais je ne lui en veut pas pour autant.

« Ok. C'est l'anniversaire de qui déjà ? Tu aurais pu me prévenir, non ? »

Elle qui me reproche toujours de ne pas lui dire les choses en temps et en heure, c'est à mon tour de lui faire savoir gentiment qu'elle aussi, elle ne fait pas toujours les choses dans l'ordre.


Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Jeu 20 Jan 2022 - 15:34
A la file indienne |ft. Tessa Yorke & Keito Heiki

Jeudi 18 mai 2017


Ils sortirent dans le couloir et Emily ferma la porte de la chambre avant de marcher derrière Keito et Tessa.  Elle entendit la remarque du jeune homme – puisqu’il ne s’était pas caché. Son ton n’était pas mauvais et elle ne pouvait pas voir l’expression de son visage. Cependant, la remarque laissait carrément entendre qu’il n’était pas au courant de sa venue. Il n’en avait pas l’air ravi non plus.

C’était peut-être inapproprié. Emily avait toujours dû organiser des galas de charité durant ses anniversaires. Elle ne l’avait fêté que « normalement » que depuis cette année, entourée de ses amis à l’hôtel, puis avec son père et sa belle-mère. Le fait de rendre cette journée « spéciale pour quelqu’un » lui était donc peu familier.

Devait-elle s’excuser et les laisser ?



Tenue d'Emily:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Jeu 20 Jan 2022 - 16:45
A la file indienne
avec Keitô et Emily
Comme quoi, mon intuition était correcte. Il n'est pas ravi et je peux le comprendre, je déteste personnellement les surprises, je veux toujours savoir qui il va y avoir, ce qu'on va faire et le reste. Mon père m'a assez posé ce genre de questions toute ma vie pour que je me les pose aussi naturellement.

"C'est ton anniversaire voyons, c'est pour ça qu'on va au restaurant. Désolée, ça s'est fait au dernier moment, je préviendrais la prochaine fois."

Je ne suis pas vraiment désolée d'avoir mis en œuvre mon plan pour les faire communiquer. J'ai vu une opportunité et je l'ai saisie, rien de plus, rien de moins. Cela dit, je suis désolée qu'il se sente piégé quand même. Je n'aimerais pas qu'on me fasse la même chose ! J'affiche un sourire contrit mais continue mon chemin en vérifiant qu'Emily continue à suivre. J'imagine qu'elle se sent mise de côté vu que notre discussion, bien que légère, peut être malaisante.

"Je suis sûre qu'on va bien s'amuser tous les trois, je meurs de faim en plus ! Çà fait une éternité que je n'ai plus mangé indien. Je n'ai même pas eu l'occasion pendant les vacances, on n'est pas resté assez longtemps à Londres pour ça."

Je n'aime pas repenser aux circonstances qui ont bousillés tous nos plans de vacances, ça me rends triste et ce n'est pas le jour d'être triste. Il faut que je fasse la conversation pour 3 !
codé par Royals
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
À la file indienne TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Jeu 20 Jan 2022 - 21:34


A la file indienne



Jeudi 18 Mai 2017 – Fin d'après-midi


Fais au dernier moment... Est-ce que c'est moi qui a encore un décalage avec ce qui se fait, ou non, au niveau des relations humaines ou bien elle cherche une excuse pour cacher le fait qu'elle me l'a caché exprès, se doutant que je risquais de ne pas accepter ? Je me retiens de soupirer car j'en suis presque sûr et me résigne à ne pas insister car, de toutes façons, annuler maintenant serait puéril de ma part. Après tout, ça aurait pu être pire comme invité mystère... Plusieurs visages me viennent en tête et j'espère qu'elle ne recommencera plus jamais cette technique, si s'en est une...

J'écoute Tessa se rassurer sur le fait qu'elle est sûre que l'on va bien s'amuser tous ensemble avant d'annoncer qu'elle meurt de faim et que cela fait une éternité qu'elle n'a pas mangé indien. À part les plats que fait rarement ma mère de ce pays, je n'en ai jamais mangé. Pour une fois, je vais pouvoir comparer la cuisine de ma mère avec les plats « originaux ». Alors que ma meilleure amie continue de parler, mon regard se porte sur celle qui nous suis en silence depuis que nous avons quitté la chambre. Notre précédente conversation, bien que sur un ton sans reproches, n'a pas dû être des plus agréables pour elle. J'ai manqué de tact en faisant la remarque à Tessa à voix haute je supposes... Lentement, je me décale sur le côté et ralentit légèrement ma marche pour inciter Tessa à ralentir et Nakamura-san à nous rejoindre.




Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Ven 21 Jan 2022 - 9:44
A la file indienne |ft. Tessa Yorke & Keito Hibiki

Jeudi 18 mai 2017

La situation semblait se désamorcer. La bonne humeur et l’énergie de Tessa faisait toujours mouche. Elle avait apaisé facilement les tensions entre Emily et Neil à la rentrée. Elle esquissa un sourire en repensant à cette dispute. C’était derrière eux maintenant, et même si elle était toujours vexée dans une certaine mesure de comment Neil avait choisi de fêter son anniversaire, Emily était passée à être autre chose.

En tout cas, la personne à l’honneur du jour fit preuve de bonnes volontés en laissant une place pour Emily à leur côté.  Elle marcha à leur hauteur et répondit à la phrase de Tessa :

- C’est vrai, c’est dommage ! J’espère que la prochaine fois, il n’y aura plus ce genre de problèmes.

Elle tourna son visage ensuite vers Keitô et demanda :

- Tu es déjà allé à Londres ?



Tenue d'Emily:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Dim 23 Jan 2022 - 10:14
A la file indienne
avec Keitô et Emily
Je ralentis le pas quand Keitô se décale et sourit à Emily. Je suis contente de voir que Keitô ait retrouver ses bonnes manières. Je ne veux pas qu'Emily se sente à l'écart, même si je suis sûre qu'elle observe tout avec son esprit scientifique pour mener à sa conclusion.

"J'espère aussi !"

Je n'ai pas envie que mes parents me bannissent de la ville parce que ce n'est pas assez sécurisant pour eux. Je les comprends mais c'est frustrant. Emily interroge Keitô sur Londres et je le laisse répondre tandis qu'on arrive dehors. On marche encore un moment en discutant avant d'arriver sur le parking, là où nous attends notre taxi. Sans hésiter, je m'engouffre dedans pour rappeler l'adresse au chauffeur. Encore quelques minutes de trajet et on sera bien installé au restaurant !!
codé par Royals
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
À la file indienne TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Dim 23 Jan 2022 - 11:10


A la file indienne



Jeudi 18 Mai 2017 – Fin d'après-midi


Nakamura-san arrive à notre niveau et nous reprenons une vitesse de marche normale. Elle répond à Tessa et espère qu'il n'y aura plus ce genre de problème. Pour la survie des Londoniens, plus que pour le tourisme, il vaut mieux oui... C'est là qu'après Nakamura-san se tourne vers moi et me demande si je suis déjà allé à Londres. Instinctivement, je cherche dans mes souvenirs des événements marquants là-bas mais... Je devais être trop jeune pour m'en souvenir ou m'y intéresser réellement. Je hoche la tête pour acquiescer avant de prendre la parole.

« Oui, mais je ne m'en souviens presque pas. »

La discussion durent jusqu'au parking, je les écoute plus que je ne participe mais je réponds quand même lorsque l'on me pose une question. Au taxi, je les laisse entrer en premières avant de m'installer et attendre que l'on arrive à destination. La porte du taxi s'ouvre automatiquement et je sors donc le premier, proposant ma main pour les aider à sortir, si elles en ont besoin.


Explication Taxi Japonais:

Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Mer 16 Fév 2022 - 22:10
A la file indienne |ft. Tessa Yorke & Keito Heiki

Jeudi 18 mai 2017

Emily était rassurée de la tournure que prenait l’échange. Au moins, le meilleur ami de Tessa lui répondait. La discussion se poursuit jusqu’au taxi. Emily avait un chauffeur à disposition, mais puisque c’était un papi proche de la retraite, elle évitait de l’appeler en soirée. Le permis me serait surement utile… Tessa a raison, songea-t-elle. Elle ne pouvait se résoudre à demander un autre chauffeur à son père. Après tout, Tanaka-san était attaché au fait de travailler et il ne trouverait pas mieux qu’Emily comme employeur.

Le trajet se passa convenablement. Emily paya, trop contente de pouvoir utiliser sa carte bleue. Elle était beaucoup plus habituée à ça qu’au liquide. Pourtant, elle était au Japon depuis un moment maintenant. Elle s’aida ensuite de la main de Keito pour sortir et l’en remercia, sans trop en faire non plus.  

Elle laissa passer Tessa devant elle pour pénétrer dans le restaurant, puisqu’elle avait géré la réservation. Emily était déjà venue ici, et elle était certaine que le repas serait délicieux. Elle espérait que Keitô apprécierait. Devait-elle demander un gâteau en cuisine comme cadeau pour le jeune homme ? Non, il n’aimerait sans doute pas qu’on l’affiche avec une bougie.



Tenue d'Emily:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Jeu 17 Fév 2022 - 20:09
A la file indienne
avec Keitô et Emily
Quelques fois, j'oublie que Keitô est galant quand il le veut. Je ne me fais pas prier pour m'aider aussi de sa main pour sortir du taxi. Même si ils sont spacieux, je trouve ça trop près du sol. On va dans le restaurant et je m'occupe de donner mon nom, ainsi que l'heure de la réservation. Le serveur nous amène jusqu'à une table pour trois personnes. Elle n'est pas ronde mais ça fera l'affaire. Je ne perds pas de temps à m'installer à une chaise au hasard et d'accrocher mon sac à la chaise. Je regarde autour de nous en prenant le menu. Le restaurant n'est pas très grand mais c'est cosy et on se sent à l'aise. Il y a aussi une bonne odeur d'épices qui semble flotter dans l'air. Ça me donne encore plus envie de manger !

"Alors qu'est-ce qui vous ferait envie ? Vous voulez la totale, entrée, plat et dessert ou juste le plat et le dessert ? Moi tout ce que je veux, c'est du naan et du poulet tikka massala. Je prendrais la formule que vous voulez !"

Après tout, ça dépends de leur appétit, de leurs envies et tout. Je pourrais demander l'avis que de Keitô vu que c'est son anniversaire mais je ne veux pas négliger l'estomac d'Emily !
codé par Royals
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
À la file indienne TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Dim 13 Mar 2022 - 22:50


A la file indienne



Jeudi 18 Mai 2017 – Fin d'après-midi


Les demoiselles sortent en s'aidant de ma main après avoir payées le taxi et je les suis afin d'entrer dans le restaurant. Pendant que Tessa nous annonce, mes yeux font le tour de la décoration et j'en suis agréablement surpris. Rien d'extravagant ou rempli de clichés, juste ce qu'il faut pour l'ambiance sans être dans l'excès. Le serveur nous conduit à une table pour trois personnes. Un couvert se retrouve donc légèrement à l'écart et je laisse mes accompagnatrices choisir leur places avant de m'installer au centre donc... Sûrement car je suis « l'invité d'honneur » même si ce rôle ne m'intéresse pas plus que ça. Sans me pré-occuper des regards divers et variés fixés dans notre direction, je m'installe à côté de Tessa et consulte le menu afin de savoir ce que je vais bien pouvoir prendre...

Tessa semble déjà savoir avoir un avis bien arrêté sur la question alors qu'elle nous questionne sur ce que l'on souhaite. Vu que la compétition approche à grand pas, faire de l'excès ne serait pas raisonnable et contre-productif donc un menu simple, sans entrée sera très bien.


« Plat, dessert. »

Maintenant, il faut encore faire un choisir sur ce que je vais manger... La viande rouge grasse est bannit cette semaine si je ne veux pas avoir des soucis après-demain mais le poisson est tout indiqué... Ai-je envie de poisson aujourd'hui cela dit ? La volaille aussi contient de la créatine qui pourra aider pour l'effort et la récupération... Le poulet tikka massala dont vient de parler ma voisine de droite me semble être une bonne option.


Emme



---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Jeu 17 Mar 2022 - 14:42
A la file indienne |ft. Tessa Yorke & Keito Heiki

Jeudi 18 mai 2017


Emily prit naturellement place sur le siège en face du « vide » pour laisser le soin à Keitô de rester au centre de l’attention.  Il valait mieux qu’il voit le plus souvent possible Tessa. Emily prit le menu posé devant elle, même si elle avait déjà une idée de ce qu’elle pourrait commander. « Entrée, plat, dessert » était une formule impossible pour elle, cependant elle avait l’habitude. Souvent elle ne mangeait pas l’entrée et siroté une boisson en attendant les autres.

Heureusement, Keitô réduisit le choix au plat et au dessert. Si elle prenait un dessert, autant prendre une entrée comme plat. Cependant, elle ne voulait pas passer non plus pour « la fille bizarre qui mange peu » aux yeux du meilleur ami de Tessa.

- Plat et dessert, ça me va !, lança-t-elle avec un faux sourire aussi vrai que nature.

Emily avait toujours été doué pour cacher ses émotions, d’autant plus que sa mère lui avait fait prendre des cours de théâtre, en plus de ceux de chants et de piano. Une enfance pas si gâchée que ça, finalement, songea-t-elle bien contente d’avoir développé toutes ces compétences.

Elle parcouru rapidement le menu. Toute la friture était prohibée dans son alimentation saine. Le poulet tandoori lui sembla être une bonne option. Souvent, du lait de coco était ajouté dans les Dahl de lentilles.

- Je vais prendre le poulet tandoori, je pense. Et toi Heiki-kun ?

Les desserts… Elle espérait qu’il y aurait du sorbet.



Tenue d'Emily:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Dim 20 Mar 2022 - 17:23
A la file indienne
avec Keitô et Emily
Pourquoi j'ai l'impression d'être la seule enthousiaste à l'idée de ce repas ? Je suis un peu déçue pour l'entrée mais on fera sans. Les desserts, c'est bien aussi. Même si je suis plus salée que sucré au grand dam de mon père.

"Va pour le plat et le dessert dans ce cas."

Pendant qu'ils se décident -surtout Keitô- je regarde les desserts. Tout est bien trop sucré pour moi mais je pense que je prendrais quand même des gulab jamun, les beignets frits. J'aime trop le goût de ce genre de pâtisserie ! Mais nous n'en sommes pas encore là. J'attends sagement que Keitô réponde à Emily avant de demander :

"Vous voulez un apéritif avant de commencer ?"

J'avoue que c'est une façon détournée de prendre du naan au fromage sans passer par la morfale de service avec deux plats. Même si je sais que ça ne se fait pas trop au Japon les apéros, enfin pas comme j'ai pu voir en France avant le repas en tout cas !
codé par Royals
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
À la file indienne TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Mar 29 Mar 2022 - 22:57


A la file indienne



Jeudi 18 Mai 2017 – Fin d'après-midi


Alors que je pensais ma décision prise, Nakamura-san fait vaciller ma certitude. Du poulet tandoori... Qu'y a-t-il comme différence avec le poulet tikka massala ? Ne souhaitant pas les agacer avec une question sans réelle importance, je cherche l'explication dans la liste des ingrédients mais ne trouve pas de réponse satisfaisante. L'expression dit que la première impression est souvent la bonne alors, autant rester sur le poulet tikka massala.

« Poulet Tikka Massala également. »

Je m'apprête à fermer le menu lorsque Tessa propose de prendre un apéritif. N'étant pas très habitué à cette pratique, à part lors des repas du côté de ma mère, j'avoue ne pas y avoir pensé. Pourquoi pas, il doit bien y avoir de quoi boire et manger sans trop forcer. J'acquiesce à sa demande et regarde la liste des boissons sans alcool. Mon choix vacille à nouveau entre deux boissons inconnues mais qui me tente tout de même : le « cola masala » et l'imprononçable « kashmiri kawhah ». Le premier est un cola un peu inédit dans lequel est ajouté du gingembre, du cumin, de la coriandre, du sel noir et, au choix, de la poudre de piment que je vais éviter. Dans le second, on peut y trouver un mélange de thé vert, des amandes, de la « cardamome », du safran et du miel. Bien sûr, cela sort un peu de la vision « d'apéritif » mais étant dans un restaurant indien, autant essayer. J'attends de voir ce que celles qui m'accompagnent vont choisir, peut-être auront-elles de meilleures idées que les miennes.


Emme



---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Jeu 31 Mar 2022 - 7:59
A la file indienne |ft. Tessa Yorke & Keito Heiki

Jeudi 18 mai 2017


Emily n’était pas contre un apéritif. C’était festif, après tout. Elle allait prendre quelque chose sans alcool par contre. Le lassi à la plulple de mangue lui fit de l’œil. Il était décrit une boisson onctueuse à base de yaourt, lait et de pulple de mangue. Le serveur arriva justement, alors qu’ils étaient en pleine réflexion.

Chacun commanda son apéritif et son plat. Tessa prit un lassi à la rose. Une fois le serveur parti, la conversation reprit. Emily demanda à Tessa ce qu’était les « naan » puisqu’elle n’en avait jamais mangé. Le temps de l’explication, le serveur était revenu avec les boissons. Une fois chacun servi, Emily leva son verre vers Keitô.

- Joyeux anniversaire.



Tenue d'Emily:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Mar 19 Avr 2022 - 10:40
A la file indienne
avec Keitô et Emily

Tous le monde est d'accord pour l'apéritif, donc j'en profite pour demander un naan fourré avec du fromage frais en plus quand le serveur est arrivé. Je me fais un plaisir d'expliquer à Emily ce que c'est et le serveur revient avec nos boissons.

"Joyeux anniversaire oui !!"

Je trinque avec eux avec un grand sourire. Je suis vraiment contente d'être ici en leur compagnie. C'est presque "en famille" dans mon cœur, alors je suis parfaitement heureuse ! Je bois une gorgée de mon lassi à la rose et reprend la parole:

"C'est dommage qu'on aura pas de gâteau d'anniversaire pour couronner la soirée ! La prochaine fois, je demanderais à mon père d'en faire un pour l'amener. Tu aimerais un gâteau à quoi Keitô ??"
codé par Royals
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
À la file indienne TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Lun 25 Avr 2022 - 23:15


A la file indienne



Jeudi 18 Mai 2017 – Fin d'après-midi


Mon choix final se porte sur le cola masala car ça, au moins, je suis sûr de le prononcer correctement. J'aurais pu simplement le montrer sur la carte mais pas envie de me prendre trop la tête pour une boisson. J'écoute les explications de Tessa à propos des « naans » et demande si Emily en souhaite également ou pas. Si c'est un oui, j'en demanderai également pour elle au prochain passage du serveur. Ce passage ne tarde pas à arriver car nos boissons sont déjà prêtes et j'en profite pour passer commande.

Le serveur repart et lorsque mon attention se reporte sur mes camarades, elles ont leurs verres en main, prête à porter un toast. À mon tour, j'attrape mon verre et le lève pour trinquer avec Tessa et Emily qui en profite pour me souhaiter mon anniversaire.


« Merci »

Tessa semble être aux anges au vu de son sourire et c'est assez contagieux car je sens le coin de mes lèvres s'étirer légèrement à cette pensée. Ma voisine trouve cependant dommage le fait qu'il n'y aura pas de gâteau pour le grand final. Ceci n'est pas mon avis car les gâteaux d'anniversaire aux restaurants attire toujours trop l'attention, et c'est encore pire si l'un de la tablée à décidé de se mettre à chanter LA chanson...

« La prochaine fois, je demanderais à mon père d'en faire un pour l'amener. Tu aimerais un gâteau à quoi Keitô ??  »

Si je lui dis que je n'en veux pas, elle va instantanément perdre son sourire et me voir comme un rabat-joie... Elle n'aurait pas totalement tord mais je n'ai pas envie de la voir perdre sa bonne humeur donc autant jouer un minimum le jeu...

« Peu m'importe du moment qu'il soit discret... »


Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Jeu 28 Avr 2022 - 21:08
A la file indienne |ft. Tessa Yorke & Keito Heiki

Jeudi 18 mai 2017


Emily refusa le cheese naan. Elle avait peur de ne pas le digérer.

Elle fut rassurée de ne pas avoir commandé de gâteau en avance, vu la réaction de Keitô. Il semblait ne pas aimer du tout l’attention sur lui, encore moins que ce qu’elle imaginait. En tout cas, de ce qu’elle voyait depuis le début de la soirée, Emily trouvait Keitô et Tessa mignons ensemble. Ils se complétaient bien. Tessa semblait immunisée face au scepticisme du brun, et lui semblait patient vis-à-vis de Tessa. Elle commençait à comprendre un peu leur alchimie.

- Un gâteau dans ta chambre, c’est peut être le meilleur, non ?, demanda-t-elle avec un sourire.



Tenue d'Emily:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Sam 30 Avr 2022 - 9:11
A la file indienne
avec Keitô et Emily
Je regarde Keitô sans vraiment comprendre sa réponse. Du moment qu'il est discret ? Pourquoi il ne serait pas discret ? Il imagine un gâteau américain à plusieurs étage avec une tonne de pâte à sucre et des bougies "fusée"? Ce n'est pas trop le genre de la maison. Sa réponse ne m'aide pas vraiment et je ne sais pas ce que je vais dire à mon père pour qu'il lui fasse un gâteau. Tant pis.

"Oui bien sûr, c'est ce que je pensais ! Un bon gâteau fait maison à déguster entre nous au calme !"

Ma perplexité part à l'arrivée peu après des naans au fromage. Enfin ! Je regarde Emily en l'interrogeant du regard pour voir si elle veut un bout pour goûter.

"Enfin pour aller dans ta chambre, faudrait que ton coloc soit d'accord ou alors que tu viennes dans la nôtre."

C'est peut-être mieux d'ailleurs, étant donné que son colocataire est toujours Rikuo...
codé par Royals
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

À la file indienne Empty Re: À la file indienne

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum