-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Jeu 30 Déc 2021 - 11:57
LUNDI 1ER MAI 2017



D'accord, il n'est pas complètement ignare. Ce qui est plutôt positif à ses yeux. L'adolescent écoute tout le reste avec attention. Il est même ravi d'en apprendre un peu plus sur son utilisation de l'appareil. Ainsi donc elle aime les ciels étoilés. Bon à savoir, il affectionne tout particulièrement la nuit. Son père lui avait enseigné les constellations et il trouvait toujours un certain réconfort en se plongeant dans l'observation de ces milliers de points scintillants. Son regard oblique sur l'appareil alors qu'elle mentionne brièvement les diverses fonctionnalités disponibles.

« Oh t'inquiète, j'y connais pas grand-chose non plus, d'où mes questions un peu bêtes. Elles sont p't'être limitées mais elles te suffisent pour faire c'que tu veux alors c'est suffisant, j'imagine. Et puis t'as le bon réflexe en allant chercher les infos. » répond-il simplement.

Avant de s'arrêter net, en plein milieu du chemin. La bouche entrouverte, il la dévisage avec un air de parfait ahuri. Il n'a rien demandé et elle lui propose généreusement de lui prêter son appareil photo, quelle est cette diablerie ? Son incrédulité transparaît dans son exclamation :

« T'es sérieuse ? »

Reconnexion des neurones, branchement des câbles réseau, activation du bouton Power. Il se remet en marche et franchit de quelques pas la distance qui le sépare de la jeune femme.

« Vraiment sérieuse ? » reprend-il, toujours un brin incrédule devant tant de gentillesse. Puis très vite, il ajoute : « Promis, j'le ferais pas tomber ! »

Des années de malédiction, il en a déjà en stock. Ce ne serait clairement pas dans son intérêt d'en ajouter de nouvelles. Il lui sourit franchement alors qu'ils arrivent bientôt à la fin de ce petit interlude de nature. Les arbres ont fait place à des bambous, annonciateurs de l'enclos des pandas. Et enfin les voilà, le clou du spectacle. Il ne peut s'empêcher de s'enthousiasmer :

« Ils ont vraiment TROP une bonne tête ! J'sais pas qui a eu l'idée de leur faire les yeux et les oreilles noires sur une tête blanche mais c'est vraiment trop marrant ! » Il rigole et propose à la senpai : « Si tu veux, j'peux te prendre en photo devant les pandas. Ça te fera un souvenir où tu seras sur la photo. »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Jeu 30 Déc 2021 - 22:06


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je m'arrête quand je réalise qu'il s'est arrêté aussi. Surprise, je le regarde sans comprendre. Pourquoi il n'a pas l'air d'y croire ? Ce n'est quand même pas la mer à boire ce que j'ai proposé. Pas comme si je lui proposais un rein ou quoique ce soit. C'est vrai que je ne laisse pas mes affaires à n'importe qui mais là, je serais à côté de lui et c'est l'histoire de quelques clichés. Il l'aurait en main maximum cinq minutes tout au plus.

Oui très sérieuse et j'y compte bien !

Mon père refuserait de m'en racheter un je suis sûre. Pas toute de suite en tout cas. J'entends déjà son ton quand il me dirait que je n'avais pas à le prêter à quelqu'un pour commencer. On se remets en marche et on atteint la fin du chemin boisé pour arriver à l'enclos des pandas. Ils sont vraiment trop mignons ! Des peluches géantes ! Je fais quelques clichés et m'empresse de les envoyer à Meyuki. Je me fige un peu quand il me propose de me prendre en photo devant les pandas. J'hésite un moment avant de répondre. Je n'aime pas qu'on me prenne en photo, tout simplement parce que je ne sais pas quoi faire ou comment me tenir. Quand on a fait le shooting pour l'anniversaire d'Emily, j'étais plus ou moins à l'aise grâce à Emily et aux conseils du photographe. Je n'avais pas l'impression de poser pour des photos.

Je n'aime pas trop qu'on me prenne en photo mais je suppose que mes parents seraient content d'avoir une photo de moi au zoo avec les pandas.

Avec réticence, je retire la sangle de mon appareil d'autour de mon cou et le donne à Seito. Je lui explique quelques fonctionnalités et surtout celles dont il a besoin pour faire la photo avant de m'éloigner.

Ça va aller ? Après on échange de place !! Pas de raison qu'il y ait que moi qui y passe !

Je lui souris et me place devant l'enclos, le moment malaisant est là mais je fais de mon mieux pour sourire le plus naturellement possible. Papa, maman, j'espère que vous vous rendez compte à quel point je vous aime pour faire ça !
Code by Meuh
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mar 4 Jan 2022 - 0:09
LUNDI 1ER MAI 2017



Seito ne remarque pas l'ambiguïté de sa demande, pas plus qu'il ne remarque l'hésitation de la jeune femme. Il est tellement content de pouvoir manipuler l'appareil photo que tout le reste est occulté par son excitation. Et puis les pandas quoi ! Les pandaaaas ! Du calme ou jamais elle ne lui prêtera quoi que ce soit. Il prend sa remarque pour un oui et ses yeux pétillent d'une impatience enfantine quand la sangle change de cou pour le sien. La fébrilité s'empare de lui alors qu'elle l'abreuve de tout un tas d'informations que son cerveau engrange à la vitesse de l'éclair. Il ne lui fait rien répéter, persuadé d'avoir tout suivi attentivement. Au pire, il appuiera juste sur le déclencheur. Même s'il a espoir que la photo soit relativement potable quand il lui montrera.

Il la laisse donc regagner la barrière de l'enclos. Les pandas sont éveillés mais ne s'activent pas plus que ça derrière elle, c'est le moment idéal. Alors qu'il se félicite intérieurement de cette riche idée, il la gratifie d'un « Oui oui, t'inquiète. » en faisant le signe OK de sa main gauche tandis qu'il tient l'appareil dans l'autre. Même s'il n'en a pas l'air, il gère grave. Un sourire étire ses lèvres quand elle lui renvoie l'ascenseur – la pareille était trop facile. Ses parents à lui n'auront que faire de sa photo mais il se cache bien de le mentionner. Il hoche la tête et se concentre plutôt sur la photo parfaite qu'il s'apprête à prendre. Ce bouton-là dans un premier temps, puis un cran de celui-ci, la jeune femme d'abord floue se révèle être le centre de l'attention. Dans le cadre, les pandas sont sur sa gauche. Il relève la tête de l'appareil pour s'exclamer :

« Hai, chiizu* ! »

Son doigt presse le déclencheur. Il s'empresse de regarder le résultat et n'est pas mécontent du résultat. La composition est même agrémentée d'une branche de bambou qui ploie sur le côté droit de l'image et qu'il n'avait même pas remarqué. Sans relever le nez de l'appareil, il déclare :

« J'avoue, il fait de belles photos. On dirait presque que j'suis un photographe professionnel alors que pas du tout. Les couleurs sont pareilles que la réalité, c'est trop fou. Et puis c'est super net. C'est pas d'la merde qu'il t'a acheté ton pè... »

Il s'interrompt et aperçoit le malaise. Focalisé sur son exploit tout relatif, Seito n'avait pas remarqué ce petit groupe de japonais curieux qui s'était approché de la senpai. Une fois sa photo prise, ils s'étaient rassemblés autour d'elle et l'un d'eux lui avait demandé :

« Vous êtes très jolie, peut-on vous prendre en photo à notre tour ? »

Seito regarde l'attroupement, interdit. Ils sont sérieux là, à lui voler son modèle ? Il fronce les sourcils et se fraye un chemin en s'excusant via de multiples courbettes. Il entend un « Non non, restez au milieu s'il vous plaît. » et finit par débarquer au centre de l'attention. Un sourire poli collé aux lèvres, il demande bêtement :

« Euh... vous cherchez quelque chose ? Vous avez besoin d'un renseignement ? J'peux vous donner un plan du parc si vous voulez. »


*Say cheese ou Ouistiti !




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mar 4 Jan 2022 - 18:30


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je respire à nouveau quand je vois l'appareil faire un cliché. Le moment malaisant est passé ! Par contre, mon soulagement n'est que de courte durée. Les gens qui je voyais autour de nous se rapprochent trop. Trop proche, trop de monde, je n'aime pas ça. Je lance un regard désespéré à Seito sachant très bien comment la suite va se passer. J'ai à peine écouter ce qu'il a dit. Le couperet ne met pas longtemps à tomber, je savais qu'ils allaient me demander de me prendre en photo. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et c'est toujours aussi désespérant. La dernière fois, c'était quand mon frère était là l'année dernière. Vu qu'il ressemble plus à un japonais que moi, il n'a pas embêter mais moi si. On avait fait une tactique simple qui m'avait un peu écœurée, je vais peut-être la reproduire maintenant. Il faut juste que j'arrive jusqu'à Seito. Sauf qu'ils sont plutôt insistant et malgré que je secoue les mains devant moi, ainsi que la tête, pour faire comprendre que je ne veux pas, ils m'ignorent.

Pas de photo s'il vous plait.

Mon compagnon de visite arrive à se frayer un chemin dans le groupe et ça me soulage un peu. Je me rapproche discrètement de lui et soupire quand les rapaces disent qu'ils veulent juste une photo de moi devant l'enclos. Et avec moi aussi. Genre je suis un mannequin maintenant, c'est n'importe quoi. Plus agacée qu’embarrassée, j'attrape doucement le tissus de la manche de Seito -en croisant les doigts pour pas qu'il s'écarte- et déclare avec une voix timide :

Désolée, mon petit ami n'aime pas que les inconnus me prennent en photo et moi non plus.

J'incline la tête en bonne japonaise et commence à battre en retraite.

Et on doit rejoindre notre groupe, on va être en retard. Désolée.

Je ne suis pas désolée du tout mais je joue mon rôle à la perfection, à grand renfort d'excuse et de timidité feinte. Si ils sont respectueux, ils devraient nous lâcher.
Code by Meuh
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Jeu 6 Jan 2022 - 20:47
LUNDI 1ER MAI 2017



Seito ne réalise pas immédiatement la proximité avec la jeune femme. Tout ce qui lui importe est de faire fuir poliment ces personnes du troisième âge. Ils avaient pourtant l'embarras du choix niveau sujet de photographie. Impensable qu'ils préfèrent une jolie fille à tous les animaux réunis dans ce zoo. Il s'agirait de recentrer ses priorités. Ce qui n'est pas une mince affaire au vu des réponses qu'on lui sert. Un sourire confiant toujours collé aux lèvres, il tente une approche différente mais fait chou blanc de nouveau. Bon sang, que pourrait-il bien faire pour les éloigner sans les offusquer ? Alors qu'il réfléchit intensément, il ne prend pas la peine de jeter un coup d’œil à la senpai, se servant de son corps comme éventuel bouclier contre une photographie intempestive. Aussi, il est naturellement effaré par la tournure que prend la situation.

Le contact, bien que doux, est inattendu. Pris de court, l'adolescent se fige. Ses joues s'embrasent instantanément tandis que ses yeux tombent sur le geste fou de sa partenaire du moment. Il cherche quelque chose d'intelligent à dire. Puis pas forcément intelligent. Quelque chose, peut-être. L'écho lui revient. Son cerveau est aux abonnés absents. Mollement sa tête effectue un va-et-vient du haut vers le bas pour acquiescer à ce mensonge éhonté. Ce qui a le mérite d'outrer son esprit étriqué au point qu'il se reconnecte à la réalité quand il se sent entraîné par une nouvelle affabulation. Qu'est-ce que... Il se confond en excuse à son tour, s'inclinant sans jamais croiser le regard de qui que ce soit, et abandonne les pandas pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. L'enclos devant lequel ils atterrissent n'a pas d'importance.

Lentement, il prend conscience de ce qu'ils viennent de faire. Et surtout, qu'il n'en est pas l'instigateur. Il s'en retrouve d'autant plus déstabilisé qu'il lui faut un certain temps avant de pouvoir décrocher un mot. Parler n'est pourtant pas le problème, c'est le contenu qui lui fait défaut. Son cœur bat vite dans sa poitrine quand il pose son regard sur la senpai. Ne sachant pas quoi faire de son incrédulité, il la laisse se dissiper dans ses propos :

« Ton petit ami, vraiment ? T'as rien trouvé de mieux ? Et puis t'étais pas forcée de mentir, tu sais. »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Ven 7 Jan 2022 - 16:39


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Par miracle, on arrive à se dépêtrer de la situation et à s'esquiver plus loin. On se dirige vers les pandas roux qui sont juste à côté. Je respire plus librement, bien contente d'avoir réussi mon petit numéro pour échapper aux vieux. Quand Seito reprends la parole, toujours aussi incrédule que toute à l'heure. J'hausse les épaules mais je ne sais pas trop quoi répondre. C'est la solution qui m'ait venue à l'esprit, vu qu'on l'avait utiliser avec mon frère avec succès la dernière fois. Ça m'avait écœuré mais c'était efficace.

Au moins, ça a marché, désolée j'ai improvisé. Ce n'était pas un mensonge, on n'a pas un temps illimité pour visiter le zoo, donc si on traine trop, on sera en retard.

C'est vrai que je n'aime pas mentir, alors je préfère arranger la vérité. Ce n'est pas mentir vu que c'est vrai.

Et mon ex petit ami n'aimait pas qu'on me prenne en photo. Moi non plus je n'aime pas ça, ce n'était pas un mensonge non plus.

Peut-être qu'il va trouver ça immoral de faire ça mais peu m'importe. Je prends une grande inspiration et lui sourit en enchainant rapidement:

Alors, tu en penses quoi de l'appareil ? Il fait de belles photos non?

Code by Meuh
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mer 12 Jan 2022 - 18:27
LUNDI 1ER MAI 2017



Elle n'a pas l'air si désolé que ça, ce qui désarçonne Seito. Il ressent l'envie de s'insurger, de rattraper les personnes âgées et de leur clamer qu'ils ne sont pas en couple, de faire des courbettes pour mériter leur pardon et ainsi s'éviter un châtiment éternel. Mais il est tellement sidéré par l'absence de gêne de la jeune femme qu'il ne fait rien de tout ça. A la place, il la dévisage sans vergogne, le coin gauche de ses lèvres relevé dans une moue interloquée. Pourtant il se retrouve dans ces semi-vérités et ces semi-excuses pour se rassurer, ce qui l'agace encore plus. Il rétorque sans plus tarder, de manière sarcastique :

« Bah voyons, t'es au moins aussi innocente que ces pauvres... » Il s'interrompt alors que son regard tombe sur deux pandas roux. « ...pandas roux. » conclut-il avant de reprendre aussitôt : « Ouais bon, ils sont peut-être innocents eux. Juste peut-être. On sait pas c'qui s'cache derrière leur p'tite tête toute mignonne. Ils nous font croire qu'ils sont plus que dix mille sur la planète mais si ça s'trouve, ils prévoient de renverser la chaîne alimentaire et de nous transformer en esclave. Et tout ça en se dandinant pendant qu'on se liquéfie devant leur kawaïrie. Moi j'dis, tout c'qu'est trop mignon, faut s'en méfier ! »

Il hoche la tête à plusieurs reprises, convaincu de ce qu'il vient d'avancer, pour finalement descendre de ses grands chevaux et répondre à sa question plus terre-à-terre.

« Ah, euh oui... l'appareil ! » s'exclame-t-il.

Mon dieu l'appareil, faites qu'il n'ait rien ! Ses yeux tombent dessus, aussi rapidement que ses ondes sonores, et constatent avec apaisement qu'il ne l'a pas abîmé. Il s'autorise une respiration puis appuie sur quelques boutons pour faire apparaître la dernière photo prise.

« Regarde. Plutôt pas mal le cadrage, tu trouves pas ? » lui demande-t-il en penchant l'appareil vers elle. « J'trouve la photo super nette et les couleurs sont oufs en vrai. On dirait presque que les pandas ont pris la pose avec toi. Et t'as vu cette branche de bambou qui tombe pile au bon endroit ? J'suis trop un artiste quoi ! »

Depuis quand est-ce interdit de se jeter des fleurs ? Il ne croit pas avoir vu de panneau contre dans le zoo.




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Jeu 13 Jan 2022 - 19:33


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je ne relève pas le sarcasme dans la voix de Seito. Peu m'importe qu'il soit effarouché, ça m'est assez égal. Par contre, le parallèle avec les pandas est assez drôle. C'est vrai que souvent c'est les gens mignons qui sont les pires. On ne s'en méfie pas et paf ils nous prenne en traitre. J'ai quand même bien fait de rediriger la conversation sur l'appareil photo. D'ailleurs, j'aimerais bien le récupérer pour faire une photo des pandas roux. Je m'approche de Seito pour regarder le cliché et sourit quand il commente la photo.

J'avoue c'est très réussi ! T'as de l'avenir en tant que photographe si ça tombe ! Tu n'as pas envisager d'aller dans cette voie ? Oh d'ailleurs, c'est quoi tes passions ou aspirations pour plus tard ?

Je garde en tête mon objectif, en apprendre plus !
Code by Meuh
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 23 Jan 2022 - 10:35
LUNDI 1ER MAI 2017



Pow pow pow ! Il a l'approbation de la présidente du club d'arts et ÇA mes amis, ce n'est pas rien ! Un gros boost de moral caresse son ego alors qu'elle embraye sur tout un tas de questions qui impliquent qu'il se livre un minimum. Pour ce genre d'informations, il n'est pas avare. Il n'y a aucune honte dans ses aspirations, quand bien même son père aurait déjà émis de sérieux doutes sur ses capacités à accomplir quoi que ce soit.

« Plus tard... plus tard... c'est bien aussi le moment présent, tu trouves pas ? » sourit-il en posant un regard malicieux sur la senpai.

L'air de rien, il amorce quelques pas en arrière tout en continuant à parler pour noyer le poisson dans l'eau :

« Tu dis quand même que j'ai de l'avenir dans la photo alors que c'est genre la première photo que je prends de toute ma vie. Même si ton avis pèse de ouf, j'crois qu'il en faut un peu plus que ça pour être sûr. Juste pour vérifier que t'as raison quoi. Si la deuxième est bien, j'plaque tout, j'deviens photographe. »

Il pouffe de rire, soulève rapidement l'appareil photo en direction de la jeune femme et appuie sur le déclencheur. Il est d'avis que les photos au naturel sont toujours plus jolies. Et celle-ci ne fait pas exception à la règle, le japonais en est agréablement surpris. Tout sourire, il comble la distance entre eux et défait la sangle de l'appareil pour le tendre à la senpai.

« Fou. J'crois qu't'as raison ! Finalement, au lieu de décrire les choses, j'vais les prendre en photo. C'est plus rapide, j'me ferais moins chier. » dit-il amusé. Il fait alors mine de réfléchir et reprend : « En fait non, j'aime pas la simplicité. Au moins en étant écrivain, j'pourrais rajouter des émotions avec des mots que l'appareil pourrait jamais capter. »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 23 Jan 2022 - 11:34


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je ne sais pas trop où il veut en venir avec sa question mais il ne me rends toujours pas mon appareil ! Je le regarde s'éloigner et ne comprends pas trop où il veut en venir. Il va pas se mettre à jouer les mystérieux comme Milan maintenant ! Son commentaire sur le fait que si la deuxième est réussie, il plaque tout me fait sourire. Allons bon. Je ne suis pas sûre que ça soit un bon conseil mais il est lycéen, il a encore le temps. Mon sourire disparait peu après qu'il m'ait prise par surprise en levant l'appareil. Je ne l'avais pas vu venir celle-là ! Il est assez fourbe aussi lui. Il revient vers moi, j'en profite donc pour récupérer mon précieux bien. Pendant qu'il parle, je regarde la photo qu'il a prise. Je la trouve aussi réussie, c'est le modèle qui laisse à désirer.

Je reporte mon regard sur lui et me fige quand il prononce le mot "écrivain". Il veut devenir écrivain ? Comme Jamie. Sauf que lui, il l'est déjà. A cette pensée, je sens un poids revenir sur les épaules et la déprime qui repointe le bout de son nez. Il faut croire que même si j'essaie d'oublier, la réalité se fait un malin plaisir à me rappeler mon ex-meilleur ami/copain. Pour masquer ma réaction, je remets la sangle de mon appareil autour de mon cou et réarrange le tout pour ne pas être gênée avec mon sac.

Écrivain ? C'est cool comme métier ! J'avais un ami qui voulait le devenir aussi. Moi j'aime beaucoup la littérature mais je ne vois pas écrire des bouquins haha !

Je suis fière de réussir à cacher l'amertume que je commence à ressentir. Même si mon ton est beaucoup plus neutre qu'il y a deux minutes.

Tu écris quel genre ? Tu as déjà essayer d'écrire des histoires complètes ?

Code by Meuh
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 30 Jan 2022 - 16:15
LUNDI 1ER MAI 2017



Quelle incroyable coïncidence qu'elle connaisse justement quelqu'un dont c'est déjà le métier. Seito la regarde avec des yeux brillants d'excitation tandis qu'il demande :

« Ah ouais ? Trop bien ! Il a écrit des trucs qu'on peut lire ? »

Même s'il n'est pas encore connu, il y a peut-être moyen qu'elle possède des textes de cette personne. Bien qu'il ne pense pas demander de l'aide à qui que ce soit pour suivre cette voie, il s'en fait tout de même un post-it mental. Le japonais ne remarque pas le changement d'attitude chez la jeune fille car son attention s'est détournée sur les pandas roux qu'il dénigrait un peu plus tôt.

« Oh, euh... un peu de tout. J'ai pas vraiment de style de prédilection. Même si j'aime bien écrire des haïkus. J'sais pas, ça me détend. Alors que des histoires complètes, bah... ça prend du temps quoi. J'ai commencé des trucs mais j'ai jamais rien fini. Et puis quand j'me relis, j'suis jamais super content de c'que j'ai écrit alors j'abandonne et j'me lance sur un autre truc. Pourtant j'ai souvent l'idée du début et de la fin de l'histoire. Mais ça me sert pas à grand-chose parce j'ai du mal à trouver les péripéties entre. Ou alors c'est bizarre et ça mène à rien, ou ça traîne trop en longueur. C'est aussi pour ça que j'aime bien les poèmes, surtout les haïkus. On va à l'essentiel, en trois vers c'est plié. Genre hum... laisse-moi réfléchir deux secondes. »

Un exemple vaut mieux qu'un long discours. Et il a déjà bien assez parlé. Seito se concentre sur ce qu'il a devant lui et laisse ses pensées divaguer. Des mots, pêle-mêle, se présentent à lui, il en sélectionne certains, délaisse les autres. Les vers s'assemblent jusqu'à former un tout présentable. Le plus naturellement du monde, il récite :

« Douces facéties
Sous ce pelage roussi
Le soupçon prévaut. »


Il sort doucement de sa bulle et tourne la tête vers la jeune femme pour lui sourire.




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 30 Jan 2022 - 18:52


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Oui, j'ai une copie chez moi.

Je le dis simplement sans trop m'étaler. Je n'ai pas envie de dire que la préface ou une partie des remerciements me sont consacré. Même si ce n'est pas dit clairement. Ou même de dire que c'est moi l'auteur de la couverture du bouquin. Rien que d'y penser, ça me déprime. Heureusement, Seito est une bonne distraction parce qu'il mord à l'hameçon et m'explique longuement ce qu'il écrit. Je comprends ce qu'il veut dire sur les difficultés de rédaction. Je me rappelle que Jamie était passé par là de nombreuses fois avant de trouver la bonne histoire à raconter. Par contre, quand il me dit son haïku inventé sur le moment, je suis plus que perplexe. Déjà que les poèmes, ce n'est pas mon dada -même si j'aime les belles tournures de phrases- j'avoue que ça me perds complétement.

Ah euh... c'est joli ?

Je ne sais pas quoi dire d'autres, alors je préfère éclaircir :

Désolée les poèmes, ce n'est pas vraiment mon truc, même si j'ai grandi au pays de William Shakespeare. Cela dit, je comprends tout à fait ton problème de rédaction. Alors, tu vas nous faire un recueil de haïku ? Ou alors de poésie ? C'est assez charmant comme idée.

Je lui souris en toute sincérité. Je trouve ça mignon à vrai dire et assez suranné mais c'est plaisant de voir un lycéen passionné par ça.
Code by Meuh
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 6 Fév 2022 - 22:55
LUNDI 1ER MAI 2017



Seito ne s'attendait pas forcément à un tonnerre d'applaudissements mais il est tout de même surpris par la gêne qui transparaît dans l'hésitation de la senpai. Aurait-il fait une erreur quelque part ? Ou est-ce nul au point qu'elle ne se risque pas à dire quoi que ce soit de peur qu'il le prenne mal ? Son sourire se crispe mais il parvient à le maintenir pour faire bonne figure. Légèrement blessé dans son orgueil, il tente de se conforter dans les paroles bienveillantes de la jeune femme, sauce ce n'est pas toi le problème c'est moi. Il en vient à se demander si elle se force à lui en demander plus mais décide de ne pas s'en formaliser plus longtemps. Car alors la mauvaise humeur qui l'avait étreint en arrivant au zoo pourrait faire son grand retour et il est à cours de distractions. Aussi, il répond aimablement :

« Je sais pas encore, peut-être. Il suffit pas d'écrire des vers pour écrire des vers, faut toucher la corde sensible à chaque fois. Quand les trois vers te font tout drôle à l'intérieur, c'est là qu'tu sais que c'est p*tain de bien écrit. Sinon ça vaut rien. Après j'imagine que ça touche pas tout l'monde pareil. Comme toi qu'es pas trop fan. Mais c'est p't'être juste parce que t'as encore rien lu qui t'a ému vraiment ou genre qu'a fait écho à un truc que tu connais. »

Il ne peut croire qu'elle soit complètement insensible à la poésie. Autant il est complètement passé à côté de la poésie de Lafontaine, autant il a été émerveillé par la profondeur de Keats. Il hausse les épaules et ajoute :

« Déjà j'écris. J'essaie d'écrire tous les jours, même quand j'ai pas trop l'inspi. Pour ce qui en sortira vraiment de tout ça, je verrais... J'ai pas trop envie de m'projeter. Parce que si ça marche pas, ça me fera trop chier... »

Ses dents agrippent sa lèvre inférieure. La moindre erreur de parcours lui est interdite. Il doit absolument réussir. Pas pour être célèbre, de ça il n'en a que faire, mais pour avoir assez d'argent pour s'éloigner le plus possible de ses démons. Sa main gauche chasse l'air et retrouve le confort de ses poches. Le japonais se sent mal à l'aise de s'être autant épanché. Il tente une diversion :

« Enfin bref, tu veux te poser quelque part, boire ou manger un truc ? Ou alors on enchaîne avec les rhinos, hippos et giraffos ? »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Lun 7 Fév 2022 - 21:23


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Honnêtement, j'ai dû mal à imaginer que trois phrases peuvent me faire un tel effet. Bien sûr, je comprends l'intention, c'est mon but ultime d'artiste, de toucher les gens avec mon art. Je ne sais pas trop si c'est réussi mais une chose est sûre, je n'ai jamais compris les gens qui pouvaient trouver mille et unes chose dans des toiles abstraites par exemple. Comment on peut voir des trucs philosophique dans quatre tâches de peinture sur une toile ? C'est ce qui fait que je ne serais jamais agent d'artiste ou alors propriétaire de galerie comme Will. Cela demande une éloquence que je n'ai pas.

La suite me perds un peu plus. Pourquoi il ne veut pas se projeter ? Certes, je suis partisane du "ne pas avoir d'attente pour ne pas être déçu" mais il n'a pas l'air de croire dans ce qu'il écrit. Comment il veut toucher les gens si il n'y croit pas lui-même ? J'ai du mal à le suivre et j'ai l'impression que même si je lui disais qu'il est doué et qu'il devrait y croire, il s'en ficherait ou n'en tiendrait pas compte. C'est triste. Même moi qui n'est pas la plus douée, je sais que j'ai du talent. C'est pas faute d'avoir travailler dur pour obtenir un tel niveau. Alors, même si ma technique est loin d'être parfaite, je fais de mon mieux pour transmettre ce que j'ai ressenti sur le moment.

Je vois... J'espère que tu réussiras en tout cas.

Vu le malaise qui règne dans l'air, je ne m'étale pas non plus et regarde derrière Seito.

Les kangourous sur le chemin d'abord !!

Sans perdre de temps, je me mets en route, en jetant un dernière regard aux pandas roux et direction les kangourous. On doit passer là-bas avant d'accéder au reste des animaux d'Afrique.
Code by Meuh
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mar 15 Fév 2022 - 20:59
LUNDI 1ER MAI 2017



« Merci, c'est gentil. » répond-il simplement, sans approfondir le débat.

Parler de son avenir alors qu'ils sont à des kilomètres de leurs parents, et qui plus est en voyage détente et découverte, lui paraît incongru. Seito refuse de se monter la tête avec des idées noires. Surtout sachant sa faculté à voir le pire quand bien même il y aurait du positif dans l'histoire. Heureusement, la proposition de la senpai le sauve de son cerveau bouillonnant. Des kangourous ? Il jette un coup d’œil sur le plan froissé et constate que les animaux sont bien présents dans le parc et qu'au vu de leur chemin, ils ne peuvent pas les louper ! Pour clôturer définitivement ce moment délicat de la conversation, il use d'un de ses meilleurs tours de magie. Aussi appelé anecdote croustillante qu'il sort de son chapeau et dont l'origine de la connaissance lui est inconnue.

« Vendu ! » s'exclame-t-il, souriant.

Concernant les kangourous, il a l'embarras du choix sur les informations qu'il pourrait délivrer mais il cherche la plus à-propos. Ou la plus loufoque. C'est pourquoi il n'est pas bavard jusqu'à l'enclos. A la vue des mammifères rebondissants, son cerveau lui sert l'info du siècle sur un plateau d'argent. Un immense sourire fleurit sur ses lèvres alors qu'il s'arrête devant les animaux.

« J'ai quelque chose à t'avouer Senpai... » débute-t-il sans aucune introduction. Il marque une pause pour faire monter la pression sur son incroyable révélation puis n'y tenant plus, lâche : « … j'crois que j'suis un kangourou. »

Ses joues se gonflent dans un effort éreintant de se retenir de rire. Il pose ses yeux pétillant de malice sur la jeune femme et s'explique :

« J'suis gaucher, comme la plupart des kangourous ! C'est trop la classe, tu trouves pas ? »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Sam 19 Fév 2022 - 20:25


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

C'est vraiment drôle les kangourous ! Pour eux, je choisis de les filmer quelques secondes au lieu des photos. Je coupe l'enregistrement quand Seito me dit qu'il a quelque chose à m'avouer. Je le regarde, sans comprendre avant de rire à sa déclaration. Parce qu'il est gaucher, c'est un kangourou ?  

Je ne savais pas !

J'allais ajouter quelque chose quand mon téléphone se met à sonner. Surprise, je regarde qui m'appelle. Meyuki ?

Désolé, je dois répondre.

Sans attendre plus longtemps, je décroche. Je dois immédiatement éloigner légèrement le combiné de mon oreille. Elle vient de crier que je lui manquais. Je lui dis qu'à moi aussi elle m'a manqué et demande si elle a vu les photos, en jetant un coup d'oeil à Seito qui regarde dans ma direction. Je lui souris alors que Meyuki confirme pour les photos et dit qu'elle aurait aimé être là.

Moi aussi, j'aimerais bien et on est devant les kangourous !

C'est ce moment que choisit Seito pour imiter un kangourou devant moi, ce qui me fait pouffer de rire tandis que Meyuki dit : "Han les kangourous c'est trop cool ! Tu sais qu'ils savent se battre ? Leurs coups de patte sont trop violents, des vrais karatéka Ayaaaa !" en rigolant. Elle semble tilter que je ne suis pas seule ensuite car elle ajoute : "Oh mais, t'as dit "on", je te dérange ?' t'es avec quiii ?"

Je le savais oui ! Et non pas vraiment, je suis avec Seito ! Le coloc de Mitsuki!

Seito me regarde avec un air surpris et me demande qui c'est en chuchotant. Je n'ai pas le temps de répondre que Meyuki enchaine en disant qu'elle ne savait pas qu'on était devenu ami depuis le bodypaiting. Elle me demande si il est sympa avant de confirmer qu'elle le trouvait sympa elle. La suite me surprends un peu, elle demande à lui parler. Sans répondre à ma meilleure amie, je couvre le micro du téléphone en disant à Seito:

C'est Meyuki et elle veut te parler !

Et j'ajoute un "oui oui" pour elle, alors qu'elle insiste en disant "allez alleeeez". Comme Seito à l'air figé, je prends les choses en main en lui fourrant le téléphone dans ses mains à lui. Pendant qu'ils discutent, j'en profite pour prendre les kangourous en photo, suivant la conversation à côté. Il ne se rappelle pas d'elle, c'est terrible, elle va être tellement triste quand elle va s'en rendre compte ! Il semble perdu et malgré sa demande implicite d'aide, j'hausse les épaules sans comprendre. Je ne vois pas ce que je peux faire pour lui. Si il a vraiment oublier, tout les détails du monde ne serviront à rien. Meyuki semble continuer à parler et cette fois-ci l'illumination apparait sur le visage du garçon. Il se justifie et je vois la tête que Meyuki fait d'ici. La pauvre ! Je lui ferais bien un câlin pour la réconforter mais c'est impossible.

"HEY mais c'est toi la fille qui reçoit toutes les photos de Yorke-senpai ?! J'lui avais dit qu'il fallait que vous vous appeliez en visio pour qu'elle te montre en direct les animaux !" dit-il en me souriant. Je lève les yeux au ciel en soupirant avant de sourire. Il a l'air intelligent mais vachement long à la détente dis donc ! Leur conversation continue et là, Seito donne son animal préféré.

Le capybara ?

Je le répète à voix basse. Je ne m'attendais pas vraiment à cette réponse. C'est vrai que c'est très chou comme animal ! Ils échangent quelques mots avant que Seito me rende le téléphone. Cela dit, il réponds quand même à quelque chose que Meyuki a dû dire :  "Bah ouais, c'est genre l'animal lui plus amical que j'connaisse... enfin pas que j'en connais un personnellement mais tu vois l'idée !"

Dès qu'il a fini de parler, je demande à Meyuki où elle va et elle me réponds qu'elle va à l'auto-école avant de demander mon animal favori. Je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir qu'elle s'exclame : "TU TE REEND COMPTE IL M'A OUBLIEE !!"

Oh d'accord ! C'est vraiment pas gentil, je me disais bien que c'était bizarre !! Et c'est les pandas roux.

"J'suis peut être trop passe partout... Ptete qu'il a fait d'autre truc déguisé depuis et que ça l'a pas marqué, ou j'suis trop japonaise lambda pour qu'il se souvienne ! Tu crois que j'suis nulle ? Oh oui c'est mignon les panda roux ! Tu m'oublies pas toi hein ?" répond-elle ce qui me fait rouler les yeux en me retenant de soupirer.

Mais non voyons, c'est de sa faute si il a pas de mémoire, pourquoi et comment je pourrais t'oublier ?

Seito semble capter que je parle de lui car il sort de sa contemplation des kangourous pour s'excuser avec un sourire crispé. S'en suit une conversation où elle me dit que je peux l'oublier comme Keitô a oublié Heisuke. Je lui demande alors si elle veut que je tombe dans les escaliers aussi pour l'oublier. Elle me contredit vivement et assure qu'elle ne me laisserait pas l'oublier. J'en profite pour dire que ça n'arrivera pas avec un ton ferme. La conversation ne s'éternise pas plus car elle doit aller à la séance de code.

Bon courage et oui je le ferais ! Je t'appelle plus tard !

Elle me fait des bisous au téléphone, ce qui me fait sourire et je fini par raccrocher.

Elle veut une photo d'un gibbon ! Je crois que tu devrais t'en charger !

Code by Meuh


NB: la conversation avec Meyuki et Seito a été joué hrp avec les joueuses concernées :3
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 20 Fév 2022 - 21:26
LUNDI 1ER MAI 2017



Rho la bourde ! Seito espère que la senpai au téléphone ne lui tiendra pas rigueur de cet oubli honteux. En même temps, ce n'est pas comme s'ils s'étaient croisés souvent. Juste dans la salle commune, à la cantine, aux côtés de Mitsuki. Bon, arrêtons-en là. Il doit avoir un mot privé avec sa mémoire. Surtout que le maquillage qu'elle lui avait fait été très bien fait. Alors qu'il laisse un peu d'intimité à Yorke-senpai pour terminer sa conversation, il tente de combler les trous d'une telle défaillance. Car lorsqu'il la recroisera, il sera obligé de réitérer ses excuses en mentionnant son nom complet comme preuve de sa bonne volonté. Meyuki... Le bodypainting remonte quand même à plusieurs mois. Il fronce les sourcils. Hata... Hama... Haya... Harada ! Bon sang, ce n'était pas si compliqué. L'air contrit, il esquisse un sourire gêné à la jeune femme et fait mine de reporter son attention sur les kangourous. La remarque de la brune, après qu'elle ait raccroché, le sort de sa contemplation.

« Ah bon ? Bah pourquoi ? » demande-t-il étonné, avant que ses neurones fassent des étincelles et qu'il enclenche une donnée non négligeable apprise il y a moins d'une heure. Il s'exclame : « AH MAIS OUI ! T'aimes pas les singes ! Et bah OK, pas d'souci. » Un coup d’œil au plan et il ajoute : « Ah oui, c'est vrai qu'ils sont de l'autre côté, bon je referai un p'tit tour rapide. »

La japonais sourit. La visite se poursuit tranquillement, au gré de nombreux arrêts entre chaque enclos. De l'émerveillement devant les animaux d'Afrique à la fascination dans le vivarium, en passant par un brin de détente autour de l'étendue d'eau où s'ébrouent de multiples oiseaux, la discussion va bon train. La jeune femme est agréable et ne s'offusque pas de ses autres blagues et anecdotes inutiles. Il va sans dire que la possibilité de caresser des lapins, quand bien même cette activité est réservée aux enfants, n'a pas empêché Seito d'y prendre part. Pareil pour les chevaux, une petite caresse sur le museau de chacun, pas de jaloux ! La boucle les ramène vers le centre d'informations et lieu de ralliement. La boutique semble attirée la senpai du regard, il lui propose :

« J'vais aller prendre quelques photos des gibbons rapidement. J'te rejoins dans la boutique dès que c'est fait, ça te va ? »

L'information passée, il file plus vite que le vent et se retrouve en très peu de temps devant les primates. Qu'ils aient des bras aussi longs que leurs jambes est aussi comique qu'impressionnant. La chance lui sourit, deux des gibbons sont allongés sur une plate-forme en bambous à quelques mètres de la clôture. Sans plus attendre, il sort son téléphone et prend plusieurs clichés. Satisfait, il repart sans demander son reste et c'est le souffle court qu'il pénètre dans la boutique. Il repère très vite la senpai et la rejoint tout sourire.

« Voilà, c'est fait ! » déclare-t-il, fier de lui. Et là il se rend compte qu'il va falloir lui envoyer pour exaucer le vœu de son amie. Ses joues rosissent alors qu'il demande : « Euh... tu... on fait comment pour que je te les envoie ? »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Ven 25 Fév 2022 - 18:13


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

On continue à faire le tour du zoo et je passe un bon moment à parler avec Seito. Quand il veut caresser les animaux, je le prends en photo discrètement. Je les donnerais à Mitsuki ! Je caresse aussi les petits animaux -en regardant avant si ils sont propre quand même- et retrouve avec plaisir les chevaux. La dernière fois que j'ai monté en selle remonte à loin. Il faudrait que je recommence pour ne pas perdre la main. Bien plus vite que je ne le pensais, on arrive au point de ralliement et la boutique me fait de l’œil. J'ai envie d'acheter une peluche pour Matthew mais encore faut-il qu'elle soit assez petite pour rentrer dans mon sac. Oh au pire, je me baladerais avec le temps de rentrer à l'hôtel.

Ça me va ! Merci !

C'est gentil de sa part d'aller faire les photos à ma place. Sans plus attendre, je me dirige dans la boutique où je croise pas mal de mes camarades de voyage. Je trouve bien vite les peluches et en prends une de taille moyenne d'un panda roux. Elle est trop chou ! J'hésite à en prendre une aussi pour moi. Je me décide finalement à faire le tour pour trouver l'inspiration de cadeaux. Tout semble très cheap et attrape-touriste, c'est bien ce que je n'aime pas trop. Je me dirige vers la caisse mais c'est à ce moment que Seito entre tout essoufflé. Je ris brièvement à sa question en disant :

Parce que je suis d'une prévoyance hors du commun, tu as la chance d'avoir déjà mon numéro de téléphone dans ton répertoire. Envoie les moi, je lui transmettrais. Et merci encore pour la petite course.

Code by Meuh


La peluche:
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 27 Fév 2022 - 17:48
LUNDI 1ER MAI 2017



Seito la regarde interdit. De quoi parle-t-elle ? Il fronce les sourcils et tente de recoller les morceaux. Et soudain, l'illumination ! AH MAIS OUI, LE BAR A LOUTRES !

« Oh ! OH ! J'avais déjà oublié, désolé ! » s'exclame-t-il en se frappant le front du plat de la main.

Il sort son téléphone et transfère rapidement les photos une à une. Oula, il y en a des flous qu'il supprime rapidement. Il n'aurait peut-être pas dû se presser autant. Comme pour se justifier, il commente :

« Bon j'en ai pris un peu beaucoup mais tu trieras les mieux. »

Et voilà, mission accomplie ! Il lui sourit et remarque alors la peluche qu'elle tient dans les bras. L'enthousiasme reprend le dessus, il embraye :

« Trop cool la peluche ! Tu vas l'acheter ? Oublie pas de faire gaffe, les pandas roux c'est vicieux. »

Le japonais rigole et part faire un tour rapide dans les rayons pour voir ce qui s'y vend, en attendant que la senpai passe à la caisse. Plus pour satisfaire sa curiosité qu'acheter quelque chose. Il revient donc bredouille mais pas mécontent pour autant. Rejoignant la brune, ils sortent tous les deux de la boutique. Tout ça dans le temps imparti.

« Il était bien cet aprem' ! J'espère que j't'ai pas trop soûlé avec mes anecdotes. Et franchement merci pour l'essai de ton appareil photo ! Quand tu regarderas, y'a une photo pas mal avec une brune... »

Il sourit malicieusement. Au loin, il repère Mitsuki et Mora qui reviennent. D'ailleurs la plupart des élèves se rassemble, certains sortent eux aussi de la boutique. La senpai aura su lui changer les idées et il l'en remercie. Ils se quittent en bon terme au moment de reprendre le bus en direction de l'hôtel. Dès son retour, il enverra le sondage des animaux préférés au KHS Shinbun !




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 27 Fév 2022 - 21:42


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Sa réaction me fait rire et je manque de dire "y a pas que ça que tu as oublié" mais je me retiens. Je regarde vite fait les photos qu'il m'a envoyé et souris à sa question.

J'espère que ça ne rendra pas vicieux mon neveu en tout cas !

Je vais en caisse pour payer mon achat et rejoins Seito. Je suis contente de mon choix et il va falloir que je me montre patiente pour l'offrir à Matt. Le mois d'Août me semble si loin... et il y a les examens entre moi et ma famille. Dur réalité. On sort de la boutique en gardant mon sourire ravi. Je ne regrette pas du tout d'avoir croiser Seito pour cette après-midi. Si on retire l'incident avec les petits vieux.

Merci beaucoup pour cette après-midi aussi ! J'étais contente d'entendre tes anecdotes, je me suis bien amusée. Et je me demande qui c'est franchement sur la photo !

Je me garde bien de lui dire que lui aussi a été un modèle d'un jour. Je lui enverrais les photos quand j'aurais tout trier. Je préfère ne pas être devant lui si il n'est pas content ! On ne tarde pas à devoir se séparer pour retourner à l'hôtel. Le premier truc que je ferais, c'est trié et classer toutes ses photos !
Code by Meuh
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant - Page 2 Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum