Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Whisper ;; Hisao

Lun 1 Mar 2021 - 19:22
Whisper
Avec Hisao Tenma
Jeudi 17 novembre 2016 – 17:42

« Dis donc, Willow Renfield ! Comment ça, tu n'es pas allée à ton rendez-vous avec Hisao ? »

Je me tends sur le lit en entendant la question de ma sœur. Celle-ci vient d’entrer dans ma chambre. L’inconvénient d’étudier sur le lieu de travail de sa tutrice. Plongée dans mon livre, je fais pourtant mine de rien et réponds sans même la regarder.

« J’ai oublié. »
« Tiens donc ! Tu n'as rien oublié du tout ! Je t'ai envoyé un message ce matin et un autre juste avant pour te le rappeler ? Pourquoi tu n'y es pas allée ? »
« Parce que je n’en ai pas besoin, c'est tout. Je n’avais pas envie d'y aller. »
« Tu en as besoin. Et pourquoi tu ne veux pas y aller ? Tu connais Hisao, non ? Ce n'est pas comme si c'était ton premier rendez-vous avec lui ! »


Un silence répond à Gene alors que je me rends compte que ça fait trois fois que je relis la même phrase et ça m’agace. Je referme le livre.

« Je n’ai pas envie, c’est tout. »

Gene soupire avant d’insister.

« Willow, chérie, je sais que ce n'est pas facile. Et j'espère qu'un jour tu n'auras vraiment plus besoin de consulter un psychologue. Mais pour l'instant, c'est toujours le cas. Je t'assure que ça te fera du bien. Et je serai rassurée que ça soit Hisao qui s'occupe de toi. Tu comprends ? »

Non je ne comprends pas. Je ne veux pas aller voir le psychologue et encore moins Hisao. Voir cet homme, aussi gentil soit-il, me rappelle trop de mauvais souvenirs que j’aimerais pouvoir laisser derrière moi. Mais pour rassurer ma grande sœur, un simple mot m’échappe tandis que je détourne de nouveau le regard.

« Oui… »
« C'est bien, ma puce. Je compte sur toi la prochaine fois. Et il faudra t'excuser, okay ? »


Cela semble suffire à Gene qui sourit et se rapproche de moi pour venir me prendre dans ses bras. Je la laisse faire, lui rendant très brièvement son étreinte tout en restant tendue. Je ne dis rien, mais cela m’énerve que ma sœur m’infantilise de la sorte. Un simple « hm. » lui répond et je n’ajoute rien de plus. Cinq minutes plus tard, nous sommes toutes les deux hilares sur le lit après une bataille de chatouilles.


Jeudi 1er décembre 2016 – 12:57

Adossée au mur, je ferme les yeux et respire calmement. De l’autre côté de l’angle se trouve la porte menant au bureau de Hisao Tenma. Il y a deux semaines, je me trouvais dans la même position et j’ai fini par faire demi-tour, ce qui m’a valu une légère remontrance de ma sœur. Avec les années, les rendez-vous avec le psychologue sont devenus une corvée pour moi. J’espérais intérieurement que notre arrivée à Kobe serait une chance de recommencer à zéro et de laisser le passé derrière moi. Le fait que le psychologue scolaire ne soit autre que l’un de ceux m’ayant suivie lors des démarches contre ma mère n’aide pas. Je rouvre les yeux et mes bras se crispent sur les livres que je tiens contre moi. Une grande inspiration et je m’avance vers la porte. Le couloir est désert à cette heure-ci. Le déjeuner est fini et la plupart des gens sont soit en cours soit à leur bureau. Je m’arrête devant le battant.

Mon dernier rendez-vous avec un psy remonte à presque un mois alors que nous étions encore à Tokyo. Elle était parvenue à créer une certaine complicité entre nous et devoir mettre un terme à nos entretiens m’a fait plus de peine que ce que je pensais. Devoir recommencer ici, même avec un homme qui me connait déjà en partie, me fatigue par avance. Savoir qu’en plus, c’est un ami de ma sœur me déplait. Il est déjà allé lui dire que je n’étais pas venue au premier rendez-vous, que pourrait-il lui dire d’autre ?

Ma main se fige au-dessus de la porte. Je ne veux pas y aller. Je ne veux pas lui faire face encore une fois. Alors je fais volteface pour partir de ce couloir et de ce bâtiment. Du moins c’était l’objectif avant que je ne me cogne contre le torse de quelqu’un, faisant tomber mes livres sous le choc.

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Ven 19 Mar 2021 - 12:30
Jeudi 1er décembre

Willow Renfield.

Il connait ce nom. Comment pourrait-il seulement l’oublier après avoir été aux premières loges de ses souffrances, des épreuves qu’elle avait dû traverser pour qu’on lui accorde enfin le répit qu’elle méritait ? Au final, Willow n’avait jamais réellement fait partie de son passé. Sa grande sœur Gene— ancienne collègue d’Hisao et plus si affinité—avait pris soin de rester en contact avec lui, ne serait-ce que pour lui donner quelques nouvelles de temps en temps. De temps à autre et surtout lorsque Kana demandait après Gene, Hisao faisait de même. Une photo par ici, un appel par là depuis l’autre bout du monde.

Pour une raison ou un autre, les sœurs Renfield ont fini par quitter la France pour le Japon. À Tokyo plus exactement—Hisao n’avait fait que questionner la chose en surface sans vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment, se doutant qu’un besoin de changer d’air avait dû se faire sentir pour les deux jeunes femmes. Lui-même l’avait informé de son retour dans son pays natal, expliquant que Kana souhaitait retrouver ses racines.

D’une manière ou d’une autre, Gene avait fini par s’intéresser à KHS. Probablement pour des raisons pratiques, comme lui l’avait fait. Et c’est ainsi qu’ils avaient fini par se retrouver. Collègues comme avant, et—psychologue et patient, comme avant aussi. Tout du moins, tel était le deal. Comme n’importe quel autre élève, Hisao n’en avait pas spécialement voulu à Willow lors de leur première entrevue où cette dernière ne s’était tout simplement pas présentée. Malheureusement pour elle car toujours mineure, il n’avait pas eu d’autre choix que d’en informer sa tutrice—Gene.

À ce jour, il ignore si ces dernières en ont discuté. Et lorsqu’il revient de l’infirmerie avec une tasse de thé fumante entre les mains—avec trois petites minutes de retard parce qu’il a dû traverser tout le bâtiment pour ce faire—il le fait en se demandant s’il verra Willow devant sa porte.

Serait-ce de sa faute ? Il ne peut s’empêcher de se poser la question. Certes Willow le connait assez bien et les séances en France se passaient sans réelles encombres mais… il persiste à croire que ce n’est pas suffisant. Que leur passif ensemble présente davantage un blocage, un frein plutôt qu’une forme de soulagement. Certes, elle n’aurait pas besoin de repasser par certaines cases à ses côtés—mais il s’imagine sans aucun mal la quantité de mauvais souvenirs dans lesquels il doit être impliqué.

Contre toute attente cependant, il l’aperçoit au loin. Elle a changé—il peut le voir dans les vêtements plus larges, plus confortables et plus décontractés qu’elle porte alors qu’elle se tient devant sa porte. Ses cheveux sont lâchés, plus longs et plus libres que lorsqu’il la voyait à l’époque. Même si c’est une chose qui l’inquiète et qu’il ne peut s’empêcher d’y songer, il s’efforce de ne pas regarder si elle a pris du poids. C’est une chose qu’il préfèrera aborder avec elle si elle le souhaite.

Une part de lui est plutôt soulagée de voir que Willow accepte de le voir, même si elle a manqué sa première séance. Mais il déchante assez vite lorsqu’il se rend compte qu’elle ne toque pas et continue d’hésiter. Ce n’est que lorsqu’il s’approche qu’elle décide de définitivement rebrousser chemin et se heurte à lui. Le temps d’un instant, il s’en veut de ne pas avoir eu le pas un peu plus lourd, ne serait-ce que pour la prévenir de sa présence. Ses livres sont tombés à l’impact et il s’écarte aussitôt pour se baisser et l’aider à ramasser ses derniers de sa seule main libre.

« Bonjour Willow », lui dit-il en essayant de ne pas sonner strict ou même impérieux après qu’elle ait loupé le précédent rendez-vous. « Tu… veux entrer ? »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Dim 21 Mar 2021 - 0:47
Whisper
Avec Hisao Tenma
Sonnée à cause de la surprise, il me faut quelques secondes pour réaliser ce qu’il vient de se passer, alors que je m’accroupis déjà pour ramasser les livres que j’ai fait tomber. Une main masculine m’aide à regrouper les trois ouvrages et je blêmis légèrement en levant les yeux pour voir qui en est le propriétaire. Lorsque je reconnais Hisao Tenma, mon cœur fait un bond à cause d’un mélange de peur et de honte. Il m’a probablement vu hésiter devant sa porte en plus d’avoir loupé notre premier rendez-vous. Récupérant mes bouquins, je me redresse, les serrant contre moi, marmonnant en français un « Bonjour Monsieur Tenma » sans grande conviction tandis que sa question me met au pied du mur.

« Euh… O-Oui… »

Mon hésitation est sans aucun doute palpable, mais je ne me vois pas refuser d’entrer dans son bureau maintenant qu’il m’a vue ici. Je n’aurai pas dû rester dans les parages aussi longtemps. Je m’écarte pour le laisser ouvrir lui-même la porte et nous entrons dans la pièce. Celle-ci est sobre mais chaleureuse. Les stores empêchent l’endroit d’être trop visible de l’extérieur et je suis plutôt contente de constater ce détail. Mon regard revient se poser sur le psychologue. Celui-ci n’a pas beaucoup changé depuis la dernière fois que je l’ai vu, quelques années plus tôt, si ce n’est que ses cheveux sont plus longs et attachés. Ça lui va bien. Cette réflexion mise de côté, j’attends un peu en retrait, ne sachant pas trop quoi faire, avant qu’il ne m’invite à m’asseoir sur l’une des chaises faisant face au bureau. Ce que je fais après une seconde d’hésitation, posant mon sac sur le sol à côté.

Je n’ai pas le souvenir de la dernière fois où je me suis sentie aussi mal à l’aise. La situation n’est pas des plus agréables, loin de là. Cet homme connait mon passé et sait que j’ai loupé un rendez-vous et tenté de faire de même avec le second. Je desserre la prise autour de mes livres et les pose sur mes cuisses.

« Je… suis désolée. De ne pas être venue la dernière fois. »

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Mar 13 Avr 2021 - 13:05
Ce n’est qu’en entendant le français qu’elle marmonne de sa petite voix qu’Hisao se rend compte qu’il a lui-même parlé dans cette langue sans même en avoir conscience. Probablement est-ce l’habitude—et pourtant, il a l’impression de ne pas avoir pratiqué son français depuis des années. Alors que ça ne fait que quelques mois seulement…

S’il en doutait encore, cette fois-ci il en a le cœur net : Willow avait l’intention de ne pas se présenter à son second rendez-vous non plus. Évidemment, il ne lui en veut pas vraiment mais il ne peut s’empêcher de se remettre en question. Rien qui ne change de ses habitudes, cela dit. Même ça n’a rien d’agréable, Hisao s’est accoutumé à son propre manque de confiance en lui et préfère se concentrer sur d’autres choses. Comme l’instant présent et le fait que même si c’est avec incertitude, Willow accepte d’entrer avec lui. Plus encore, une fois installée—elle s’excuse pour son précédent manquement. Sans plus attendre, Hisao lui répond par un sourire et secoue doucement sa main devant lui.

« Ce n’est pas grave. J’aurais préféré garder ça entre nous, mais tu n’es pas encore majeure—alors je n’ai pas d’autre choix que d’informer ton tuteur légal lorsque tu ne te présentes pas. J’espère que tu ne m’en veux pas. »

Si cette dernière a décidé de faire un pas vers lui, il n’y a aucune raison pour laquelle Hisao ne lui rendrait pas la pareille—et cela passe par le fait d’être honnête avec la jeune femme.

Posant la tasse de thé fumante son bureau—juste assez près de son fauteuil pour qu’il puisse l’attraper—il s’installe à son tour et fait face à Willow. Il y a tant de questions qu’il se pose au sujet de cette dernière depuis leur dernière entrevue. Même si Gene lui donnait régulièrement de leurs nouvelles, il reste quelques zones d’ombre qui titillent sa curiosité—à la fois personnelle et professionnelle. Néanmoins, il se garde de lui en faire part.

« Comment vas-tu, depuis tout ce temps ? » Lui demande-t-il, ouvrant la conversation sur une note plus légère, la réponse lui important réellement. Et tandis qu’il lui laisse tout le temps de répondre, il finit par enchaîner naturellement. « Pour quelles raisons as-tu décidé de revenir me voir ? »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Ven 30 Avr 2021 - 11:19
Whisper
Avec Hisao Tenma
Le cœur battant, Willow n’ose pas poser les yeux sur l’homme face à elle, de l’autre côté du bureau. Cette peur indicible qui se faufile en elle la pousse à penser qu’il doit la juger intérieurement, même s’il lui assure que ce n’est pas grave. La jeune fille se renfrogne un peu quand le psychologue mentionne son âge et son absence d’indépendance. Elle ne répond rien, mais dans le fond, si, elle lui en veut d’être aller chercher Gene pour lui dire qu’elle avait manqué sa première séance. Evidemment, Willow sait que c’est son travail d’agir ainsi mais elle ne peut s’empêcher d’être légèrement rancunière sur ce point, même si elle fait de son mieux pour ne pas le lui dire. Surtout quand il s’avère qu’elle est majeure selon la loi française – son pays d’origine – et qu’elle le sera au Japon dans tout juste un mois.

« Non. Ce n’est pas grave. »

Léger mensonge pour tenter de faire disparaître le malaise. Autant dire que ça ne fonctionne pas très bien. Willow se met à jouer distraitement avec les pages des livres posés sur ses genoux. Le psychologue s’installe à son tour dans son fauteuil. Ce n’est pas la première fois qu’elle vient à ce type de rendez-vous et elle sait par avance quelle sera la première question. Celle-ci ne tarde pas.

« Ça va. »

Encore un mensonge et elle se mord la joue en détournant les yeux, avant de répondre à la seconde question.

« C’est ma sœur qui voulait que je vienne. Je n’en avais pas envie. Elle persiste à penser que j’ai besoin de voir un psychologue alors que ça ne sert à rien. »

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Lun 30 Aoû 2021 - 20:38
Ce que lui avoue Willow n’est pas surprenant, mais parce qu’il s’agit de Willow—Hisao ne peut empêcher l’irritation qui rampe dans sa poitrine. Elle n’est pas dirigée envers la jeune fille mais bien envers sa grande-sœur, qui devrait savoir depuis toutes ces années que ça ne fonctionne pas comme ça. Que si Willow n’exprime pas le besoin de parler à quelqu’un comme lui, il ne l’y forcera pas car ce serait absolument contre-productif. Fermant doucement les yeux pour contenir sa contrariété, il soupire et se pince l’arête du nez. S’il voulait le cacher à l’étudiante, c’est raté. Mais ce n’était pas son objectif.

« Je vois. »

Il lui faut un instant pour composer sa pensée en une phrase correcte.

« Rassure-toi, je ne suis pas ennuyé ni fâché contre toi. Pas le moins du monde. Tu ne devrais pas avoir à venir ici si tu n’en as pas envie et j’en toucherai deux mots à ta sœur pour que tu n’aies pas à te forcer à l’avenir. »

Ses mots sont calmes et doux, cherchant à ne pas attiser la culpabilité de la jeune fille. Même s’il n’est pas maître de ce qu’il se passera en interne une fois qu’il en aura discuté avec Gene—il ne veut pas que la jeune fille ait l’impression d’avoir crevé un abcès qu’elle n’aurait pas dû. C’est une situation un peu compliquée, mais ni lui, ni elle, ni personne ne pourrait réellement avoir la main dessus.

« Nous pouvons mettre fin à la séance maintenant si tu es mal à l’aise ou que tu ne souhaites pas poursuivre. Si tu préfères rester, je serai heureux de t’écouter, » ajoute-t-il avec un sourire désolé. « Sens-toi libre de ton choix. Je ne t’en tiendrai absolument pas compte. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Ven 3 Sep 2021 - 19:45
Whisper
Avec Hisao Tenma
Pendant un bref instant, Willow perçoit un certain agacement dans le regard du psychologue. Elle se renfrogne, honteuse de l’avoir repoussé ainsi après tout ce qu’il a fait pour elle par le passé. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle a envie de revenir ici, devant un bureau, pour raconter ce qui ne va pas. Depuis son arrivée à Kobe, elle a souhaité repartir sur de nouvelles bases, repartir à zéro, et ce n’est pas en se retrouvant à parler au psychologue qui la suivait quand elle était en France qui le lui permettra. Du moins le pense-t-elle, bien qu’elle ne le dirait pas à voix haute. Finalement, Monsieur Tenma finit par lui expliquer qu’il n’est pas contrarié à cause d’elle mais à cause de Gene.

L’étudiante hoche la tête, à la fois reconnaissante envers lui et coupable pour sa soeur. Celle-ci risque sûrement de l’engueuler elle par la suite, mais cela lui importe peu pour le moment. Monsieur Tenma lui propose donc de mettre fin à l’entrevue ou de discuter si elle le souhaite. Pendant quelques instants, Willow réfléchit en laissant ses yeux passer de ses mains au psychologue. Souhaite-t-elle lui parler ? Lui confier quelque chose ? Mais quoi au juste ? Peut-être y’aurait-il des mots qu’elle souhaiterait prononcer, mais la crainte de ce qui pourrait en ressortir l’en empêche.

« Non, c’est bon. Je ne souhaite pas poursuivre. Désolée. »

Et s’il ne lui en tient pas rigueur, elle se sent un peu mal à l’aise quand il la raccompagne à la porte. Willow s’empresse de quitter le couloir.


Jeudi 15 décembre 2016

Assise sur l’une des chaises servant de salle d’attente, Willow mordille la peau de son pouce en laissant sa jambe tressauter légèrement. Il y a deux semaines, quand elle a quitté le bureau de Monsieur Tenma, elle ne pensait pas y revenir aussi vite. Mais les événements de la laverie, deux jours plus tôt, lui ont fait remettre en question sa propre décision. Elle n’en a pas parlé à sa soeur, car Gene se serait inquiétée pour rien, mais cela l’a suffisamment travaillé pour qu’elle vienne ici la veille. Toutefois, le psychologue n’était pas là et quand la secrétaire lui a demandé si elle souhaitait prendre rendez-vous, elle a refusé et est repartie. Inutile d’en prendre un si jamais elle changeait d’avis entre-temps. Ce qui n’est finalement pas arrivé et voilà qu’elle est de nouveau présente.

Quand la porte s’ouvre et qu’un élève sort du bureau, Willow se lève d’un bond pour regarder Monsieur Tenma. Le lycéen salue ce dernier et s’en va. Mal à l’aise, l’étudiante ressert sa prise contre les livres qu’elle tient toujours devant elle.

« Bonjour… Je suis désolée, je sais que je n’ai pas rendez-vous, mais… Est-ce que… Est-ce qu’on peut discuter un peu ? S’il vous plait… »

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Dim 17 Oct 2021 - 12:40
Hisao n’est pas surpris le moins du monde lorsque Willow lui confie qu’elle préfère s’arrêter là. Même s’il privilégiera toujours le dialogue au reste, il sait mieux que personne que la communication passe avant tout par le volontariat, le consentement. Si Willow n’exprime pas la moindre envie de se confier ou de discuter, il ne la forcera pas pour des raisons évidentes et pour continuer à construire une relation de confiance à cette dernière, il doit lui montrer qu’elle peut agir et parler sans filtre face à lui. Alors il hoche doucement la tête face à sa décision, lui adressant un sourire désolé et bienveillant alors qu’il se lève et vient lui ouvrir la porte, s’inclinant pour la saluer.

« Passe une bonne fin de semaine. »
Jeudi 15 décembre

Arima-san ressort de son bureau d’un pas timide. Il est assez content des progrès qu’elle fait ces derniers temps. La vie en internat n’est pas facile, c’est sûr, mais au moins elle l’oblige à garder une bonne hygiène de vie et Arima-san semble de plus en plus s’y accommoder, lui laissant davantage de temps pour essayer de mettre des mots sur ses tracas. Et maintenant qu’Hisao en a terminé pour aujourd’hui avec elle, il va pouvoir aller mettre la main sur cette part de fraisier qui l’attend dans son casier et à laquelle il pense avec gourmandise depuis facilement deux bonnes heures.

Jusqu’à ce qu’une voix familière ne l’arrache au fil de ses pensées et ne l’arrête brusquement dans sa lancée, le ton faible et une forme de détresse cachée dans ce dernier. Il reconnaît aussitôt Willow, cachée derrière une pile de livres plaquée contre sa poitrine. Il doit dire qu’il ne s’attendait pas à la revoir si tôt, mais c’est loin d’être une mauvaise chose. Bien au contraire, une part de lui est agréablement surprise et l’autre… l’autre veut juste manger son fraisier.

Il bat des paupières un instant, déstabilisé par la demande si soudaine avant de se ressaisir pour jeter un œil à sa montre. Tant pis pour son fraisier.

« Bonjour, Willow, » ce n’est pas plus mal, en soi. Il mange trop de sucre ces derniers temps. « Bien-sûr que nous pouvons discuter. Pardonne-moi, cependant, je n’ai que quarante-cinq minutes avant mon prochain rendez-vous au lieu d’une heure. J’espère que tu n’y vois aucun inconvénient. »

Sans perdre une minute de ce temps précieux et court qu’il leur reste, il s’écarte de la porte pour pouvoir lui ouvrir, l’invitant à entrer dans son bureau et la suivant aussitôt. Il n’a pas eu le temps de se préparer, mais il fera sans. Si Willow est encline à lui parler, il espère que ses prochaines visites se feront dans le cadre de ses rendez-vous et qu’il pourra faire le nécessaire habituel.

Il attrape rapidement de quoi noter, ouvre une page blanche et désigne le fauteuil en face du sien à la jeune femme.

« Comment vas-tu ? »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Lun 18 Oct 2021 - 19:54
Whisper
Avec Hisao Tenma
« Non pas du tout. Je suis désolée de venir à l’improviste comme ça. C’est ma faute… »

Willow se sent soudain coupable d’être venue sans prévenir. Pendant un instant, elle hésite à revenir sur sa demande et à repartir au plus vite. Notamment quand elle réalise que le psychologue semblait vouloir aller quelque part. Néanmoins, le docteur Tenma accepte de la voir et l’invite à entrer dans son bureau. Dès que la porte est refermée, elle s’avance dans la pièce, sans trop savoir où s’installer ou quoi faire. Il prend un carnet et un stylo et désigne le fauteuil face à lui. Après une brève seconde d’hésitation, l’étudiante vient s’y installer après avoir déposé son sac et ses livres à côté d’elle.

Prendre la décision de venir se confier est une chose, le faire réellement en est une autre. Ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouve face à un psychologue et encore moins face à celui-ci. Il connait sa vie, il sait ce qu’elle a traversé par le passé, aussi a-t-il un avantage certain dans cette histoire. Tout comme elle par ailleurs. Ça lui évitera de devoir ressasser des choses dont elle n’a pas réellement envie de parler pour le moment.

« Ca va. »

Répond-elle machinalement, davantage par habitude qu’autre chose. Willow grimace en détournant les yeux avant de se reprendre. Ce n’est clairement pas avec lui qu’elle pourra mentir et si elle est ici aujourd’hui c’est bien parce que ça ne va pas.

« Enfin… Non, pas vraiment. »

Willow cherche ses mots pour pouvoir expliquer les raisons de sa venue mais n’y parvient pas vraiment. Elle laisse passer quelques secondes avant de se lancer malgré tout.

« Mardi n’a pas été une bonne journée et j’ai… J’ai encore craqué. Ça faisait un moment que ça n’était pas arrivé et là… J’étais à la laverie et il y avait ce trou dans l’un de mes pulls préférés. C’est Gene qui me l’a offert quand on est arrivé à Tokyo et… Et il y avait un trou dedans ! Ca m’a mise en colère alors j’ai tout jeté dans la pièce, j’ai tout envoyé par terre et- »

Réalisant ce qu’elle est en train d’avouer, elle pique un fard et secoue les mains devant elle.

« Mais j’ai tout rangé, c’est promis ! »

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Mar 19 Oct 2021 - 9:52
Sans grande surprise, Willow lui parait particulièrement anxieuse—et d’autant plus lorsqu’elle pénètre à l’intérieur de la pièce, le regard et les gestes incertains. Hisao a beau essayé de se montrer aussi bienveillant et ouvert que possible, il sait pertinemment que ça ne sera pas suffisant pour l’instant. Elle répond presque immédiatement à sa réponse et il penche légèrement la tête sur le côté, lui adressant un regard inquisiteur. Il se doute bien que ces deux mots ont été lâchés à la hâte alors il se montre patient. Il est toujours difficile de commencer.

Et il est agréablement surpris lorsque Willow finit par trouver ses mots et lui raconte ce qu’il s’est passé deux jours plus tôt. Même si cela remonte à quelques années, Hisao parvient sans mal à remettre la personnalité de la jeune fille, qui pourrait tromper quiconque ne la connaissant pas un minimum : un calme et une douceur qui cache un sang-chaud insoupçonné lorsque la pression se fait trop forte et que la frustration éclate sans préavis.

Sa réaction à la fin de son récit lui arrache un sourire.

« Ne me regarde pas comme ça. Nous ne sommes pas dans un tribunal et je ne vais pas te faire ton procès, » lui glisse-t-il en faisant distraitement tournoyer son stylo dans sa main derrière son carnet. « As-tu trouvé une solution pour le pull ? »

Parce qu’il est aussi là pour la rassurer et lui faire comprendre que ses émotions sont légitimes, quand bien même elle pense le motif futile. Il y a autant de sources de frustration que de personnes sur terre, après tout.

« Si tu as réussi à tout remettre en ordre comme tu me l’as dit, c’est que tu as réussi à te calmer, j’imagine. Comment est-ce que tu as fait ? »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Jeu 28 Oct 2021 - 21:16
Whisper
Avec Hisao Tenma
Allait-il la punir pour avoir mis le bazar dans la laverie ? Willow avait eu de la chance ce soir-là qu’aucun surveillant ne passe de ce côté-ci du bâtiment. Si cela avait été le cas, elle aurait probablement eu une punition ou une heure de retenue, en plus de devoir ranger les dégâts causés. Mais heureusement pour elle, seul Quin était passé par là et l’avait aidé plutôt que de la réprimander.

« Non… Pas encore… »

Si ça avait été un t-shirt, peut-être aurait-elle pu le recoudre elle-même. Willow n’était pas une pro de la couture mais elle savait au moins faire disparaître un petit trou en cas de besoin. Néanmoins, c’était un pull en laine et c’était hors de ses maigres compétences. Pour elle, il était bon à mettre à la poubelle, mais elle n’arrivait pas à s’y résoudre. Peut-être que Gene saurait quoi faire quand elle irait la voir ce weekend ?

La seconde question du psychologue la fit rougir un peu avant même qu’elle ne réponde quoi que ce soit. Elle remercia sa peau foncée de masquer un peu son trouble.

« C’est… Il y a un garçon – un lycéen – qui est arrivé à ce moment-là et qui a… réussi à m’arrêter. Je l’ai frappé sans faire exprès et ça m’a calmé. Evidemment, je me suis excusée mais… Je m’en suis beaucoup voulue. »

Elle sentit les larmes lui monter aux yeux en repensant au coup de pied qu’elle avait donné à Quin par inadvertance. La culpabilité lui serra la poitrine.

« Je ne veux pas faire de mal aux gens… »

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Ven 29 Oct 2021 - 11:34
« J’espère que tu en trouveras une, alors. Il y a quelques élèves qui aiment la couture dans le club d’art plastique. Peut-être que tu trouveras ton bonheur là-bas. »

Parenthèse ainsi fermée, Hisao reporte son attention sur le reste de la discussion. Hisao hausse légèrement les sourcils, surpris lorsqu’elle implique une tierce personne dans l’histoire alors qu’il s’imaginait que tout ceci s’était passé lorsque Willow était isolé. Il attend d’en savoir un peu plus avant de s’avancer, car la présence d’une autre personne peut être à double tranchant, pour peu que cette dernière soit mal intentionnée.

Il lui adresse un sourire désolé et bienveillant lorsque sa voix se fait un peu plus tremblante et qu’il entend sans mal la façon dont elle contient ses larmes. Même s’il n’est pas sain, la violence est par définition un mécanisme de défense qui demande un travail fondamental sur soi-même—et Hisao n’est pas là pour appuyer le jugement que Willow s’impose.

« Tu as reconnu ton erreur et tu as agi en conséquence pour de rectifier le tir. Même si cela ne fait pas tout, c’était une façon sensée d’essayer d’équilibrer la balance. Comment t’es-tu excusée ? Comment l’a-t-il pris ? »

Lorsque Willow lui confie que son intention n’est pas de faire du mal aux autres, Hisao ne ressent aucun mal à la croire. Mais mettre l’accent sur les sentiments de la personne face à laquelle elle se trouvait est tout aussi important que d’élaborer sur les siens. C’est une façon de ne pas déshumaniser le contact colérique qu’elle a eu, et peut-être marquer psychologiquement l’incident pour qu’elle se remémore la chose la prochaine fois qu’elle fera une crise dans le genre. Bien qu’il écoute attentivement sa réponse, cette piste de réflexion le mène à une autre question.

« Comment as-tu vécu ta colère ? Avais-tu l’impression d’être extra-lucide et d’avoir les choses davantage en main que d’habitude ou au contraire, as-tu eu l’impression de perdre le contrôle ? »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Mar 2 Nov 2021 - 19:03
Whisper
Avec Hisao Tenma
La simple idée de se rendre au club d’arts plastiques pour demander de l’aide à ceux qui savent faire de la couture l’angoisse déjà, aussi Willow décide-t-elle de ne pas rebondir sur le sujet et de continuer sur l’autre. Celui qui l’angoisse toujours quand elle se rappelle que ça pourrait arriver encore et que, peut-être, personne ne sera là pour l’aider la prochaine fois. Distraitement, elle se frotte le bras comme pour faire partir ces pensées désagréables. Les questions que lui posent le docteur Tenma la font réfléchir et elle reste silencieuse un instant en se remémorant le moment passé avec Quin dans la laverie.

Excuses, pardon et colère… Comment a-t-elle vécu cela sur l’instant ? Même deux jours après, il est un peu difficile pour elle de se souvenir de ce qu’elle a ressenti.

« De perdre le contrôle. Je me souviens que je regardais mon pull en essayant de me souvenir à quel moment j’avais pu l’abîmer et l’instant d’après il y avait les bras de Quin autour de moi qui me demandait de m’arrêter parce que j’allais me faire mal. »

Willow baisse les yeux sous la honte qu’elle ressent, mais maintenant que les vannes sont ouvertes, elle parvient à raconter la suite.

« Je l’ai frappé sans faire exprès et je lui ai demandé pardon tout de suite. J’ai… J’ai pleuré. Parce que j’avais- j’ai l’impression que peu importe ce que je fais, je fais tout mal. Et lui… Lui il a juste pris ma main pour me soigner parce que je me suis coupée. »

Elle montre le pansement sur sa paume. Ce n’est pas grand-chose, pas très profond, mais juste un peu dérangeant.

« Je n’ai pas compris pourquoi il était aussi gentil avec moi alors que moi… Je lui ai fait du mal gratuitement. »

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Ven 5 Nov 2021 - 16:44
Ce n’est pas la première fois qu’il entend parler d’une crise de colère pareille, d’une violence qui lui échappe et dont son cerveau, par un habile mécanisme de défense, décide d’en oblitérer le souvenir. Il écoute la suite attentivement, penchant légèrement la tête sur le côté lorsqu’elle lui avoue en être inconsciemment venue aux mains. Face aux explosions d’émotions du genre, certaines activités physiques peuvent aider. La course, les arts martiaux ou même les sports de combat qui permettent d’évacuer la pression et la violence qui sommeille en certains. Une forme de catharsis qui aide à soulager, mais qui ne résout pas tout pour autant. Néanmoins, Hisao se garder de le mentionner pour le moment, sachant que proposer une activité de groupe à Willow aussi tôt aurait plutôt un effet négatif que positif.

« Tu me dis qu’il a été gentil avec toi, c’est ça ? » Demande-t-il, marquant une courte pause. « Qu’est-ce qui t’a marqué dans sa réaction ? Est-ce que tu t’es sentie comprise, ou juste rassurée ? Honteuse, méfiante peut-être ? »

C’est aussi une façon de voir comment le positif agit sur elle et de quelle manière laisse-t-elle ce dernier l’affecter. Parfois, la glace est trop épaisse pour laisser les interactions bienveillantes nous atteindre—Hisao le sait parce qu’il l’a observé, mais aussi parce qu’il le vit lui-même en étant victime de ses tendances paranoïaques.

« As-tu pensé à faire quelque-chose pour lui ? Quelque-chose pour le remercier, quelque-chose qui lui ferait plaisir ? »

Le fait de donner est un excellent moyen d’alléger la conscience lorsqu’on a pris. On aurait tendance à penser que cela en fait un acte intéressé et donc loin d’être dénué de tout biais—mais s’imaginer que toutes les bonnes actions sont bâties de bonté seule est utopique et complètement faux. Cela ne signifie pas que l’intention n’importe pas, mais que se montrer intransigeant avec celle-ci mène souvent à un fatalisme maladif.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Lun 6 Déc 2021 - 17:56
Whisper
Avec Hisao Tenma

Quand elle repense à cette soirée dans la laverie et l’attitude de Quin, Willow se sent toujours un peu perdue. Comme si tout s’était déroulé derrière un filtre opaque. Il lui est bien évidemment déjà arrivé de faire face à la gentillesse des gens, mais cela la surprend toujours, surtout quand elle se rappelle de Kei et de ses mensonges cachés derrière son masque de bonté. Cela fait écho à la question du psychologue sur ce qu’elle a pu ressentir face au lycéen à ce moment-là. Le soir même, il lui a été difficile de mettre des mots sur ses émotions, jusqu’à ce qu’elle rentre dans ce bureau en réalité. Néanmoins, maintenant qu’elle y pense, qu’elle s’attarde sur tout cela, peut-être est-ce cela qui l’a réellement perturbée.

Willow ne répond pas tout de suite, plongée dans une analyse interne. Pourtant, elle relève les yeux vers le docteur Tenma quand celui-ci demande si elle a pensé à faire quelque chose pour le remercier. Elle secoue la tête en signe de négation alors qu’elle a honte de ne même pas y avoir pensé. Ses mains se tordent sur ses cuisses et elle se mordille la lèvre inférieure sans trop savoir quoi dire sur ce sujet.

« Je… J’y réfléchirai… »

Elle continue de se mordiller avant de revenir au sujet précédent.

« Je crois… je crois que je me suis sentie un peu méfiante. Sur le moment, il m’a rassuré, surtout quand il m’a aidé et qu’il n’a pas eu l’air de me juger, mais… Mais je me suis demandée pourquoi il agissait comme ça. »

La jeune femme fait une pause, hésitant à donner les raisons de ce sentiment. Néanmoins, n’ayant jamais réellement parlé de sa relation avec Kei, elle ressent soudain l’envie de le faire.

« J’ai eu un petit copain quand j’étais à la fac de Tokyo. Avec qui ça se passait plutôt bien. Il a toujours été très gentil et très patient avec moi. Mais j’ai… J’ai découvert qu’il trompait sa copine avec moi… »  

©linus pour Epicode
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Whisper ;; Hisao Empty Re: Whisper ;; Hisao

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum