Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Dim 16 Juil 2023 - 14:45

Ft. Kazuki Ikeda
Une nouvelle petite visite chez ta tante. Pour discuter. Pour voir tes cousins. Jamais tu n'auras passé autant de temps chez eux sur une si courte période mais tu ne vas pas t'en plaindre. Tu as la chance d'avoir une famille particulièrement soudée, et une cousine avec qui tu t'entends aussi bien. Comme une meilleure amie. Comme une sœur.
Et plus tu passes du bon temps, moins tu vois l'heure passer. Alors, quand tu te rends compte qu'il serait peut-être temps que tu bouges de là, tu salues ta famille - côté japonais - à contrecoeur  avant de filer dans ta voiture et prendre la route.

Il faut bien l'avouer, le temps est peut-être un peu menaçant. Mais rien de bien grave. Peut-être quelques gouttes au cours de la soirée, qui sait. Par précaution, tu prends quand même un petit raccourci pour te rendre en ville, afin de faire un rapide passage dans un konbini avant de retourner sur le campus. C'est bien de courir partout mais avec tout ça, tu n'as pas encore eu l'occasion d'aller chercher quelques boissons pour mettre dans ta chambre. Et de quoi grignoter, occasionnellement.

Petit arrêt par le konbini le plus proche donc... Tu sais déjà ce qu'il te faut, donc tu ne t'attardes pas trop dans les rayons. Rapide, simple et efficace. À la caisse, ton regard s'attarde sur le jeune vendeur dont le visage ne te semble pas inconnu. Tu hésites un peu, réfléchis. Où est-ce que tu l'as déjà vu ? Il n'y a sûrement pas trente-six milles options.

▬ Excusez-moi mais... Vous ne seriez pas étudiant à l'université de Kobe par hasard ?
Et ça fait vroum,  mais pas boum

---------------------------------


Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) 2YMBWIF

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Eliz10




Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 584
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Lun 17 Juil 2023 - 13:55
C'est une petite journée pour Kazuki au konbini aujourd'hui, il travaille juste deux heures, un petit bloc pouvant paraître peu important voir insignifiant mais qui permet de refaire les stocks, les comptabiliser, préparer les commandes a faire avec le manager et plein d'autres petites tâches, sans parler d'être à la caisse quand des clients sont présents avant le rush des sorties d'écoles puis celle des sorties de bureaux.

Kazuki à une une heure de cours le matin et une autre l'après midi, allant vite fait à la salle le sport avant le premier cours, se levant tôt pour ne pas être pressé sur le chemin du retour, révisant ses cours et pour son permis entre les deux.

Et oui ! Son père lui a promis de lui payer le permis, sa famille la voiture mais ça se fait pas tout seul, il à pas mal d'examens à passer sans parler des stages obligatoires à faire. Mais il s'accroche, il vient de commencer, apprenant soigneusement, en restant concentré et hésitant pas à poser deux-trois questions à son père quand il à du mal à comprendre, ainsi qu'a son moniteur à l'auto école.

Cet après-midi c'était plutôt calme, vu sa taille il à été désigné pour remplir les étagères de produits ainsi qu'aider à ranger dans la réserve, le manager aime bien lui confier ce genre de tâches, vu sa taille il peut s'en occuper sans problème... Il fait ça tranquillement, presque dans son petit monde quand il sent qu'on le tapote à l'épaule, c'est un de ses collègues, ayant besoin de faire une pause et demandant à être remplacé.

Kazuki hoche la tête sans hésiter, réajustant son uniforme, qui est un simple polo, chose qui l'arrange bien, il prend place derrière la caisse, faisant les vérifications nécessaires avant de vraiment remplacer son collègue. Quelques clients arrivent, il les sert avec politesse et rapidité, même un code ayant du mal à être lu ne le ralenti pas, le tapant en vitesse avant de finir la transaction.

La seule chose qui le sort de cette nouvelle routine est une petite voix lui demandant s'il est pas étudiant à l'université de Kobe, il lève la tête et voit un visage pas totalement inconnu... Bon, il saurait pas du tout dire qui c'est mais il a déjà vu ce visage pendant qu'il changeait de salle, la ou se font les cours de littérature.

-Oui, j'étudie en littérature à KHS, je suppose que si vous demandez vous étudiez au même endroit ? Il regarde rapidement ses achats, finissant de scanner ce qu'elle à pris. Vous avez besoin d'autre chose ou c'est tout bon pour vous ?

Il reste derrière la caisse mais il est prêt à bouger si elle veut un des produits chauds proposés par le konbini ou si elle à besoin d'articles situés derrière la caisse, il a fini d'une minute à l'autre mais il est pas pressé, il espère juste que son collègue ira revenir de sa pause avant que le manager remarque qu'il en profite un peu trop...

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Sam 29 Juil 2023 - 12:15

Ft. Kazuki Ikeda
Tu n'es pas totalement folle ; le blond est bel et bien l'un de tes camarades et ça te rassure. Au moins, tu ne t'es pas trompée. Plus encore, il se trouve qu'il est dans la même filière que toi. Ou plutôt, celle où tu étais encore il y a même pas un mois. Forcément, vous avez dû vous croiser plus d'une fois sans jamais discuter pour autant.

▬ Il me semblait bien. Et c'est exacte.  dis-tu avec un petit sourire. ▬ Ce sera tout.

Tu sors ton porte feuilles et ta carte afin de pouvoir payer tes achats, lèves les yeux vers le jeune homme.

▬ Ça fait longtemps que vous travailles ici ? Je suis déjà passée quelques fois mais c'est la première fois que je vous vois.

Tu jettes un petit coup d'oeil à l'extérieur où le temps de gâte. Décidément, cette rentrée est loin d'être des plus agréables.

▬ Vous en avez encore pour longtemps ici ? Si vous ne finissez pas trop tard, je peux vous ramener jusqu'au campus si c'est bien là que vous comptez loger cette nuit.
Et ça fait vroum,  mais pas boum

---------------------------------


Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) 2YMBWIF

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Eliz10




Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 584
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Lun 7 Aoû 2023 - 15:49
Kazuki hoche la tête quand l'étudiante répond, finissant la transaction et lui donnant le montant total des achats, l'observant payer par carte, confirmant le paiement validé. Avant qu'elle lui demande s'il travaille depuis longtemps ici, au début il est un peu surpris quand elle lui dit qu'elle l'a jamais croisé mais vu ses horaires c'est pas si étonnant...

-Ça fait environ un an maintenant que je travaille ici, après j'ai fait mon emploi du temps de manière à caser mes cours, les révisions et du temps libre, alors... Il est possible qu'avec mon emploi du temps particulier on ait manqué de se croiser de peu.


En la voyant regarder par la fenêtre il peut pas s'empêcher de grimacer un peu, le ciel devient de plus en plus gris et il commence à être chargé en nuages... Il a pris qu'une veste à capuche aujourd'hui, quand il entend la proposition il peut pas s'empêcher de soupirer de soulagement.

-Si je vous dérange pas j'aimerais bien ouais, merci d'avance ! Et euh... Il regarde rapidement l'heure avant de confirmer si oui ou non il a fini. J'ai fini la, j'ai juste a trouver mon collègue qui doit être normalement à la caisse et je peux vous rejoindre. Vous pouvez rester à l’intérieur, j'en aurais pour quelques minutes au maximum !

Il attend juste d'avoir sa réponse avant d'aller chercher son collègue dans la réserve, lui disant que la pause est fini vu qu'il a fini sa journée de boulot, il passe ensuite se changer et récupérer ses affaires avant de revenir.

-Et me revoilà, merci encore pour la proposition, c'est gentil d'avoir proposé !

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Mar 29 Aoû 2023 - 10:51

Ft. Kazuki Ikeda
Étudier, tout en travaillant pour gagner de l'argent. Voilà qui ne doit pas être facile tous les jours. Les cours ont déjà tendance à pomper pas mal d'énergie, alors passer le peu de temps libre qu'on peut avoir à bosser en dehors du campus... Chapeau. Ô pas que tu n'as jamais travailler, mais c'était toujours en dehors de tes périodes de cours, tes parents souhaitant que tu te concentres sur tes études. Le reste, ils s'en occupent, parce qu'ils ont largement les moyens. Et du coup, bah tu les as toi aussi, sans fournir trop d'efforts. C'est peut-être honteux mais... Pourquoi se priver de ce qu'on nous offre ? C'est une façon comme une autre de préparer son avenir.

▬ Sûrement. dis-tu tout en rangeant tes affaires.

Visiblement, le temps se gâte. Mais tu es d'humeur généreuse et proposes donc à ton camarade de le ramener sur le campus en voiture, ce qu'il accepte d'un air soulagé. Ce qui a tendance à faire sourire (oui, tu souris beaucoup en général).

▬ Pas de problème, prenez votre temps.

Tu attends donc patiemment le retour du jeune homme qui ne se fait pas attendre bien longtemps. Ça, c'est du rapide !

▬ Avec plaisir ! On se rend au même endroit, l'inverse aurait été bête.

Vous quittez donc le konbini sans plus tarder, histoire de ne pas prendre une douche plus tôt que prévu.

▬ C'est celle-là. dis-tu en montrant ta voiture du doigt, invitant le jeune homme à s'installer côté passager.

Une Bruick, dans les tons bruns. Propre. Sans la moindre petite bosse. L'intérieur est assez lumineux, les sièges étant dans les tons beiges, et très propre. Il y règne également une douce et subtile odeur de sakura. On sent que tu en prends soin, de ta voiture.

Ton sachet déposé à l'arrière, tu rentres à ton tour dans la voiture, proposes un bonbon à ton camarade avant de mettre le moteur en marche et de filer.

▬ Avec tout ça, on n'a toujours pas fait les présentations. Tu ris doucement, jettes un coup d'oeil au blond. ▬ Jones Elizabeth, et toi ? On peut se tutoyer, non ?
Et ça fait vroum,  mais pas boum

---------------------------------


Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) 2YMBWIF

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Eliz10




Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 584
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Jeu 31 Aoû 2023 - 18:14
Et hop ! Arrivé si vite qu’apparemment l'étudiante s'étant proposé pour le ramener sur KHS en voiture a même pas eu l'impression d'avoir attendu vu qu'elle propose immédiatement de sortir du konbini. Kazuki hoche la tête, la suivant sans problème en quittant les lieux, bien content de pas rentrer à pieds ou en devant compter sur les bus.

Il suit la direction ou pointe son doigt quand elle lui montre la voiture, il reconnaît pas vraiment la voiture mais elle à l'air d'être confortable, entrant et s'installant sur son siège, mettant sa ceinture, il remarque que la voiture à l'air d'être apprécié, tout est propre et bien rangé... On dirait même que la voiture est nettoyé tout les mois si c'est pas d'avantage pour l’intérieur, ça se voit que la voiture compte beaucoup pour la personne la conduisant, pas traité comme un simple moyen d'aller à un point A jusqu'au point B mais comme un bien ou en s'en occupant régulièrement il pourra être utilisé pendant de longues années.

Il remercie l'étudiante avant qu'elle se présente, s’appelant Elizabeth et demandant s'ils peuvent se tutoyer, il répond dans la foulée.

-Oh oui, pas de souci sur le tutoiement ! Moi c'est Kazuki, enchanté ! J'espère juste que ça va pas pleuvoir trop fort vu les nuages dans le ciel... Autant pour la voiture qui est tellement propre qu'on dirait qu'elle sort d'un nettoyage que pour la conduite. J'imagine pas ce que ça doit être quand il y'a une grosse averse et que les essuie-glaces font tout le boulot pour garder une certaine visibilité.

Il regarde les gros nuages dans le ciel pas très rassuré, ils ont toujours une chance que ça reste comme ça sans que la pluie arrive mais vu les gros nuages qui se forme... Eh... Les chances sont minces. Il espère que ça ira pas pleuvoir trop fort pour pas gêner la conduite.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Lun 25 Sep 2023 - 0:13

Ft. Kazuki Ikeda
Enfant, tu t'intéressais à pas mal de choses. La natation, la cuisine, la couture, etc. C'est sans aucun doute dû à l'influence de ta mère, ainsi que celle de ta grand-mère. Les voitures en revanche... Contrairement à ce que l'on pourrait croire, tu ne t'y intéresses pas particulièrement. Mais tu prends soin de ce qui t'appartient et surtout, tu es avide de sensations fortes. C'est bien pour cette raison que tu aimes les voitures qui en ont sous le capot et qu'en conséquence, tu dois savoir tenir ton véhicule. Tu es curieuse, aimes conduire, mais tu ne saurais clairement pas jouer les mécanos ou quoi que ce soit du genre.

Jetant un coup d'oeil en direction de Kazuki, tu secoues doucement la tête, souris d'un air fier lorsqu'il mentionne la propreté de ton petit bébé. En soi, même s'il est vrai qu'elle peut laisser des traces, ce n'est pas la pluie le plus gros problème ; c'est plutôt la poussière et la boue. Mais en évitant les zones à risques, tu limites les dégâts. Au pire, tu la re-laveras.

▬ Disons que c'est vraiment pénible mais c'est toujours mieux que de la neige. Et on a la chance qu'il ne fasse pas encore nuit ; je t'avoue que je suis pas fan de l'apocalypse lorsqu'il fait noir. Soit on n'y voit vraiment rien, soit on rencontre toujours des imbéciles qui ne savent pas éteindre leurs gros phares lorsqu'ils te croisent. Et je peux te garantir qu'avec la pluie, c'est encore plus insupportable qu'en temps normal ! Tu pousses un petit soupire avant de tourner la tête vers ton camarade. ▬ Mais ne t'en fais pas, je maîtrise ! Une pause. ▬ Tu conduis, toi aussi ?
Et ça fait vroum,  mais pas boum

---------------------------------


Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) 2YMBWIF

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Eliz10




Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 584
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Lun 9 Oct 2023 - 14:28
Kazuki l'écoute attentivement quand Elizabeth prend la parole, hochant la tête quand elle parle de conduire sous la neige, c'est vrai qu'il a entendu son père râler de nombreuses fois quand il doit conduire dans ces conditions, et aussi pendant la conduite de nuit, pouvant pas s'empêcher de répondre quand elle parle des gros phares 'Ouais ! C'est fou comment ça peut aveugler rapidement, même en tant que passager c'est pas agréable...' Elle continue un peu avant de lui poser une question, si lui aussi il conduit, ah il aimerait bien mais pour l'instant...

-Je suis en train d'apprendre ! J'ai commencé il y'a peu de temps alors je suis encore aux débuts, faire les stages obligatoires, faire les examens, sans compter les heures de conduite en eux même. C'est pas simple mais en apprenant sérieusement et en posant des questions a chaque difficulté ça va. J'essaie de caser le plus d'heures possible pour pas que ça traîne trop, si les moniteurs de conduite jugent que j'ai besoin d'un peu plus de pratique je le ferais mais ça ira me permettre de pouvoir avoir le permis plus rapidement et de pouvoir m'acheter ma voiture dans la foulée.
Pas que les transports en commun soient mauvais au Japon mais ça permet d'être plus libre dans les déplacements, surtout en rentrant tard ou en voulant aller dans la campagne.


Ah oui, le fameux bus passant toutes les heures ou pire encore, un le matin, un autre le soir... Il à habité en ville toute sa vie donc il a pas eu ce genre de problème mais sait que pour se balader en campagne ou de nuit la voiture est rapidement recommandé voir absolument nécessaire. Puis pouvoir amener tout un groupe d'amis un peu partout sans dépendre des transports est cool aussi, même avec le prix de l'assurance, de l'entretien, de l'essence, du parking et autre... Au moins lui a pas eu a se casser la tête pour économiser pour le permis ou la voiture et sait son père prêt à l'aider un peu pour une partie des frais.

-Et toi ça fait longtemps que tu as le permis et que tu conduis ? Pas que je doute de tes compétences, je te rassure, je suis très content de rentrer en voiture.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Dim 22 Oct 2023 - 1:42

Ft. Kazuki Ikeda
 Tu l'écoutes avec la plus grande attention,  hochant la tête de temps à autres pour lui montrer qu'il ne t'a pas perdu en cours de route. Conduite coûte de plus en plus cher, entre les différents apprentissages et les tests qu'il faut obligatoirement passer et réussir pour pouvoir obtenir le permis. Sans compter l'essence, l'assurance et l'entretien de la voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion. C'est même un peu excessif à tes yeux, alors que l'argent, ce n'est pourtant pas ce qu'il te manque.

▬ C'est vrai que conduire t'offre une grande liberté. Ça change la vie. Un petit sourire vient étirer tes lèvres. ▬ Quand je suis en Amérique, je peux passer des heures à parcourir les routes les plus désertes, d'où je peux avoir les plus belles vues. Quand tu peux toi-même choisir à quel vitesse tu avances vers l'inconnu, quand t'arrêter ou non, c'est... quelque chose !

On sent que tu adores ça... Conduire. Bouger. Appuyer sur le champignon. Découvrir de nouveaux lieux.

▬ Officiellement,  six ans. Mais déjà avant, mon père me laissait prendre le volant, avec lui dans la voiture et dans une zone sans risques, évidement.

Tu réfléchis un instant, concentrée sur la route.

▬ Est-ce que... Tu veux essayer de conduire ma voiture ?

Et ça fait vroum,  mais pas boum

---------------------------------


Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) 2YMBWIF

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Eliz10




Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 584
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Lun 20 Nov 2023 - 11:10
Il écoute toujours Elizabeth, préférant de loin l'ambiance actuelle qu'une du type ou personne irait parler et ou ils auraient juste les bruits ambiants comme compagnie... Surtout que ça leur permet de parler de pleins de sujets différents, en donnant leurs points de vue et leurs avis.

Il hoche la tête quand il l'entend parler de la liberté de conduire, permettant de découvrir de nombreux lieux, de nombreux paysages mais surtout de pouvoir le faire à la vitesse voulu. C'est vrai que c'est intéressant aussi ça... L'important étant pas de voir le plus de choses possibles en voyage mais tout simplement de profiter de l'instant présent, profiter des lieux, des paysages tout autour, de rentrer des images pleins la tête, des souvenirs a ressortir entre amis... Il approuve totalement ou elle veut en venir.

Il peut pas s'empêcher d’écarquiller les yeux quand elle lui dit le nombre d'années de conduite qu'elle a, arrivant pas à rester silencieux en l'apprenant 'Quoi ? Autant ? Wooow ! Ça explique bien des choses', encore plus quand il apprend qu'elle a même pu conduire un peu avant, rien de manière officielle mais sûrement de quoi l'aider. Il allait répondre quand Elizabeth s'exprime à nouveau, le laissant sans voix quelques instants le temps que son cerveau analyse ce qu'elle vient de dire et qu'il trouve quoi répondre.

-Erm... Je sais pas trop je t'avoue. D'un côté tu sais que je suis en plein apprentissage, de l'autre j'ai pas envie de risquer d’abîmer ta voiture ou de te causer des problèmes... Surtout que je sais même pas ou tu pourrais faire ça tranquillement si tu y tiens tant que ça...

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Sam 25 Nov 2023 - 0:07

Ft. Kazuki Ikeda
 "L' Amérique est un pays de fous". Combien de fois n'as-tu pas entendu cette phrase ? Combien de fois n'ont-ils pas essayé de t'atteindre avec cette idée bien trop ancrée dans leur esprit. Mais toi, tu en ris, car c'est toujours mieux que d'en pleurer. Tu leur rappelles que l'Amérique, ce n'est pas un pays, pour commencer. C'est un continent. Un continent aux cultures et aux mentalités variées, comme partout ailleurs. Dire que vous êtes fous, comme si vous étiez les seuls au monde à l'être, c'est un peu hypocrite selon toi. Tu n'es donc pas particulièrement surprise de la réaction du jeune homme qui, bien que silencieux, est très expressif. Est-ce qu'apprendre à conduire à sa fille encore mineure, c'est être fou ? Est-ce l'accepter et prendre plaisir à appuyer sur le champignon, c'est être fou ? Est-ce qu'être indépendant, dès son plus jeune âge, c'est être fou ? Parce que si c'est le cas, tu acceptes volontiers d'être traitée de folle.

D'ailleurs, tu n'hésites pas plus que ça lorsque tu proposes au jeune homme d'essayer ta voiture. Et lui, il hésite, à juste titre. Sans doute est-il plus raisonnable que toi, ce n'est pas bien compliqué.

▬ Un endroit isolé et vide. Je ne compte pas te faire slalomer entre les voitures sur l'autoroute. dis-tu sur un ton amusé. ▬ Puis, elle est plutôt nerveuse. Si tu sais la tenir, le reste sera facile. Le choix te revient.

Tu hausses les épaules, attends sa réponse avant de tourner au coin de la rue.
Et ça fait vroum,  mais pas boum

---------------------------------


Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) 2YMBWIF

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Eliz10




Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 584
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Sam 2 Déc 2023 - 10:40
Kazuki hésite toujours avec la proposition de conduite, pas très à l'aise a cette idée, surtout qu'il vient à peine de commencer son apprentissage... Elizabeth par contre semble plus confiante, surtout vu ce qu'elle dit ensuite, confirmant qu'elle veut qu'il conduise dans un endroit ou le risque de dégât sera très réduit tout en prévenant que c'est une voiture un peu nerveuse a conduire. Il passe quelques instants a réfléchir bras croisés, pesant le pour, le contre, les risques potentiels avant de répondre.

-Mmmmmh, je veux bien essayer. Faire quelques petites manœuvres dans un coin désert serait sympa en effet, même si le fait que ta voiture est plutôt nerveuse me rassure pas beaucoup... Je pense que j'irais te rendre le volant sans trop traîner si j'y arrive pas.

Ouais... Il va faire ça comme ça. Il tient pas a trop insister avec la voiture, surtout si elle est pas simple a maîtriser, même en conduisant dans un endroit au calme ça réduit pas le risque a zéro et il tient a stopper avant le moindre risque de problèmes. Pas que son moniteur de conduite lui a fait de grosses remarques pour l'instant, étant plutôt content de sa conduite et doutant pas de sa capacité a décrocher le permis rapidement... Sa seule hésitation tient au fait que c'est pas sa voiture ou celle d'un proche, en cas d’endommagement il saurait pas ou se mettre... D'ailleurs ça lui donne envie de poser quelques questions sur la voiture.

-La voiture, c'est toi qui l'a choisi ou c'était un cadeau de la part de ta famille ou de proches ? C'était un modèle qui te plaisait déjà depuis un moment ou tu as appris à l'apprécier au fil des kilomètres de fait au point de l'avoir même ici ? Je suis un peu curieux je t'avoue...

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Ven 2 Fév 2024 - 23:59

Ft. Kazuki Ikeda
Tu ris lorsqu'il t'avoue que ça ne le rassure pas de savoir que ta voiture est nerveuse. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Quand tu y penses, il n'est pas le premier à te dire une telle chose ; de nombreuses personnes semblent avoir peur de conduire des voitures plus nerveuses lorsqu'ils sont en apprentissage. Tu peux le comprendre, mais tu trouves ça dommage, également. C'est un peu comme ceux qui redoutent le changement de vitesses, et privilégient donc les voitures automatiques. C'est bien, et ça n'empêche pas de connaitre le code de la route ni d'apprendre à conduire, mais ça limite les possibilités. Et surtout, ça limite l'expérience et avec, son aisance sur la route. Aisance qui est primordiale lors du permis pratique, mais aussi après. Car un seul changement de véhicule, pour x ou y raison, peut devenir une catastrophe. Mais tu ne veux pas forcer. Tu lui proposes ce petit essai comme ça, de bon coeur.

▬ Bien entendu.

Direction un coin isolé donc, et propice à ce petit test. C'est à dire avec de l'espace, sans obstacles et sans passages indésirables.

▬ C'est ma famille qui me l'a offerte, en partie, mais j'aimais déjà le modèle et j'ai pu la tester avant de valider mon choix. Maintenant il est clair que je m'y suis attachée au fil du temps, et pas seulement parce que c'est ma première voiture à mon nom. Ça peut sembler bizarre dit comme ça, mais j'ai en quelque sorte "humanisé" ma voiture. Je ne sais si je suis la seule folle à faire ça avec un "objet" ?!

Tu fais mine de craindre la réponse mais ça te fait rire. C'est une attache toute particulière que tu as pour ta voiture, et tu es certaine de ne pas être la seule dans le cas. C'est juste... que ce n'est pas simple à expliquer.

Vous arrivez finalement à destination. Comme prévu, c'est quasi désert ici, partait. Pas de risques inutiles. Tu mets le frein à main, laisses ta voiture au point mort et le moteur tourner tout en ouvrant ta portière.

▬ On échange ?!

Ça te fait vraiment bizarre de te trouver du coté passager dans ta propre voiture. Mais tu ne te prends pas la tête plus que nécessaire.

▬ Bon, tu dois déjà le savoir ; commence par te mettre à l'aise. Règle tout ce qu'il faut, je saurais très bien faire de même après.

Une fois cela fait, tu lui offres un sourir rassurant.

▬ Et pas de stresse. Les pédales sont les mêmes, comme le principe des vitesses. Tu n'as juste pas besoin de mettre autant de gaz. Si tu l'entends gronder, lèves doucement le pied qui te convient le mieux. Mais je te conseille celui sur l'accélérateur dans un premier temps. dis-tu sur le ton de l'humour. ▬ Sauf si tu veux partir en pagaille ou bloquer. Et à l'inverse si elle tremble, tu sais quoi faire.
Et ça fait vroum,  mais pas boum

---------------------------------


Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) 2YMBWIF

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Eliz10




Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 584
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Mer 13 Mar 2024 - 19:54
Elizabeth traîne pas a accepter les termes de sa proposition, allant rapidement en direction d'un coin qui sera parfait pour le petit test, elle tarde pas non plus a répondre a ses questions, Kazuki hochant la tête quand il l'écoute parler, comprenant son point de vue sur la question et répondant juste après.

-Non, non, je vois bien ou tu veux en venir ouais ! Hum... Quand ça dépasse le cadre de la fonction je comprend que tu vois ça plus comme un précieux au quel tu t'attache qu'un simple objet, tu as bien des personnes par exemple prenant soin d'objet ou autre totalement dépassé mais ils le font quand même. Pour l'objet en lui même ou pour tout les souvenirs allant avec. Donc que tu sois comme ça je trouve pas ça bizarre, tu pourras sourire quand des années après que ta voiture fonctionne plus tu la verras dans un album photo et tu penseras a tout les souvenirs que tu as associé avec.

Peu après ça voilà le moment tant attendu, la voiture s'arrête et Kazuki comprend qu'il est temps de changer de siège, il met ses affaires à l'arrière pour pas déranger Elizabeth a la place passager et s'occupe de faire les réglages une fois le feu vert donné. Après il écoute ses explications pour les pédales, hochant la tête régulièrement et posant quelques questions supplémentaires avant de prendre le volant.

Il retire le frein a main et commence ses manœuvres, il s'en sort pas trop mal, il est un peu tendu mais reste assez concentré pour éviter les erreurs et cafouillages, mettant juste ce qu'il faut de vitesse. Il continue comme ça pendant un bon quart d'heure, écoutant Elizabeth si elle a des conseils ou des remarques a faire avant de conduire la voiture de nouveau la ou elle était, mettant a nouveau le frein a main et se tournant vers Elizabeth.

-Merci de m'avoir laissé conduire, j'avoue j'ai pas poussé car j'ai pas envie de risquer ta voiture même dans un coin désert et sans risques immédiat mais au moins ça m'a permis de faire des manœuvres supplémentaires. Et c'est gentil de m'avoir accordé ta confiance pour faire ça, c'est pas tout le monde qui le ferait.

Il est installé confortablement et aussi de manière a pouvoir rapidement quitter le siège quand elle voudra reprendre sa place, après tout il a fait son petit tour donc il voit pas de raison d'y rester plus longtemps que nécessaire.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Mer 1 Mai 2024 - 13:35

Ft. Kazuki Ikeda
Tu souris. Un sourire en coin, léger mais bien présent. Jouant le jeu, tu essaies de t'imaginer dans quelques années, à regarder des photos de ta voiture avec nostalgie. C'est étrange mais cette pensée te met la boule au ventre. Tu devrais pourtant en rire, te dire que c'est idiot. Mais comme l'explique si bien Kazuki, tu as déjà tellement de bons souvenirs liés à cette voiture. C'est un peu ton lien avec ces derniers, alors difficile de s'en défaire. Tu es trop sensible.

Tu chasses rapidement ces pensées de ton esprit, bien décidée à profiter du moment présent. Mais surtout, à surveiller chaque faits et gestes de ton camarades, et lui donner des conseils au besoin. Et tu dois bien avouer qu'il s'en sort très bien pour quelqu'un qui commence à peine à conduire. Lui qui semblait presque avoir peur de ne pas pouvoir tenir la bête correctement... Ce que tu lui fais remarquer d'ailleurs, avant d'enlever ta ceinture et de lui faire un petit clin d'oeil.

▬ Je suis un peu folle sur les bords, à ce qu'il paraît. Mais tu me remercieras quand tu te sentiras à l'aise dans n'importe quelle voiture.

Sur ces beaux mots, vous reprenez chacun votre place initiale et, après avoir tout remis en ordre, tu reprends le trajet du campus. Tu en profites pour mettre une petite musique de fond, de quoi entamer une nouvelle discussion autour de vos goûts musicaux, puis certains de vos loisirs. Ce qui t'amène à...

▬ Mais du coup, tu n'es dans aucun club ? Il n'y en a aucun qui t'intéresse ?
Et ça fait vroum,  mais pas boum

---------------------------------


Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) 2YMBWIF

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Eliz10




Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 584
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Mer 1 Mai 2024 - 15:39
Kazuki se détend petit à petit, le moment de conduite passé, il se sent plus relaxé, surtout qu'Elizabeth a pas eu grand chose a lui dire en dehors de donner quelques conseils, il tourne la tête en l'entendant retirer la ceinture et écoute ce qu'elle à a dire, hochant la tête au fil des mots, avant de lui répondre tout en échangeant leurs places.

-Héhé, c'est vrai que conduire des voitures différentes irait aider, je dis pas que je serais a l'aise au volant d'une voiture puissante comme elle une fois que j'aurais mon permis mais... Au moins je sais un peu a quoi m'attendre, dès que j'ai l'occasion de faire pareil avec d'autres voitures je le ferais.

Et les voilà de nouveau en route quelques minutes plus tard, une fois la voiture réglée a nouveau et la musique en route, il parle volontiers de ce qu'il aime écouter ainsi que de ses loisirs, les jeux vidéos, la lecture, se promener et trouver des bons coins ou manger, très important aussi ça, sans oublier le sport qu'il a commencé depuis un mois, il est encore dans la période ou il fini hs a chaque fin de séance mais il pense a tout les avantages dont il pourra profiter dans l'avenir ~

La question d'Elizabeth le fait retourner rapidement a la réalité, le faisant même buguer quelques instants 'Eh ? Euh... Eh beh, c'est que... Hum...' il inspire un coup, avant d'expirer doucement, tapotant un de ses genoux avec ses doigts tout en reconnectant ses neurones et prenant quelques secondes pour lui donner une réponse correcte, sans devoir chercher ses mots trop longtemps.

-Ouais... C'est pas qu'on a aucun club qui m'intéresse, je veux dire, les club sportifs, le club de cuisine ou de littérature iraient bien me plaire c'est juste que... J'avais peur de pas avoir assez de temps a leur consacrer. Entre les cours, mon petit boulot, les révisions, les heures passé à la salle de sport ou dédié au permis j'avais peur que rajouter un club en plus fasse de trop... Après l’expérience d'être dans un club m'avais beaucoup plu au lycée donc c'est pas impossible qu'un jour je change d'avis...

Il espère que la réponse lui conviendra, c'est vrai que beaucoup, même à l'université sont dans un club après tout... Peut être que d'ici plusieurs mois il aura changé d'avis et aura décidé d'en rejoindre un, plus qu'a voir ce que l'avenir lui réserve.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda) Empty Re: Et ça fait vroum, mais pas boum (Ft. Kazuki Ikeda)

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum