Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Get set, here we go ! | Nassim Majid

Sam 24 Juin 2023 - 2:22
Hariaya Dantōri & Nassim Majid - Dans le parc Myohoji Gawasagan
Get set, here we go !
10h30, au milieu du parc Myohoji Gawasagan.

Assise sur un banc, Hariaya observait l’activité qui grouillait autour d’elle. Aujourd’hui, le 20 mars, sonnait le premier jour du printemps, et à cette occasion la ville de Kobe organisait plusieurs activités dans divers lieux de la ville. Chez sa grand-mère, à Nishinomiya, elle était tombé par hasard sur une publication dans le groupe des étudiants de Kobe. Une espèce de kermesse intergénérationnelle avec plusieurs activités et des lots à clef. D’abord peu convaincue, elle s’était finalement fait une raison et s’était convaincue de venir. Il faut dire que les examens de fin d’année avaient anéantis tous les efforts de socialisation qu’elle avait mis en place en arrivant. Elle n’avait presque parlé à personne pendant tout le mois, trop occupée à réviser. En réalité, c’était surtout une bonne excuse pour elle, ce n’était pas de sa faute, c’était les examens voyons.

En tout cas elle avait validé son année en étant major, elle pouvait être fière d’elle ! Mais il fallait alors oublier le fait qu’elle se sentait bien seule. Et elle ruminait un peu son manque de cran d’être allée vers ses camarades, seule dans sa chambre au milieu des vacances… Si pour se rattraper elle devait aller passer une journée dans un parc à s’amuser, il ne lui semblait pas que la tache soit trop hardue. Elle avait donc prévu d’y être à l’ouverture des hostilités, mais elle avait mal géré son temps et était arrivée après la première vague, il lui fallait donc attendre patiemment 11h, que la prochaine fournée de challengers soit lancée.

Si elle avait bien compris au vu de l’affiche et de ce qu’elle voyait, des binômes étaient créés et il fallait participer à des activités proposées par des stands. Elle savait que des lots étaient à la clef mais pour l’instant ils étaient gardés secrets, ou en tout cas elle ne les voyait décrits sur aucune fiche de présentation. Elle en saurait surement plus une fois son tour venu. Ce dont elle était sure, c'était qu’à 10h45, il lui fallait rejoindre l’entrée du parc pour les instructions. Elle avait hâte d'en apprendre plus, surtout sur la façon donc les binômes étaient créés. Elle espérait pouvoir choisir, au moins elle aurait plus de chance de pouvoir tomber avec quelqu’un de son âge. Tomber sur papy Yamamoto ferait surement de très chouettes souvenirs mais n’aiderait pas beaucoup la jeune fille dans sa quête d’une vie sociale plus épanouissante. Elle ne se faisait cependant pas d’illusion, les chances que son binôme soit dans son école étaient mince, mais si l’autre personne était de Kobe et qu’elles s’entendaient bien, ça pourrait déjà être un bon début !

10h40, il était temps de se rendre près du jeune homme vêtu d’un T-Shirt vert floqué du symbole de la ville avec un micro dans la main. D’autres personnes commençaient à se rassemblait et elle tenta tant bien que mal de trouver une place sans se faire écraser mais qui permettait tout de même d’y voir quelque chose. Un peu intimidée, elle regardait autour d’elle les profils des autres participants. L’affiche ne mentait pas, l’évènement était vraiment en mixité d’âge, à vue de nez, il y avait de tout de 7 à 77 ans.

« Je vous souhaite la bienvenue chers challengers ! La ville de Kobe à l’honneur et le plaisir de vous accueillir aujourd’hui au parc Myohoji Gawasagan pour une course aux stands ! Le principe est simple, vous serez tiré au sort avec un partenaire pour former un binôme. Une fois tous les binômes réunis, nous vous fournirons une feuille, le but est de compléter le plus de stands possible en 1h, chaque stand vous fournissant un tampon à apposer sur votre feuille. Il vous sera aussi fourni un plan du parc et une liste légendée des différents stands proposés pour vous y retrouver. Les consignes seront expliquées à chaque début d’activité. Les 3 équipes avec le plus de tampons gagneront des prix, mais pas de soucis pour les autres, vous gagnerez aussi des petits cadeaux, personne ne sera perdant ! Des questions ? »

Pendant ce petit speech, un coordinateur était venu lui demander son nom pour le noter sur un papier, surement pour le tirage au sort. Elle était déçue de ne pas pouvoir choisir mais elle s’y attendait, les chances étaient infimes. Mais bon, il n’y avait pas de raison d’être abattue, le principal était qu’elle s’amuse ! Au pire elle irait (essayer du moins) faire la causette avec les autres ados qu’elle croiserait dans le parc, tout le monde n’était pas là pour la compétition.

« Nous avons les résultats du tirage au sort ! En tout il y a 11 binômes et je vais dès à présent citer vos noms et le numéro de votre équipe. Au sol sont tracés à la craie les numéros, je vous prierais de vous y rentre pour vous retrouver plus facilement. »

Haria se rapprocha doucement des chiffres pendant que les premiers couples étaient formés. Elle continuait à jeter des coups d’œil pour voir quels potentiels partenaires elle pourrait avoir quand soudain…

« …équipe n°6, Hariaya Dantôri et Na… Nassim Majid… »

Entendre son nom l’avait surprise, tellement qu’elle n’avait pas pu bien entendre le nom de son co-équipier, les bégaiements du membre du staff n’aidant pas à la compréhension non plus. Une chose était sure, il n’était pas d’origine Japonaise, peut-être quelqu’un de Kobe de façon tout à fait improbable ? Elle se rendit vers le numéro, attendant de voir quelqu’un se diriger vers elle.




Invité
Invité
Anonymous
Invité

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Re: Get set, here we go ! | Nassim Majid

Sam 24 Juin 2023 - 11:37
Mar. 21 Mar. 2018
Get set, here we go!
Parc Myohoji Gawasagan
Cher Journal,

Attention, je vais donner une opinion controversée : je trouve qu’il n’y a pas assez de jours fériés. Les gens ont juste l’air heureux d’exister, ils se baladent en ville comme si demain n’existait pas et profite du calme. Hormis quelques konbini et restaurants, tout est fermé. Mais ce n’est pas plus mal d’après moi : c’est un jour parfait pour aller profiter du parc et des autres bouts de nature de la ville. C’est d’ailleurs ce que je m’apprête à faire aujourd’hui. J’ai mis des fringues confortables pour une fois, une boucle d’oreille plus discrète qu’à mon habitude et j’ai tressé mes cheveux pour éviter d’être gêné. Pourquoi ? Parce que si à la base j’avais l’intention d’aller simplement me poser pour écrire un peu dans mon carnet, j’ai entendu parler d’un petit évènement qui pourrait être sympa au parc Myohoji Gawasagan. Et tu me connais cher journal, je ne manque jamais une occasion d’aller m’amuser un coup. D’autant plus s’il y a quelque-chose à gagner !

J’aurais pu proposer à un pote de m’accompagner mais après réflexion, je décide d’y aller seul. Apparemment, il y a une histoire de binôme alors ce sera l’occasion de rencontrer du monde sur place. Quand j’arrive (juste à temps), un organisateur est déjà en train de briefer tout le monde. Je glisse mon nom dans la jarre tout en écoutant. J’ai loupé le début mais tant pis. Je rattraperai en cours de route et puis, il semblerait qu’il n’avait pas encore fait le tour des aspects importants du petit jeu.

Une heure, un maximum de stands. C’est faisable, largement même. J’attends qu’on appelle mon nom… et ce sera le binôme six pour moi. Je vais directement me placer dans le carré six où je rencontre mon binôme. On vient nous attacher de petits bracelets et je remercie l’organisateur qui s’en occupe, avant de me tourner vers la jeune fille.

« Majid Nassim, enchanté, elle le sait déjà avec l’annonce mais je trouvais ça plus poli de me présenter plus personnellement. Alors ? Prête ? »

Je ne saurais pas vraiment estimer son âge, mais elle a tout l’air d’une lycéenne. Ou alors, elle fait très jeune pour son âge. Je ne fais bien évidemment aucun commentaire là-dessus et me contente de lui sourire alors que les binômes se mettent tous en place et qu’on nous confie notre carte de tampons.

« J’espère que je ne te ralentirai pas ! Tu veux qu’on commence par un stand en particulier en premier une fois qu’on aura le go ? Celui de cuisine rapporte quatre tampons là-bas, si on le fait en premier, ça nous donnera sûrement de l’avance ! »
Nassim Majid & Hariaya Dantôri

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Re: Get set, here we go ! | Nassim Majid

Sam 24 Juin 2023 - 19:39
Hariaya Dantōri & Nassim Majid - Dans le parc Myohoji Gawasagan
Get set, here we go !

« Dantōri Hariaya, tout aussi enchantée !  »

Après s'être poliment inclinée elle regarda le jeune homme devant elle, sans le dévisager évidemment ! Elle ne voulais pas avoir l'air impolie, mais elle était curieuse de savoir avec qui elle allait faire équipe pendant 1h. Il avait l'air plus vieux qu'elle, peut-être dans les 25 ans ? Elle ne saurait pas trop dire, mais en tout cas ni trop vieux, ni trop jeune pour bien s'amuser ! Il avait d'ailleurs lui-aussi l'air motivé, ce qui donnait à l'adolescente un coup de boost supplémentaire pour se lancer dans la course.

« Je suis sure qu'on va être rapides ensemble ! Et c'est parfait la cuisine, je me demande en quoi ça consiste.  »

Au pas de course, ils arrivèrent devant le stand où une quarantenaire tout sourire les attendait. Derrière elle se trouvait une table avec plusieurs assiettes, bols et autres contenants divers remplis d'ingrédients. Bon, jusque là ça paraissait cohérent pour un atelier cuisine. Ils allaient devoir cuisiner ensemble la même chose ? Ou faire une course l'un contre l'autre ?

« Alors, les règles sont simples ! Au tirage à pile ou face, l'un de vous aura les yeux bandés et l'autre aura une recette de mugcake à réaliser. Le but est que la personne avec les yeux bandés réussisse à faire le gateau juste grâce aux indications de son co-équipier. Tout est clair ? »

Hariaya acquiesça en souriant. Ca avait l'air drôle mais elle ne savait pas quel rôle elle préférait des deux... Sans doute se faire guider ? Ils se mirent d'accord pour le pile ou face et au lancer de la responsable...

« Jeune homme tenez, votre bandeau, mademoiselle, la recette. Veuillez vous mettre chacun d'un côté de la table, mademoiselle vous ne pouvez que tenir votre feuille, interdiction de toucher la table. »

La tenancière prit gentiment le bras de Nassim pour le guider jusqu'à la table pendant qu'Haria se positionnait à l'opposé en commençant à lire. La recette n'était en fait qu'une liste d'ingrédients avec les quantités. Ils devaient donc pouvoir les mettre dans l'ordre qu'ils voulaient en théorie ? En jetant un coup d'oeil sur la table, Haria remarqua qu'apparemment, les organisateurs étaient des petits filous. En effet certains ingrédients avaient été rajoutés comme du poivre, du piment en poudre, du jus de fruit et quelque chose qui ressemblait à du sable ? Ca promettait d'être sympa. D'ailleurs tout au bas des instructions elle voyait noter que si son camarade utilisait un seul des ingrédients supplémentaires, il devait recommencer du début. Bon, concentration et vigilance au max.

« Okay alors directement à gauche du mug y a une grosse cuillère ! Prends-là et pile en face de toi le plus loin de la table il y a un bol avec le la farine. Rapproche le et met 4 cuiller dans le mug... Non pas ça, juste un peu plus à droite... oui voilà ! Tant que tu y es, il y a un paquet, c'est le seul sur la table il est un peu à gauche... Parfait ! C'est le sucre, essaye d'en verser dans le cuiller et je te dis stop... Stop ! »

Il se débrouillait bien pour le moment ! Elle espérait arriver à donner de bonnes instructions, jusque là ça avait l'air de fonctionner en tout cas...

Recette de mugcake:




Invité
Invité
Anonymous
Invité

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Re: Get set, here we go ! | Nassim Majid

Lun 26 Juin 2023 - 11:30
Mar. 21 Mar. 2018
Get set, here we go!
Parc Myohoji Gawasagan
Cher Journal,

« On ne devrait pas tarder à le découvrir ! »

Le départ est donné et comme prévu, nous nous ruons vers l’atelier cuisine. Il semblerait que nous soyons les premiers arrivés. Il n’y a que deux places à ce stand, ce qui me laisse penser que nous avons fait le bon choix. L’offre, la demande, tout ça… Enfin bref, j’écoute attentivement les règles énoncées par l’animatrice. Je ne peux pas m’empêcher de rire un peu quand il parle de devoir se repérer les yeux fermés. Ça fait plus d’une dizaine d’année que je vis sans mon œil droit. Mon corps est presque habitué à se repérer dans l’espace sans la vue. Bon, même après tout ce temps, je continue de me cogner aux meubles et de me taper les pires migraines possibles si je passe trop de temps à lire ou sur les écrans, mais j’imagine qu’il y a toujours un peu de positif dans le négatif.

Et finalement, c’est bel et bien moi qui me collerai à la réalisation de la recette. J’enfile mon bandeau et laisse l’animatrice me guider jusqu’à la table. Je l’entends mélanger les ingrédients en les changeant de place et rit un peu. J’ai une si mauvaise mémoire qu’ils n’auraient même pas eu besoin de le faire.

Dantôri-chan commence alors à me donner des indications. Elle parle assez vite et il y a des moments où je galère à la suivre mais comme elle ne me crie pas dessus pour me dire que je me suis trompé d’ingrédient, j’en déduis que je me débrouille plutôt bien ! Jusqu’à ce que vienne le moment de verser des ingrédients. Je sens bien que j’en fous partout. J’ai dû utiliser bien neuf cuillères de farine. Tu te demandes où sont parties les cinq supplémentaires, cher journal ? Sur la table bien entendu. J’ai les mains pleines de farine et je crois que j’ai dû me frotter le nez à un moment, parce que je sens que j’ai de la farine sur le visage et je ne fais qu’éternuer.

« Okay, okay… l’œuf maintenant ? Oh non… »

Je sais d’ores et déjà ce qu’il va se passer. J’attrape l’œuf et aussi délicatement que possible, je tâte le rebord du bol. Si je me loupe, l’œuf part sur la table, ou alors ce sera un mugcake aux coquilles d’œuf. Je prends une grande inspiration avant d’y aller… et je sens l’autre côté de la coquille qui m’échappe.

« Zut, zut… »

Je me retrouve à plonger les doigts dans ma préparation en grimaçant (la texture est horrible) pour enlever les bouts de coquilles.

« Okay… je crois que c’est bon. Ensuite ? »
Nassim Majid & Hariaya Dantôri

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Re: Get set, here we go ! | Nassim Majid

Lun 26 Juin 2023 - 16:33
Hariaya Dantōri & Nassim Majid - Dans le parc Myohoji Gawasagan
Get set, here we go !
Bon, elle avait craint la partie de l’œuf mais elle s’était dit qu’au piiire, Nassim n’y avait pas qu’un et il pourrait s’y reprendre. Tout en précaution et avec une attention d’horloger, il avait essayé de bien repéré le tour du mug. De là où elle était il avait l’air en parfaite maitrise, un peu plus que quand il avait dû verser les précédents ingrédients. Sa perception de son environnement devait s’affiner… Enfin, c’est ce qu’elle pensait, jusqu’à ce qu’elle voit presque une demi-coquille tomber dans la tasse. Elle se retint de rigoler pendant que le jeune homme bredouillait. Elle n’eut évidemment besoin de rien dire pour qu’il essaye de l’enlever. Heureusement la coquille n’avait pas l’air de s’être trop désagrégée et il avait juste eu à enlever 2/3 morceau facilement atteignable.

Un peu inquiète bien qu’amusée de la situation, Haria jeta à un coup d’œil au chrono du stand. Elle poussa un petit soupir de soulagement, la pression lui avait donné l’impression qu’ils était la depuis une petite dizaine de minutes mais en fait…

« Majid-san, on est à 4 minutes ! Pour gagner du temps on va faire tout ce qui demande la cuiller à soupe. Concentre-toi, ils ont mis des pièges mais ça va aller ! »

Elle reprit sa feuille devant les yeux en repérant les prochaines étapes avec ce plan en tête. Il ne restait que 3 ingrédients, le lait, l’huile et les pépites de chocolats. Sur la table, les 3 bouteilles étaient les unes à côté des autres, dans l’ordre tout à gauche l’huile, au centre le jus de fruit et à droite la brique de lait. Il fallait à tout prix qu’il ne touche pas la bouteille de jus pour qu’ils n’aient pas à tout recommencer du début.

« Alors tend ta main gauche et lève la doucement… Stop, voilà, reste à ce niveau et décale ton bras vers la gauche jusqu’à ce que tu touches un carton. Nickel voilà, c’est le lait. Le haut est complètement ouvert, tu dois en verser 4 cuiller à soupe. Je te dis dès qu’elles sont pleines. »

Bon, elle n’avait pas si tort, il avait effectivement l’air de mieux maitriser la taille du diamètre du mug et n’en renversait -presque- plus à côté. Le problème était plutôt qu’il ne voyait pas le lait couler et qu’il en faisait un peu déborder mais rien de dramatique. Haria jeta quand même un regard à la responsable du stand qui hocha la tête pour lui confirmer que la quantité était acceptable.

« Alors maintenant on va faire l’inverse, ton bras gauche tout à gauche et rapproche ta main jusqu’à sentir une bouteille en verre, ce sera l’huile. Oui voilà parfait ! Une seule cuiller… Voilà stop c’est bon elle est dedans ! Maintenant essaye de tâtonner le plus à droite de la table, tu vas sentir un sachet en kraft, un peu plus à… Oui voilà ! Plonge ta cuiller dedans c’est les pépites de chocolat, il en faut 2. »

Un autre petit coup d’œil au chrono… Décidément, ils s’amélioraient ! Ils avaient mis encore moins de temps que pour simplement la farine et le sucre pour des ingrédients quand même un peu plus compliqués. Propre. Ils allaient peut-être mettre moins de 10 minutes au final !

« On est à 7 minutes! »



Invité
Invité
Anonymous
Invité

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Re: Get set, here we go ! | Nassim Majid

Mar 27 Juin 2023 - 11:51
Mar. 21 Mar. 2018
Get set, here we go!
Parc Myohoji Gawasagan
Cher Journal,

Tu sais quoi ? Être borgne ça m’aide que dalle, là tout de suite. Je me disais que j’aurais peut-être un avantage dans le fait de me repérer dans l’espace sans la vue, mais si différence il y a, elle est si minime que je ne la perçois même pas. Je suis à la merci des indications de ma partenaire.

La cuillère à soupe était une idée de merde, il faut appeler un chat un chat. Essayer de verser quelque-chose dans un si petit récipient (ça n’en est même pas un, en réalité) avec les yeux fermés, c’est une mission catastrophe assurée. Je fais en sorte de ne rien remplir au-dessus de mon mugcake sinon, ça fausserait toute la recette. Je me fie à la voix de Dantôri-chan du mieux que je peux mais c’est compliqué. Et puis, je ne parle même pas du chronomètre qui en rajoute une couche.

Tant bien que mal je m’exécute et à en croire ce que me dit Dantôri-chan, je ne m’en sors pas trop mal. Tant mieux, parce que toucher de la nourriture les yeux fermés, ça commence à me dégoûter et je ne sais même pas pourquoi !

Et puis au moment de relever la bouteille d’huile, le machin m’échappe à moitié et je sens que je me suis tâché avec. Je me retiens de jurer avant de reposer la bouteille. Heureusement que j’ai pris des fringues confortables et pas auxquelles je tenais, parce que l’huile, ça ne pardonne pas. Et puis, je dis confortable mais je ne suis quand même pas en jogging. J’ai un minimum de savoir-vivre.

Je plonge la cuillère dans les pépites comme elle me le dit mais… le bruit n’est pas familier. Je ne suis pas sûr que ce soient des pépites, ça. Je sors doucement la cuillère du paquet.

« Tu es sûre que ce sont des pépites ? On dirait de la poudre. »

Et si c’est pour mettre du piment dans mon mugcake, laisse tomber. Même si j’ai entendu dire à plusieurs reprises que le chocolat et le piment allaient bien ensemble (ma mère en mettait littéralement dans ses chocolats chauds), je refuse de tenter l’expérience ! Je trouve ça trop étrange pour m’y essayer.

« J’espère que la cuisson ne compte pas dans les dix minutes quand même ! Et puis… est-ce que les ingrédients sont périmés ? J’espère qu’il n’y a pas de gaspillage alimentaire ! »

Non parce que franchement, c’est le bon moment pour poser la question, tu ne trouves pas cher journal ?
Nassim Majid & Hariaya Dantôri

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Re: Get set, here we go ! | Nassim Majid

Mar 27 Juin 2023 - 15:41
Hariaya Dantōri & Nassim Majid - Dans le parc Myohoji Gawasagan
Get set, here we go !
Oh non, la boulette, elle trouvait que ça se passait si bien qu'elle avait relâché son attention. De là où elle était lle pensait avoir vu des pépites mais non, à y regarder de plus près, cela devait être... Du... Café ? Peut-être ? Effectivement de la poudre.

« Oh pardon t'as raison ! Attends... Ah bah elles sont juste devant, dans un bol.  »

Elle avait envie de se taper le front de consternation. Bon, allez, reconcentration. Heureusement qu'il ne l'avait pas écouté aveuglément, ils auraient perdus. Elle s'en voulait un peu, lui qui mettait tant d'efforts alors qu'il avait la tâche la plus difficile, elle aurait pû faire plus gaffe.

Avec un pointe d'humour, il s'indigna d'un possible gaspillage ou des dates de péremption. Haria allait renchérir pour alléger l'athmosphère quand la femme à ses côtés pris la parole d'un air sympathique mais sérieux.

« Aucune inquiétude, le temps de cuisson n'est pas compté et tous les aliments seront utilisés, les participants ont interdiction de manipuler les aliments à main nue,
exception faite des oeufs evidemment.
 »

Bon, ça manquait de fun mais elle pouvait comprendre que la responsable ne veuille pas que qui que ce soitait une mauvaise image de son stand. Haria laissa tout de même échaper un léger rire pour faire comprendre qu'elle n'avait pas prit la remarque de Nassim aussi sérieusement.

« On y est presque il manque 3x rien ! Autour du mug à gauche il y a une salière, il faut juste une pincée donc secoue une fois ça suffira ! Et il y a des petits sachets de levure pas loin, tâtonne tu vas vite trouver... Yes, ils disent un quart de cuiller à café mais franchement pareil, saupoudre une fois et ça suffira !  »

Elle avait bien remarqué ses grimaces dès qu'il tenait une cuiller. Certes il s'en sortait bien, mieux qu'elle ne l'aurait pû, mais le but était de mettre fin à ce calvaire le plus vite possible.

« L'épreuve est terminée. Félicitations, vous avez réussi convenablement la recette en 8 minutes et 28 secondes.  »

Son comparse dénoua son bandeau et revint vers elles avec la fiche permettant de recueillir les tampons. Tout sourire, la jeune brune trépignait. Elle aurait voulu taper dans la main du jeune homme mais elle ne savait pas encore si ce serait bien prit ou non. Elle se contenta de chaleureuses félicitations quant à sa performance.

« Bon... 4 tampons en moins de 10 minutes c'est pas mal je pense ! On peut tenter le Iro Oni peut-être maintenant ? C'est 3 tampons... Si ça te parle évidemment !  »




Invité
Invité
Anonymous
Invité

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Re: Get set, here we go ! | Nassim Majid

Lun 3 Juil 2023 - 11:11
Mar. 21 Mar. 2018
Get set, here we go!
Parc Myohoji Gawasagan
Cher Journal,

La sagouine a esquivé ma question ! Ils font quoi des mugcakes ratés ? Et des ingrédients qui ont été malencontreusement touchés ? Bref, de toute façon le mal est fait et je n’ai pas le temps d’aller ennuyer l’animatrice avec ma propagande écolo contre le gaspillage alimentaire.

Quand Dantôri-san m’indique les bonnes pépites de chocolat cette fois-ci, je reconnais bien mieux la texture ! C’est granuleux, et puis ça sent le chocolat. J’en prends la dose prescrite et mélange dans mon mug en essayant de ne pas en faire tomber. J’ai intérêt à réussir ce mugcake car il est hors de question de le gaspiller et je reviendrai le manger plus tard !

Donc je m’applique : sel, levure et on en a enfin terminé. Heureusement, le plus dur est déjà passé et je n’ai aucun mal à en finir. Je ne pense sérieusement pas que ce sera de la grande pâtisserie mais je ne ferai pas la fine bouche si c’est pour éviter de gaspiller… pardonne-moi cher journal, je radote mais tu n’as qu’à jeter la pierre à ma mère. C’est comme ça que je fonctionne et puis c’est tout.

Malgré tout, une fois l’épreuve finie, j’enlève mon bandeau et sourit. Je remercie Dantôri-san pour ses indications et je la rejoins pour que nous puissions récupérer nos tampons.

« Le Iro Oni ? Je ne connais pas du tout ! Allons voir ça, je te fais confiance. »

Je m’avance donc vers le stand en m’assurant que Dantôri-san me suive et j’écoute les explications de l’animateur. Il y a trois équipes en jeu avec nous. L’animateur dira une couleur et il faudra que nous soyons les premiers à trouver un objet de la bonne couleur. Les deux membres de l’équipe doivent trouver la couleur sinon, ça ne fonctionne pas. À peine a-t-il prononcé ces mots que je sonde déjà les alentours autour de moi. Comme l’a dit Dantôri-san, il y a jusqu’à trois tampons à la clé pour les premiers, deux pour les seconds et un pour les derniers.

« Okay. C’est pas sorcier. On devrait y arriver après le mugcake. »

Je me tiens prêt, suspendu aux lèvres de l’animateur.

« Jaune ! »

Ma première cible : une fleur dans l’herbe ! Je vais me jeter sur cette dernière (en essayant de ne pas me tâcher quand même) et chercher Dantôri-san du regard pour voir si elle y est arrivée ou non…
Nassim Majid & Hariaya Dantôri

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Re: Get set, here we go ! | Nassim Majid

Mar 4 Juil 2023 - 1:00
Hariaya Dantōri & Nassim Majid - Dans le parc Myohoji Gawasagan
Get set, here we go !
Allez, pas le temps de trainer, on discutera plus tard ! Hariaya trottinait derrière son ainé qui avait pris la tête en se rendant au stand. C’est qu’il avait de grandes jambes le bougre. Une fois arrivée, un petit coup d’œil lui fit comprendre qu’ils allaient être en compétition avec 2 autres groupes. Les règles semblaient simples, une course au couleurs banale. Chaque membre du groupe devait ramener un objet de la bonne couleur le plus vite possible. Simplissime. Allez, avec un peu de chance ils pourraient réussir à récolter les 3 tampons, peut-être en moins de 10 minutes ici aussi ? Elle croisa les doigts dans son dos.

« Jaune ! »

Son camarade avait filé comme une flèche vers la pelouse, sans doute y ayant vu un pissenlit. À son tour elle regarda autour d’elle, essayant d’analyser son environnement le plus vite possible. Bon, se concentrer sur le sol serait un bon début, c’était surement là que se trouvaient les choses les plus simples à atteindre... Elle longea les allées en scannant la terre jusqu’à ce que son œil soit attiré par un bouchon de calpis enfoncé dans le sol. Munie de son mouchoir pour ne pas trop se salir, elle le délogea, essaya de le nettoyer rapidement et accouru jusqu’au stand au petit galop. Nassim l’y attendait déjà.

Une fois la fleur et le bouchon validés par l’animateur, ils n’avaient plus qu’à attendre les autres joueurs. L’équipe 10 fut la deuxième en ramenant un gilet fluo et un pissenlit également. L’équipe 2, dernière avec un bout de rubalise et un parapluie. Haria ne pu s’empêcher de voir à quel point ils s’étaient compliqués la tâche, ils avaient dû demander leurs affaires à des inconnus ? Dans ce cas il fallait les leur rendre ce qui faisait perdre du temps…


« Prochaine couleur… Bleu ! »


La course était relancée, elle fonça dans le stand voisin qui vendait des bouteilles d’eau. Elle l’avait repéré et avait prévu ses pièces à l’avance pour quand cette couleur tomberait. En, moins de 30 secondes, elle était de retour près de l’animateur en attendant son co-équipier, fière de son petit numéro. Au passage elle en profita pour boire un peu, le soleil commençait à approcher de son zénith et il n’aurait pas fallu qu’elle perde de son efficacité à cause de la chaleur.





Invité
Invité
Anonymous
Invité

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Re: Get set, here we go ! | Nassim Majid

Lun 17 Juil 2023 - 2:43
Mar. 21 Mar. 2018
Get set, here we go!
Parc Myohoji Gawasagan
Cher Journal,

J’arrive quelques dizaines de secondes avant Dantôri-san, mais c’est seulement par chance et parce que j’adore le jaune donc je le vois où qu’il soit. L’animateur ne tarde pas à nous valider et il faut attendre les autres binômes avant que la couleur suivante soit annoncée. Je ne sais pas comment Dantôri-san a trouvé son petit bouchon avec tous ces gens et toutes ces couleurs partout mais je la félicite avant que l’animateur ne nous demande de nous tenir prêt.

Du bleu. Je me sens con. Comme quand on a un trou de mémoire, un mot sur le bout de la langue, qu’on nous demande combien font trois fois quatre le plus vite possible. Mon cerveau se vide et j’ai l’impression de ne plus savoir comment réfléchir correctement. Il n’y a rien de bleu autour de moi. Je marche, je marche, je marche encore et je cherche. Il y a du bleu sur les gens mais je ne peux pas demander à quelqu’un d’enlever sa veste pour la prêter et aller la donner à l’animateur ! En plus, on n’a pas le droit me semble-t-il. Alors je cherche, je déambule sur l’allée entre les gens à la recherche d’un truc bleu. Et il est là mon graal : un tout petit confetti bleu. Je me baisse et ramasser mon confetti, le tenant du bout des doigts comme si c’était la chose la plus précieuse avant de courir vers l’animateur. Malheureusement, et comme je le pensais, j’arrive dernier. Je suis essoufflé en plus, c’est pas faute d’avoir essayé !

L’animateur me valide, et le fait que Dantôri-san soit revenue en première compense un peu mon retard mais c’est tout de même l’équipe deux qui l’emporte ayant été plus rapide et plus coordonnée. Ce n’est pas grave, il reste encore une manche.

« Désolé, Dantôri-san, je n’ai rien trouvé avant ! Mais la dernière, elle est pour nous. »

Et j’attends que l’animateur donne le feu vert. Ou plutôt, le feu rose.

« Prochaine couleur… du rose ! »

Je sais où j’ai vu du rose. J’ai fait du repérage tout à l’heure quand je cherchais mon confetti bleu. Je retourne sur mes pas, même si c’est un peu loin, et ramasser un emballage plastique rose bonbon d’un biscuit au litchi. Je fais ça du bout des doigts parce que ce n’est pas propre mais tant pis, je me désinfecterai les mains après ! Quand je reviens, j’arrive en même temps qu’un membre du binôme de l’équipe dix. J’espère que Dantôri-san finira avant son binôme à lui !
Nassim Majid & Hariaya Dantôri

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Re: Get set, here we go ! | Nassim Majid

Mar 18 Juil 2023 - 2:54
Hariaya Dantōri & Nassim Majid - Dans le parc Myohoji Gawasagan
Get set, here we go !
Une bonne minute était passée et une autre équipe était déjà revenue. Un peu inquiète, la lycéenne essaye de se hisser sur la pointe de ses pieds pour essayer de repérer son co-équipier dans le parc, mais sans succès. Elle ne pouvait que prendre son mal en patience. Quelques secondes plus tard, le dernier membre de la troisième équipe les rejoignirent et toujours pas de trace du jeune homme. Pourtant, il jusque là elle n’avait pas eu de mal à le repérer ! Des cheveux bleus, ce n’était pas si courant… Et s’il était tombé ? Il ne s’était quand même pas perdu ? Okay, elle avait gardé la carte, mais quand même !

Ah ça y est ! Une silhouette arrivait au pas de course de derrière une des tentes de nourriture. Il fila droit vers l’arbitre pour faire authentifier sa trouvaille et se rapprocha de la petite Haria en s’excusant.

« On va se rattraper, j’en doute absolument pas !  »

Ils étaient dans les starting blocks. La petite brune avait vraiment l’impression d’être beaucoup trop remontée et motivée par rapport aux autres équipes. Certes, ils étaient un plus âgés, mais ils étaient quand même là pour jouer et participer à la compétition ! Etait-ce elle qui prenait tout cela trop à cœur ? Elle n’en avait pourtant pas l’impression, en tout cas, elle trouvait l’ambiance beaucoup plus amusante de cette façon ! Et elle avait l’impression que Nassim voyait les choses de la même chose ce qui la boostait d’autant plus.

« …du rose !  »

L’étudia fila devant elle sans lui accorder un regard de plus, l’œil vif. Il avait VRAIMENT l’air de vouloir se rattraper, et surtout de savoir ce qu’il faisait. Mais Haria était restée plantée là un peu sceptique. Du rose ? En avril au Japon dans un parc ? Était-ce fait exprès ? Elle jeta un coup d’œil aux autres équipes et un binôme avait eu la même idée qu’elle, pas l’autre. Tant mieux, Nassim avait l’air si déterminé qu’elle était sure qu’il reviendrait vite. Elle n’eut que quelques pas à faire et à contourner le stand pour trouver un cerisier et se pencher pour récupérer quelques pétales, les plus roses possibles.

Le temps de revenir, elle voyait déjà Nassim parler a l’animateur et elle s’y rendu exactement en même temps. L’autre groupe avec les sakura était arrivé en même temps qu’elle. Mais si Nassim était là en premier, logiquement…

« Félicitations, vous êtes les premiers ! Dès que la dernière équipe est arrivée, vous recevrez tous vos tampons. »

Ravie, Haria ne réfléchit pas cette fois-ci avant de lever sa main pour que Nassim ne la frappe. Ils étaient bien dans les temps ! Deux ateliers et 7 tampons en moins de 20 minutes ! Il était difficile de savoir comment ils se situaient par rapport aux autres équipes mais comparé aux groupes 2 et 10, ils étaient en avance ! Tout en dépliant la carte, elle demanda directement avant même d’avoir réfléchit elle-même :

« Tu as vu un autre stand qui te parle ?  »




Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Get set, here we go ! | Nassim Majid Empty Re: Get set, here we go ! | Nassim Majid

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum