Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] - Aquarium - Le regard de la Méduse | ft. Ryuji - Page 2 Empty Re: [Terminé] - Aquarium - Le regard de la Méduse | ft. Ryuji

Ven 20 Mai 2022 - 22:42
Le regard de la Méduse
Les yeux et l’attention de Moon sont complètement rivés sur les lèvres de Ryuji. Elle boit ses paroles. Il parle avec passion, indéniablement. Décidément, Moon a affaire depuis quelques semaines à des hommes bavards, sentimentaux, qui peinent à être concis. Ils ont le mérite de briser le silence qu’elle impose parfois, elle qui pèse ses mots et ne les révèle qu’aux plus méritants.

La description est précise. Ryuji a certainement déjà brossé plus d’un portrait. Il est difficile. Exigeant. Il semble décrire une femme à enlacer, plus qu’une femme à dessiner. Pas née de la dernière pluie, Moon a déjà vu une ou deux sessions de dessin de nu. Il ne s’agit jamais des mêmes corps, jamais des mêmes modèles.

En dessin, il est beau d’embrasser toutes les courbes de l’humanité.

Encore une fois, la description de son idéal match avec la réalité. Moon ne sait plus vraiment où se placer, entre l’envie de l’entendre encore parler de ses fantasmes. D’elle ? Et de celle de garder un peu de retenue.

Elle se contente d’un léger sourire, tendre, imaginant la douceur du tracé, glisser le long du papier immaculé, les lignes courbes, la tendresse des traits. Elle a terriblement envie de se faire tirer le portrait.

Je vois.

Se contente-t-elle de répondre. Entre la raison et la passion, la raison avait remporté le duel. Elle glisse une main dans ses cheveux, pour rabattre ses mèches décoiffées derrière ses oreilles, et, après que Ryuji ait rangé les derniers livres, se dirige vers la sortie de la librairie.

Elle a la tête toute embuée, de désir autant de prudence. Dehors, le souffle chaud pourrait lui faire tourner la tête.

Rentrons.

Le climatiseur est toujours cassé. La journée est encore brûlante. Mais Moon aimerait retrouver l’intimité de son lit.

Samedi 12 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] - Aquarium - Le regard de la Méduse | ft. Ryuji - Page 2 Empty Re: [Terminé] - Aquarium - Le regard de la Méduse | ft. Ryuji

Ven 20 Mai 2022 - 23:26


Le regard de la méduse
Feat. Moon Kawaguchi
12 août 2017

"Je vois", avait-elle fini par lâcher des suites du monologue du prof de design, qui dut lui paraître interminable. Lorsqu'il était lancé dans ce genre de tirade, qu'elle soit inspirée ou non, sa perception du temps était comme altérée. Il n'était donc pas rare que ce qui lui paraissait ne durer que quelques secondes avait en vérité duré plusieurs minutes. Plusieurs longues minutes. Il s'était habitué, les autres un peu moins. Il espéra qu'elle s'en était déjà accommodée.

Il lui rendit son sourire qui l'avait quelque peu rassuré sur la qualité de ses explications. Elle semblait satisfaite de la réponse et il l'était un peu aussi ; espérant juste ne pas s'être montré plus ridicule que nécessaire. "Pas une fois de plus, pitié Ryuji., lui disait la voix de la raison quelque part au fond de sa tête, en écho bien marqué. Un simple et naturel "Rentrons" le sortit de sa gamberge. Une phrase, proposition, demande (?) qu'il ne s'attendait pas à entendre venant de sa bouche, mais qu'il espérait voir sortir d'entre ses lèvres rouges. Il sourit en la suivant dehors puis déchanta lorsque la chaleur écrasante de l'été de Kobe le ramena à sa place de simple mortel sensible aux rayons UV.

Argh... C'est infernal. Suis-moi. lui dit-il en lui prenant gentiment le sac des mains et en lui proposant sa main en échange.

Ils se mirent en route vers le fameux bâtiment où ils logeaient tous deux, ce même bâtiment qui avait coupé court à leur premier rendez-vous en juillet dernier. Foutu hasard, hein. A moins que cela ne soit encore pire et qu'on parle de destin, à ce moment là ce serait se moquer des gens sans aucune once de honte, vicieusement, comme un gosse armé d'une loupe qui suit à la trace deux fourmis. Les fourmis en question fuyaient le soleil, s'engouffrant dans les rares petites rues situées entre deux bâtiments assez haut pour projeter une bulle d'ombre salvatrice. Ryuji les connaissait bien, il avait pris l'habitude de suivre cet itinéraire pour revenir à l'appart dans ce genre de cas de figure. Il avait aussi appris sa leçon. Rentrer, certes, mais profiter du chemin, des quelques minutes lui restant en sa compagnie avant d'arriver au moment fatidique de la séparation.

Sauf qu'il n'en avait aucune envie.

Ils arrivèrent bien plus vite qu'il ne l'ait voulu devant le bâtiment, qui n'avait évidemment pas changé d'un iota. Toujours aussi imposant à sa façon. Le hall n'avait pas changé en quelques heures non plus, bien-sûr. Toujours aussi oubliable, toujours aussi chiant, mais il y faisait plus agréable qu'en-dehors, c'était ça de pris ! Il respira un peu mieux mais avait hâte de rentrer...

Mais rentrer où, au juste ?

La formule de Moon lui revint en tête comme un boomerang. Elle n'avait pas mentionné où. Cela devait sous-entendre "chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés" ou quelque chose de moins ridicule mais avec le même sens. Du coup il entreprit de gravir la longue ascension vers le deuxième étage de l'immeuble, qu'il pourrait renommer en l'étage des soupirs tant il en avait réprimés depuis un bon mois.

Il s'arrêta net dans la cage d'escaliers, pile devant la porte de l'étage, comme pour marquer une pause. Sa main entourant toujours doucement celle de sa coréenne d'une journée. Il attendit. La moindre remarque, le moindre son, le moindre tressaillement de la main de Moon.

Etait-il le seul ?

Après avoir épargné sa salive tout le long du trajet, il se retourna vers elle, lui tenant toujours la main comme un Thésée se raccrochant au fil d'Ariane dans le Labyrinthe. Il la regarda dans les yeux, la détailla comme s'il n'allait pu pouvoir le faire pendant plusieurs longues semaines encore une fois, tentant de graver une image rémanente suffisamment fidèle de ses traits pour les coucher sur papier, de la forme de son nez aux boucles de ses cheveux formées par sa manie de rabattre ses mèches rebelles derrière ses oreilles.

Mais il ne dit mot, se contentant de s'approcher d'elle doucement, pas comme un prédateur mais comme un ami. Lentement avec le respect qu'elle méritait. Il n'allait pas refaire de kabedon cette fois. Il voulait juste profiter de ce moment d'intimité fugace pour (la) goûter avant de devoir probablement la laisser. Une fois encore, la distance entre leurs deux corps était si fine qu'il doutait qu'une feuille de papier puisse s'y glisser.

Moon... murmura-t-il à son oreille, dans un soupir.


code par artemis | modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] - Aquarium - Le regard de la Méduse | ft. Ryuji - Page 2 Empty Re: [Terminé] - Aquarium - Le regard de la Méduse | ft. Ryuji

Ven 20 Mai 2022 - 23:50
Le regard de la Méduse
Est-ce la chaleur ? Est-ce la timidité ? Est-ce la frustration de voir la journée se terminer ? Le silence est d’or et gare à celui qui osera le briser ! Adieu les longues tirades. Ryuji ne semble plus vouloir dire un mot. Le mutisme des professeurs est lourd. Moon aimerait le briser, mais pour quoi dire ?

Échanger des banalités ?

L’idée est absurde. Alors, les minutes semblent des heures. C’est que son partenaire traîne du pied, malgré ses grandes jambes. Toute seule, elle serait déjà rentrée dans son appartement, glissée sur son canapé, les yeux fermés, la fenêtre ouverte du balcon. Avec les semaines, elle a compris que Ryuji habite juste au-dessus.

Les premières soirées, ce n’était pas clair. Mais petit à petit, lorsque leurs portes vitrées se sont ouvertes, elle a décelé quelques indices : l’odeur de fumée de cigarette qu’il portait sur ses lèvres le jour de leur rencontre, quelques accords de guitare. Juste pour confirmer ses fantasmes, elle a vérifié dans le hall d’entrée.

Ryuji est son voisin du dessus.

Pas trop bruyant, juste ce qu’il faut pour qu’elle se laisse caresser par l’idée de le rejoindre, de goûter à un peu de sa vie. Et juste au moment où le désir devient trop grand, presque insurmontable, elle ferme la fenêtre, pour se séparer de lui.

L’écho de leurs pas sonnent comme des jérémiades. Ils montent les escaliers avec peu d’enthousiasme. La fin de la journée sonne ainsi que celle de leur rendez-vous. Moon ne regrette pas un instant d’avoir glissé les tickets dans sa boîte aux lettres.  Presque arrivés au deuxième étape, elle glisse un main dans son sac, pour en sortir ses clés.

Mais elle n’ouvre pas tout de suite la porte.

Envoûtée par les yeux de Ryuji, par son air embué, elle pose son dos sur la porte blindée. Alors qu’il s’approche, elle glisse sa main libre sur la côte de son partenaire. Elle s’attend au baiser d’au revoir, le même que le dix-sept juillet.

Et dire que ça fait presque un mois.

Ses paupières sont prêtes à se fermer. Elle est enivrée par le délicat parfum de Ryuji. Est-ce son odeur ? Les français sont réputés pour leurs eaux de toilette. Mais Moon en est presque sûre : il n’en porte pas. Et quand elle entend son prénom, c’est comme une secousse dans son corps.

Les clés en tombent.

Pourtant, n’ont-ils pas déjà glissé dans l’intime ? Sans poser plus de questions, elle se colle à lui, glisse son nez dans son cou, et l’enlace. Un câlin d’au revoir ? Un peu plus tendre que ça. Ses mains se joignent aux omoplates du français. Elle se laisse porter par cet instant rien qu’à eux.

L’ascenseur monte, les portes sont disposées à s’ouvrir.

Pas prête à être découverte, Moon pousse doucement Ryuji et délace leurs corps. Elle se penche pour attraper ses clés, les glisse dans la porte, de justesse. Le voisin sort de l’ascenseur, les salue poliment.

A bientôt, Yamashiro-san.

Elle n’est pas prête à l’appeler par son prénom, elle. D’un geste de main discret, elle ouvre la porte, se glisse dans son appartement, et referme. Un peu lâche, encore une fois, pas question de le faire entrer. C’est son sanctuaire à elle.

#terminé

Samedi 12 août 2017
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] - Aquarium - Le regard de la Méduse | ft. Ryuji - Page 2 Empty Re: [Terminé] - Aquarium - Le regard de la Méduse | ft. Ryuji

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum